Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Martiniquaise est devenue "Ministre" en.... No

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 11:27    Sujet du message: Une Martiniquaise est devenue "Ministre" en.... No Répondre en citant

Révolution au pays des Vikings : jamais une personne d’origine étrangère, de couleur de surcroît, n’avait été jusqu’alors été nommée ministre en Norvège.

« Je suis fier d’être à la tête d’un gouvernement qui comprend pour la première fois une ministre d’origine étrangère », a déclaré le Premier ministre travailliste Jens Stoltenberg en annonçant la nomination de Manuela Ramin-Osmundsen.

Née en Martinique, Manuela Ramin-Osmundsen, 44 ans, a été nommée jeudi ministre de l’Enfance et de la Parité au sein du gouvernement de centre-gauche norvégien.

Vivant en Norvège depuis 1991, la nouvelle ministre a brièvement été directrice de l’Office national de l’immigration (Udi), un poste qu’elle a dû quitter en mai 2006, après quelques semaines seulement, à la suite d’une affaire de permis de séjour accordés à des Kurdes irakiens en violation des instructions du gouvernement, celui-là même qu’elle vient d’intégrer.

Manuela Ramin-Osmundsen est mariée avec Terje Osmundsen, un homme politique membre du parti conservateur norvégien.

La nouvelle a soulevé l’indignation de la principale formation d’opposition, le parti du Progrès, un parti populiste très à droite qui s’inquiète qu’un ministère soit confié à une personne « loyale à une puissance étrangère ».

Favorable à une politique restrictive d’immigration mais récusant toute analogie avec le Front national français, le parti du Progrès a dit réfléchir au dépôt d’une motion de défiance au Parlement, où il dispose de 38 sièges sur 169.

Rappelant que Mme Ramin-Osmundsen s’était déclarée loyale à la fois à la Norvège et à la France l’an dernier, Per Willy Amundsen, un responsable du parti du Progrès a aussi estimé « un peu spécial » qu’un ministère soit attribué à une personne « qui se dit loyale à une puissance étrangère ».

« Ma loyauté va à la Norvège. Ce que j’ai dit auparavant l’a été alors que j’étais citoyenne française. Point final », a répliqué Manuela Ramin-Osmundsen.

La juriste a déclaré avoir obtenu la nationalité norvégienne il y a deux semaines et avoir renoncé par la même occasion à la nationalité française, la Norvège n’autorisant pas la double nationalité en cas de naturalisation.

« J’ai rendu mon passeport français », a-t-elle expliqué à l’Afp.

Source : Paris match 19 Octobre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle semble avoir une histoire qui rencontre celle de notre chère secrétaire d'Etat aux droits de l'homme et autres inutilités (de son propre aveu). Notamment la promotion au lit. Je parie qu'elle est aussi belle. Idem pour la congolaise (RDC), premier(e) noir(e) d'un gouvernement belge dans l'histoire. Et oui chers frères et soeurs, c'est par le lit que ca se passe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Elle semble avoir une histoire qui rencontre celle de notre chère secrétaire d'Etat aux droits de l'homme et autres inutilités (de son propre aveu). Notamment la promotion au lit. Je parie qu'elle est aussi belle. Idem pour la congolaise (RDC), premier(e) noir(e) d'un gouvernement belge dans l'histoire. Et oui chers frères et soeurs, c'est par le lit que ca se passe...


Et après ce commentaire [édité par l'auteur] Rolling Eyes , quelques éléments d'informations sur Mme Ramin-Odmunsen :


http://www.grioo.com/info11909.html

Histoire d'aller au-delà des déductions [édité par l'auteur] du style :
"C'est une femme, elle a donc forcément couché pour arriver"
[édité par l'auteur]

J'ai beau ne pas saquer Rama Yade, s'il y a quelque chose qui la différencie de Rachida Dati, c'est bien le fait que ses diplômes à elle ne soient pas en toc... Rayi chien, di dan'y blan (il faut rendre à César ce qui appartient à César).

