Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D-MADE, Programme d'investissement de la diaspora en Afrique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Je prends bonne note de notre désaccord (total?) sur le fond. Mais te réitère, malgré tout, mes souhaits de succès pour ta candidature...

Merci.
OGOTEMMELI a écrit:
Pour la "fougue", règle n°8 : ne surtout pas baisser la garde pour des miettes.

C'est drôle que tu dises cela...
Il y a quelques temps, lorsque j'ai décidé de réduire le temps passé à discuter au profit de l'action, j'ai cherché quelques citations qui exprimaient mon état d'esprit à ce moment.
Parmi celles que j'ai trouvées, il y'en a une qui dit ceci:
Citation:
On nous enseigne à penser que nous sommes des poules. Et nous pensons véritablement être des poules alors que nous sommes des aigles. Étendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des miettes que l'on vous jette.
Elle est de J.E. Kwegyir Aggrey, et j'ai l'ai trouvée dans un article de grioo. http://www.grioo.com/info1408.html
Il y'en a une autre qui dit la même chose, mais en plus subtil:
Citation:
Les hommes ont dit, puisque c'est dans des colis,
qu'on trouve à manger, nous on reste au lit.
Elle est extraite de la chanson "Tonton d'America" de Tiken Jah Fakoly.

Je les ai toutes les deux mises sur la page d'accueil du premier projet sur lequel j'ai bossé: http://easynet.aledde.org

C'est bien qu'on termine en étant au moins en accord sur ce point. Et comme je suis plutôt de bonne humeur, je t'ajoute ceci, "cadeau" comme dit l'autre.
Citation:
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.
C'est ma signature actuelle.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Je les ai toutes les deux mises sur la page d'accueil du premier projet sur lequel j'ai bossé: http://easynet.aledde.org


What, what what? Tu bosses sur un 2ème projet en cachette ?
C'est la contuinité d'Easynet ou autre chose?
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nino a écrit:
Kamiche a écrit:
Je les ai toutes les deux mises sur la page d'accueil du premier projet sur lequel j'ai bossé: http://easynet.aledde.org


What, what what? Tu bosses sur un 2ème projet en cachette ?
C'est la contuinité d'Easynet ou autre chose?
Nino, tu sais depuis longtemps que Easynet n'est qu'une partie d'un projet beaucoup plus grand, qui lui-même va servir de socle à d'autres projets. On en a discuté plusieurs fois.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche, dans ton site tu as mis une citation de monsieur Atangana Mabara. Shocked Shocked
Quand on connait le personnage et son role dans la démocrature camerounaise il y à de quoi ètre perplexe.
Les belles phrases de ce genre d'individus qui font et pronent exactement le contraire de ce qu'ils disent ne servent qu'à endormir la jeunesse d'Afrique ...
C'est cela qui m'enerve en Afrique, on aime les belles phrases , mème si les auteurs de ces déclarations sont les agents objectifs de ceux qui asservissent le continent.
Je ne prendrai jamais en compte les déclarations d'une prostituée qui prone la morale!!! Evil or Very Mad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Kamiche, dans ton site tu as mis une citation de monsieur Atangana Mabara. Shocked Shocked
Quand on connait le personnage et son role dans la démocrature camerounaise il y à de quoi ètre perplexe.
Les belles phrases de ce genre d'individus qui font et pronent exactement le contraire de ce qu'ils disent ne servent qu'à endormir la jeunesse d'Afrique ...
C'est cela qui m'enerve en Afrique, on aime les belles phrases , mème si les auteurs de ces déclarations sont les agents objectifs de ceux qui asservissent le continent.
Je ne prendrai jamais en compte les déclarations d'une prostituée qui prone la morale!!! Evil or Very Mad

Atangana Mebara.

Souviens toi, règle No 7.
Et puis je l'ai déjà dit, cette citation est là parce qu'elle exprime mon état d'esprit. Point.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:
Kamiche, dans ton site tu as mis une citation de monsieur Atangana Mabara. Shocked Shocked
Quand on connait le personnage et son role dans la démocrature camerounaise il y à de quoi ètre perplexe.
Les belles phrases de ce genre d'individus qui font et pronent exactement le contraire de ce qu'ils disent ne servent qu'à endormir la jeunesse d'Afrique ...
C'est cela qui m'enerve en Afrique, on aime les belles phrases , mème si les auteurs de ces déclarations sont les agents objectifs de ceux qui asservissent le continent.
Je ne prendrai jamais en compte les déclarations d'une prostituée qui prone la morale!!! Evil or Very Mad

Atangana Mebara.

Souviens toi, règle No 7.

Et puis je l'ai déjà dit, cette citation est là parce qu'elle exprime mon état d'esprit. Point.


Je ne vois pas ce que la règle n°7 vient faire ici, j'estime juste que citer ce genre de personnage dans ton site de présentation est (très) maladroit mème si cela ne en change rien la nature de ton action...Pour le reste, bonne route dans tes projets...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Je ne vois pas ce que la règle n°7 vient faire ici, j'estime juste que citer ce genre de personnage dans ton site de présentation est (très) maladroit

J'ai bien dit que je cherchais des citations qui expriment mon état d'esprit, pas forcément des citations de gens que j'admire. Maintenant si celui qui l'a dit fait exactement l'inverse de ce qu'il a dit, c'est son problème. I don't care. J'ai un objectif à atteindre et tout ce qui m'importe est de m'en rapprocher. Je n'ai pas à m'encombrer de considérations qui, même si elles sont justifiées, ne m'apportent rien. C'est contre productif.
Je me souviens encore de ton intervention ici, qui illustre très bien ce que je veux dire http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8287
Tu as tellement de haine en toi qu'il t'est impossible de placer correctement deux idées l'une après l'autre sans que cette haine vienne polluer ton raisonnement. La règle No 7 me met en garde contre ça, et toi aussi tu devrais en profiter, d'ailleurs.

bamiléké a écrit:
Pour le reste, bonne route dans tes projets...

