Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Frère MALCOLM ce soir sur Arte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 09:14    Sujet du message: Le Frère MALCOLM ce soir sur Arte Répondre en citant

Je m'étendrai même pas Cool.

Ce soir à 21h00, multidiffusion le 3 juillet à 3h00 et le 8 à 9h55

Documentaire d’Orlando Bagwell
ARTE France, États-Unis, 1995, 1h30mn

Malcolm X, grande figure du mouvement pour les droits civiques des Afro-Américains



Il a incarné le versant radical du combat pour les droits des Noirs américains, mais aussi leur revendication d’identité et leur fierté. De l’enfance marquée par les violences du Ku Klux Klan à son assassinat par des membres de Nation of Islam en 1965, ce documentaire retrace la trajectoire politique fulgurante et tragique de Malcolm X.

Malcolm X fait tôt l’expérience des violences racistes. Partisan du nationalisme noir, son père est dans le collimateur du Ku Klux Klan. La maison familiale est incendiée plusieurs fois et le père finit par mourir dans des circonstances suspectes, probablement après avoir été poussé sous un tram. Après l’internement de la mère, qui sombre dans la folie, les enfants sont dispersés et Malcolm grandit dans un milieu blanc. À 17 ans, il vit de menues escroqueries et finit par monter un gang, ce qui le conduit en prison. Derrière les barreaux, Malcolm dévore les livres et découvre, par l’intermédiaire de ses frères et soeurs, le mouvement Nation of Islam. Celui-ci prône, entre autres, la fierté noire, la haine des Blancs et l’autosuffisance économique. Il entame une correspondance avec son leader, Elijah Muhammad, et finit par se convertir. Dès sa sortie, il s’engage dans ce mouvement où il prend de plus en plus d’importance.

Passion et rage


Personnage dérangeant, Malcolm X défendait une ligne dure faite de nationalisme noir et d’autodéfense à une époque où les militants des droits civiques étaient partisans de non-violence et d’intégration. Nourri de nombreuses archives, ce documentaire ressuscite le formidable orateur qu’il était, haranguant les foules de Harlem et d’ailleurs, martelant avec passion et rage ses diatribes. “Il a incarné notre virilité. C’était notre prince noir en armure étincelante qui n’a pas hésité à mourir pour nous parce qu’il nous aimait”, commente l’acteur Ossie Davis. Bien qu’il ait mis toute son énergie au service des Black Muslims, Malcolm X apparaît comme un leader à part, dont le rayonnement dépassait largement celui du mouvement. D’où la rupture en 1964, provoquée aussi par des dissensions de plus en plus importantes avec Elijah Muhammad. Malcolm X, qui qualifiait au départ le Blanc de “vieille chose pâle”, finit par adoucir sa position après un pèlerinage à la Mecque où il vit rassemblés des gens de toutes origines. De nombreux témoignages émanant de personnages clés – le fils d’Elijah Muhammad, les proches et compagnons de route de Malcolm X, Capitaine Joseph X, de Nation of Islam – permettent de comprendre la trajectoire politique et l’évolution de celui qui reste une des figures majeures du combat pour les droits des Noirs américains.

“Qui vous a appris à haïr
la couleur de votre peau ?
Qui vous a appris à haïr
votre nature de cheveu ?
Qui vous a appris à haïr la forme
de votre nez et de vos lèvres ?
Qui vous a appris à vous haïr
de la tête aux pieds ?”


Malcolm X

_______________________________________________________

« What is looked upon as an American dream for white people, has long been an American nightmare for black people. »

Ce qu’on considère comme le rêve américain pour les Blancs a longtemps été un cauchemar pour les Noirs.

Arrow AUDIO : Malcolm X live : " American nightmare"

Malcolm X a tenu ces propos peu de temps avant son assassinat le 21 février 1965, il y a 43 ans. Son talent d’orateur et son engagement inconditionnel en faveur des droits de la population noire américaine ont fait de Malcolm X une véritable idole de son temps. Dans les meetings et les médias, il disait tout haut ce que beaucoup de Noirs pensaient tout bas : à savoir qu’ils devaient bénéficier des mêmes droits que les Blancs, qu’ils étaient opprimés et qu’ils devaient se défendre :

« Whether you are a Christian, a Muslim or a nationalist, we all have the same problem: They don't hang you, because you are a Baptist, they hang you, because you are black. »

« Que vous soyez chrétien, musulman ou nationaliste, votre problème est le même : ils ne vous pendent pas parce que vous êtes baptiste, mais parce que vous êtes Noir. »

Arrow AUDIO : Malcolm X live : "Muslim"

Pour la société américaine des années soixante, c’était-là des paroles terribles. Les Noirs n’avaient pas le droit d’aller dans les mêmes écoles, les mêmes universités, les mêmes restaurants ni dans les mêmes églises et les mêmes hôtels que les Blancs.

