Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeunes Noirs de Paris...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 09:22    Sujet du message: Les jeunes Noirs de Paris... Répondre en citant

Je suis uniquement en quête d'une explication à un certain"phénomène":
Le mois passé, de passage à Paris que j'ai quitté il y a plus de trente ans, j'ai été ébahi par le comportement de certains jeunes Noirs (20 à 30 ans) par hasard des jeunes, à qui j'ai eu la malchance à maintes reprises de demander poliment un renseignement banal sur une rue quand je n'ai pas un plan sur moi, ou dans un magasin où ils travaillent, et ce dans divers quartiers du centre de Paris.
La manière donc j'ai été traité, moi qui étant Noir avait préféré m'adresser à des Noirs apparement parisiens, j'ai rencontré mépris, quand ce n'est qu'une réponse laconique et sans respect. Plus d'une fois je fus sidéré de voir ce comportement. Les mêmes renseignements que je voulais m'étaient, vraiment avec amabilité, donnés par des Non-Noirs!!
Qui peut, qui veut m'expliquer ce comportement irrespectueux entre nous, à Paris. Suis-je seulement plusieurs fois "mal tombé" sur des têtes brulées?? Ou bien le Black s'en fout du Black à Paris???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, mon épouse qui demandait à des jeunes Noirs de l'aider à descendre une poussette dans le métro parisien a eu droit à ceci : "débrouilles-toi, ça t'apprendra à faire des enfants...".
C'est un blanc qui passait par là qui l'a aidé. Donc leuco ceci leuco celà...Réfléchissez avant de débiter.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 15:59    Sujet du message: Il est vrai qu'... Répondre en citant

Il est vrai qu'entre Noirs, c'est pas forcément terrible. Ouais. Contrairement aux Maghrébins qui, quoiqu'on en dise, ont un certain sens de la solidarité, chez les Noirs, c'est pas la peine...
Mais bon, ce problème ne date pas d'hier... Depuis la terre-mère, c'est ainsi que l'on se comporte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il ne faut pas faire de cas particuliers pour des généralités.

Evites de tomber aussi dans le piège, parce qu'il est Noir il est de mon côté. Je ne vais pas t'apprendre cela. Le Noirs est comme toute personne, vous verez aussi dans une rue un Blanc vous adressera plus rapidement la parole pour un renseignement alors qu'il hésitera pour son semblable. C'est presque une loi de la nature. L'inconnu fait s'attirer les contraires. Ceci ne veut pas dire que le Blanc qui te demande le nom d'une rue est solidaire de ta condition, pas plus que le Noir , qui a renoncé à te rendre se service, est moins solidaire.
Dans un contexte comme celui de la capitale, où la vie est une lutte permanente, les humiliations surtout pour les noirs sont quasi quotidiens, des comportements de ce que les sociologues appelent les "désaxés ou les déchirés" sont monnaie courante. Ces personnes n'ont plus de morale, plus aucun respect pour tout le monde et même pour son frère de condition. Là où le bon sens aurait commandé l'humilité et la solidarité, le désaxé joue les bourreaux d'un laps de temps parce qu'il se sent important qu'on lui demande une information.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innsa
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris chacun s’en fout l’un de l’autre. Ca s’appelle l’individualisme. Noir, blanc, jaune : chacun gère ses problèmes quotidiens.
Politesse, cordialité, amabilité, respect de l’autre : on s’en fout. Si on peut marcher sur l’autre pour rentrer dans le RER on est heureux.
Tu me demande ta route : j’espère que tu vas te perdre.
Tu es enceinte ou handicapé tu veux t’asseoir dans le metro : va mourir
Tu es dans la merde… j’espère que tu va descendre encore plus bas.

Paris, la ville lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gempa
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les mêmes renseignements que je voulais m'étaient, vraiment avec amabilité, donnés par des Non-Noirs!!
[/quote]

Ces non-noirs etaient-ils des jeunes aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

les jeunes noir surtout ceux qui on grandit en europe sont de vrai malades mentaux qu il faut soigner .
ici en allemagne c est encore pire il n on aucun respect pour personne ils grondent font du bruit partout derange dans tous les sens sont grossier et surtout destestent les noirs surtout lorqu l savent que tu viens d afrique .franchem,ent j ai parfois comme l impression que les noir europeens sont devenus tous fous Rolling Eyes
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais aussi ajouter une chose. Les afro-européens dont les parents ont abdiqué leur rôle de parents sont essentiellement ceux pour qui le déracinement rend désaxé. C'est pourquoi il faut absolument faire attention quant à être trop angelique vis a vis de ce enfants. Les parents ont aussi une sacrée responsabilité : ils ont abandonné leur rôle de parents .
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 20:47    Sujet du message: Re: Les jeunes Noirs de Paris... Répondre en citant

