Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CAN 2008 AU GHANA!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bravo le Cameroun pour ce match plein et de haut niveau.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 20:29    Sujet du message: Re: Le cameroun attend!!!??? Répondre en citant

Cameroun, ça c'est fait.
Maintenant, il ne reste qu'à attendre....
Les ivoiriens, c'est le moment de montrer que vous savez faire autre chose que chercher les problèmes là où il n'y en a pas. C'est votre premier match contre un adversaire digne de ce nom.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

belle passe d'Eto'o sur le but de Nkong. Il faut quand même lui rendre cet honneur.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais quelle mouche a piqué Bikey?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

le but

http://www.dailymotion.com/search/cameroun%2Bghana/video/x4axa1_ghana-01-cameroun-nkong-but-demifin_sport
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

12e, CI:0 Egypte:1
A suivre.....
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

77e, CI:1 Egypte:3
On dirait que la CI a rencontré garçon...
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du match, CI:1 Egypte:4
Exit la CI.
Finalement, c'était big mouth for nothing, comme on dit chez nous.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les grandes nation du football africain vont pouvoir à nouveau s'expliquer une dernière fois dans cette CAN, les petites(mise à part le nigeria) ont été mise à leurs places!

C'est aux camerounais de démontrer qu'il ne s'agissait qu'un de retard d'allumage lors du match de poule!

Dimanche sera quoi qu'il en soit un grand moment, car ces deux équipes ne se sont plus retrouvées en Finale depuis 1986 avec une victoire Egyptienne!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, il doit faire froid à Abidjan Laughing C'est pas grave, au moins la route n'est pas longue entre Kumasi et Abidjan. Ca nous fait une consolation Laughing
Bon, tous pour le Cameroun maintenant. Je supporterai les frères du Cameroun contre les faux pharaons, dimanche.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Ah oui j'oubliais , l'Égypte ( le tombeur des lions domptés ) prendra sa valise , 4 - 0 , 2 de Drogba , 1 de Kalou et un autre de la pléade de superstars du coin Wink .

J'ai l'impression que ces prémonitions sont de l'iworien avec qui je regardais le match ce soir.... Soit dit en passant, il s'est perdu dans l'obscurité avant la fin du match...
Entre nous, péri frère, même Roger Milla n'a pas pu battre l'Egypte. Alors ce n'est pas des tarlouzes comme Drogba, Dindane, Touré, etc qui le feront. Et pis c'est tout!
Je me fais du soucis face à ces éternels Egyptiens, qui rappèlent atrocément l'Italie, et que je respecte énormément. Mais même si les Lions perdent, au moins ce ne sera pas une victoire du Renouveau...
Le foot ne ment pas! Un grand c'est un grand! Un petit c'est la CI! Et c'est çà qui est la vérité!!!!

PS: Ah tiens, Jofrere, je ne savais pas que tu t'y connaissais aussi en foot... tu es polyvalent, tu joues sur tous les terrains Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Je supporterai les frères du Cameroun contre les faux pharaons, dimanche.

C'est bien; faut toujours miser sur des valeurs refuge en périodes difficiles.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Bon, tous pour le Cameroun maintenant. Je supporterai les frères du Cameroun contre les faux pharaons, dimanche.

Tous pour le Cameroun donc , j'espère vraiment que le trophé va rester en Afrique sub-saharienne ...Quelle défaite incroyable quand même face à cette équipe égyptienne que je n'ai jamais pris au sérieux Laughing .
À quelquechose malheur est bon , il faut revoir ces failles devant ces arabes , on se reprendra prochainement face à cette équipe sans stars , et sans étoiles .
J'aurais bien aimé une finale CIV - Cameroun , mais bon next time ...
Pas de coupé-décalé cette fois-ci , ce sera pour la procahine coupe du monde Laughing
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
J'aurais bien aimé une finale CIV - Cameroun , mais bon next time ...
Pas de coupé-décalé cette fois-ci , ce sera pour la procahine coupe du monde Laughing

Et à l'avenir, ayez l'intelligence de ne plus prendre en compte ce que racontent les média français, qui représentent l'anti-objectivité incarnée.
Il y a qq années, c'était avec les sénégalais que ça se passait, et on voit où ils sont aujourd'hui.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Maudits soit les Pharaons bande de salopards Laughing mais que s'est-il donc passé ce soir quel jour de malheur je n'y crois pas ne me dites pas que ce résultat est vrai je n'y crois pas je n'y crois pas et de toute façon je ne veux pas croire que les Elephants ont perdu je parie que tout ça est un reve Evil or Very Mad Laughing

J'ai trop honte moi qui n'ait pas arreté de pérorer à tout va que la Cote d'Ivoire allait écraser l'Egypte Embarassed C'est quoi le problème de l'Egypte là pourquoi à chaque fois il gagne contre les Elephants Laughing Heureusement que KADER KEITA a sauvé l'honneur et quel but en plus Shocked

Bon là je suis trop trop dégouté pour analyser cette demi-finale et puis en plus c'est comme si c'était un deuil là où je suis . A vrai dire personne je dis bien personne ne s'attendait à cette contre-performance des Elephants on les voyait au minimum finaliste mais alors là demi-finaliste et se faire prendre 4 buts c'est pire qu'en 2006 finalement Shocked et puis en plus ça en fait trop pour un soir Embarassed ( quel passoir ce BARRY j'ai failli transpercer mon écran pour l'égorger en direct quand il se fait prendre ce faux but en début de rencontre Evil or Very Mad ) .

Bon tant pis c'est dommage pour cette génération talentueuse emmené par DROGBA ( j'espère au moins qu'elle gagnera une CAN parce que sinon Evil or Very Mad ) . Moi qui revais d'une grande finale COTE D'IVOIRE - CAMEROUN et ben c'est raté Evil or Very Mad .