Malcolm X alias Malcolm Little est né le 19 mai 1925 à Omaha, dans le Nebraska. Le jeune garçon de la campagne apprend rapidement les règles du ghetto, tombe dans la délinquance, devient souteneur avant d’atterrir en prison. Il y apprend à lire et à écrire, il adhère à la « Black Nation of Islam » – un groupement islamiste et raciste qui est convaincu de la supériorité de la race noire. A partir de là, il s’appelle Malcolm X – le « X » témoignant qu’il ignore le nom de ses ancêtres déportés en Amérique par des esclavagistes :

« In fact I’m a Black Nationalist freedom fighter ... (applaudissements) »

Arrow AUDIO : Malcolm X live : "fighter"

Malcolm X se définit comme un « combattant pour la paix » et un « nationaliste noir ». Contrairement à Martin Luther King, il ne lance pas des appels à la non-violence. Il raille publiquement le rêve de ce dernier – l’intégration des Noirs dans la société nord-américaine. Il réclame l’indépendance économique des Noirs et appelle ces derniers à se rebeller contre la discrimination raciale dominante. L’écrivain Alex Haley dira de lui : « Malcolm‘s biography is ... tremendous capacity for loving. » (La biographie de Malcolm a été marquée par… son immense aptitude à aimer).

La vie de Malcolm X, dramatique au possible, a excité l’imagination et suscité l’intérêt de l’opinion publique. Malcolm était un homme d’une grande sensibilité, doté d’une énorme capacité d’amour.

Mais ce n’est qu’une facette de sa personnalité : dans les années cinquante, Malcolm X prône l’antisémitisme, la misogynie ainsi que le racisme à l’encontre des Blancs. A la suite d’un commentaire polémique à propos de la mort de John F. Kennedy, il se brouille avec le leader de « Black Nation ». Malcolm X quitte cette organisation mais reste musulman, fait un pèlerinage à la Mecque et change de nom pour Hadschi Malik El-Shabazz. Vers la fin, il révise ses objectifs politiques : « Aujourd’hui, mes amis sont noirs, marron, rouge, jaune et blancs », ... avoue Malcolm X peu de temps avant son assassinat. Le 21 février 1965, il tient un discours à Harlem – le dernier – lorsque s’élancent brusquement vers lui trois Noirs, qui seront identifiés par la suite comme appartenant au groupe « Black Muslim ».

Touché par plusieurs balles, Malcolm X s’effondre. Il est aujourd’hui encore impossible de dire si et dans quelle mesure la « Nation of Islam » infiltrée par les services secrets américains et le FBI était impliquée dans cet assassinat. Beaucoup de Noirs américains croient encore à une conspiration, ils pensent que Malcolm X aurait été assassiné sur l’ordre du FBI. Mais les motifs et les circonstances de sa mort n’ont jamais été vraiment élucidés.

Michael Marek
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mer 25 Juin 2008 09:34; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage télé de 1965 annonçant l'assassinat de Malcolm (Document INA) :


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Up, UP, UP

A l'antenne, pour rappel Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction est approximative pour ne pas dire hypocrite .
A un moment un journaliste utilise un "N-word" traduit par "noir" pfff .
hé oui les journaleux utilisait des "N-word" a tout va à la télé lorsqu'il interrogeaient un noir .
Autre remarque la fin du documentaire quand Malcom X reprends la phrase de MLK subtilement coupé pour ne pas entendre la totalité du message encore un eurocentrisme des plus flagrant .
La vérité c'est qu'il méprise cette phrase de MLK parce que le noir se berce d'illusion par la faute de MLK .
Pourquoi vouloir autant s'asseoir à une table où l'on est jamais et ne sera jamais invité .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Autre remarque la fin du documentaire quand Malcom X reprends la phrase de MLK subtilement coupé pour ne pas entendre la totalité du message encore un eurocentrisme des plus flagrant .
La vérité c'est qu'il méprise cette phrase de MLK parce que le noir se berce d'illusion par la faute de MLK .
Pourquoi vouloir autant s'asseoir à une table où l'on est jamais et ne sera jamais invité .

Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui a été "subtilement coupé" ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Autre remarque la fin du documentaire quand Malcom X reprends la phrase de MLK subtilement coupé pour ne pas entendre la totalité du message encore un eurocentrisme des plus flagrant .


C'est marrant j'ai eu la même interrogation ; comme un sentiment de parole inachevée où seule la partie la plus universelle serait gardée au montage ; Tjenbered, il s'agit d'une des dernières séquences de l'émission, si tu l'as enregistrée, il s'agit du passage où Malcolm appuie la proposition de MLK aux Noirs et aux Blancs de s'asseoir "tous ensemble à la même table pour discuter", quelque chose comme ça. En fait, les propos de Malcolm sont coupés, on voit bien qu'il disait d'autres choses derrière, mais on n'a gardé que cette partie.

Ceci dit on le fait encore dans les reportages d'aujourd'hui ; combien de personnes interrogées 10 mn dans la rue pour un fait d'actu et dont on ne passera que 3 centièmes de secondes pour se faire couper par une voix off qui poursuit tranquillement son reportage (d'ailleurs j'ai horreur de ça, d'où mon allergie croissante aux JT d'où qu'ils sortent).

eikichi onizuka a écrit:
La vérité c'est qu'il méprise cette phrase de MLK parce que le noir se berce d'illusion par la faute de MLK .
Pourquoi vouloir autant s'asseoir à une table où l'on est jamais et ne sera jamais invité .