Merci.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:
Je ne vois pas ce que la règle n°7 vient faire ici, j'estime juste que citer ce genre de personnage dans ton site de présentation est (très) maladroit

J'ai bien dit que je cherchais des citations qui expriment mon état d'esprit, pas forcément des citations de gens que j'admire. Maintenant si celui qui l'a dit fait exactement l'inverse de ce qu'il a dit, c'est son problème. I don't care. J'ai un objectif à atteindre et tout ce qui m'importe est de m'en rapprocher. Je n'ai pas à m'encombrer de considérations qui, même si elles sont justifiées, ne m'apportent rien. C'est contre productif.
Je me souviens encore de ton intervention ici, qui illustre très bien ce que je veux dire http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8287
Tu as tellement de haine en toi qu'il t'est impossible de placer correctement deux idées l'une après l'autre sans que cette haine vienne polluer ton raisonnement. La règle No 7 me met en garde contre ça, et toi aussi tu devrais en profiter, d'ailleurs.

bamiléké a écrit:
Pour le reste, bonne route dans tes projets...

Merci.


Citation:
Tu as tellement de haine en toi qu'il t'est impossible de placer correctement deux idées l'une après l'autre sans que cette haine vienne polluer ton raisonnement.


Shocked Laughing Laughing Shocked Pffffff........!

C'est vrai que macérer ses projets bien au loin en Occident, en lorgnant un sponsoring local, permet de rester calme et serein ...
Oui je suis "haineux" si tu veux, voilà un des motifs (parmis tant d'autres):

Citation:
Yaoundé : Des maisons détruites à Ngousso

YAOUNDE - 30 NOVEMBRE 2007
© Parfait Tabapsi, Mutations

La communauté urbaine nettoie l’itinéraire présidentiel avant la coupe du Cameroun.

En cette matinée du 29 novembre, Joseph Kameni n’a pas le moral. Attablé avec des connaissances venues aux nouvelles, le maître de céans, n’en finit plus de ressasser ses malheurs. Il explique au détail près le déroulement de la " destruction " la veille de son bar " Le turbo des cochonards " situé à l’angle de la rue qui va au stade Ahmadou Ahidjo et celle dite " Route de Ngousso " qui va vers le quartier Fouda.

" Ils sont arrivés vers 13 heures. Se sont mis à détruire sans m’avoir averti au préalable, ni verbalement ni par écrit ". " La seule chose que je sais c’est qu’ils nous ont demandé la semaine dernière de peindre la clôture, ce qui a été fait " renchérit Véronique Hesemp, la vendeuse de " porc braisé " dont le four trône au milieu des gravats où s’activent de jeunes hommes.

Pour Joseph Kameni, " cette casse est normale, car nous avons enfreint la loi qui interdit de construire sous la ligne de haute tension. Seulement, nous ne comprenons pas pourquoi d’autres voisins dans le même cas ne sont pas inquiétés. Nous pensons qu’il s’agit là de deux poids deux mesures ".

" Ils arrivent, ils arrivent ! ". Ce cri strident d’un gamin vient rompre le silence qui commençait à peser. Il est 11 heures et demi. De la pelleteuse qui se gare à la station service voisine, surgit un homme robuste tout de noir vêtu. Alors que Joseph Kameni tente de se renseigner sur cette nouvelle visite inopinée, il est sommé " de déplacer toutes les chaises et les tables, car nous sommes venus finir le travail." Flanqué de policiers, l’agent municipal exhorte le propriétaire à se dépêcher. Ce dernier, abattu, demande un peu de temps pour " sauver au moins les tôles ". Niet.

Rapidité

Cinq minutes ne se sont pas écoulées que l’engin est déjà à pied d’œuvre. Dans la foule amassée, des soupirs se font entendre, implorant les agents de la mairie à un peu plus de clémence. Rien n’y fait. Le reste de la clôture en parpaings s’effondre sous un épais nuage de poussière. Ahuri, le propriétaire voit, impuissant, voler en éclat un investissement qui remonte à 2000. Il n’entend même plus le craquement des tôles, encore moins les propos de ce policier qui lance à la cantonade " ceci est l’itinéraire présidentiel et nous ne voulons pas de saleté ici, les ordres sont clairs ".

11 heures quarante deux minutes. Les agents de la mairie s’en vont, " le devoir accompli ", non sans que Joseph Kameni ait contacté un avocat, car " cet espace possède un titre foncier. " Douze minutes se sont écoulées et la bâtisse a laissé place à une montagne de gravats.

A deux pas de là, d’autres victimes sont en train de subir le même sort. L’une d’entre elles y va même de son commentaire : " n’est-ce pas là un moyen de nous envoyer voler ? Parce que le président va passer, on vient nous déguerpir alors que nous ne demandons qu’à vivre normalement ". Déjà, la pelleteuse s’élance en direction de la gare ferroviaire où d’autres " casses " sont au programme.



Avoir se genre de feed back en permanence, sans compter, les "particularités et le folklore" vécus au quotidien, mettent les nerfs à dure épreuve...
Tu comprendra donc que tout ce qui fait référence de près ou de loin aux protagonistes passés ou actuels de notre "dream team étatique "m'horripile....

