Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ratonnade d'un jeune noir de 15 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 21:19    Sujet du message: Ratonnade d'un jeune noir de 15 ans Répondre en citant

Voilà manifestement une affaire que le commissariat SARIJ au 66 rue des Orteaux dans le XX eme arrondissement de paris, ne souhaite vraiment pas mener à bout et/ou encore moins voir faire la une. Et la question qui hante les esprits du jeune Christophe et de sa famille aujourd’hui face à cette inertie manifeste est : Ces agresseurs seront-ils un jour appréhendes ? Et un des amis de christophe d’avoir cette remarque pertinente, et révélatrice d’un malaise ambiant : " S’il s’appelait Martin, Dupont ou alors habitait la rue des rosiers, cette affaire aurait pris une autre tournure , mais hélas !".

Nul ne sait ce qui a inspiré ce jeune homme , pour avoir une telle réflexion, mais elle laisse voir que selon vos origines ou vos croyances, la république vous traitera avec respect ou alors vous méprisera.

Nous sommes le 12 mai 2008, comme à son habitude, après son entrainement de basket, Christophe AVA, le fils du célèbre et virtuose de la guitare JayLou AVA emprunte le métro à la porte de Saint-Cloud. Dans son wagon, une demi-douzaine de jeunes blancs dont les âges varient entre 18 et 22 ans, arborant fièrement les maillots du PSG. Sensibilisé aux faits d’armes des supporteurs du club de la capitale, Christophe, casque aux oreilles, évite cette bande qui a commencé à s’exciter à sa vue et s’installe quelques mètres plus loin.

A la station république, Christophe AVA, sort de la rame pour faire la correspondance qui le mène jusqu’à sa destination finale. Lorsqu’il enjambe le couloir qui le mène à son prochain métro, c’est le moment choisi par cette horde d’excités et lâches qui, comme des fauves se jettent sur le pauvre garçon en le plaquant au sol tout en le rouant de coups de pieds et d’autres objets. Ce passage à tabac s’accompagne d’une série de jurons du style : "Alors le petit macaque ne peut pas se défendre ? On lui donne une banane, pour des forces ?

Vous aurez noté le courage de 5 adultes dont les âges réunis font plus d’un siècle, face à un jeune garçon de 15 ans à peine.

Pendant près de 5 minutes, le jeune Christophe subit la loi de 5 bandits nourris à l’idéologie de la haine du "noir", laquelle est renforcée par l’impunité que jouissent les actes négrophobes dans une France (blanche) que l’actuel président veut de plus en plus décomplexée. Les 5 individus lui volent sa casquette et prennent la fuite à la vue des gens qui s’approchaient.

Le gamin ne doit sa survie qu’à la chance, car sous la pluie de coups qui s’abattaient sur lui, Christophe n’a heureusement (si l’on puis le dire ) qu’eu une blessure à l’œil, de nombreux hématomes qui couvrent son corps, et est aujourd’hui contraint de se déplacer en béquilles. Après une incapacité temporaire totale de 5 jours, le jeune Christophe vit aujourd’hui dans la peur, car le fait que ces bandits courent toujours ne le rassure pas. En le quittant, comme ses parents, c’est la même inquiétude qui l’habite qu’il traduit par : "Croyez-vous monsieur qu’il prenne en compte mon problème ? Ou alors il faut considérer l’affaire comme classée".

On se pose encore la question de savoir comment, 3 semaines après l’agression de ce gamin et la plainte déposée par les parents du gamin, qui a par ailleurs reconnu l’un de ses bourreaux, la police n’a toujours pas pris contact avec la famille pour ne serait-ce que atténuer le doute et calmer l’angoisse du petit Christophe. Cartains médias contactés n’ont même pas voulu entendre parler de cette affaire. Il faut dire que dans un pays où la police est de plus en plus impliquée dans des affaires de bavures, et les médias prêts à relayer de fausses informations sur des pseudo agressions, parler d’une réelle agression à caractère négrophobe, relève du détail. C’est la France décomplexée dont les contours se dessinent tous les jours.

Posté par MBOA à 19:57

Source : http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/06/02/9421519.html
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible...ça aurait pu être mon petit frère...
Faut commencer à se faire justice soi-même là...surtout si le petit a reconnu les troufions qui lui ont fait ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil C'est lui Crying or Very sad


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que justice seras fait . C'est pas possible qu'en 2008 de telle chose arrivent , ça montre le long chemin qu'il nous reste vers la redemption.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 09:31    Sujet du message: Re: Ratonnade d'un jeune noir de 15 ans Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Nous sommes le 12 mai 2008, comme à son habitude, après son entrainement de basket, Christophe AVA, le fils du célèbre et virtuose de la guitare JayLou AVA emprunte le métro à la porte de Saint-Cloud. Dans son wagon, une demi-douzaine de jeunes blancs dont les âges varient entre 18 et 22 ans, arborant fièrement les maillots du PSG. Sensibilisé aux faits d’armes des supporteurs du club de la capitale, Christophe, casque aux oreilles, évite cette bande qui a commencé à s’exciter à sa vue et s’installe quelques mètres plus loin.

Posté par MBOA à 19:57

Source : http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/06/02/9421519.html

Encore un épisode écoeurant qui fait honte ! Et surtout qui apporte un démenti flagrant aux optimistes qui pensent que les jeunes Blancs sont beaucoup moins négrophobes que leurs aînés.

Une question me vient à l'esprit : le mot LYNCHAGE est-il trop fort (par rapport à celui de ratonnade) ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fait divers de plus , malheureux certes , mais tellement banal aujourd'hui . T'es noir , tu te feras démonter par des blancs qui te traiterons de " bamboula " , t'es blanc ( c'est mon cas ) , tu te feras exploser par 2 noirs et 4 arabes et qui te traiterons de " sale batard de français" ( experience vécue ... malheureusement ), c'est comme ça , c'est la vie .
Les flics ont pas de préférence dans le traitement des dossiers , ils ont juste un millions de plaintes comme celles-là et ils sont débordés , quand ça chauffe un peu quelque part , on envoie 4 flics qui se retrouvent face à 15 individus , ils s'en sortent plus . On diminue leurs moyen , on diminue leurs droits et après on se plaint qu'ils ne fassent rien .