J'ai adoré quand, à la question posée par un journaliste concernant MLK et son "Rêve", il lui a répondu quelque chose comme :

"Vous rêvez, vous ? désolé, mais je n'ai pas le temps de rêver, je dois agir"

God Daaamn si seulement j'avais pu rencontrer ce mec dans une autre vie...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doc est un pur collector!!!!
Un moment, un journaliste tente de lui faire repeter son patronyme : ya pas moyen! Même sur ce simple jeu journalistique du chat et la souris, Malcom X ne lache pas l'affaire. Intransigeant jusqu'au bout...

J'ai particulièrement aimé vers la fin où un intervenant disait en substance que Malcom X avait magnifié la virilité des Nègres ; il a imposé à chacun de se tenir débout, yeux dans yeux, sans rien lacher...

D'où il est parti, vus les incendies de maison de ses parents, puis de sa propre famille, vu la mort atroce de son père dans des conditions non élucidées, je crois pouvoir dire que la non-violence de Malcom X n'a rien à envier à celle d'aucun leader politique : il en faudrait beaucoup moins pour devenir un kamikaze larguant des explosifs mortels sur n'importe quelle cible blanche...

Mais sa vraie arme fut son verbe incandescent, aiguisé, alerte : l'arme la plus efficace dont il eût pu jamais disposer, et dont les rafales Raisonnent encore. Pour toujours...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, les amis, les amis. Ce que vous avez vu existe déjà sur Grioo et en V.O SVP car ils ont repris le doument sur Malcolm X: Make it Plain. ; J'ai zappé pour voir SVP ( Evil or Very Mad) des COUPURES SUR UN MATCH DE FOOTBALL. Voilà ce qui arrive quand on s'égare de Malcolm Confused Laughing

Effectivement OGO; le meilleur Documentaire sur X.

Allez Assist pour vous!!!

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10440
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Mais sa vraie arme fut son verbe incandescent, aiguisé, alerte : l'arme la plus efficace dont il eût pu jamais disposer, et dont les rafales Raisonnent encore. Pour toujours...


Et surtout les intonations avec lesquelles il les prononçait... Ogo, j'avais presque l'impression qu'il chantait parfois, j'étais définitivement sous le charme, ce mec m'a démoli quelque chose à l'intérieur, j'arrive toujours pas à expliquer quoi, mais je sais seulement maintenant ce que veut dire "aimer quelqu'un qui ignore jusqu'à ton existence".

D'autre part, je sais pas pour vous, mais sa voix et celle de Denzel Washington dans son rôle sont assez troublantes de ressemblance Shocked Shocked Shocked ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un documentaire, vu en partie, qui fut très intéressant. Smile
Je connaissais mal cette partie d'histoire des mouvements noirs américains pour leurs droits civiques, et ce fut donc enrichissant.

Je voyais Malcom X comme quelqu'un de violent et d'intransigeant (dans un mauvais sens), mais j'ai découvert une personne tres intélligente, lucide, élégante, charismatique, et excellent orateur.

La manière dont il a été écarté, puis assassiné par la NOI est révoltante et écoeurante. Et ce qui m'a marqué, c'est le courage dont il a fait preuve, en sachant qu'il ne lui restait peu de temps à vivre, parce qu'il savait qu'il allait être assassiné. Les témoignages de sa famille, son épouse et de sa fille (qui est très belle, au passage) sont bouleversants.

Et l'opportunisme de Farrakhan (celle aussi de M.Ali) m'a permi de me faire un jugement définitif sur ce sâle type. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Les témoignages de sa famille, son épouse et de sa fille (qui est très belle, au passage) sont bouleversants.


Elle est magnifique.

skye a écrit:
Et l'opportunisme de Farrakhan (celle aussi de M.Ali) m'a permi de me faire un jugement définitif sur ce sâle type. Mad


Voir Ali applaudir à pleines mains dans les tribunes pendant le discours d'Elijah Muhammad quelques jours après l'assassinat de MX m'a bien refroidie Shocked .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Autre remarque la fin du documentaire quand Malcom X reprends la phrase de MLK subtilement coupé pour ne pas entendre la totalité du message encore un eurocentrisme des plus flagrant .


C'est marrant j'ai eu la même interrogation ; comme un sentiment de parole inachevée où seule la partie la plus universelle serait gardée au montage ; Tjenbered, il s'agit d'une des dernières séquences de l'émission, si tu l'as enregistrée, il s'agit du passage où Malcolm appuie la proposition de MLK aux Noirs et aux Blancs de s'asseoir "tous ensemble à la même table pour discuter", quelque chose comme ça. En fait, les propos de Malcolm sont coupés, on voit bien qu'il disait d'autres choses derrière, mais on n'a gardé que cette partie.


eikichi onizuka a écrit:
La vérité c'est qu'il méprise cette phrase de MLK parce que le noir se berce d'illusion par la faute de MLK .
Pourquoi vouloir autant s'asseoir à une table où l'on est jamais et ne sera jamais invité .


Maryjane, j'avais déjà revisionné ce passage avant de poser ma question à Eikichi. J'ai eu le sentiment qu'il avait au contraire pu développer son idée, en ne parlant plus de s'asseoir à la table du Blanc (idée qu'il avait effectivement dénoncée quelques années plus tôt je crois), ce qui est effectivement un non-sens, mais de tous s'asseoir à la même table en ayant la possibilité de se dire des choses qui dérangent. Ca m'a semblé parfaitement cohérent.