Quant à Gisèle Mandaila, la femme politique belge d'origine congolaise à laquelle il est fait allusion, toujours de façon injurieuse, je ne la connaissais pas, voici ce que j'ai trouvé sur son parcours :



http://www.gisele-mandaila.be/home/index.php?option=com_content&task=view&id=74&Itemid=67

http://www.grioo.com/info573.html

Aux Grioonautes plus informés de nous instruire et de nous aider à forger notre opinion. Et merci, à l'avenir, d'éviter d'insulter gratuitement les femmes sans s'être donné la peine minimale de se renseigner sur leur parcours Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Lun 07 Jan 2008 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une règle, mais sur les forums la bassesse doit l'emporter sur les vrais sujets. Ce que je trouve bête et méchant c'est ton agressivité. J'ajouterai même puéril en concluant qu'à l'avenir tu ferais bien de choisir tes copains de jeux. Je m'en exclu d'office.

Depuis les années 80 ou l'on a commencé à voir des femmes ministres des finances comme Ellen Johnson Sirleaf, voir premier ministre comme Agathe Uwilingiyimana au Rwanda, le pire de la misogynie c'est de continuer à leur attribuer des strapontins symboliques pour accomplir le rôle primairement dévolu aux femmes dans les sociétés patriacales pures et dures. Encore plus humiliant, quand celles-ci sont Noires, de leur donner le rôle cliché des noirs: ministre des banlieues, intégration... Et je l'affirment, elles sont bêtes d'accepter ces ppostes généralement occupées par des illettrés notoires. Condition féminine, égalité des chances et je ne sais quel autre inutilité qui ne participent jamais aux conseils des ministres.
Toutes ces femmes que j'ai cité n'ont pour seule mérite que leur beauté (la négrité admissible), et pour marche pied au gouvernement que les relations du coinjoint blanc-laiteux. Qui avait entendu parlé de ces dames avant, dans leurs oeuvres?

Ramatoulaye Yade (dites Rama... Evidemment, dans un pays ou le petit nom est intime, si c'est celui qu'on choisi c'est que ce nom nègre fait honte), va se retrouver au sein d'une petite chaine dirigé par un très proche de son mari, lequel mari qu'elle a par ailleurs rencontré sur les bancs de l'école ou il l'a enseigné etc... ca sont très mauvais. Idem pour la zaïroise de Belgique, surgit de nulle part si non du lit de son mari. On ne va pas s'empêcher de critiquer la cravate d'un juif sous prétexte qu'on risque de se faire traiter d'anti-sémite quand même. En plus, cette Rama est une incompétente notoire qui fait honte. De bourdes en blâmes, que la presse est obligée de couvrir par des tournures gênées, pour ne pas risquer de se faire traiter de raciste.
Et si pour toi le fait d'avoir fait science po suffit à lui prêter du talent ("elle n'a pas volé ses études" ai-je lu...), je te rappelle qu'étant du milieu, j'en suis moins complexé car il y'a des bons et des mauvais, comme partout. Qu'elle divorce de son mari et on verra si ca ne sera pas la fin de sa carrière politique, si on peut appelé ca ainsi.

Je n'aime pas médire des miens, surtout que si Rama Yade rejoignait l'axe de la solidarité nègre que je prône, ce n'est pas moi qui la repousserait, mais arrête de me pousser hors de moi avec ce genre de futilités.
Je te dois quelque chose pour t'en prendre à moi de cette manière? ou juste le besoin d'un abus de pouvoir parce qu'ici, tu peux.
Grandis un peu, Chabine. Les années passent. [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Je ne sais pas si c'est une règle, mais sur les forums la bassesse doit l'emporter sur les vrais sujets.


En effet, il n'y a qu'à voir TES affirmations gratuites sur la promotion, prétendument canapé, des femmes politiques que tu cites ici Arrow
marvel02 a écrit:
Elle semble avoir une histoire qui rencontre celle de notre chère secrétaire d'Etat aux droits de l'homme et autres inutilités (de son propre aveu). Notamment la promotion au lit. Je parie qu'elle est aussi belle. Idem pour la congolaise (RDC), premier(e) noir(e) d'un gouvernement belge dans l'histoire. Et oui chers frères et soeurs, c'est par le lit que ca se passe...