Donc que le meilleur gagne ce dimanche CAMEROUN ou EGYPTE peu importe puisque mon équipe favorite est hors course mais je vais prendre le contre-pied de tout le monde en affirmant que je vois les Pharaons battre les Lions Indomptables sur un petit score je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement . Avantage à l'Egypte et j'espère qu'elle remportera la CAN cette année histoire de me venger un peu de ce que certains amis et collègues d'une certaine nationalité Laughing ont dit sur moi après la défaite des Elephants face aux Pharaons tout ça juste parce que je croyais à la victoire des Elephants Twisted Evil ( ben ouais quoi c'est quand meme une fausse équipe les Pharaons Laughing attendons seulement qu'ils confirment au niveau mondial par exemple à la prochaine coupe du monde ha ha ha Laughing ) . Bon essayons de nous consoler avec la victoire des GIANTS au SUPERBOWL c'est déjà ça de gagné Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Gnata a écrit:
Ah oui j'oubliais , l'Égypte ( le tombeur des lions domptés ) prendra sa valise , 4 - 0 , 2 de Drogba , 1 de Kalou et un autre de la pléade de superstars du coin Wink .

J'ai l'impression que ces prémonitions sont de l'iworien avec qui je regardais le match ce soir.... Soit dit en passant, il s'est perdu dans l'obscurité avant la fin du match...
Entre nous, péri frère, même Roger Milla n'a pas pu battre l'Egypte. Alors ce n'est pas des tarlouzes comme Drogba, Dindane, Touré, etc qui le feront. Et pis c'est tout!
Je me fais du soucis face à ces éternels Egyptiens, qui rappèlent atrocément l'Italie, et que je respecte énormément. Mais même si les Lions perdent, au moins ce ne sera pas une victoire du Renouveau...
Le foot ne ment pas! Un grand c'est un grand! Un petit c'est la CI! Et c'est çà qui est la vérité!!!!

PS: Ah tiens, Jofrere, je ne savais pas que tu t'y connaissais aussi en foot... tu es polyvalent, tu joues sur tous les terrains Wink


Ca va , ça va vas-y doucement avec Drogba , Dindane , Touré faut pas trop les tacler Laughing ils sont encore très jeunes ils ont des années devant eux attendons et tu verras à la CAN 2010 Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, quelle correction !!!

Gnata et les autres, mes condoleances. Et Rira bien qui rira le dernier.
Comment vous vous etes moques des lions pour prendre cette raclee !!! Laughing Sad
Entre nous, vous ne trouvez pas que finalement le parcours de la CI etait trop facile ? ils ont eu un seul vrai match: le nigeria.
Dc je crois qu'ils sont arrives TROP confiants. La preuve meme a Abidjan c'etait deja la fete. C'est oublie que une collection de vedettes ne fait pas forcement une equipe EFFICACE. Evil or Very Mad
Le parcours des lions est tout le contraire. Voila des gens qui ont demarre poussivement, en fait les 3 premiers matchs ont constitue leurs matchs amicaux qu'ils n'ont pas pu faire avt le tournoi. Pas la peine de detailler pourquoi. tout le monde connait le degre tres eleve d'improvisation chez les dirigeants kamer. Twisted Evil
La finale va etre tres interessante. Le cameroun peut tres bien sombrer comme peut ns sortir un jeu d'antologie. En tt cas ca sera chaud pour l'egypte. Ce parcours du kameroun me rappelle bcp Abidjan 84, ou ils ont perdu le premier match face a cette egypte et puis ont fait un parcours ss fautes par la suite avec bcp de mental !
Quant au Ghana ils ont oublie que chaque fois que le cameroun a rencontre le pays organisateur en dehors de la finale, ce dernier etait out: en 84 en CI, puis en 88 au Maroc; puis le Senegal et aussi le Mali.

Pour etre provocateur: ca vt le cp que le cameroun gagne ? toutes les victoires n'ont pas permis aux dirigeants de prendre conscience. Les defaites non plus me dira l'autre.... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:
Eh oui, quelle correction !!!

Entre nous, vous ne trouvez pas que finalement le parcours de la CI etait trop facile ? ils ont eu un seul vrai match: le nigeria.
Dc je crois qu'ils sont arrives TROP confiants. La preuve meme a Abidjan c'etait deja la fete. C'est oublie que une collection de vedettes ne fait pas forcement une equipe EFFICACE. Evil or Very Mad

:


Je pense que tu as raison. Les ivoiriens sont arrivés pour une fois en position de super favori, et l'excès de confiance leur a peut-être joué des tours car ils ont quelques faiblesses. Ils n'ont pas de gardiens, la défense n'est pas au niveau de leur pouvoir offensif, et surtout, ils ne sont pas forts mentalement, alors que c'est cela qui constitue le point fort d'équipes comme le Cameroun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus ennuyeux dans la rencontre CI - Égypte n'est pas seulement la défaite; la CI a perdu alors qu'elle jouait au niveau auquel elle nous avait habitués depuis le début de la CAN. Cette défaite justifie peut-être les analyses de certains observateurs qui trouvaient que, jusqu'à ce stade de la compétition, les Ivoiriens n'avaient pas encore rencontré sérieux adversaire(Pour ma part le Nigeria en était un... de par le palmarés. Seulement il faut convenir qu'il ne lui reste plus que cela). On a tellement encensé les frères comme par le passé, et leur péché réside peut-être en ce qu'ils ont permis aux éloges de gonfler leur égo. À la fin on a une CI qui s'est battu - à l'image de Kader Keita(Il a fait un match incroyable!), de Kalou, Zokora, Meité - mais 2 buts malheureux ( 1er but, frappe égyptienne déviée par un joueur Ivoirien. 2e but sur cette énorme bourde de Kolo Touré) ont eu raison de leur mental. Mais bon l'Égypte est un adversaire peu commode. Curieux que personne n'ait noté qu'à part 2 joueurs, tout le reste du cadre égyptien évolue en championnat local. Tous leurs automatismes, le jeu de contre, la richesse de leur attaque faite de combinaisons diverses à une touche de balle... bref je ne veux pas excuser leurs adversaires, mais avec 21 joueurs qui ont eu un temps de préparations dont les autres équipes à la CAN ne peuvent que rêver... Smile Et puis il faut avouer que ce sont de gros tricheurs ces Égyptiens. Dommage pour la CI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cameroun, Cameroun, Cameroun,Lions Indomptables, Roi d’Afrique, c’est vraiment lassant Rolling Eyes . Toujours le Cameroun, rien que le Cameroun. Décidément l’Afrique n’aime pas le changement. Et nous qui avions cru que les ‘’petits frères ivoiriens’’ voulaient nous ressembler. Nous étions prêts à nous asseoir à la table des GRANDES NATIONS de foot avec eux. C’est nous qui avions décidé de les laisser partir à la Coupe du Monde 2006 pour que la paix revienne dans ce beau pays Confused . Nous les avons laisser passer en demi-finale de la CAN 2006 pour consolider cette paix. Et en retour qu’avons-nous reçu ? Le mépris, rien que le mépris ainsi les Africains sont aussi ingrats. La Côte d’Ivoire a commencé à se comparer à nous Shocked , le Cameroun. A comparer nos mythiques joueurs ayant marqués des générations d’effort et d’exploit à leur soit disant footballeurs tel les chanteurs avortés Mad du genre Gadji Céli ou encore le rastafari de Jules Bocandé. Or nous savons tous que la Cote d’Ivoire n’a eu qu’un seul footballeur jusqu’à présent : Didier Drogba. D’ailleurs je suis persuadé et qu’on me prouve le contraire que la mère de Didier est Camerounaise Twisted Evil et c’est elle qui doit l’avoir inculqué deux qualités propres à nous : la foi et la combativité Wink . Pauvre Didier, la plus grande injustice que Dieu t’ait faite, c’est de ne t’avoir pas donné la nationalité qui t’était du. La seule nationalité qui ne connaît pas la défaite. Nous ne la connaissont pas. Nous ne sommes pas un peuple de sportifs, nous sommes un peuple de lions. Nous ne savons qu’une seule chose broyer notre proie dans l’arène ou mourir. Confused

Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ Shocked .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux Crying or Very sad .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.

Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.

Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.

Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

Oooouuuuuccchhhhhhhhh, l’Afrique de l’ouest ça ne vaut pas la peine !!!!!!!! Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire ou encore même le frère Nigérian qui pourtant nous avait tant soutenu. Mais qui malheureusement s’est reconvertit au cinéma dans ces studios de Nollywood reniant l’honneur du continent Mad . Est-ce qu’on connaît là-bas ce mot : HONNEUR Idea . Vraiment où est l’honneur de ces peuples ? Le Ghana se faire battre devant son public comme des vulgaires débutants. Dieu merci, leur président a présenti une humiliation et a jugé mieux de rester dans son palais Cool . Le Ghana, favoris de la CAN, mon Dieu quelle CAN ? Avec des attaquants tel Agogo, évoluant en troisième division en Angleterre venir gagner la CAN et surtout battre le Cameroun Shocked Laughing Laughing . Vraiment, je suis déçu. Claude LeRoy, Kasperzak ou le meilleur de tous le ‘’sorcier blanc ivoirien’’ Gérard Gris Gris Twisted Evil , tout ça pourquoi ? Un si triste spectacle .Et n’oublions pas la Poule B ou la célèbre ‘’Poule de la mort’’. Tout y est passé ; Bénin, Mali, Nigeria et le dernier Ivoirien.

Tournons nous vers le passé et ce qui demeure l’avenir : l’Egypte seul pays africain qui aimerait rejoindre le monde arabe mais qui restera sur le continent avec notre plus beau football. Le Cameroun notre vieux lion, le seul et le vrai avec sa hargne légendaire celui qui de roi de la jungle a fait de lui le maître d’un continent loin de ces chattons qui peuplent le Sénégal,le Maroc ou le reste du contient . Nous n’avons pas demandé aux autres peuples africains de rester si médiocres, les pays méritent les tyrans qui les dirigent et les continents, les nations sportives qui les dominent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:
Eh oui, quelle correction !!!

Gnata et les autres, mes condoleances. Et Rira bien qui rira le dernier.
Comment vous vous etes moques des lions pour prendre cette raclee !!! Laughing Sad
Comme quoi c'était à chacun son tour chez le coiffeur Laughing , le reveille fut sauvagement brutal Laughing , on se rend compte que nous avons pleins de choses à revoir .

J'ai remarqué que ces arabes étaient un peu trop musclés comme s'ils se shootaient aux stéroides , les cuisses de leurs attaquants avaient l'air de ceux de lutteurs Sumo , impossible de defendre sur ces bêtes Laughing , enfin il aut que tous les joueurs se mettent à la musculation comme Agogo du ghana , et quel est ce gardien là ? qui et où diable est-on allé le pêcher ???

Une leçon pour nous qui dès le début du match jouions comme si nous menions déjà au score , on tentera de faire mieux pour ne pas decevoir les amateurs... next time around , entre temps Go les Lions ne laissez surtout pas ces arabes partir avec notre dû dêh Wink !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
hormheb a écrit:
Eh oui, quelle correction !!!

Gnata et les autres, mes condoleances. Et Rira bien qui rira le dernier.
Comment vous vous etes moques des lions pour prendre cette raclee !!! Laughing Sad
Comme quoi c'était à chacun son tour chez le coiffeur Laughing , le reveille fut sauvagement brutal Laughing , on se rend compte que nous avons pleins de choses à revoir .

