Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rama Yade accuse la gauche d'être raciste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 20:45    Sujet du message: Rama Yade accuse la gauche d'être raciste Répondre en citant

«Cette gauche qui s'en prend à moi, parce que je suis noire.» Rama Yade n'a pas mâché pas ses mots, samedi dernier. Lors d'une réunion électorale relatée par le quotidien «Le Parisien», la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme a accusé la gauche de l’attaquer en raison de sa couleur de peau.

Laurent Wauquier comprend la ministre
Le porte-parole du gouvernement a apporté son soutien mercredi à Rama Yade, numéro 3 de la liste pour les municipales à Colombes. Laurent Wauquiez a estimé qu'il n'était «pas si facile d'être engagé en politique en portant son histoire».

«J'imagine très bien que, sur le terrain, au jour le jour, ça ne doit pas être si facile que ça (...) je trouve qu'elle l'assume avec beaucoup de courage et avec cette forme d'énergie et de franchise qui la caractérisent», a poursuivi le porte-parole, sans toutefois se prononcer sur les propos de Rama Yade.
Excuses publiques demandées
Le candidat du Parti socialiste à Colombes, Philippe Sarre, a quant à lui vivement dénoncé ces propos, se réservant la possibilité «de poursuivre en justice ces propos diffamants», en cas d'absence «d'excuses publiques».
Philippe Sarre, contacté ce mercredi par 20minutes.fr, assure ne pas avoir été contacté par Rama Yade. «Aujourd'hui, c'est silence radio», a-t-il déclaré, avant d'ajouter qu'un des co-listiers de l'UMP avait fait signe à son équipe pour se «désolidariser des propos tenus par la secrétaire d'Etat.

De son côté, la secrétaire nationale du PCF a également réclamé les «excuses publiques du gouvernement», réagissant à l'attaque de Rama Yade contre le maire communiste d'Aubervilliers.

L'anecdote
Lors de la réunion publique, Rama Yade a raconté une rencontre en septembre dernier avec des squatteurs d'Aubervilliers, expulsés par le maire communiste. «Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire», avait-elle ajouté.

En réponse, Marie-George Buffet a affirmé que «les communistes ont toujours été à la pointe du combat contre le racisme et contre toutes les discriminations, pour défendre les droits de l'Homme. Ils se sont toujours battus contre le colonialisme et n'ont aucune leçon à recevoir d'un gouvernement qui stigmatise et cultive la haine de l'autre».

Lien video :

http://www.dailymotion.com/video/x4enug_yade-la-persecutee_politics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080219.OBS1284/colombes__le_ton_monte_entre_rama_yade_et_le_ps.html


Colombes : le ton monte entre Rama Yade et le PS
NOUVELOBS.COM | 20.02.2008 | 12:03

Le candidat socialiste, Philippe Sarre, menace la secrétaire d'Etat de poursuites judiciaires, en raison de ses déclarations dénonçant "cette gauche (...) qui s'en prend à moi parce que je suis noire". Il "trouve désolant que l'UMP en soit rendue à ce niveau".


Philippe Sarre, candidat socialiste aux élections municipales à Colombes (Hauts-de-Seine), a qualifié mardi 19 février de "diffamants" les propos tenus par Rama Yade, numéro 3 de la liste UMP, qui avait évoqué "cette gauche (...) qui s'en prend à moi parce que je suis noire".
Philippe Sarre menace la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme de poursuites judiciaires.
Lors d'une réunion publique à Colombes, samedi, Rama Yade avait raconté sa version de sa visite improvisée, en septembre dernier, à des squatteurs qui avaient monté un campement en plein air à Aubervilliers, et qui avaient été expulsés après que le maire eut obtenu de la justice qu'ils soient délogés. Rama Yade avait alors été rappelée à l'ordre par le Premier ministre François Fillon.

"Parce que je suis noire"

"Je suis allée voir et j'ai découvert que le maire qui avait fait ça, c'était un maire communiste", explique la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, selon des extraits publiés par Le Parisien.
"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire", ajoute Rama Yade.

"Pas d'autres arguments à faire valoir"

Philippe Sarre dénonce des propos d'une "rare violence", et "trouve désolant que l'UMP en soit rendue à ce niveau et qu'un membre du gouvernement de la République n'ait pas d'autres arguments à faire valoir en direction des Colombiens".
"Il m'a par ailleurs été rapporté par des personnes présentes à cette réunion que Mme Yade s'était plainte du fait que la gauche à Colombes mettait en cause la validité de ses diplômes parce qu'elle était noire et que la gauche n'aimait pas que les noirs réussissent", ajoute encore Philippe Sarre.
"En l'absence d'excuses publiques, nous nous réservons la possibilité de poursuivre en justice ces propos diffamants et souhaitons que chacun et chacune revienne à une attitude digne et responsable", conclut le candidat dans un communiqué.



Madame Rama Yade veut se victimiser plutôt que de répondre sur le programme de sa liste!

Elle a distribué des tracts avec le second de la liste à l'intérieur d'une école , chose interdite par la loi!
Elle est en responsabilité et doit faire attention à ses propos; peut elle rapporter les propos racistes tenus par ces adversaires?
Tous les membres du gouvernement Français qui se promènent avec les médias sont soumis aux mêmes critiques fondées ou non de la part de l'opposition!
Elle est présenté comme une parachutée par l'opposition, qui joue là dessus et elle craque!!!
Accusé à tort des personnes de racismes donne du grain à moudre a des racistes qui nient chaque fois qu'ils peuvent leurs actes d'offense à l'égard d'hommes et de femmes qui ont pour eux le défaut de ne pas avoir la même couleur, la même origine culturelle.

Si elle n'a pas les épaules pour cette campagne, qu'elle jette l'éponge!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Quand Rama Yade reprochait à Ségolène Royal sa "victimisation"
[url]

http://www.dailymotion.com/swf/x4fxtx&v3=1&related=0
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Si elle n'a pas les épaules pour cette campagne, qu'elle jette l'éponge!