Ce petit gars s'en sort en vie , mais il en verra d'autre , si je devais compter le nombre de fois où je me suis fait casser la gueule par des noirs ou des arabes qui voulaient casser du blanc , j'aurai pas assez de mes dix doigt pour le faire ! Dois-je pour autant mettre tout les noirs et les arabes dans le même panier parce que quelque connards pensent à eux seuls être les meilleurs représentants de toute une communauté ?
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Dois-je pour autant mettre tout les noirs et les arabes dans le même panier parce que quelque connards pensent à eux seuls être les meilleurs représentants de toute une communauté ?


Pareillement ,on a jamais dit que tout les blancs étaient dans le même panier .
Je lis la rubrique des faits divers et des procédures de justice tous les matins .
On parle de traitement journalistique faussé de dossiers enterrés comme Lamine Dieng , l'exemple suprême du traitement journaliste à géographie variable .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement journalistique est toujours subjectif , si tu prend la même info dans l'Humanité et dans le Figaro , elle ne sera pas traité de la même manière. Faut lire les médias qui te correspondent , sans pour autant occulter les autres , et s'arranger au mieux avec l'info . Quelqu'un qui se fait casser la gueule , c'est banal , y'en a je sais pas combien par jour à Paris , le fait qu'il soit noir change pas grand chose à l'affaire pour la plupart des médias .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre qu'après avoir subi des dizaines de bastonnades de la part de méchants noirs et arabes, tu viennes ici prêcher la paix, l'oubli, le laisser-faire sur ce site afro...
Même si c'est surtout sur des sujets précis ou tu peux défendre les soit disant bons sentiments des blancs...ça reste très étonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

m@st@ @ce a écrit:
C'est bizarre qu'après avoir subi des dizaines de bastonnades de la part de méchants noirs et arabes, tu viennes ici prêcher la paix, l'oubli, le laisser-faire sur ce site afro...
Même si c'est surtout sur des sujets précis ou tu peux défendre les soit disant bons sentiments des blancs...ça reste très étonnant.


C'est pas une question de prêcher la paix ou autre chose , c'est juste un constat , je vais pas sursauter et angoisser chaque fois que je croise un noir parce que quelque connards se sont défoulé sur moi , si on vit dans la peur , on ne vit plus !
" Les bons sentiments des blancs" ! j'aime beaucoup l'expression ! En fait , "les bons sentiments" c'est comme la connerie , c'est équitablement partagé sans distinctions de couleurs , de religion ou de mode de vie sexuelle !
Si tous les blanc étaient d'affreux racistes qui veulent tuer des noirs , vous ne pourriez plus sortir de chez vous , vous n'oseriez pas venir en France ( ou ailleurs ) , hors c'est pas le cas ! De même si tous les noirs et arabes étaient des sauvages cruels qui détestent les blancs , ça serait une guerre civile permanente , et c'est pas le cas non plus !
Je sais pas si je suis très clair , mais ce que je veux dire , c'est que , qu'on le veuille ou non , on vit tous ensemble et dans l'ensemble ça se passe plutot bien , alors on va pas s'arrêter de vivre pour quelque individu qui refusent cet état de fait .

La haine , la rancune , tout ça empêche d'aller de l'avant et d'avoir une pensée constructive .

Pourquoi je viens dire ça sur un site afro ? parce que j'aime bien venir ici en spectateur car c'est toujours interessant de voir les choses d'une manière différente , mais dès fois , j'aime bien aussi intervenir pour faire part de ma vision de la chose , voilà pourquoi .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
C'est un fait divers de plus , malheureux certes , mais tellement banal aujourd'hui . T'es noir , tu te feras démonter par des blancs qui te traiterons de " bamboula " , t'es blanc ( c'est mon cas ) , tu te feras exploser par 2 noirs et 4 arabes et qui te traiterons de " sale batard de français" ( experience vécue ... malheureusement ), c'est comme ça , c'est la vie.

Les flics ont pas de préférence dans le traitement des dossiers , ils ont juste un millions de plaintes comme celles-là et ils sont débordés , quand ça chauffe un peu quelque part , on envoie 4 flics qui se retrouvent face à 15 individus , ils s'en sortent plus . On diminue leurs moyen , on diminue leurs droits et après on se plaint qu'ils ne fassent rien .

Tu as l'air de vouloir dire que la France vit dans l'égalité raciale. Tu tiens le même discours que d'autres qui t'ont précédé. C'est le genre de discours que l'on voit fleurir à chaque fois que la communauté noire prétend lutter contre la négrophobie et ses conséquences passées et présentes.

Quand on évoque l'esclavage, il y a de gentils historiens, dont le message est repris par les politiques, qui viennent nous expliquer que tout le monde a été esclavagisé, etc. etc.

Quand on évoque le colonialisme en Afrique, on nous dit que c'est la simple loi du plus fort, quand on ne nous parle pas de mission civilisatrice.

Quand on parle de néo-colonialisme, on nous dit que ce sont des dictateurs.

Quand on parle de traitement discriminatoire par la police et la justice, tu réponds par une absence de "préférence". Serais-tu naïf ?

Quand on parle de cris de singes et de bananes dans les stades de foot, on nous parle des pauvres Blancs qui se font tabasser par des Noirs et des Arabes.

On nous ressort le racisme anti-blancs.

Non, non et non !

La haine que peuvent ressentir certains (comme tu dis) Noirs à l'égard des Blancs n'a rien à voir avec la déshumanisation et l'infériorisation que l'on retrouve dans la négrophobie blanche.

Car c'est bien de cela qu'il s'est agit dans l'affaire dont on parle.

Et que dire de ta signature ?
Citation:
Dans toute minorité il y a une majorité de cons.
Trahit-elle ce que tu penses au fond de toi ?

