Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israéliens vs Palestiniens en Martinique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 21:17    Sujet du message: Israéliens vs Palestiniens en Martinique Répondre en citant



Israéliens vs Palestiniens à la Foire Expo de Dillon ( RFO 7-3-08 )

Fatigué de la grisaille ? Allez faire un tour en Martinique : le soleil, la plage et la merveilleuse entente qui règne entre les communautés de ce petit bout de France...


ça devient du n'importe quoi Mad
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 01:24    Sujet du message: Re: Israéliens vs Palestiniens en Martinique Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Israéliens vs Palestiniens à la Foire Expo de Dillon ( RFO 7-3-08 )

Fatigué de la grisaille ? Allez faire un tour en Martinique : le soleil, la plage et la merveilleuse entente qui règne entre les communautés de ce petit bout de France...


ça devient du n'importe quoi Mad


Excuse-moi, mais ce qui relève un peu du n'importe quoi, sauf ton respect, c'est ton commentaire. Que je sache, tu ne vis pas sur place, donc tu es moyennement qualifié pour définir "la merveilleuse entente qui règne entre les communautés de ce petit bout de France" Mad C'est pas parce que la TV monte en épingle un incident certes fâcheux qu'il faut en tirer des conclusions hâtives, impliquant l'ensemble de la population Evil or Very Mad

DE UN : il s'agit d'un petit bout des CARAÏBES, administrativement et anachroniquement rattaché à la France.

DE DEUX : cet incident a impliqué 2 communautés d'importation récente : des Palestiniens et des Juifs installés en Martinique, et principalement concentrés dans le commerce. Des membres de ces communautés ont jugé bon de se donner en spectacle en public. C'est fâcheux, mais n'a rien à voir avec le reste des communautés, en particulier les Martiniquais afro-descendants, largement majoritaires sur l'île, jusqu'à nouvel ordre. D'ailleurs, les Martiniquais assistant à la scène se sont interposés pour défendre les commerçants agressés et qui étaient en minorité numérique (je ne préciserai pas lesquels), par simple souci d'équité face à une injustice dont ils étaient témoins.

DE TROIS : Nous Martiniquais, parvenons à cohabiter en paix avec diverses communautés, certaines anciennes, d'autres plus récentes, en particulier avec des descendants de 2 communautés, l'une d'oppresseurs, l'autre d'opprimés, et cela se passe en paix, jusqu'à nouvel ordre. Les dernières échauffourées notoires résultant d'affrontements communautaires remontent à décembre 1959. Cela ne veut pas dire qu'il en sera éternellement ainsi, mais jusqu'à maintenant, je crois que nous n'avons pas tellement de léçons de convivialité (= savoir-vivre ensemble) à recevoir.

Que d'autres communautés, récemment implantées, n'aient pas le respect minimum pour le pays qui les accueille, et se permettent d'importer sur place des affrontements venant de conflits géographiquement très éloignés est très regrettable, et celà témoigne de la tension existant au Proche-Orient. Il n'en demeure pas moins que cet incident demeure très isolé, ce qui est normal, étant donné le faible nombre de membres de l'une et l'autre des 2 communautés.

Voilà pour les éclaircissements qui s'imposaient. Je ne vois pas l'intérêt de faire mousser cet incident Rolling Eyes Arrow

PS : ah oui, et puis en Martinique, peut-être que tu n'es pas au courant, mais y'a plein d'autres choses à voir et à faire, à part "le soleil et la plage" Rolling Eyes Ta formulation, ça fait à peine gros cliché pour touristes gaulois, vraiment, à peine réducteur... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 06:40    Sujet du message: Re: Israéliens vs Palestiniens en Martinique Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:

Israéliens vs Palestiniens à la Foire Expo de Dillon ( RFO 7-3-08 )

Fatigué de la grisaille ? Allez faire un tour en Martinique : le soleil, la plage et la merveilleuse entente qui règne entre les communautés de ce petit bout de France...


ça devient du n'importe quoi Mad


La phrase qui est en gras ne sont pas de moi Laughing mais c'est le commentaire de l'auteur Brigetower en bas de la vidéo Rolling Eyes sur dailymotion .
la seule phrase qui est de moi c'est "ça devient du n'importe quoi Mad"

Razz Peut être sue le diffuseur est Gaulois qui sait
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qui cherche Chabine la trouve Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group