Je trouve cette fonctionnaire Française de plus en plus DÉGUELASSE!!!
Bon bref, il y en a ici qui vont nous présenter des numéros d´équilibristes pour dédouaner la sous-ministre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fille devient de plus en plus ridicule! mais qu'elle fasse attention, elle ne devrait pas s'attaquer à la gauche avec autant de violence, parce-que j'ai bien peur pour elle lorsque arrivera le moment où le vent va tourner, elle s'en prenne plein la gueule (elle ne peut pas compter sur sarkozy c'est un fourbe) De plus elle est une noire au milieu des blancs, qu'elle ne pense pas que si la confrontation venait à s'accentuer, elle serait toujours soutenu coute que qoute. Même les membres de "sa famille politique" ne la soutiendrait pas jusqu'au bout, et oui quand il s'agit de noirs, les blancs montrent le plus souvent une solidarité sans faille et une union sacré qui va au delà des partis politiques, la pauvre!! malgré les quelques soutiens hypocrites intéressés et boiteux que lui montrent les gens de l'UMP pour l'instant, qu'elle ne pense pas que c'est acquis, cela peut se retourner contre elle d'un moment à une autre, je repète elle n'est qu'une noire autour de blancs!!
à bon entendeur salut!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
GrandKrao a écrit:
Si elle n'a pas les épaules pour cette campagne, qu'elle jette l'éponge!

Je trouve cette fonctionnaire Française de plus en plus DÉGUELASSE!!!
Bon bref, il y en a ici qui vont nous présenter des numéros d´équilibristes pour dédouaner la sous-ministre...


"c'est cette gauche qui s'en prend à moi parceque je suis noire)

Présentation du contexte : c'est une phrase (celle de rama yade) prononcée (à la légère certes) au détour d'un meeting en petit comité pour les municipales. Il se trouve que le journal "le parisien" avait un cameraman sans doute chargé de suivre rama yade. Dans le reportage, la phrase, qui dure une demi seconde (sur 2'30) figure. La gauche et le bon maire communiste vont en profiter pour demander des "excuses publiques" et jouer les victimes.

Dans la même vidéo, elle explique pourquoi elle est allée à Aubervilliers, qu'elle a été surprise que ce soit une municipalité communiste qui met des sans-papiers dehors, mais vu comment fonctionne le système médiatique, tout le monde se précipite pour dire qu'elle a attaqué "violemment la gauche".

Les communistes qui n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent n'ont pas laissé passer l'occasion d'exister un peu : Marie-George Buffet (elle est tjs au PC celle là ?) exige des "excuses publiques"!!!!Du pur n'importe quoi.

Voilà la page de la vidéo originellement postée dans le parisien

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftCCh.html

Voilà la description faite par le Parisien

Description :
Centre ville de Colombes, samedi 16 février 2008, 17 heures. La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade (UMP) figure en 3e position sur la liste que conduit aux élections municipales la maire sortante Nicole Goueta. Rama Yade, qui a passé son adolescence à Colombes, tenait sa première réunion publique et a choisi de parler aux jeunes. Ceux-ci représentaient un tiers de l'assistance, déjà séduite par le profil de la benjamine du gouvernement.


Nulle part le descriptif du Parisien ne mentionne le propos sur le racisme parceque dans le contexte, c'était un non événement. Mais certains ont vite compris le parti politique qu'ils pourraient tirer de cette affaire...

Au passage étonnamment, personne sur ce forum ne commente le 2e volet de son interview où elle parle des grioonautes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain. J'ai visionné son interview sur le site. Nous sommes devenus moins virulents et ceux qui pensaient quel était un gadget se trompent sur toute la ligne. Bref ce dernier incident sur Colombes est triste et ce qui est plus affligeant c'est je crois la présence de Basile Boli qui était aussi dans l'émisssion Duel sur France3 quand Mme Lagarde (Ministre del'Economie) était l'invité. J'aimerais bien savoir ce que Boli pense du théâtre qui se passe chez lui à Neuilly sur Seine? Toutes les personnes qui se sont associés de près ou de loin à Sarkozy par conviction vont subir l'humiliation. Par contre ceux qui sont venus par opportunisme ils sont bénis!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Panafricain. J'ai visionné son interview sur le site. Nous sommes devenus moins virulents et ceux qui pensaient quel était un gadget se trompent sur toute la ligne. Bref ce dernier incident sur Colombes est triste et ce qui est plus affligeant c'est je crois la présence de Basile Boli qui était aussi dans l'émisssion Duel sur France3 quand Mme Lagarde (Ministre del'Economie) était l'invité. J'aimerais bien savoir ce que Boli pense du théâtre qui se passe chez lui à Neuilly sur Seine? Toutes les personnes qui se sont associés de près ou de loin à Sarkozy par conviction vont subir l'humiliation. Par contre ceux qui sont venus par opportunisme ils sont bénis!!


Je ne suis pas sur qu'il y ait une réelle différence entre ceux qui sont là par opportunisme et ceux qui sont là par conviction. En ce qui concerne le cas de Basile Boli, s'il ne se prend pas une volée de bois vert, c'est qu'il n'est pas vraiment en première ligne, et qu'il n'est pas un homme politique. Ce qui est sur, c'est qu'en terme de carnet d'adresse au sein de la Sarkozye, c'est du tout bon pour lui. N'oublions pas que Sarkozy est au pouvoir pour encore 4 ans et demi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Présentation du contexte : c'est une phrase (celle de rama yade) prononcée (à la légère certes) au détour d'un meeting en petit comité pour les municipales. Il se trouve que le journal "le parisien" avait un cameraman sans doute chargé de suivre rama yade. Dans le reportage, la phrase, qui dure une demi seconde (sur 2'30) figure. La gauche et le bon maire communiste vont en profiter pour demander des "excuses publiques" et jouer les victimes.

Çà c'est du FRANCOPHONE pur servi!!! Çà parle, çà explique, çà jongle avec les mots... C'est beau, mais si par malheur on y prête attention, on a un malaise.
Panafricain a écrit:
Au passage étonnamment, personne sur ce forum ne commente le 2e volet de son interview où elle parle des grioonautes Smile

