Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous n'avez pas le droit de me toucher , sale Noir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 19:08    Sujet du message: vous n'avez pas le droit de me toucher , sale Noir ! Répondre en citant

Un vigile demande des "excuses publiques" pour retirer sa plainte contre un fonctionnaire du ministère de l'immigration

L'affaire, révélée par Le Canard enchaîné du 30 avril, est embarrassante pour le ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Pierre-Damien Kitenge, vigile d'une grande surface, a porté plainte dans un commissariat parisien, samedi 26 avril, pour injure raciste à l'encontre d'un fonctionnaire du ministère et a demandé, vendredi, des "excuses publiques" pour retirer sa plainte.

Les faits remontent au samedi 26 avril dans le centre commercial Bercy 2 de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Gautier Béranger, ancien sous-préfet et actuel adjoint au secrétaire général du ministère de l'immigration en charge de la communication interne, fait ses courses dans un magasin Carrefour et veut payer par chèque. Le montant étant élevé – plus de 500 euros, selon le plaignant –, le caissier sollicite le vigile pour aller faire les vérifications d'usage.

"MON TRAVAIL EST EN JEU"

C'est là que M. Béranger lui aurait dit : "Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale Noir, je vous connais, vous êtes sans-papiers et vous faites du trafic de papiers. Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière", a rapporté M. Kitenge. Selon Le Canard enchaîné, "la scène fait du bruit dans le magasin. Au point que des employés et des clients proposent leur témoignage à l'insulté qui dépose plainte après son service".

Convoqué lundi dans le bureau du directeur du magasin Carrefour, on lui aurait demandé de retirer sa plainte parce que M. Béranger, contacté par le gérant du magasin, aurait présenté des excuses. "J'assume ce que je fais, je maintiens ma plainte dès lors qu'il ne m'a pas présenté des excuses publiques", a affirmé, vendredi 2 mai à l'AFP, M. Kitenge. Depuis, il affirme avoir reçu "trois ou quatre appels anonymes" lui intimant de retirer sa plainte. "Mon travail est en jeu", s'est-il inquiété. La direction de Carrefour a, de son côté, démenti vendredi avoir exercé une quelconque pression sur son agent de sécurité pour qu'il retire sa plainte.

Quant à M. Béranger, dans un communiqué rendu public par son avocat, il "démen(t) formellement et en tout point avoir prononcé quelconque injure, de surcroît à caractère raciste, à l'encontre de ce monsieur, comme tout propos relatif à son état civil". Lors de son audition, M. Béranger a produit deux témoignages écrits et signés de témoins qui confirment sa version des faits, selon son avocat, Me Davy.


Le Monde
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la reaction du raciste...

"Particulièrement affecté" par ce qu'il considère "être une pure dénonciation calomnieuse", M. Béranger est "sous le coup de l'émotion", a indiqué à l'AFP"

Je trouve que c'est plutôt le contraire.

et pour le directeur de Carrefour:

"Pierre-Damien Kitenge (le vigil) a fait état d'un climat tendu autour de cette affaire, évoquant des pressions de la direction du magasin pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents
ne témoignent pas en sa faveur. Il a aussi fait état de "trois ou quatre" appels anonymes de menaces et d'un courrier en recommandé de son employeur"

Citation:
Accusé d'injures racistes, un fonctionnaire du ministère de l'Immigration dément

le 02/05/08 17:09 PARIS (AFP)
© AFP
Un agent de sécurité d'un supermarché de la proche banlieue parisienne a porté plainte contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration pour de graves insultes racistes, une accusation que l'intéressé a vigoureusement démentie vendredi en invoquant des témoignages en sa faveur.

La plainte a été déposée samedi 26 avril par Pierre-Damien Kitenge dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris et transmise au parquet de Créteil, les faits visés ayant eu pour cadre le centre commercial Bercy 2 de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

Cette procédure pour "diffamation et injure à caractère racial" vise nommément Gautier Béranger, adjoint du secrétaire général du ministère de l'Immigration, en charge de la communication interne. Les peines encourues sont respectivement d'un an emprisonnement et 45.000 euros d'amende, et de 6 mois de prison et 22.500 euros d'amende.

M. Kitenge, de nationalité française, a raconté à l'AFP s'être fait traiter de "sale noir" et de "sans papiers" par M. Béranger au moment où il avait demandé à celui-ci ses papiers d'identité afin de procéder à des vérifications lors d'un paiement par chèque, s'agissant d'une somme supérieure à 250 euros.

M. Kitenge affirme que M. Béranger a tenté de l'intimider en faisant état de sa qualité de fonctionnaire du ministère de l'Immigration et a proféré des menaces visant son emploi.

"Choqué" par ses propos tenus devant témoins, M. Kitenge a porté plainte samedi à la fin de son service. Il exige "des excuses publiques" pour retirer sa plainte.

Dans un communiqué rendu public par son avocat vendredi, M. Béranger "dément formellement et en tout point avoir prononcé une quelconque injure, de surcroît à caractère raciste, à l'encontre de ce monsieur, comme tout propos relatif à son état civil".

