Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Koffi Olomide devient « Sarkozy »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 11:48    Sujet du message: Koffi Olomide devient « Sarkozy » Répondre en citant

Koffi Olomide devient « Sarkozy » et se produit le 19 mai au Ghk
Monday, 14.05.2007, 11:38pm (GMT+1)



Le patron de l’orchestre Quartier Latin International a depuis quelques jours comme pseudo « Sarkozy ». Pourquoi ne prendrait-il pas aussi comme pseudo les noms des héros ou des personnalités africaines, en général et congolais en particulier ?

L’artiste musicien Antoine Agwepa », patron de l’orchestre Quartier Latin International que l’on connaît sous le nom de Koffi Olomide se fait désormais appeler Sarkozy ou le Sarkozy de la musique congolaise. C’est en tout cas sous cette dénomination que le «Quadra Koraman »s’est présenté sur les chaînes de télévision de la place dont il était l’invité dans le cadre des émissions musicales dominicales. Et lundi matin, les Kinois ont constaté les mêmes faits sur les banderoles annonçant son concert du 19 mai au Grand Hôtel Kinshasa (Ghk) où il doit présenter officiellement les « Mineurs », jeunes recrus de son groupe. Koffi Olomide n’est pas à son premier changement de pseudo. L’on se rappellera que quelques jours après le vote du Cardinal Ratzinger comme pape qui a opté pour le nom de « Benoît XVI » Surprised Very Happy le musicien congolais était devenu lui-aussi « Bénoit XVI », se défendant que ce sont ses fanatiques qui lui avaient collé ce nom.

Mais il a été vite contraint d’abandonner ce nom lorsque les instances de l’Eglise catholique de la Rdc dont Benoît XVI est le chef spirituel sont montées sur leurs quatre chevaux pour lui demander de ne pas porter cette dénomination. Very Happy Very Happy

Aujourd’hui ce musicien suscite beaucoup de questions auprès des observateurs. La première est celle de savoir si la représentation diplomatique de la France dont M. Nicolas Sarkozy est le nouveau président élu et qui prendra officiellement ses fonctions dans les heures qui suivent ne va pas elle aussi interdire à Koffi Olomide d’usurper le nom de ce personnage.

De même, raconte-t-on à Kinshasa, Koffi Olomide comme d’autres musiciens congolais hantés par le succès et à la recherche du sensationnel avec les noms qu’ils changent à tout moment, allait-t-il adopter le nom de la candidate Ségolène Royal à l’éventualité où c’est elle qui devait remporter les élections en France ? Very Happy Very Happy Very Happy

Pourquoi ce musicien ne porte-t-il pas aussi son choix sur les dirigeants et autres héros africains en général et congolais en particulier ? Twisted Evil

Quelques noms successifs de Koffi et de ses collègues

Grand Mopao, Mopao Mokonzi, Papa bonheur, Papa plus, Papa fleur, Koraman, Quadra Koraman, Papa Chéri (dont il s’est disputé avec JB Mpiana un autre musicien multinominal), Benoît XVI, Sarkozy, Tati Wata, Chéri O…

Mais en la matière, Koffi Olomide n’est pas le seul musicien qui excelle dans le domaine. Jean Bedel (JB) Mpiana Mpiana de Wenge Bcbg est aussi « Papa Chéri, l’homme qui a mis de l’eau dans le Coco, le Salvatore de la Patria, De la patria, Mukulu, Tatu Mukulu, Le Maréchal Mukulu, Le souverain 1er… ». Ngiama Makanda dit « Werrason » quant à lui est aussi « le Roi de la Forêt, Zamba, De la Forêt… ».

Jules Shungu Wenbadio est lui « Papa Wemba, Kuru, Kuru yaka, Bakala dia kuba, le formateur des idoles « Foridoles … » Nyoka Longo est lui Ya Bombas, ya Nioch, Ya Jossart. Les femmes aussi sont dans la danse comme Tshala Muana qui est la Reine de Mutuashi, Mamou nationale.