Cernunnos a écrit:
Je sais pas si je suis très clair , mais ce que je veux dire , c'est que , qu'on le veuille ou non , on vit tous ensemble et dans l'ensemble ça se passe plutot bien , alors on va pas s'arrêter de vivre pour quelque individu qui refusent cet état de fait.

Et bien non, justement, ça ne se passe pas "plutôt bien". Des millions de Noirs sont morts et continuent de mourir de "cet état de fait". Et d'autres millions doivent se contenter de survivre.

Cernunnos a écrit:
Si tous les blanc étaient d'affreux racistes qui veulent tuer des noirs , vous ne pourriez plus sortir de chez vous , vous n'oseriez pas venir en France ( ou ailleurs ) , hors c'est pas le cas !

Ne crois-tu pas que ça puisse être moins simpliste que ça ?

Cernunnos a écrit:
La haine , la rancune , tout ça empêche d'aller de l'avant et d'avoir une pensée constructive .
Tu parles de pensée constructive. Ne serait-ce pas plutôt la pensée fataliste qui t'habite ? "Ne changeons rien, acceptons, car c'est la vie..."
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait de supporters bourrés qui voulaient frapper sur quelqu'un , c'est tombé sur lui , pas de bol , ça aurait pu tomber sur n'importe qui , tout les pretextes étaient bon ! Il était noir , donc repérable , il aurait été blanc avec un maillot de l'OM , ça aurait été pareil !

J'ai l'impression , peut-être fausse , que depuis quelque années on parle de plus en plus de racisme , de discrimination positive ,etc et que cela contribue plus a créer du racisme qu'a le supprimer . Là où on voyait avant un simple fait divers , maintenant c'est devenu un odieux acte raciste ! La où on voyait avant un acte de délinquance , voire criminel , maintenant on lui trouve des excuses sociologique ( "c'est un immigré victime de racisme qui se venge ") !
Un blanc qui viole une fille , c'est un maniac sexuel , un pervers ...
Un arabe ou un noir qui viole une fille , c'est un jeune désoeuvré qui n'a pas de repère de ce qui est bien ou mal .

Toute cette forme de discours médiatique a crée un climat de haine intercommunautaire qui n'existait pas , ou qui était moins marqué , avant .
Alors crier " au racisme" a chaque fait divers , je trouve que cela contribue a cette montée de haine , et cela ne peut être que néfaste.
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Il s'agissait de supporters bourrés qui voulaient frapper sur quelqu'un , c'est tombé sur lui , pas de bol , ça aurait pu tomber sur n'importe qui , tout les pretextes étaient bon ! Il était noir , donc repérable , il aurait été blanc avec un maillot de l'OM , ça aurait été pareil !

Ah, le hasard... Rolling Eyes

Citation:
J'ai l'impression , peut-être fausse , que depuis quelque années on parle de plus en plus de racisme , de discrimination positive ,etc et que cela contribue plus a créer du racisme qu'a le supprimer .

C'est sûr que les négrophobes qui s'ignoraient ont tendance à se révéler à eux-mêmes et aux autres.

Citation:
Là où on voyait avant un simple fait divers , maintenant c'est devenu un odieux acte raciste !

Bien sûr ! Des Blancs qui lynchent un Noir en proférant des insultes racistes, c'est parfaitement innocent !

Citation:
La où on voyait avant un acte de délinquance , voire criminel , maintenant on lui trouve des excuses sociologique ( "c'est un immigré victime de racisme qui se venge ") !

Les tentatives d'explication sociologique de la délinquance n'ont rien de nouveau. Mais on dirait que ça gêne certains quand on parle de gens exclus par le racisme français et qui tombent dans la délinquance ?

Citation:
Un blanc qui viole une fille , c'est un maniac sexuel , un pervers ...
Un arabe ou un noir qui viole une fille , c'est un jeune désoeuvré qui n'a pas de repère de ce qui est bien ou mal .

Non, en général, le Noir sera qualifié de sauvage ou d'animal !

Citation:
Toute cette forme de discours médiatique a crée un climat de haine intercommunautaire qui n'existait pas , ou qui était moins marqué , avant .

C'est plutôt une bonne nouvelle si ces revendications à la dignité et au respect permettent de mettre certains Blancs en face de la réalité qu'ils refusaient de voir jusqu'à présent. Et on voit bien que ça dérange.

Citation:
Alors crier " au racisme" a chaque fait divers , je trouve que cela contribue a cette montée de haine , et cela ne peut être que néfaste.

Ne serais-tu pas plutôt gêné par le fait que le débat soit un peu plus sur la place publique française, au lieu d'être tû ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
J'ai l'impression , peut-être fausse , que depuis quelque années on parle de plus en plus de racisme , de discrimination positive ,etc et que cela contribue plus a créer du racisme qu'a le supprimer .

C'est sûr que les négrophobes qui s'ignoraient ont tendance à se révéler à eux-mêmes et aux autres.


Disons qu'avant , quand t'était blanc et que c'était un noir qui avait le job pour lequel tu avais postulé , c'était parce qu'il était plus qualifié , qu'il avait plus d'expériences ,etc ; Aujourd'hui , on t'explique que c'est juste parce qu'il est noir qu'il a eu le job et que c'est de la discrimination positive . Et bien ce blanc là , avant il était peut être pas négrophobe , mais maintenant , c'est sûr , sa vision des choses aura changé .
Disons aussi qu'avant , si tu avais des problème de voisinage avec un noir ( nuisance sonore par ex) , tu portais plainte et ça se réglait normalement , aujourd'hui , il suffira de dire a ce même noir que t'es un méchant raciste et que c'est pour ça que tu porte plainte , l'affaire sera sans doute classé sans suite car devenu trop complexe avec les accusation de racisme , il y aura un accord . Avant tu avis un voisin pénible et bruyant , maintenant tu as un voisin pénible , bruyant et noir

Voila ce que je voulais dire par "créer du racisme".

Citation:
Citation:
La où on voyait avant un acte de délinquance , voire criminel , maintenant on lui trouve des excuses sociologique ( "c'est un immigré victime de racisme qui se venge ") !

