Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rama Yade accuse la gauche d'être raciste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Free_bird a écrit:
Mais contrairement à la première fois que je l'ai aperçue à la TV lors de la soirée électorale, j'éprouve une certaine sympathie inexpliquée à son égard.

Une "certaine sympathie"?! Cà veut dire quoi?
J´ai rencontré récemment un jeune AfroAfricain qui m´a avoué - benoîtement peut être - qu´il a mis la photo de la Sous-ministre sur le bureau de son ordinateur.... Shocked
Bref, tous les goûts étant dans la nature....


Elle représente peut ètre son idéal féminin, qui sait...? Wink
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve Mme Yade très jolie, j'attends avec impatience qu'elle laisse tomber sa coiffure étrange, pour arborer un petit Afro court qui lui ira à ravir Smile

Fin de la parenthèse sexiste où je m'autorise à parler de son apparence physique Embarassed

Sinon, bien que je n'aie aucune sympathie pour le personnage politique (malgré ses qualités et son parcours indéniablement brillant), bien que je n'aie aucune envie de la plaindre pour la quantité de couleuvres qu'elle doit avaler quotidiennement, et qu'elle ne doit qu'aux compromissions qu'elle a acceptées, je dois avouer que, depuis sa présence aux obsèques nationales d'Aimé Césaire, le 20 avril dernier, je la regarde différemment Confused

Je l'ai observée à son arrivée, et (un peu) pendant la cérémonie. Qu'a-t-il bien pu se passer en elle, au cours de cet hommage si vibrant, sur la terre de celui qui a établi un pont d'amitié entre une poussière d'île et son pays natal, le Sénégal ? Comment les mots si forts des comédiens ont-ils résonné en elle ?

Bien entendu, personne ne peut le savoir mieux qu'elle. Sé kouto sèl ki sav sa ki an tchè jiromon. Mais il est certain que Mme Yade n'a pas pu repartir indemne de ce voyage éclair. L'avenir nous réserve peut-être des surprises Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJOMO
Grioonaute


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cette rama Yade est pathétique. La gauche est raciste mais il parait qu'elle vit avec quelqu'un de gauche. Alors se tromper au point de haïr les racistes de gauche et vivre avec un homme de gauche si ça cela ne relève pas de psychiatrie je me demande ce que c'est. Elle n'a pas compris qu'être dans ce gouvernement c'est un piège pour elle. Mais une ambition malsaine de se retrouver sous-minitre à trente ans l'a aveuglée.
C'est une arriviste qui n'est même pas à la hauteur de rachida Dati qui elle s'en sort avec ses dents tellement longues et qui assume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Perso, je trouve Mme Yade très jolie, j'attends avec impatience qu'elle laisse tomber sa coiffure étrange, pour arborer un petit Afro court qui lui ira à ravir Smile

Fin de la parenthèse sexiste où je m'autorise à parler de son apparence physique Embarassed

Mais non, Mame Chabine, parler de son apparence c´est traiter le fond du sujet. Hein? A propos de fond (de teint), je me souviens qu´au collège à Ongola, on avait l´habitude de qualifier les filles qui en avait comme la Sous-ministre de "Toucouleur" Wink : Bref, on était jeunes, on était fous...

Chabine a écrit:
je dois avouer que, depuis sa présence aux obsèques nationales d'Aimé Césaire, le 20 avril dernier, je la regarde différemment

Je l'ai observée à son arrivée, et (un peu) pendant la cérémonie. Qu'a-t-il bien pu se passer en elle, au cours de cet hommage si vibrant, sur la terre de celui qui a établi un pont d'amitié entre une poussière d'île et son pays natal, le Sénégal ? Comment les mots si forts des comédiens ont-ils résonné en elle ?

Bien entendu, personne ne peut le savoir mieux qu'elle. Sé kouto sèl ki sav sa ki an tchè jiromon. Mais il est certain que Mme Yade n'a pas pu repartir indemne de ce voyage éclair. L'avenir nous réserve peut-être des surprises Confused

Juste 2 choses: d´abord puisque tu la regardes différemment, comment maintenant??? En outre, tu te demandes ce qui s´est réellement passé en elle durant cette cérémonie? Je me demande plutôt s´il s´est même passé quelque chose dans son esprit. Qu´une SAnghoriste soit devenue Césairienne ou est en passe de l´être? Tu crois à la transformation du serpent en morceau de bois??
Pour moi, et je le répète, la dame est une PARFAITE AfroFrancophone, ayant eu vocation à être Francaise et évidemment une pro des grands écarts. Francaise, elle l´est. Objectif atteint donc!! Et comme elle sert la "République", qui a toujours privilégié SAnghor - et on sait tous pourquoi, je ne pense pas qu´elle traverse un jour la rivière pour se retrouver sur la berge des Césaire, Fanon, Cheikh Anta Diop, etc.
bamiléké a écrit:
Elle représente peut ètre son idéal féminin, qui sait...?Wink

Qui sait, comme tu l´as dit. Imagine un seul instant que sur mon tableau, j´ai mis....... Condoleezza Rice Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Free_bird a écrit:
"
Une "certaine sympathie"?! Cà veut dire quoi?
"
-> Exactement ce que ça veut dire.
Quand aux causes probables : depuis ma jeunesse, j'ai toujours cette tendance face à ceux et celles qui servent de défouloir, de soufre douleurs. Sans doute parce que je suis aussi passé par là dans les cours de récrée. Ce qui me débecte par dessus tout, c'est la méchanceté gratuite. J'ignore qui est Rama Yade mais d'une façon générale, je constate encore et toujours que les politiques ne sont pas, dans leur immense majorité, pires que la plupart des gens. Simplement ils sont bien nés (chance) ou plus intelligents.

