Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une expulsion qui tourne mal ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
intelligence africaine
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: ETATS UNIS D'AFRIQUE

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 13:22    Sujet du message: Une expulsion qui tourne mal ... Répondre en citant

Une expulsion qui tourne mal ...

http://african.xooit.biz/t132.htm

là mainant on fait koi ???
_________________
LE LEADERSHIP DANS LES ETATS UNIS D'AFRIQUE ET LA NOUVELLE FRANCOPHONIE

http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Francophonie/162830893750956

http://www.facebook.com/pages/Yakro-TV/176139222421966

CHRISTMATIC TV 1 st GOSPEL MUSIC CHANNEL

http://www.facebook.com/pages/Christmatic-Tv/147596418627820


Dernière édition par intelligence africaine le Jeu 08 Mai 2008 01:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 14:12    Sujet du message: Re: Une expulsion qui tourne mal ... Répondre en citant

intelligence africaine a écrit:
Une expulsion qui tourne mal ...

http://african.xooit.biz/t379-C-SCANDALEUX.htm

là mainant on fait koi ???


Histoire dégueulasse !
Il n'y a t-il pas un team de juristes qui peuvent prendre cette histoire en main?
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 17:16    Sujet du message: Re: Une expulsion qui tourne mal ... Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Il n'y a t-il pas un team de juristes qui peuvent prendre cette histoire en main?


Huh...!!! C'est pas drole.
J'aurais encore souris si l'homme de couleur noire (un Camerounais de 32 ans, Ebenizer Folefack Sontsa). Celui qui se débat et crie : « Au secours, laissez moi, je ne veux pas partir» ne s'était pas suicidé.

Mais vu la tournure des événements, faut dire que le sujet ne prête pas à la plaisanterie

l
"Il n'a pas supporté la perspective d'une seconde tentative d'expulsion"

Le sans-papiers qui s'est suicidé, jeudi, au centre fermé de Merksplas, est un Camerounais de 32 ans, Ebenizer Folefack Sontsa. Il s'est suicidé durant une pause, après son repas, dans des toilettes au moyen de draps. Il avait été placé en cellule d'isolement dimanche, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Alexis Deswaef.

L'homme avait fait l'objet d'une tentative d'expulsion samedi passé, au cours de laquelle il aurait subi, selon son avocat, des violences. Un policier aurait placé son genou contre le cou du Camerounais. Des traces de violences étaient apparentes, selon l'avocat, sur le cou et les jambes de son client.

Au cours de cette tentative d'expulsion, dans un avion de Brussels Airlines, un passager, Ngajui Fosso, qui devait rentrer à Douala a entendu les cris du Camerounais qu'on allait expulser. Il a alors expliqué à l'hôtesse qu'il ne "pouvait pas voyager dans ces conditions". D'autres passagers auraient eux aussi protesté.

Quelques minutes plus tard, M. Fosso et deux autres passagers ont été emmenés par des policiers et conduits dans une cellule de l'aéroport. M. Fosso n'a été libéré qu'une dizaine d'heures plus tard. Il est interdit de vol par la compagnie aérienne pendant six mois.
"La première tentative d'expulsion est considérée comme une invitation à partir et il ne devrait pas y avoir usage de la force", a commenté Me Alexis Deswaef. Une seconde tentative d'expulsion était prévue pour lundi.

"M. Folefack n'a pas supporté la perspective d'une seconde tentative d'expulsion et a mis fin à ses jours", a expliqué son avocat.
Pour Me Alexis Deswaef, le gouvernement belge est responsable de la mort de son client.

"Mercredi matin, les ministres Onkelinx et Milquet ont insisté au sein du Kern pour établir un moratoire sur les expulsions des personnes qui pourraient faire l'objet d'une régularisation selon les critères de l'accord de gouvernement, mais le gouvernement a refusé. M. Folefack avait de réelles perspectives de régularisation", a-t-il déclaré.

M. Folefack était arrivé en Belgique en 2005. Il avait introduit une demande d'asile qui avait été refusée. Selon son avocat, il aurait pu être régularisé sur base du critère de l'ancrage durable ou d'un contrat de travail. (belga/7sur7)
01/05/08 21h28
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui lui est arrivé peut nous arriver à tous, aujourd'hui, demain, et ça déjà eu lieu. Pas de déclarations incantatoires je ne ferais. Mais je me dis qu'est ce que je dois faire en tant que Noir pour faire comprendre à ces gens qu'ils ont tort de traiter les Africains ainsi ?

Ok, les lois anti-immigration sont des loi anti-Noirs. Des organisations luttent sur le terrain, peine perdu.

J'ai vu aussi que Sarko avait signé avec les tunisiens pour faciliter les déplacements des tunisiens, pendant ce temps on dit aux noirs de foutre le camp. Donc, si je comprends ce qui est visé c'est d'abord la couleur de peau, en raison des craintes d'alienation démographique que représenterait le Noir.

A la question qu'est ce qu'on fait ?

Je crois qu'il est temps de rompre avec les Pays européens. Je le dis sans sourciller, nous devons laisser les coopé, les machins truc aux dictateurs africains, et informez les notres de choisir de rester et de commencer par nettoyer l'Afrique de tous ce qui à trait aux européens. Tout doit disparaître, c'est un nettoyage à sec que je propose. je n'ai pas l'habitude de m'exprimer ainsi, mais ce genre d'histoire me fait penser à la solution finale que les algériens ont appliqué à tel enseigne qu'il n'y a même plus un monastère dans ce pays.