Dilo a écrit:
Je suis uniquement en quête d'une explication à un certain"phénomène":
Le mois passé, de passage à Paris que j'ai quitté il y a plus de trente ans, j'ai été ébahi par le comportement de certains jeunes Noirs (20 à 30 ans) par hasard des jeunes, à qui j'ai eu la malchance à maintes reprises de demander poliment un renseignement banal sur une rue quand je n'ai pas un plan sur moi, ou dans un magasin où ils travaillent, et ce dans divers quartiers du centre de Paris.
La manière donc j'ai été traité, moi qui étant Noir avait préféré m'adresser à des Noirs apparement parisiens, j'ai rencontré mépris, quand ce n'est qu'une réponse laconique et sans respect. Plus d'une fois je fus sidéré de voir ce comportement. Les mêmes renseignements que je voulais m'étaient, vraiment avec amabilité, donnés par des Non-Noirs!!
Qui peut, qui veut m'expliquer ce comportement irrespectueux entre nous, à Paris. Suis-je seulement plusieurs fois "mal tombé" sur des têtes brulées?? Ou bien le Black s'en fout du Black à Paris???


Salut Dilo

On dira que tu es tombé sur des cons. Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu à me coltiner ce genre de specimen (Afro j'entends) sur Paris, et j'y suis née et la fréquente depuis toujours.

Et pour toutes les fois où j'ai eu à demander des renseignements à des Frères ou à en renseigner d'autres, ça s'est jusqu'ici toujours fait dans les meilleures conditions possibles (disponibilité, patience, remerciements, convivialité, SOURIRES).

Vraiment désolée pour ton expérience, D.

Mais perso je ne limiterai pas à ça pour faire comme ceux que ça arrange de toujours mettre tous les Afros dans le même sac par le simple fait d'avoir croisé le chemin d'une poignée d'imbéciles.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mer 11 Juin 2008 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

à Gempa : oui!
Mais comme je l'ai décrit ci-haut en précisant que c'est tout à fait par hasard que se trouvaient là des jeunes Noirs.
A deux reprises je me suis retourné vers des jeunes Arabes, à n'y croire, eux ont été très polis avec moi. Et les Francais "de souche" à qui je posais ces questions banales l'ont également été dans la rue comme dans les commerces.
Je ne suis pas novice en Europe. Je sais quel caractère de non-respect et d'impolitesse est devenu la règle chez la plupart. Mais les cas vécus à Paris m'ont choqué et sont tristes pour les Noirs. Aux Organisations afro de Paris de faire quelque chose, si les parents afro n'en peuvent plus rien.

à Innsa: ton message très acide se veut ironique? Une auto-dérision acerbe?

à Malcom, je connais l'Allemagne mais surtout Francfort/M; c'est la seule ville en Europe où j'ai vu des Afros se saluer poliment de loin, même sans se connaitre. Même les jeunes. Et toujours prêts à aider. Je ne sais de quelles villes allemandes tu parles.
Mais avec l'individualisme contagieux partout, je veux bien croire que c'est vrai ce que tu nous dis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Maryjane!
On postait au même moment. C'est rassurant ce que tu écris. J'espére donc une expérience plus positive à mon prochain passage.
Mais ne crois-tu vraiment pas qu'une élégante Dame comme toi aurait toujours plus d'égards qu'un Homme noir, aux yeux de ces mal-élévés??

Quoiqu'il en fasse, encore une fois j'espère que les Organisations afros feront leur possible pour freiner cette tendance. C'est possible s'il y a de la volonté et prise de conscience de cet aspect de la Société afro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo a écrit:
Hello Maryjane!
On postait au même moment. C'est rassurant ce que tu écris. J'espére donc une expérience plus positive à mon prochain passage.
Mais ne crois-tu vraiment pas qu'une élégante Dame comme toi aurait toujours plus d'égards qu'un Homme noir, aux yeux de ces mal-élévés??


Nah je pense pas Laughing !!!