"
J´ai rencontré récemment un jeune AfroAfricain qui m´a avoué - benoîtement peut être - qu´il a mis la photo de la Sous-ministre sur le bureau de son ordinateur....
Bref, tous les goûts étant dans la nature....
"
-> Hors sujet.


"
Elle représente peut ètre son idéal féminin, qui sait...?
"
-> Hors sujet !

Pour info, il m'est arrivé quand j'étais jeune d'accrocher des posters de femmes dans ma chambre, mais c'était parceque j'avais de l'estime pour elles. Les photos de jolies femmes, je ne les affiche pas, je les photographie des yeux puis je les garde dans ma tête pour moi tout seul en égoiste Cool


Citation:
Quand aux causes probables : depuis ma jeunesse, j'ai toujours cette tendance face à ceux et celles qui servent de défouloir, de soufre douleurs. Sans doute parce que je suis aussi passé par là dans les cours de récrée. Ce qui me débecte par dessus tout, c'est la méchanceté gratuite. J'ignore qui est Rama Yade mais d'une façon générale, je constate encore et toujours que les politiques ne sont pas, dans leur immense majorité, pires que la plupart des gens. Simplement ils sont bien nés (chance) ou plus intelligents.


C'est toi qui est hors sujet!
La plupart des critiques à l'encontre de R Yade que tu lis sur Grioo sont argumentés, ce n'est pas le simple plaisir de critiquer un Ministre noir. Taubira qui est aussi noire et femme politique ne subit pas les mème attaques!

Si tu veux ètre de son coté uniquement par sentimentalisme, libre à toi, mais tu serais plus efficace si tu prenais sa défense en developpant des contres arguments...argumentés.

PS:Vu que tu aimes tant te mettre du cotés des "opprimés" sur Grioo,en souvenir de ton enfance douloureuse dans les cours de récrée, je te propose un autre personnage encore plus malmené à défendre," notre ami le pauvre" Omar Bongo, lui il en prend vraiment pour son grade ici!!! Laughing Laughing Laughing

Citation:
Pour info, il m'est arrivé quand j'étais jeune d'accrocher des posters de femmes dans ma chambre, mais c'était parceque j'avais de l'estime pour elles. Les photos de jolies femmes, je ne les affiche pas, je les photographie des yeux puis je les garde dans ma tête pour moi tout seul en égoiste Cool


Alors soit l' afroafricain de Didier Daan à de l'estime pour madame Yade et la met sur son ordi, ce qui peut légitimement surprendre voir choquer l'auteur de l'anecdote.
Soit il la trouve jolie et préfère l'afficher sur son ecran d'ordi que de la garder dans sa tète comme tu le faisais égoistement pendant ta jeunesse selon tes dires!
Soit il a fait une erreur de manipulation, mais là c'est autre chose!!! Laughing

Je ne vois pas ou est le hors sujet.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Chabine a écrit:
Perso, je trouve Mme Yade très jolie, j'attends avec impatience qu'elle laisse tomber sa coiffure étrange, pour arborer un petit Afro court qui lui ira à ravir Smile

Fin de la parenthèse sexiste où je m'autorise à parler de son apparence physique Embarassed

Mais non, Mame Chabine, parler de son apparence c´est traiter le fond du sujet. Hein? A propos de fond (de teint), je me souviens qu´au collège à Ongola, on avait l´habitude de qualifier les filles qui en avait comme la Sous-ministre de "Toucouleur" Wink : Bref, on était jeunes, on était fous...

Chabine a écrit:
je dois avouer que, depuis sa présence aux obsèques nationales d'Aimé Césaire, le 20 avril dernier, je la regarde différemment

Je l'ai observée à son arrivée, et (un peu) pendant la cérémonie. Qu'a-t-il bien pu se passer en elle, au cours de cet hommage si vibrant, sur la terre de celui qui a établi un pont d'amitié entre une poussière d'île et son pays natal, le Sénégal ? Comment les mots si forts des comédiens ont-ils résonné en elle ?

Bien entendu, personne ne peut le savoir mieux qu'elle. Sé kouto sèl ki sav sa ki an tchè jiromon. Mais il est certain que Mme Yade n'a pas pu repartir indemne de ce voyage éclair. L'avenir nous réserve peut-être des surprises Confused

Juste 2 choses: d´abord puisque tu la regardes différemment, comment maintenant??? En outre, tu te demandes ce qui s´est réellement passé en elle durant cette cérémonie? Je me demande plutôt s´il s´est même passé quelque chose dans son esprit. Qu´une SAnghoriste soit devenue Césairienne ou est en passe de l´être? Tu crois à la transformation du serpent en morceau de bois??
Pour moi, et je le répète, la dame est une PARFAITE AfroFrancophone, ayant eu vocation à être Francaise et évidemment une pro des grands écarts. Francaise, elle l´est. Objectif atteint donc!! Et comme elle sert la "République", qui a toujours privilégié SAnghor - et on sait tous pourquoi, je ne pense pas qu´elle traverse un jour la rivière pour se retrouver sur la berge des Césaire, Fanon, Cheikh Anta Diop, etc.
bamiléké a écrit:
Elle représente peut ètre son idéal féminin, qui sait...?Wink

Qui sait, comme tu l´as dit. Imagine un seul instant que sur mon tableau, j´ai mis....... Condoleezza Rice Wink


En tous cas elle n'a pas versé de larme d'émotion comme lors de sa première Marseillaise en tant que membre du gouvernement. Il a du se passer moins de chose dans sa tète durant les obsèques de Césaire... Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group