PS: malgrés ma "haine en moi" j' arrive quand mème à monter sur place (avec un discret succès, inch Allah...) des projet qu'un raisonnement dit "pollué" aurait déja du compromettre... Cool
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Shocked Laughing Laughing Shocked Pffffff........!

C'est vrai que macérer ses projets bien au loin en Occident, en lorgnant un sponsoring local, permet de rester calme et serein ...

N'est-ce pas?!
bamiléké a écrit:

Oui je suis "haineux" si tu veux, voilà un des motifs (parmis tant d'autres):

Tu n'as pas plus de motif que n'importe qui d'autre. Ne te laisses pas abuser par le fait que tu passes plus de temps que n'importe qui d'autre à en parler.
bamiléké a écrit:
Avoir se genre de feed back en permanence, sans compter, les "particularités et le folklore" vécus au quotidien, mettent les nerfs à dure épreuve...
Tu comprendra donc que tout ce qui fait référence de près ou de loin aux protagonistes passés ou actuels de notre "dream team étatique "m'horripile....

Et tu penses que c'est en faisant tes crises de nerf ici que les choses vont aller mieux? Désolé mon cher, mais tu ne fais que donner des coups d'épée dans l'eau.
bamiléké a écrit:
PS: malgrés ma "haine en moi" j' arrive quand mème à monter sur place (avec un discret succès, inch Allah...) des projet qu'un raisonnement dit "pollué" aurait déja du compromettre... Cool
discret succès, j'aime bien l'expression, et surtout, quelle modestie! Et ta discrétion n'a bien sûr, rien à voir avec le fait que tes projets puissent être sujets à des critiques plus virulentes que celles que toi-même tu sers ici.

PS: Vue la vitesse avec laquelle tu retournes ta veste, je te saurais gré de bien vouloir m'épargner tes "je te souhaite bonne route" à l'avenir. Au moins, tu auras contribué à ce qu'on ait moins d'hypocrisie en ce monde.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:

Shocked Laughing Laughing Shocked Pffffff........!

C'est vrai que macérer ses projets bien au loin en Occident, en lorgnant un sponsoring local, permet de rester calme et serein ...

N'est-ce pas?!
bamiléké a écrit:

Oui je suis "haineux" si tu veux, voilà un des motifs (parmis tant d'autres):

Tu n'as pas plus de motif que n'importe qui d'autre. Ne te laisses pas abuser par le fait que tu passes plus de temps que n'importe qui d'autre à en parler.
bamiléké a écrit:
Avoir se genre de feed back en permanence, sans compter, les "particularités et le folklore" vécus au quotidien, mettent les nerfs à dure épreuve...
Tu comprendra donc que tout ce qui fait référence de près ou de loin aux protagonistes passés ou actuels de notre "dream team étatique "m'horripile....

Et tu penses que c'est en faisant tes crises de nerf ici que les choses vont aller mieux? Désolé mon cher, mais tu ne fais que donner des coups d'épée dans l'eau.
bamiléké a écrit:
PS: malgrés ma "haine en moi" j' arrive quand mème à monter sur place (avec un discret succès, inch Allah...) des projet qu'un raisonnement dit "pollué" aurait déja du compromettre... Cool
discret succès, j'aime bien l'expression, et surtout, quelle modestie! Et ta discrétion n'a bien sûr, rien à voir avec le fait que tes projets puissent être sujets à des critiques plus virulentes que celles que toi-même tu sers ici.

PS: Vue la vitesse avec laquelle tu retournes ta veste, je te saurais gré de bien vouloir m'épargner tes "je te souhaite bonne route" à l'avenir. Au moins, tu auras contribué à ce qu'on ait moins d'hypocrisie en ce monde.


Citation:
Et tu penses que c'est en faisant tes crises de nerf ici que les choses vont aller mieux? Désolé mon cher, mais tu ne fais que donner des coups d'épée dans l'eau.


Haineux, crise de nerfs etc,etc... , ton lexique de psychologue de salon est encore long?
Pourquoi ne demandes tu pas carrement la suppressson de Grioo, comme ça ceux qui se permettent d'y décrires differentes realités du monde Noir ne donnerons plus de "coups d'epée dans l'eau"?

Bon je te laisse avec ta paranoia, si tu as tant peur des critiques ne vient pas étaler ta vie sur le net. Personne ne t'a dit d'arréter ton projet, nous donnons juste notre avis qui n'engage que nous. Surtout que j'ai abordé un detail sur ton site, s'en remettre en cause la nature de ta démarche , mais tu as le droit d'interpréter comme bon te semble.

Citation:
discret succès, j'aime bien l'expression, et surtout, quelle modestie!

Dire qu'on arrive quand mème à créer quelque chose dans ce Cameroun chaotique c'est se vanter?
Raisonnement tipiquement...camerounais.
Pourquoi ne rajoutes tu pas:"tu veux nous montrer quoi..?" Confused
J'espère que mes compatriotes moins négatifs que toi comprendrons que l'on peut monter encore des business interressants au pays...malgrés tout.

Citation:
Et ta discrétion n'a bien sûr, rien à voir avec le fait que tes projets puissent être sujets à des critiques plus virulentes que celles que toi-même tu sers ici.


