Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immigration Choisie : Kidnapping d'enfants Africains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Merci beaucoup à tous. Nous sommes déjà plus d'une dizaine bien décdés, un groupe suffisant pour bien démarrer. Mais nous vous attendons plus nombreux. Vos suggestions, votre présence et voilà.

A demain 15H.

Lieu en MP jusqu'à 13h30 demain.

Fille d'Afrique.


Il fait pas beau depuis ce matin, je sais. C'est pas une raison pour reculer. A tout à l'heure 15H.


ATTENTION : Voir vos MP.


Lieu précis en MP jusqu'à 13h30.

A tout à l'heure.


Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a quelques temps de mon rendez-vous d'avec les grioonautes prêts à agir. Merci à ceux qui ont pu venir, mais il aurait été préférable que nous soyions plus nombreux conformément aux réactions sur le forum. Es-ce la faute au temps qui faisait aujourd'hui ou à la léthargie ambiante ?

Toutefois, j'ai apprécié la rencontre et la discussion avec les grioonautes présents. Nous allons nous retrouver à nouveau pour paufiner notre action de soutien. Nous pourrons nous voir dans la semaine et manifester samedi prochain. Délibération en MP.

L'affaire du Tchad, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". L'Afrique insultée, trompée, ligotée, pillée, ça SUFFIT ! Et quand je dis l'Afrique, il s'agit de nous. J'ai pris des contacts positifs et encourageants qui prouvent que l' action que nous envisageons est attendue depuis le début.

Voilà mes enfants, vous avez peut-être tout votre temps à passer en palabres stériles, mais moi, j'en ai marre. Je n'ai plus de temps à perdre. J'ai passé 40 ans et suis mère de 4 enfants, vous comprendrez que j'aie mieux à faire qu'à me branler sur les forums de contestation sans suite. Donc, mise au point en MP pour avancer.

Bien à vous.

Fille d'Afrique.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:


Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a quelques temps de mon rendez-vous d'avec les grioonautes prêts à agir. Merci à ceux qui ont pu venir, mais il aurait été préférable que nous soyions plus nombreux conformément aux réactions sur le forum. Es-ce la faute au temps qui faisait aujourd'hui ou à la léthargie ambiante ?

Toutefois, j'ai apprécié la rencontre et la discussion avec les grioonautes présents. Nous allons nous retrouver à nouveau pour paufiner notre action de soutien. Nous pourrons nous voir dans la semaine et manifester samedi prochain. Délibération en MP.

L'affaire du Tchad, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". L'Afrique insultée, trompée, ligotée, pillée, ça SUFFIT ! Et quand je dis l'Afrique, il s'agit de nous. J'ai pris des contacts positifs et encourageants qui prouvent que l' action que nous envisageons est attendue depuis le début.

Voilà mes enfants, vous avez peut-être tout votre temps à passer en palabres stériles, mais moi, j'en ai marre. Je n'ai plus de temps à perdre. J'ai passé 40 ans et suis mère de 4 enfants, vous comprendrez que j'aie mieux à faire qu'à me branler sur les forums de contestation sans suite. Donc, mise au point en MP pour avancer.

Bien à vous.

Fille d'Afrique.


Je ne suis pas allée à votre rendez vous mais je te remercie pour ton engagement et ton action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

hwenuzu a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:


Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a quelques temps de mon rendez-vous d'avec les grioonautes prêts à agir. Merci à ceux qui ont pu venir, mais il aurait été préférable que nous soyions plus nombreux conformément aux réactions sur le forum. Es-ce la faute au temps qui faisait aujourd'hui ou à la léthargie ambiante ?

Toutefois, j'ai apprécié la rencontre et la discussion avec les grioonautes présents. Nous allons nous retrouver à nouveau pour paufiner notre action de soutien. Nous pourrons nous voir dans la semaine et manifester samedi prochain. Délibération en MP.

L'affaire du Tchad, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". L'Afrique insultée, trompée, ligotée, pillée, ça SUFFIT ! Et quand je dis l'Afrique, il s'agit de nous. J'ai pris des contacts positifs et encourageants qui prouvent que l' action que nous envisageons est attendue depuis le début.

Voilà mes enfants, vous avez peut-être tout votre temps à passer en palabres stériles, mais moi, j'en ai marre. Je n'ai plus de temps à perdre. J'ai passé 40 ans et suis mère de 4 enfants, vous comprendrez que j'aie mieux à faire qu'à me branler sur les forums de contestation sans suite. Donc, mise au point en MP pour avancer.

Bien à vous.

Fille d'Afrique.


Je ne suis pas allée à votre rendez vous mais je te remercie pour ton engagement et ton action.


Merci. Mais tout est à faire et "Nous avons besoin de Nous.

A très bientôt. Voir MP.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
hwenuzu a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:


Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a quelques temps de mon rendez-vous d'avec les grioonautes prêts à agir. Merci à ceux qui ont pu venir, mais il aurait été préférable que nous soyions plus nombreux conformément aux réactions sur le forum. Es-ce la faute au temps qui faisait aujourd'hui ou à la léthargie ambiante ?

Toutefois, j'ai apprécié la rencontre et la discussion avec les grioonautes présents. Nous allons nous retrouver à nouveau pour paufiner notre action de soutien. Nous pourrons nous voir dans la semaine et manifester samedi prochain. Délibération en MP.

L'affaire du Tchad, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". L'Afrique insultée, trompée, ligotée, pillée, ça SUFFIT ! Et quand je dis l'Afrique, il s'agit de nous. J'ai pris des contacts positifs et encourageants qui prouvent que l' action que nous envisageons est attendue depuis le début.

Voilà mes enfants, vous avez peut-être tout votre temps à passer en palabres stériles, mais moi, j'en ai marre. Je n'ai plus de temps à perdre. J'ai passé 40 ans et suis mère de 4 enfants, vous comprendrez que j'aie mieux à faire qu'à me branler sur les forums de contestation sans suite. Donc, mise au point en MP pour avancer.

Bien à vous.

Fille d'Afrique.


Je ne suis pas allée à votre rendez vous mais je te remercie pour ton engagement et ton action.


Merci. Mais tout est à faire et "Nous avons besoin de Nous.

A très bientôt. Voir MP.


les voies d'action sont diverses, l'essentiel est d'agir et de faire quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arche de Zoé : Des images rendues publiques par l’agence Capa

vendredi 9 novembre 2007

L’un des 3 journalistes libérés avait filmé l’opération de l’Arche de Zoé au Tchad. Des images rendues publiques par l’agence Capa, qui sont accablantes pour l’association.

Arrow voir le reportage video

Perquisition en cours au siège de l’agence Capa

Une perquisition était en cours vendredi depuis 12H00 au siège de l’agence Capa à Paris dans le cadre de l’information judiciaire ouverte dans l’affaire de l’Arche de Zoé pour « exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption ». Chargée du dossier, la juge Martine Vezant était sur les lieux. Accompagnée de policiers, elle était enfermée dans un bureau avec deux responsables de l’agence Capa, selon la même source.

Le reporter de Capa, Marc Garmirian, la journaliste de France 3 Méditerranée, Marie-Agnès Peleran et le photographe du collectif Synchro X, Jean-Daniel Guillou, avaient été arrêtés au Tchad avec les membres de l’Arche de Zoé, qui s’apprêtaient à ramener en France 103 enfants.

Après leur retour en France dimanche soir, tous trois ont été entendus mardi par la brigade des mineurs. Les trois journalistes restent poursuivis par la justice tchadienne pour « enlèvement de mineurs », « escroquerie » ou « complicité ». La perquisition a vraisemblablement pour objectif de saisir des images tournées par le reporter Marc Gamirian, selon une source proche de l’agence.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ici_ailleurs
Grioonaute


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Merci beaucoup à tous. Nous sommes déjà plus d'une dizaine bien décdés, un groupe suffisant pour bien démarrer. Mais nous vous attendons plus nombreux. Vos suggestions, votre présence et voilà.

A demain 15H.

Lieu en MP jusqu'à 13h30 demain.

Fille d'Afrique.


Il fait pas beau depuis ce matin, je sais. C'est pas une raison pour reculer. A tout à l'heure 15H.


ATTENTION : Voir vos MP.


Lieu précis en MP jusqu'à 13h30.

A tout à l'heure.


Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a quelques temps de mon rendez-vous d'avec les grioonautes prêts à agir. Merci à ceux qui ont pu venir, mais il aurait été préférable que nous soyions plus nombreux conformément aux réactions sur le forum. Es-ce la faute au temps qui faisait aujourd'hui ou à la léthargie ambiante ?

Toutefois, j'ai apprécié la rencontre et la discussion avec les grioonautes présents. Nous allons nous retrouver à nouveau pour paufiner notre action de soutien. Nous pourrons nous voir dans la semaine et manifester samedi prochain. Délibération en MP.

L'affaire du Tchad, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". L'Afrique insultée, trompée, ligotée, pillée, ça SUFFIT ! Et quand je dis l'Afrique, il s'agit de nous. J'ai pris des contacts positifs et encourageants qui prouvent que l' action que nous envisageons est attendue depuis le début.

Voilà mes enfants, vous avez peut-être tout votre temps à passer en palabres stériles, mais moi, j'en ai marre. Je n'ai plus de temps à perdre. J'ai passé 40 ans et suis mère de 4 enfants, vous comprendrez que j'aie mieux à faire qu'à me branler sur les forums de contestation sans suite. Donc, mise au point en MP pour avancer.

Bien à vous.

Fille d'Afrique.