Mais il est sûr que si un passage postérieur a été coupé, dans lequel Malcolm X aurait dit par exemple "ce que je vous ai dit juste à l'instant tient du rêve de MLK et je n'y crois pas une minute...", ça change tout. Les phrases qui suivent apparaissent-elles dans un autre docu ?

Comme tu devines bien que j'ai enregistré le docu, je vais revisionner encore et encore ce passage.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Ven 27 Juin 2008 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Comme tu devines bien que j'ai enregistré le docu, je vais revisionner encore et encore ce passage.


Could you share ?
Wink

J'ai pas eu le temps de visionner.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Comme tu devines bien que j'ai enregistré le docu, je vais revisionner encore et encore ce passage.

Could you share ?
Wink

Désolé Embarassed , par profession, je ne peux violer le droit de la propriété intellectuelle en diffusant une copie sur Youtube ou Dailymotion. Mais je ne doute pas que d'autres n'aient pas le même souci. D'autres solutions existent.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai le temps de le ré-encoder et si le poids de la vidéo n'est pas trop conséquente je l'uploaderai . Wink
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Si j'ai le temps de le ré-encoder et si le poids de la vidéo n'est pas trop conséquente je l'uploaderai . Wink


Wildcat l'a déjà fait ici :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10440
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Si j'ai le temps de le ré-encoder et si le poids de la vidéo n'est pas trop conséquente je l'uploaderai . Wink


Wildcat l'a déjà fait ici :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10440


Ok je l'ai donc deja vu (rien n'empeche de le revoir en tout cas).
Merci eikichi onizuka , Maryjane et Wildcat.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent revoir les discours du reportage juste les discours

C'est ----> ICI


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat a écrit:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1044

Merci Wildcat , video interessante .
De mémoire :Malcolm tu ne fais plus les oratoires religieux qui font l'apologie de notre foi , je te sens perdu , brother !, et Malcolm de repondre au representant de la NOI , Non brother , c'est plutôt toi qui a perdu ton âme si tu crois que je suis perdu et que je m'égare ...

Son I don't Know en haussant les épaules sur la question :Qui a tué Malcolm pue l'arrogance et le mépris du representant de la NOI , mais au fond denote tout simplement du pathétique de la situation et du personnage (et aussi de l'organisation qu'il represente ), comprennent-ils seulement l'impact des actes que leurs membres ont posé sur l'avenir de leur communauté ??? ce gars n'a pas saisi ( il a certes ecouté , mais pas saisi ) ce que Malcolm lui a dit , de fait , il ne l'a pas plus compris aujourd'hui qu'il y a une trentaine d'années plus tôt avec son air suffisant et niais , il y a de ces imbéciles sur lesquels les bienfaits du temps sont imperméables...

Quant à ses 2 frères aînés , well, des ânes , de veritables esprits maléables , qui maintenant selon leurs témoignages comprennent l'étendue désastreuse de leurs soutiens tout azimut à cette organisation , mais il est trop tard , le mal est fait .

Je remarque que selon ses connaissances du moment Malcolm a cherché la position idéale pour se battre pour les siens , et je parie que s'il avait trouvé l'Afrocentricité sur son chemin , il l'aurait adopté et l'aurait fait sien , son expression Make it plain ou faire les choses simplement montre aussi la sincérité dans son combat , le chemin est encore long et difficle cessons de faire notre apologie et allons droit au but , pour tout ceci je dirais qu'il est un précurseur de l'Afrocentricité .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le frère on est tous d'accord, mais aujourd'hui qui d'entre nous pour porter le combat ?
C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas tous les 30 ans un leader ni tous les ans un leader ? Il est en envoyé et il sait qu'il a une mission à accomplir, nous autres nous assistons le cours de l'histoire. A quile prochain.

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?


Quel essentiel ?

La NOI avait et a son role a jouer pour la communaute.

Faut pas oublier que c'est la NOI qui aura cree malcomx de toute piece, sinon il est probable qu'il aurait fini sa vie de petit gangster tue ou en prison.

Et ce que la NOI a reussi avec MalcomX elle le reussit avec d'autres jeunes noirs perdus, auxquels elle donne un sens de vivre.

Je rappelle que les Million-man-march sont l'oeuvre de la NOI entre autres choses.

Malcomx fut certe une figure importante du combat d'emancipation des noirs, mais malcomx n'etait qu'un homme avec ses defauts comme tous les hommes.

Malcom menait ses combats selon ses prises de conscience du moment et il le faisait de maniere radicale. Ceci peut etre bon pour certaines situations et inapproprie pour d'autres.

Malcom apres son voyage a la mecque, ne pronait plus la separation totale mais avait adouci son discours, soi-dit parce qu'il aurait vecu la fraternite a la mecque.

Qu'aurait il fait s'il avait connu les conditions de l'esclavage perpetre par ces memes musulmans sur les noirs ?

Un homme n'est pas plus important que tout un peuple.

Malcom devenait dangereux pour la NOI !
La NOI n'avait tout simplement plus de choix, s'il fallait survivre.

C'est aussi simple que ca.

N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Sur le frère on est tous d'accord, mais aujourd'hui qui d'entre nous pour porter le combat ?
C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas tous les 30 ans un leader ni tous les ans un leader ? Il est en envoyé et il sait qu'il a une mission à accomplir, nous autres nous assistons le cours de l'histoire. A quile prochain.