Non, j'évite seulement de m'exposer à la jalousie et à la méchanceté gratuite dont raffolent mes compatriotes! Cool
En tous cas, pour le moment, je n'ai pas sollicité de financement "blancs"... Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche
Tu peux citer Mebara, Biya, le Pape ou Hitler sur ton site. Personellement je trouve que cela fait tache en ce qui concerne le 1er, quelles que soient tes intentions ...
Si tu considère cela comme de la haine ou de la haute trahison, je n'y peut rien
Le reste n'est que verbiage...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 01:08    Sujet du message: ouh là là Répondre en citant

Pour répondre à Nino, un peu -plutot beaucoup - plus haut..., je n'ai pas encore de projet. C'ets pour ça que je regarde à droite à gauche; mais je pense me lancer plutôt pour l'instant à participer à un projet pour créer plus de lien entre la diaspora et le bled (voir topic "créer reseau d'info...").
Citation:
Non, j'évite seulement de m'exposer à la jalousie et à la méchanceté gratuite dont raffolent mes compatriotes!

C'est bizarre une fille camer m'a dit la même chose et je me suis refusee à la croire. Elle me disait que quand quelqu'un vient prendre des nouvelles c'est pas pour savoir si tu vas bien, mais à quel point tu vas mal. Mais apparemment c'est vrai, comment l'expliquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Je ne prendrai jamais en compte les déclarations d'une prostituée qui prone la morale!!! Evil or Very Mad

bamiléké a écrit:
Avoir se genre de feed back en permanence, sans compter, les "particularités et le folklore" vécus au quotidien, mettent les nerfs à dure épreuve...
Tu comprendra donc que tout ce qui fait référence de près ou de loin aux protagonistes passés ou actuels de notre "dream team étatique" m'horripile....

bamiléké a écrit:
Haineux, crise de nerfs etc,etc... , ton lexique de psychologue de salon est encore long?

Oui, je l'ai dit et je le redis: tu as de la haine en toi, et tu passes tes nerfs ici à longueur de journée. Je n'invente rien, tes propos sont là pour le montrer. Et je te dis que je trouve que tu en fais un peu trop, et c'est contre productif. Traiter Atangana Mebara de "prostituée" ne montre pas que tu es différent de lui, au contraire.
bamiléké a écrit:
si tu as tant peur des critiques ne vient pas étaler ta vie sur le net.

Tiens donc! Parce que insulter celui que je cite (ce qui revient à m'insulter indirectement), tu appelles cela critiquer?
Je reçois chaque jour des critiques des utilisateurs de mon soft, et j'en tiens compte parce que ça m'aide à l'améliorer. D'ailleurs, j'ai plus d'une fois changé mes choix techniques à leur demande. Donc, les critiques constructives, j'en redemande. Mais venir déverser sa haine dans un chapelet d'injures, faut être vraiment c. pour appeler cela des critiques. En plus, parmi les utilisateurs il y a des camerounais vivant au Cameroun, et donc à priori plus concernés, mais que la citation en question n'a jamais dérangé.
bamiléké a écrit:
Non, j'évite seulement de m'exposer à la jalousie et à la méchanceté gratuite dont raffolent mes compatriotes! Cool

bamiléké a écrit:
En tous cas, pour le moment, je n'ai pas sollicité de financement "blancs"... Laughing
Jalousie et méchanceté gratuite, c'est bien cela, tu l'illustres à la perfection.
J'espère au moins que tu t'es bien marré, comme ça je pourrais au moins me consoler d'avoir apporter un peu de bonheur à un pauvre type.

Et pour la suite de mon projet, je t'informe que je ne suis pas venu ici demander une onction, ni à toi ni à personne d'autre. Si ça avait été le cas, je n'aurais jamais commencé ce projet.
Je sais depuis longtemps que parmi tous ceux qui passent leur temps ici à étaler leurs bonnes intentions, il y a autant de brebis galeuses que n'importe où ailleurs.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Traiter Atangana Mebara de "prostituée" ne montre pas que tu es différent de lui, au contraire.


Evil or Very Mad
Je n'ai jamais traité A Mebara de prostituée!!!! En parlant "d'une prostituée qui prone la morale" j'ai pris un exemple fort afin d' illustrer une personne qui prèche exactement le contraire de ce qu'elle montre au quotidien!!!
Pas de raccourci simpliste..."Tu as insulté Mebara, donc tu m'insulte... blablabla...", ce genre de reflexion est vraiment nulle!!!

Donc cesses de monter sur tes grands chevaux

Citation:
Mais venir déverser sa haine dans un chapelet d'injures, faut être vraiment c. pour appeler cela des critiques.


Toute cette bile parceque je t'ai dit qu'il n'était pas judicieux de citer A. Mebara? C'est toi qui à de serieux problèmes .
C'est plutot toi qui illustre ta fragilité émotive dans ce sujet... Ne ramène pas tout à ta petite personne, je ne te connais pas et je n'ai pas envie de te connaitre, je parle d'un site dont tu est l'auteur et dont j'ai trouvé à commenter un détail.
Maintenant tu fais ce que tu en veux, mais ne transforme pas une simple intervention de ma part, en guerre de tranchées parceque tu estimes que ta susceptibilité mal placée à été touchée!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

vu que la discussion entre kamiche et bamiléké part en sucette, je me permets d'intervenir :

Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:
Je ne prendrai jamais en compte les déclarations d'une prostituée qui prone la morale!!! Evil or Very Mad

bamiléké a écrit:
Avoir se genre de feed back en permanence, sans compter, les "particularités et le folklore" vécus au quotidien, mettent les nerfs à dure épreuve... Tu comprendra donc que tout ce qui fait référence de près ou de loin aux protagonistes passés ou actuels de notre "dream team étatique" m'horripile....


bamiléké a écrit:
Haineux, crise de nerfs etc,etc... , ton lexique de psychologue de salon est encore long?


