Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ere selection sportive Panafricaine au monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 09:59    Sujet du message: 1ere selection sportive Panafricaine au monde Répondre en citant

Nous sommes très fiers de vous presenter aujourd'hui la premiere selection sportive Panafricaine.
De facon surprenante, pas en football, pas en athletisme ni en basket mais en rink-hockey, sport peu connu en France.
D'origines diverses, Cameroun, Guadeloupe/Martinique, Réunion, Angola, plusieurs joueurs ont choisis de se réunir sous un meme maillot pour la 1ere fois ce week-end, parce que reconnaissant faire partie d'un seul et meme peuple.
Face à des equipes de 1ere division (il existe 4 divisions en France 12 en Nationale1, 20 en N2, 40 en N3 et un peu moins en N4), l'equipe s'est classée seconde, perdant seulement face au vainqueur, Nantes sur le score de 3-2.

Mais au dela du sport cette equipe est tout un symbole.
Aujourd'hui je ne reve que d'une seule chose:
Que cesse la frilosité de nos stars du sport, et que sous les couleurs vert-Noir-Rouge nous nous réunissions aussi en football, basket, athlé...bref des sports qu'on domine actuellement. Car en plus du sport, ca serait enfin reconnaitre que nous ne sommes qu'un.
En tout cas, les joueurs presents ce week-end n'ont qu'un seul souhait: Recommencer!!! Wink (surtout si on retourne au Restau Camerounais le samedi soir Laughing )
Description du sport:
Bien qu'il ne bénéficie pas, en France, des encouragements et de la publicité donnés à tant d'autres sports, le Hockey sur patins à roulettes atteint un "semblant" de haut niveau.

C'est actuellement le sport collectif le plus rapide du monde et aussi technique que par exemple le basket. Il se compose surtout d'accelerations et freinages brusques. Les shoots peuvent atteindre les 200 kilometres/h. Les patins sont des quad (4 roues mises deux à deux) car ce type de patin est plus maniable et plus "vif" que les roller à roues alignées.

Le terrain
La piste est une surface plane et unie mesurant de 34 mètres à 40 mètres de long sur une largeur de 17 mètres à 20 mètres. Un terrain de hand environ.


Dernière édition par Kouokam le Ven 06 Juin 2008 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

wouah! Et vous mettez pas de casques ? Parce qu'à 200 à l'heure! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
wouah! Et vous mettez pas de casques ? Parce qu'à 200 à l'heure! Shocked

Ya jamais d'accident car le but est assez bas.
Et puis quand tu vois que le gars va shooter, bah tu decales. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...bah mettez des coquilles quand meme ! SmileSmile

Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biswe
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 11:14    Sujet du message: 1ere équipe panafricaine Répondre en citant

A Benny,

En fait ce n'est pas tant pour le sport en lui-même que pour la composition de l'équipe( si je m'en refère bien- sur au titre du topic) que l'auteur nous fait la grace de cette bouffée d'air qui nous sort de nos "afrothéories". Du coup je suis un peu étonné que la première chose qui te passe à l'esprit soit la reférence au....casque et à la vitesse. Bref, je vois que nous n'avons pas souvent les mêmes priorités.

Pour ma part, je me dis que ca sera vraiment bien lorsque en tous lieux et en toutes circonstances, les Kemits pourraient faire preuve de cet esprit qui nous réunit et nous reconcilie...

Bravo à cette équipe et que cela serve d'exemple.

Biswe Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ce sport et je posais une question comme çà.

Pour le reste, qui ne dit mot consent...c'est pas parce que je me suis pas lancé dans une grande diatribe laudative que je n'apprécie pas la démarche. J'ai pris le temps de bien lire ce qu'il a écris sur la constitution de l'équipe crois moi. et j'ai aucun problème avec çà.

Faut pas exagérer non plus... Shocked


Dernière édition par Benny Da B' le Lun 18 Sep 2006 11:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 11:36    Sujet du message: Re: 1ere équipe panafricaine Répondre en citant

biswe a écrit:
A Benny,

En fait ce n'est pas tant pour le sport en lui-même que pour la composition de l'équipe( si je m'en refère bien- sur au titre du topic) que l'auteur nous fait la grace de cette bouffée d'air qui nous sort de nos "afrothéories". Du coup je suis un peu étonné que la première chose qui te passe à l'esprit soit la reférence au....casque et à la vitesse. Bref, je vois que nous n'avons pas souvent les mêmes priorités.

Pour ma part, je me dis que ca sera vraiment bien lorsque en tous lieux et en toutes circonstances, les Kemits pourraient faire preuve de cet esprit qui nous réunit et nous reconcilie...

Bravo à cette équipe et que cela serve d'exemple.

Biswe Shocked Shocked

tu sais venant de benny, il ne faut pas espérer mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf ! Smile Mort de rire ! Allez y oué....faites 265 post pour clamer votre kémitude à bon compte puisque c'est visiblement l'attitude griootiquement correcte qu'il FAUT adopter...