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?


Définitivement non , dans d'autres communautés il aurait été soutenu
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
lolo01 a écrit:

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?


Quel essentiel ?

La NOI avait et a son role a jouer pour la communaute.

Faut pas oublier que c'est la NOI qui aura cree malcomx de toute piece, sinon il est probable qu'il aurait fini sa vie de petit gangster tue ou en prison.

Et ce que la NOI a reussi avec MalcomX elle le reussit avec d'autres jeunes noirs perdus, auxquels elle donne un sens de vivre.

Je rappelle que les Million-man-march sont l'oeuvre de la NOI entre autres choses.

Malcomx fut certe une figure importante du combat d'emancipation des noirs, mais malcomx n'etait qu'un homme avec ses defauts comme tous les hommes.

Malcom menait ses combats selon ses prises de conscience du moment et il le faisait de maniere radicale. Ceci peut etre bon pour certaines situations et inapproprie pour d'autres.

Malcom apres son voyage a la mecque, ne pronait plus la separation totale mais avait adouci son discours, soi-dit parce qu'il aurait vecu la fraternite a la mecque.

Qu'aurait il fait s'il avait connu les conditions de l'esclavage perpetre par ces memes musulmans sur les noirs ?

Un homme n'est pas plus important que tout un peuple.

Malcom devenait dangereux pour la NOI !
La NOI n'avait tout simplement plus de choix, s'il fallait survivre.

C'est aussi simple que ca.

N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.


Pas du tout d'accord la vérité c'est que MALCOLM X n'a fait que révéler le véritable visage de la Nation de l'Islam que dis-je de la Nation de l'Ignorance , de l'Injustice au monde entier et en particulier aux noirs .

La vérité c'est que ELIJAH MUHAMMAD , ses sbires et ses serviteurs n'étaient que des gourous , des escrocs , des malhonnetes , des hypocrites , des laches , des traites , des profiteurs .

Qui a sorti la Nation de l'Ignorance de son anonymat si ce n'est notre frère ainé , notre grand père MALCOLM X ? Qui a rapporté des millions de dollars à la NOI si ce n'est MALCOLM X ? Qui était ELIJAH MUHAMMAD l'escroc avant l'entrée du frère MALCOLM dans la NOI ? Qui s'est battu sur le terrain , lequel était le plus sincère , le plus dévoué à la cause , qui aimait tellement ses frères et ses soeurs que lorsqu'il est mort , il était extremement pauvre ? Grace à qui la NOI est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ?

Comme le dirait MALCOLM en meme temps un homme de 70 ans qui fricotte avec des jeunes filles de 17 , 18 ans ne peut etre tout à fait bien dans sa tete voilà la vérité sur ELIJAH MUHAMMAD un homme fou pas bien dans sa tete contrairement à MALCOLM X .

La vérité sur l'assassinat de MALCOLM X c'est que c'est lui qui a fait la NOI et non l'inverse et que parmi la NOI de l'époque il y avait des aigris , des envieux qui voulaient le succès de MALCOLM X . MALCOLM X a toujours preché la vérité et c'est pourquoi il a dit ce que tout homme épris de justice et de vérité aurait dit à propos de la mort de JFK pas comme ces hypocrites et laches de la NOI inféodés au FBI etc...

Le comble dans tout ça c'est que la NOI a osé traité MALCOLM X d'hypocrite non mais je reve Rolling Eyes Pis , lorsque MALCOLM X meurt d'une mort violente tu as le gourou lache et hypocrite de la NOI qui ose se réjouir de sa mort en disant en gros que c'est parce qu'il a préché la haine et la violence que MALCOM est mort de façon violente n'importe quoi Rolling Eyes c'est plutot parce que MALCOLM a dévoilé le véritable visage du gourou de la NOI et de ses sbires , qu'il faisait preuve d'une autocritique permanente qu'il a été assassiné par ces opportunistes hypocrites de la NOI .

Anyway l'Histoire ne retient que les grands Hommes , ceux qui étaient dans le vrai et de tout ça nous retiendrons de MALCOLM X l'image d'un homme determiné , sincère , dévoué , profondément humaniste et surtout comme le dirait OSSIE DAVIS MALCOLM X incarnait la virilité absolue de l'Homme Noir en Amérique . MALCOLM X devenait dangereux pour la NOI car il leur faisait de l'ombre et parce que l'Amérique Noire connaissait désormais le véritable visage de cette organisation maléfique qu'est la NOI .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
lolo01 a écrit:
Sur le frère on est tous d'accord, mais aujourd'hui qui d'entre nous pour porter le combat ?
C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas tous les 30 ans un leader ni tous les ans un leader ? Il est en envoyé et il sait qu'il a une mission à accomplir, nous autres nous assistons le cours de l'histoire. A quile prochain.

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?


Définitivement non , dans d'autres communautés il aurait été soutenu


Merci pour cette réponse, c'est ce je pense. Les Noirs quels qu'ils soient (caraïbe, afrique, Amérique, Océanie, Asie, Europe) ont une caractéristique commune : la propension à trahir et à saboter ce que fait un frère qui se sacrifie pour les siens. On lui dit "qu'est ce que celui là veut montrer ? La jalousie. On voit bien que le représentant de la NOI est ce protype de nègre complètement con avec sa tête à claques, qui pense à avoir raison et se montre suffisant dans des déclarations pompeuses qui font plus le bruit d'un pet monstrueux.

Illustration :

Césaire a été critiqué par des gens qui ont eu le même sort que lui en voulant créer autre chose. Je ne le citerai pas. Toujours dans l'optique de plaire au maître.

Lumumba a été trahi par un Monsieur que vous connaissez tous toujours dans l'optique de plaire au maître. Le petit secretaire de rédaction devenu par la suite maréchal qui complotait derrière le dos de lumuba en allant tout dévoiler au colon belge. Il aura son poste de président à vie, quoi que.

Sankara a été assassiné par des connards qui occupent les plus hautes fonctions dans son pays. Toujours pour servir le maître.

Buthélesi a longtemps entretenu un schisme entre les populations noire en Afrique du sud en plein apartheid. Il était l'alibi du pouvoir raciste jusqu'au jour où il aura eu ce qu'il recherchait.

Trahison, felonie, couardise, jalousie, méchanceté noiriste, absence d'esprit du sacrifice, voilà les fléaux qui guettent les Noirs entre eux. A mon avis, il faudra commencer par faire le ménage chez nous avany d'accuser l'extérieur, éliminer un à un tous les rénégats potentiels et présumés.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de mettre sur la liste d'illustration un grand monsieur

Cheik Anta Diop dont la carrière universitaire et politique a été saboté par Senghor, ironie de l'histoire, l'université aujourd'hui porte son nom. Mais il n'y a pas que Senghor, les pays africains ont boycotté Diop de son vivant. Il est absent des enseignements de l'histoire en Afrique. L'autocritique c'est le début de la fin de sa condition d'opprimé éternel. En revanche, il trouvera une écoute plus attentive outre atlantique. Nous sommes nous mêmes notre propre ennemi. Il faut le reconnaïtre. Ego des uns et des autres, sorcellerie, jalousie, propension à la servilité, absence d'amour propre 'aimez vous les uns les autres).
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Nous sommes nous mêmes notre propre ennemi. Il faut le reconnaïtre. Ego des uns et des autres, sorcellerie, jalousie, propension à la servilité, absence d'amour propre 'aimez vous les uns les autres).


Rolling Eyes Question


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
J'ai oublié de mettre sur la liste d'illustration un grand monsieur

Cheik Anta Diop dont la carrière universitaire et politique a été saboté par Senghor, ironie de l'histoire, l'université aujourd'hui porte son nom. Mais il n'y a pas que Senghor, les pays africains ont boycotté Diop de son vivant. Il est absent des enseignements de l'histoire en Afrique. L'autocritique c'est le début de la fin de sa condition d'opprimé éternel. En revanche, il trouvera une écoute plus attentive outre atlantique. Nous sommes nous mêmes notre propre ennemi. Il faut le reconnaïtre. Ego des uns et des autres, sorcellerie, jalousie, propension à la servilité, absence d'amour propre 'aimez vous les uns les autres).


Un etre seul, soit il malcomx, n'est pas plus important qu'un peuple.

La NOI, c'est pas une personne mais un mouvement, une organisation regroupant un nombre important de membres de la communaute.

Mohammed Ali a pris cause pour la NOI contre Malcomx, parce qu'il avait compris l'importance du mouvement, bien que n'etant pas d'accord avec les comportement du chef spirituel.
Mohammed Ali est quand meme loin d'etre un vendu ou un jaloux !

Le prophete de l'islam, mohammed, comme tous les autres hommes avaient ses defauts, cela n'a pas empeche son mouvement de perdurer.

Vous vous nous parlez d'un homme,malcomx, alors que c'est pas ce qui est important, mais le sort de la communaute en fin de compte, et par rapport a ca, il n y a meme pas un choix a faire.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la NOI, aux USA, cette organisation a un poids important dans la communaute noire.
Citez moi une autre personne qui peut reunir aujourd'hui plus d'un million de personnes, comme l'a fait la NOI 2 fois les dernieres annees.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
lolo01 a écrit:
J'ai oublié de mettre sur la liste d'illustration un grand monsieur

Cheik Anta Diop dont la carrière universitaire et politique a été saboté par Senghor, ironie de l'histoire, l'université aujourd'hui porte son nom. Mais il n'y a pas que Senghor, les pays africains ont boycotté Diop de son vivant. Il est absent des enseignements de l'histoire en Afrique. L'autocritique c'est le début de la fin de sa condition d'opprimé éternel. En revanche, il trouvera une écoute plus attentive outre atlantique. Nous sommes nous mêmes notre propre ennemi. Il faut le reconnaïtre. Ego des uns et des autres, sorcellerie, jalousie, propension à la servilité, absence d'amour propre 'aimez vous les uns les autres).


Un etre seul, soit il malcomx, n'est pas plus important qu'un peuple.

La NOI, c'est pas une personne mais un mouvement, une organisation regroupant un nombre important de membres de la communaute.

Mohammed Ali a pris cause pour la NOI contre Malcomx, parce qu'il avait compris l'importance du mouvement, bien que n'etant pas d'accord avec les comportement du chef spirituel.
Mohammed Ali est quand meme loin d'etre un vendu ou un jaloux !

