Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cote d'Ivoir: Incontestablement meilleur equipe africaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianul
Grioonaute


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 19:56    Sujet du message: Cote d'Ivoir: Incontestablement meilleur equipe africaine Répondre en citant

Heureusement Dieu a beni la Cote d'Ivoire. (vraiment sans orgueil...)

Nous somme la meilleur equipe africain , autant sur le papier que sur le terrain:
Cote d'Ivoire-Nigeria: 1-0
Cote d'Ivoire-Benin: 4-1
Cote d'Ivoire-Mali: 3-0

C'est incroyable tous le monde est d'accord que c'est la premiere fois qu'une equipe Africaine a autant de potentiels...Tous les joueurs Ivoiriens peuvent marquer. La preuve est que tous nos 8 buts en 3 matchs ont ete realises par 7 differents joueus. Epatant !

Notre jeu est digne du professionalisme.
Cependant nos freres Camerounais , Nigerians et Egyptiens restent collossales !

Allez les elephants !!! Vraiment Elephants d'Afrique !
_________________
"La force du baobab est dans ses racines "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 20:33    Sujet du message: Re: Cote d'Ivoir: Incontestablement meilleur equipe africain Répondre en citant

christianul a écrit:
Heureusement Dieu a beni la Cote d'Ivoire. (vraiment sans orgueil...)

Nous somme la meilleur equipe africain , autant sur le papier que sur le terrain:
Cote d'Ivoire-Nigeria: 1-0
Cote d'Ivoire-Benin: 4-1
Cote d'Ivoire-Mali: 3-0

C'est incroyable tous le monde est d'accord que c'est la premiere fois qu'une equipe Africaine a autant de potentiels...Tous les joueurs Ivoiriens peuvent marquer. La preuve est que tous nos 8 buts en 3 matchs ont ete realises par 7 differents joueus. Epatant !

Notre jeu est digne du professionalisme.
Cependant nos freres Camerounais , Nigerians et Egyptiens restent collossales !

Allez les elephants !!! Vraiment Elephants d'Afrique !


Haaaa le "potentiel" de l'équipe de Cote d'Ivoire... ! Rolling Eyes
Haaaa, le "potentiel" d'un pays comme la RDC... ! Rolling Eyes
Haaaa, le "potentiel" du continent africain...! Rolling Eyes
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianul
Grioonaute


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui te derange cher frere ?
Tu te mets a ricaner sur un fait en te moquant de l'expression "potentiel".....Qui a le plus fort potentiel en football mondial ? N'est ce pas le bresil ? Et donc n'est ce pas le bresil qui continue de terroriser tous ses adversaires ? Bien sur les exceptions existent...je n'en disconviens pas....Mais de grace arrete de ricaner...lool
_________________
"La force du baobab est dans ses racines "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

En football, le potentiel ne compte pas. Seuls comptent les résultats. Qu'a gagné la Côte d'Ivoire avec son potentiel ? Rien pour l'instant (on ne parle pas de la CAN 92).

La qualification au mondial est due à un faux pas du Cameroun, à la coupe du monde les ivoiriens ont perdu deux matchs sur trois, et dans cette can, ils ont franchi le premier tour, et se qualifieront très probablement pour les demi finales étant donné qu'ils sont largement supérieurs à la Guinée.

Mais un potentiel n'est pas un trophée, donc prière de ne pas crier victoire trop vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianul
Grioonaute


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 04:39    Sujet du message: Pffff Répondre en citant

Arretez de rapporter toutes sortes de theorie et de fausses logiques.
Tous jaloux.....Quand le Nigeria etait a son heure de gloire, L'afrique etait derriere eux, Lorsque le Cameroun dominait le foot africain dans les annees 90', tout le monde le reconnaissait.
Alors reconnaissez nos talents, bon Dieu !

Ne dites pas que notre qualification en 2006 a été causé par la faute des Camerounais a battre l'Egypte, sinon j'avancerais que la France a gagné en 1998 parce que le brasil vaut rien et que l'italie a gagné la coupe du monde en 2006 parce que l'Argentine a perdu ses quart de finales contre l'Allemagne...Vous voyez bien que c'est illogique et que c'est une spirale infinie....
Alors de grace, regardez bien les choses d'en face/
_________________
"La force du baobab est dans ses racines "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 07:19    Sujet du message: Re: Cote d'Ivoir: Incontestablement meilleur equipe africain Répondre en citant

christianul a écrit:
Qu'est ce qui te derange cher frere ?
Tu te mets a ricaner sur un fait en te moquant de l'expression "potentiel".....Qui a le plus fort potentiel en football mondial ? N'est ce pas le bresil ? Et donc n'est ce pas le bresil qui continue de terroriser tous ses adversaires ? Bien sur les exceptions existent...je n'en disconviens pas....Mais de grace arrete de ricaner...lool

Il ne faut pas attaquer les freres Camers sur ce terrain, ils donnent l'impression d'avoir le monopole sur la gloire footballistique alors que le palmares de l'equipe camerounaise n'est pas le plus glorieux sur le plan continental ou il est a egalite avec le Ghana (4 trophees chacun tandis que l'Egypte caracolle seul en tete pour l'instant avec 5). Les freres Camers apprecient mal qu'une autre equipe leur fasse de l'ombre. La defaite contre l'Egypte lors de cette CAN devrait les amener a un peu plus de modestie. Bref! Je comprends ta reaction face au post de Bamileke.
Je reconnais neanmoins un merite indeniable a cette equipe: c'est elle qui a donne au football africain ses lettres de noblesse grace surtout a son parcours en coupe du monde 1990.

Par contre l'argument selon lequel la Cote d'Ivoire a beneficie du pretendu faux-pas du Cameroun pour se qualifier en 2002 est tout simplement farfelu. Il n'avait qu'a se qualifier, puisqu'il apparaissait aux yeux de certains que cette qualification etait un fait acquis.

En ce qui concerne la Cote d'Ivoire: j'aime bien cette equipe, elle a du potentiel comme tu le dis, mais d'autres comme l'Egypte et le Ghana en ont aussi.
Le Ghana a par ailleurs gagne tous ses matchs de groupe comme la Cote d'Ivoire. L'Egypte pourrait aussi faire de meme! Rien donc de special, et Panafricain a raison de dire qu'en football le potentiel ne compte pas et n'est ni un trophee!
christianul a écrit:
Heureusement Dieu a beni la Cote d'Ivoire. (vraiment sans orgueil...)

Vraiment sans orgueil? Le titre de ton topic te trahit: Rien, absolument rien, a l'heure actuelle ne permet d'affirmer avec autant d'assurance que la Cote d'Ivoire est incontestablement la meilleure equipe africaine, parce que la competition n'est meme pas encore entree dans sa phase decisive ou tout peut arriver. Le Ghana qui joue chez lui est a redouter autant que l'Egypte le champion en titre qui vient de montrer qu'il n'a pas l'intention de ceder ce titre.
Tout ca est d'ailleurs relatif, car au classement FIFA de decembre 2007, la Cote d'Ivoire(38eme) est derriere l'Egypte(35eme), la Guinee(33), le Cameroun*(25eme), et le Nigeria(19eme). Des equipes qu'on retrouvera au deuxieme tour de cette CAN.
Tu as raison de dire que la Cote d'Ivoire a un potentiel mais tu as tort d'y voir une domination parce que la bataille pour le titre de meilleure equipe africaine va maintenant commencer, il ne faut donc pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue.

*Si le Cameroun reussit son examen aujourd'hui, ce sera une autre equipe qu'on retrouvera au deuxieme tour...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 14:07    Sujet du message: Re: Pffff Répondre en citant

christianul a écrit:
Tous jaloux.....

je déplore cette jeunesse qui s´exprime....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianul
Grioonaute


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 23:33    Sujet du message: excusez-moi Répondre en citant

Je voulais presenter mes excuses face a certains propos que j'ai pu ecrire qui ont bléssé certains d'entre nous.
Biensur que cette affirmation etait juste pour allumer une etincelle, elle etait juste provocatrice de debats. En tant qu'ivoirien, je reconnais evidemment qu'on a du chemin devant nous pour se dire les meilleurs en Afrique....
_________________
"La force du baobab est dans ses racines "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas porter la poisse Laughing attendons déjà que la CAN 08 se termine et si les Elephants la remportent là on dira qu'elle est incontestablement la meilleure équipe Africaine du moment Wink

A part ça je suis un peu d'accord avec ARDIN pour moi le Cameroun est la 1ère équipe Africaine qui m'a fait vibrer : souvenez-vous c'était l'été 1990 le Cameroun bat l'Argentine de MARADONA dans son 1er match au 1er tour et surtout le match qui m'a fait le plus tripé est celui qui l'opposa aux latinos d'Amérique du Sud la Colombie de VALDERRAMA , d'HIGUITA , de RINCON , d'ESCOBAR etc... 2-1 après prolongation ( si mes souvenirs sont encore bons ) et 2 buts de ROGER MILLA ensuite la danse dans le coin Laughing etc.. bref un grand moment de foot . Après les quarts de finale contre l'ANGLETERRE de GARY LINEKER , PAUL INCE , JOHN BARNES ( ça c'était des grands footballeurs ) et la défaite des LIONS INDOMPTABLES de justesse 3-2 après prolongation ( j'ai pleuré à n'en plus terminer ce soir là Crying or Very sad ) . Bref tout ça pour dire que le CAMEROUN pour moi restera à jamais la 1ère grande équipe Africaine ayant su relever un énorme challenge à cette époque : etre le 1er pays Africain à aller jusqu'aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition de sport pro et ça il fallait le faire à cette époque avec les grandes nations du foot qu'étaient l'ARGENTINE , l'ALLEMAGNE de BREHME et MATTHAUS , l'ANGLETERRE , l'ITALIE de SQUILLACI , MALDINI , BARESI etc... Donc je dis bravo aux LIONS INDOMPTABLES et cela je n'ai pas de mal à le dire meme si je ne suis pas Camerounais Wink

Après il y a eu l'heure de gloire du NIGERIA aka les SUPER EAGLES qui est pour moi l'équipe Africaine la plus complète des années 90 avec les AMOKACHI , OKOCHA , YEKINI , AMUNIKE , LAWAL , KANU , BABANGIDA , WEST , OKPARA , IKPEBA , OLISEH etc... bref la 1ère équipe Africaine composée presque que de stars du ballon rond . Ils ont également su relever un énorme challenge en tant que pays Africain en devenant Champion Olympique en 1996 en éliminant le Brésil de RONALDO en 1/2 finale et en battant l'Argentine de CRESPO en finale . Bref ce fut un régal sans compter leurs belles prestations lors des Mondiaux de 94 et 98 .