Mais qu’est ce qui pousse les musiciens congolais à changer toujours de noms ? D’aucuns diraient que c’est la recherche du succès. Il est vrai que plusieurs stars à travers le monde ont eu à adopter des pseudonymes, tout comme il est aussi vrai qu’un nom peut constituer un porte bonheur pour un artiste mais est-ce que seul suffit –il pour apporter du succès à son porteur ? On ne le pense pas.

Ce qui est d’abord primordial pour un artiste, pense-t-on, c’est sa production. Et il ne suffit pas de produire mais de produire des œuvres qui puissent intéresser le public. Et Koffi qui a du talent et aussi un musicien d’une certaine classe n’a que avoir avec tous ces noms qu’il se colle, pensent certains de ses fans. Et puis il doit savoir que le nom est toujours lié à quelque chose ou à un fait significatif qui pourrait avoir une influence sur ce que l’on fait.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'il y a des gens pour écouter ce bouffon. Confused
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un personnage totalement inutile. Quand on voit les efforts qu'il déploie pour blanchir la peau, on se dit qu'il y en a qui ne comprendront jamais en Afrique.
En somme, bouffon lui va très bien.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Un personnage totalement inutile. Quand on voit les efforts qu'il déploie pour blanchir la peau, on se dit qu'il y en a qui ne comprendront jamais en Afrique.
En somme, bouffon lui va très bien.

Laughing Laughing
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Rambo du zaire","la golden star", "l’orfevre," "Mukulukulu la Force des Réactions Rapides." Surprised Cool

Perso, je ne l'aime pas trop pcqu'il est très vaniteux, il exploite ses danseuses et il escroque ses associés. Mais neanmoins cela ne remet pas en question son réel talent.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
"Rambo du zaire","la golden star", "l’orfevre," "Mukulukulu la Force des Réactions Rapides." Surprised Cool

Perso, je ne l'aime pas trop pcqu'il est très vaniteux, il exploite ses danseuses et il escroque ses associés..


c est des rumeurs ou c'est vérifié ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y avait que la recherche de la gloire qui poussait les musiciens congolais à se livrer à ce phénomène de changement de surnoms, on pourrait en sourire presque. Mais ce n'est pas le cas. Derrière tout cela, il y a surtout une forme de "gaminerie sur fond d'aliénation culturelle "qui rend incapables les protagonistes de ce sport ridicule d'autocélabration à définir une vraie stratégie commerciale pour vendre leur savoir faire artistique au delà des frontières continentales.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
melost a écrit:
"Rambo du zaire","la golden star", "l’orfevre," "Mukulukulu la Force des Réactions Rapides." Surprised Cool

Perso, je ne l'aime pas trop pcqu'il est très vaniteux, il exploite ses danseuses et il escroque ses associés..


c est des rumeurs ou c'est vérifié ?


C'est vérifié.

En ce moment même il y a une polemique dans le milieu Congolais.

Inutil de chercher sur le Web car vous ne trouverez rien (du moins en francais) pcq ce genre de querelles, embrouilles à la Kinoise, ne s'y trouve qu'en Lingala.

Koffi aurait littéralement fuit avec l'argent d'un certain Buya qui est un pseudo producteur/ organisateur de concert, un jeune débrouillard.
Ils se sont associes , histoire de se faire un peu d'argent rapidos.
Le mec a investi son argent dans une salle de +- 1200 places , 3000 affiches ,publicité, service de securité, instruments etc.. . Par un accord tacite, Buya et koffi se mettent d'acord sur les modalites de partage des benef. Il informe Koffi qu'avant de partager les benef il devra tout dabord récuperer la totalité de son investissement (soit 9000 eur) .
Buya lui a proposé 40% sur les dividende, Koffi refuse et negocie pour arriver à 50/50. Buya a accepté mais à condition alors que Koffi paye son billet d'avion + Hotel lui même. Ok marché conclu . concert plein à craquer.
Au moment de se partager l'argent (C'est Koffi qui tenait l'argent dans un sac) dans la chambre d'hotel (Bruxelles), Koffi feint un méchant coup de pompe et demande à Buya de lui accorder 30 min de someil réparateur car cela fait 2 jours qu'il n'a pas fermé l'oeil. Buya accepte en lui faisant quand-même comprendre que le moment est mal choisi pour dormir.