Oui, je l'ai dit et je le redis: tu as de la haine en toi, et tu passes tes nerfs ici à longueur de journée. Je n'invente rien, tes propos sont là pour le montrer. Et je te dis que je trouve que tu en fais un peu trop, et c'est contre productif.

Traiter Atangana Mebara de "prostituée" ne montre pas que tu es différent de lui, au contraire.


là je vois que tu n'as pas compris le sens de la phrase de bamiléké, il a juste fait une métaphore, il ne l'a pas traité de prostitué, il veut juste dire que on ne peut pas donner du crédit à une prostituée qui parle de morale, comme on ne peut pas se fier aux citations d'un monsieur qui a fait partie d'une équipe gouvernementale dont on connaît les "prouesses".

Et aussi, au cas où il aurait insulté je ne vois pas en quoi ça te concerne toi, ce homme là est un personnage publique au cameroun, dont il est tout a fait normal que quelques personnes aient à redire sur sa gestion de la chose publique.

Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:
si tu as tant peur des critiques ne vient pas étaler ta vie sur le net.

Tiens donc!
Parce que insulter celui que je cite (ce qui revient à m'insulter indirectement), tu appelles cela critiquer?


encore une fois, il ne l'a pas traité de prostituée, et je ne vois pas pourquoi ça te dérange ou en quoi tu te sens concerné, à chacun ses héros biensure, si pour toi atangana mebara mérite une certaine "élévation" c'est bien, mais s'il était une référence en quoi que ce soit, ça on le saurait!!
je me demande bien quels sont les rapports que tu entretiens avec ce monsieur??, parce-que tu te sens personnellement attaqué lorque bamiléké essaie de remettre en question une citation dont il l'auteur, mais qui ne réflète en rien ses actions sur le terrain

Kamiche a écrit:
Je reçois chaque jour des critiques des utilisateurs de mon soft, et j'en tiens compte parce que ça m'aide à l'améliorer. D'ailleurs, j'ai plus d'une fois changé mes choix techniques à leur demande. Donc, les critiques constructives, j'en redemande. Mais venir déverser sa haine dans un chapelet d'injures, faut être vraiment c. pour appeler cela des critiques.

En plus, parmi les utilisateurs il y a des camerounais vivant au Cameroun, et donc à priori plus concernés, mais que la citation en question n'a jamais dérangé.


là n'est pas la question, si tu admets qu'il ya des gens que ça ne dérange pas, admets aussi qu'il puisse avoir des gens que ça pourrait déranger!!!


Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:
Non, j'évite seulement de m'exposer à la jalousie et à la méchanceté gratuite dont raffolent mes compatriotes! Cool


bamiléké a écrit:
En tous cas, pour le moment, je n'ai pas sollicité de financement "blancs"... Laughing


Jalousie et méchanceté gratuite, c'est bien cela, tu l'illustres à la perfection.
J'espère au moins que tu t'es bien marré, comme ça je pourrais au moins me consoler d'avoir apporter un peu de bonheur à un pauvre type.



tu n'exagères pas un peu là???!!!!

Kamiche a écrit:
Et pour la suite de mon projet, je t'informe que je ne suis pas venu ici demander une onction, ni à toi ni à personne d'autre. Si ça avait été le cas, je n'aurais jamais commencé ce projet.

Je sais depuis longtemps que parmi tous ceux qui passent leur temps ici à étaler leurs bonnes intentions, il y a autant de brebis galeuses que n'importe où ailleurs.


et j'espère que ça c'est le dernier post où on aura à prononcer le nom de ce monsieur (atangana mebara) parce-qu'à mon avis, il ya des gens qui mérite qu'on prenne du temps pour parler d'eux et d'autres pas du tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
là je vois que tu n'as pas compris le sens de la phrase de bamiléké, il a juste fait une métaphore, il ne l'a pas traité de prostitué, il veut juste dire que on ne peut pas donner du crédit à une prostituée qui parle de morale, comme on ne peut pas se fier aux citations d'un monsieur qui a fait partie d'une équipe gouvernementale dont on connaît les "prouesses".


Merci afrobeat, c'est le mot metaphore que je ne trouvais pas...

Citation:
encore une fois, il ne l'a pas traité de prostituée, et je ne vois pas pourquoi ça te dérange ou en quoi tu te sens concerné, à chacun ses héros biensure, si pour toi atangana mebara mérite une certaine "élévation" c'est bien, mais s'il était une référence en quoi que ce soit, ça on le saurait!!


Heureusement qu'il y en a qui comprennent au vol... Confused

Citation:
je me demande bien quels sont les rapports que tu entretiens avec ce monsieur??, parce-que tu te sens personnellement attaqué lorque bamiléké essaie de remettre en question une citation dont il l'auteur, mais qui ne réflète en rien ses actions sur le terrain


J'ai faillit lui poser la question ,mais j'y ai renoncé par peur d'alimenter le pétage de plombs de mon interlocuteur...

Citation:
et j'espère que ça c'est le dernier post où on aura à prononcer le nom de ce monsieur (atangana mebara) parce-qu'à mon avis, il ya des gens qui mérite qu'on prenne du temps pour parler d'eux et d'autres pas du tout!