Pas de souci, si il y a manif je viens, mais j'ai des contraintes car je travaille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 12:15    Sujet du message: MANIF TCHAD LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14H30 A PARIS. Répondre en citant

Bonour à tous,

Un collectif "autour des 103 enfants du Tchad" s'est constitué et appelle à manifester massivement samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le parvis des Droits de l'Homme, Place du Trocadéro à Paris. M° lignes 9, 6.

C'est ce que je souhaitais. Je vais donc me mettre en contact avec ce collectif dès aujourd'hui. Il est mis en place par Tchad Espoir

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yaoo.fr


Voilà, il n'y plus qu'à faire en sorte que nous nous rendions très massivement à cette manifestation.

On pourrait se retrouver là-bas si vous le souhaitez. Pour ceux qui ont mes coordonnées en MP, vous pouvez m'appeler.

Bien à vous et du COURAGE.

Fille d'Afrique.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 13:27    Sujet du message: Re: MANIF TCHAD LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14H30 A PARIS. Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Bonour à tous,

Un collectif "autour des 103 enfants du Tchad" s'est constitué et appelle à manifester massivement samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le parvis des Droits de l'Homme, Place du Trocadéro à Paris. M° lignes 9, 6.

C'est ce que je souhaitais. Je vais donc me mettre en contact avec ce collectif dès aujourd'hui. Il est mis en place par Tchad Espoir

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yaoo.fr


Voilà, il n'y plus qu'à faire en sorte que nous nous rendions très massivement à cette manifestation.

On pourrait se retrouver là-bas si vous le souhaitez. Pour ceux qui ont mes coordonnées en MP, vous pouvez m'appeler.

Bien à vous et du COURAGE.

Fille d'Afrique.


http://www.tchadespoir.net/news.php?readmore=596
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 13:34    Sujet du message: Re: MANIF TCHAD LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14H30 A PARIS. Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Bonour à tous,

Un collectif "autour des 103 enfants du Tchad" s'est constitué et appelle à manifester massivement samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le parvis des Droits de l'Homme, Place du Trocadéro à Paris. M° lignes 9, 6.

C'est ce que je souhaitais. Je vais donc me mettre en contact avec ce collectif dès aujourd'hui. Il est mis en place par Tchad Espoir

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yaoo.fr


Voilà, il n'y plus qu'à faire en sorte que nous nous rendions très massivement à cette manifestation.

On pourrait se retrouver là-bas si vous le souhaitez. Pour ceux qui ont mes coordonnées en MP, vous pouvez m'appeler.

Bien à vous et du COURAGE.

Fille d'Afrique.


http://www.tchadespoir.net/news.php?readmore=596


EXCELLENT ; tu as fait tourner l'info auprès des autres médias Afros ?

Tcha-tchao et à samedi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire tourner l'info à mes contacts persos ; faites-en autant pour les vôtres.

En tout cas si ça vous parle.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ici_ailleurs
Grioonaute


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 13:52    Sujet du message: Re: MANIF TCHAD LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14H30 A PARIS. Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Bonour à tous,

Un collectif "autour des 103 enfants du Tchad" s'est constitué et appelle à manifester massivement samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le parvis des Droits de l'Homme, Place du Trocadéro à Paris. M° lignes 9, 6.

C'est ce que je souhaitais. Je vais donc me mettre en contact avec ce collectif dès aujourd'hui. Il est mis en place par Tchad Espoir

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yaoo.fr


Voilà, il n'y plus qu'à faire en sorte que nous nous rendions très massivement à cette manifestation.

On pourrait se retrouver là-bas si vous le souhaitez. Pour ceux qui ont mes coordonnées en MP, vous pouvez m'appeler.

Bien à vous et du COURAGE.

Fille d'Afrique.


http://www.tchadespoir.net/news.php?readmore=596


Génial, j'y serai sans fautes !
EDIT : et je fais tourner l'info bien entendu


Dernière édition par ici_ailleurs le Lun 12 Nov 2007 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Je viens de faire tourner l'info à mes contacts persos ; faites-en autant pour les vôtres.

En tout cas si ça vous parle.


Merci MJ.

Il est essentiel que nous nous mobilisions sur ce coup-ci. Trop, c'est trop !

Là, pour moi, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 19:26    Sujet du message: Re: MANIF TCHAD LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14H30 A PARIS. Répondre en citant

ici_ailleurs a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Bonour à tous,

Un collectif "autour des 103 enfants du Tchad" s'est constitué et appelle à manifester massivement samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le parvis des Droits de l'Homme, Place du Trocadéro à Paris. M° lignes 9, 6.

C'est ce que je souhaitais. Je vais donc me mettre en contact avec ce collectif dès aujourd'hui. Il est mis en place par Tchad Espoir

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yaoo.fr


Voilà, il n'y plus qu'à faire en sorte que nous nous rendions très massivement à cette manifestation.

On pourrait se retrouver là-bas si vous le souhaitez. Pour ceux qui ont mes coordonnées en MP, vous pouvez m'appeler.

Bien à vous et du COURAGE.

Fille d'Afrique.


http://www.tchadespoir.net/news.php?readmore=596


Génial, j'y serai sans fautes !
EDIT : et je fais tourner l'info bien entendu


Merci Ici-Ailleurs. Je fais de même autour de moi et j'essaie également de mettre l'info sur les autres médias afro. Nous nous retrouverons samedi.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 10:37    Sujet du message: RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL... Répondre en citant

Appel à manifester pour soutenir les 103 enfants du Tchad et leurs familles.

Samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro à Paris/ Métro Trocadéro (lignes : 9 et 6)
L’Humanité a considéré il y a plusieurs décennies qu’elle se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même en proclamant la Déclaration des droits de l’enfant, puis en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l’Enfant, ainsi que d’autres textes dont la Convention de la Haye de 1993 sur l’adoption internationale, et qu’elle a invité les parents, les hommes et les femmes à titre individuel, ainsi que les organisations bénévoles, les Etats à reconnaître ces droits et à s'efforcer d'en assurer le respect. Tous ces textes mettent en avant l’intérêt supérieur de l’enfant.

Aujourd’hui, au nom d’une prétendue action « humanitaire », l'association "Arche de Zoé" s'est livrée, au mépris de leur dignité et de leurs droits, et à l’insu de leurs familles, à une tentative d'évacuation dissimulée de 103 enfants tchadiens confiés à eux pour être éduqués et soignés sur place.

Cette opération jette l’opprobre sur tous ceux qui travaillent véritablement et sérieusement dans l’Humanitaire. On ne peut pas adopter des enfants sans s’assurer - même en période de guerre ou de catastrophe naturelle - que ceux-ci n’ont ni parents, ni proches parents. Qu’il s’agisse des enfants du Darfour ou du Tchad, nul n’a le droit de déraciner des enfants au motif qu’ils sont menacés par une mort certaine.

Le devoir de se révolter contre les défaillances et carences des gouvernements dans la prise en charge de leurs populations en difficultés implique-t-il le droit de tromper ceux que l’on prétend aider, ou même de violer les règles et procédures prévues par le droit international ? Non.

En France, une certaine presse, ainsi que quelques personnalités politiques et publiques, n’hésitent pas à se galvauder aux yeux de l’opinion internationale à travers des déclarations ciblées, non objectives, tendant à dénier à ces enfants une souffrance certaine suite à cette affaire traumatisante.

Mais pourquoi a-t-on laissé se produire une telle opération ? Pourquoi le sort des enfants ne préoccupe plus personne ? Pourquoi ne laisse t-on pas à la justice tchadienne le temps qu’il lui faut pour instruire cette affaire, sans la harceler ? Pourquoi les autorités françaises n’ont rien décidé pour ces enfants ? Et la nécessité d’apporter une protection diplomatique à des concitoyens doit-elle se faire au détriment des enfants et de leurs familles abusées et seules victimes dans cette histoire?

Soustraire clandestinement une centaine ou un millier d’enfants de leur milieu de vie, de leurs proches, de leurs cultures n’est évidemment pas la solution pour aider les pays victimes des drames humains comme celui du Darfour. Il faut plutôt aider ces pays à se développer. Ainsi les enfants pourront vivre dans un environnement sain et dans une société paisible.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, à préciser à l’occasion d’une conférence de presse prévue très prochainement, le Collectif appelle à un grand rassemblement le samedi 17 novembre 2007 sur le parvis des Droits de l’Homme (Place du Trocadéro à Paris) de 14h30 à 17h30

Contact : collectif103dutchad@yahoo.fr
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Re: RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL... Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Appel à manifester pour soutenir les 103 enfants du Tchad et leurs familles.

Samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro à Paris/ Métro Trocadéro (lignes : 9 et 6)
L’Humanité a considéré il y a plusieurs décennies qu’elle se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même en proclamant la Déclaration des droits de l’enfant, puis en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l’Enfant, ainsi que d’autres textes dont la Convention de la Haye de 1993 sur l’adoption internationale, et qu’elle a invité les parents, les hommes et les femmes à titre individuel, ainsi que les organisations bénévoles, les Etats à reconnaître ces droits et à s'efforcer d'en assurer le respect. Tous ces textes mettent en avant l’intérêt supérieur de l’enfant.

Aujourd’hui, au nom d’une prétendue action « humanitaire », l'association "Arche de Zoé" s'est livrée, au mépris de leur dignité et de leurs droits, et à l’insu de leurs familles, à une tentative d'évacuation dissimulée de 103 enfants tchadiens confiés à eux pour être éduqués et soignés sur place.

Cette opération jette l’opprobre sur tous ceux qui travaillent véritablement et sérieusement dans l’Humanitaire. On ne peut pas adopter des enfants sans s’assurer - même en période de guerre ou de catastrophe naturelle - que ceux-ci n’ont ni parents, ni proches parents. Qu’il s’agisse des enfants du Darfour ou du Tchad, nul n’a le droit de déraciner des enfants au motif qu’ils sont menacés par une mort certaine.

Le devoir de se révolter contre les défaillances et carences des gouvernements dans la prise en charge de leurs populations en difficultés implique-t-il le droit de tromper ceux que l’on prétend aider, ou même de violer les règles et procédures prévues par le droit international ? Non.

En France, une certaine presse, ainsi que quelques personnalités politiques et publiques, n’hésitent pas à se galvauder aux yeux de l’opinion internationale à travers des déclarations ciblées, non objectives, tendant à dénier à ces enfants une souffrance certaine suite à cette affaire traumatisante.

Mais pourquoi a-t-on laissé se produire une telle opération ? Pourquoi le sort des enfants ne préoccupe plus personne ? Pourquoi ne laisse t-on pas à la justice tchadienne le temps qu’il lui faut pour instruire cette affaire, sans la harceler ? Pourquoi les autorités françaises n’ont rien décidé pour ces enfants ? Et la nécessité d’apporter une protection diplomatique à des concitoyens doit-elle se faire au détriment des enfants et de leurs familles abusées et seules victimes dans cette histoire?

Soustraire clandestinement une centaine ou un millier d’enfants de leur milieu de vie, de leurs proches, de leurs cultures n’est évidemment pas la solution pour aider les pays victimes des drames humains comme celui du Darfour. Il faut plutôt aider ces pays à se développer. Ainsi les enfants pourront vivre dans un environnement sain et dans une société paisible.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, à préciser à l’occasion d’une conférence de presse prévue très prochainement, le Collectif appelle à un grand rassemblement le samedi 17 novembre 2007 sur le parvis des Droits de l’Homme (Place du Trocadéro à Paris) de 14h30 à 17h30

Contact : collectif103dutchad@yahoo.fr


Pourquoi Grioo ne mettrait-il pas cette info en page d'acceuil ?
Combien ça coûte ?
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 14:17    Sujet du message: Pauv'chous... Répondre en citant

Merci pour cette initiative.

Je ne serai pas avec vous (car n’habitant pas en France), mais j’invite tous les grioonautes qui le peuvent à faire le déplacement.

Les victimes dans cette affaire sont les enfants et leurs familles, on ne le rappellera jamais assez. À lire et écouter la presse internationale ce seraient les kidnappeurs ! (Ce matin on a aussi pu entendre l’inénarrable Rama Yade soutenir sans rire sur RFI que la seule victime était… l’état français)!!

Après les problemes de coeur du vieux pilote, on voudrait nous faire pleurer sur la demoiselle de l'Arche de Zoé qui aurait fait un malaise dans sa cellule. Les deux auraient aussi bien pu crever là-bas, pour ce que j'en ai à foutre...
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 16:39    Sujet du message: Re: Pauv'chous... Répondre en citant

Farao a écrit:
Merci pour cette initiative.

Je ne serai pas avec vous (car n’habitant pas en France), mais j’invite tous les grioonautes qui le peuvent à faire le déplacement.

Les victimes dans cette affaire sont les enfants et leurs familles, on ne le rappellera jamais assez. À lire et écouter la presse internationale ce seraient les kidnappeurs ! (Ce matin on a aussi pu entendre l’inénarrable Rama Yade soutenir sans rire sur RFI que la seule victime était… l’état français)!!

Après les problemes de coeur du vieux pilote, on voudrait nous faire pleurer sur la demoiselle de l'Arche de Zoé qui aurait fait un malaise dans sa cellule. Les deux auraient aussi bien pu crever là-bas, pour ce que j'en ai à foutre...
Citation:


Bonjour,

Oui, nous allons faire le déplacement. Une fois n'est pas coutume. Mais je m'étonne toujours du silence de Grioo sur cette manifestation. Y a-t-il quelque chose que nous ignorons ?

En tout cas, RAPPEL !

Appel à manifester pour soutenir les 103 enfants du Tchad et leurs familles.

Samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro à Paris/ Métro Trocadéro (lignes : 9 et 6)

L’Humanité a considéré il y a plusieurs décennies qu’elle se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même en proclamant la Déclaration des droits de l’enfant, puis en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l’Enfant, ainsi que d’autres textes dont la Convention de la Haye de 1993 sur l’adoption internationale, et qu’elle a invité les parents, les hommes et les femmes à titre individuel, ainsi que les organisations bénévoles, les Etats à reconnaître ces droits et à s'efforcer d'en assurer le respect. Tous ces textes mettent en avant l’intérêt supérieur de l’enfant.

Aujourd’hui, au nom d’une prétendue action « humanitaire », l'association "Arche de Zoé" s'est livrée, au mépris de leur dignité et de leurs droits, et à l’insu de leurs familles, à une tentative d'évacuation dissimulée de 103 enfants tchadiens confiés à eux pour être éduqués et soignés sur place.

Cette opération jette l’opprobre sur tous ceux qui travaillent véritablement et sérieusement dans l’Humanitaire. On ne peut pas adopter des enfants sans s’assurer - même en période de guerre ou de catastrophe naturelle - que ceux-ci n’ont ni parents, ni proches parents. Qu’il s’agisse des enfants du Darfour ou du Tchad, nul n’a le droit de déraciner des enfants au motif qu’ils sont menacés par une mort certaine.

Le devoir de se révolter contre les défaillances et carences des gouvernements dans la prise en charge de leurs populations en difficultés implique-t-il le droit de tromper ceux que l’on prétend aider, ou même de violer les règles et procédures prévues par le droit international ? Non.

En France, une certaine presse, ainsi que quelques personnalités politiques et publiques, n’hésitent pas à se galvauder aux yeux de l’opinion internationale à travers des déclarations ciblées, non objectives, tendant à dénier à ces enfants une souffrance certaine suite à cette affaire traumatisante.

Mais pourquoi a-t-on laissé se produire une telle opération ? Pourquoi le sort des enfants ne préoccupe plus personne ? Pourquoi ne laisse t-on pas à la justice tchadienne le temps qu’il lui faut pour instruire cette affaire, sans la harceler ? Pourquoi les autorités françaises n’ont rien décidé pour ces enfants ? Et la nécessité d’apporter une protection diplomatique à des concitoyens doit-elle se faire au détriment des enfants et de leurs familles abusées et seules victimes dans cette histoire?

Soustraire clandestinement une centaine ou un millier d’enfants de leur milieu de vie, de leurs proches, de leurs cultures n’est évidemment pas la solution pour aider les pays victimes des drames humains comme celui du Darfour. Il faut plutôt aider ces pays à se développer. Ainsi les enfants pourront vivre dans un environnement sain et dans une société paisible.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, à préciser à l’occasion d’une conférence de presse prévue très prochainement, le Collectif appelle à un grand rassemblement le samedi 17 novembre 2007 sur le parvis des Droits de l’Homme (Place du Trocadéro à Paris) de 14h30 à 17h30

Contact : collectif103dutchad@yahoo.fr
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 19:10    Sujet du message: Re: Pauv'chous... Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Bonjour,

Oui, nous allons faire le déplacement. Une fois n'est pas coutume. Mais je m'étonne toujours du silence de Grioo sur cette manifestation. Y a-t-il quelque chose que nous ignorons ?


Envoie un MP à Kainfri, il n'est pas régulièrement sur le forum. Et Panaf' est trop occupé à défendre Rachida DATI et Ramatoulaye YADE pour relayer ce genre d'infos... Rolling Eyes

Enfin, de toutes façons, félicitations pour cette action Wink Je vous suis de loin.

Sinon, du nouveau sur Paris Biotech Santé :

http://www.voltairenet.org/article152874.html

Citation:
Mise au point de Paris Biotech Santé

En réponse à notre article « Arche de Zoé : que faisaient Nicolas, Cécilia et François dans cette galère ? », Paris Biotech Santé a publié le communiqué suivant :
--------------------------------------------------------------------------------
9 novembre 2007

« Nous tenons à préciser que Paris Biotech Santé n’a aucun lien de quelque nature que ce soit, avec l’Arche de Zoé. Des propos affabulateurs ont été véhiculés dans certaines communications écrites et n’ont aucune réalité. Nous rappelons en effet que les activités de Paris Biotech Santé sont entièrement dédiées à l’aide à la création d’entreprises dans le domaine de la santé humaine.

Les projets accompagnés et soutenus par Paris Biotech Santé sont scientifiques, dans le domaine du médicament, du dispositif médical et du service aux patients et ce en France. La liste de ces projets ainsi que des différents partenaires et soutiens de Paris Biotech Santé est publique et consultable sur le site Internet de Paris Biotech Santé.

Les dépenses engagées ne concernent que les projets choisis par un comité d’évaluation, composé de membres indépendants qui évaluent les projets soumis à titre gracieux.

Dans le cadre du dispositif légal, les comptes de Paris Biotech Santé sont audités par les autorités de tutelle. Ils sont contrôlés par un expert comptable et un commissaire aux comptes.