Bref Buya descend pour faire un truc ou deux et quand il revient dans la chabre, il trouve le Mopao A.K.A le "Sarkozy" de la chansons Congolaise entrain de ronfler (du moin entrain de simuler un ronflement). Bon, il decide de revenir plutard. Plutard , quand Buya revient , qu'il zip le badge d'acces en chambre, il trouve une chambre vide il n'en croit pas ses yeux. Le bougre a pris la poudre.
Donc quand Buya est sorti,Sarko s'est reveillé , a observé Buya jusqu'a ce qu'il rentre dans l'ascenceur , enfillé son pantalon daredare et le voila labas qui trace avec +- 20.000 euro (correction benef 30.000 euro)
Dans tout ce "theatre de chez nous" ses danseuses n'ont pas été rémunérées pour leur travail. Il a filé sans payer ses danseuses et ça il le fait depuis longtemps.

Quelques jours + tard Buya a mit une peche à Koffi pcq Koffi ne lui remit que 3000 euro au lieu des 15.000.

Bref , des histoires comme on les aiment chez nous au Congo.

Le mec Buya est tellement VNR qu'il temoigne même sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=cVv1rL3BNYk&mode=related&search=
Malheureusement c'est en Lingala.
Je n'ai pas pris la peine de chercher plus loin des articles etc... c'est trop nul.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et dire qu'il y a des gens pour écouter ce bouffon.


Sachons faire la part des choses, ce chanteur a du talent, et l'écouter ne veut pas forcément dire qu'on adhère aux bavures qu'il peut être amené à comettre. Et de plus ce chanteur contribue par ses oeuvres au prestige et à la renommée de la musique Africaine, ce n'est pas n'importe qui.

Le fait d'utiliser ce nom de Sarkozy s'il est volontaire de la part de Koffi, relève selon moi d'une stratégie commerciale bien roulée, Sarkozy fait parler, même en Afrique, remarquez déjà la polémique qui se crée, ça va faire vendre, ce Koffi n'est pas né de la dernière pluie, il sait comment attirer le public, et Koffo ce n'est pas un Salif Keita, c'est un aussi un homme d'affaires.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les frasques de Koffi Olomidé n'ont pas terminé :

Citation:

Kofi Olomidé traqué par la police à Abidjan
(Soir Info 06/06/2007)

Depuis hier mardi 5 juin, la police criminelle s’est lancée aux trousses de l’artiste-chanteur congolais Kofi Olomidé. Et cela, suite à une plainte formulée contre lui par Jean Marcel Tapé, producteur d’artistes.

De quoi s’agit-il ? Selon les informations en notre possession, tout a commencé en 1994. Jean Marcel Tapé, homme d’affaires ivoirien, également producteur d’artistes, et Kofi Olomidé ont décidé de travailler ensemble. La même année, l’artiste est prêt à sortir un nouvel album intitulé “ Magie ”. Jean Marcel Tapé est celui-là même, dit-on, qui produira cette œuvre musicale du grand “ Mopao ”.

Toujours selon les renseignements, en retour, le producteur devra avoir l’exclusivité de la distribution de l’album, aux Usa et en Côte d’Ivoire. Jean Michel Tapé finance donc l’œuvre à hauteur de 25 millions de Fcfa. Mais, toujours selon nos sources, après la sortie de l’album, Kofi Olomidé foule aux pieds le protocole d’accord entre son producteur et lui. Dès lors, Jean Marcel Tapé, qui s’est senti grugé par l’artiste-chanteur congolais, saisit le parquet par une lettre-plainte. Ensuite, il attend patiemment que Kofi débarque en Côte d’Ivoire.