Les tentatives d'explication sociologique de la délinquance n'ont rien de nouveau. Mais on dirait que ça gêne certains quand on parle de gens exclus par le racisme français et qui tombent dans la délinquance ?


Disons que c'est toujours délicat d'expliquer a un blanc que si il s'est fait casser la gueule , c'est bien fait pour lui , il avait qu'a pas être blanc , y'avait qu'a dire a ces lointains ancêtres de pas faire d'esclavage , de colonies, etc , et que a cause d'eux , y'a aujourd'hui des exclus et qu'il faut bien qu'il se venge sur quelqu'un !
J'ironise un peu mais c'est presque ça qu'on nous explique aujourd'hui :
T'es blanc , donc t'es responsable de tous les malheurs du monde , faut que tu t'excuses pour tout ,tu devrais même avoir honte de ce que tu est , etc ...
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:

Avant tu avis un voisin pénible et bruyant , maintenant tu as un voisin pénible , bruyant et noir
[...]
J'ironise un peu mais c'est presque ça qu'on nous explique aujourd'hui :
T'es blanc , donc t'es responsable de tous les malheurs du monde , faut que tu t'excuses pour tout ,tu devrais même avoir honte de ce que tu est , etc ...

Tu as bien appris le discours anti-repentance remis à la mode par la génération Sarkozy, tout en étant bien imprégné par "le bruit et l'odeur" de Chirac !

Comme tu n'es ni le premier ni (sans doute malheureusement) le dernier, que visiblement tu te contentes des vieilles idées reçues remises à la mode, mais que je ne vais pas passer des heures à tenter de t'ouvrir les yeux, je te conseille une lecture :

"DU RACISME FRANCAIS", par Odile TOBNER, aux Editions les Arènes.

Et si tu as regardé le reportage diffusé sur ARTE ce soir, tu as sans doute remarqué que déjà dans les années 1960, "on" suggérait aux Noirs que leur revendications pouvaient générer de la haine raciale.

Comme quoi pas grand chose ne change...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme tu n'es ni le premier ni (sans doute malheureusement) le dernier, que visiblement tu te contentes des vieilles idées reçues remises à la mode, mais que je ne vais pas passer des heures à tenter de t'ouvrir les yeux, je te conseille une lecture :

"DU RACISME FRANCAIS", par Odile TOBNER, aux Editions les Arènes.


J'en prend note , je vais essayer de trouver ça à la médiathèque .
Mon bon , c'est quand même vrai que tout cet humanisme dégoulinant de bons sentiments démago , a force ça fini par être gonflant .
Peut-être aussi que j'y suis moins sensible car je viens d'une région , le Nord, où une très grande partie de la population est d'origine immigrée et où ça fait bien longtemps qu'on a appris a vivre ensemble ,car comme le disait si bien les mineurs " au fond de la mine , on est tous des gueules noires ".
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

PARIS (AFP) - Cinq jeunes ont été placés en garde à vue après l'agression samedi soir dans le nord-est de Paris d'un jeune juif de 17 ans, qui était toujours plongé dans le coma dimanche selon la communauté juive.
(Publicité)

"Le jeune homme de 17 ans qui a été sauvagement agressé cette nuit et qui est actuellement dans le coma portait une kippa et il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un acte antisémite", a déclaré Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Je demande aux autorités de tout mettre en oeuvre pour arrêter les coupables", a-t-il ajouté.

L'agression s'est produite samedi soir vers 20h00 (18h00 GMT) dans le 19e arrondissement, un quartier populaire du nord-est de Paris où vit une importante communauté juive.

Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), le jeune homme "a été agressé à coups de barre de fer" par un groupe de "6 ou 7" jeunes.

Selon le président du BNVCA, Sammy Ghozlan, le jeune homme blessé était "un jeune juif de 17 ans", "démuni de papiers d'identité en raison de l'observance du shabbat".

La ministre française de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait part dimanche de "sa profonde émotion" à la suite de cette "violente agression".

Mme Alliot-Marie "a demandé au service chargé de l'enquête de mettre tout en oeuvre pour élucider les circonstances de cet acte et présenter ses auteurs devant la justice", selon un communiqué du ministère.

La ministre "exprime sa solidarité et son soutien à la victime, à sa famille et à l'ensemble de la communauté juive" et "réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie".

Le président français Nicolas Sarkozy entame dimanche une visite d'Etat en Israël dans un climat d'amitié entre les deux pays. Les relations franco-israéliennes ont souvent été tendues par le passé, l'Etat hébreu ayant notamment plusieurs fois dénoncé un climat d'"antisémitisme" en France.
Citation:


Comparer avec l'affaire Christophe Ava...
2 poids 2 mesures?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais...
Je mets au défi Cernunos sous sa véritable identité d'aller servir la salade de la "simple" agression, qui n'a rien d'antisémite et qui "peut arriver à tout le monde" (en citant ses dizaines d'agressions subies)...au BNVCA.
J'aimerais bien savoir comment il réagiraient face à ces arguments...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

m@st@ @ce a écrit:
Ah j'oubliais...
Je mets au défi Cernunos sous sa véritable identité d'aller servir la salade de la "simple" agression, qui n'a rien d'antisémite et qui "peut arriver à tout le monde" (en citant ses dizaines d'agressions subies)...au BNVCA.
J'aimerais bien savoir comment il réagiraient face à ces arguments...


Confused je vous l'avais dit "2 poids 2 mesures" se serait un noir il aurait dit qu'il y a un trafique de drogue ou que c'est un règlement de compte de cité .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

m@st@ @ce a écrit:
Ah j'oubliais...
Je mets au défi Cernunos sous sa véritable identité d'aller servir la salade de la "simple" agression, qui n'a rien d'antisémite et qui "peut arriver à tout le monde" (en citant ses dizaines d'agressions subies)...au BNVCA.
J'aimerais bien savoir comment il réagiraient face à ces arguments...