J'ai remarqué que ces arabes étaient un peu trop musclés comme s'ils se shootaient aux stéroides , les cuisses de leurs attaquants avaient l'air de ceux de lutteurs Sumo , impossible de defendre sur ces bêtes Laughing , enfin il aut que tous les joueurs se mettent à la musculation comme Agogo du ghana , et quel est ce gardien là ? qui et où diable est-on allé le pêcher ???

Une leçon pour nous qui dès le début du match jouions comme si nous menions déjà au score , on tentera de faire mieux pour ne pas decevoir les amateurs... next time around , entre temps Go les Lions ne laissez surtout pas ces arabes partir avec notre dû dêh Wink !


Gnata chapeau mon gars, j'aime ton esprit franchement c'est pas évident. Concernant le physique de Egyptiens, j'ai déjà souligné cet aspect depuis le match contre le Cameroun pour la CM, j'ai le souvenir d'un Makoun qui ne resistait pas aux coups d'épaule des Egyptiens. Zaky a un physique de démanageur, rappelle toi de mon allusion sur les Body Builders.
Concernant la CIV, les gars votre maillot orange là hummmm, les hommes viriles ne s'habillent pas ainsi. Pour le reste jouer avec 4 attaquants à ce stade la compétition hummmm encore un truc que je n'ai pas compris...
Au fait pourquoi Romaric n'a pas joué ???

En toute amitié Yako...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cameroun 1 Ghana 0

Cote d'Ivoire 1 Egypte 4

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Parlez encore!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste après le match du Cameroun je voulais donner rendez vous à l'Egypte pour la finale, malheureusement je n'avais pas accès à un ordi !!

Gnataaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je ne m'amuserai pas à reécrire toutes tes "analyses" sur le foot des camerounai et des ivoirien mais rien qu'à les lires je me tord les boyaux, je t'avais pourtant prévenu: PAS D'ENTHOUSIASME PUERILE!!!
J'invite les Elephants à venir potensialiser leur potentiel au Cameroun Laughing Laughing Laughing
Je t'échange un maillot des Lions Indomptable contre un jeux de 11 maillotd ivoiriens, je dois sponsoriser une équipe du sous quartier et je n'ai pas assez d'argent, ça se vaut non? Laughing Laughing Laughing
Tu peux mème enfiler le maillots des Lions et te faire passer pour camerounais, mais attention; il n'y a pas de Gnata au pays, plutot des Atangana, Kamga, Fotso, Biloa ou Ze... quelque chose... Laughing Laughing A toi de choisir Laughing Laughing Laughing Laughing
Quand aux allocos, ici on dit tout simplement "plantains frits" ou "missolè" Laughing Laughing Laughing ...ne te fais pas demasquer Laughing Laughing Laughing

4/1...franchement, on vous a purgé en direct Laughing Laughing Laughing
Les camerounais se sont pointés face à l'Egypte en desordre et sans preparation mais c'etait un match de classement tandis que les ivoiriens soit disant irresistibles prennent une véritable déculottée dans un match à élimination directe en plein quart de finale.
Ne le prend pas mal, ma réaction est tout simplment proportionnelle à tes commentaires délirants anté 8 fevrier, tu n'est pas le seul...

C'est toujours la mème chose, les journalistes occidentaux vous gonflent la tète de commentaire élogieux à la premières victoire un peu spectaculaire et vous tombez comme des poires naivement.
Pendant les Coupes du Monde c'est pareil (Senegal, CI,Ghana) jusqu'a ce qu'une equipe médiocre d'amerique du sud ou d'Europe vous mette dehors.
Serieux, concentration, modestie et abgnegation sont les clés du succès en compétition, les fanfarons sourire au lèvres finissent toujours mal.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Cameroun, Cameroun, Cameroun,Lions Indomptables, Roi d’Afrique, c’est vraiment lassant Rolling Eyes . Toujours le Cameroun, rien que le Cameroun. Décidément l’Afrique n’aime pas le changement. Et nous qui avions cru que les ‘’petits frères ivoiriens’’ voulaient nous ressembler. Nous étions prêts à nous asseoir à la table des GRANDES NATIONS de foot avec eux. C’est nous qui avions décidé de les laisser partir à la Coupe du Monde 2006 pour que la paix revienne dans ce beau pays Confused . Nous les avons laisser passer en demi-finale de la CAN 2006 pour consolider cette paix. Et en retour qu’avons-nous reçu ? Le mépris, rien que le mépris ainsi les Africains sont aussi ingrats. La Côte d’Ivoire a commencé à se comparer à nous Shocked , le Cameroun. A comparer nos mythiques joueurs ayant marqués des générations d’effort et d’exploit à leur soit disant footballeurs tel les chanteurs avortés Mad du genre Gadji Céli ou encore le rastafari de Jules Bocandé. Or nous savons tous que la Cote d’Ivoire n’a eu qu’un seul footballeur jusqu’à présent : Didier Drogba. D’ailleurs je suis persuadé et qu’on me prouve le contraire que la mère de Didier est Camerounaise Twisted Evil et c’est elle qui doit l’avoir inculqué deux qualités propres à nous : la foi et la combativité Wink . Pauvre Didier, la plus grande injustice que Dieu t’ait faite, c’est de ne t’avoir pas donné la nationalité qui t’était du. La seule nationalité qui ne connaît pas la défaite. Nous ne la connaissont pas. Nous ne sommes pas un peuple de sportifs, nous sommes un peuple de lions. Nous ne savons qu’une seule chose broyer notre proie dans l’arène ou mourir. Confused

Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ Shocked .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux Crying or Very sad .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.

Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.

Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.

Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

Oooouuuuuccchhhhhhhhh, l’Afrique de l’ouest ça ne vaut pas la peine !!!!!!!! Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire ou encore même le frère Nigérian qui pourtant nous avait tant soutenu. Mais qui malheureusement s’est reconvertit au cinéma dans ces studios de Nollywood reniant l’honneur du continent Mad . Est-ce qu’on connaît là-bas ce mot : HONNEUR Idea . Vraiment où est l’honneur de ces peuples ? Le Ghana se faire battre devant son public comme des vulgaires débutants. Dieu merci, leur président a présenti une humiliation et a jugé mieux de rester dans son palais Cool . Le Ghana, favoris de la CAN, mon Dieu quelle CAN ? Avec des attaquants tel Agogo, évoluant en troisième division en Angleterre venir gagner la CAN et surtout battre le Cameroun Shocked Laughing Laughing . Vraiment, je suis déçu. Claude LeRoy, Kasperzak ou le meilleur de tous le ‘’sorcier blanc ivoirien’’ Gérard Gris Gris Twisted Evil , tout ça pourquoi ? Un si triste spectacle .Et n’oublions pas la Poule B ou la célèbre ‘’Poule de la mort’’. Tout y est passé ; Bénin, Mali, Nigeria et le dernier Ivoirien.

Tournons nous vers le passé et ce qui demeure l’avenir : l’Egypte seul pays africain qui aimerait rejoindre le monde arabe mais qui restera sur le continent avec notre plus beau football. Le Cameroun notre vieux lion, le seul et le vrai avec sa hargne légendaire celui qui de roi de la jungle a fait de lui le maître d’un continent loin de ces chattons qui peuplent le Sénégal,le Maroc ou le reste du contient . Nous n’avons pas demandé aux autres peuples africains de rester si médiocres, les pays méritent les tyrans qui les dirigent et les continents, les nations sportives qui les dominent.


Je te trouve un peu culotté de nous pondre un tel texte àprès tous ce que tu as dis précedemment à propos des équipes de CI et du Cameroun.
Mais bon, la victoire n'est jamais orpheline... Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les "analyses" de mes amis grioonautes à propos de la situation du monde afro et les solutions à y apporter ne sont pas du mème calibre que leurs "analyses footbalistiques", sinon cela fait frémir... Cool ...suivez mon regard... Cool
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me désole c'est que le régime médiocratique camerounais va encore en profiter pour se redorer le blason.
D'ailleur il a fait augmenter en douce, la nuit dernière, l'essence de 15 centimes le litre !!
Ni vu, ni connu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le plus dur reste à faire pour les Lions Indomptabls: laver l'affront du premier tous face à L'Egypte, cela va ètre très très difficile ...Du courage !
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Drogba, La Caf a mème voulu te donner une medaille mais tu l'a snobé et as préféré te concentrer pour la grande féssée pharaonique!!!!!" Laughing Laughing Laughing
Quand au gardien il a préféré fuir avant la fin du match Laughing Laughing Laughing

Bon j'arrète, sans rancune les gars c'est juste du foot.... Cool Cool Cool
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Wink Alors les frères,mon coup a eu un effet retentissant Twisted Evil Laughing Laughing Laughing .

Ainsi donc on me traite de VANTARD,Bamiléké dit même que c'est culotté après ce que j'ai dit sur l'équipe camerounaise.Je tiens avant toute chose à dire ceci:

Citation:
Qui aime passionnément,châtie bien Twisted Evil Laughing Laughing Laughing .


Mon nom de famille signifie la richesse noire ,peu être c'est cela qui est lié à mon attachement un peu zélé à notre continent et à mon pays.Ce sont les deux seules richesses comme beaucoup d'Africains que j'ai : mon nom et la nationalité que Dieu ma donné mais s'il me demandait de choisir j'aurais certainement choisi autre chose Twisted Evil mais on dit en Afrique: "Tout ce que Dieu fait est bon et il faut l'accepter" Razz . Alors,il faut être claire,je ne laisserait personne humilier mon pays ou mon continent.Appelé cela comme vous voulez.Les Français eux même ont un problème particulier avec le Sénégal depuis qu'ils ont découvert en 2002 qu'une ancienne colonie pouvait les ridiculiser sur un terrain foot devant des milliards de téléspectateurs. Lorsque je vois des équipes telles que le Mali,le Sénégal et la pire de toute la Cote d'ivoire qui ont du potentiel en football et qui ne veulent rien foutre sinon peu foutre Confused Je me déchaine comme quartier car c'est du gâchis et en nous éduquant nos parents nous ont appris que le gaspillage est l'un des pêché que Dieu punit très durement et j'ai retenu la leçon mes chers Evil or Very Mad .

Lorsque Drogba s'est insurgé contre le titre de Ballon d'Or 2008 , beaucoup l'on traité de mauvais perdant ,vous m'avez entendu réagir Question Pourtant la vérité est là et claire pour tous,il y'a eu une terrible injustice.Dans ce continent,on adore trop l'injustice et la médiocrité et cela me révolte autant que beaucoup d'autres Africains. Mad Laisser-moi donc m'exprimer à ma manière et surtout je ne veux pas entendre les paroles du genre : "Nous sommes dans un forum,un milieu d'intellectuels donc il faut dire les chose d'une certaine manière...." Evil or Very Mad Mad . Je suis un Africain et j'ai horreur de l'hypocrisie comme on en apprend aux intellectuels africains.Si vous voulez avant tout que Grioo soit un site d'intellectuels et non un site d'africains alors demandent à ce qu'on m'éjecte d'ici.Je ne mange pas de sauce fade ainsi que beaucoup d'Africains.Il faut de l'épice Twisted Evil et l'épice ici,c'est la vérité,ça chauffe et ça choque comme le piment Confused Idea mais c'est elle qui permet de maintenir notre HONNEUR.Et il faut aussi préciser que beaucoup d'entre vous a force de vivre au milieu des occidentaux,ont oublié ce que sait que l'HUMOUR AFRICAIN.certes,certains disent que c'est un humour noir merci je suis noir alors je ne vois pas pourquoi je ne m'en servirais Confused .