Pour ma part je fais ce que j'ai à faire là ou il le faut. J'ai pas besoin de me rassurer et de lutter contre ma propre schizophrénie en venant parader ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à diverses questions recu en MP:

Comment est parti cette idée ?
J'en ai eu envie depuis que j'ai vu que je n'etais pas le seul Africain à avoir choisi ce sport Laughing . C'est à dire quand j'ai eu dans les 13ans.

As t'elle mis du temps à se mettre en place ?
A lorigine ce devait etre un tournoi en ile de France, en plein Paris. Mais la salle nous a été retiré au dernier moment à cause des retransmissions de coupe du monde sur ecran geant. "La version d'essai" que nous venons d'effectuer s'est fait assez vite, 2 mois.

A t'il été difficile de convaincre les gens ?
Les joueurs avaient envie, mais sans plus au depart. Desormais ils veulent recommencer presque immediatement Very Happy. Nous n'avons pu convaincre tout le monde, des joueurs ont été retenus par leur club pour cause de matchs amicaux de preparation de la saison ce week-end. Il est vrai qu'ils n'ont pas non plus trop forcés car ils ne savaient pas ou ils mettraient les pieds. Je pense que le retour positif des joueurs presents motivera les autres à venir la prochaine fois.
Il y a eu quelques reticences parmi quelques personnes du club acceuillant le tournoi, mais sans plus car un des joueurs de notre equipe y joue.

Le point ou il faut beaucoup appuyer c'est:
-Non ce n'est pas une equipe de "black". C'est bien trop reducteur.
-Non ce n'est pas raciste, au contraire on a jamais vu des equipes continentales, et plus.
-Non ce n'est pas pour s'opposer aux blancs, mais pour prendre plaisir à jouer ensemble et representer les notre..
-Non on ne cherche pas à prouver une quelconque superiorité Noire, simplement prendre plaisir à jouer ensemble et representer les notre.
-Oui il n'y a pas de blanc, car aucun blanc vient d'Afrique.
-Non il n'y a pas de conflits Afrique/Antilles.
Voila les 5 objections entendues souvent, mais facilement rejetables.

quelle potentielle de sensibilisation une action comme celle là a t'elle auprès de vos proches et plus largement de toute la communauté ?
Elle prouve que sous les couleurs rouge-Noir-vert, nous ne sommes qu'un seul peuple avec ses differences mais avec une meme trame historique principale.
Pour exemple: les gueguerres footbalistique cote d'Ivoire-Cameroun, Qui est plus fort entre drogba et Etoo, etc...on trouve ca ridicule. Ya longtemps qu'on est passé par dessus ca. Pourquoi Etoo et Drogba ne joueraient t'ils pas ensemble avec Robinho, Thuram, et meme Lama?
La communauté identifierait vite les vrais du reste, les frileux qui refuseraient une telle selection et les fiers d'etre originaire d'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

0.

Dernière édition par Kouokam le Ven 06 Juin 2008 13:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est samedi qu'on remet ca.
On espere quelques supporters quand meme. Smile

_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kouokam a écrit:
C'est samedi qu'on remet ca.
On espere quelques supporters quand meme. Smile


Damn! Kouokam, vous avez choisi le w-e où je ne suis pas là! Vous allez filmer? Je veux voir la vidéo Very Happy
A.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment ça s'est passé? Fais péter les images, tara! Wink
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant



http://pagesperso-orange.fr/kouokam/planetehockey/af.jpg
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah-ah, je t'ai reconnu Kouokam! Mais...mais...je vois un leuco dans l'équipe panafricaine! Cool Laughing
Sinon j'aurais aimé voir des images du match même Wink
Merci en tt cas Cool
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'autres photos, sorry.
On était en concurrence avec la fête de la musique alors on à joué presque à huis-clos. Confused Donc niveau public c'est un echec par rapport aux fois precedentes. A voir dans une salle Parisienne pour la prochaine fois.
Bon nous on s'est encore bien marré et ca nous fait encore des nouveaux maillots Smile Smile .

Adina, c'est pas un leuco. Son père est Africain. D'ailleurs lui même a des traits d'Africain (nez, bouche, cheveux).
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kouokam a écrit:
C'est samedi qu'on remet ca.
On espere quelques supporters quand meme. Smile


Vu :

- que vous avez mis les couleurs du drapeau

ET

- la carte de chez MOI Very Happy sur l'affiche

et SURTOUT vu vos jolies bouilles sur la photo postée

je serais bien venue faire la pom-pom girl, là Mr. Green

... malheureusement, Noisy-le-Grand, là, désolée, les gars, ça l'fait vraiment pas... à côté du petit weekend que j'ai prévu sur la plage des Salines

Bon courage quand même pour la suite Wink Et surtout, n'hésitez pas à poster d'autres photos Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group