Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CAN 2008 AU GHANA!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Les Pharaons sont vraiment extraordinaires : ils ont joué 13 demi-finales de CAN , 7 finales de CAN et sur ces 7 finales , ils n'en ont perdu qu'une ce fut une finale contre l'Ethiopie en 19962 soit il y a 46 ans . Depuis à chaque fois , qu'ils ont joué une finale , ils l'ont gagné quand bien meme la CAN était organisée au sud du Sahara . L'entraineur actuel de l'Egypte a reçu beaucoup de propositions de clubs Européens mais il les a toutes refusées préférant rester en Afrique et entrainer des Africains . Je lui tire mon chapeau quel sens de l'honneur son pays avant les billions de dollars . Bref l'Egypte en football est fascinante elle mérite amplement ses 6 trophées un point un trait Very Happy


Sans vouloir rabaisser leurs performances, les égyptiens ont gagné leurs premières can à une époque où il n'y avait pas plus de trois ou quatre équipes dans tout le tournoi. Leurs quatre derniers trophées remontent à 86, 98, 2006 et 2008 (dont deux victoires à domicile).

Sinon les égyptiens avec une effectif composé à 85% de joueurs évoluant en Egypte avec un coach égyptien Hassan Shehatta, qui est un grand, ont montré effectivement qu'une équipe évoluant avec des joueurs basés en Afrique peut être la meilleure d'Afrique face à l'armada de joueurs évoluant dans de grands clubs professionnels. Mais je suis sur que les propositions vont affluer. J'ai lu que les meilleurs joueurs du championnat égyptien gagnaient jusqu'à 300 000 euros l'année, ce qui est colossal pour un pays comme l'Egypte, ça fait environ 25 000 euros le mois, tres largement plus que le salaire d'un cadre sup en France---> ce qui explique qu'ils n'aient pas spécialement envie de bouger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je confirme les As du championnat de foot égyptien touchent 300 000E par an ( 25 000E par mois ce qui est effectivement énorme pour un Egyptien Shocked ) . Si je touche 25 000E par mois je ne bougerai jamais de l'Egypte hors de question Laughing pour quoi faire en Europe ça va pas non Twisted Evil
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lainderou
Grioonaute


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: Douala

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ainsi s'achève la CAN 2008, sur la victoire de l'Egypte!!!
Qu'est-ce que j'ai rétenu de cette CAN?
- Le niveau de cette can a été relativement bas, aucune équipe ne m'a séduit par son jeu collectif, et quand je le dis c'est par rapport aux prochains R.V de la coupe du monde, ou on le sait tous, il faut faire preuve d'un niveau de jeu, d'une maturité et d'une cohésion sans faille, pour pouvoir faire face aux équipes européennes et sud américaines. Ce sera une utopie de pouvoir dire qu'une équipe africaine pourrait remporté la coupe du monde, parce que cette édition sera organisée sur le continent.
- Au niveau des joueurs, ce fut avec plaisir de voir de nouveaux talents tant du coté des équipe comme le Cameroun(A.SONG, M'BIA...); Egypte(A.Hassan....), Tunisie et je passe.
- Côté administratif, la CAF a tout interêt à revoir son calendrier, ainsi les équipes pourront mieux se preparer et on aura un niveau de jeu acceptable, car 75% des participants évoluent en Europe, ce ne sera pas se rabaisser de revoir ce calendrier à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Surprised Surprised Les Lions ont avalés une pilule vraiment amers.Quel match cette finale Razz Une belle confrontation en tout cas Very Happy Et dire que j'avais préparé une musique en l'honneur de la victoire de nos Lions Twisted Evil .

Les Lions avaient vraiment peu de chance de battre cette équipe égyptienne.Niveau foot,il n'y a pas photo.