Je n'ai jamais dit que ce n'étais pas bien que les Nigérians fassent du cinéma mais ce n'est pas une raison pour devenir nul en foot Mad Twisted Evil . On a six places à la prochaine Coupe du Monde et l'occasion de montrer au monde en direct que nous valons quelques choses Twisted Evil .Ce n'est donc pas l'occasion pour que certains nations sur lesquels nous comptons , commencent à s'abrutir, deux ans c'est court,très court.

Bon pour : " Cameroun,première nation de foot du continent !!!!!!" Confused , est-ce que c'est faux Question Laughing .Depuis on attend qu'on nous prouve le contraire pas seulement aux Camerounais mais à tous les autres Africains mais on ne voit rien.C'est toujours la même chose,l'équipe camerounaise vient avec un football digne de nos matchs du quartier.On ne se risque même pas à les désigner en favoris mais il rentre en permanence avec le trophée.Alors que faut-il conclure Surprised Question Question Question Question Que c'est la chance des Camerounais ou la malchance de leurs adversaires Twisted Evil .Entre temps notre foot continental ne semble pas avancer car on prend plusieurs au départ et c'est les mêmes à l'arrivée.Depuis le début de la CAN, j' éssais d'attirer votre attention sur la qualité de jeu à désirer de plusieurs équipes donc en tête le Cameroun mais vous préférez les batailles du genre: "la Côte d'Ivoire depasse le Cameroun" ou encore "Les Guinéens ne sont pas les éléphants mais des Syllis dont des phacochères Twisted Evil et enfin les Camerounais sont les Vrais Lions pas des chatons comme..." Twisted Evil .

En revenant sur le Cameroun,reste à savoir si c'est une chance pour le Cameroun car ici on mélange fortement la politique et le foot même comme sur Grioo cette erreur a été éviter atravers des sections précises pour chaque sujets.Je ne vais donc pas mélanger les choses mais je tiens à préciser comme Bamiléké et beaucoup d'autres Camerounais que cette prestation des Lions Indomptables n'arrangent pas beaucoup le peuple Evil or Very Mad car le régime en place manœuvre intensément ses troupes ces derniers jours pour changer la constitution en place.D'ailleurs et une fois de plus je vais vous Twisted Evil choquer une fois de plus mais j'ai avoué ouvertement au quartier avant la CAN(c'est vrai j'ai failli me faire lyncher Twisted Evil ) , mon souhait que les Lions restent au premier tour pour que l'attention du peuple ne soit pas détourné vers autre chose qui permettrait au pouvoir en place d'agir en douce.Maintenant avec l'hystérie qui règne c'est gagné Evil or Very Mad .

Etant donné qu'on nait ici passionné de foot et de surcroit entraineur honorifique de l'équipe de football du Cameroun(c'est vrai qu'il y'en a 17 millions) Cool .Cette prestation des Lions ne peut qu'avoir un effet édifiant sur moi. Mais d'autres parts mon Panafricanisme ,lui aussi en prend un coup, avec l'inertie des nations, le manque d'ambitions et surtout le gâchis de potentiels sur le continent , me ramènent sur terre et vous avez lu le résultat plus haut Confused Twisted Evil .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ALEX ton coup a en effet eu un coup retentissant. Sur le Sylli Nationale de Guinée le terme phacochères est un peu fort; même si moi-même je connaissais la désorganisation et l'indiscipline des joueurs guinéens. Je ne sais pas si tu as lu l'article sur la correction infligée à la Guinée; je t'invite à le relire et analyser en profondeur ce qui ne va pas dans nos organisations au n iveau sportif et politique. j'avais laissé le lien sur le topic de la côte d'Ivoire

Bonne lecture

http://www.guineenews.org/articles/article.asp?num=200824125515

Un petit bémol dans le texte: le système de motivation à l'époque était assez convaiquant!!! Vous comprendrez en lisant l'article!!!

PS: Sylli veut dire aussi Elephants!!
Mais bon comme j'ai un humour cynique et n'ayant pas peur de l'auto dérision j'ai dis à mon collègue ivoirien: Un éléphant ça TROMPE enormémént!!!!

PS: y a-t-il un moyen pour selectionner le texte car on dirait que s'est protégé?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ghana 4 - CI 2
Finalement Issa Hayatou est bien gentil Laughing Laughing
Il aurait aussi dû enlever le titre de meilleure équipe à la CI, c'est la plus grosse arnaque de ce début de siècle Laughing Laughing Laughing
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Ghana 4 - CI 2
Finalement Issa Hayatou est bien gentil Laughing Laughing
Il aurait aussi dû enlever le titre de meilleure équipe à la CI, c'est la plus grosse arnaque de ce début de siècle Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Shocked Wooooiiiiii !!! Encaisser 8 buts en 2 matchs ? Shocked Wondaful ! "La meilleure équipe africaine"... selon certains!! Laughing Laughing
C'est ainsi qu'on ridiculise le continent entier avec de telles fanfaronnades.
J'imagine deja les zélateurs des elephantaux qui ont intoxiqué le monde avec leur vantardise tout au long de la compétition, mème les murs refuseront d'ètre rasés par eux!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Gnata chapeau mon gars, j'aime ton esprit franchement c'est pas évident.
Laughing Laughing si si c'est évident mon gars j'ai plus le choix là maintenant , mon équipe est out , ...non plus serieusement avec la vie de fou qu'on mène, je suppose qu'il y a plus important à s'inquiéter et que nous avons le droit de nous divertir un peu .