"Particulièrement affecté" par ce qu'il considère "être une pure dénonciation calomnieuse", M. Béranger est "sous le coup de l'émotion", a indiqué à l'AFP Me Mathieu Davy.

Lors de son audition vendredi matin par la brigade de répression de la délinquance à la personne, M. Béranger a produit des témoignages écrits confirmant sa version: celui du "supérieur hiérarchique d'origine tunisienne" de M. Kitenge et du "caissier, d'origine africaine", qui a servi M. Béranger, a précisé Me Davy.

Pierre-Damien Kitenge a fait état d'un climat tendu autour de cette affaire, évoquant des pressions de la direction du magasin pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents ne témoignent pas en sa faveur. Il a aussi fait état de "trois ou quatre" appels anonymes de menaces et d'un courrier en recommandé de son employeur.

Chez Carrefour, on a assuré à l'AFP que "la direction du magasin n'a jamais demandé à l'agent de retirer sa plainte et n'a jamais exercé de pression sur qui que ce soit".

Au cabinet du ministre de l'Immigration, on se refuse à tout commentaire "tant que la plainte est à l'instruction". Pour l'entourage du ministre, qui a eu connaissance de la version de M. Béranger, il s'agit d'"un différend d'ordre privé". Gautier Béranger "n'appartient pas au cabinet du ministre" Brice Hortefeux, a-t-on faut valoir au demeurant, il "est un fonctionnaire des services administratifs".

SOS Racisme a demandé, si les faits étaient avérés, le départ de M. Béranger dont le comportement serait "contraire à l'éthique de la fonction publique" tandis que le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) propose la "suspension immédiate" du fonctionnaire le temps que "toute la lumière soit faite sur cette grave dérive".


http://infos.sfr.fr/sfrinfo/index.php?cat=une&id=69603
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
intelligence africaine
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: ETATS UNIS D'AFRIQUE

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est grave ça !!!
_________________
LE LEADERSHIP DANS LES ETATS UNIS D'AFRIQUE ET LA NOUVELLE FRANCOPHONIE

http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Francophonie/162830893750956

http://www.facebook.com/pages/Yakro-TV/176139222421966

CHRISTMATIC TV 1 st GOSPEL MUSIC CHANNEL

http://www.facebook.com/pages/Christmatic-Tv/147596418627820
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant



Regardez sa tête

Samedi 26 avril,
Le client, Gautier Béranger, se serait énervé parce que le vigile Noir a emmené ses papiers pour vérification ; Il aurait proféré des injures racistes à l’encontre du vigile ; il l’aurait même menacé de mettre fin à sa carrière, car c’est lui qui délivre les accréditations aux sociétés de gardiennage.

Gautier Béranger a été sous préfet de Chateaudun entre juin 2006 et décembre 2007. Depuis décembre 2007, il est responsable de communication au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement.

Après le limogeage du sous préfet Bruno Guigue pour "non respect de son devoir de réserve", ce dérapage de Gautier Béranger, sera-t-il sanctionné ou sera-t-il considéré "en accord avec son devoir de responsable communication du Ministère de l’Identité Nationale" ?

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Mr Kitengé par Bondy Blog


Samedi 26 Avril
envoyé par Bondy_Blog





Plainte contre x
envoyé par Bondy_Blog





_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant



Ce samedi aux environs de 13h 45, les clients font leur courses tranquillement au Carrefour de Berçy. Les caisses ne sont pas trop pleines car normalement les clients arrivent un peu plus tard. Mais, aujourd’hui « des clients » affluent presque tout d’un coup. Au lieu d’avancer, ils s’arrêtent et sortent des espèces d’autocollants qu‘ils se collent sur le corps. Un homme arbore une main jaune colée sur son jogging noir; on peut y lire : « touche pas à mon pote ». Il avance vers d’autres clients qui le regardent étonnés. Il leur tend une feuille, et commence sa distribution de tracts en s’égosillant à voix haute : « Contre les propos racistes tenus par un haut fonctionnaire aux caisses de carrefour ».
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette vidéo eikichi onizuka.

Je suis toujours ravie de voir des personnes de tout type être concernées par le problème du racisme, mais là je trouve la manif de SOS racisme complêtement stupide. A part faire chier les clients et certains employés, je vois pas ce que ça peut apporter. C'est un peu comme prêcher dans le désert.

Et c'est pas que je veuille que, ça n'emmerde pas, ceux qui ne se sentent pas concernés Twisted Evil , mais j'ai plutôt l'impression que leur manière de faire n'est pas adéquate au message qu'ils veulent faire passer. Ils auraient peut être du aller emmerder le fonctionnaire devant son lieu de travail ou quelque chose come ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

La plainte a été classée sans suite.

CRÉTEIL (AFP) - La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril par un vigile d'une grande surface de la banlieue parisienne contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a annoncé mardi l'avocat du fonctionnaire mis en cause.

Evil or Very Mad
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
La plainte a été classée sans suite.

CRÉTEIL (AFP) - La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril par un vigile d'une grande surface de la banlieue parisienne contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a annoncé mardi l'avocat du fonctionnaire mis en cause.