Le prophete de l'islam, mohammed, comme tous les autres hommes avaient ses defauts, cela n'a pas empeche son mouvement de perdurer.

Vous vous nous parlez d'un homme,malcomx, alors que c'est pas ce qui est important, mais le sort de la communaute en fin de compte, et par rapport a ca, il n y a meme pas un choix a faire.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la NOI, aux USA, cette organisation a un poids important dans la communaute noire.
Citez moi une autre personne qui peut reunir aujourd'hui plus d'un million de personnes, comme l'a fait la NOI 2 fois les dernieres annees.


La distinction qu'il convient de faire entre les hommes d'une organisation et le mouvement en lui même est indispensable. Toutefois, il faut reconnaître que Malcom a été victime de l'aveuglement des hommes qui représentait le mouvement. Il aurait suffit que le linge sale se lave en famille, mais non il a fallu sacrifier la lutte contre l'oppression raciale sur l'autel des intérêts personnels egoïstes. Et la lutte en a pâti. Je suis désolé, la lutte des noirs s'est arrêté dans les années 60 aux Etats-unis, nonobstant ses avatars contemporains ( Al Sharpton, Jesse Jackson). Le pouvoir oppresseur wasp a trouvé d'autres moyens de couper court à une organisation communautaire noire forte en permettant l'émergence d'une classe moyenne noire dont les intérêts sont en partie déconnectés de l'habitant du bronx à qui il ne reste plus qu'une seule alternative : la drogue, le rap, les gangs. Résultat, plus de noirs en prison que sur les bancs de l'école.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut M.O.P je croyais que tu te limitais juste à nous proposer la perspective de la NOI dans l'histoire mais il me semble que tu la défends bien là .

Citation:
Un etre seul, soit il malcomx, n'est pas plus important qu'un peuple.
La NOI, c'est pas une personne mais un mouvement, une organisation regroupant un nombre important de membres de la communaute.
Mohammed Ali a pris cause pour la NOI contre Malcomx, parce qu'il avait compris l'importance du mouvement, bien que n'etant pas d'accord avec les comportement du chef spirituel.
Mohammed Ali est quand meme loin d'etre un vendu ou un jaloux !

S'agit-il vraiment d'un homme contre un peuple oubien de l'assassinat crapuleux d'une altertative aussi valable que la NOI dans la communauté ? Dans la dernière vidéo ( je crois ) il s'indignait que des Noirs soient si prompts à en dégommer d'autres par simple goût autre que celui de l'intérêt communautaire et quelquesoit les justifications , tenter in extrémis de brûler vifs des enfants par méchancété n'a aucune espèce d'allure !

Malcolm fut certes une créature de la NOI mais il a pris un chemin transversal tout ça POUR LE BIEN DE LA COMMUNAUTÉ , celle-ci avait un kente de choix à sa disposition en rien antinomique à ce que faisait la NOI .
Il était une alternative sérieuse qui aurait pu faire avancer pleins de choses comme le problème des brutalités policières , accélérer les droits de sa communauté et faire prendre conscience à une multitude.

Citation:
Le prophete de l'islam, mohammed, comme tous les autres hommes avaient ses defauts, cela n'a pas empeche son mouvement de perdurer.
Vous vous nous parlez d'un homme,malcomx, alors que c'est pas ce qui est important, mais le sort de la communaute en fin de compte, et par rapport a ca, il n y a meme pas un choix a faire.

Il est encore question de l'assassinat d'une alternative sérieuse qui fut une perte immense pour sa communauté , et puis si on jugeait une organisation par le nombre de ses adhérents , sa longévité , oubien par ses manifestations les Blacks Baptists seraient meilleurs pourtant que font-ils de bien différent de la NOI ?

Personne ne sait si le Million March Man serait venu plus tôt avec Malcolm ? il fut le premier à faire marcher les gens de sa mosquée et aussi d'autres Noirs en guise de prostestation .

Citation:
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la NOI, aux USA, cette organisation a un poids important dans la communaute noire.
Oui tout comme ces églises baptistes qui s'impliquent jusque dans la moelle de la plupart des communautés Noires qui ont près de 10 fois plus de membres que la NOI et pourtant elles n'assument pas plus ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
lolo01 a écrit:
J'ai oublié de mettre sur la liste d'illustration un grand monsieur

Cheik Anta Diop dont la carrière universitaire et politique a été saboté par Senghor, ironie de l'histoire, l'université aujourd'hui porte son nom. Mais il n'y a pas que Senghor, les pays africains ont boycotté Diop de son vivant. Il est absent des enseignements de l'histoire en Afrique. L'autocritique c'est le début de la fin de sa condition d'opprimé éternel. En revanche, il trouvera une écoute plus attentive outre atlantique. Nous sommes nous mêmes notre propre ennemi. Il faut le reconnaïtre. Ego des uns et des autres, sorcellerie, jalousie, propension à la servilité, absence d'amour propre 'aimez vous les uns les autres).


Un etre seul, soit il malcomx, n'est pas plus important qu'un peuple.

La NOI, c'est pas une personne mais un mouvement, une organisation regroupant un nombre important de membres de la communaute.