On ne peut que regretter ces propos erronés et les amalgames inexacts faits par certains affabulateurs de par le fait qu’un salarié de Paris Biotech Santé à titre professionnel, soit également et indépendamment, à titre personnel, membre de l’Arche de Zoé. »


Réseau Voltaire a écrit:
NOTE DE LA RÉDACTION :

Paris Biotech Santé, qui n’avait pas souhaité répondre à nos questions avant la publication de notre article, a choisi une étrange ligne de communication. Au lieu de déclarer avoir été abusé par l’Arche de Zoé, au même titre que les familles d’accueil, il assure n’avoir aucun lien d’aucune sorte avec l’association, souligne que ses statuts ne lui permettent d’agir qu’en faveur de la création d’entreprises dans le domaine de la santé humaine et que ses dépenses ne peuvent être engagées qu’après avis favorable de son Comité d’évaluation.

Vu que nous n’avons jamais mis en cause Paris Biotech Santé au motif que sa directrice adjointe est responsable de l’Arche de Zoé, mais pour toute autre chose, ce communiqué ne fait qu’accroître notre perplexité. En effet,
(1) la Zoe’s Ark Foundation Inc. à Melbourne a préalablement publié avoir reçu une dotation financière de Paris Biotech Santé,
(2) l’adresse courriel légale de l’association est domiciliée à Paris Biotech Santé.


Nous réitérons donc nos questions au professeur Olivier Amedée-Manesme : « La dotation financière de Paris Biotech Santé a t-elle été approuvée par le Comité d’évaluation ? Pour quelle raison Paris Biotech Santé a accordé une domiciliation légale à l’Arche de Zoé ? ». Et notre question au docteur François Sarkozy : « Avez vous approuvé le programme Arche de Zoé au sein du Comité d’évaluation de Paris Biotech Santé où vous siégez ? ».


Perso, je suis plus portée à croire ce que nous rapporte manilo depuis le Soudan voisin :

manilo a écrit:
Le soudan a également apporté son soutien au Tchad par le biais du ministre de l'intérieur qui a chaudement remercié Deby d'avoir empéché l'avion décollé et ce,malgré les récents antagonisme.
De plus,la ministere de l'enfance et du social a fait une visite au Tchad ou elle a rencontré les enfants kidnappés

De plus,chaque jour,la TV soudanaise couvre trés largement l'evenement,avec des reportages au Tchad,par exemple,ici un reportage avec des familles victimes qui sont trés en colére...
Ce qu'il disent dans ce reportage c que certains enfants ont été kiddnappés grace à des promesse deducation,d'autres ont été kidnappés à la sortie de camps de réfugiés aprés avoir été attiré par des bonbons.

http://sudaninside.com/2007/11/04/chadian-family-speak-about-the-kidnaping-of-their-children/


Très sincèrement, le risque de déperdition/déformation/trucage de l'information est quand même plus grand entre Njamena et Paris qu'entre Njamena et Khartoum, me semble-t-il Confused

Cette semaine, j'ai pu entendre à la radio un journaliste gaulois parler de la libération d'un des "otages du Tchad"... Ben voyons, ce sont devenu des otages maintenant... Rolling Eyes

En tous cas, continuez les amis, restez mobilisés, c'est super Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chabine pour votre soutien.

J'ai depuis quelques jours contacté les responsables de Grioo. Rien, pas une réponse. Je suis abasourdie de voir que des sujets à polémiques ont plus accès à la page d'accueil Grioo que les sujets poussant à agir concrètement. Où on va là ? Que Grioo prouve qu'il est réellement AFRO. Y en marre des mots,des mots et encore des mots.

Qui donc est à la solde de qui ? Personne ? Alors, nous en attendons la preuve.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Fille d'Afrique
Désolée de ce que tu me racontes Embarassed N'étant pas en contact avec l'équipe de Rédaction, je ne peux pas t'en dire davantage. Je ne sais pas s'il faut chercher des "commanditaires de l'ombre" ou si, simplement, ce n'est pas une simple question de courage éditorial. Enfin, je ne juge pas, time will tell Confused

Panafricain, à propos de l'article de Thierry Meyssan a écrit:
Jeff je te conseille de lire plus attentivement ce qui est écrit. Il n'y a que de la spéculation, pas l'ombre d'un début de preuves.

(...)

Quand Meyssan dit :
Citation:
Il résulte de ce montage que la finalité ultime de l’Arche de Zoé est de tester des programmes sanitaires sur des enfants en difficulté dans le tiers-monde en vue de leur développement commercial.


Est ce que c'est parceque l'association est initiée par l'organisme Biotech santé que son but est de tester des programmes sanitaires ? où sont les arguments ?

Meyssan est dans la théorie du complot, mais ne démontre pas grand chose. Il exploite son habituel fond de commerce...


Aouch, dommage, y'a pas que Meyssan qui souscrit à la thèse des cobayes clandestinement exploités à des fins d'expérimentations génétiques par Paris Biotech Confused

Panaf', tu vas peut-être nous trouver quelque chose à redire sur ce député Tchadien, ou tu vas quand même lui accorder le crédit d'être mieux placé que toi, moi, Thierry Meyssan et d'autres, pour parler d'enlèvements d'enfants sur le sol de son propre pays ? Hum ? Rolling Eyes

Attention, ça dépote, hein ! Shocked Ca fait peur, d'ailleurs. Très très peur Evil or Very Mad Shocked Surprised Ce député a beaucoup de courage, rien à dire.

Source : Alterinfo

''Arche de Zoé'' Le député Ngarlejy YORONGAR écrit à Sarkozy

Ngarléjy Yorongar dit à Sarkozy d'avoir une autre approche de la Convention entre le Tchad et la France en matière de l'extradition

Fédération, Action pour la République
(Far/Parti Fédération)
BP 4197 N'Djaména
Tchad
N°030/FAR/CEF/2007

Excellence Rolling Eyes Monsieur Nicolas Sarkozy
Président de la République
Objet : Votre déclaration du 6 novembre 2007

Excellence Monsieur,

«J'irai chercher ceux qui restent quoi qu'ils aient fait» dites-vous. «Quoi qu'ils aient fait», en insistant pour être clair et bien compris. Vous narguez les Tchadiens qui sont à vos yeux moins que vos chiens, qui demeurent toujours des esclaves et qui ne méritent ni dignité ni respect comme les traitaient vos ancêtres. Surprised

Venez les chercher, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, puisqu'ils ont accompli des actes qui méritent la médaille d'honneur. Twisted Evil Puisqu'ils n'ont enlevé et séquestré que des enfants nègres, bons pour les réseaux notamment des pédophiles, des voleurs d'organes humains, des proxénètes et des laboratoires d'expérimentation. Surprised

Nous savons ce qui vous fait présentement courir.

Vous paniquez depuis le jour où vos compatriotes dignes de la médaille d'honneur à leur décernée ont été arrêtés à Abéché. Mieux, après que vous ayez réussi à les kidnapper avec la complicité de M. Idriss Déby pour les ramener en France, alors qu'ils ont à peine été entendus par le Doyen des Juges d'instruction chargé de la procédure.

N'est-ce pas, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, vous voulez étouffer cette affaire dans l'œuf pour éviter le déballage de vos protégés?

En voici quelques raisons:

Nous soumettons à votre sagacité, le dossier que nous a fait parvenir un de vos compatriotes:

Rappelez- vous de ce rapport sur l'"Aide humanitaire, trafic d'enfants et terrorisme international" à l'OIPC-INTERPOL en 2004 publié depuis trois ans déjà sur l'Internet ! Voir également "Rapt international d'enfants"entre autres!
Votre frère cadet, François Sarkozy en plein dans le «merdier» !

C'est ce qui vous fait perdre la tête ces jours-ci.

«J'irai chercher ceux qui restent qoi qu'ils aient fait » clamez-vous hier, 6 novembre 2007, à qui veut vous entendre. On ne peut que s'en féliciter.

Maintenant à quoi la précipitation de notre Napoléon du Troisième Millénaire est-elle due ?

Dr François Sarkozy, votre frère cadet est-il lié, aux Pieds nickelés de l'humanitaire pour que vous soyez aux toutes premières loges des dessous de la « lamentable équipée » de l'Arche de Zoé.

En effet, on en croit à la bonne presse, la secrétaire générale de l'Arche de Zoé, n'est autre que la très respectable Stéphanie LEFEBVRE, une vielle connaissance du M. Eric BRETEAU, initiateur de l'opération foireuse «Children Rescue» au Tchad. Les deux protagonistes se connaissent, dit-on, depuis 15 ans.

Or, Mme Stéphanie LEFEBVRE est la directrice adjointe de Paris Biotech Santé comme vient de le révéler le Journal chrétien. Et François Sarkozy, votre frère cadet, figure, avec Stéphanie LEFEBVRE, parmi les membres du Comité d'évaluation de ce prestigieux organisme voué à la recherche biomédicale et à la santé. On est émerveillé. Twisted Evil

En effet, le parcours de votre frère est éloquent: M. François Sarkozy a été nommé vice-président du conseil de surveillance de «Bio Alliance Pharma» en janvier 2006.

Cet organisme dit Bio Alliance Pharma est une «société biopharmaceutique d'innovation, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques focalisés sur le cancer, les infections graves (VIH)... » peut-on lire en ligne.

C'est là un domaine que connaissaient bien les infirmières bulgares en Libye. Shocked

En parallèle, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, 47 ans, occupe depuis 2001 un poste d‘associé au sein d‘AEC Partners.

Qu'y fait-il ? Votre frère cadet y est très actif. La preuve, tout l'intéresse: le développement de stratégies marketing et médicales au niveau international, le management de projets et ressources, la prospection et la négociation de produits, la commercialisation de nouveaux produits et le management de la transition lors de fusions et réorganisations.