Ensuite il y a eu le SENEGAL aka les LIONS DE LA TERANGA en 2002 à qui je ne leur pardonnerai jamais de s'etre fait éliminé par la Turquie en quarts de finales laquelle Turquie qui est depuis inexistante à la fois sur la scène européenne que sur la scène internationale . Bien que j'ai admiré le parcours des LIONS DE LA TERANGA durant ce Mondial je pense que ce fut l'équipe Africaine qui avait sérieusement les moyens d'aller au moins jusqu'en 1/2 finale voire meme en finale

Aujourd'hui il semblerait que c'est l'Hueur de gloire de la COTE D'IVOIRE une équipe Africaine prete pour assurer la relève , je pense que c'est une équipe très talentueuse à tous les niveaux et qu'elle peut remporter la CAN cette année et meme dans 2 ans . Le défi que cette génération d'ELEPHANTS emmené par le génialissime DROGBA devra relever dans les années à venir sera celui de gagner la Coupe du Monde 2010 en plus organisé en Afrique . Pourquoi pas ? une finale gagnée contre le Brésil par exemple Laughing Rien n'est impossible s'ils le font alors là la COTE D'IVOIRE deviendra la meilleure équipe Africaine de tous les temps INCONTESTABLEMENT en tout cas je leur souhaite vivement Wink

Enfin n'oublions pas qu'il y a une nation Africaine comme l'Algérie ( qui dans les années 80 a été plusieurs fois finaliste de la CAN ) qui malgré son faible palmarès ( eu égard de sa stature sur le continent ) reste une grande équipe Africaine au meme titre que le GHANA ( qui durant la décennie 90 était absente sur la scène internationale ) ou encore l'Egypte et pourtant ces 3 équipes Africaines ayant remporté des CAN , on ne les a pas trop vus en Coupe du Monde depuis 20 ans et ne parlons meme pas de l'Algérie dont sa dernière participation en phase finale de Coupe du Monde doit remonter à plus de 20 ans . J'attends désormais des pays Africains comme le Mali , la Guinée , le Maroc , le Sénégal voire la RDC s'imposer de plus en plus au niveau du football Africain là je parle bien sur de palmarès vous savez cette fameuse CAN qui nous tient en haleine depuis quelques jours Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

christianul a écrit:
Qu'est ce qui te derange cher frere ?
Tu te mets a ricaner sur un fait en te moquant de l'expression "potentiel".....Qui a le plus fort potentiel en football mondial ? N'est ce pas le bresil ? Et donc n'est ce pas le bresil qui continue de terroriser tous ses adversaires ? Bien sur les exceptions existent...je n'en disconviens pas....Mais de grace arrete de ricaner...lool


Rien ne me dérange frère, toute équipe à le droit d'avoir ses inconditionnels, mème... l'Albanie doit en avoir... Laughing
Ce qui me gène par contre c'est ta légèreté. Comme l'a dit Panafricain ce n'est pas à coups de "potentiel" que l'on apprécie une équipe mais en fonction de son palmarès, palmarès qui peut justifier un réputation, un point un trait...
C'est en se gargarisan d'un mots comme "potentiel" que les africains n'en finissent pas de sombrer dans presque touts les domaines tous en se satisfaisant du fait que leur "potentiel" reste intact.
"Ne cries pas ta tigritude, bondis sur ta proie."
Que la CI remporte cette CAN et tu pourras exprimer la superiorité totale de cette equipe en Afrique (du moins au moins jusqu'a la prochaine CAN! Smile )
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 18:58    Sujet du message: Re: Cote d'Ivoir: Incontestablement meilleur equipe africain Répondre en citant

ARDIN a écrit:
christianul a écrit:
Qu'est ce qui te derange cher frere ?
Tu te mets a ricaner sur un fait en te moquant de l'expression "potentiel".....Qui a le plus fort potentiel en football mondial ? N'est ce pas le bresil ? Et donc n'est ce pas le bresil qui continue de terroriser tous ses adversaires ? Bien sur les exceptions existent...je n'en disconviens pas....Mais de grace arrete de ricaner...lool

Il ne faut pas attaquer les freres Camers sur ce terrain, ils donnent l'impression d'avoir le monopole sur la gloire footballistique alors que le palmares de l'equipe camerounaise n'est pas le plus glorieux sur le plan continental ou il est a egalite avec le Ghana (4 trophees chacun tandis que l'Egypte caracolle seul en tete pour l'instant avec 5). Les freres Camers apprecient mal qu'une autre equipe leur fasse de l'ombre. La defaite contre l'Egypte lors de cette CAN devrait les amener a un peu plus de modestie. Bref! Je comprends ta reaction face au post de Bamileke.
Je reconnais neanmoins un merite indeniable a cette equipe: c'est elle qui a donne au football africain ses lettres de noblesse grace surtout a son parcours en coupe du monde 1990.

Par contre l'argument selon lequel la Cote d'Ivoire a beneficie du pretendu faux-pas du Cameroun pour se qualifier en 2002 est tout simplement farfelu. Il n'avait qu'a se qualifier, puisqu'il apparaissait aux yeux de certains que cette qualification etait un fait acquis.

En ce qui concerne la Cote d'Ivoire: j'aime bien cette equipe, elle a du potentiel comme tu le dis, mais d'autres comme l'Egypte et le Ghana en ont aussi.
Le Ghana a par ailleurs gagne tous ses matchs de groupe comme la Cote d'Ivoire. L'Egypte pourrait aussi faire de meme! Rien donc de special, et Panafricain a raison de dire qu'en football le potentiel ne compte pas et n'est ni un trophee!
christianul a écrit:
Heureusement Dieu a beni la Cote d'Ivoire. (vraiment sans orgueil...)

Vraiment sans orgueil? Le titre de ton topic te trahit: Rien, absolument rien, a l'heure actuelle ne permet d'affirmer avec autant d'assurance que la Cote d'Ivoire est incontestablement la meilleure equipe africaine, parce que la competition n'est meme pas encore entree dans sa phase decisive ou tout peut arriver. Le Ghana qui joue chez lui est a redouter autant que l'Egypte le champion en titre qui vient de montrer qu'il n'a pas l'intention de ceder ce titre.
Tout ca est d'ailleurs relatif, car au classement FIFA de decembre 2007, la Cote d'Ivoire(38eme) est derriere l'Egypte(35eme), la Guinee(33), le Cameroun*(25eme), et le Nigeria(19eme). Des equipes qu'on retrouvera au deuxieme tour de cette CAN.
Tu as raison de dire que la Cote d'Ivoire a un potentiel mais tu as tort d'y voir une domination parce que la bataille pour le titre de meilleure equipe africaine va maintenant commencer, il ne faut donc pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue.

*Si le Cameroun reussit son examen aujourd'hui, ce sera une autre equipe qu'on retrouvera au deuxieme tour...


Citation:
Il ne faut pas attaquer les freres Camers sur ce terrain, ils donnent l'impression d'avoir le monopole sur la gloire footballistique alors que le palmares de l'equipe camerounaise n'est pas le plus glorieux sur le plan continental ou il est a egalite avec le Ghana (4 trophees chacun tandis que l'Egypte caracolle seul en tete pour l'instant avec 5). Les freres Camers apprecient mal qu'une autre equipe leur fasse de l'ombre. La defaite contre l'Egypte lors de cette CAN devrait les amener a un peu plus de modestie. Bref! Je comprends ta reaction face au post de Bamileke.


Voilà bien un préjugé (complexe) vis à vis des camerounais! Qui a parlé des Lions indomptables ici? Ne t'inquiète pas nous sommes les premiers à avoir critiqué la defaite des camerounais face aux égyptiens (voir le topic sur la CAN).
Nous trouvons simplement que christianul pèche par enfantilisme en criant pratiquement victoire à l'issue du premier tour.

Citation:
Tu as raison de dire que la Cote d'Ivoire a un potentiel mais tu as tort d'y voir une domination parce que la bataille pour le titre de meilleure equipe africaine va maintenant commencer, il ne faut donc pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue.


D'ailleur tu nous rejoins... Cool
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

christianul a écrit:
Qu'est ce qui te derange cher frere ?
Tu te mets a ricaner sur un fait en te moquant de l'expression "potentiel".....Qui a le plus fort potentiel en football mondial ? N'est ce pas le bresil ? Et donc n'est ce pas le bresil qui continue de terroriser tous ses adversaires ? Bien sur les exceptions existent...je n'en disconviens pas....Mais de grace arrete de ricaner...lool


J'avais oublié..Ce n'est pas le "potentiel" du Brésil qui terrorise, c'est son passé lointain et récent, son palmarès dans le monde du football qui est éloquant voir impressionant et qui justifie donc la crainte de tous ses adversaires.
L'Argentine, l'Italie l'Allemagne etc,etc... sont toujours craints par tout le monde.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 00:27    Sujet du message: Re: excusez-moi Répondre en citant

christianul a écrit:
En tant qu'ivoirien, je reconnais evidemment qu'on a du chemin devant nous pour se dire les meilleurs en Afrique....

Faute avouée est à demi pardonnée!!! Mais entre nous, garçon, sans te connaitre j'ai pensé à toi en regardant ce match....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cameroun, Cameroun, Cameroun,Lions Indomptables, Roi d’Afrique, c’est vraiment lassant Rolling Eyes . Toujours le Cameroun, rien que le Cameroun. Décidément l’Afrique n’aime pas le changement. Et nous qui avions cru que les ‘’petits frères ivoiriens’’ voulaient nous ressembler. Nous étions prêts à nous assoir à la table des GRANDES NATIONS de foot avec eux. C’est nous qui avions décidé de les laisser partir à la Coupe du Monde 2006 pour que la paix revienne dans ce beau pays Confused . Nous les avons laisser passer en demi-finale de la CAN 2006 pour consolider cette paix. Et en retour qu’avons-nous reçu ? Le mépris, rien que le mépris ainsi les Africains sont aussi ingrats. La Côte d’Ivoire a commencé à se comparer à nous Shocked , le Cameroun. A comparer nos mythiques joueurs ayant marqués des générations d’effort et d’exploit à leur soit disant footballeurs tel les chanteurs avortés Mad du genre Gadji Céli ou encore le rastafari de Jules Bocandé. Or nous savons tous que la Cote d’Ivoire n’a eu qu’un seul footballeur jusqu’à présent : Didier Drogba. D’ailleurs je suis persuadé et qu’on me prouve le contraire que la mère de Didier est Camerounaise Twisted Evil et c’est elle qui doit l’avoir inculqué deux qualités propres à nous : la foi et la combativité Wink . Pauvre Didier, la plus grande injustice que Dieu t’ait faite, c’est de ne t’avoir pas donné la nationalité qui t’était du. La seule nationalité qui ne connaît pas la défaite. Nous ne la connaissons pas. Nous ne sommes pas un peuple de sportifs, nous sommes un peuple de lions. Nous ne savons qu’une seule chose broyer notre proie dans l’arène ou mourir. Confused

Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ Shocked .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux Crying or Very sad .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.

Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.

Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.

Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

Oooouuuuuccchhhhhhhhh, l’Afrique de l’ouest ça ne vaut pas la peine !!!!!!!! Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire ou encore même le frère Nigérian qui pourtant nous avait tant soutenu. Mais qui malheureusement s’est reconvertit au cinéma dans ces studios de Nollywood reniant l’honneur du continent Mad . Est-ce qu’on connait là-bas ce mot : HONNEUR Idea . Vraiment où est l’honneur de ces peuples ? Le Ghana se faire battre devant son public comme des vulgaires débutants. Dieu merci, leur président a présenti une humiliation et a jugé mieux de rester dans son palais Cool . Le Ghana, favoris de la CAN, mon Dieu quelle CAN ? Avec des attaquants tel Agogo, évoluant en troisième division en Angleterre venir gagner la CAN et surtout battre le Cameroun Shocked Laughing Laughing . Vraiment, je suis déçu. Claude LeRoy, Kasperzak ou le meilleur de tous le ‘’sorcier blanc ivoirien’’ Gérard Gris Gris Twisted Evil , tout ça pourquoi ? Un si triste spectacle .Et n’oublions pas la Poule B ou la célèbre ‘’Poule de la mort’’. Tout y est passé ; Bénin, Mali, Nigeria et le dernier Ivoirien.

Tournons nous vers le passé et ce qui demeure l’avenir : l’Egypte seul pays africain qui aimerait rejoindre le monde arabe mais qui restera sur le continent avec notre plus beau football. Le Cameroun notre vieux lion, le seul et le vrai avec sa hargne légendaire celui qui de roi de la jungle a fait de lui le maitre d’un continent loin de ces chatons qui peuplent le Sénégal,le Maroc ou le reste du contient . Nous n’avons pas demandé aux autres peuples africains de rester si médiocres, les pays méritent les tyrans qui les dirigent et les continents, les nations sportives qui les dominent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alex je n'ai jamais autant rigolé, mais gars on va te mettre en prison...(looooooool).

Yako aux amis Ivoiriens....

A+

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Alex comme on dit chez les Beti : Evu aboum ! petit sorcier (plaisantin) va. Laughing MDR j'en peux plus de ton post. Maman Drogba camerounaise? Laughing Quand même les supporters camerounais, vous exagérez ! Wèè, n'est-ce pas les Ivoiriens souffrent assez comme ça, cessez de les chambrer. J'étais sur le forum Abidjan.net, les supporters camerounais sont fous Laughing

Mais en même temps, pour être objectif, il faut reconnaître que mes frères/soeurs ivoiriens l'ont un peu cherché. Trop de vantardise là ce n'est pas conseillé Wink Ok la CIV a de bons joueurs, mais pquoi au lieu de fédérer tout le monde derrière vous on eu l'impression (avec l'aide des médias france) que vous en aviez après le Cameroun? Comme si pour exister, il fallait "tuer" le frère Lion. en sport il ya de la place de tous pas besoin parce qu'on vous dit que vous êtes en haut, de prendre la grosse tête comme a vu là Shocked Moi-même qui apprécie tellement la CIV (je ne parle pas que du sport), j'étais attristée et wanda par tout ça Shocked Si le Cameroun est aussi arrivé là où il est, c'est par notre humilité sur ce terrain du fanatisme envers notre équipe, mais aussi de respect envers les autres pays de la CAN. Au Mondial, qand on joue c'est pour le Cameroun certes, mais pour l'Afrique. Je n'ai pas souvenir que même au + fort de notre gloire, on ait commencé à mal parler des autres grandes équipes africaines ou à dire qu'elles avaient fait leur temps. Franchement, être humble ça se cultive et j'invite les supporters ivoiriens à le faire. Je dis si c'est la CIV qui avait fait le parcours du CAM au Mondial, ça aurait donné quoi si au final c'est juste un pays qui tire la couv à lui? J'ai tjs pas digéré la façon dont l'histoire du ballon d'or a été traitée par la CIV. On aurait pu régler ça entre afros et non traiter la caf qui fait ce qu'elle peut même si elle aussi a ses couacs de cette façon Rolling Eyes Franchement faut pas tjs la jouer aussi perso et pcq qu'on a le vent en poupe commencer à mépriser les "vieux" deh Wink


Alex a écrit:
Cameroun, Cameroun, Cameroun,Lions Indomptables, Roi d’Afrique, c’est vraiment lassant Rolling Eyes . Toujours le Cameroun, rien que le Cameroun. Décidément l’Afrique n’aime pas le changement. Et nous qui avions cru que les ‘’petits frères ivoiriens’’ voulaient nous ressembler. Nous étions prêts à nous assoir à la table des GRANDES NATIONS de foot avec eux. C’est nous qui avions décidé de les laisser partir à la Coupe du Monde 2006 pour que la paix revienne dans ce beau pays Confused . Nous les avons laisser passer en demi-finale de la CAN 2006 pour consolider cette paix. Et en retour qu’avons-nous reçu ? Le mépris, rien que le mépris ainsi les Africains sont aussi ingrats. La Côte d’Ivoire a commencé à se comparer à nous Shocked , le Cameroun. A comparer nos mythiques joueurs ayant marqués des générations d’effort et d’exploit à leur soit disant footballeurs tel les chanteurs avortés Mad du genre Gadji Céli ou encore le rastafari de Jules Bocandé. Or nous savons tous que la Cote d’Ivoire n’a eu qu’un seul footballeur jusqu’à présent : Didier Drogba. D’ailleurs je suis persuadé et qu’on me prouve le contraire que la mère de Didier est Camerounaise Twisted Evil et c’est elle qui doit l’avoir inculqué deux qualités propres à nous : la foi et la combativité Wink . Pauvre Didier, la plus grande injustice que Dieu t’ait faite, c’est de ne t’avoir pas donné la nationalité qui t’était du. La seule nationalité qui ne connaît pas la défaite. Nous ne la connaissons pas. Nous ne sommes pas un peuple de sportifs, nous sommes un peuple de lions. Nous ne savons qu’une seule chose broyer notre proie dans l’arène ou mourir. Confused

Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ Shocked .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux Crying or Very sad .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.

Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.

Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.

Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

Oooouuuuuccchhhhhhhhh, l’Afrique de l’ouest ça ne vaut pas la peine !!!!!!!! Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire ou encore même le frère Nigérian qui pourtant nous avait tant soutenu. Mais qui malheureusement s’est reconvertit au cinéma dans ces studios de Nollywood reniant l’honneur du continent Mad . Est-ce qu’on connait là-bas ce mot : HONNEUR Idea . Vraiment où est l’honneur de ces peuples ? Le Ghana se faire battre devant son public comme des vulgaires débutants. Dieu merci, leur président a présenti une humiliation et a jugé mieux de rester dans son palais Cool . Le Ghana, favoris de la CAN, mon Dieu quelle CAN ? Avec des attaquants tel Agogo, évoluant en troisième division en Angleterre venir gagner la CAN et surtout battre le Cameroun Shocked Laughing Laughing . Vraiment, je suis déçu. Claude LeRoy, Kasperzak ou le meilleur de tous le ‘’sorcier blanc ivoirien’’ Gérard Gris Gris Twisted Evil , tout ça pourquoi ? Un si triste spectacle .Et n’oublions pas la Poule B ou la célèbre ‘’Poule de la mort’’. Tout y est passé ; Bénin, Mali, Nigeria et le dernier Ivoirien.

Tournons nous vers le passé et ce qui demeure l’avenir : l’Egypte seul pays africain qui aimerait rejoindre le monde arabe mais qui restera sur le continent avec notre plus beau football. Le Cameroun notre vieux lion, le seul et le vrai avec sa hargne légendaire celui qui de roi de la jungle a fait de lui le maitre d’un continent loin de ces chatons qui peuplent le Sénégal,le Maroc ou le reste du contient . Nous n’avons pas demandé aux autres peuples africains de rester si médiocres, les pays méritent les tyrans qui les dirigent et les continents, les nations sportives qui les dominent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B'hulu
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 19:42    Sujet du message: Que vivent à jamais les rois de la forêt ! Répondre en citant

Laughing Very Happy Alex Exclamation Quel bandit! Laughing Razz Tu m'as fait rire comme un vulgaire fou Exclamation On n'avait pas le droit de vendre la peau du vieux lion avant de l'avoir tué Exclamation Ce qui a "tué" nos frères "éléphants" et ivoiriens, c'est bien la vantardise, l'orgueil, l'excès de confiance,... tout en méprisant et en sous-estimant les adversaires Evil or Very Mad Vive le Lion, le roi de la forêt Exclamation Wink
_________________
La vie est un long fleuve tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebony son
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: On est ou la??

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Cameroun, Cameroun, Cameroun,Lions Indomptables, Roi d’Afrique, c’est vraiment lassant Rolling Eyes . Toujours le Cameroun, rien que le Cameroun. Décidément l’Afrique n’aime pas le changement. Et nous qui avions cru que les ‘’petits frères ivoiriens’’ voulaient nous ressembler. Nous étions prêts à nous assoir à la table des GRANDES NATIONS de foot avec eux. C’est nous qui avions décidé de les laisser partir à la Coupe du Monde 2006 pour que la paix revienne dans ce beau pays Confused . Nous les avons laisser passer en demi-finale de la CAN 2006 pour consolider cette paix. Et en retour qu’avons-nous reçu ? Le mépris, rien que le mépris ainsi les Africains sont aussi ingrats. La Côte d’Ivoire a commencé à se comparer à nous Shocked , le Cameroun. A comparer nos mythiques joueurs ayant marqués des générations d’effort et d’exploit à leur soit disant footballeurs tel les chanteurs avortés Mad du genre Gadji Céli ou encore le rastafari de Jules Bocandé. Or nous savons tous que la Cote d’Ivoire n’a eu qu’un seul footballeur jusqu’à présent : Didier Drogba. D’ailleurs je suis persuadé et qu’on me prouve le contraire que la mère de Didier est Camerounaise Twisted Evil et c’est elle qui doit l’avoir inculqué deux qualités propres à nous : la foi et la combativité Wink . Pauvre Didier, la plus grande injustice que Dieu t’ait faite, c’est de ne t’avoir pas donné la nationalité qui t’était du. La seule nationalité qui ne connaît pas la défaite. Nous ne la connaissons pas. Nous ne sommes pas un peuple de sportifs, nous sommes un peuple de lions. Nous ne savons qu’une seule chose broyer notre proie dans l’arène ou mourir. Confused

Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ Shocked .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux Crying or Very sad .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.

Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.

Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.

Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

Oooouuuuuccchhhhhhhhh, l’Afrique de l’ouest ça ne vaut pas la peine !!!!!!!! Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire ou encore même le frère Nigérian qui pourtant nous avait tant soutenu. Mais qui malheureusement s’est reconvertit au cinéma dans ces studios de Nollywood reniant l’honneur du continent Mad . Est-ce qu’on connait là-bas ce mot : HONNEUR Idea . Vraiment où est l’honneur de ces peuples ? Le Ghana se faire battre devant son public comme des vulgaires débutants. Dieu merci, leur président a présenti une humiliation et a jugé mieux de rester dans son palais Cool . Le Ghana, favoris de la CAN, mon Dieu quelle CAN ? Avec des attaquants tel Agogo, évoluant en troisième division en Angleterre venir gagner la CAN et surtout battre le Cameroun Shocked Laughing Laughing . Vraiment, je suis déçu. Claude LeRoy, Kasperzak ou le meilleur de tous le ‘’sorcier blanc ivoirien’’ Gérard Gris Gris Twisted Evil , tout ça pourquoi ? Un si triste spectacle .Et n’oublions pas la Poule B ou la célèbre ‘’Poule de la mort’’. Tout y est passé ; Bénin, Mali, Nigeria et le dernier Ivoirien.

Tournons nous vers le passé et ce qui demeure l’avenir : l’Egypte seul pays africain qui aimerait rejoindre le monde arabe mais qui restera sur le continent avec notre plus beau football. Le Cameroun notre vieux lion, le seul et le vrai avec sa hargne légendaire celui qui de roi de la jungle a fait de lui le maitre d’un continent loin de ces chatons qui peuplent le Sénégal,le Maroc ou le reste du contient . Nous n’avons pas demandé aux autres peuples africains de rester si médiocres, les pays méritent les tyrans qui les dirigent et les continents, les nations sportives qui les dominent.


pfff vous etes vraiment minable, limite immature! pour un match perdu vous vous lancez dans un diatribe pathetique a l'image du cameroun.
vous vous etes faits humilié par cette meme egypte est ce pour autant qu'on a balancé des chienneries de ce genre? dire que le cameroun a fait faire la paix en cote d'ivoire par le biais d'une coupe d'afrique je ne te savais pas limité de la tete et tu viens jouer les intellos panafricains ici pff
gagnez la finale après vous pouvez l'ouvrir toute grande!
encore une fois vous melangez sport culture et autre domaine economique comme le nigeria qui devrait faire uniquement dans le foot et non autre chose. Tout le monde n'est pas camerounais et ne sait pas magouiller pour vivre pfff payer d'abord les primes de match de vos equpes! hier c'etait la zambie qui imposait le respect sur les stades avec son feu equipe qui perit dans un accident aujourdhui la cote d'ivoire et demain on serait la contrairement a ce que tu dis la generation drogba kalou passera une autre arrive contrairement a ce que tu dis des drogba on en prepare dans nos centres de formation ! tu veux combler tes tares par des ecrits incongrus au cas ou tu ne le sais pas la cote d'ivoire a donné de beaux joyaux dont on ce souvient encore en europe comme en afrique tu crois qu'il n'a que le cameroun alors tu feins de ne pas le savoir. Avant drogba il y'a eu Laurent pokou que les camerounais et mila on mis plus de vingt ans pour rattraper, il y'a eu alain gouaméné, gadji celi que tu insulte a au moins reussi un truc: allié business sport et music et peut se permettre de feter ses millions(en euros) contrairement aux vieux loups de yaoundé qui ont finis comme vigile a luanda en angola, il y'a eu Ottokoré, youssouf fofana l'etoile noire de monaca , abdoulaye traoré et pleins d'autres encores dont ont ce souvient des noms meme leur epoque de gloire passé je peux te citer d'autres noms si tu veux! de etoo a drogba qui est le plus populaire??? dite a n'importe qui de l'europe a l'asie corée japon meme en argentine on te repondra drogba! parce qu'on a perdu alors tu te permets d'insulter tout un pays toi qui viens ici jouer les intellos. pourquoi ne pas mettre toute ce temps cet energie libre pour tondre la pelouse et debroussailler l'herbe qui envahit le stade mythique de yaoundé? ah oui j'ai oublié c'est sur le net que ca se passe! En tout cas drogba est fier d'etre ivoirien et bété tout comme etoo a prit une d'entre nos soeurs pour ne pas avoir a etre plumé par ses compatriote oubien! t'inquites je suvegarde ce message le modo peut l'effacer je le remettrai!
_________________
L'aigle qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ebony son a écrit:
Alex a écrit:


pfff vous etes vraiment minable, limite immature! pour un match perdu vous vous lancez dans un diatribe pathetique a l'image du cameroun.
vous vous etes faits humilié par cette meme egypte est ce pour autant qu'on a balancé des chienneries de ce genre? dire que le cameroun a fait faire la paix en cote d'ivoire par le biais d'une coupe d'afrique je ne te savais pas limité de la tete et tu viens jouer les intellos panafricains ici pff
gagnez la finale après vous pouvez l'ouvrir toute grande! !


C'est ça qui s'appelle manquer du sens de l'humour, de la faculté de comprendre le second degré, de la capacité de se laisser chamber entre frères et en tirer les conclusions Shocked Le français n'est pas notre langue maternel mais quand même Shocked A te lire c'est toi qui est vraiment pathétique Shocked On le redit l'humilité ne tue pas.

Citation:
Avant drogba il y'a eu Laurent pokou que les camerounais et mila on mis plus de vingt ans pour rattraper, il y'a eu alain gouaméné, gadji celi que tu insulte a au moins reussi un truc: allié business sport et music et peut se permettre de feter ses millions(en euros) contrairement aux vieux loups de yaoundé qui ont finis comme vigile a luanda en angola, il y'a eu Ottokoré, youssouf fofana l'etoile noire de monaca , abdoulaye traoré et pleins d'autres encores dont ont ce souvient des noms meme leur epoque de gloire passé je peux te citer d'autres noms si tu veux! de etoo a drogba qui est le plus populaire??? dite a n'importe qui de l'europe a l'asie corée japon meme en argentine on te repondra drogba! parce qu'on a perdu alors tu te permets d'insulter tout un pays toi qui viens ici jouer les intellos. pourquoi ne pas mettre toute ce temps cet energie libre pour tondre la pelouse et debroussailler l'herbe qui envahit le stade mythique de yaoundé? ah oui j'ai oublié c'est sur le net que ca se passe! En tout cas drogba est fier d'etre ivoirien et bété tout comme etoo a prit une d'entre nos soeurs pour ne pas avoir a etre plumé par ses compatriote oubien!


hé ben ça promet cette CIV qui dans l'avenir va fédérer l'Afrique autour d'elle comme les Lions. huuuuuuuuuuuummm faudra vraiment vite changer d'attitude alors ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Christianul, je te conseille de demander à ce qu'on verrouille ton topic Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alex, tu es vraiment drole, mais ton humour est teinté e vantardise.Ce qui est un peu juste.Le Cameroun a gagné sans panache, sans convaincre.Les ghanaens ont manque d'expérience et de réalisme, mais ils ont dominé le cameroun de la tête au pied.Le cameroun a marqué cet unique but lors de l'unique occasion.C'est une victoire précieuse mais très étriquée enfin de compte.
Tu vas jusqu'à parler de "afrique de l'Ouest".La tu es vraiment petit et très petit.Tu régionnalises maintenant le foot.C'est pas bien ça , mon frère.Il fallait seulemnt parler de la cote dIvoire, ce serait plus cool.
Sinon l'Afrique centrale brille quand même par son immobilisme politique, elle bat le record de chefs d'Etat corrompus jusqu'à l'os.Cette région rassemble en son sein les chefs d'Etat les plus anciens du continent.Bongo, Biya , Sassou et Déby sont les chef d'Etat les plus ridicules et les plus honteux d'Afrique.Ils se disputent le titre "doyen des chefs d'etat africains".Nous partout en Afrique de l'Ouest on voyage sans visa et avec une simple carte d'identité, on passe partout de Cotounou à Niamey , de Dakar à Abuja, d'Abidjan à Bamako...
ALors que chez vous il faut un visa pour aller d'un pays à l'autre.C'est ce que nous appelons" la mentalité des gens de la forêt"
D'alleurs j'ai beaucoup d'amis camer qui heureusement sont plus panafricains que toi.
Surtout sache que la victoire de l'equipe du Cameroun ne fait que perpetuer la dictature de Biya.Chaque victoire donne 5 ans supplémentaires à Biya à la présidence.
Il fallait dire à vos joueurs de lever le pied pour apporter leur contribution à la lutte contre la dictature loufoque de Biya.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que la passion footballistique déterre des querelles d'arrière garde Sad Sad
Iwdi, je pense que ta réponse à toutes les caractéristiques de ce que tu reproches à Alex, mème si je crois, qu'il y a beaucoups de second degré dans son intervention...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas venir au secours de la Côte d'Ivoire car ce sont quand même eux qui ont maté la Guinée 5/0 et vu que je suis lié a ce pays je dois la faire profil très très bas. Ce que je déplore avec le football il renoue avec des excès nationalistes inquiétants; j'ai pârcouru d'autres sites et même sur Eurosport lors de match contre les équipes arabes je peut vous assurer que sur le forum de Eurosport aurait du censurer certains propos racistes; de la récupération de gouvernements corrompues (Biya doit boire du petit lait pour le moment) et si le Cameroun gagne ce que j'espère il se gênera pas pour la ramener. Je vous invite à lire cet article sur le site guineenews sur la défaite Guinéenne. Très informatif (désolé mais pour des raisons techniques je n'arrive pas à selectionner le texte).Si par ailleurs l'Egypte gagne une seconde fois la coupe; il faudra tirer le chapeau aux Pharaons car c'est un des rares pays d'Afrique qui possède un championnat professionel.