3 choses:
1- parler d'interview, c'est exagéré. Çà ressemblait plus à une causerie. Désolé Mr Mbouguen, il n'y avait pas de substance. L'interviewée était à l'aise car n'étant pas bousculée par de vraies questions. Parler de Katoucha au lieu d'approfondir le volet Droits de l'Homme (en Chine, en Russie, tout comme en Afrique - au fait je ne sais pas si le reportage sur les actes du Commandement Opérationnel au Cameroun, l'état d'urgence au Tchad, entre autres, ne sont pas des points interpelant la sous-ministre), franchement c'est "sympa" et de haut niveau.
2- Sur le jugement des grioonautes, alors je ne sais pas si c'est une blague. A ce que je sache, les avis ici sur cette dame sont partagés. Encore que...
3- Si personne ou peu ne commente ses dires sur les grioonautes, c'est PEUT-ETRE parcequ'il y a une baisse d'intérêt par rapport à elle? Moi particulièrement, je ne me sens plus/pas concerné par elle et ce qu'elle fait, du moment que je sais pertinemment qu'il n'est pas possible d'être fonctionnaire Français et travailler pour l'Afrique. Je ne crois pas au grand écart. En tant que "Africain", je suis conscient que nous avons des intérêts plutôt DIVERGENTS!!! Et j'ai la nette impression que beaucoup ici l'ont compris aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Didier_Daan"]
Panafricain a écrit:
Présentation du contexte : c'est une phrase (celle de rama yade) prononcée (à la légère certes) au détour d'un meeting en petit comité pour les municipales. Il se trouve que le journal "le parisien" avait un cameraman sans doute chargé de suivre rama yade. Dans le reportage, la phrase, qui dure une demi seconde (sur 2'30) figure. La gauche et le bon maire communiste vont en profiter pour demander des "excuses publiques" et jouer les victimes.

Çà c'est du FRANCOPHONE pur servi!!! Çà parle, çà explique, çà jongle avec les mots... C'est beau, mais si par malheur on y prête attention, on a un malaise.


Toi tu parles en anglais bien sur et tu n'es pas "francophone". Arrêtez de vous autodénigrer et de vous rabaisser stupidement. Ce n'est pas parceque tu es "francophone" que tu es plus bête qu'un anglophone. Au passage, il ne me semble pas les pays dits "anglophones" soient beaucoup plus avancés que le reste de l'Afrique. ça mériterait peut-être un autre topic. Mais j'en ai marre de ces arguments bateaux sur les "francophones".


Citation:

3 choses:
1- parler d'interview, c'est exagéré. Çà ressemblait plus à une causerie. Désolé Mr Mbouguen, il n'y avait pas de substance. L'interviewée était à l'aise car n'étant pas bousculée par des vraies questions. Parler de Katoucha au lieu d'approfondir le volets Droits de l'Homme (en Chine, en Russie, tout comme en Afrique - au fait je ne sais pas si le reportage sur les actes du Commandement Opérationnel au Cameroun n'est pas un point essentiel dans le domaine), franchement c'est "sympa" et de haut niveau.
2- Sur le jugement des grioonautes, alors je ne sais pas si c'est une blague. A ce que je sache, les avis ici sur cette dame sont partagés. Encore que...
3- Si personne ou peu ne commente ses dires sur les grioonautes, c'est PEUT ETRE parcequ'il y a une baisse d'intérêt par rapport à elle? Moi particulièrement, je ne me sens plus/pas concerné par elle et ce qu'elle fait, du moment que je sais pertinemment qu'il n'est pas possible d'être Français et travailler pour l'Afrique. Je ne crois pas au grand écart. En tant que Africain, je suis conscient que nous avons des intérêts plutôt DIVERGENTS!!! Et j'ai la nette impression que beaucoup ici l'ont compris aussi.


Tu as le droit d'avoir ton opinion...mais sacge que l'affaire du commandement opérationnel ça date de plusieurs années! ce n'est parcequ'une chaîne française a fait un reportage là-dessus ces jours-ci que ça doit soudain devenir l'alpha et l'omega.

Ta dernière remarque sur le fait qu'il n'est pas possible d'être français et travailler pour l'Afrique mériterait aussi un topic. Mon avis est ce que les africains des générations précédentes avaient le même raisonnement que toi. Au final, ils ont fini par ne rien faire, car ils n'étaient enracinés ni en France, ni en Afrique.

Indépendamment de Rama Yade, je suis de ceux qui pensent qu'avec une diaspora africaine forte en France, qu'on pourra aussi peser sur le devenir de l'Afrique. C'est comme ça que ça se passe dans toutes les diasporas du monde sauf la diaspora africaine.

Et puis je te conseillerai de cesser de te focaliser sur le fait d'être "français". Un français blanc de souche cesse t-il d'être français quand il obtient un passport américain ? Un africain d'origine cesse t-il de l'être quand il obtient la nationalité française? A mon avis tu manques de pragmatisme, et tu es dans une vision trop idyllique des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Si elle n'a pas les épaules pour cette campagne, qu'elle jette l'éponge!

Comment ??? Surprised Vous n'avez aucune pitié pour cette pôvre dame que vous devriez considérer comme une soeur ??? Laughing On ne l'aime pas parce qu'elle est noAre, et vous, ça ne vous fait rien ? Twisted Evil
Didier_Daan a écrit:

Je trouve cette fonctionnaire Française de plus en plus DÉGUELASSE!!!

Ah bon ? (comme dirait Roselyne... Laughing ) Moi je la trouve plutôt comique, chaque fois qu'elle l'ouvre, c'est pour sortir une ânerie grosse comme sa tête, genre "Khadafi à Paris le jour international des DroAts de l'Homme, pas bien" (mais le reste de la semaine, pa ni pwoblèm... Rolling Eyes ), ou sa ridicule déclaration à Aubervilliers, maintenant pôvre petite, la gauche l'attaque parce qu'elle est noAre... Sans blague Rolling Eyes

Finalement, c'est l'ensemble de ce gouvernement qui se vautre dans le pathétique... A quand Rachida Dati accusant Ségolène de lui avoir piqué son sac à main Dior... pardon, je voulais dire Yves-St-Laurent... Mr. Green

Didier_Daan a écrit:
Bon bref, il y en a ici qui vont nous présenter des numéros d´équilibristes pour dédouaner la sous-ministre...

En effet, et 31 minutes plus tard ?.... Panaf' est arrivéééééééééé-hé-hé.... Empresséééééééééé-hé-hé !!! Twisted Evil Laughing Mr. Green Un peu d'encouragements, tant de dévouement dans la lèche finira bien par payer un jour Twisted Evil


Bon, blague à part, je ne faisais que passer, mais de grâce, cher frères Grioonautes, assez des tartes à la crème. Quand je lis ça :

Didier_Daan a écrit:
1- parler d'interview, c'est exagéré. Çà ressemblait plus à une causerie. Désolé Mr Mbouguen, il n'y avait pas de substance. L'interviewée était à l'aise car n'étant pas bousculée par de vraies questions. Parler de Katoucha au lieu d'approfondir le volet Droits de l'Homme (en Chine, en Russie, tout comme en Afrique - au fait je ne sais pas si le reportage sur les actes du Commandement Opérationnel au Cameroun, l'état d'urgence au Tchad, entre autres, ne sont pas des points interpelant la sous-ministre), franchement c'est "sympa" et de haut niveau.