Citation:
Concernant le physique de Egyptiens, j'ai déjà souligné cet aspect depuis le match contre le Cameroun pour la CM, j'ai le souvenir d'un Makoun qui ne resistait pas aux coups d'épaule des Egyptiens. Zaky a un physique de démanageur, rappelle toi de mon allusion sur les Body Builders.
Oui ces egyptiens , je les soupconnent fortement de se livrer à du dopage à outrance, sans blagues , Drogba avec sa cheveulure plein de soude et ces tibias maigrichons , il n'a jamais inquiété ces bêtes Crying or Very sad un match crève-coeur , je viens encore d'apprendre que nous avons perdu ...encore , well ca devenait autre chose -là ! .
Citation:

Concernant la CIV, les gars votre maillot orange là hummmm, les hommes viriles ne s'habillent pas ainsi
Moi je trouve que ca flashe un peu , c'est juste pour effrayer les adversaires Laughing et il semble qu'ils ne le sont pas plus Laughing .
Citation:
En toute amitié Yako...
Laughing T'inquiètes man on a déjà fait notre le deuil depuis le quatrièeme but de l'un de ces molosses arabes depuis le jeudi passé , mais merci quand même !.

Well tout le Cameroun se retrouve sur Grioo pour chambrer la CIV là on dirait , c'est de bonne guerre ! Laughing Laughing
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de bandits les Anti-Elephants Laughing Laughing je me suis bien fendu la gueule en relisant ce topic depuis le début eh ouais finalement il faut reconnaitre que nous autres supporters de la Cote d'Ivoire nous étions sur une autre planète .

Je reconnais avoir surestimé énormément les Elephants et je m'en excuse auprès des personnes que j'ai offensées . Ben sinon voilà quoi on sait ce qu'il reste à faire pour la CI pour remporter la prochaine CAN ah là là walaye ca fait trop mal au coeur j'ai trop honte today Laughing .

Mais quoiqu'il en soit je ne me suis jamais livré à des attaques humiliantes sur les Lions Indomptables puisque c'est l'équipe qui m'a fait rever durant mon adolescence impossible de les descendre Wink .

Vous l'avez remarqué aussi , les Egyptiens physiquement sont impressionnants Shocked . A titre d'exemple , les footballeurs Marocains sont plutot sveltes et pourtant ils sont aussi nord-africains . Moi c'est surtout leur portier un certain EL HADARY si ma mémoire est bonne qui m'inquiète , j'ai de sérieux doutes sur lui , un véritable mur rien ne rentre dans ses cages de près ça doit etre un monstre , il doit etre très intimidant idem pour le défenseur Egyptien ( très intimidant lui aussi ) qui marquait individuellement DROGBA en défense .

Je me rappelle aussi de ce coup de boule de tonnerre de DROGBA juste avant la mi-temps de la demi-finale CI-EGYPTE je croyais que le ballon était dans les cages mais il n'en était rien , le gardien de l'EGYPTE l'avait arreté , j'étais à la fois choqué Shocked et dégouté Crying or Very sad : c'est là que j'ai compris que l'attaque Ivoirienne avait à faire à un excellent gardien en tout cas ce EL HADARY c'est quelque chose et ça ne sera pas une tache facile pour le Cameroun dans quelques heures Laughing . Que le meilleur gagne Wink
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Message à mes Lions Indomptables chéris Wink
Je ne vais pas mentir, la déception de ne pas ramener cette coupe à Ydé est là, ça aurait été un bo cadeau pour le 11 février. Mais en sport, il y a des perdants et gagnants, et ce soir le gagnant c'est L'Egypte. Chapeau aux Pharaons. Mais surtout, big big up à nos Lions, pour le bonheur procuré. Nul ne vous attendait en finale, vous y êtes arrivés. Espérons que la prochaine fois (2010) sera la bonne en CAN et en AFSud avec la cupa del mundo Wink et merci merci d'être plus qu'une équipe de foot, mais des gars et une institution en qui tant de Kmer, loin des difficultés et bisbilles, se retrouvent. Les Lions pour moi, c'est comme l'hymne de mon cher et si beau pays : qq chose qui nous a tjs uni en dépit de tout. mading mina, je vous aime et pour les potentiels contents de la défaite du Kroun, bah pas grave, un grand sportif est aussi celui qui sait digérer une défaite et en tirer les conclusions qui s'imposent. Ah si le staff de nos Lions pouvait le faire (côté préparation). good luck for 2010 au Cameroun Cool

Mention spéciale à Kameni, quel match ! Shocked
Rigobert "Magan" bahanag Song, merci grand malgré la défaite de ce soir, tu auras assuré pendant cete CAN.
Bon, j'ai déjà remercié tous les Lions? Lol, l'amour Razz



Grosse pensée pour les fans des Lions au pays, Ongola, Sawa-Dul, Bafoussam, Garoua, Maroua, Ebolowa, Sangmelima, Mbyo, Bamenda, Kribi, et partout, la déception est là mais on n'a pas démérité Wink

Source de ces belles photos : http://membres.lycos.fr/dieupe/



Dernière édition par mama le Dim 10 Fév 2008 20:29; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ans The Winner is EGYPT Very Happy Décidemment les Pharaons sont incontestablement la meilleure équipe Africaine de tous les temps et cette victoire contre le Cameroun , ils la méritent amplement . Nous pouvons parler de la suprématie Egyptienne au niveau du football Africain puisque l'Egypte compte désormais 6 CAN à son actif Shocked

Je retiendrais seulement cette phrase d'un spécialiste du foot au sujet des Egyptiens : " ils ne cèdent pas aux sirènes européennes , ils restent jouer chez eux et ils sont bien la preuve vivante qu'une équipe Africaine avec un entraineur Africain et des joueurs évoluant pour la plupart en Afrique peuvent remporter la CAN 2 éditions consécutivement " . Que les autres pays Africains prennent de la graine Wink . Encore un grand Bravo aux Eyptiens , les Pharaons , les Ancetres étaient avec vous aujourd'hui .

Néanmoins il faut souligner la performance exceptionnelle des Lions Indomptables que je n'attendais pas du tout en finale cette année ( ben ouais comme tout le monde à cause de ces médias désinformateurs je croyais que les Elephants allaient remporter la CAN 2008 Laughing ) .