Bon, je passe sur tes commentaires très matures et pas du tout personnels... Rolling Eyes
marvel02 a écrit:
Ce que je trouve bête et méchant c'est ton agressivité. J'ajouterai même puéril en concluant qu'à l'avenir tu ferais bien de choisir tes copains de jeux. Je m'en exclu d'office.
(...)
Je te dois quelque chose pour t'en prendre à moi de cette manière? ou juste le besoin d'un abus de pouvoir parce qu'ici, tu peux.
Grandis un peu, Chabine. Les années passent.

En effet, les années passent, et ce sont toujours les mêmes qui ont du mal à évoluer, comme tu le reconnais toi-même :

marvel02 a écrit:
Je n'aime pas médire des miens Laughing , surtout que si Rama Yade rejoignait l'axe de la solidarité nègre que je prône, ce n'est pas moi qui la repousserait, mais arrête de me pousser hors de moi avec ce genre de futilités.

Ceci est un forum, certains se croient autorisés à insulter gratuitement les autres, d'autres répondent avec des éléments autrement plus documentés que des opinions de bistrot, garde son calme qui en est capable Rolling Eyes

Bon, sinon, quelques commentaires :
marvel02 a écrit:
Depuis les années 80 ou l'on a commencé à voir des femmes ministres des finances comme Ellen Johnson Sirleaf, voir premier ministre comme Agathe Uwilingiyimana au Rwanda,

Exact, tu nous parles bien de femmes politiques AFRICAINES dans des pays AFRICAINS. Ce topic parlait d'une femme afro-caribéenne dans un pays européen, donc à part le genre et l'origine, je ne vois pas le rapport.

marvel02 a écrit:
le pire de la misogynie c'est de continuer à leur attribuer des strapontins symboliques pour accomplir le rôle primairement dévolu aux femmes dans les sociétés patriacales pures et dures.

Quelque soie l'origine de la femme politique dont on parle, qu'il s'agisse de Ramatoulaye Yade, de Ségolène Royal ou d'Elizabeth Guigou, le pire de la mysoginie demeure de leur réduire leurs compétences à leurs capacités à l'horizontale. C'est exactement ce que tu as fait à l'égard de Manuela RAMIN, puis de Ramatoulaye YADE et de Gisèle MANDAILA. On attend toujours des éléments d'information concrets sur ces cas pour étayer tes propos (c'est assez facile sur le cas DATI, c'est donc à la portée de tous).

marvel02 a écrit:
Encore plus humiliant, quand celles-ci sont Noires, de leur donner le rôle cliché des noirs: ministre des banlieues, intégration...

Ce genre de postes ne me semble pas être le seul apanage des femmes d'origine africaine, l'attribution de postes régaliens aux femmes en France ne date pas de si longtemps que ça.
marvel02 a écrit:
Et je l'affirment, elles sont bêtes d'accepter ces ppostes généralement occupées par des illettrés notoires. Condition féminine, égalité des chances et je ne sais quel autre inutilité qui ne participent jamais aux conseils des ministres.
Toutes ces femmes que j'ai cité n'ont pour seule mérite que leur beauté (la négrité admissible), et pour marche pied au gouvernement que les relations du coinjoint blanc-laiteux. Qui avait entendu parlER de ces dames avant, dans leurs oeuvres?

Tu dois être un expert de la politique norvégienne ainsi que de la politique belge pour émettre des avis aussi définitifs Rolling Eyes Dans le cas français, bien entendu, tout le monde avait entendu parler de Luc Chatel, de Christine Albanel, de Valérie Létard et de Jean-Pierre Jouyet avant leur nomination au gouvernement Fi-on... Rolling Eyes

marvel02 a écrit:
Ramatoulaye Yade (dites Rama... Evidemment, dans un pays ou le petit nom est intime, si c'est celui qu'on choisi c'est que ce nom nègre fait honte), va se retrouver au sein d'une petite chaine dirigé par un très proche de son mari, lequel mari qu'elle a par ailleurs rencontré sur les bancs de l'école ou il l'a enseigné etc... ca sont très mauvais.

Quelle argumentation... Rolling Eyes Quand même, ce n'est pas dur de trouver des points précis à critiquer concernant Mme YADE, pourtant...
marvel02 a écrit:
Idem pour la zaïroise de Belgique, surgit de nulle part si non du lit de son mari.