Quelques mois plus tard, voilà l’artiste sur les bords de la lagune ébrié pour une série de concerts. A en croire nos informations, le plaignant active la justice. Malheureusement, celle-ci n’aura pas le temps d’interpeller Olomidé qui a pu quitter le territoire ivoirien.

Mais, à l’occasion, ces derniers temps, de l’arrivée de l’artiste à Abidjan pour la soirée des Ebonys, notamment, le producteur d’artistes ne perd plus de temps. Il actionne de nouveau la justice qui confie le dossier à la Police criminelle. Les policiers débarquent à l’hôtel Sofitel au Plateau, où Olomidé a déposé ses valises pour son séjour. Mais là, sur place, point de traces du “ conquistador ”. Quelques heures avant, l’homme avait déserté les lieux. Comme la dernière fois. Selon des sources bien introduites, Kofi Olomidé aurait emprunté la voie terrestre pour sortir du pays. Affaire à suivre.

mercredi 6 juin 2007 par FOFANA Mambé

© Copyright Soir Info

http://www.africatime.com/CI/index.asp

_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Citation:
Et dire qu'il y a des gens pour écouter ce bouffon.


Sachons faire la part des choses, ce chanteur a du talent, et l'écouter ne veut pas forcément dire qu'on adhère aux bavures qu'il peut être amené à comettre. Et de plus ce chanteur contribue par ses oeuvres au prestige et à la renommée de la musique Africaine, ce n'est pas n'importe qui.

Le fait d'utiliser ce nom de Sarkozy s'il est volontaire de la part de Koffi, relève selon moi d'une stratégie commerciale bien roulée, Sarkozy fait parler, même en Afrique, remarquez déjà la polémique qui se crée, ça va faire vendre, ce Koffi n'est pas né de la dernière pluie, il sait comment attirer le public, et Koffo ce n'est pas un Salif Keita, c'est un aussi un homme d'affaires.


Un homme d'affaires? Qu'a-t'il fait de concret, quels sont ses entreprises, les oeuvres caritatives ou projets de développement qu'il soutient? A part les fringues, les bagnoles et de belles nanas dans ses clips je ne vois rien. Je lui concède un certain talent artistique mais qu'il exploite jusqu'à la monotonie. Sa contribution à l'aliénation de la jeunesse congolaise (et dans un moindre mesure africaine) est par contre flagrante. Avec toutes les arnaques qu'il a déjà commises je m'étonne que certains lui font encore confiance.

Salif Keita a créé un studio d'enregistrement à Bamako, produit des artistes locaux est connu et respecté dans le monde entier, s'occupe d'une ONG pour albinos. Les plus grands ont joués sur ses disques et lui a fait pareil (Santana, John Lee Hooker, Joe Cocker, etc)

Youssou N'Dour possède plusieurs immeubles à Dakar, une radio, un journal et un studio d'enregistrement sans parler de son aura internationale.

Même un allumé comme Alpha Blondy a (avait?) sa propre compagnie de taxi à Abidjan!


Pour ne citer que ceux là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

semeki a écrit:
youngsoldier a écrit:
Citation:
Et dire qu'il y a des gens pour écouter ce bouffon.


Sachons faire la part des choses, ce chanteur a du talent, et l'écouter ne veut pas forcément dire qu'on adhère aux bavures qu'il peut être amené à comettre. Et de plus ce chanteur contribue par ses oeuvres au prestige et à la renommée de la musique Africaine, ce n'est pas n'importe qui.

Le fait d'utiliser ce nom de Sarkozy s'il est volontaire de la part de Koffi, relève selon moi d'une stratégie commerciale bien roulée, Sarkozy fait parler, même en Afrique, remarquez déjà la polémique qui se crée, ça va faire vendre, ce Koffi n'est pas né de la dernière pluie, il sait comment attirer le public, et Koffo ce n'est pas un Salif Keita, c'est un aussi un homme d'affaires.