Pourquoi ce suivisme quand on parle des droAts de l'Homme ? La Chine, la Chine, la Chine... La peine de mort est encore appliquée en Chine... Pas aux USA ? Et ça, c'est appliqué en Chine, peut-être :

Citation:
La Maison Blanche légalise la torture
Washington a annoncé que les Etats-Unis pourront à l'avenir infliger le supplice de la baignoire pour interroger les personnes suspectées de terrorisme.

Le président américain se réserve, pour la première fois officiellement, le droit de torturer. Mercredi, le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Fratto, a annoncé que les Etats-Unis pourront à l'avenir infliger le supplice de la baignoire pour interroger les personnes suspectées de terrorisme. Il s'est refusé à qualifier de «torture» cette pratique désignée sous l'euphémisme «waterboarding». Celle-ci consiste à faire suffoquer un supplicié avec de l'eau jusqu'au seuil de la mort.
Le supplice sera infligé de manière arbitraire «selon les circonstances», a poursuivi Fratto. «Si l'on croit qu'une attaque pourrait être imminente, cela pourrait être une circonstance dont on voudra vraiment tenir compte (…) Le président (Bush) écoutera le jugement averti des professionnels du Renseignement et le jugement du ministre de la Justice en termes de conséquences légales de l'emploi d'une technique particulière».


Arrêtons d'être des moutons, svp, regardons les problèmes là où ils se trouvent VRAIMENT. Je vous signale que ça nous concerne tous puisque, contrairement à la Chine, la Russie, le Cameroun ou le Tchad, les USA peuvent se saisir de votre personne à n'importe quel endroit du globe et vous infliger ce genre de petits bains sympatiques Shocked Donc posons-nous les bonnes questions, please Confused

Bon, je ne faisais que passer. Et désolée pour le HS, mais c'est vrai que les petites misères de Mme YADE-ZINNET, on s'en fout complètement Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Cette fille devient de plus en plus ridicule! mais qu'elle fasse attention, elle ne devrait pas s'attaquer à la gauche avec autant de violence, parce-que j'ai bien peur pour elle lorsque arrivera le moment où le vent va tourner, elle s'en prenne plein la gueule (elle ne peut pas compter sur sarkozy c'est un fourbe) De plus elle est une noire au milieu des blancs, qu'elle ne pense pas que si la confrontation venait à s'accentuer, elle serait toujours soutenu coute que qoute. Même les membres de "sa famille politique" ne la soutiendrait pas jusqu'au bout, et oui quand il s'agit de noirs, les blancs montrent le plus souvent une solidarité sans faille et une union sacré qui va au delà des partis politiques, la pauvre!! malgré les quelques soutiens hypocrites intéressés et boiteux que lui montrent les gens de l'UMP pour l'instant, qu'elle ne pense pas que c'est acquis, cela peut se retourner contre elle d'un moment à une autre, je repète elle n'est qu'une noire autour de blancs!!
à bon entendeur salut!!

Dis donc arrête de plagier ma pensée comme ça ... Laughing Laughing Laughing
Juste pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi... Il faudrait que Yama s'éclipse un tout petit peu, elle gaffe trop ces derniers temps...

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que dans le fond elle peut avoir raison .
Regardé l'exemple de ce candidat et en faisant le parallèle avec les propos de Rama Yade je pense que ce n'est pas dénué de sens .
Une fois que l'asiatique sort du schéma de stéréotype "discret,serviable,travailleur exploité clandestinement" ou comme Tf1 nous le rapelle avec Sifaoui comme membre de "triade ou de yakusa" , forcément il va bouleverser les idées reçues et ce faire taxer de tout les mots de la société avec comme but la volonté de le recaser dans le désir profond français de stéréotype .
Comme on ne pouvait pas le traiter de Ninja bien que le nom Wu avait une consonance parfaite pour cette fonction il devient "Communautariste" donc Anti-républicain on ne pouvait rêver mieux pour faire couler sa liste .
Donc je pense qu'il y a bien un courant "dégeulasse et nauséabond " dans la politique des adversaires politique qui se battent contre un noir et un asiatique c'est toujours cette pseudo vision suprémasiste leucodermique .
Même si l'on se rend compte qu'au EU Obama est en passe de gagner Clinton ce n'est pas pour autant qu'en France ils soient encore prêt à changer de tendance .
Par contre qu'ils demandent des excuses à Rama Yade c'est le pompom .


Felix Wu 2
envoyé par rue89

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les communistes sont racistes donc il faut voter au municipales UMP , j espere que le message est bien passer Laughing c est Rama yade qui le dis donc il y pas de doute sur sa parole Wink

Et ne vous inquietez pas l UMP va reloger tous les squatteurs "africain" a Aubervillier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

metis68 a écrit:
Les communistes sont racistes donc il faut voter au municipales UMP , j espere que le message est bien passé Laughing c est Rama yade qui le dis donc il y pas de doute sur sa parole Wink

Et ne vous inquietez pas l UMP va reloger tous les squatteurs "africain" a Aubervillier !




Tu as oublié : "Nananère" et "La vérité si je mens", metis68 ! Mr. Green Laughing Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Mais j'en ai marre de ces arguments bateaux sur les "francophones".

Je vois que tu es touché, là!! Un panAfricain s´énerve lorsqu´on sort des "arguments bateaux" sur les "francophones"....
Panafricain a écrit:
Tu as le droit d'avoir ton opinion...mais sacge que l'affaire du commandement opérationnel ça date de plusieurs années! ce n'est parcequ'une chaîne française a fait un reportage là-dessus ces jours-ci que ça doit soudain devenir l'alpha et l'omega.

Intéressant! Comme l´affaire du commandement opérationnel au Cameroun ne date pas d´hier, donc cà n´est pas à mettre dans l´agenda de la defence des Droits de l´Homme!!! Bon pour toi, la disparition de la nommée Katoucha, évènement plus récent, devrait être l´alpha et l´omega. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris là....
Panafricain a écrit:
Ta dernière remarque sur le fait qu'il n'est pas possible d'être français et travailler pour l'Afrique mériterait aussi un topic. Mon avis est ce que les africains des générations précédentes avaient le même raisonnement que toi. Au final, ils ont fini par ne rien faire, car ils n'étaient enracinés ni en France, ni en Afrique.