Bravo Afrobeat et merci de m'epargner de longues explications pour lesquelles je suis condamné d'avance par sieur kamiche!!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Afrobeat, regardes bien dans ton dico la définition du mot métaphore, ou à défaut, cherches sur internet.
http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/metaphore.php
Citation:
Métaphore

(féminin) La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés aux précédents par une analogie.

Donc, utiliser la métaphore de la prostituée pour parler de quelqu'un, c'est bien le traiter de prostituée (au sens figuré, faut pas non plus comprendre, celle qui vend ses charmes). Sauf si bien sûr, on est ignorant de ce qu'est réellement une métaphore, ce qui semble être votre cas à tous les deux.
Sur ce même forum il y a des tas de threads où on fait tout un foin à propos des métaphores que les autres font autour du mot "noir". A vous entendre on se demanderait bien pourquoi!

En général, je n'en veux aux gens que si je suppose qu'ils sont conscients de ce qu'ils écrivent. Je n'exige pas non plus de tout le monde de connaitre cette règle qui veut qu'on évite de dire des choses dont on ne saisit pas la portée.

Sur ce, il faut que je songe maintenant à utiliser mon temps à quelque chose de plus utile que dispenser des leçons de langage élémentaire.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Afrobeat, regardes bien dans ton dico la définition du mot métaphore, ou à défaut, cherches sur internet.
http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/metaphore.php
Citation:
Métaphore

(féminin) La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés aux précédents par une analogie.

Donc, utiliser la métaphore de la prostituée pour parler de quelqu'un, c'est bien le traiter de prostituée (au sens figuré, faut pas non plus comprendre, celle qui vend ses charmes). Sauf si bien sûr, on est ignorant de ce qu'est réellement une métaphore, ce qui semble être votre cas à tous les deux.
Sur ce même forum il y a des tas de threads où on fait tout un foin à propos des métaphores que les autres font autour du mot "noir". A vous entendre on se demanderait bien pourquoi!

En général, je n'en veux aux gens que si je suppose qu'ils sont conscients de ce qu'ils écrivent. Je n'exige pas non plus de tout le monde de connaitre cette règle qui veut qu'on évite de dire des choses dont on ne saisit pas la portée.

Sur ce, il faut que je songe maintenant à utiliser mon temps à quelque chose de plus utile que dispenser des leçons de langage élémentaire.



là n'est pas la question mon cher ami, que je sache la signification exacte du mot ou non (on ne va pas faire un concours de vocabulaire de langue française) l'essentiel c'est que tu comprennes ce que je veux dire, parc-que j'ai bien pris le temps d'expliquer le fond de ma pensée et ce que bamiléké voulait dire! malgré que tu fasses semblant de n'avoir pas compris, et bien mon cher ami tu as très bien compris ce que je voulais dire!

mais malgré tout, je vois toujours pas en quoi ( au cas où bamiléké aurait traité ce monsieur de prostitué) tu te sens insulté indirectement et pourquoi tu es si choqué qu'il remette en question une citation qui est de lui, mais dont il re réflète en rien les valeurs! réponds plutôt à ça, au lieu de "dispenser des leçons de langage élémentaire"!!

Quand je vois ton dernier post, tu me fais penser à ces gens qui n'ont pas de fond, mais préfère se réfugier sur la forme pour noyer le débat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Afrobeat, regardes bien dans ton dico la définition du mot métaphore, ou à défaut, cherches sur internet.
http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/metaphore.php
Citation:
Métaphore

(féminin) La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés aux précédents par une analogie.

Donc, utiliser la métaphore de la prostituée pour parler de quelqu'un, c'est bien le traiter de prostituée (au sens figuré, faut pas non plus comprendre, celle qui vend ses charmes). Sauf si bien sûr, on est ignorant de ce qu'est réellement une métaphore, ce qui semble être votre cas à tous les deux.
Sur ce même forum il y a des tas de threads où on fait tout un foin à propos des métaphores que les autres font autour du mot "noir". A vous entendre on se demanderait bien pourquoi!

En général, je n'en veux aux gens que si je suppose qu'ils sont conscients de ce qu'ils écrivent. Je n'exige pas non plus de tout le monde de connaitre cette règle qui veut qu'on évite de dire des choses dont on ne saisit pas la portée.

Sur ce, il faut que je songe maintenant à utiliser mon temps à quelque chose de plus utile que dispenser des leçons de langage élémentaire.


Oublies,le mot metaphore, ce n'était qu'un exemple, ça te va ainsi?...Si tu veux continuer à faire semblant de ne pas comprendre, cela en devient pathétique!
Les concours d'eloquence en langue française dont raffolent beaucoups de francophones me gonflent car je sais que bientot tu en arriveras à nous exhiber inutilement tes diplomes, comme en sont friands les camerounais, pour justifier tes positions tout en oubliant le fond du problème.

Citation:
Quand je vois ton dernier post, tu me fais penser à ces gens qui n'ont pas de fond, mais préfère se réfugier sur la forme pour noyer le débat!