Evil or Very Mad


J'espère seulement que Mr Kitenge ne subira pas plus de désagréments suite à cette conclusion honteuse Evil or Very Mad
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne va pas s'arrêter là.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
La plainte a été classée sans suite.

CRÉTEIL (AFP) - La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril par un vigile d'une grande surface de la banlieue parisienne contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a annoncé mardi l'avocat du fonctionnaire mis en cause.

Evil or Very Mad


On en revient sempiternellement à la même question, celle du rapport de forces.
Faut-il des émeutes à la Rodney King pour que les Fwançés comprennent, même un peu?

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carrefour attaque le vigile traité de "le sale noir" pour diffamation

On lui demande plus de 100000 euros de dommage No WAY Shocked

Citation:

Ca
e]
Carrefour et «la mort civile» d'aprèsation.fr

Il r

Il est tout seul dans la salle du tribunal de grande instance de Ne (Hauts(He-Seine), Pier, PDamien KitengK. Les p Les pontes de Carrefour SA et de Carrefour Hypermarchés qui lui réclamaient hier 114 000 euros pour une interview au magazine Entrevue - également poursuivi - dans laquelle il accuse l?enseigne d?avoir couvert des propos racistes qui lui auraient été adressés, n?étaient pas là. Pas plus que G BérangBr, pourt pourtant à l?origine de cette affaire.

Le samedi 26 avril 2008, ce haut fonctionnaire au ministère de l?Immigration passe en caisse à l?hypermarché Car-Bercy 2 situé situé aux portes de Paris. Conformément à la procédure en vigueur, le caissier appelle Piemien Kitenge tour un ur un conde chèqu chèque. Ce dernier, salarié de la société de sécurité SNGST, a «entre autres pour mission la vérification des chèques dont le montant excède 250 euros».Entre les deux hommes, le ton monte. Selon l?agent de sécurité, Gauérangerrlui lanci lance : «Je vous connais, vous êtes sans papiers, vous allez vous retrouver au chçvec votec votre famille ; doni votre notre nom ; vous ne savez pas qui je suis.» Puis : «Vous êtes un sale Noir, vous n?avez qu?urretourner chez vous. Vous ne savez pas qui je suis ; vous pouvez mettre une croix sur votre carrière.» Né en République démocratique du Conerre-iemien Kitenge tst de nt de nationalité française.

Le jour même, l?agent de sécurité dépose plainte. Problème : «Dans le magasin, personne ne veut parler», affirme Me Patrigman demant le nt le juge. Une affichette est bien placardée par la direction, demandant aux personnes qui auraient assisté à l?altercation de se rendre au commissariat. Sans résultat. Frantet, dieecteurecteur du Carrefour Bercyendraiendra, lui, quelques témoignages infirmant la version de Pierren Kitenge, qn?il trailmeransmettra à Gautianger. na plaintplainte de l?agent de sécurité est classée sans suite. A son tour, SOS Racisme poursuit Carrefour pour subornation de témoin. Reclassement sans suite. L?association alerte les médias, l?affaire commence à faire du bruit. La direction du magasin paniqlle ? Dans Entns Entrevue, l?agent de sécurité affirme que «Carrefour fait pression pour que personne ne témoigne». «Le directeur de Carrefour m?a demandé de retirer ma plainte? il m?a même garanti que j?aurai un emploi stable si je la retire», ajout.

Le 2 jui

2 juillet 2008, Pierr Kitenge a étn licencé licencié. Aujouil vit il vit du RMI. Hier, Patrian a acmusé Carcusé Carrefour de vouloir sa «mort civile» en réclamant 114 000 euros (solidairement avec Entrevue). Me Emmand, lui, d réto, a rétorqué que Carrefour «a signé depuis de nombreuses années la charte de la diversité» et «est considérée par les syndicats, les pouvoirs publics et les ONG spécialisées comme une entreprise citoyenne en la matière», bref est insoupçonnable du moindre racisme. Et que les éventuels dommages et intérêts iraient à la Fondation internationale Carrefour qui lutte notamment contre l?exclusion. Jugement le 24 septembre.

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Carrefour attaque le vigile traité de "le sale noir" pour diffamation

On lui demande plus de 100000 euros de dommage No WAY Shocked

Ca
e]
Carrefour et «la mort civile» d'aprèsation.fr

Il r

Il est tout seul dans la salle du tribunal de grande instance de Ne (Hauts(He-Seine), Pier, PDamien KitengK. Les p Les pontes de Carrefour SA et de Carrefour Hypermarchés qui lui réclamaient hier 114 000 euros pour une interview au magazine Entrevue - également poursuivi - dans laquelle il accuse l?enseigne d?avoir couvert des propos racistes qui lui auraient été adressés, n?étaient pas là. as plus que G BérangBr, pourt pourtant à l?origine de cette affaire.


Quelle triste histoire, comment peut-on laisser pareille chose se produire dans une communauté ?!
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit au grand jour les loups comme Géant ou Guerlain on comprend que rien n'a changé .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group