Je suis prêt à répondre sur ce point si seulement tu reportais FIDÈLEMENT mes écrits, ok?
Panafricain a écrit:
Indépendamment de Rama Yade, je suis de ceux qui pensent qu'avec une diaspora africaine forte en France, qu'on pourra aussi peser sur le devenir de l'Afrique. C'est comme ça que ça se passe dans toutes les diasporas du monde sauf la diaspora africaine.

C´est ton avis! Et je crains de te repliquer que ce qui freine c´est la MENTALITÉ/CULTURE et finalement te renvoyer ceci: "tu es dans une vision trop idyllique des choses". Car à mon avis cette diaspora Afrofrancophone, s´essayant au grand écart (i.e. être d´ici et d´ailleurs simultanément, sans être nul part et forcément pas reconnu quelque part) dans ses instants de lucidité, est emprisonné dans l´unique alternative de l´intégration ou renforcement de l´assimilation qui est offerte à elle. Je reconnais cependant qu´il y a à faire.
Panafricain a écrit:
Un africain d'origine cesse t-il de l'être quand il obtient la nationalité française?

Laughing je suis tenté de dire ceci: un Afrofrancophone, obtenant la nationalité française ou d´un autre pays occidental, a un comportement particulier envers ses semblables. Ne cherchons pas loin, faut juste aller dans les ambassades, lorsque certains demandent des visas pour aller dans leur pays d´origine; faut aller ensuite dans les pays d´origine voir leur comportement. A cet effet, il y a une phrase de ces néo-français qui me sonne toujours dans l´esprit: "Vous les Africains..."
Mais d´un autre côté, et c´est intéressant, ce même (Afro)africain, malgré son carton, n´est pas (totalement) un Français dans l´esprit d´un de souche. Bref, il suffit d´observer la société et médias Français pour s´en rendre compte. Je n´invente rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
metis68 a écrit:
Les communistes sont racistes donc il faut voter au municipales UMP , j espere que le message est bien passé Laughing c est Rama yade qui le dis donc il y pas de doute sur sa parole Wink

Et ne vous inquietez pas l UMP va reloger tous les squatteurs "africain" a Aubervillier !




Tu as oublié : "Nananère" et "La vérité si je mens", metis68 ! Mr. Green Laughing Twisted Evil


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Panafricain a écrit:
Présentation du contexte : c'est une phrase (celle de rama yade) prononcée (à la légère certes) au détour d'un meeting en petit comité pour les municipales. Il se trouve que le journal "le parisien" avait un cameraman sans doute chargé de suivre rama yade. Dans le reportage, la phrase, qui dure une demi seconde (sur 2'30) figure. La gauche et le bon maire communiste vont en profiter pour demander des "excuses publiques" et jouer les victimes.

Çà c'est du FRANCOPHONE pur servi!!! Çà parle, çà explique, çà jongle avec les mots... C'est beau, mais si par malheur on y prête attention, on a un malaise.
Panafricain a écrit:
Au passage étonnamment, personne sur ce forum ne commente le 2e volet de son interview où elle parle des grioonautes Smile

3 choses:
1- parler d'interview, c'est exagéré. Çà ressemblait plus à une causerie. Désolé Mr Mbouguen, il n'y avait pas de substance. L'interviewée était à l'aise car n'étant pas bousculée par de vraies questions. Parler de Katoucha au lieu d'approfondir le volet Droits de l'Homme (en Chine, en Russie, tout comme en Afrique - au fait je ne sais pas si le reportage sur les actes du Commandement Opérationnel au Cameroun, l'état d'urgence au Tchad, entre autres, ne sont pas des points interpelant la sous-ministre), franchement c'est "sympa" et de haut niveau.
2- Sur le jugement des grioonautes, alors je ne sais pas si c'est une blague. A ce que je sache, les avis ici sur cette dame sont partagés. Encore que...
3- Si personne ou peu ne commente ses dires sur les grioonautes, c'est PEUT-ETRE parcequ'il y a une baisse d'intérêt par rapport à elle? Moi particulièrement, je ne me sens plus/pas concerné par elle et ce qu'elle fait, du moment que je sais pertinemment qu'il n'est pas possible d'être fonctionnaire Français et travailler pour l'Afrique. Je ne crois pas au grand écart. En tant que "Africain", je suis conscient que nous avons des intérêts plutôt DIVERGENTS!!! Et j'ai la nette impression que beaucoup ici l'ont compris aussi.


Là tout est dit!!! Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que rama yade pendant cette interview n'avait qu'un seul souci : ne pas faire ou dire une gaffe (vu le prochain remaniement qui s'annonce). Il fallait qu'ele soit égale à elle-même en niant par exemple ce que tout le monde sait (sauf rama yade biensure) : le soutien de la france à déby!
Elle se soumet tout simplement (corps et âmes) à celui à qui elle doit tout : nicholas sarkozy!!
Je crois que cete fille est très dangereuse! j'ai bien peur que le mot utilisé par didier daan pour la qualifier (dégueulasse) ne reflète pas toute l'étendue de sa mauvaise foie, sa bouffonnerie,son esprit lèche botte,son appétit et son désir maladroit de pouvoir et de notorieté, sa fourberie, au total son ridicule!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
afrobeat a écrit:
Cette fille devient de plus en plus ridicule! mais qu'elle fasse attention, elle ne devrait pas s'attaquer à la gauche avec autant de violence, parce-que j'ai bien peur pour elle lorsque arrivera le moment où le vent va tourner, elle s'en prenne plein la gueule (elle ne peut pas compter sur sarkozy c'est un fourbe) De plus elle est une noire au milieu des blancs, qu'elle ne pense pas que si la confrontation venait à s'accentuer, elle serait toujours soutenu coute que qoute. Même les membres de "sa famille politique" ne la soutiendrait pas jusqu'au bout, et oui quand il s'agit de noirs, les blancs montrent le plus souvent une solidarité sans faille et une union sacré qui va au delà des partis politiques, la pauvre!! malgré les quelques soutiens hypocrites intéressés et boiteux que lui montrent les gens de l'UMP pour l'instant, qu'elle ne pense pas que c'est acquis, cela peut se retourner contre elle d'un moment à une autre, je repète elle n'est qu'une noire autour de blancs!!
à bon entendeur salut!!