Pédiatre de formation, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, est un bourreau de boulot ! Twisted Evil Encore bravo. Avant cela, pendant la période 1990-2000, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, fut successivement directeur médical France pour Aventis Pharma et directeur médical et pharmaceutique France pour Hoechst Marion Roussel.
Et, pendant trois ans, votre frère cadet, Dr François Sarkozy est, dans ses hautes fonctions pharmaceutiques,posté aux Etats-Unis.
Félicitations! Bravo !
Sachant qu'auparavant, Dr François Sarkozy est, chez Roussel-Uclaf, directeur du développement international, responsable du développement clinique international et chef de produit au niveau mondial pour les antibiotiques.

De 1983 à 1990, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, a occupé un poste d‘assistant au sein du département de physiologie respiratoire à l‘AP-HP. Un partenaire attitré de Paris Biotech Santé (et de l'Arche de Zoé?). C‘est également au sein de l‘AP-HP que François Sarkozy a réalisé son internat en pédiatrie (Interne des Hôpitaux de Paris). Le Dr Sarkozy possède aussi un MBA obtenu auprès de l‘INSEAD, si l'on en croit Bio Alliance Presse le 5 janvier 2006 dans un communiqué de presse.
Que fait exactement Bio Alliance Pharma où siège votre frère cadet Dr François Sarkozy ?
La compagnie a développé des médicaments comme le Doxorubicin Transdrug® pour traiter des maladies décrites comme mille fois plus virulentes en Asie du Sud-est et dans l'Afrique sub-saharienne, si l'on prête foi à Boursorama.


D'autre part, pour développer ces remèdes, la société a fait appel à des expérimentations sur des patients, comme, par exemple, pour le Loramyc, 540 patients sur 40 sites répartis entre les Etats-Unis, le Canada et l'Afrique du Sud, peut-on lire sur Smartbrief.

Coïncidence, Eric BRETEAU, ses coauteurs et complices de l'Arche de Zoé voulaient «évacuer» 10.000 orphelins du Darfour vers la France, le Canada et les Etats-Unis.

Quant à AEC Partners où siège votre frère cadet, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d'Alzheimer, «Grande Cause nationale » de la République française en 2007.

ll n'y a bien entendu aucun rapport entre le fait que votre frère cadet, Dr François Sarkozy ait pour plus riche client le géantisme Pfizer et le fait que la maladie d'Alzheimer devienne grande cause nationale de la France après votre brillante élection à la tête de la France, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Laughing

Au printemps, un petit pays africain géographiquement proche du Tchad, attaque devant la justice internationale le fameux Pfizer qui aurait «effectué en 1996 de façon illégale l'essai clinique d'un médicament appelé Trovan Floxacine sur 200 enfants atteints de méningite à méningocoque», selon de multiples sources au dessus de tout soupçon.

Selon Afrik.com, le géant américain aurait donc en 1996 «secrètement utilisé des enfants comme cobayes dans les tests d'un médicament ». 2,75 milliards de dollars d'indemnités sont réclamés à l'inventeur du Viagra, car « 11 enfants sont morts (5 ont pris le premier produit, 6 le second) et de nombreux autres ont subi des séquelles: surdité, paralysie, lésions cérébrales ou cécité» Shocked , si l'on en croit Afrik.Com du 21 mai 2007, alors que c'est le très américain The Washington Post qui a déterré l'affaire.

Pour reprendre les termes du Journal chrétien, Parisbiotech, où bossent dur Stéphanie LEFEBVRE, secrétaire générale de L'Arche de Zoé et votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, «n'est pas une histoire d'amateurs; ils sont très professionnellement organisés et ne manquent pas de fonds et de soutiens en tout genre. Ils n'avaient donc aucun mal pour organiser et financer l'opération « d'évacuation» menée par l'Arche de Zoé au Tchad ».

Gilbert Léonard de constater dans les colonnes de l'organe de presse en question: La «petite» association «Arche de Zoé» semble avoir préparé cette opération avec beaucoup de relations d'influence et de moyens techniques et financiers. Fin de citation.
Voilà, pour éclairer vos lanternes, l'extrait d'un dossier que m'a envoyé un de vos compatriotes pour me permettre de comprendre le pourquoi de votre agitation.
Libre à vous de donner ordre à votre armée qui est séparée de la nouvelle prison que juste par une rue.

Permettez-moi, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy,de vous rappeler que vous passez complètement à côté de la convention entre la République du Tchad et la République Françoise. Vous avez une lecture erronée des dispositions de cette convention.

En effet, l'article 45 de cette convention relatif à l'extradition dispose sur les sujets à extrader que :

«1)- Les individus qui sont poursuivis pour crimes ou délits punis par les lois des Parties contractantes d'une peine d'au moins un an d'emprisonnement.

L'extradition peut être refusée «si les infractions ont été commises en tout ou partie sur le territoire de l'Etat» (article 49, alinéa c)..

Pour le cas d'espèce c'est un crime contre l'humanité de ces enfants. Donc, impossible de les extrader, M. Nicolas Sarkozy
.

Pour vous, des Français bon teint comme les Breteau ne doivent pas être emprisonnés et jugés par des juges « nègres juges tchadiens».

Veuillez agréer, M. le Président, l'assurance de la fierté de M. Idriss Déby d'avoir un ami comme vous.

N'Djaména, le 7 novembre 2007
Le député Ngarlejy YORONGAR
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Maryjane a écrit:
A toutes fins utiles :


redaction@arretsurimages.net

http://www.afp.com/francais/afp/?pid=contact
(...)
webmaster@africamaat.com



Merci MJ pour ces liens. Si on part sur google et qu'on tabe Paris Biotech etArche de Zoe; il y a plein de site qui parle de ce plausible scandal. L'auteur Thierry Meyssan n'est pas à sa première tentative en matière de news de ce genre. Il avait écrit des livres sur le 11 septembre en qualifiant les attentats d'actes intérieurs et extérieur. Il est très polémique à certains égard. Néanmoins, il est encore proche du parti radical et de Christiane Taubira c'est par elle qu'on peut relayer l'info. J'ajoute à tes liens d'autres en plus.

http://www.tchadforum.com/contact

http://www.alwihdainfo.com/

http://www.africa-union.org/root/au/OtherPages/Others/contact.htm

La question que je pose: Si on va au bout de l'affaire; l'Etat Français acceptera-t-il des médias que l'affaire s'ébruite sachant que ce scandal sera français (de droite et de gauche) et que chacun pour étouffer l'affaire mettra son nationalisme et la mauvaise foi en avant pour des raisons de pur orgueil pour ne pas perdre la face aux yeux du monde entier Question


A ton avis ? Rolling Eyes Après tout, les infirmières bulgares, qui ont inocculé le virus du VIH à 400 (QUATRE CENTS) enfants lybiens, ont été rapatriées comme des héroînes, alors... Evil or Very Mad Ceux qui pensent que les médias français ne sont pas assez informés, et qu'avec la bonne info, ils feront leur métier, me font un peu sourire... Confused Informez vos proches et la communauté, par vos propres moyens, faites tourner l'info. Il n'y a rien à attendre des médias gaulois ! Mad

'tain, plus j'y repense, plus ça me fait froid dans le dos Shocked Serions-nous déjà dans le monde d'Eugenics, imaginé par Enki Bilal dans son film Immortel (je viens de le voir et je vous le recommande chaudement, ce mec est un visionnaire). Le monde qu'il imagine à la fin de ce siècle est dominé par Eugenics, une entreprise de bio-technologie toute puissante et qui expérimente ce qu'elle veut sur qui elle veut Shocked Nous y sommes déjà, on dirait Sad

Les médecins d'Eugenics dans le film :


Dans la vraie vie, c'est le frère SarKKKozy qui s'en charge, donc. Vraiment, "ENSEMBLE (et en famille), TOUT DEVIENT POSSIBLE" !!! Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

De mieux en mieux... Mad On reparle d'un convoi précédent, qui n'a malheureusement pas été intercepté Evil or Very Mad

Source : Nouvel Obs

Polémique autour d'un possible envoi d'enfants tchadiens vers la France
NOUVELOBS.COM | 12.11.2007 | 13:23

L'affaire concernerait au moins 74 enfants envoyés vers la France il y a un mois et demi. La justice tchadienne va ouvrir une enquête. Le Quai d'Orsay qualifie l'information de "'sans fondement".


La justice tchadienne va enquêter sur le possible envoi d'au moins 74 enfants tchadiens en France il y a un mois et demi, sans que leurs parents ne soient mis au courant, a-t-on appris, jeudi 8 novembre, auprès du premier substitut du procureur général de N'Djamena, Masngarel Kagah. En France, le Quai d'Orsay parle d'une information "sans fondement".

C'est une ONG, le Réseau des associations de droits de l'Homme au Tchad, contactée par les parents de ces enfants, qui a prévenu la justice tchadienne par lettre après avoir mené sa propre enquête, a indiqué Masngarel Kagah à l'Associated Press. Les 74 enfants, âgés d'un à six ans, auraient été acheminés en France le 17 septembre par avion, selon la lettre datée de mardi reçue par le magistrat.

"Rumeurs"

Pascale Andreani, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, a indiqué pour sa part que "cette information fait partie des rumeurs qui circulent autour de l'affaire de l'Arche de Zoé" et qu'elle "est sans fondement".
"Ces enfants ont été effectivement enlevés
", a assuré Masngarel Kagah, précisant que des enfants ont atterri à Mourmelon-Le Petit (Marne). Certains ont pris "le train pour la gare de Châlons", les autres "pour une destination inconnue".
Mais "nous ne savons pas combien d'enfants ont été transportés dans ces conditions", a précisé Masngarel Kagah, qui va écrire au procureur de la République et lui communiquer la lettre et la liste des 74 enfants.

Pas de lien nécessaire avec l'Arche de Zoé

Le substitut ignore qui a organisé ce transport, le type de vol et d'appareil, notant qu'"il se peut que ce soit une autre origine que l'Arche de Zoé". Six membres de cette ONG sont poursuivis pour enlèvement d'enfants et escroquerie après leur tentative présumée pour évacuer vers la France 103 enfants, présentés comme des orphelins de la région soudanaise du Darfour.
Le porte-parole de l'Arche de Zoé, Christophe Letien, a assuré jeudi à l'AP que "ça ne vient pas de l'Arche de Zoé, c'est sûr et certain". "Il n'y avait absolument rien avant et je ne suis pas au courant du tout de cette histoire". "Il y a eu un seul avion qui a été affrété et c'est l'avion qui est encore posté là-bas, à Abéché" dans l'est du Tchad. (avec AP)


_____________________________________________________
http://www.republique-des-lettres.fr/10162-arche-de-zoe.php

Arche de Zoé : des liens avec Paris Biotech Santé et François Sarkozy.


A supposer qu'une mission d'information parlementaire voit le jour sur l'affaire de l'Arche de Zoé, afin que "toutes les données de cette affaire soient connues" comme le demande François Hollande, elle risque de trouver de bien curieux liens entre l'ONG présidée par Eric Breteau, des laboratoires pharmaceutiques et le frère de Nicolas Sarkozy.
Au lendemain de l'arrestation des membres de l'Arche de Zoé sur l'aéoport d'Abéché, le président tchadien Idriss Déby avait porté une étrange accusation sur la destination finale des 103 enfants kidnappés. Selon lui les enfants, enveloppés dans des bandages et couverts de pansements par les membres de l'ONG pour faire croire à une "évacuation sanitaire", étaient destinés à un réseau de pédophiles et de trafiquants d'organes. L'accusation a été brocardée par les médias et responsables politiques français qui y voient surtout une façon de mettre la pression sur la France en vue de négociations plus ou moins secrètes sur le déploiement de la force mixte ONU-Union Européenne dans la région. Sans aller jusqu'à parler de trafic d'organes ou d'expérimentations médicales douteuses sur des êtres humains, il se trouve cependant que certains liens biens réels existent entre l'association l'Arche de Zoé et une société française nommé Paris Biotech Santé (PBS). Mieux, le propre frère de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy, est membre de Paris Biotech Santé, et il serait sans doute intéressant d'aller enquêter de ce côté-là pour faire la lumière sur les financements et soutiens divers dont a bénéficié en France l'Arche de Zoé.
Paris Biotech Santé est un organisme semi-public de biotechnologie agréé depuis 2000 par l'Etat et subventionné par la Ville de Paris. Composé de quatre membres fondateurs: l'Université Paris-V René Descartes, l'INSERM, l'École Centrale de Paris et l'ESSEC, Paris Biotech Santé est officiellement un "incubateur" chargé d'aider à la création d'entreprises dans le domaine de la santé humaine (programmes sanitaires, recherche médicale, production de médicaments, services aux malades, etc). Dirigé par le professeur Olivier Amedée-Manesme, il dispose de locaux et de laboratoires au sein de l'hôpital Cochin à Paris.
Le site du Réseau Voltaire affirme, documents à l'appui, que la directrice adjointe de cet organisme, Stéphanie Dhaulagiri, est également la secrétaire générale de l'Arche de Zoé sous le nom de Stéphanie Dhainaut-Lefebvre. Stéphanie Dhaulagiri est la fille du docteur Jean-François Dhainaut, président de l'université Paris-V Descartes, chef du pôle "Paris Biotech Santé" et membre du conseil scientifique de la commission Recherche de l'UMP. Sur l'avis de création de l'association L'Arche de Zoé publié au Journal Officiel du 2 juillet 2005, l'adresse e-mail indiquée à la suite de l'adresse du siège social, domicilié chez Jean-François Dhainaut, est clairement "lefebvre.s@parisbiotech.org". Par ailleurs, dans le procès verbal d'un interrogatoire d'Eric Breteau par la Brigade des mineurs de Paris, daté du 10 août dernier et publié aujourd'hui par Le Nouvel Observateur, le président de l'Arche de Zoé déclare que la secrétaire générale de l'association, Stéphanie Dhaulagiri, demeure à L'Hay-les-Roses (même adresse que Jean-François Dhainaut), que c'est elle qui tient la comptabilité de l'Arche, que le compte bancaire est domicilié à une agence du Crédit Agricole de l'Hay-les-Roses et que les commissaires aux comptes sont les mêmes que ceux de Paris Biothec Santé. Le Collectif des Familles pour les Orphelins du Darfour (COFOD), créé en août 2007 par l'Arche de Zoé pour coordonner son Opération-Darfour de "sauvetage humanitaire" -- dite aussi Children Rescue (nom américain utilisé pour tromper les autorités tchadiennes) -- aurait par ailleurs tenu en juillet dernier des réunions de familles postulantes à l'adoption dans les locaux de l'hôpital Cochin. La secrétaire générale du Cofod travaille à titre de nutritionniste pour l'association Maia, qui s'occupe notamment d'aide à l'adoption et à la "gestation par autrui".
Dans une brève "Mise au point" publiée sur son site internet, Paris Biotech Santé assure de son côté que "Paris Biotech Santé n'a aucun lien de quelque nature que ce soit, avec l'Arche de Zoé", mais reconnait par ailleurs "qu'un salarié de Paris Biotech Santé à titre professionnel soit également et indépendamment, à titre personnel, membre de l'Arche de Zoé".
Il se trouve enfin que le frère cadet de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy -- médecin pédiatre devenu directeur médical chez Aventis Pharma puis directeur du développement international chez Roussel-Uclaf avant d'être propulsé Vice-président du laboratoire pharmaceutique BioAlliance Pharma et Président d'AEC Partners Inc -- fait également partie du Comité d'évaluation de Paris Biotech Santé et est à ce titre habilité à donner des avis, favorables ou non, sur les programmes présentés à Paris Biotech Santé, tels entre autres celui de l'Arche de Zoé. Bio Alliance Pharma est une société biopharmaceutique qui a entre autres pour objet de tester des nouveaux médicaments sur des patients volontaires avant leur lancement sur le marché. Quant à AEC Partners, société de conseil dans le domaine pharmaceutique, ses principaux clients sont l'américain Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique , et le syndicat français de l'industrie pharmaceutique (LEEM), lequel emploie aussi Stéphanie Lefebvre, de Paris Biotech Santé et de l'Arche de Zoé.

La République des Lettres, jeudi 08 novembre 2007

_________________________________________________


Tiens, Panaf', ça c'est cadeau pour toi, un article qui va te plaire :
http://www.lepost.fr/article/2007/11/09/1049160_arche-de-zoe-francois-sarkozy-victime-d-un-complot.html
Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cet affaire sera donc la "bombe" pressentie et fait remonter à ma mémoire cette observation de la Journaliste Becky Tinsley :

becky Tinsley a écrit:
Pour le (désormais, tristement célèbre) Quai d'Orsay, il n'y a aucune ambiguïté : la France est bien le berceau des droits de l'homme et de la philosophie des Lumières. Grâce à des hommes comme Voltaire Rolling Eyes, elle a su être une source d'inspiration pour d'autres pays - comme les Etats-Unis -, leur permettant de se libérer du joug de leurs élites aristocratiques corrompues et tyranniques.

Voilà pour la théorie Exclamation

En pratique, la France a autant de sens moral qu'une tenancière de bordel au fin fond du Far West. » Evil or Very Mad

_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai froid dans le dos et les larmes plein les yeux de lire ce qui est écrit au-dessus. Si après ça, certains d'entre vous pensent que ce n'est qu'une affaire tchadienne, ils se trompent lourdement. L'Afrique noire est piégée, et tous les Noirs du monde avec ! Ce n'est sûrement pas de la paranoïa de ma part. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez.

Finalement, je comprends la surprenante et récente "amitié" de la France de Sarkozy envers le leader libyen. Kaddafi sait et il avait raison sur les infirmières bulgares. Il a donc monnayé leur libération contre une énorme somme d'argent et sa reconnaissance internationale via la France, celle-là même qui l'avait mis sur le banc des accusés international ! Bien joué !

La moindre des choses que nous puissions faire, c'est de quitter nos claviers samedi prochain et descendre en masse manifester.

RAPPEL !

SAMEDI 1 NOVEMBRE 2007 A 14H30 SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME. PLACE DU TROCADERO A PARIS. METRO TROCADERO (L. 9/6)

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yahoo.fr

Là, on se lève ou on est mort !
Donc, tous à vos agendas.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 14:07    Sujet du message: Dernieres news Répondre en citant

Les autorités tchadiennes refusent de libérer les néo-négriers français:

Arche de Zoé: les demandes de mise en liberté rejetées, des manifestations anti-françaises:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071114/tfr-tchad-france-enfants-justice-lead-f56f567_1.html


Le HCR dénonce l'opération "écoeurante" de l'Arche de Zoé

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071113/tts-tchad-enfants-hcr-ca02f96_2.html
_________________
"Le malheur de l’Afrique est d’avoir croisé l’Europe .." AIME CESAIRE

"Notre couplage avec l’Occident dure depuis le XIII-XIVe siècle ....J’affirme juste que le « mariage » avec l’Europe n’a rien donné, qu’il faut par conséquent passer à autre chose. Malheureusement, nos dirigeants ne l’ont pas encore compris. Beaucoup croient encore en l’Occident." Pr THEOPHILE OBENGA

"L'Afrique se sauvera par ses propres forces, ou elle périra. Personne ne la sauvera à sa place, et c'est bien ainsi" ACHILLE MBEMBE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bande d'hypocrite dans ce village Mad


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
RAPPEL !