Un homme d'affaires? Qu'a-t'il fait de concret, quels sont ses entreprises, les oeuvres caritatives ou projets de développement qu'il soutient? A part les fringues, les bagnoles et de belles nanas dans ses clips je ne vois rien. Je lui concède un certain talent artistique mais qu'il exploite jusqu'à la monotonie. Sa contribution à l'aliénation de la jeunesse congolaise (et dans un moindre mesure africaine) est par contre flagrante. Avec toutes les arnaques qu'il a déjà commises je m'étonne que certains lui font encore confiance.

Salif Keita a créé un studio d'enregistrement à Bamako, produit des artistes locaux est connu et respecté dans le monde entier, s'occupe d'une ONG pour albinos. Les plus grands ont joués sur ses disques et lui a fait pareil (Santana, John Lee Hooker, Joe Cocker, etc)

Youssou N'Dour possède plusieurs immeubles à Dakar, une radio, un journal et un studio d'enregistrement sans parler de son aura internationale.

Même un allumé comme Alpha Blondy a (avait?) sa propre compagnie de taxi à Abidjan!


Pour ne citer que ceux là!


D'accord avec toi. L'Afrique centrale pullule des ses soit disantes "stars" d'une jeunesse sans repère, prète à admirer n'importe quelle bouffonerie de ses artistes.
Après certains s'étonnent du mépris affiché par le monde envers les milieux artistiques africains. Quand on tolère les escroqueries, le manque de sérieux et les "gaminerie" d'un musicien considéré comme faisant partie de l'élite d'une scène artistique africaine,cela laisse à préjuger du reste de ses compères!
Trops d'africains confondent arnaque pur et simple et affaires. Etre malin ne signifie pas se comporter comme un margoulin de bas étage.
D'autres chantent des chansons licencieuses ou carrément pornographiques et son bombardés "ambassadeurs" de quelques organisation caritatives" par la première dame locale!! (K TINO, Petit Pays, au Cameroun).
On se blanchit la peau,ne sort qu'avec des blanches ou des métisses et ne jure que par un consumisme primitif.
C'est un veritable sabotage de la jeunesse africaine!!

C'est toujours cette affaire de "mentalité improductive" qu'il faut dénoncer!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un homme d'affaires? Qu'a-t'il fait de concret, quels sont ses entreprises, les oeuvres caritatives ou projets de développement qu'il soutient? A part les fringues, les bagnoles et de belles nanas dans ses clips je ne vois rien. Je lui concède un certain talent artistique mais qu'il exploite jusqu'à la monotonie. Sa contribution à l'aliénation de la jeunesse congolaise (et dans un moindre mesure africaine) est par contre flagrante. Avec toutes les arnaques qu'il a déjà commises je m'étonne que certains lui font encore confiance.

Salif Keita a créé un studio d'enregistrement à Bamako, produit des artistes locaux est connu et respecté dans le monde entier, s'occupe d'une ONG pour albinos. Les plus grands ont joués sur ses disques et lui a fait pareil (Santana, John Lee Hooker, Joe Cocker, etc)

Youssou N'Dour possède plusieurs immeubles à Dakar, une radio, un journal et un studio d'enregistrement sans parler de son aura internationale.

Même un allumé comme Alpha Blondy a (avait?) sa propre compagnie de taxi à Abidjan!

Pour ne citer que ceux là!


Homme d'affaires: personne s'occupant d'entreprises commerciales ou industrielles. Dans le sens de cette définition Koffi est un homme d'affaires, il vend sa musique, il s'enrichit, gère son business etc...il n'enrichit pas le Congo démocratique bien entendu, mais là n'est pas la question, un homme d'affires n'est pas forcément un homme bon et juste, ne confondons pas tout donc.