Quelle argumentation ! (bis repetita) Rolling Eyes

marvel02 a écrit:
On ne va pas s'empêcher de critiquer la cravate d'un juif sous prétexte qu'on risque de se faire traiter d'anti-sémite quand même. En plus, cette Rama est une incompétente notoire qui fait honte. De bourdes en blâmes, que la presse est obligée de couvrir par des tournures gênées, pour ne pas risquer de se faire traiter de raciste.

C'est ce que je disais plus haut : c'est vraiment pas difficile de trouver à redire sur cette dame, dans le gouvernement, pas besoin d'aller chercher dans son lit les raisons de son peu de crédibilité.
marvel02 a écrit:
Et si pour toi le fait d'avoir fait science po suffit à lui prêter du talent ("elle n'a pas volé ses études" ai-je lu...),

Je rappelais simplement que Mme YADE n'a pas eu à s'inventer des diplômes bidon pour masquer ses promotions canapé, contrairement à sa collègue de la place Vendôme (et là, par contre, c'est pas les informations qui manquent). C'est tout.

marvel02 a écrit:
je te rappelle qu'étant du milieu, j'en suis moins complexé car il y'a des bons et des mauvais, comme partout.

Oui, merci, y'en a d'autres qui sont du "milieu" Rolling Eyes , et même si ça n'était pas le cas, pas besoin d'en être pour savoir que le diplôme ne fait pas la compétence. Mais une chose est d'être une incompétente diplômée, une autre est d'être une usurpatrice courtisane. Mme YADE n'a pas usurpé son diplôme, le reste, c'est à voir. Si tu as des infos précises sur Mmes RAMIN-ODMUNSEN et MANDAILA, ne te gêne pas...
Des infos, hein, pas ce genre de considérations ras du comptoir de café du commerce :
marvel02 a écrit:
Qu'elle divorce de son mari et on verra si ca ne sera pas la fin de sa carrière politique, si on peut appelé ca ainsi.

Que Mme YADE soit une nomination alibi, comme la DATI, AMARA, KOURCHNER, HIRSCH et quelques autres, c'est une évidence. Mais pourquoi ces élucubrations de bas-étage/ventre dès qu'il s'agit de femmes ? Mad Les illustres inconnus bien franco-gaulois qui ont été nommés au gouvernement, ils ont couché avec qui, selon toi ?

Que connais-tu du parcours de Mme RAMIN-ODMUNSEN pour élucubrer sur les raisons de son parcours politique ? Des faits, rien que des faits, stp. Sinon, que ça te plaise ou non, c'est du ragot mysogine de bas-étage, ni plus ni moins. Souffre que je préfère que nous retournions aux "vrais sujets", comme tu l'écris toi-même Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

marvel02 a écrit:
Qui avait entendu parlER de ces dames avant, dans leurs oeuvres?


Plus bas et à plusieurs reprises, Chabine relève que:

"Et après ce commentaire où l'ignorance bête et méchante le dispute à la mYsoginie la plus crasse"

Toi aussi tu fais des fautes d'orthographes, et en plus sur des mots incontournables du vocabulaire féministe? Oh non Chabine, je suis déçu. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Chabine a écrit:

marvel02 a écrit:
Qui avait entendu parlER de ces dames avant, dans leurs oeuvres?


Plus bas et à plusieurs reprises, Chabine relève que:

"Et après ce commentaire où l'ignorance bête et méchante le dispute à la mYsoginie la plus crasse"

Toi aussi tu fais des fautes d'orthographes, et en plus sur des mots incontournables du vocabulaire féministe? Oh non Chabine, je suis déçu. Laughing

Et oui, à force de poursuivre des combats d'arrière-garde (l'orthographe), fallait bien que je tombe sur un os un jour ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Ca m'apprendra Wink

Par contre, je ne suis pas et n'ai jamais été féministe. Pour info.

Sinon, je t'ai répondu par MP, et ai gommé les passages qui t'avaient heurté. Par contre, je constate que sur le fond du problème (accusations gratuites contre les personnages publics dont il est question sur ce topic), tu n'apportes pas d'éléments nouveaux, donc je te propose d'en rester là. En te souhaitant, ainsi qu'à tous mes frères et soeurs Grioonautes, une excellente année 2008 Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group