C'est l'eternel problème de certains "homo africanus" Rolling Eyes Rolling Eyes

PS:si j'avais dit:"je ne prendrai jamais en compte les conseils d'un obèse qui donne des cours de diététique..." tu m'aurais accusé de traiter A. Mebara d'obèse ??? Laughing Laughing Soyons serieux... Laughing Laughing

Et puis cet acharnement à défendre l'honneur soit disant bafoué de Mebara, je ne comprends pas... Confused
Aurait -il une influence dans ton eventuelle selection dans le programe D MADE? Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed ,en fait, les financements,il doit en avoir mais où et surtout comment ?C'est bien beau de dire qu'on est tombé sur un gros coup mais reste à savoir si on a assez de connaissances pour ne pas découvrir à temps qu'on est tombé sur un usurier.Je me mefie beaucoup de ces fiancements que les banques ou organisations occidentales offrent parce qu'il y'a pas assez d'individus éclairés au près de nous pour nous dire de quoi il s'agit concrètement.Si dans ce forum par exemple,les plus informés dans ce domaine pouvait éclairer les autres,je pense que ce serait une bonne chose.Pas seulement sur la présence de financement mais surtout comment si prendre.Cela éviterait de continuer à suivre l'eldorado du financement avec les dangers qui guettent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'en ai fini avec sieur Kamiche qui malgrés un discour soit disant serein ne nous montre qu'agressivité et intolérance.
Après avoir sous entendu qu'Ogotomelli était aigri, il me qualifie de personne haineuse, c... ,jalouse et méchante Shocked et traite Afrobeat d'ignorant. Shocked
Voilà un concentré de paranoia délirante. Laughing

J'en viens à regretter de lui avoir souhaité bonne chance dans son projet Confused (je plaint ses futurs employés qui oseront lui faire une remarque!!!)
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ! Juste en passant...

Citation:
Opération Epervier: Atangana Mebara entendu à la PJ


YAOUNDE - 28 AVRIL 2008
© Jean François CHANNON, Le Messager


Convoqué à la direction de la police judiciaire vendredi dernier, l’ex secrétaire général de la présidence de la République y a passé près de 10 h.

Quartier Elig-Essono à Yaoundé, direction de la police judiciaire (Dpj) vendredi 25 avril 2008. Il est 8 h. Une certaine fébrilité règne. Des policiers fortement armés filtrent les entrées. Le portail qui donne à l’intérieur de l’immeuble est fermé. Et ne s’ouvre que de manière contrôlée. Dans un bar situé en face de la Dpj, les langues de policiers se délient. « Un gros poisson doit arriver ce matin », lance un gardien de la paix. Vers 9h, l’on annonce l’arrivée de Jean Marie Atangana. Assez discrètement, l’ex-ministre d’Etat chargé des Relations extérieures pénètre dans les locaux de la Dpj. Il est accompagné de l’un de ses avocats. On apprendra par la suite, de sources policières, qu’il répondait ainsi à une convocation à lui adressée par le directeur de la police judiciaire, le commissaire divisionnaire Atéba Onguené.

Selon les mêmes sources, Jean Marie Atangana Mebara aurait passé près de 4 h à attendre, dans l’un des secrétariats de la Dpj sans que personne ne lui dise l’objet de sa convocation. Après avoir passé près de 10 h dans les locaux de la police judiciaire, précisément à la sous-direction des enquêtes économiques, Jean Marie Atangana regagne son domicile peu avant 19h. De sources crédibles, il lui aurait été demandé de revenir à nouveau à la Dpj ce lundi 28 avril 2008 en matinée. Pour l’instant, il est difficile de savoir sur quelle affaire précisément l’ex-secrétaire général de la présidence de la République a été entendu. La plupart des policiers de la Dpj s’étant montré avares en informations. Sous prétexte que « l’information judiciaire est sécrète ».

Mais dans les coulisses, on évoque « l’Affaire de l’Albatros ». Il s’agit d’un dossier relatif à l’acquisition en 2004 d’un avion présidentiel dans des conditions brumeuses. Certaines sources affirment que c’est le ministre Jean Marie Atangana qui aurait piloté ce dossier du temps où il était secrétaire général de la présidence de la République. Mais, l’on imagine bien que le seul Sgpr ne pouvait pas être au début et à la fin du processus. C’est ainsi que des sources bien introduites avancent à tort ou à raison, les noms de certaines hautes personnalités de la République : Edgar Alain Mebe Ngo’o, ancien directeur du cabinet civil et actuel délégué général à la Sûreté nationale ; l’actuel Premier ministre, Inoni Ephraim, à l’époque des faits était secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Le nom du défunt général de brigade Simon Benae Mpecke, alors chef d’état major particulier du président de la République est également avancé. Tout comme celui de l’ex ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique, Gérôme Mendouga.

En outre, comme leader présumé de la nébuleuse génération qui s’apprêtait à prendre le pouvoir en 2011, Jean Marie Atangana Mebara serait, à en croire certains observateurs, dans l’œil du cyclone.


Laughing Laughing Laughing

Hitler aussi a du ne pas dire que des anneries au cour sa vie, mais moi personellement j'éviterai de le citer dans tous les cas... Wink
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Kamiche, dans ton site tu as mis une citation de monsieur Atangana Mabara. Shocked Shocked

et voilà comment on fait définitivement basculer un débat de sa problématique initiale et qu'on finit par l'enfermer dans ce qui était censé être une parenthèse. Dommage, les arguments étaient malgré tout de qualité.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:


Laughing Laughing Laughing

Hitler aussi a du ne pas dire que des anneries au cour sa vie, mais moi personellement j'éviterai de le citer dans tous les cas... Wink

Décidément, tu es encore plus grave que je ne croyais.

A ton avis qu'est ce qui pousse les observateurs les plus avertis à considérer que les deux guerres mondiales ont été parmi les principaux éléments fondateurs de l'Europe d'aujourd'hui?
Qu'est-ce qui pousse deux prestigieux journaux comme The Times et Les Echos à considérer Lucky Luciano comme l'un des tous premiers pionniers de la mondialisation?
Qu'est ce qui pousse deux des plus grands scénaristes de notre temps à s'intéresser à la vie de Frank Abagnale, un faussaire notoire, et de Frank Lucas, un trafiquant de drogue?