Ici en tout cas, les frères sont abattus .Ce matin par bande de 4 ou 5 ils causaient,j'entendais dire:"Vraiment les Egyptiens lààààà!!!!!!!!" ou encore "On ne peut même pas les arrêter,ils sont tellement rapides !!!!!!!" et aussi "Zidan là,c'est vraiment un démon quand ce n'est pas Zaky,c'est lui!!!!!!!" ou la meilleur de tous "Les Egyptiens jouent ensemble depuis et en plus ils ont un coach qui les connait bien,d'ailleurs vous savent comment les clubs tel que Al ahly sont puissants sur le continent .Et ça,j'ai beaucoup apprécier car enfin l'Afrique noire commence à voir ces limites en couleur.Confused

Je ne cesse de le répéter depuis deux ans sur ce forum .Nous péchons beaucoup par l'amateurisme.Des championnats misérables,des infrastructures inappropriés,des organisations sportives inexpérimentées et certaines même très corrompus et le pire de tous et que je rechigne le premier nos sélectionneurs occidentaux Evil or Very Mad .Vraiment il faut qu'on redescende sur terre. Le Cameroun exclusivement sait fait rattraper par l'amateurisme dont elle excelle dans l'emploie dans le monde du sport.

Petit exemple,les joueurs de la sélection nationale sont des professionnels à 95%,ça ce n'est pas une nouveauté sur le continent.Il ont minimum 5 millions par match gagné,ça devient gênant pour un pays tel que le notre.Lorsque l'équipe nationale de basket masculin a ramené une place de finaliste du dernier championnat continental de basket.Ils ont reçu en tout et pour tout 2 millions par basketteurs pourtant certains vivent aux Etats-Unis.Juste de quoi payer le retour.Je ne dirais pas dans quelles conditions,ils ont préparé cette compétition.En plus il faut préciser que l'entraineur national de foot se tape 20 millions par mois.Cette CAN a couté à notre pays,un minimum de 5 milliards de francs CFA surtout qu'il faut noter que depuis sont début au Ghana , plusieurs de nos ministres y ont élus domicile se fichant pas mal des taches pressante au pays.Entre temps,un camarade qui évolue dans le championnat de première division me faisait cette confession au cours du match Égypte-Cameroun : "par moment je suis obligé même d'aller emprunter la paire de godasse de mon petit frère pour pouvoir jouer un match" Sad .


Je ne parlerais pas de cet avion bourré de nourriture que l'épouse du président a envoyé aux Lions comme si la famine régnait au Ghana.C'est plutôt dans certaines régions du Cameroun qu'elle sévit par moment.Et on n'y fait pas souvent grand chose pour chercher à y remédier définitivement.

Je disais il y' a de cela quelques jours ici que pour la crédibilité de notre foot continentale qu'il serait souhaitable que l'Egypte ou la Cote d'ivoire gagnent cette CAN.C'est fait et je pense que cela aura pour avantage de faire vraiment réfléchir les autres pays pour la préparation de la Coupe du monde 2010.Surtout que lainderou a su préciser objectivement :

lainderou a écrit:
Bonjour,

Ainsi s'achève la CAN 2008, sur la victoire de l'Egypte!!!
Qu'est-ce que j'ai rétenu de cette CAN?
- Le niveau de cette can a été relativement bas, aucune équipe ne m'a séduit par son jeu collectif, et quand je le dis c'est par rapport aux prochains R.V de la coupe du monde, ou on le sait tous, il faut faire preuve d'un niveau de jeu, d'une maturité et d'une cohésion sans faille, pour pouvoir faire face aux équipes européennes et sud américaines. Ce sera une utopie de pouvoir dire qu'une équipe africaine pourrait remporté la coupe du monde, parce que cette édition sera organisée sur le continent.


L'effet que des pays comme le Cameroun,la Cote d'ivoire,le Nigeria,le Mali et le Sénégal redescendent sur terre est vraiment souhaitable.Ainsi ils pourront voir l'avenir avec beaucoup plus de lucidité.J'attire beaucoup plus souvent l'attention sur cette partie de l'Afrique parce qu'on y retrouve vraiment le creuset le plus important des ressources pas seulement en foot mais aussi dans plusieurs autres sport.

En ce qui concerne l'Afrique du Sud,je pense que ce pays n'a vraiment rien à faire de précis avec son argent.Payer un entraineur 120 millions par mois et pour le résultat que j'ai vue à cette CAN.J'espère vraiment qu'ils gardent leur ressources physiques pour la Coupe du Monde.En ce qui concerne a Zambie et le Soudan, je suis optimiste car la plupart des ressources(joueurs et entraineur) venaient uniquement de leu pays en allant dans la même lancée,on pourra avoir quelque chose de bien.

Pour l'Angola,la Tunisie,ça manque vraiment de conviction dans les matchs difficiles.En ce qui concerne le Ghana ,elle n' a que convaincu son public. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group