A réfléchir, je fais cette proposition. Nous devons relever la tête. TROP C'EST TROP.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait presque 5 ans que j'ai quitté la Belgique et je nais plus ce qui se passe réellment depuis que je suis à Paris. Une chose est sûre pour avoir vécu 20 ans à Bruxelles. Ce pays est plus flicqué que la France avec ses problèmes linguistiques et ses guerres de police et gendarmerie. Il faut déjà arriver à Zaventem pour être déjà dégouté par l'accueil de flamands bien conservateur. Il fut une époque où il y eu une forte régularisation des papiers par Antoine Dusquene. Depuis 2001 des "faits divers" car il n'y a pa eu de suite réelle dans la recherche des coupables.; des noirs se font tués, disparaissent et si vous habitez en Flandre: à vos risques et périls. Maintenant avec le nouveau premier ministre ce pays devient clair dans ses intentions. Africains; faites vous de l'argent et eduquez vous et rentrons chez nous. Autre coupable sont ses vendus de chefs d'etat africains qui poussent la population à s'humilier ou mourir à l'étranger. Ce sont eux réellement le Cancer de l'Afrique!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Cela fait presque 5 ans que j'ai quitté la Belgique et je nais plus ce qui se passe réellment depuis que je suis à Paris. Une chose est sûre pour avoir vécu 20 ans à Bruxelles. Ce pays est plus flicqué que la France avec ses problèmes linguistiques et ses guerres de police et gendarmerie. Il faut déjà arriver à Zaventem pour être déjà dégouté par l'accueil de flamands bien conservateur. Il fut une époque où il y eu une forte régularisation des papiers par Antoine Dusquene. Depuis 2001 des "faits divers" car il n'y a pa eu de suite réelle dans la recherche des coupables.; des noirs se font tués, disparaissent et si vous habitez en Flandre: à vos risques et périls. Maintenant avec le nouveau premier ministre ce pays devient clair dans ses intentions. Africains; faites vous de l'argent et eduquez vous et rentrons chez nous. Autre coupable sont ses vendus de chefs d'etat africains qui poussent la population à s'humilier ou mourir à l'étranger. Ce sont eux réellement le Cancer de l'Afrique!!!



Mais les Chefs d'Etat comment s'en débarrasser ? voilà la question ?
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les chefs d'Etat? Eh bien il s'agit d'un travail de longue haleine basé sur une éduucation panafricaine de la jeunesse. Je me dis toujours que si nos enfants étaient bien éduqués à servir, à rêver de l'Afrique, nous n'aurions pas les problèmes que nous connaissons.

RIP à ce frère.

Je déplore aussi notre absence de poids politique, diplomatique dans toute cette histoire. Si (encore un si c'est vrai) nous étions bien organisés, nous aurions pu organiser un boycott de cette compagnie!! Il nous manque des associations qui fassent entendre notre ras-le-bol, quand on en crée-cf le CRAN-voila que la moitié des Africains n'en veulent pas, c'est incroyable ça!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Les chefs d'Etat? Eh bien il s'agit d'un travail de longue haleine basé sur une éduucation panafricaine de la jeunesse. Je me dis toujours que si nos enfants étaient bien éduqués à servir, à rêver de l'Afrique, nous n'aurions pas les problèmes que nous connaissons.

RIP à ce frère.

Je déplore aussi notre absence de poids politique, diplomatique dans toute cette histoire. Si (encore un si c'est vrai) nous étions bien organisés, nous aurions pu organiser un boycott de cette compagnie!! Il nous manque des associations qui fassent entendre notre ras-le-bol, quand on en crée-cf le CRAN-voila que la moitié des Africains n'en veulent pas, c'est incroyable ça!


Oui je sais; c'est plus facile de fustiger de de régler les problèmes. J'accuse les régimes en place; mais il y a aussi certains partis d'oppositions qui se forment uniquement pour des Positions. Je vous assure; nous n'avons rien a faire en occident à part se former; se soigner et prendre des vacances. Pour le reste c'est à mes yeux à la longue de l'amertume et du désarroi. je vois cela autour e moi en voyant des membres de ma famille qui sont en Europe depuis 30 ou 40 ans; qui ont quitté leur pays (pour des raisons d'éducation ou politiques) se sont sacrifiés pour leur famille et pour le pays d'accueil. Le résultat: ils n'osent plus rentré chez eux; habitués à un "certain confort matériel" et n'ayant rien entrepris au pays. Je vous le dis; on a rien à faire dans cet environnement malsaint. Ce message est bien entendu pour ceux qui ont eu la chance de grandir dans des pays ou la "démocratie" est respectée.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intelligence africaine
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: ETATS UNIS D'AFRIQUE

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est ici excusez ...

http://african.xooit.biz/t132.htm
_________________
LE LEADERSHIP DANS LES ETATS UNIS D'AFRIQUE ET LA NOUVELLE FRANCOPHONIE

http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Francophonie/162830893750956

http://www.facebook.com/pages/Yakro-TV/176139222421966

CHRISTMATIC TV 1 st GOSPEL MUSIC CHANNEL

http://www.facebook.com/pages/Christmatic-Tv/147596418627820
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group