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de racisme , j'ai dit que des connards t'en trouveras toujours et que ces même connards trouvons toujours un motif pour laisser s'exprimer leur imbécilité , et le racisme est le plus simple des motifs .
Mais bon , des types qui se baladent armés , c'est bien qu'ils étaient dehors avec l'idée de massacrer quelqu'un , non ? Je sais pas pour vous , mais personnellement , c'est assez rare que je me balade avec des barres de fer !
Alors en plus , casser du juif en ce moment , c'est très tendance chez les imbéciles ...
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
m@st@ @ce a écrit:
Ah j'oubliais...
Je mets au défi Cernunos sous sa véritable identité d'aller servir la salade de la "simple" agression, qui n'a rien d'antisémite et qui "peut arriver à tout le monde" (en citant ses dizaines d'agressions subies)...au BNVCA.
J'aimerais bien savoir comment il réagiraient face à ces arguments...


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de racisme , j'ai dit que des connards t'en trouveras toujours et que ces même connards trouvons toujours un motif pour laisser s'exprimer leur imbécilité , et le racisme est le plus simple des motifs .
Mais bon , des types qui se baladent armés , c'est bien qu'ils étaient dehors avec l'idée de massacrer quelqu'un , non ? Je sais pas pour vous , mais personnellement , c'est assez rare que je me balade avec des barres de fer !
Alors en plus , casser du juif en ce moment , c'est très tendance chez les imbéciles ...

Cernunnos a écrit:
Dans toute minorité, il y'a une majorité de cons

Si j'ai bien compris, les minorités sont connes.... Peux tu m'apporter une explication sur ta signature....A te lire j'ai comme l'impression que c'est sous cet angle que tu sembles juger certaines de nos interventions...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
m@st@ @ce a écrit:
Ah j'oubliais...
Je mets au défi Cernunos sous sa véritable identité d'aller servir la salade de la "simple" agression, qui n'a rien d'antisémite et qui "peut arriver à tout le monde" (en citant ses dizaines d'agressions subies)...au BNVCA.
J'aimerais bien savoir comment il réagiraient face à ces arguments...


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de racisme , j'ai dit que des connards t'en trouveras toujours et que ces même connards trouvons toujours un motif pour laisser s'exprimer leur imbécilité , et le racisme est le plus simple des motifs .
Mais bon , des types qui se baladent armés , c'est bien qu'ils étaient dehors avec l'idée de massacrer quelqu'un , non ? Je sais pas pour vous , mais personnellement , c'est assez rare que je me balade avec des barres de fer !
Alors en plus , casser du juif en ce moment , c'est très tendance chez les imbéciles ...


Selon les dernières informations ce petit jeune " innocent" faisait partie d'un groupuscule qui s'appellerait le Betar . Wink
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de racisme , j'ai dit que des connards t'en trouveras toujours et que ces même connards trouvons toujours un motif pour laisser s'exprimer leur imbécilité , et le racisme est le plus simple des motifs.

Tu persistes à voir des connards et accessoirement des connards commettant peut-être un acte qui pourrait éventuellement le cas échéant hypothétiquement se révéler raciste (négrophobe pour être précis).

Tu témoignes de cette tendance naïve à croire que le racisme est une expression de la connerie, tendance qui révèle une incapacité de l'Occident à assumer sa négrophobie passée et présente.

Non, la connerie et le racisme sont des tares distinctes, même si elles se recoupent parfois.

Toute l'intelligentsia française, et occidentale en général, depuis le siècle des Lumières jusqu'à aujourd'hui, est la preuve qu'on peut être intelligent et raciste.

Cernunnos a écrit:
Alors en plus , casser du juif en ce moment , c'est très tendance chez les imbéciles ...

Mais écraser (physiquement ou psychologiquement) du Noir, c'est rarissime, n'est-ce pas ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Cernunnos a écrit:
m@st@ @ce a écrit:
Ah j'oubliais...
Je mets au défi Cernunos sous sa véritable identité d'aller servir la salade de la "simple" agression, qui n'a rien d'antisémite et qui "peut arriver à tout le monde" (en citant ses dizaines d'agressions subies)...au BNVCA.
J'aimerais bien savoir comment il réagiraient face à ces arguments...


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de racisme , j'ai dit que des connards t'en trouveras toujours et que ces même connards trouvons toujours un motif pour laisser s'exprimer leur imbécilité , et le racisme est le plus simple des motifs .
Mais bon , des types qui se baladent armés , c'est bien qu'ils étaient dehors avec l'idée de massacrer quelqu'un , non ? Je sais pas pour vous , mais personnellement , c'est assez rare que je me balade avec des barres de fer !
Alors en plus , casser du juif en ce moment , c'est très tendance chez les imbéciles ...


Selon les dernières informations ce petit jeune " innocent" faisait partie d'un groupuscule qui s'appellerait le Betar . Wink


C'est quoi le Betar?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

m@st@ @ce a écrit:
eikichi onizuka a écrit:


Selon les dernières informations ce petit jeune " innocent" faisait partie d'un groupuscule qui s'appellerait le Betar . Wink


C'est quoi le Betar?

C'est un mouvement de jeunes extrémistes juifs, probablement très dangereux (à mon avis en tous cas).

Eikichi, cette info est-elle vérifiée ou n'est-ce qu'une rumeur ? Qui l'a annoncée ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Lun 23 Juin 2008 12:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
m@st@ @ce a écrit:
eikichi onizuka a écrit:


Selon les dernières informations ce petit jeune " innocent" faisait partie d'un groupuscule qui s'appellerait le Betar . Wink


C'est quoi le Betar?

C'est un mouvement de jeunes extrémistes juifs, probablement très dangereux (à mon avis en tous cas).

Eikichi, cette info est-elle vérifiée ou n'est-ce qu'une rumeur ? Qui l'a annoncé ?