Dis-toi que partout où tu iras, tu tomberas sur des gens bien et des cons. Les seuls abrutis Afros bien marqués auxquels j'ai eu affaire étaient dans la branche des contrôleurs RATP et autres agents de sécurité de métro. Mais de loin bien sûr. Sinon j'aurais déjà fini en garde à vue Laughing .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ DILO Paris est à éviter 1ère ville au monde de l'incivilité que ce soit à pied , au volant Laughing etc... en plus trop de stress , trop de nerveux , trop petit , trop pollué , trop de cas sociaux , trop cher etc... Combien de fois sur Paris ai-je rendu service à des Noirs sans que ces derniers me disent merci spécialement les femmes Noires d'Afrique combien de fois leur ai-je rendu service ( pour toute sorte de chose ) mais jamais elles ne m'ont dit merci meme quand je leur disais bonjour avec un large sourire , une bonne mine je me faisais tchiper comme la dernière des pourritures au pire je me faisais snober tout simplement à la fin je suis devenu hyper individualiste et parano j'ai fini par comprendre qu'il fallait penser qu'à soi-meme dans ce monde de brutes Rolling Eyes ( pourtant ce n'est pas mon éducation de base ) . A Paris meme un simple bonjour à un inconnu ça les choque " C'est qui ce type d'où il me connait Laughing "

Je te conseille MARSEILLE et tout le sud de la France là-bas on sait comment accueillir les gens d'ailleurs il y a de plus en plus de noirs dans le sud de la France bref je trouve les Méditerranéens plus ouverts , plus sympas , plus décontractés j'explique tout ça par la proximité avec le continent Africain et donc l'effet que le climat peut avoir sur le moral de sgens . Plus on s'éloigne de l'Afrique moins il y a de chaleur humaine en revanche plus on s'en approche et plus les gens connaissent la véritable définition du savoir-etre ( savent se rendre disponible surtout ) . Ne dit-on pas que l'Afrique commence à partir de la Mediterranée Laughing

Ou sinon faut faire comme moi émigrer ailleurs sous d'autres cieux là où les gens sont plein de bonté et de miséricorde entre eux Wink
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même si pendant mes fréquentes escapades parisiennes, je n'ai jusqu'à maintenant eu affaire qu'à des jeunes Noirs bien élevés, polis, sympathiques (de vrais frères quoi!) je peux comprendre parfaitement le sentiment de Dilo. Et je ne nie pas qu'il y a un vrai problème chez certains jeunes Noirs qui même se traduit par toute l'explosion de violence de "jeunes venant des banlieues" pendant certaines manifestations qu'il y a à Paris, et par bien d'autres choses. Encore une fois on a affaire à un problème d'éducation, les parents sont à blâmer parce qu'ils n'ont pas su dans leur environnement s'occuper de leurs enfants!

Je discutais avec un monsieur Africain âgé dernièrement à la gare Montparnasse, le monsieur me disant que la France d'aujourd'hui devrait être plus sévère dans sa politique d'immigration et avec les immigrés, "à l'époque les Africains ici étaient des gens sérieux, les étudiants étaient sérieux, aujourd'hui ce sont les Africains qui font la pagaille en France", et pour lui donner raison, il y avait une groupe de personnes (en majorité Africaines) l'air désœuvré dans un coin qui gueulaient fort.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:

Je discutais avec un monsieur Africain âgé dernièrement à la gare Montparnasse, le monsieur me disant que la France d'aujourd'hui devrait être plus sévère dans sa politique d'immigration et avec les immigrés, "à l'époque les Africains ici étaient des gens sérieux, les étudiants étaient sérieux, aujourd'hui ce sont les Africains qui font la pagaille en France", et pour lui donner raison, il y avait une groupe de personnes (en majorité Africaines) l'air désœuvré dans un coin qui gueulaient fort.

Oui, beaucoup de Blancs disent la même chose : ils préféraient les immigrés d'avant, ceux qui courbaient l'échine et obéissaient au doigt et à l'oeil. Le bon vieux temps de colonies en bref...

Si j'étais un jeune Noir parisien, je crois que je serais révolté, et contre tout le monde, sans faire de distinctions. Et le sentiment de révolte n'incite pas à l'amabilité.

En outre, un Blanc qui renseigne poliment un Noir perdu dans Paris peut très bien mettre en oeuvre son sentiment de supériorité de manière hypocrite, sans avoir à entrer dans un conflit. En d'autres termes, moi, Blanc parisien, je suis chez moi, je détiens le savoir et j'exerce ma supériorité en te le montrant...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
youngsoldier a écrit:

Je discutais avec un monsieur Africain âgé dernièrement à la gare Montparnasse, le monsieur me disant que la France d'aujourd'hui devrait être plus sévère dans sa politique d'immigration et avec les immigrés, "à l'époque les Africains ici étaient des gens sérieux, les étudiants étaient sérieux, aujourd'hui ce sont les Africains qui font la pagaille en France", et pour lui donner raison, il y avait une groupe de personnes (en majorité Africaines) l'air désœuvré dans un coin qui gueulaient fort.

Oui, beaucoup de Blancs disent la même chose : ils préféraient les immigrés d'avant, ceux qui courbaient l'échine et obéissaient au doigt et à l'oeil. Le bon vieux temps de colonies en bref...

Si j'étais un jeune Noir parisien, je crois que je serais révolté, et contre tout le monde, sans faire de distinctions. Et le sentiment de révolte n'incite pas à l'amabilité.

En outre, un Blanc qui renseigne poliment un Noir perdu dans Paris peut très bien mettre en oeuvre son sentiment de supériorité de manière hypocrite, sans avoir à entrer dans un conflit. En d'autres termes, moi, Blanc parisien, je suis chez moi, je détiens le savoir et j'exerce ma supériorité en te le montrant...


++100
et voici surtout ce qui paraît clairvoyant et lucide!:
Citation:
Si j'étais un jeune Noir parisien, je crois que je serais révolté, et contre tout le monde, sans faire de distinctions. Et le sentiment de révolte n'incite pas à l'amabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
youngsoldier a écrit:

Je discutais avec un monsieur Africain âgé dernièrement à la gare Montparnasse, le monsieur me disant que la France d'aujourd'hui devrait être plus sévère dans sa politique d'immigration et avec les immigrés, "à l'époque les Africains ici étaient des gens sérieux, les étudiants étaient sérieux, aujourd'hui ce sont les Africains qui font la pagaille en France", et pour lui donner raison, il y avait une groupe de personnes (en majorité Africaines) l'air désœuvré dans un coin qui gueulaient fort.

Oui, beaucoup de Blancs disent la même chose : ils préféraient les immigrés d'avant, ceux qui courbaient l'échine et obéissaient au doigt et à l'oeil. Le bon vieux temps de colonies en bref...

Si j'étais un jeune Noir parisien, je crois que je serais révolté, et contre tout le monde, sans faire de distinctions. Et le sentiment de révolte n'incite pas à l'amabilité.

En outre, un Blanc qui renseigne poliment un Noir perdu dans Paris peut très bien mettre en oeuvre son sentiment de supériorité de manière hypocrite, sans avoir à entrer dans un conflit. En d'autres termes, moi, Blanc parisien, je suis chez moi, je détiens le savoir et j'exerce ma supériorité en te le montrant...


C'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis. Je crois plutôt, comme il a été dit plus haut, qu'on est attiré par les gens qui sont étrangés, c'est de la curiosité. Le blanc qui rencontre un noir et qui souffre d'un complexe de supériorité, ne prendra même pas la peine de lui répondre! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gempa
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:


Et le sentiment de révolte n'incite pas à l'amabilité.


Dilo aussi est révolté, et cela incite son amertume.


On peut se révolter contre ce qui ne va pas ou ce qui va à l'encontre de nos droits fondamentaux. C'est un "droit" moral.
Mais un noir qui se révolte contre un autre noir (ainé(e) en l'occurrence), cela devient plus complique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gempa a écrit:

Mais un noir qui se révolte contre un autre noir (ainé(e) en l'occurrence), cela devient plus complique.


Peut etre qu'il, le jeune noir, se demande "Qu'est ce que ce vieux noir a bien pu faire, pour que la condition du noir s'ameliore ici en france, et par la la mienne en tant que jeune ".
Ne pouvant repondre que par un "rien du tout", le vieux noir a la note, de l'irrespect.
N.B. Une explication comme une autre.

Arrow video la france des Ghettos: apres cliquer sur le lien avec une camera a l'entete.

Arrow Lien Direct
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien la réflexion de M.O.P., pour n'importe quelle question banale, n'importe quel jeune Noir est en droit d'avoir un comportement irrespectueux, car aucun vieux Noir n'a rien fait pour améliorer sa condition en France????