Bonne lecture

http://www.guineenews.org/articles/article.asp?num=200824125515

Un petit bémol dans le texte: le système de motivation à l'époque était assez convaiquant!!! Vous comprendrez en lisant l'article!!!

PS: Sylli veut dire aussi Elephants!!
Mais bon comme j'ai un humour cynique et n'ayant pas peur de l'auto dérision j'ai dis à mon collègue ivoirien: Un éléphant ça TROMPE enormémént!!!! Rolling Eyes
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Cameroun, Cameroun, Cameroun,Lions Indomptables, Roi d’Afrique, c’est vraiment lassant Rolling Eyes . Toujours le Cameroun, rien que le Cameroun. Décidément l’Afrique n’aime pas le changement. Et nous qui avions cru que les ‘’petits frères ivoiriens’’ voulaient nous ressembler. Nous étions prêts à nous assoir à la table des GRANDES NATIONS de foot avec eux. C’est nous qui avions décidé de les laisser partir à la Coupe du Monde 2006 pour que la paix revienne dans ce beau pays Confused . Nous les avons laisser passer en demi-finale de la CAN 2006 pour consolider cette paix. Et en retour qu’avons-nous reçu ? Le mépris, rien que le mépris ainsi les Africains sont aussi ingrats. La Côte d’Ivoire a commencé à se comparer à nous Shocked , le Cameroun. A comparer nos mythiques joueurs ayant marqués des générations d’effort et d’exploit à leur soit disant footballeurs tel les chanteurs avortés Mad du genre Gadji Céli ou encore le rastafari de Jules Bocandé. Or nous savons tous que la Cote d’Ivoire n’a eu qu’un seul footballeur jusqu’à présent : Didier Drogba. D’ailleurs je suis persuadé et qu’on me prouve le contraire que la mère de Didier est Camerounaise Twisted Evil et c’est elle qui doit l’avoir inculqué deux qualités propres à nous : la foi et la combativité Wink . Pauvre Didier, la plus grande injustice que Dieu t’ait faite, c’est de ne t’avoir pas donné la nationalité qui t’était du. La seule nationalité qui ne connaît pas la défaite. Nous ne la connaissons pas. Nous ne sommes pas un peuple de sportifs, nous sommes un peuple de lions. Nous ne savons qu’une seule chose broyer notre proie dans l’arène ou mourir. Confused

Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ Shocked .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux Crying or Very sad .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.

Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.

Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.

Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

Oooouuuuuccchhhhhhhhh, l’Afrique de l’ouest ça ne vaut pas la peine !!!!!!!! Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire ou encore même le frère Nigérian qui pourtant nous avait tant soutenu. Mais qui malheureusement s’est reconvertit au cinéma dans ces studios de Nollywood reniant l’honneur du continent Mad . Est-ce qu’on connait là-bas ce mot : HONNEUR Idea . Vraiment où est l’honneur de ces peuples ? Le Ghana se faire battre devant son public comme des vulgaires débutants. Dieu merci, leur président a présenti une humiliation et a jugé mieux de rester dans son palais Cool . Le Ghana, favoris de la CAN, mon Dieu quelle CAN ? Avec des attaquants tel Agogo, évoluant en troisième division en Angleterre venir gagner la CAN et surtout battre le Cameroun Shocked Laughing Laughing . Vraiment, je suis déçu. Claude LeRoy, Kasperzak ou le meilleur de tous le ‘’sorcier blanc ivoirien’’ Gérard Gris Gris Twisted Evil , tout ça pourquoi ? Un si triste spectacle .Et n’oublions pas la Poule B ou la célèbre ‘’Poule de la mort’’. Tout y est passé ; Bénin, Mali, Nigeria et le dernier Ivoirien.

Tournons nous vers le passé et ce qui demeure l’avenir : l’Egypte seul pays africain qui aimerait rejoindre le monde arabe mais qui restera sur le continent avec notre plus beau football. Le Cameroun notre vieux lion, le seul et le vrai avec sa hargne légendaire celui qui de roi de la jungle a fait de lui le maitre d’un continent loin de ces chatons qui peuplent le Sénégal,le Maroc ou le reste du contient . Nous n’avons pas demandé aux autres peuples africains de rester si médiocres, les pays méritent les tyrans qui les dirigent et les continents, les nations sportives qui les dominent.


Aïe, mes boyaux!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et le plus drole, c'est de voire iwdi et ses camarades fumer des oreilles et grimper au rideau. Calmos les gars, ce n'est que du foot hein, nous s'amuser. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebony son
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: On est ou la??

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

mama a écrit:
ebony son a écrit:
Alex a écrit:


pfff vous etes vraiment minable, limite immature! pour un match perdu vous vous lancez dans un diatribe pathetique a l'image du cameroun.
vous vous etes faits humilié par cette meme egypte est ce pour autant qu'on a balancé des chienneries de ce genre? dire que le cameroun a fait faire la paix en cote d'ivoire par le biais d'une coupe d'afrique je ne te savais pas limité de la tete et tu viens jouer les intellos panafricains ici pff
gagnez la finale après vous pouvez l'ouvrir toute grande! !


C'est ça qui s'appelle manquer du sens de l'humour, de la faculté de comprendre le second degré, de la capacité de se laisser chamber entre frères et en tirer les conclusions Shocked Le français n'est pas notre langue maternel mais quand même Shocked A te lire c'est toi qui est vraiment pathétique Shocked On le redit l'humilité ne tue pas.

Citation:
Avant drogba il y'a eu Laurent pokou que les camerounais et mila on mis plus de vingt ans pour rattraper, il y'a eu alain gouaméné, gadji celi que tu insulte a au moins reussi un truc: allié business sport et music et peut se permettre de feter ses millions(en euros) contrairement aux vieux loups de yaoundé qui ont finis comme vigile a luanda en angola, il y'a eu Ottokoré, youssouf fofana l'etoile noire de monaca , abdoulaye traoré et pleins d'autres encores dont ont ce souvient des noms meme leur epoque de gloire passé je peux te citer d'autres noms si tu veux! de etoo a drogba qui est le plus populaire??? dite a n'importe qui de l'europe a l'asie corée japon meme en argentine on te repondra drogba! parce qu'on a perdu alors tu te permets d'insulter tout un pays toi qui viens ici jouer les intellos. pourquoi ne pas mettre toute ce temps cet energie libre pour tondre la pelouse et debroussailler l'herbe qui envahit le stade mythique de yaoundé? ah oui j'ai oublié c'est sur le net que ca se passe! En tout cas drogba est fier d'etre ivoirien et bété tout comme etoo a prit une d'entre nos soeurs pour ne pas avoir a etre plumé par ses compatriote oubien!


hé ben ça promet cette CIV qui dans l'avenir va fédérer l'Afrique autour d'elle comme les Lions. huuuuuuuuuuuummm faudra vraiment vite changer d'attitude alors ! Laughing


cest vous qui avez besoin d'humilité pas moi! on ne peut pas sous pretexte d'une defaite commencé a insulter oute l'afriquesous pretexte que le cameroun serait LA NATION DU FOOT! alor qu'il peinent a ssurer le transport et les paiements de prime de leur joueurs! si vous voulez critiquer on ne reste qu'au niveau du foot cette barriere franchit ca ne va pas le faire! de quelle combativité parlez vous?? celle que vous inculque bya?? laissez moi rire! depuis quand le cameroun brille 'il dans le foot ? depuis debut des années 90 avant il y'avait d'autres pays qui aujourdhui bataillent pour revenir sur sur la scene sportive et ce n'est pas votre equipe viellissant qui nous dira le contraire! le foot africain n'appartient pas au cameroun avant c'etait le negeria la zambie le ghana le maroc meme l'ethiopie a brillé puis plus rien donc....! ce n'est pas en perdant contre le soudan que vous allez l'ouvrir aussi fort grande gueule! ah parce que vous camerounais savez ce qu'est le mot honneur??mes petits votre joie vous font dire nimporte quoi s'il y'a bien unpays africain qui excelle dans la mediocrité c'est bien le pays du lion ou vas tu me dire que j'ai tort? il n'aya que l'egypte qui peut nous humilier le reste on les marchera dessus y comprit le cameroun comme quand etoo chialait au felicia ou bien! nous on est serein meme dans la defaite!!
calmos alex quand on vient jouer les intellos sur grioo on ne peut pas se permettre d'insulter les autres de minable ceci vaut pour le bamilké frustré aussi comme tout ces freres d'ailleurs frustrés de n'etre pas a la tete presidentielle du cameroun! ne vous inquietez pas je vous lis hein si vous voulez qu'on melange sport et regionalisme on le fera avec plaisir!
_________________
L'aigle qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebony son
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: On est ou la??

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'etait une saison, la CI aurait ete gagne la coupe de la meilleur equipe, mais a une competition ou une defaite t'elimine, il ne peut pas dire si la CI prendrait la coupe. Notre defaite ne fait pas de nous une mauvaise equipe, notre defaite ne prouve pas que nos joueurs sont nuls, nous sommes une tres bonnes equipe, Dieu le sait, les hommes le savent, et les anges l'attestent. Nous sommes les elephants de Cote d'Ivoire, et en Afrique il n'existe pas d'equipe comme nous. Nous sommes forts, et le monde entier le reconnait. Nous avons perdu, certes, mais cela ne fait pas de nous des mauvais. Nous donnons envie de jouer au foot, nous savons jouer au foot, tout comme le bresil, nous faisons plaisir a voir. Cette defaite ne retire rien de notre superbe. Drogba est le meilleur joueur dAfrique, Kolo TOure est le ministre de la defense, Yaya joue pourtant a Barca, Et Kalou est a Chelsea. Nous sommes les ivoiriens, et nous nous aimons, que ceux qui ont des problemes avec ca, aillent se pendre haut et court, on s'en fout. Nous avons perdu , c'est vrai, mais cela ne nous diminue en rien. C'est nous les elephants d'Afrique, et nous jouons un bon et beau football. Dieu nous voit jouer au foot, et il est content. n'en deplaise aux aigris!
_________________
L'aigle qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ebony son a écrit:
il n'aya que l'egypte qui peut nous humilier le reste on les marchera dessus y comprit le cameroun comme quand etoo chialait au felicia ou bien!