En écoutant France Inter ce matin, il y'avait comme un recentrage du discours, le caractère anti-sémite de cette agression n'était plus affirmé...Le journaliste disait que les affrontements entre communautés étaient courant dans cet arrondissement... Bref il y'a comme de l'eau dans le gaz...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci c'est qu'en l'occurence les juifs et les autorités "bien pensantes" ont fait ce que je reproche depuis des années à certains forumistes: Un juif portant kippa est agressé? C'est FORCEMENT anti-sémite.

De la même façon qu'un noir agressé par un non-noir c'est forcément raciste pour certains forumistes.

Dans les deux cas, des exagérations injustifiées... même si une des agressions est mentionnée dans tous les JT, par Sarkozy & Fillon en voyages officiels, tandis qu'un noir battu, bof bof.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

De la même façon qu'un noir agressé par un non-noir c'est forcément raciste pour certains forumistes.

Et revoici Kainfri qui vient encore sous-entendre qu'un Noir agressé par 6 fans du PSG (le PSG dont le "casier judiciaire" est éloquent) et dont il est rapporté qu'ils ont parlé de MACAQUE et de BANANES, aurait tort de crier à la négrophobie.

Certes les injures racistes ne sont pas prouvées, mais comme d'habitude, tu procèdes à un classement sans suite avant même de t'interroger.

Cachez ce sein que je ne saurais voir !
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mail que j'ai envoyé ce matin à la rédaction d'i-télé, la chaîne française qui, je crois, avait été la plus honnête dans le traitement de l'intervention armée française en Côte d'Ivoire ( redaction-itv@canal-plus.com ) :

Citation:
Bonjour,

Il y a quelques semaines, un jeune Noir s'est fait tabasser dans le métro parisien par une bande de jeunes fanatiques du PSG, dont il est allégué qu'ils traitaient leur victime de MACAQUE et parlaient de loi donner des BANANES ?

Où étiez-vous ?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10446

Cordialement

Je n'attends pas de réponse, mais l'idée est de laisser passer le moins de choses possible.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
m@st@ @ce a écrit:
eikichi onizuka a écrit:


Selon les dernières informations ce petit jeune " innocent" faisait partie d'un groupuscule qui s'appellerait le Betar . Wink


C'est quoi le Betar?

C'est un mouvement de jeunes extrémistes juifs, probablement très dangereux (à mon avis en tous cas).

Eikichi, cette info est-elle vérifiée ou n'est-ce qu'une rumeur ? Qui l'a annoncée ?


Comme tu veux que je précise voilà une dépêche de cet après midi j'avais un train d'avance Wink

Citation:
Violence - Le jeune juif agressé avait été interpellé en 2007

Le jeune adolescent juif, violemment agressé samedi dans le quartier des Buttes-Chaumont, à Paris, avait été interpellé le 9 décembre 2007, a-t-on appris de source policière lundi. L'adolescent avait été placé en garde à vue en compagnie de trois camarades après des "incidents à caractère intercommunautaire", avec un autre groupe de jeunes d'origine maghrébine, en marge d'une manifestation qui avait eu lieu à Bercy, à Paris, pour la Hanouka, la grande fête juive de fin d'année.

Rudy et ses camarades avaient été trouvés porteurs de poings américains et "autres projectiles de défense". Ils n'avaient pas été écroués. Une procédure judiciaire avait été ouverte pour ces faits qui est "toujours en cours", a indiqué la même source. Par ailleurs, selon la même source, les Renseignements généraux (RG) ont fait état dans des notes et rapports, de "plusieurs tensions et vifs incidents à caractère communautaire", depuis 2006, notamment dans quartier des Buttes-Chaumont où le jeune homme a été passé à tabac, notamment à coups de barre de fer. Selon TF1, l'adolescent est sorti du coma artificiel lundi midi.

"Le caractère antisémite probable"

La violente agression de l'adolescent a été victime a déclenché un tollé tant dans la communauté juive, qui parle d'acte antisémite, que dans le monde politique et associatif qui ont exprimé leur indignation et leur soutien à la victime et à sa famille. Lundi matin, Gilles Bernheim, nouveau Grand rabbin de France, a tenu à faire preuve de prudence quant au caractère antisémite de l'agression. "Il faut savoir avant de se prononcer de manière définitive. C'est le rôle et l'objet de la justice que de savoir et pas l'homme de morale que je suis d'aller vérifier sur le terrain ce que d'autres ont pu dire à ce sujet", a-t-il déclaré sur RTL, avant de préciser qu'il "est manifeste que le caractère antisémite est probable, je ne dis pas certain. Probable".

Les enquêteurs doivent toujours déterminés dans quelles circonstances l'adolescent a été agressé. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue.


http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3886141-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-jeune-juif-agresse-toujours-dans-coma-.html

Il faut noter aussi le fait que aucun des agresseurs n'a été reconnu par les témoins de la supposé agression Rolling Eyes .
Tout cela veut dire que la police a ramasser des jeunes noirs parce qu'ils trainaient dans le coin .
Arrêté pour leur épiderme c'est pas nouveau Twisted Evil
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà ! j'avais raison ! tout le monde a crié " Au racisme " trop vite , alors que c'est encore un reglement de compte entre gang , un de plus ! un vulgaire fait divers !

Citation:
Cernunnos a écrit:
Dans toute minorité, il y'a une majorité de cons

Si j'ai bien compris, les minorités sont connes.... Peux tu m'apporter une explication sur ta signature....A te lire j'ai comme l'impression que c'est sous cet angle que tu sembles juger certaines de nos interventions...


C'est une expression que j'ai entendu au comptoir d'un bistrot et elle m'a bien amusé sur le coup mais a mieux y réfléchir je l'interprête comme ça :
Toute société est composée de groupes différents , certains majoritaire ( les blancs en france par ex) , d'autres minoritaires ( les noirs en france par ex) . Dans tous ces groupes , il y a des cons , c'est une evidence , mais dans les groupes majoritaires , les cons sont noyés dans la masse et ne ressortent dans les infos que de manière épisodique ( profanations de cimetierre par ex) . Malheureusement , comme les groupes minoritaire comptent moins d'individus , leurs cons ressortent vachement plus , ce qui fini par donner l'impression que ces groupes sont majoritairement composé de cons .
D'où ma signature qui vous intrigue tant .