M.O.P., ainsi tu accordes à tout jeune la capacité et le droit de juger instantanément tout vieux Noir comme défaitiste et indigne de respect?

Si telle est ta facon de penser et d'éduquer tes propres enfants (si tu en as), eh bien bonjour les dégats pour la solidarité des "damnés de la Terre".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bthank
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: Massachusetts

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 16:38    Sujet du message: Nous ne sommes pas tous destinees pour l’immigration Répondre en citant

Bienvenu au nouveau monde de l’immigration des noirs d’Afrique. Ces jeunes et memes certains vieux manifestent ainsi leur marginalisation et frustration vis-à-vis de la societe en generale. Ils ne se reconnaissent pas comment faisant totalement partie ni du pays hote ni de leur pays d’orgine. Ils deversent ansi leur colere, a tort bien entendu, sur la cible la plus facile son semblable noir comme lui proie abordable qui de plus demande son service.

Morale de cette histoire: savoir a qui demander des informations, appeler la responsibilite des parents pour l’education mais surtout nous interpelle tous citoyen d'Afrique a soutenir partout le progress dans le continent ou si possible participer activement meme de loin a l’amelioration des conditions de vie dans les pays d’origine afin de limiter le deplacement des personnes aigries qui en realite ne seraient jamais parties de leur pays ou restees a l’etranger s’il y a avait un peu d’opportunitees/emplois pour assez de monde au continent. Ici Amerique du Nord ce n’est pas tres different de Paris. Nous ne sommes pas tous destinees pour l’immigration mais helas la force des choses…
_________________
Il est imperatif que l’Afrique retablisse son mystère et respect disparus au cours de plusieurs siecles d’acculturation, se reconcilie entre-elle, reconstruise la capacité de son peuple et apprend de ses erreurs passées tout en confessant –pardonner, mais jamais oublier –Par Bthank -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo a écrit:
Si je comprends bien la réflexion de M.O.P., pour n'importe quelle question banale, n'importe quel jeune Noir est en droit d'avoir un comportement irrespectueux, car aucun vieux Noir n'a rien fait pour améliorer sa condition en France????

M.O.P., ainsi tu accordes à tout jeune la capacité et le droit de juger instantanément tout vieux Noir comme défaitiste et indigne de respect?

Si telle est ta facon de penser et d'éduquer tes propres enfants (si tu en as), eh bien bonjour les dégats pour la solidarité des "damnés de la Terre".


Dilo je n'ai dit nulle part que je leur accordait ce droit, c'etait une hypothetique posture que j'introduisais, je l'ai precise, une explication aussi valable que certaines donnees jusqu'ici. par exemple celle sur le manque de solidarite des noirs ou autres foutaises du genre.

C'etait un peu en accompagnement a la video que j'ai poste.

Je crois comme beaucoup au-dessus, qu'il y a:
- d'un cote un travail d'education a faire de la part des parents.
Mais difficile pour des parents, d'un groupe eprouvant beaucoup de peines a trouver une place dans les societes leucodermes, groupe refoule vers les peripheries, a avoir une influence positive sur leurs enfants.

- D'un autre cote, nous sommes tous de la communaute concernes, il faudrait deja avoir travaille pour une certaine cohesion de la communaute pour esperer une fraternite quelconque.
Ca ne sortira pas du neant tout ca.

Quelqu'un l'a simplifie plus haut Francois je crois, la societe est assez dure avec ces gamins pendant qu'ils grandissent, ces gamins seront sans pitie envers la societe devenu grand.
L'exemple des enfants soldats dans certains conflits en afrique est patent.
Tout etre est le produit de la societe dans laquelle il grandit.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samba
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voyage il vaut mieux s'adresser à l'indigène du lieu on a plus de chance d'être bien accueilli. Quand on doit passer par un guichet quelconque et que l'on peut choisir, par exemple la police des frontières à Roissy il vaut mieux choisir un leuco mâle dans la quarantaine. Eviter soigneusement tout ce qui de prêt ou de loin vous ressemble et généralement tout ce qui ont des revendications c'est-à-dire noirs jeunes femmes arabes etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ! La connerie n'a pas de couleur ! C'est ce qui rend difficile le fait de pouvoir reconnaitre un connard au premier coup d'oeuil !
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

samba a écrit:
Quand on voyage il vaut mieux s'adresser à l'indigène du lieu on a plus de chance d'être bien accueilli. Quand on doit passer par un guichet quelconque et que l'on peut choisir, par exemple la police des frontières à Roissy il vaut mieux choisir un leuco mâle dans la quarantaine. Eviter soigneusement tout ce qui de prêt ou de loin vous ressemble et généralement tout ce qui ont des revendications c'est-à-dire noirs jeunes femmes arabes etc...