Quand Eto'o chialait au felicia, quand ça ???? Shocked Shocked Shocked Certainement dans le rêve que tu as fait la nuit dernière?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lainderou
Grioonaute


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: Douala

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les amis! vous avez 16ans ou koi? si c'est le cas, je vous pardonne!
On est la pour parler foot!!!!! si c'est politik il ya des forums pour ça! Je ne vois rien d'extraordinaire concernant le foot ivoirien! c'est pas parcekon joue à Chelsea ou barça, etc.... kon peut se prévaloir être une bonne équipe! La CIV a trop rêvé, à travers les blogs, la musik, etc.... et ceci a poussé les uns et autres à se moquer d'eux!!! ils ont cherchés, ils ont trouvés!
La CIV a manqué de maturité, et j'ai bien peur que ce soit le cas en coupe du monde!!! Le cameroun qui se pretait à ce genre de comportement a recolté aussi ce kil a semé!
En conclusion, frère ivoirien, soyez modeste, le foot ne se joue pas sur du papier! c'est sur un terrain de foot! et ce sont les 11 joueurs ki décident! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lol ebony son et idwi, c'est à ce point la douleur ou bien quoi?
Venir parler de présidents doyens, de corruption et de la compagne d'Etoo, hé mallé ! Laughing Pour rentrer dans ton jeu, je pourrai te demander si c'est parce que ses soeurs sont trop bien que mon chou Drogba (hé oui, physiquement il jette Embarassed sauf ses tifs défrisé là) est allé prendre ma ressé afro du Mali? Laughing Bref, je ne vais pas rentrer dans ce genre d'argument car lol ! A vous lire et vos dérives, je vois des unijambistes qui se moquent d'autres unijambistes Laughing Mes frères n matière de souffrance du peuple, Afrique centrale ou pas, nul n'est à l'abri dont franchement, votre argumentaire là comme si c'était mieux dans la plupart de nos pays, je préfère rire Laughing
Assia les gars, prenez exemple sur gnata, il a chambré les supporters des Lions, mais sur le champ de l'ironie. au tour des Kmer de vous chambrer sur ce même domaine, ce serait bien d'y rester et comprendre le second degré et ironie. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ebony son a écrit:
mama a écrit:
ebony son a écrit:
Alex a écrit:


pfff vous etes vraiment minable, limite immature! pour un match perdu vous vous lancez dans un diatribe pathetique a l'image du cameroun.
vous vous etes faits humilié par cette meme egypte est ce pour autant qu'on a balancé des chienneries de ce genre? dire que le cameroun a fait faire la paix en cote d'ivoire par le biais d'une coupe d'afrique je ne te savais pas limité de la tete et tu viens jouer les intellos panafricains ici pff
gagnez la finale après vous pouvez l'ouvrir toute grande! !


C'est ça qui s'appelle manquer du sens de l'humour, de la faculté de comprendre le second degré, de la capacité de se laisser chamber entre frères et en tirer les conclusions Shocked Le français n'est pas notre langue maternel mais quand même Shocked A te lire c'est toi qui est vraiment pathétique Shocked On le redit l'humilité ne tue pas.

Citation:
Avant drogba il y'a eu Laurent pokou que les camerounais et mila on mis plus de vingt ans pour rattraper, il y'a eu alain gouaméné, gadji celi que tu insulte a au moins reussi un truc: allié business sport et music et peut se permettre de feter ses millions(en euros) contrairement aux vieux loups de yaoundé qui ont finis comme vigile a luanda en angola, il y'a eu Ottokoré, youssouf fofana l'etoile noire de monaca , abdoulaye traoré et pleins d'autres encores dont ont ce souvient des noms meme leur epoque de gloire passé je peux te citer d'autres noms si tu veux! de etoo a drogba qui est le plus populaire??? dite a n'importe qui de l'europe a l'asie corée japon meme en argentine on te repondra drogba! parce qu'on a perdu alors tu te permets d'insulter tout un pays toi qui viens ici jouer les intellos. pourquoi ne pas mettre toute ce temps cet energie libre pour tondre la pelouse et debroussailler l'herbe qui envahit le stade mythique de yaoundé? ah oui j'ai oublié c'est sur le net que ca se passe! En tout cas drogba est fier d'etre ivoirien et bété tout comme etoo a prit une d'entre nos soeurs pour ne pas avoir a etre plumé par ses compatriote oubien!


hé ben ça promet cette CIV qui dans l'avenir va fédérer l'Afrique autour d'elle comme les Lions. huuuuuuuuuuuummm faudra vraiment vite changer d'attitude alors ! Laughing


cest vous qui avez besoin d'humilité pas moi! on ne peut pas sous pretexte d'une defaite commencé a insulter oute l'afriquesous pretexte que le cameroun serait LA NATION DU FOOT! alor qu'il peinent a ssurer le transport et les paiements de prime de leur joueurs! si vous voulez critiquer on ne reste qu'au niveau du foot cette barriere franchit ca ne va pas le faire! de quelle combativité parlez vous?? celle que vous inculque bya?? laissez moi rire! depuis quand le cameroun brille 'il dans le foot ? depuis debut des années 90 avant il y'avait d'autres pays qui aujourdhui bataillent pour revenir sur sur la scene sportive et ce n'est pas votre equipe viellissant qui nous dira le contraire! le foot africain n'appartient pas au cameroun avant c'etait le negeria la zambie le ghana le maroc meme l'ethiopie a brillé puis plus rien donc....! ce n'est pas en perdant contre le soudan que vous allez l'ouvrir aussi fort grande gueule! ah parce que vous camerounais savez ce qu'est le mot honneur??mes petits votre joie vous font dire nimporte quoi s'il y'a bien unpays africain qui excelle dans la mediocrité c'est bien le pays du lion ou vas tu me dire que j'ai tort? il n'aya que l'egypte qui peut nous humilier le reste on les marchera dessus y comprit le cameroun comme quand etoo chialait au felicia ou bien! nous on est serein meme dans la defaite!!
calmos alex quand on vient jouer les intellos sur grioo on ne peut pas se permettre d'insulter les autres de minable ceci vaut pour le bamilké frustré aussi comme tout ces freres d'ailleurs frustrés de n'etre pas a la tete presidentielle du cameroun! ne vous inquietez pas je vous lis hein si vous voulez qu'on melange sport et regionalisme on le fera avec plaisir!


Shocked Shocked D'ou il sort celui là? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu as déja oublié les quolibets face à la défaite camerounaise en début de compétition? Voilà venu votre tour , à malin , malin et demi, c'est de bonne guerre.
Continues à clamer la grandeur de ton equipe mème après ce naufrage pathétique, au lieu de vous remettre en question, vous coulez, satisfaits de vous mème.
Relis les commentaires de tes amis afin de te rafraichir la mémoire.
Enfin tes pseudos reflexions sur la situation du Cameroun sont tout simplement grotesques Laughing Laughing Laughing

Citation:
depuis quand le cameroun brille 'il dans le foot ? depuis debut des années 90


Depuis 1982, première participation en Coupe du Monde, sortie invaincue ou alors 1984 (25 ans!!!) et sa victoire à la CAN en ..Cote d'Ivoire!!! Laughing Laughing Laughing Renseignes toi avant de nous pondre tes anneries Laughing Laughing Laughing Laughing

Eto'o meilleur marqueur de tous les temps à la CAN
En espérant une 5e victoire... Cool
Vas dire... Laughing Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ebony son a écrit:
mama a écrit:
ebony son a écrit:
Alex a écrit:


pfff vous etes vraiment minable, limite immature! pour un match perdu vous vous lancez dans un diatribe pathetique a l'image du cameroun.
vous vous etes faits humilié par cette meme egypte est ce pour autant qu'on a balancé des chienneries de ce genre? dire que le cameroun a fait faire la paix en cote d'ivoire par le biais d'une coupe d'afrique je ne te savais pas limité de la tete et tu viens jouer les intellos panafricains ici pff
gagnez la finale après vous pouvez l'ouvrir toute grande! !


C'est ça qui s'appelle manquer du sens de l'humour, de la faculté de comprendre le second degré, de la capacité de se laisser chamber entre frères et en tirer les conclusions Shocked Le français n'est pas notre langue maternel mais quand même Shocked A te lire c'est toi qui est vraiment pathétique Shocked On le redit l'humilité ne tue pas.

Citation:
Avant drogba il y'a eu Laurent pokou que les camerounais et mila on mis plus de vingt ans pour rattraper, il y'a eu alain gouaméné, gadji celi que tu insulte a au moins reussi un truc: allié business sport et music et peut se permettre de feter ses millions(en euros) contrairement aux vieux loups de yaoundé qui ont finis comme vigile a luanda en angola, il y'a eu Ottokoré, youssouf fofana l'etoile noire de monaca , abdoulaye traoré et pleins d'autres encores dont ont ce souvient des noms meme leur epoque de gloire passé je peux te citer d'autres noms si tu veux! de etoo a drogba qui est le plus populaire??? dite a n'importe qui de l'europe a l'asie corée japon meme en argentine on te repondra drogba! parce qu'on a perdu alors tu te permets d'insulter tout un pays toi qui viens ici jouer les intellos. pourquoi ne pas mettre toute ce temps cet energie libre pour tondre la pelouse et debroussailler l'herbe qui envahit le stade mythique de yaoundé? ah oui j'ai oublié c'est sur le net que ca se passe! En tout cas drogba est fier d'etre ivoirien et bété tout comme etoo a prit une d'entre nos soeurs pour ne pas avoir a etre plumé par ses compatriote oubien!


hé ben ça promet cette CIV qui dans l'avenir va fédérer l'Afrique autour d'elle comme les Lions. huuuuuuuuuuuummm faudra vraiment vite changer d'attitude alors ! Laughing


cest vous qui avez besoin d'humilité pas moi! on ne peut pas sous pretexte d'une defaite commencé a insulter oute l'afriquesous pretexte que le cameroun serait LA NATION DU FOOT! alor qu'il peinent a ssurer le transport et les paiements de prime de leur joueurs! si vous voulez critiquer on ne reste qu'au niveau du foot cette barriere franchit ca ne va pas le faire! de quelle combativité parlez vous?? celle que vous inculque bya?? laissez moi rire! depuis quand le cameroun brille 'il dans le foot ? depuis debut des années 90 avant il y'avait d'autres pays qui aujourdhui bataillent pour revenir sur sur la scene sportive et ce n'est pas votre equipe viellissant qui nous dira le contraire! le foot africain n'appartient pas au cameroun avant c'etait le negeria la zambie le ghana le maroc meme l'ethiopie a brillé puis plus rien donc....! ce n'est pas en perdant contre le soudan que vous allez l'ouvrir aussi fort grande gueule! ah parce que vous camerounais savez ce qu'est le mot honneur??mes petits votre joie vous font dire nimporte quoi s'il y'a bien unpays africain qui excelle dans la mediocrité c'est bien le pays du lion ou vas tu me dire que j'ai tort? il n'aya que l'egypte qui peut nous humilier le reste on les marchera dessus y comprit le cameroun comme quand etoo chialait au felicia ou bien! nous on est serein meme dans la defaite!!
calmos alex quand on vient jouer les intellos sur grioo on ne peut pas se permettre d'insulter les autres de minable ceci vaut pour le bamilké frustré aussi comme tout ces freres d'ailleurs frustrés de n'etre pas a la tete presidentielle du cameroun! ne vous inquietez pas je vous lis hein si vous voulez qu'on melange sport et regionalisme on le fera avec plaisir!