J'ai hésité , au début comme signature je voulais mettre :
"Si Jésus avait été empalé , la Gay-Pride serait une fête religieuse !"
mais je me suis dit que ça pouvait en choquer certains .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
TjenbeRed a écrit:
m@st@ @ce a écrit:
eikichi onizuka a écrit:


Selon les dernières informations ce petit jeune " innocent" faisait partie d'un groupuscule qui s'appellerait le Betar . Wink


C'est quoi le Betar?

C'est un mouvement de jeunes extrémistes juifs, probablement très dangereux (à mon avis en tous cas).

Eikichi, cette info est-elle vérifiée ou n'est-ce qu'une rumeur ? Qui l'a annoncée ?


Comme tu veux que je précise voilà une dépêche de cet après midi j'avais un train d'avance Wink

Merci Eikichi, mais c'est un peu imprécis. Je ne vois aucune trace du Betar dans cet article. Mais il semble en tous cas que ce jeune Rudy ne soit pas un pacifiste avant tout soucieux de vivre en paix avec ses voisins d'autres communautés. Cela étant, comme je l'écris d'habitude, ce n'est pas parce que ce n'est pas un ange qu'il méritait de se faire tabasser presque à mort.

Citation:
Il faut noter aussi le fait que aucun des agresseurs n'a été reconnu par les témoins de la supposé agression Rolling Eyes .
Tout cela veut dire que la police a ramasser des jeunes noirs parce qu'ils trainaient dans le coin .
Arrêté pour leur épiderme c'est pas nouveau Twisted Evil

Des jeunes Noirs ? On parle de heurts avec des jeunes Maghrébins dans l'article que tu as cité.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Et bien voilà ! j'avais raison ! tout le monde a crié " Au racisme " trop vite , alors que c'est encore un reglement de compte entre gang , un de plus ! un vulgaire fait divers !

Je te rappelle que le sujet principal du topic est l'agression d'un jeune Noir, traité de MACAQUE et de mangeur de BANANES.

Quant à l'agression du jeune Juif, qui n'est qu'une parenthèse dans le topic, tu te prononces un peu vite. Si c'est une bagarre de gang juif contre un gang chrétien ou musulman, je ne vois pas comment on peut définitivement écarter l'antijudaisme.

A raisonner comme ça, tout acte raciste perdrait son caractère raciste d'une manière ou d'une autre. Et un Noir lynché dans le sud des USA pour avoir osé regarder une Blanche ne serait que la victime de la jalousie amoureuse des Blancs pour cette femme blanche.

Citation:
Cernunnos a écrit:
Dans toute minorité, il y'a une majorité de cons

Citation:
Si j'ai bien compris, les minorités sont connes.... Peux tu m'apporter une explication sur ta signature....A te lire j'ai comme l'impression que c'est sous cet angle que tu sembles juger certaines de nos interventions...


C'est une expression que j'ai entendu au comptoir d'un bistrot et elle m'a bien amusé sur le coup mais a mieux y réfléchir je l'interprête comme ça :
Toute société est composée de groupes différents , certains majoritaire ( les blancs en france par ex) , d'autres minoritaires ( les noirs en france par ex) . Dans tous ces groupes , il y a des cons , c'est une evidence , mais dans les groupes majoritaires , les cons sont noyés dans la masse et ne ressortent dans les infos que de manière épisodique ( profanations de cimetierre par ex) . Malheureusement , comme les groupes minoritaire comptent moins d'individus , leurs cons ressortent vachement plus , ce qui fini par donner l'impression que ces groupes sont majoritairement composé de cons .
D'où ma signature qui vous intrigue tant .

Merci pour cette tentative d'explication, qui malheureusement ne me convainc pas. Je ne vois pas à quel titre les cons resortiraient davantage dans un groupe minoritaire, si la proportion est la même que dans le groupe majoritaire.
Ta signature ne me semble que confirmer ce que tu ressens profondément à l'égard des minorités qui te gênent, dont celle des Noirs en France.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nassirou34
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi TjenbeRed.
Et désolé Cernunnos.
Cette signature sent le racisme comme l'explication.
Et en plus elle est sortie d'un bistrot, ça en dit long.
Les philosophes de bistrot alcoolisent bien leur philosophie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas à quel titre les cons resortiraient davantage dans un groupe minoritaire, si la proportion est la même que dans le groupe majoritaire.


Et bien , 10 cons noyés dans une masse de 100 personnes ça saute moins vite aux yeux qu'1 con parmis 10 personnes , et pourtant c'est la même prportion !
Mais bon , comme vous présupposez tous que tous les blancs sont racistes , nécéssairement tout ce que je dirais sera considéré comme raciste .

Citation:
Si c'est une bagarre de gang juif contre un gang chrétien ou musulman, je ne vois pas comment on peut définitivement écarter l'antijudaisme.


Parce que justement c'est des gang qui cherchent a justifier leurs actes au travers de la religion , mais en fait c'est juste un moyen de se reconnaitre entre eux pour savoir sur qui taper . Pour être vraiment antijudaiste , il faut d'abord savoir ce qu'est le judaisme et vouloir ensuite le combattre en permanence de manière militante ( conférence , tract , actions ...) . là , leur niveau de reflexion est beaucoup plus simple : ils sont en "guerre "contre le gang juif , il en croise un , il le frappe .
Certes , il y a quand même de l'antisémitisme et du racisme dans tout ça , mais c'est le degré zéro de la reflexion raciste . pour moi , un vrai raciste , c'est quelqu'un qui adhère à l'idéologie raciste , c'est à dire la classification de l'espèce humaine en races distinctes et la hiérarchisation de ces races .

Citation:
A raisonner comme ça, tout acte raciste perdrait son caractère raciste d'une manière ou d'une autre. Et un Noir lynché dans le sud des USA pour avoir osé regarder une Blanche ne serait que la victime de la jalousie amoureuse des Blancs pour cette femme blanche.