Dis donc arrête de plagier ma pensée comme ça ... Laughing Laughing Laughing
Juste pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi... Il faudrait que Yama s'éclipse un tout petit peu, elle gaffe trop ces derniers temps...

Afrik 100 Fric


j'ai pas fait express, sorry afrik Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Pourquoi ce suivisme quand on parle des droAts de l'Homme ? La Chine, la Chine, la Chine... La peine de mort est encore appliquée en Chine... Pas aux USA ? Et ça, c'est appliqué en Chine, peut-être :

Citation:
La Maison Blanche légalise la torture
Washington a annoncé que les Etats-Unis pourront à l'avenir infliger le supplice de la baignoire pour interroger les personnes suspectées de terrorisme.

Le président américain se réserve, pour la première fois officiellement, le droit de torturer. Mercredi, le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Fratto, a annoncé que les Etats-Unis pourront à l'avenir infliger le supplice de la baignoire pour interroger les personnes suspectées de terrorisme. Il s'est refusé à qualifier de «torture» cette pratique désignée sous l'euphémisme «waterboarding». Celle-ci consiste à faire suffoquer un supplicié avec de l'eau jusqu'au seuil de la mort.
Le supplice sera infligé de manière arbitraire «selon les circonstances», a poursuivi Fratto. «Si l'on croit qu'une attaque pourrait être imminente, cela pourrait être une circonstance dont on voudra vraiment tenir compte (…) Le président (Bush) écoutera le jugement averti des professionnels du Renseignement et le jugement du ministre de la Justice en termes de conséquences légales de l'emploi d'une technique particulière».


Arrêtons d'être des moutons, svp, regardons les problèmes là où ils se trouvent VRAIMENT. Je vous signale que ça nous concerne tous puisque, contrairement à la Chine, la Russie, le Cameroun ou le Tchad, les USA peuvent se saisir de votre personne à n'importe quel endroit du globe et vous infliger ce genre de petits bains sympatiques Shocked Donc posons-nous les bonnes questions, please Confused

Chabine, je sais que tu ne fais que passer, mais ne pars pas encore. En effet, de suivisme, il n´en est point dans mon post. Seulement, en parlant de la Chine, TOUT COMME du Cameroun et du Tchad, mon intention était de:
1- faire ressortir une dichotomie flagrante dans le titre de son illustre fonction et les dossiers de la sous-ministre. En effet, nous savons tous qu´elle est chargée des Droits de l´Homme. Sans autre précision géographique. Ce qui suppose dans le monde entier. Donc les Droits de l´Homme en Chine, Inde, Tibet, Cameroun, Zimbabwe, Norvège, Arabie Saoudite, Venezuela, Puerto Rico, et........ certainement aussi aux USA, un pays pris en flagrant délit de confession de péché, comme tu le fais remarquer ici. Mais voilà que cette sous-ministre, dans les faits, ne s´occupent des Droits de l´Homme QUE dans certaines régions du globe, en l´occurrence en Afrique. Elle n´a pas été conviée par exemple aux voyages présidentiels en Russie et Chine. Par contre c´est la même qui s´est agitée oralement lorsque le Grand Khadafi a installé sa tente et ses amazones dans Paris.
2- Et même puisque en réalité, elle traite des dossiers de l´Afrique, alors pourquoi le journaliste de grioo ne lui pose pas de vraies questions sur son travail et surtout l´impact de son action en Afrique? Voilà ce qui me choque, si je peux m´exprimer ainsi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rama Yade, digne disciple de Sarkozy, a saisi l’importance de la communication et la maîtrise du discours pour contrôler les paroles de ses adversaires.
Ainsi elle présente ses doutes, ses interrogations et concentre les attentions de la presse. Elle permet ainsi de couper court aux critiques sur la manière dont Sarkozy bafoue les promesses présidentielles. Car, dans la presse, les encarts réservés à l’opposition sont désormais consacrés aux propos de Rama Yade.

Cette stratégie de communication vise à décrédibiliser l’opposition afin d’établir un consensus national autour du président de la République.

Je pense que tous le monde la compris Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Blanche ou noire quand on a une petite idée de la façon dont fonctionne la politique la personne ne peut pas être très propre moralement pour être secrétaire d'état à la trentaine. Il faut être une vraie vipère et manger son chapeau plusieurs fois par jour pour réussir la dedans.


ça c'est de la critique argumentée Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 23:32    Sujet du message: dur dur Répondre en citant

Citation:
Encore un Africain qui trouve un malin plaisir à descendre en flammes une soeur. Vous pensez, une Noire secrétaire d'état, ça fait tache !

Comme toujours, aucune tête ne doit dépasser, à plus forte raison s'il s'agit de celle d'une femme.

Triste et sinistrement révélateur !


En effet, il faut accepter que tout le monde n'adopte pas la même stratégie; une telle JALOUSIE ça me débecte...

PS : et oui on ne peut pas etre en politique et avoir les mains propres, on ne peut pas travailler pour les intérêts de la france et ceux de l'afrique ; mais le seul fait de vivre en occident montre déjà qu'on a choisi son camp, donc j'espère que tous ceux qui ont parlé pour critiquer vivent en Afrique et se battent pour l'Afrique
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Di dutty wine, my girl, dutty wine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:10    Sujet du message: Re: dur dur Répondre en citant

bintuz a écrit:
Citation:
Encore un Africain qui trouve un malin plaisir à descendre en flammes une soeur. Vous pensez, une Noire secrétaire d'état, ça fait tache !

Comme toujours, aucune tête ne doit dépasser, à plus forte raison s'il s'agit de celle d'une femme.

Triste et sinistrement révélateur !


En effet, il faut accepter que tout le monde n'adopte pas la même stratégie; une telle JALOUSIE ça me débecte...

PS : et oui on ne peut pas etre en politique et avoir les mains propres, on ne peut pas travailler pour les intérêts de la france et ceux de l'afrique ; mais le seul fait de vivre en occident montre déjà qu'on a choisi son camp, donc j'espère que tous ceux qui ont parlé pour critiquer vivent en Afrique et se battent pour l'Afrique

Ah bon, Et sous prétexte qu'elle a la même couleur de peau, on doit passer son temps à boire ses paroles et lui cirer ses pompes comme Panafricain, sans aucun esprit critique?
Pourquoi devrait-on la juger avec plus clémence que ses collègues? Parcequ'elle est noire!? Grandissez un peu!