Et c'est ainsi que s'achève la superbe CAN 2008 ( faut dire qu'il y en a eu du suspens et surtout énormément de déceptions vous savez à quelle équipe je pense Laughing ) avec 100 buts marqués un record historique Shocked Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Ans The Winner is EGYPT Very Happy Décidemment les Pharaons sont incontestablement la meilleure équipe Africaine de tous les temps et cette victoire contre le Cameroun , ils la méritent amplement . Nous pouvons parler de la suprématie Egyptienne au niveau du football Africain puisque l'Egypte compte désormais 6 CAN à son actif Shocked

Je retiendrais seulement cette phrase d'un spécialiste du foot au sujet des Egyptiens : " ils ne cèdent pas aux sirènes européennes , ils restent jouer chez eux et ils sont bien la preuve vivante qu'une équipe Africaine avec un entraineur Africain et des joueurs évoluant pour la plupart en Afrique peuvent remporter la CAN 2 éditions consécutivement " . Que les autres pays Africains prennent de la graine Wink . Encore un grand Bravo aux Eyptiens , les Pharaons , les Ancetres étaient avec vous aujourd'hui .

Néanmoins il faut souligner la performance exceptionnelle des Lions Indomptables que je n'attendais pas du tout en finale cette année ( ben ouais comme tout le monde à cause de ces médias désinformateurs je croyais que les Elephants allaient remporter la CAN 2008 Laughing ) .

Et c'est ainsi que s'achève la superbe CAN 2008 ( faut dire qu'il y en a eu du suspens et surtout énormément de déceptions vous savez à quelle équipe je pense Laughing ) avec 100 buts marqués un record historique Shocked Laughing


100 t'es sur Kareem said? J'ai cru comprendre sur Eurosprt que ce record n'avait pas été atteint? Bon vu les cris à la maison, peut-être que j'ai mal entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les Pharaons sont vraiment extraordinaires : ils ont joué 13 demi-finales de CAN , 7 finales de CAN et sur ces 7 finales , ils n'en ont perdu qu'une ce fut une finale contre l'Ethiopie en 19962 soit il y a 46 ans . Depuis à chaque fois , qu'ils ont joué une finale , ils l'ont gagné quand bien meme la CAN était organisée au sud du Sahara . L'entraineur actuel de l'Egypte a reçu beaucoup de propositions de clubs Européens mais il les a toutes refusées préférant rester en Afrique et entrainer des Africains . Je lui tire mon chapeau quel sens de l'honneur son pays avant les billions de dollars . Bref l'Egypte en football est fascinante elle mérite amplement ses 6 trophées un point un trait Very Happy
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

mama a écrit:
Kareem Said a écrit:
Ans The Winner is EGYPT Very Happy Décidemment les Pharaons sont incontestablement la meilleure équipe Africaine de tous les temps et cette victoire contre le Cameroun , ils la méritent amplement . Nous pouvons parler de la suprématie Egyptienne au niveau du football Africain puisque l'Egypte compte désormais 6 CAN à son actif Shocked

Je retiendrais seulement cette phrase d'un spécialiste du foot au sujet des Egyptiens : " ils ne cèdent pas aux sirènes européennes , ils restent jouer chez eux et ils sont bien la preuve vivante qu'une équipe Africaine avec un entraineur Africain et des joueurs évoluant pour la plupart en Afrique peuvent remporter la CAN 2 éditions consécutivement " . Que les autres pays Africains prennent de la graine Wink . Encore un grand Bravo aux Eyptiens , les Pharaons , les Ancetres étaient avec vous aujourd'hui .

Néanmoins il faut souligner la performance exceptionnelle des Lions Indomptables que je n'attendais pas du tout en finale cette année ( ben ouais comme tout le monde à cause de ces médias désinformateurs je croyais que les Elephants allaient remporter la CAN 2008 Laughing ) .

Et c'est ainsi que s'achève la superbe CAN 2008 ( faut dire qu'il y en a eu du suspens et surtout énormément de déceptions vous savez à quelle équipe je pense Laughing ) avec 100 buts marqués un record historique Shocked Laughing


100 t'es sur Kareem said? J'ai cru comprendre sur Eurosprt que ce record n'avait pas été atteint? Bon vu les cris à la maison, peut-être que j'ai mal entendu.


peut-etre ai-je mal entendu je suis sourd d'une oreille Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Well tout le Cameroun se retrouve sur Grioo pour chambrer la CIV là on dirait , c'est de bonne guerre ! Laughing Laughing
C'est de bonne guerre, disons que oui. C'est aussi enfantin... Laughing

La CIV, bonne équipe, très bonne équipe si le travail de fond continue suite aux lacunes constatées. Côté collectif, et probablement, malgré une nette amélioration dans ce domaine, côté mental. La CIV manque peut-être encore de matchs références gagnés dans la douleur à la force du mental. Si elle arrive à acquérir cette faculté, elle pourrait bien devenir à l'avenir intenable. Ne parlons pas des gardiens, si c'est un problème, ce n'est pas encore le plus fondamental.

L'Egypte, cette équipe a été super et impressionnante, vraiment.
Je me pose juste la question de savoir pourquoi elle n'a jamais fait des étincelles hors d'Afrique. Rien à dire. le Cameroun aurait pu remporter la finale, mais cela aurait été un énorme coup, tant l'egypte méritait sa victoire sur le tournoi, et sur cette finale.

Pour le Cameroun, il a fait avec ses armes du moment, qui sont assez maigres avec la prépa que tout le monde connait. Découvertes de quelques joueurs d'avenir malgré tout. Mais cela sera-t-il suffisant pour transcender l'incurie des autorités sportives, que le résultat de Ghana 2008 pourrait maintenir dans cette idée qu'avec rien, le Cameroun arrive toujours à faire des résultats?

Bonne soirée Gnata, bravo pour l'esprit, et à un de ces jours.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group