Le KKK se justifie bien du protestantisme , mais je suis pas sûr que quand jésus disait " tu aimeras ton prochain comme toi même" il voulait dire " et pour lui montrer ton amour , tu iras brûler des croix dans son jardin , et tu le pendras a un arbre ..." , ou alors c'est qu'il nous manque des pages .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Citation:
Je ne vois pas à quel titre les cons resortiraient davantage dans un groupe minoritaire, si la proportion est la même que dans le groupe majoritaire.


Et bien , 10 cons noyés dans une masse de 100 personnes ça saute moins vite aux yeux qu'1 con parmis 10 personnes , et pourtant c'est la même prportion !
Mais bon , comme vous présupposez tous que tous les blancs sont racistes , nécéssairement tout ce que je dirais sera considéré comme raciste .



Désolé mais je trouve que statistiquement son explication se tient ! J’observe bien que dans ma cité, il y a un noyau dur de quelques irréductibles personnes noyer dans la population des plus jeunes qui effectivement engendrent les problèmes sans pour autant entrainer un mouvement de masse, mais vue de l’extérieur c’est suffisant pour ostraciser toute cette jeunesse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Cernunnos a écrit:
Citation:
Je ne vois pas à quel titre les cons resortiraient davantage dans un groupe minoritaire, si la proportion est la même que dans le groupe majoritaire.


Et bien , 10 cons noyés dans une masse de 100 personnes ça saute moins vite aux yeux qu'1 con parmis 10 personnes , et pourtant c'est la même prportion !
Mais bon , comme vous présupposez tous que tous les blancs sont racistes , nécéssairement tout ce que je dirais sera considéré comme raciste .



Désolé mais je trouve que statistiquement son explication se tient ! J’observe bien que dans ma cité, il y a un noyau dur de quelques irréductibles personnes noyer dans la population des plus jeunes qui effectivement engendrent les problèmes sans pour autant entrainer un mouvement de masse, mais vue de l’extérieur c’est suffisant pour ostraciser toute cette jeunesse !


Merci , c'est vrai que j'aurais dû l'expliquer comme ça tout de suite , ça aurait été plus clair .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Suwedi a écrit:
Cernunnos a écrit:
Citation:
Je ne vois pas à quel titre les cons resortiraient davantage dans un groupe minoritaire, si la proportion est la même que dans le groupe majoritaire.


Et bien , 10 cons noyés dans une masse de 100 personnes ça saute moins vite aux yeux qu'1 con parmis 10 personnes , et pourtant c'est la même prportion !
Mais bon , comme vous présupposez tous que tous les blancs sont racistes , nécéssairement tout ce que je dirais sera considéré comme raciste .



Désolé mais je trouve que statistiquement son explication se tient ! J’observe bien que dans ma cité, il y a un noyau dur de quelques irréductibles personnes noyer dans la population des plus jeunes qui effectivement engendrent les problèmes sans pour autant entrainer un mouvement de masse, mais vue de l’extérieur c’est suffisant pour ostraciser toute cette jeunesse !


Merci , c'est vrai que j'aurais dû l'expliquer comme ça tout de suite , ça aurait été plus clair .

Dans toute minorité il y a une majorité de cons Sauf que cette assertion est fausse, surtout quand elle est formulée par un esprit imbibé d'alcool (tu disais toi même que ca vient des bistrots).
La statistique de Suwedi n'est en aucun cas vériffiée, c'est simplement une perçeption erronée sur les minorités...

C'est cette perception de choses que fait que l'immigré en France est symbolisé par le visage noir, alors que cette communauté est la plus faible en termes d'immigration...
J'en termine avec cette citation de Coluche, qui disait en substance, c'est pas parce que vous avez majoritaire tort que vous avez raison...

J'ignore la proportion de cons dans les 53 % pour l'hyper Président, au vu de la situation actuelle il semble qu'ils étaient majoritaire...Conclusion dans certaines majorité il y'a une majorité de cons

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Cernunnos a écrit:
Citation:
Je ne vois pas à quel titre les cons resortiraient davantage dans un groupe minoritaire, si la proportion est la même que dans le groupe majoritaire.


Et bien , 10 cons noyés dans une masse de 100 personnes ça saute moins vite aux yeux qu'1 con parmis 10 personnes , et pourtant c'est la même prportion !
Mais bon , comme vous présupposez tous que tous les blancs sont racistes , nécéssairement tout ce que je dirais sera considéré comme raciste .



Désolé mais je trouve que statistiquement son explication se tient ! J’observe bien que dans ma cité, il y a un noyau dur de quelques irréductibles personnes noyer dans la population des plus jeunes qui effectivement engendrent les problèmes sans pour autant entrainer un mouvement de masse, mais vue de l’extérieur c’est suffisant pour ostraciser toute cette jeunesse !

Désolé également, mais je ne vois pas en quoi ça se tiendrait statistiquement.

Sauf à considérer qu'1 Noir (par exemple, au hasard) CON parmi 10 Noirs dérange davantage Cernunnos que 10 Blancs CONS parmi 100 Blancs.

Donc, en résumé, qu'1 Noir con dérange plus que 10 Blancs cons !

Et pourquoi donc ? A part le fait qu'on demande à un Noir d'être parfait et de surtout fermer sa gueule...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas statistique , c'est un ressenti !
Quand dans une cité tu as 10 crétins qui brulent des voitures , tout le monde dit que cette cité est dangereuse en oubliant complétement les 600 autres habitants de cette même cité qui eux n'ont rien fait !
C'est si compliqué que ça à comprendre ?
Si en plus ces 10 abrutis sont noirs , ils se remarquent encore plus dans une France majoritairement blanche , et comme à la TV , on ne voit pas les autres millier de noirs qui n'ont pas brûler de bagnole , qui bossent , qui on une vie normale quoi , ça devient très facile pour les esprits simple de se dire :" Chaque fois qu'on voit un noir , c'est un criminel , donc tout les noir sont des criminels ."

Voilà , je peux pas être plus clair que ça !
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group