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007 A 14H30 SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME. PLACE DU TROCADERO A PARIS. METRO TROCADERO (L. 9/6)

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yahoo.fr

Là, on se lève ou on est mort !
Donc, tous à vos agendas.

_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Quel bande d'hypocrite dans ce village Mad



Pauvre Rama ! J'ai vraiment l'impression de voir une gazelle entourée par les vautours prêts à la dévorer au moindre faux pas.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
RAPPEL !

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007 A 14H30 SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME. PLACE DU TROCADERO A PARIS. METRO TROCADERO (L. 9/6)

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yahoo.fr

Là, on se lève ou on est mort !
Donc, tous à vos agendas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ici_ailleurs
Grioonaute


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL

Yedidia a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
RAPPEL !

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007 A 14H30 SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME. PLACE DU TROCADERO A PARIS. METRO TROCADERO (L. 9/6)

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yahoo.fr

Là, on se lève ou on est mort !
Donc, tous à vos agendas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Quel bande d'hypocrite dans ce village Mad



Pauvre Rama ! J'ai vraiment l'impression de voir une gazelle entourée par les vautours prêts à la dévorer au moindre faux pas.


ça lui apprendras à jouer les ambitieuses!!! et être tout le temps à la quête de vaine gloire. Toutes les couleuvres qu'elle est obligée d'avaler depuis un certain temps doivent lui permettre de se remettre un peu en question et de prendre du recul. Ce n'est que le début, ce que ces gens vont lui faire vivre ne sera rien comparé à ce que azouz begag a vécu. Je ne lui souhaite pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL !RAPPEL ! RAPPEL !

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007 A 14H30 SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME. PLACE DU TROCADERO A PARIS. METRO TROCADERO (L. 9/6)

www.tchadespoir.net
contact : collectif103dutchad@yahoo.fr
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Re: RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL... Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Appel à manifester pour soutenir les 103 enfants du Tchad et leurs familles.

Samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro à Paris/ Métro Trocadéro (lignes : 9 et 6)

L’Humanité a considéré il y a plusieurs décennies qu’elle se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même en proclamant la Déclaration des droits de l’enfant, puis en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l’Enfant, ainsi que d’autres textes dont la Convention de la Haye de 1993 sur l’adoption internationale, et qu’elle a invité les parents, les hommes et les femmes à titre individuel, ainsi que les organisations bénévoles, les Etats à reconnaître ces droits et à s'efforcer d'en assurer le respect. Tous ces textes mettent en avant l’intérêt supérieur de l’enfant.

Aujourd’hui, au nom d’une prétendue action « humanitaire », l'association "Arche de Zoé" s'est livrée, au mépris de leur dignité et de leurs droits, et à l’insu de leurs familles, à une tentative d'évacuation dissimulée de 103 enfants tchadiens confiés à eux pour être éduqués et soignés sur place.

Cette opération jette l’opprobre sur tous ceux qui travaillent véritablement et sérieusement dans l’Humanitaire. On ne peut pas adopter des enfants sans s’assurer - même en période de guerre ou de catastrophe naturelle - que ceux-ci n’ont ni parents, ni proches parents. Qu’il s’agisse des enfants du Darfour ou du Tchad, nul n’a le droit de déraciner des enfants au motif qu’ils sont menacés par une mort certaine.

Le devoir de se révolter contre les défaillances et carences des gouvernements dans la prise en charge de leurs populations en difficultés implique-t-il le droit de tromper ceux que l’on prétend aider, ou même de violer les règles et procédures prévues par le droit international ? Non.

En France, une certaine presse, ainsi que quelques personnalités politiques et publiques, n’hésitent pas à se galvauder aux yeux de l’opinion internationale à travers des déclarations ciblées, non objectives, tendant à dénier à ces enfants une souffrance certaine suite à cette affaire traumatisante.

Mais pourquoi a-t-on laissé se produire une telle opération ? Pourquoi le sort des enfants ne préoccupe plus personne ? Pourquoi ne laisse t-on pas à la justice tchadienne le temps qu’il lui faut pour instruire cette affaire, sans la harceler ? Pourquoi les autorités françaises n’ont rien décidé pour ces enfants ? Et la nécessité d’apporter une protection diplomatique à des concitoyens doit-elle se faire au détriment des enfants et de leurs familles abusées et seules victimes dans cette histoire?

Soustraire clandestinement une centaine ou un millier d’enfants de leur milieu de vie, de leurs proches, de leurs cultures n’est évidemment pas la solution pour aider les pays victimes des drames humains comme celui du Darfour. Il faut plutôt aider ces pays à se développer. Ainsi les enfants pourront vivre dans un environnement sain et dans une société paisible.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, à préciser à l’occasion d’une conférence de presse prévue très prochainement, le Collectif appelle à un grand rassemblement le samedi 17 novembre 2007 sur le parvis des Droits de l’Homme (Place du Trocadéro à Paris) de 14h30 à 17h30

Contact : collectif103dutchad@yahoo.fr

_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Quel bande d'hypocrite dans ce village Mad



Pauvre Rama ! J'ai vraiment l'impression de voir une gazelle entourée par les vautours prêts à la dévorer au moindre faux pas.


ça lui apprendras à jouer les ambitieuses!!! et être tout le temps à la quête de vaine gloire. Toutes les couleuvres qu'elle est obligée d'avaler depuis un certain temps doivent lui permettre de se remettre un peu en question et de prendre du recul. Ce n'est que le début, ce que ces gens vont lui faire vivre ne sera rien comparé à ce que azouz begag a vécu. Je ne lui souhaite pas!!!


Comme disait dieudo pour les tirailleurs sénégalais mettez les devant au moins cela nous fera un tapis de sol .
Rama Yade c'est de la chair à paté de tirailleur dans ce gouvernement .
L'attitude des villageois négrophobe pour la plupart ne voit que la couleur de yade signe d'incompétence .
Cela prouve bien que le noir a évolué dans cette société positivement et dans l'excellence même dans l'analyse psychologique et que les autres sont resté au soubassement de leur grognement caverneux et imbécile .
J'ai adoré le contre sens de l'infirmière "bac +2" nous nous sommes inquiété quand le président a dit qu'ils les ramènerait coûte que coûte mais pourquoi elle s'inquiète puisqu'elle vient de dire qu'ils n'ont rien fait ---> en fait c'est un acte criminelle et délictueux .
J'adore cette petite touche d'hypocrisie et d'ignorance contentieuse chez ce genre de personne .
Ils ne s'en rendent pas compte mais ils frisent le ridicule c'est ça le public de Tf1 une bande d'imbécile ramolli du cerveau abonné au bigdil .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Re: RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL...RAPPEL... Répondre en citant

RAPPEL MANIF

Fille d'Afrique a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
Appel à manifester pour soutenir les 103 enfants du Tchad et leurs familles.

Samedi 17 novembre 2007 à 14h30 sur le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro à Paris/ Métro Trocadéro (lignes : 9 et 6)

L’Humanité a considéré il y a plusieurs décennies qu’elle se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même en proclamant la Déclaration des droits de l’enfant, puis en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l’Enfant, ainsi que d’autres textes dont la Convention de la Haye de 1993 sur l’adoption internationale, et qu’elle a invité les parents, les hommes et les femmes à titre individuel, ainsi que les organisations bénévoles, les Etats à reconnaître ces droits et à s'efforcer d'en assurer le respect. Tous ces textes mettent en avant l’intérêt supérieur de l’enfant.

Aujourd’hui, au nom d’une prétendue action « humanitaire », l'association "Arche de Zoé" s'est livrée, au mépris de leur dignité et de leurs droits, et à l’insu de leurs familles, à une tentative d'évacuation dissimulée de 103 enfants tchadiens confiés à eux pour être éduqués et soignés sur place.

Cette opération jette l’opprobre sur tous ceux qui travaillent véritablement et sérieusement dans l’Humanitaire. On ne peut pas adopter des enfants sans s’assurer - même en période de guerre ou de catastrophe naturelle - que ceux-ci n’ont ni parents, ni proches parents. Qu’il s’agisse des enfants du Darfour ou du Tchad, nul n’a le droit de déraciner des enfants au motif qu’ils sont menacés par une mort certaine.

Le devoir de se révolter contre les défaillances et carences des gouvernements dans la prise en charge de leurs populations en difficultés implique-t-il le droit de tromper ceux que l’on prétend aider, ou même de violer les règles et procédures prévues par le droit international ? Non.

En France, une certaine presse, ainsi que quelques personnalités politiques et publiques, n’hésitent pas à se galvauder aux yeux de l’opinion internationale à travers des déclarations ciblées, non objectives, tendant à dénier à ces enfants une souffrance certaine suite à cette affaire traumatisante.