Shocked Shocked Shocked D'ou il sort celui là? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Wink Alors les frères,mon coup a eu un effet retentissant Twisted Evil Laughing Laughing Laughing .

Ainsi donc on me traite de VANTARD,Bamiléké dit même que c'est culotté après ce que j'ai dit sur l'équipe camerounaise.Je tiens avant toute chose à dire ceci:

Citation:
Qui aime passionnément,châtie bien Twisted Evil Laughing Laughing Laughing .


Mon nom de famille signifie la richesse noire ,peu être c'est cela qui est lié à mon attachement un peu zélé à notre continent et à mon pays.Ce sont les deux seules richesses comme beaucoup d'Africains que j'ai : mon nom et la nationalité que Dieu ma donné mais s'il me demandait de choisir j'aurais certainement choisi autre chose Twisted Evil mais on dit en Afrique: "Tout ce que Dieu fait est bon et il faut l'accepter" Razz . Alors,il faut être claire,je ne laisserait personne humilier mon pays ou mon continent.Appelé cela comme vous voulez.Les Français eux même ont un problème particulier avec le Sénégal depuis qu'ils ont découvert en 2002 qu'une ancienne colonie pouvait les ridiculiser sur un terrain foot devant des milliards de téléspectateurs. Lorsque je vois des équipes telles que le Mali,le Sénégal et la pire de toute la Cote d'ivoire qui ont du potentiel en football et qui ne veulent rien foutre sinon peu foutre Confused Je me déchaine comme quartier car c'est du gâchis et en nous éduquant nos parents nous ont appris que le gaspillage est l'un des pêché que Dieu punit très durement et j'ai retenu la leçon mes chers Evil or Very Mad .

Lorsque Drogba s'est insurgé contre le titre de Ballon d'Or 2008 , beaucoup l'on traité de mauvais perdant ,vous m'avez entendu réagir Question Pourtant la vérité est là et claire pour tous,il y'a eu une terrible injustice.Dans ce continent,on adore trop l'injustice et la médiocrité et cela me révolte autant que beaucoup d'autres Africains. Mad Laisser-moi donc m'exprimer à ma manière et surtout je ne veux pas entendre les paroles du genre : "Nous sommes dans un forum,un milieu d'intellectuels donc il faut dire les chose d'une certaine manière...." Evil or Very Mad Mad . Je suis un Africain et j'ai horreur de l'hypocrisie comme on en apprend aux intellectuels africains.Si vous voulez avant tout que Grioo soit un site d'intellectuels et non un site d'africains alors demandent à ce qu'on m'éjecte d'ici.Je ne mange pas de sauce fade ainsi que beaucoup d'Africains.Il faut de l'épice Twisted Evil et l'épice ici,c'est la vérité,ça chauffe et ça choque comme le piment Confused Idea mais c'est elle qui permet de maintenir notre HONNEUR.Et il faut aussi préciser que beaucoup d'entre vous a force de vivre au milieu des occidentaux,ont oublié ce que sait que l'HUMOUR AFRICAIN.certes,certains disent que c'est un humour noir merci je suis noir alors je ne vois pas pourquoi je ne m'en servirais Confused .

Je n'ai jamais dit que ce n'étais pas bien que les Nigérians fassent du cinéma mais ce n'est pas une raison pour devenir nul en foot Mad Twisted Evil . On a six places à la prochaine Coupe du Monde et l'occasion de montrer au monde en direct que nous valons quelques choses Twisted Evil .Ce n'est donc pas l'occasion pour que certains nations sur lesquels nous comptons , commencent à s'abrutir, deux ans c'est court,très court.

Bon pour : " Cameroun,première nation de foot du continent !!!!!!" Confused , est-ce que c'est faux Question Laughing .Depuis on attend qu'on nous prouve le contraire pas seulement aux Camerounais mais à tous les autres Africains mais on ne voit rien.C'est toujours la même chose,l'équipe camerounaise vient avec un football digne de nos matchs du quartier.On ne se risque même pas à les désigner en favoris mais il rentre en permanence avec le trophée.Alors que faut-il conclure Surprised Question Question Question Question Que c'est la chance des Camerounais ou la malchance de leurs adversaires Twisted Evil .Entre temps notre foot continental ne semble pas avancer car on prend plusieurs au départ et c'est les mêmes à l'arrivée.Depuis le début de la CAN, j' éssais d'attirer votre attention sur la qualité de jeu à désirer de plusieurs équipes donc en tête le Cameroun mais vous préférez les batailles du genre: "la Côte d'Ivoire depasse le Cameroun" ou encore "Les Guinéens ne sont pas les éléphants mais des Syllis dont des phacochères Twisted Evil et enfin les Camerounais sont les Vrais Lions pas des chatons comme..." Twisted Evil .

En revenant sur le Cameroun,reste à savoir si c'est une chance pour le Cameroun car ici on mélange fortement la politique et le foot même comme sur Grioo cette erreur a été éviter atravers des sections précises pour chaque sujets.Je ne vais donc pas mélanger les choses mais je tiens à préciser comme Bamiléké et beaucoup d'autres Camerounais que cette prestation des Lions Indomptables n'arrangent pas beaucoup le peuple Evil or Very Mad car le régime en place manœuvre intensément ses troupes ces derniers jours pour changer la constitution en place.D'ailleurs et une fois de plus je vais vous Twisted Evil choquer une fois de plus mais j'ai avoué ouvertement au quartier avant la CAN(c'est vrai j'ai failli me faire lyncher Twisted Evil ) , mon souhait que les Lions restent au premier tour pour que l'attention du peuple ne soit pas détourné vers autre chose qui permettrait au pouvoir en place d'agir en douce.Maintenant avec l'hystérie qui règne c'est gagné Evil or Very Mad .

Etant donné qu'on nait ici passionné de foot et de surcroit entraineur honorifique de l'équipe de football du Cameroun(c'est vrai qu'il y'en a 17 millions) Cool .Cette prestation des Lions ne peut qu'avoir un effet édifiant sur moi. Mais d'autres parts mon Panafricanisme ,lui aussi en prend un coup, avec l'inertie des nations, le manque d'ambitions et surtout le gâchis de potentiels sur le continent , me ramènent sur terre et vous avez lu le résultat plus haut Confused Twisted Evil .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alex , je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une équipe qui perd doit etre un bon perdant en se remettant en cause.Les équipes africaines ont un potentiel fou si jamais elles tiraient des conclusions sans complaisance de leur défaite.
Mais quand tu commences à parler de l'afrique de l'est ou de l'ouest ce n'est pas bon.
Moi j'ai beaucoup d'amis camer et même des amies camers aussi.Dans ma tête, il n'ya pas afrique de l'ouest ou centrale.D'ailleurs j'a toujours pensé que le Cameroun à beaucoup d'egard est un pays d'afrique de l'ouest.Tout ce qui me fait mal c'est la mainmise de la france sur l'afrique centrale qui est la région la plus riche d'Afrique.C'est pour cela que je ne supporte pas les présidents de cette région.
Sinon demain je supporterai naturellement comme je l'ai toujours fait le Cameroun.J'avoue que leur defaite contre l'egypte lors du premier matche m'a rendu trop triste.Je souhaite vraiment de tout coeur qu'ils gagnent demain la can.Ce sera à l'honneur de toute l'Afrique noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B'hulu
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Ghana (4) - Côte d'Ivoire (2) Exclamation 8 buts en deux matches ! C'est elle "incontestablement" la meilleure équipe africaine Question Yako les Éléphants et la Côte d'Ivoire Exclamation A la prochaine CAN; RDV à la Coupe du monde... Wink N'est-ce pas Alex Question
_________________
La vie est un long fleuve tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pardons moderateurs, supprimez ce topic, il en va de la crédibilité de Grioo Laughing Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

B'hulu a écrit:
Razz Ghana (4) - Côte d'Ivoire (2) Exclamation 8 buts en deux matches ! C'est elle "incontestablement" la meilleure équipe africaine Question Yako les Éléphants et la Côte d'Ivoire Exclamation A la prochaine CAN; RDV à la Coupe du monde... Wink N'est-ce pas Alex Question


toi aussi ! T'as pas compris que nos frères Ivoiriens ménageaient leurs filets pour la fin? on prend rien au début mais c'est pour faire le plein à la fin deh Twisted Evil pardooooooonnn ooo je fais de l'humour Wink

Citation:
D'ailleurs j'a toujours pensé que le Cameroun à beaucoup d'egard est un pays d'afrique de l'ouest.Tout ce qui me fait mal c'est la mainmise de la france sur l'afrique centrale qui est la région la plus riche d'Afrique.C'est pour cela que je ne supporte pas les présidents de cette région.


idwi, pcq t'es sincèrement convaincu ue la françafrique c'est que l'afrique centrale? Shocked Cette France ne met pas son nez dans quel pays africain francophone en commençnt par la CIV ! et je pense que le fait de commencer à gérer ça entre ivoiro-ivoiriens a été bien apprécié en Afrique d'où mes mots précédents concernant un unijambiste qui se fout d'un autre. en matière de soucis internes et ingérence françaises, on est lotis pareil donc ramener ça sur un post sportif parce que t'as pas apprécié 'humour Wink d'alex, c'était limite.

Citation:
Sinon demain je supporterai naturellement comme je l'ai toujours fait le Cameroun.

merci du soutien car ça va être un match difficile mais bon pour moi, il faut apprécier la victoire mais en cas de défaite, pas la fin du monde non +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ ALEX Franchement là je ne te comprends pas trop ( faut dire que le français n'est pas ma langue maternelle Wink ) , ton humour est très limite sur certains points notamment sur l'origine camerounaise de la mère à DROGBA donc peut-etre que ZIDANE a des origines camerounaises par sa mère on m'aurait menti Laughing ( pourtant je te lis souvent sur ce forum tu m'as pas l'air d'etre un provocateur ou un nationaliste aveugle ) . Le Cameroun est en finale je sais ça t'exaspère que ça soit encore eux ( pourtant le GHANA a été en finale 4 fois , l'Algérie si ma mémoire est bonne autant , l'Egypte 5 fois ) tu t'attendais à ce qu'une autre équipe y soit ( certainement la Cote d'Ivoire comme on s'y attendait tous Laughing ) ben je dirai tant mieux pour le Cameroun .