Sur tous les autres points, je suis bien d'accord, et quand j'ai dit que Koffi n'est pas Salif Keita, je faisais allusion aux chansons de koffi dont on conteste la moralité, pour dire que Koffi est ce qu'il est, ne nous étonnons pas quand il dérape.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimia93
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 17:49    Sujet du message: koffi alias sarkozy Répondre en citant

Bonjour a tous...

Nouvelle sur le forum, ça fais déjà un moment que je parcours les forums de grioo. Ne rejettons pas en bloc la musique congolaise qui est quand même le pillier de la musique africaine. Certes, l'evolution de la musique de koffi n'est pas apprécié de tous (moi la première), mais ne rejettons pas le fait qu'il a beaucoup apporté à la musique africaine....

sinon je suis dac avec tout ce qui s'est dit... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ose croire que ce soit vrai que Koffi s'est barré avec les 30 000 euros de la recette de ce concert. On sait que le manque de sérieux est généralisé, mais à ce point...?????? Shocked c'est dramatique, surtout pour quelqu'un qui est supposé se classer parmi ce qui se fait de mieux sur le continent en matière de musique. Manque de professionnalisme total en matière d'organisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à croire, en effet. Je ne peux me faire une représentation de cette scène. C'est trop hard core.

Ce genres d'histoire assez burlesques et originales sont malheureusement très fréquentes au Congo. Ca fait un partie de ce qu'on appel la "Kinoiserie".
Ce sont des pratiques héritées du regime de "feu" Sescool , Sekula ou Mobutu and co si tu préfère. Certains gens, une fois qu'ils ont encaissés le fric, feignent une envie de pisser et prennent la poudre d'escampettes en escaladant le mur de l'arrière maison avec une souplesse et une agilité de trapéziste. (Vécu)

Ceci dit, il est difficile de savoir ce qui est vrai ou faux dans cet océan de ragots et commérages qu'est le monde artistique congolais.
D'ailleurs, il y a peu, une des danseuses (tres moche en passant) de koffi menacait de porter plainte pour viol et sectarisme sexuelle: http://fr.youtube.com/watch?v=a5rRY7JdmdI.
D'après ses dires, Koffi se serait présenté en costume d'Adam devant elle, l'aurait violé pour finalement lui dessiner une croix sur le front en guise de benediction. Laughing

Croire et relayer tout ce qui est raconté, c'est faire preuve de naïveté et de mauvaise foie.
Moi j'adore les ragots Embarassed Donc, sans mauvaise foie, ni naivetée, je relaie. OOppsss
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.


Dernière édition par melost le Ven 27 Juil 2007 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Moi j'adore les ragots Embarassed Donc, sans mauvaise foie, ni naivetée, je relaie. OOppsss


PAREIL !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Moi j'adore les ragots Embarassed Donc, sans mauvaise foie, ni naivetée, je relaie. OOppsss


PAREIL !!!!!


Ben ouais !
Il n'y a que ça de vrai Very Happy
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Moi j'adore les ragots Embarassed Donc, sans mauvaise foie, ni naivetée, je relaie. OOppsss


PAREIL !!!!!


Ben ouais !
Il n'y a que ça de vrai Very Happy


C'est la première question que je pose à mes bouilles quand je les phone !!! "bon t'as pas d'ragots à m'raconter ?" !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit je cherche encore les affiches de K Olomide sur les murs de Paris ou il se fait appeler "Sarkozy" ; j'ai encore rien vu Confused ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Moi j'adore les ragots Embarassed Donc, sans mauvaise foie, ni naivetée, je relaie. OOppsss


PAREIL !!!!!


Ben ouais !
Il n'y a que ça de vrai Very Happy


C'est la première question que je pose à mes bouilles quand je les phone !!! "bon t'as pas d'ragots à m'raconter ?" !!!!