Mais pourquoi a-t-on laissé se produire une telle opération ? Pourquoi le sort des enfants ne préoccupe plus personne ? Pourquoi ne laisse t-on pas à la justice tchadienne le temps qu’il lui faut pour instruire cette affaire, sans la harceler ? Pourquoi les autorités françaises n’ont rien décidé pour ces enfants ? Et la nécessité d’apporter une protection diplomatique à des concitoyens doit-elle se faire au détriment des enfants et de leurs familles abusées et seules victimes dans cette histoire?

Soustraire clandestinement une centaine ou un millier d’enfants de leur milieu de vie, de leurs proches, de leurs cultures n’est évidemment pas la solution pour aider les pays victimes des drames humains comme celui du Darfour. Il faut plutôt aider ces pays à se développer. Ainsi les enfants pourront vivre dans un environnement sain et dans une société paisible.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, à préciser à l’occasion d’une conférence de presse prévue très prochainement, le Collectif appelle à un grand rassemblement le samedi 17 novembre 2007 sur le parvis des Droits de l’Homme (Place du Trocadéro à Paris) de 14h30 à 17h30

Contact : collectif103dutchad@yahoo.fr
www.tchadespoir.net

_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour les rappels les gars ;

Pour qui compte s'y rendre ; gaffe aux grèves et organisez-vous pour prendre de l'avance sur l'horaire de rassemblement :

http://www.ratp.fr/

Citation:
Prévisions pour le samedi 17 novembre 2007

Métro
Ligne 1 : 2 rames sur 3 en moyenne
Ligne 14 : fonctionnera normalement
Autres lignes : 1 rame sur 5 en moyenne

RER RATP
Lignes A et B : très fortement perturbées
Interconnexions suspendues à Nanterre Préfecture et Gare du Nord.

Bus et Tramway
40% de trafic en moyenne


See U Tomorrow Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle indignation !! Trés bien, à demain dans ce cas ...
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 01:05    Sujet du message: [size=18]ARCHE DES CRUS ZOE[/size] Répondre en citant

Evil or Very Mad Après avoir visioné l'extrait de Moati avec Rama Yade je suis envahi par un sentiment de nausée et de colère.

Je suis cette ténébreuse affaire digne d'un film de caricature sur l'Afrique depuis que les médias occidentaux et particulièrement hexagonaux en ont parlé. J'ai aussi vu les incroyables images qui ont été diffusée sur M6.

Tout y est: un décor sahélien et désertique avec des populations faméliques et miséreuses, des enfants souriants, un couple de gentils humanitaires idéalistes et un peu Rambo, un gros balaise style Obélix du genre à avoir traversé le Sahara en 4x4 quelques fois dans les 2 sens, une jolie infirmière qui se trouve embarquée là "par hasard", un pilote aristocrate belge "au grand coeur", un médecin désintéressé, un équipage d'une compagnie aérienne ibérique qui semblent comme des martiens dans ce décor, des journalistes acteurs/observateurs, un dictateur africain lunettes noires sur le nez s'abaissant à venir menacer ces gens dans un français "bas de gamme" et en les traitant de fournisseurs de réseau pédophile et d'hôpitaux en manque d'organes, de précieux auxiliaires tchadiens qui deviendront encombrants le moment venu et dont il faudra se débarasser, etc

Je fais l'impasse sur le Sarko-show et ses contradictions qui a suivi...

Bien que suisse, cette affaire me touche personnellement à plus d'un titre car ayant de nombreux liens avec l'Afrique, j'y ai vécu dans de nombreux pays (dont le Tchad), mon épouse est RDCongolaise et notre fille adoptive est native du Burkina Faso.

J'ai l'impression que cette affaire aux relents néo-coloniaux ne sera jamais vraiment élucidée car nous ne voyons que la partie supérieure de l'iceberg, les plus hautes autorités françaises étant peut-être impliquées...

Je suis effaré par le diletantisme et la faiblesse de l'argumentation de Rama Yade quand à la demande de jugement des membres de l'Arche de "Robinson" Cru Zoé en France. Jusqu'à preuve du contraire le Tchad est un état souverain (malgré les réserves que l'on peut avoir concernant son gouvernement françafricain) et il doit juger les personnes qui commettent des délits sur son sol, cela me semble tellement basique. Cette ministre est limitée intellectuellement ou ne peut prendre d'initiatives sans l'aval de son patron Sarkozy.

En lisant, en écoutant les commentaires des médias et de la population française concernant les africains et l'Afrique (malgré un histoire et une cohabitation qui ne date pas d'hier) je suis étonné par la méconnaissance et le mépris parfois inconscient qui s'en dégage, le français étant tellement habitué à entendre que son idéal républicain est le meilleur au monde. Peu de gens s'émeuvent du sort de ces enfants, de leurs familles et du personnel tchadien de cette ONG. Le français s'étonne alors des sentiments de colère et de rejet qui s'exprime de plus en plus dans ce qui fut son pré-carré africain favorisant ainsi la déferlante chinoise.

Cette affaire aura des conséquences désastreuses sur l'adoption internationale en Afrique qui est déjà très stricte (à juste titre) et sur le travail humanitaire dans cette zone sinistrée.

Je salue les courageuses personnes qui organisent la manifestation à Paris et j'espère que les nombreuses communautés africaines qui y vivent se bougeront pour faire entendre leur voix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 11:07    Sujet du message: Re: [size=18]ARCHE DES CRUS ZOE[/size] Répondre en citant

semeki a écrit:
Evil or Very Mad Après avoir visioné l'extrait de Moati avec Rama Yade je suis envahi par un sentiment de nausée et de colère.

Je suis cette ténébreuse affaire digne d'un film de caricature sur l'Afrique depuis que les médias occidentaux et particulièrement hexagonaux en ont parlé. J'ai aussi vu les incroyables images qui ont été diffusée sur M6.

Tout y est: un décor sahélien et désertique avec des populations faméliques et miséreuses, des enfants souriants, un couple de gentils humanitaires idéalistes et un peu Rambo, un gros balaise style Obélix du genre à avoir traversé le Sahara en 4x4 quelques fois dans les 2 sens, une jolie infirmière qui se trouve embarquée là "par hasard", un pilote aristocrate belge "au grand coeur", un médecin désintéressé, un équipage d'une compagnie aérienne ibérique qui semblent comme des martiens dans ce décor, des journalistes acteurs/observateurs, un dictateur africain lunettes noires sur le nez s'abaissant à venir menacer ces gens dans un français "bas de gamme" et en les traitant de fournisseurs de réseau pédophile et d'hôpitaux en manque d'organes, de précieux auxiliaires tchadiens qui deviendront encombrants le moment venu et dont il faudra se débarasser, etc

Je fais l'impasse sur le Sarko-show et ses contradictions qui a suivi...

Bien que suisse, cette affaire me touche personnellement à plus d'un titre car ayant de nombreux liens avec l'Afrique, j'y ai vécu dans de nombreux pays (dont le Tchad), mon épouse est RDCongolaise et notre fille adoptive est native du Burkina Faso.

J'ai l'impression que cette affaire aux relents néo-coloniaux ne sera jamais vraiment élucidée car nous ne voyons que la partie supérieure de l'iceberg, les plus hautes autorités françaises étant peut-être impliquées...

Je suis effaré par le diletantisme et la faiblesse de l'argumentation de Rama Yade quand à la demande de jugement des membres de l'Arche de "Robinson" Cru Zoé en France. Jusqu'à preuve du contraire le Tchad est un état souverain (malgré les réserves que l'on peut avoir concernant son gouvernement françafricain) et il doit juger les personnes qui commettent des délits sur son sol, cela me semble tellement basique. Cette ministre est limitée intellectuellement ou ne peut prendre d'initiatives sans l'aval de son patron Sarkozy.

En lisant, en écoutant les commentaires des médias et de la population française concernant les africains et l'Afrique (malgré un histoire et une cohabitation qui ne date pas d'hier) je suis étonné par la méconnaissance et le mépris parfois inconscient qui s'en dégage, le français étant tellement habitué à entendre que son idéal républicain est le meilleur au monde. Peu de gens s'émeuvent du sort de ces enfants, de leurs familles et du personnel tchadien de cette ONG. Le français s'étonne alors des sentiments de colère et de rejet qui s'exprime de plus en plus dans ce qui fut son pré-carré africain favorisant ainsi la déferlante chinoise.

Cette affaire aura des conséquences désastreuses sur l'adoption internationale en Afrique qui est déjà très stricte (à juste titre) et sur le travail humanitaire dans cette zone sinistrée.

Je salue les courageuses personnes qui organisent la manifestation à Paris et j'espère que les nombreuses communautés africaines qui y vivent se bougeront pour faire entendre leur voix!


Merci Semeki. Oui, une fois n'est pas coutume et je pense que cette fois, trop, c'est trop et qu'il faut se bouger ou se terrer dans son trou et se taire pour de bon.

Chers tous, il fait très froid ce matin, les grèves n'arrangent rien. Mais nous allons nous lever, nous prendre par la main (la tête) et aller à cette manifestation qui en réalité n'est pas que l'affaire du Tchad.

Que la diaspora africaine de France se fasse donc entendre. Je suis en contact avec les organisateurs de la manif. Certains d'entre vous peuvent encore apporter leurs idées pour les tracts et la confection des pancartes.

Donc, qu'il neige ou qu'il pleuve, bougeons-nous.

CE SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14H30 SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME. PLACE DU TROCADERO A PARIS. METREO TROCADERO (ligne 9 et 6).

Ceux et celles qui ont mon n° de tel peuvent me contacter en cas de besoin.

A tout à l'heure.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group