Ou sinon si le Cameroun est trop fort en foot pour le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest , elle pourra à l'avenir s'abstenir de participer à la CAN en prétextant que les Camerounais sont tous des Lions , qu'ils ont tous le sens de l'honneur ( y compris GASTON KELMAN le Bourguignon Laughing ) et cette hargne légendaire qui les caractérisent tant . Voilà comme ça tout le monde est content Laughing .

Ou sinon on peut supprimer la CAN ( puisqu'on ne supporte pas que des pays non africains sud-sahariens la remportent ) et créer des Coupes Régionales comme la Coupe CEDEAO , une Coupe pour le Maghreb , une autre pour l'Afrique Centrale , une autre pour l'Afrique de l'Est etc... comme ça tout le monde sera content aussi Laughing

Et puis qu'est-ce que ça veut dire ces généralisations sur le football ouest-africain : et GEORGES WEAH pardi le plus grand footballeur Africain de tous les temps n'est-il pas un Africain de l'Ouest originaire du Libéria et ce quand bien meme il n'ait jamais participé à une phase finale de Coupe du Monde de foot et que dire de RABAH MADJER l'Algérien qui selon moi vient juste après WEAH ou que dire des AMOKACHI , YEKINI , BABAYARO , KANU , KANOUTE , ADEBAYOR tous des Africains de l'Ouest , etc... etc... .

Ou encore pourquoi dire que le mot honneur est inconnu au Nigéria et qu'en gros toutes les équipes de foot d'Afrique de l'Ouest ne valent rien . Je vais te dire une chose , moi je viens d'un peuple du désert très connu dans le Sahara , le foot et le sport en général ils s'en foutent ( quoique on a notre sport à nous Laughing ) mais crois-moi l'honneur ça on connait très bien meme trop bien , pour nous gagner une CAN c'est superflu , on a d'autres priorités .

Et puis en plus j'ai le sentiment qu'on essaye de diviser les Africains avec d'un coté les noirs ( sudsahariens ) et de l'autre les blancs et basanés à savoir les arabo-berbères du nord de l'Afrique et que si dans quelques heures le pays de mes ancetres l'Egypte venait à remporter la CAN 2008 cela serait vécu comme une humiliation pour tous les noirs au sud du Sahara ( qui seraient au passage tous logiquement solidaires avec les Camerounais parce que soit-disant ils ont tous la meme couleur de peau solidarité épidermique quand tu nous tiens Rolling Eyes Laughing ) . Tout ça parce que les vainqueurs seraient une fois de plus des basanés en l'occurence des arabo-berbères pourtant aussi Africains que les Camerounais , Ivoiriens ou Bostwanais ( c'est vrai qu'en 2004 ce fut la Tunisie et en 2006 l'Egypte ça ferait donc 3 CAN de suite que les nord-africains gagneraient Twisted Evil ) .

Moi j'ai du mal avec ça , avec l'idée que le Cameroun serait le seul peuple digne d'Afrique Noire en foot contre ces hordes barbares venus d'ailleurs d'Europe et d'Amérique comme tu le dis Shocked . Bref les nationalistes / ethnocentristes ( surtout s'ils sont Africains ) je ne les supporte pas du tout si ça ne tenait qu'à moi je les brulerai vif sur la place publique car je pense qu'ils font plus de mal à l'Afrique et aux Africains que du bien y'a qu'à voir la tournure que ce topic consacré à la CAN 2008 a pris pourtant à la base ce n'est qu'une compétition Rolling Eyes .

A part ça ALEX ne prends pas mal ce que je dis c'est juste que le nationalisme , l'ethnocentrisme sur le continent me fait gerber Wink
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
@ ALEX Franchement là je ne te comprends pas trop ( faut dire que le français n'est pas ma langue maternelle Wink ) , ton humour est très limite sur certains points notamment sur l'origine camerounaise de la mère à DROGBA donc peut-etre que ZIDANE a des origines camerounaises par sa mère on m'aurait menti Laughing ( pourtant je te lis souvent sur ce forum tu m'as pas l'air d'etre un provocateur ou un nationaliste aveugle ) . Le Cameroun est en finale je sais ça t'exaspère que ça soit encore eux ( pourtant le GHANA a été en finale 4 fois , l'Algérie si ma mémoire est bonne autant , l'Egypte 5 fois ) tu t'attendais à ce qu'une autre équipe y soit ( certainement la Cote d'Ivoire comme on s'y attendait tous Laughing ) ben je dirai tant mieux pour le Cameroun .

Ou sinon si le Cameroun est trop fort en foot pour le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest , elle pourra à l'avenir s'abstenir de participer à la CAN en prétextant que les Camerounais sont tous des Lions , qu'ils ont tous le sens de l'honneur ( y compris GASTON KELMAN le Bourguignon Laughing ) et cette hargne légendaire qui les caractérisent tant . Voilà comme ça tout le monde est content Laughing .

Ou sinon on peut supprimer la CAN ( puisqu'on ne supporte pas que des pays non africains sud-sahariens la remportent ) et créer des Coupes Régionales comme la Coupe CEDEAO , une Coupe pour le Maghreb , une autre pour l'Afrique Centrale , une autre pour l'Afrique de l'Est etc... comme ça tout le monde sera content aussi Laughing

Et puis qu'est-ce que ça veut dire ces généralisations sur le football ouest-africain : et GEORGES WEAH pardi le plus grand footballeur Africain de tous les temps n'est-il pas un Africain de l'Ouest originaire du Libéria et ce quand bien meme il n'ait jamais participé à une phase finale de Coupe du Monde de foot et que dire de RABAH MADJER l'Algérien qui selon moi vient juste après WEAH ou que dire des AMOKACHI , YEKINI , BABAYARO , KANU , KANOUTE , ADEBAYOR tous des Africains de l'Ouest , etc... etc... .

Ou encore pourquoi dire que le mot honneur est inconnu au Nigéria et qu'en gros toutes les équipes de foot d'Afrique de l'Ouest ne valent rien . Je vais te dire une chose , moi je viens d'un peuple du désert très connu dans le Sahara , le foot et le sport en général ils s'en foutent ( quoique on a notre sport à nous Laughing ) mais crois-moi l'honneur ça on connait très bien meme trop bien , pour nous gagner une CAN c'est superflu , on a d'autres priorités .

Et puis en plus j'ai le sentiment qu'on essaye de diviser les Africains avec d'un coté les noirs ( sudsahariens ) et de l'autre les blancs et basanés à savoir les arabo-berbères du nord de l'Afrique et que si dans quelques heures le pays de mes ancetres l'Egypte venait à remporter la CAN 2008 cela serait vécu comme une humiliation pour tous les noirs au sud du Sahara ( qui seraient au passage tous logiquement solidaires avec les Camerounais parce que soit-disant ils ont tous la meme couleur de peau solidarité épidermique quand tu nous tiens Rolling Eyes Laughing ) . Tout ça parce que les vainqueurs seraient une fois de plus des basanés en l'occurence des arabo-berbères pourtant aussi Africains que les Camerounais , Ivoiriens ou Bostwanais ( c'est vrai qu'en 2004 ce fut la Tunisie et en 2006 l'Egypte ça ferait donc 3 CAN de suite que les nord-africains gagneraient Twisted Evil ) .

Moi j'ai du mal avec ça , avec l'idée que le Cameroun serait le seul peuple digne d'Afrique Noire en foot contre ces hordes barbares venus d'ailleurs d'Europe et d'Amérique comme tu le dis Shocked . Bref les nationalistes / ethnocentristes ( surtout s'ils sont Africains ) je ne les supporte pas du tout si ça ne tenait qu'à moi je les brulerai vif sur la place publique car je pense qu'ils font plus de mal à l'Afrique et aux Africains que du bien y'a qu'à voir la tournure que ce topic consacré à la CAN 2008 a pris pourtant à la base ce n'est qu'une compétition Rolling Eyes .

A part ça ALEX ne prends pas mal ce que je dis c'est juste que le nationalisme , l'ethnocentrisme sur le continent me fait gerber Wink


En fait en général tu me reproche d'être un peu excessif.C'est vrai je le suis et dans la plupart des cas, c'est pour faire descendre les gens sur terre.D'où ce post qui a été assez retentissant.Cette plage est celle du sport alors j'aimerais y faire régner un peu l'ambiance sportive des aires de jeu ou de discussion d'où l'emploie de beaucoup d'humour.En ce qui concerne le plage politique/économie de ce forum,je m'y risque peu car les gens le prendront certainement d'une autre manière et ce n'est plus du sport.

Pour ce qui concerne cette tendance à créer une "division" entre la partie noire et blanche du continent.Je dirais qu'on ne créait pas de division mais elle sait établi depuis et les contrastes sont visible de tous.Alors dans nos analyses,on évite de mélanger les deux pour être plus logique.Si je reviens au foot par exemple tu verras qu'il n'y a pas photo.l'Algérie,le Maroc,la Tunisie et l'Égypte ont des championnats qui font pâlir d'envie les fanatiques d'Afrique Noire.Les prestations en compétitions continentales des clubs commencent à se faire grandement ressentir dans ce sens assez déséquilibré entre les deux cotés.La CAN vient donc de suivre juste le pas.D'ailleurs avec un peu temps,je pense qu'il serait bien qu'on lance un topic là dessus.

C'est donc loin d'être du racisme ou de l'ethnocentrisme,c'est juste que je reste précis dans mes analyses comme on dit souvent: "Faut pas mélanger les bananes et les patates". Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yémaléééééé ! L'équipe africaine au "meilleur potentiel" a encore frappé Wink

Tunisie 2- Cote d'Ivoire 0

"Mes amis ivoirien, le foot ce n'est pas le: qui perd gagne..." Laughing
Travail et HUMILITE sont les recettes des équipes qui font des résultats.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Yémaléééééé ! L'équipe africaine au "meilleur potentiel" a encore frappé Wink

Tunisie 2- Cote d'Ivoire 0

"Mes amis ivoirien, le foot ce n'est pas le: qui perd gagne..." Laughing
Travail et HUMILITE sont les recettes des équipes qui font des résultats.


Je dirais moi qu'elle a encore été frappée Ayoooo, depuis quand même les Tunisiens tapent les gens (je fanfaronne là)... ??? Assia, Yako que sait je encore...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group