Amanda Lear est un homme...
Bongo a le sida...
John Travolta est pd...
Britney Spears pues des pieds...
Withney Houston est une trainée (à cause de la drogue)...
Mitterrand était polygame...
Giscard se serait tapé l'impératrice de Centrafrique...
Sassou se taperait les femmes des membres de son gouvernement...


On aurait aperçu Elvis Presley en rollers sur le parking du Mammouth de Plan de Campagne Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Moi j'adore les ragots Embarassed Donc, sans mauvaise foie, ni naivetée, je relaie. OOppsss


PAREIL !!!!!


Ben ouais !
Il n'y a que ça de vrai Very Happy


C'est la première question que je pose à mes bouilles quand je les phone !!! "bon t'as pas d'ragots à m'raconter ?" !!!!


Amanda Lear est un homme...
Bongo a le sida...
John Travolta est pd...
Britney Spears pues des pieds...
Withney Houston est une trainée (à cause de la drogue)...
Mitterrand était polygame...
Giscard se serait tapé l'impératrice de Centrafrique...
Sassou se taperait les femmes des membres de son gouvernement...


On aurait aperçu Elvis Presley en rollers sur le parking du Mammouth de Plan de Campagne Laughing


Embarassed Embarassed
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Embarassed Embarassed




Arrow





Arrow



...

















Arrow



'xcellent ce smiley, melost, il mérite un trophée du meilleur smiley de tous les temps sur ce forum







PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
melost a écrit:
Embarassed Embarassed
Arrow



'xcellent ce smiley, melost, il mérite un trophée du meilleur smiley de tous les temps sur ce forum

PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow


HEY !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
melost a écrit:
Embarassed Embarassed
Arrow



'xcellent ce smiley, melost, il mérite un trophée du meilleur smiley de tous les temps sur ce forum

PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow


HEY !!!!!

Facile à deviner, moi j'aime pas le YOP
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:

PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow


HEY !!!!!

Facile à deviner, moi j'aime pas le YOP


Manzè Chabine arrété Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
melost a écrit:
Embarassed Embarassed
Arrow



'xcellent ce smiley, melost, il mérite un trophée du meilleur smiley de tous les temps sur ce forum

PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow


HEY !!!!!

Facile à deviner, moi j'aime pas le YOP


C'est pour ça que tu crache dedans ? Hmm ?

Tu t'es trahie toi même.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
melost a écrit:
Embarassed Embarassed
Arrow



'xcellent ce smiley, melost, il mérite un trophée du meilleur smiley de tous les temps sur ce forum

PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow


HEY !!!!!

Facile à deviner, moi j'aime pas le YOP


C'est pour ça que tu crache dedans ? Hmm ?

Tu t'es trahie toi même.


Donc tu bois aussi à la bouteille !? Et tu nous aime po Crying or Very sad !?


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
melost a écrit:
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
melost a écrit:
Embarassed Embarassed
Arrow



'xcellent ce smiley, melost, il mérite un trophée du meilleur smiley de tous les temps sur ce forum

PS : et bien sûr, tu visais Maryjane Laughing Arrow


HEY !!!!!

Facile à deviner, moi j'aime pas le YOP


C'est pour ça que tu crache dedans ? Hmm ?

Tu t'es trahie toi même.


Donc tu bois aussi à la bouteille !? Et tu nous aime po Crying or Very sad !?



Comme dit Koffi Olomide :

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!

Arrow

PS : "You know that I Love Yoooou... Guys U're ev'rythin' 2 meeeee" Laughing Laughing Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ocarina
Grioonaute


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si le ridicule pouvez tuer Exclamation Rolling Eyes
Un noir qui s'identifie à Sarkozy, un véritable sarcophage de M.
_________________
" Les missionnaires avaient la bible et nous la terre. Ils nous ont demandé de prier. Alors nous avons fermé les yeux. Quand nous les avons rouverts, la situation s’était inversée. Nous avions la bible et eux la terre. "
DESMOND TUTU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group