Rien que sur la forme, voire un ministre de la république- qui si vous l'avez oublié, est généralement du coté des puissants- se mettre en position de victime est parfaitement ridicule. Elle a été nommé pour gérer un portefeuille, son seul soucis est de s'assurer qu'elle aie les moyens techniques pour le faire, pas de se demander pourquoi personne ne l'aime. La pauvre chérie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:39    Sujet du message: Re: dur dur Répondre en citant

bintuz a écrit:
Citation:
Encore un Africain qui trouve un malin plaisir à descendre en flammes une soeur. Vous pensez, une Noire secrétaire d'état, ça fait tache !

Comme toujours, aucune tête ne doit dépasser, à plus forte raison s'il s'agit de celle d'une femme.

Triste et sinistrement révélateur !


En effet, il faut accepter que tout le monde n'adopte pas la même stratégie; une telle JALOUSIE ça me débecte...

PS : et oui on ne peut pas etre en politique et avoir les mains propres, on ne peut pas travailler pour les intérêts de la france et ceux de l'afrique ; mais le seul fait de vivre en occident montre déjà qu'on a choisi son camp, donc j'espère que tous ceux qui ont parlé pour critiquer vivent en Afrique et se battent pour l'Afrique

Si je comprends bien le plus important est d'avoir une noire à un poste visible même si son pouvoir réel est moins important, et dans le même esprit on doit taire toutes nos critiques envers cette femme qui compose le gourvernement le plus injuste envers notre communauté... Tout ceci au nom la solidarité AFRICAINE...
Bref un bon africain est un africain qui vit en Afrique. En droite ligne de la pensée Sarkozyenne, une vraie cohérence dans votre discours.

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:48    Sujet du message: Re: dur dur Répondre en citant

bintuz a écrit:
Citation:
Encore un Africain qui trouve un malin plaisir à descendre en flammes une soeur. Vous pensez, une Noire secrétaire d'état, ça fait tache !

Comme toujours, aucune tête ne doit dépasser, à plus forte raison s'il s'agit de celle d'une femme.

Triste et sinistrement révélateur !


En effet, il faut accepter que tout le monde n'adopte pas la même stratégie; une telle JALOUSIE ça me débecte...

PS : et oui on ne peut pas etre en politique et avoir les mains propres, on ne peut pas travailler pour les intérêts de la france et ceux de l'afrique ; mais le seul fait de vivre en occident montre déjà qu'on a choisi son camp, donc j'espère que tous ceux qui ont parlé pour critiquer vivent en Afrique et se battent pour l'Afrique


complètement HS
si le fait d'utiliser son esprit critique pour analyser avec froideur l'action politique d'un homme ou d'une femme fuse-t-elle noire fait de moi un jalous, alors je le suis.

Et puis jaloux même de quoi???? Rolling Eyes !!!
sachez que tous le monde n'a pas les mêmes valeurs ni les mêmes rêves que vous, si l'un de vos voeux les plus chers aurait été d'être à sa place, sachez que c'est pas le cas de tt le monde, mes r^ves ne se limitent pas à la recherche de vaine gloire, et à une quête efrénée de réalisation d'ambition personnelle 'quite à se renier soi-même)

Donc si pour vousle fait qu'un homme ou une femme noire devienne un personage publique vous oblige à devenir des béni-oui-oui, et à le suivre dans tous les sens comme des moutons, ça c'est votre problème. Mais dans ce cas, je vous conseille au moins de faire comme panafricain : argumenter, au lieu de balancer des phrases à l'emporte pièce; sachant qu'il a beau argumenter et argumenter, mais il a surtout du mal à convaincre!!!

n'importe quoi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Helikinn, que penses tu svp du dernier dérapage controlé de Rama Yade?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/28/01011-20080228FILWWW00618-rama-yade-choque-la-gauche.php

Citation:
Rama Yade choque la gauche
La sénatrice de Paris Alima Boumedienne-Thiery (Verts) se dit "scandalisée" et Philippe Doucet, tête de liste PS aux municipales à Argenteuil (Val-d'Oise) est "choqué" par les propos de Rama Yade approuvant l'achat en août par la mairie d'un répulsif pour éloigner les SDF du centre-ville.

Interrogée mardi sur le spray anti-SDF "Malodore" lors d'un déplacement à Argenteuil pour soutenir Georges Mothron, candidat UMP à sa réélection aux municipales, la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, Rama Yade, avait répliqué à la presse qu'il fallait "tout tenter dans une ville" et qu'un maire "répond aux préoccupations d'une population", avant de parler jeudi de "malentendu".

"Ces propos indignes d'un secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, démontrent, si besoin en est, du peu de considération que porte le gouvernement à la situation des mal logés et des SDF en France", écrit la sénatrice Alima Boumedienne-Thiery dans un communiqué.

De son côté, la tête de liste PS pour les municipales à Argenteuil, Philippe Doucet, s'est dit "profondément choqué que l'on puisse considérer que l'utilisation d'un répulsif contre des êtres humains fasse partie des outils à la disposition d'un Maire", dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Source : AFP


Elle est secrétaire de quoi au fait? Ah oui, des droits de "l'homme" entre autres...le droit de se faire repousser comme un clébard...Et à chaque fois le "mais les medias ont mal compris".
Un mot sur les opposants tchadiens? ou encore sur l'Afrique du sud et le scandale par exemple des etudiants afrikaners?
Ou bien une action concertée avec Laporte, la FFF , la FIFA, Desailly etc...pour prendre des mesures fortes contre le racisme dans et en dehors des stades? hum?

Le "malodore", rien que le principe d'employer ce moyen me débecque.

PS: c'est du Figaro, hein. Rama ne choque QUE la gauche...Le figaro, qui avec Adama K;, l'un des interpellés de Villiers le Bel (pour les tirs contre les policiers) et qui "curieusement" est défendu maintenant par sylvie Noakovitch...a oublié de dire que ce Adama K est en position éligilible...sur le liste UMP de Villiers le Bel!

la video complete (pour remettre les propos entierement dans leur contexte) et un artcile plus détaillé sur les excuses 48 heures apres:
Citation:
http://www.20minutes.fr/article/216049/France-Controverse-autour-de-propos-de-Rama-Yade-sur-un-repulsif-anti-SDF.php

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

LCP décrypte l'expression non verbale de Rama Yade...Tres interessant mais le constat c'est qu'elle a encore de gros progrès à faire dans le domaine...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Panafricain, pour cette vidéo très instructive...

