Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Esclavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soninke94000
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 08:49    Sujet du message: Esclavage Répondre en citant

Bonjour,

Ce lien nous montre une fois encore que nous ne pouvons compter que
sur nous.

http://franceo.rfo.fr/article1072.html#

puis cliquer sur Voir la video.

Moussa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Soninke94000 ou plutôt l'un des suppots du site identitaire français "fde....." déjà tu ne postes pas au bon endroit .
Apparemment tu te sens frustré de tout ses postes dans cette rubrique qui ne font pourtant que montrer la réalité dans ce pays ou d'autres comme elle est vraiment .
Si tu crois que l'on va faire le paradoxe entre l'esclavagisme arabo-musulmane pour disculper la traite transatlantique tu te trompes .
La seule vérité c'est que comme la traite des noirs en Europe et toujours d'actualité mais sous une autre forme qui est la mondialisation et le pillage de l'Afrique l'on ne pourra jamais pardonner ni même comparer mais juste juxtaposer les deux et les mettre sur le même pied d'égalité .
Après le fait qu'il y en a plus ou moins de morts et chercher le pire ou le moins pire cela n'a pas lieu d'être puisque les 2 traites sont et resteront des génocides .
soninke94000
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 15:25    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Maintenant je ne compte plus sur personne.
Il faut me comprendre.
J'ai été élevé dans l'islam, le concept de la oumma, les musulmans sont
freres etc...
J'ai longtemps cru que c'était vrai.
On veut nous faire croire que nous n'avions rien; que les babtous et les arabes nous avaient tout apporté: religion et civilisation.
Or nous étions une grande civilisation et c'est l'islam et les
arabes musulmans qui l'a détruite à partir du 7eme siecle.
D'ailleurs chaque fois que l'islam est passé quelque part ( la perse ), la civilisation a été détruite.

Aujourd'hui je retrouve mes racines ( africaines ) et je prends conscience
que notre salut ( le salut des notres ) ne peut venir que de nous.
Les arabes font semblant de nous aimer pour mieux nous dominer, ils nous utilisent.
Maintenant j'ai compris.

Avant j'aurais dit Wa salam maintenant je dis Hotep.
eikichi onizuka
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es vraiment "noir" et que tu as pris conscience enfin de ta négritude tant mieux .
C'est bien beau de dire "HOTEP" peut être à tout va mais il faut que tes actions soient en concordance avec ce nouveau discours .
La religion n'est que relatif dans la vie elle peut servir parfois à élever son esprit et parfois à se perdre dans des illusions .
soninke94000
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 16:01    Sujet du message: Message à eikichi onizuka Répondre en citant

J'ai trouvé cette video sur rfo, après si d'autres sites la reprennent pour
minimiser la traite atlantique tant pis pour eux.
Je ne minimise pas l'esclavage des babtous qui continue aujourd'hui sous
des formes diverses en occident mais je dis tout simplement qu'il ne faut pas prendre des faux d'amis.
Les arabes nous méprisent autant que les babtous.
Quand je vois certains freres à la botte des leucos ou des arabes
cela m'énerve.
Et quand je vois des freres notamment dans le rap croirent que nous sommes freres ( arabes et noirs ou bien arabes noirs et babtous ) , cela m'attriste c'est tout.

Moussa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: