eikichi onizuka Bon posteur
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 643
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 08:27 Sujet du message: Bafouée,Humiliée et tabassée |
|
|
Incroyable mais vrai !
Je ne sais par où commencer. Hier, dans un pub de l'avenue de Niel dans le 17e arrondissement de Paris, j'ai rencontré en compagnie d'A2N, une jeune française et son ami. La jolie jeune fille, calme et aujourd'hui traumatisée, s'est fait copieusement molestée et traitée comme une chaussette usagée, un poisson pourri, dans la station de métro Asnières Génevilliers, ligne 13, par la police. Atterrée, sa minerve au cou et son poignet bandée, elle est presque en larmes.
La mésaventure qu'à vécu la française R.M. est hallucinante, choquante. Elle a simplement eu le tort d'être Noire. Tabassée, insultée, vilipendée par des rats, que dis-je, cette vermine qui fait que l'image de la police nationale soit écornée est dans un état psychologique lamentable.
Les brebis galeuses de ce corps respectable (Police), cette vérole morbide, ne doit plus exister. C'est elle qui a trouvé un "amendement Sarkozy" créé de toute pièce, pour intimider les citoyens Noirs ou Arabes, lors des contrôles au faciès.
Lorsque R.M. débarque dans la station de métro, elle se rendait de toute urgence au chevet d'une amie malade. Une fois qu'elle passe le tourniquet sans heurt, elle se retrouve en face de policiers. Elle est abordée. Ces derniers lui demandent de voir sa carte orange tels des contrôleurs de la RATP. Elle s'exécute lorsqu'on lui demande par une pièce d'identité, de prouver que celle ci lui appartenait.
Etant partie précipitamment de chez elle, elle cru un moment qu'elle avait oublié sa pièce d'identité. Florilège de question aussi insipides que tendancieuses voir racistes. Elle présente dans un premier temps sa carte bleue, ensuite la Vitale. On la soupçonne d'avoir volé le sac.
Finalement, on lui envoie une "fliquette" qui la ceinture, direction le commissariat d'Asnières, manu militari. C'est lors de cette déportation qu'on lui interdit de téléphoner en lui assénant trois coups de coude sur la carotide et tordant son bras pour qu'elle ne puisse demander à un de ses proches de lui apporter sa pièce d'identité.
Une fois au poste, un flic l'accueille avec bonheur en lui disant: "bienvenue chez toi", allusion douteuse très négrophobe. Or, R.M. entrait dans un commissariat pour la première fois de sa vie....Et ça donne des leçons de droit de l'homme à la Chine ? Passons.
En fouillant son cabas, ils découvrent finalement qu'elle a bel et bien sa carte d'identité dans celui ci. Gêne, mensonge et accusation fantaisiste de refus de présentation de pièce d'identité. On lui fait signer des documents tout en lui disant que si elle ne le faisait pas, on la placerait en garde à vue. Etonnant, non ?
R.M., examinée à l'Hôtel Dieu par le docteur Romain D., a eu 4 jours d'arrêts maladies et sera ré-examinée mercredi prochain.
Affaire à suivre !
Source : allainjulesblog _________________ http://nubiennes.skyblog.com
Dernière édition par eikichi onizuka le Mer 16 Avr 2008 07:20; édité 1 fois |
|