Ben dis donc si on a à faire à une jeune femme issue d'un mariage mixte noir/arabe, bonjour les dégats!!! Laughing Laughing Laughing

Trève de plaisanterie.
Ces "jeunes noirs" comme vous dites accumulent souvent des problèmes criards de marginalisation, pauvreté, déracinement et manque d'estime de soi. Avouez qu'avec un tel cocktail le résultat ne peut aboutir qu'à des "sauvageons" comme dirait l'ancien ministre français J P Chevènement.
Ainsi ils tentent de compenser cela par des fanfaronades de rue, leurs modèles étant souvent des artistes comme Booba, 50 Cents ou alors ils se pavanent avec des blanches aussi blondes que possible à leurs coté, histoire de s'intégrer par procuration.
Leur vie n'est pas très enviable, n'ayant aucun faire valoir à mettre en avant ni historiquement ni socialement du fait de leur ignorance et la société blanche veille minutieusement à ce qu'il en demeure ainsi. Alors ils se rabattent sur les vedettes afro americaines que la société daigne leur présenter dans les medias.
Les jeunes noirs "bourgeois" parisiens, rejettons des nomenklatura africaines ou fils de cadres ou professions liberales et élevés dans des conditions plus favorables sont generalement un peu plus polis dans la rue... Mais ils sont plutot minoritaires Confused
Le jeune arabe (souvent tout aussi sauvageon) se structure à travers sa religion ou des combats auquels il s'identifie comme le conflit israelo palestinien . Le jeune asiatique et souvent mieux encadré par sa famille et structuré par la culture de son pays d'origine.
Bref la perméabilité culturelle de nombreux afros et leur manque de repère en font des ètres vulnerable dans des environnement hostiles et hyper compétitifs comme Paris et sa banlieue.

NB: les jeunes blancs "enfoirés" sont légions mais noyés parmis leurs congénères plus éduqués et nantis...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab974
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était pareil dans le RER, je voulais être sur de ma destination j'ai demandé à un jeune noir papa en plus(il avait une poussette) c'est à peine s'il a hausser la tête pour répondre
mais 2 semaines plus tard, je n'hésitais pas une seconde pour aider un frère en galère à qui il manquait 2 euros pour son billet
il était un peu brusque c'est vrai mais il était franc et assez poli

et je suis jeune, métis et je m'efforce toujours d'être courtois et de faire ce que je peux du moment qu'on me le demande poliment

pour kareem said, c'est vrai mais dans certaines cultures le fait de dire merci n'existe pas et est presque un affront!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez dans votre tete que l'etre humain est le meme partout quelque soit sa couleur.

C'est l'éducation et l'expérience personnelle qui forge un humain.

Et arretez donc de dire, le noir par ci, le noir par là, le blanc par ci, le blanc par là , le metisse par ci, le metisse par là, le jaune par ci, le jaune par là, l'arabe par ci , l'arabe par là et bla bla bla... et bla bla bla...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 10:35    Sujet du message: Attention Répondre en citant

Nous faisons tous le même constat, mais attention à trop en faire en se renvoyant les mêmes clichés que beaucoup d'entre nous combattent!

Les jeunes noirs comme vous dites fonctionnent avec des codes, c'est le constat que j'ai fait. En regardant de près, personne ne peut contester la solidarité qui les unit. Vous me direz qu'ils se tirent dessus comme des petits lapins, mais ils ont réussi à se constituer un réseau d'affaires qui est plus qu'une communauté culturelle. Regardez Mohamed Dia, Malamine Koné, c'est qui leur public, ces jeunes noirs que nous décrions.

J'ai même été surpris d'entendre l'un d'eux, que je prenais pour un bounti, sortir cette expression de sa bouche et je n'ai rien trouvé à redire!

Je suis entrain de me demander si ces jeunes rebelles n'ont pas la conscience à l'inverse ou conscience renversée...

Ce qui me désole et qui est désolant c'est de voir les intellectuels noirs prendre ces jeunes de haut, tout en achetant le manioc chez le Chinois d'à côté...

C'est une façon de parler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group