Entre le vieux adjoint qui joue sur le péril rouge avec des cocos le couteau entre les dents et Rama Yade qui roule des yeux à la limite de la parodie.
Il y a l'inexpérience certes, il y a aussi une espèce de fuite ou de lâcheté à mon sens. Les droits de l'homme sont aussi valables à l'intérieur de l'hexagone, qu"elle le veuille ou non. Casser du clandestin à coups de tonfas, de tasers ou de lacrymos, c'est sur, ça ne concerne pas les droits de l'homme.

Salut Helikinn,

euh...tu ne réponds pas vraiment à ma question...qui était les propos de Rama lors de sa visite à Argenteuil. Perso j'analyse l'exaspération et l'amertume de certains grioonautes envers Rama Yade par le fait qu'elle (nous/m') a déçu. Par son arrogance, ses "faux" coups d'éclats et le fait d'etre "ultra" parmi les "ultras". Apres faut assumer, comme Gyneco, Miss Dominique ou Faudel.

Je pense qu'elle aura une promotion dans le prochain remaniement et sera peut etre meme ministre à part entière. Wait and see.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Perso j'analyse l'exaspération et l'amertume de certains grioonautes envers Rama Yade par le fait qu'elle (nous/m') a déçu. Par son arrogance, ses "faux" coups d'éclats et le fait d'etre "ultra" parmi les "ultras". Apres faut assumer, comme Gyneco, Miss Dominique ou Faudel.


Je crois que le premier reproche qui est fait par les grioonautes est d'être une pro-sarko. Elle lui doit sa fulgurante carrière politique, à partir de là, difficile de dire quelque chose contre lui...

Citation:
Je pense qu'elle aura une promotion dans le prochain remaniement et sera peut etre meme ministre à part entière. Wait and see.


On parle d'elle au ministère de la culture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:

Je crois que le premier reproche qui est fait par les grioonautes est d'être une pro-sarko.


Tout à fait. Elle est avant tout attaquée pour ce qu'elle (en compagnie de Dati et d'autres) représente du Sarkozysme, qui je le rapelle, avant d'être une race ou une couleur, est d'abord une conception et un état d'esprit : irresponsabilité, incompétence, brassage d'air, circonvolutions, communication. Le tout saupoudré d'une pincée d'arrivisme vulgaire et d'un soupçon de carriérisme, si bien incarné par notre président.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est ridicule et en meme temps elle ridiculise la communauté noire , en tous cas elle fait bien marrer les blancs avec ses blagues du style "je m occupe des droits de l homme a l etranger pas en france , je pense que les francais l on compris" et quand elle est aller a aubervilliers voir les sdf africain c etais a l etranger Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais cette fille devient de plus en plus ridicule, je me demande si elle avait toute sa tête en affirmant (avec arrogance) qu'elle est censé s'occuper des ddl seulement à l'étranger!!!!
c'est énorme ça!!!! Shocked

un lien intéressant:

http://www.bakchich.info/article2733.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

on voit la solidarité de ses colistiers et de la maire sortante de Colombes...Rama doit apprécier:

Citation:
Cela fait beaucoup, notamment pour les colistiers de Yade, y compris la maire sortante. « Je ne suis pas à sa place. Et puis, Rama, je ne la connais que depuis un mois... » avoue Nicole Goueta. « Franchement, j'attendais autre chose d'une ministre. Elle est nouvelle en politique mais finalement elle retombe dans les mêmes travers que les autres », regrette hier sur le marché Laurent, ingénieur, et plutôt de gauche.

Consciente des risques d'une fuite en avant dans la campagne, la candidate préfère désormais calmer le jeu. La secrétaire d'Etat, qui se sent « caricaturée », ne veut plus répondre à « la polémique » et préfère désormais se concentrer sur « le projet qu'elle défend pour Colombes ».



http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/LE-BAPTEME-DU-FEU-DE-RAMA-YADE_296103535
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens RACHIDA DATI viens d accuser le MODEM de RACISTE !!!

Lien Video:

http://www.dailymotion.com/search/rachida%2Bdati/video/x4lnsx_rachida-dati-traite-le-modem-de-rac_news
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

metis68 a écrit:
Ah tiens RACHIDA DATI viens d accuser le MODEM de RACISTE !!!

Lien Video:

http://www.dailymotion.com/search/rachida%2Bdati/video/x4lnsx_rachida-dati-traite-le-modem-de-rac_news


Laughing Laughing NO COMMENT Shocked
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

metis68 a écrit:
Ah tiens RACHIDA DATI viens d accuser le MODEM de RACISTE !!!

Lien Video:

http://www.dailymotion.com/search/rachida%2Bdati/video/x4lnsx_rachida-dati-traite-le-modem-de-rac_news


CHAROGNARD VOUS DISIEZ Laughing Laughing

SHAME ,SHAME ,SHAME


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rama ferait mieux d'arrêter de faire de la politique politicienne. C'est minable.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skye
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo du LCP montre surtout que les journalistes ne sont pas très sérieux.

J'ai fait quelques recherches sur internet sur ce spécialiste de la gestuelle, Axel Boucher. Sur son site il explique, qu'il se base sur les arts martiaux japonais, qu'il a pratiqué, pour décoder de soit-disant messages dans la gestuelle de certaines personnes. On est loin de Freud, là. Laughing

Les explications que l'on peut voir sur son site, ainsi que les jolis graphismes pour appuyer ses thèses, ne font pas très science exacte.Une telle intervention pour une chaine aussi sérieuse que La chaine parlementaire, ça fait pas très sérieux.
Et sa liste de clients, tous de grandes boites, me fait froid dans le dos. Je parie que c'est ce genre de boites qui font passer des entretiens psycho à 2 sous, du style si le candidat pioche un cube de couleur bleu, c'est que c'est forçément un faineant au travail, donc il est pas embauché.

par contre j'espère que d'autres candidats que Rama yade ont eu droit à ce genre d'analyse, et que ce n'était pas un traitement de faveur. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Free_bird a écrit:
Mais contrairement à la première fois que je l'ai aperçue à la TV lors de la soirée électorale, j'éprouve une certaine sympathie inexpliquée à son égard.

Une "certaine sympathie"?! Cà veut dire quoi?
J´ai rencontré récemment un jeune AfroAfricain qui m´a avoué - benoîtement peut être - qu´il a mis la photo de la Sous-ministre sur le bureau de son ordinateur.... Shocked
Bref, tous les goûts étant dans la nature....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group