Il n'y a que les naïfs (et les imbéciles) pour croire que c'est la morale qui fait tourner ce monde. Eh bien toto, aujourd'hui tu apprendras que c'est les gens intelligents qui ont fait de ce monde ce qu'il est. Ils ont pu être malhonnêtes, cruels, méchants, ..., ils ont tous été d'une intelligence supérieure de loin à la moyenne. C'est le cas de Hitler, Lucky Luciano, Frank Abagnale, Frank Lucas.

Et en face, tout à l'autre bout, il y a les imbéciles. Ils peuvent être diplômés, gentils, aimables, sociables, même avoir de l'argent et tout, on peut être sûrs qu'il n'en sortira jamais rien de bon. Des boulets.
Le pire c'est quand ils s'en rendent même pas compte. Tu les vois alors étaler leur sottise et en rire, comme si ça les rendait intéressants!
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Vous n'avez vraiment rien à foutre à part vous entre couper.Le débat n'avance pas.ON PEUT AVOIR DE VRAI FINANCEMENT OU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .Vous nous donnez des vrais éléments de réponses ,on n'a pas le temps de s'occuper des bagarres.Cela ne nous avance en rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
bamiléké a écrit:


Laughing Laughing Laughing

Hitler aussi a du ne pas dire que des anneries au cour sa vie, mais moi personellement j'éviterai de le citer dans tous les cas... Wink

Décidément, tu es encore plus grave que je ne croyais.

A ton avis qu'est ce qui pousse les observateurs les plus avertis à considérer que les deux guerres mondiales ont été parmi les principaux éléments fondateurs de l'Europe d'aujourd'hui?
Qu'est-ce qui pousse deux prestigieux journaux comme The Times et Les Echos à considérer Lucky Luciano comme l'un des tous premiers pionniers de la mondialisation?
Qu'est ce qui pousse deux des plus grands scénaristes de notre temps à s'intéresser à la vie de Frank Abagnale, un faussaire notoire, et de Frank Lucas, un trafiquant de drogue?

Il n'y a que les naïfs (et les imbéciles) pour croire que c'est la morale qui fait tourner ce monde. Eh bien toto, aujourd'hui tu apprendras que c'est les gens intelligents qui ont fait de ce monde ce qu'il est. Ils ont pu être malhonnêtes, cruels, méchants, ..., ils ont tous été d'une intelligence supérieure de loin à la moyenne. C'est le cas de Hitler, Lucky Luciano, Frank Abagnale, Frank Lucas.

Et en face, tout à l'autre bout, il y a les imbéciles. Ils peuvent être diplômés, gentils, aimables, sociables, même avoir de l'argent et tout, on peut être sûrs qu'il n'en sortira jamais rien de bon. Des boulets.
Le pire c'est quand ils s'en rendent même pas compte. Tu les vois alors étaler leur sottise et en rire, comme si ça les rendait intéressants!


Et blablabla et blablabla...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Vous n'avez vraiment rien à foutre à part vous entre couper.Le débat n'avance pas.ON PEUT AVOIR DE VRAI FINANCEMENT OU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .Vous nous donnez des vrais éléments de réponses ,on n'a pas le temps de s'occuper des bagarres.Cela ne nous avance en rien.


Je crois qu'il nous a deja été dit en quoi consistait ce projet D-MADE (Sang froid, Afrobeat)
Le principe mème du projet a été critiqué (Chabine, Safiya, Afrobeat, Fille d 'Afrique, Ogotomelli...)
Et toi tu nous fais une grande disgretion sur le laxisme des autorités camerounaises dans le domaine agro alimentaire etc,etc...

La suite c'est comme l'a dit Kamiche:

Citation:
Et après on retombe dans le simpiternel (et désormais fatiguant) discours de l'Afrique doit faire ci, les africains doivent faire cela, les dirigeants africains doivent faire comme ci, d'ailleurs moi je fais des dans mon coin, même si personne n'est au courant. Ce discours apparait régulièrement dans les discussions depuis les premiers jours de grioo.


Et ensuite le ping pong entre Kamiche et Ogotomelli

Apparamment le débat était mort et enterré jusqu'a ce que je fasse une petite remarque sur le site proposé par Kamiche (Une simple parentèse) ce qui a déclenché l'ire de ce dernier.

Si tu as de quoi alimenter le débat sur D Made, vas-y (Il en est de mème pour toi Jofrère)
Je me répète, j'ai juste ouvert un parenthèse plutot anodine; ce n'est pas la peine de s'agiter dans le vide, toute discution évolue avant d'ètre recentrée si il le faut .

En rajoutant ma petite intervention, j'aurai peut ètre contribué à remettre le débat sur le devant de la scène... Wink

Les financements sont sous ton nez. Les établisements financiers locaux (multinationales ou privées locales) sont en surliquidités, tu es au courant ?
Mais... car il y a un mais...
Elles déplorent le manque de projets sérieux.
Elles demandent des garanties souvent exorbitantes dues aux crédits accordés auparavant et devenu une montagne de créances douteuses.
Chat échaudé craint l'eau froide.
L'environnement juridique souvent incertain rends les organismes de financements encore plus frileux.

Si tu te pointe avec un projet rondement ficelé et les garanties adéquates tu finiras par trouver ton financement.
Quand au capital risque je ne sais pas si il en existe de serieux en Afrique.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group