Mohammed Ali a pris cause pour la NOI contre Malcomx, parce qu'il avait compris l'importance du mouvement, bien que n'etant pas d'accord avec les comportement du chef spirituel.
Mohammed Ali est quand meme loin d'etre un vendu ou un jaloux !

Le prophete de l'islam, mohammed, comme tous les autres hommes avaient ses defauts, cela n'a pas empeche son mouvement de perdurer.

Vous vous nous parlez d'un homme,malcomx, alors que c'est pas ce qui est important, mais le sort de la communaute en fin de compte, et par rapport a ca, il n y a meme pas un choix a faire.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la NOI, aux USA, cette organisation a un poids important dans la communaute noire.
Citez moi une autre personne qui peut reunir aujourd'hui plus d'un million de personnes, comme l'a fait la NOI 2 fois les dernieres annees.


Absolument pas d'accord MALCOLM X s'il était vivant aurait réuni 10 fois plus que la NOI . De plus , MUHAMMAD ALI à l'instar de son frère ainé MALCOLM X a été trahi par la NOI . Je le dis et le répète , la NOI sont des traites négrophobes autophobes sinon comment des noirs ayant un minimum de dignité peuvent aller jusqu'à incendier la maison d'un frère qui plus est qui a décidé de donner tout son temps à la défense d'UN peuple en l'occurence le peuple noir , le peuple africain bafoué , violé , humilié , oppréssé pendant 400 ans Question Comment peut-on mettre le feu dans une maison sachant qu'il y a MALCOLM X dedans avec sa femme et surtout ses filles en bas-age seulement par jalousie , par haine ? Comment peut-on assassiner un frère comme MALCOLM ? Seuls des démons peuvent faire ça .

La NOI sont des traites opportunistes égoistes qui ont sacrifié l'intéret de notre peuple , notre nation pour les leurs c'est tout . MUHAMMAD ALI le comprendra bien plus tard hélàs d'ailleurs il le reconnait dans son autobiographie . MUHAMMAD ALI dit lui meme que la seule erreur qu'il regrette dans sa vie c'est d'avoir tourné le dos à notre grand frère MALCOLM X mais bon il était encore trop jeune à l'époque donc facilement influençable et manipulable par ces gourous de la NOI .

Le résultat c'est que MUHAMMAD ALI lui meme today n'est plus membre de la NOI , il a rejoint le sunnisme , il n'est jamais trop tard pour comprendre ( le pire dans tout ça c'est que c'était grace à MALCOLM X encore une fois si MUHAMMAD ALI avait adhéré à un moment donné à la NOI mais lui aussi se fera dépouillé par la NOI ) . Meme le propre fils d'ELIJAH MUHAMMAD la crapule à savoir WARITH DEEN MUHAMMAD a fini par comprendre le message de MALCOLM X c'est pourquoi il a rompu les liens avec la NOI et qu'il a fini par adhérer au sunnisme .

La NOI ne vaut guère mieux que MARTIN LUTHER KING tous ont trahi les noirs et ne cherchaient que la réussite matérielle ( l'argent ) la différence étant que les 1ers sont des corrompus hypocrites jusqu'à la moelle alors que MLK était un idéaliste sincère ( quoique Rolling Eyes ) .

MALCOLM X s'en foutait de la réussite matérielle ( il est mort pauvre alors que c'est grace à lui que la NOI est devenu riche , puissante et célèbre ) ce qu'il voulait c'était le NATIONALISME NOIR à tous les niveaux : politique , économique ( surtout quand on voit qu'aujourd'hui les noirs préfèrent acheter et donc donner leur argent à des juifs , des chinois , des coréens etc... bref des gens qui n'aiment pas les noirs il est dramatique que c'est le seul peuple au monde dont ses produits sont vendus par des négrophobes ) , culturel etc... bref il était réaliste en phase avec le monde moderne et surtout il aimait sincèrement les siens .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Kareem Said a écrit:
lolo01 a écrit:
P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?

Définitivement non , dans d'autres communautés il aurait été soutenu

Merci pour cette réponse, c'est ce je pense. Les Noirs quels qu'ils soient (caraïbe, afrique, Amérique, Océanie, Asie, Europe) ont une caractéristique commune : la propension à trahir et à saboter ce que fait un frère qui se sacrifie pour les siens.


Donc, si je comprends bien, la TRAHISON n'existe qu'au sein de la communauté Africaine, et UNIQUEMENT parmi nous. On pourrait même démontrer scientifiquement que la Trahison a été inventée par les Africains Rolling Eyes Et qu'à part eux, aucun peuple ne s'y est jamais livré, et ce jusqu'à nos jours.

Donc, si je comprends bien :

- Brutus, assassin de son père adoptif, Jules César, dans la Rome Antique, au 1er siècle avant l'ère chrétienne, devait être un citoyen Romain Africain

- Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry, dans l'Angleterre du 12è siècle après JC, a été trahi et assassiné par Henri II, roi Africain d'Angleterre

- Les Médicis, grands experts en manigances, complots et trahisons s'il en est, devaient être une grande famille Africaine de Florence à la fin du Moyen-Âge et jusqu'à la Renaissance, de même que le grand penseur Africain Machiavel

- La Malinche, princesse indigène mexicaine, amante du conquistador espagnol Hernàn Cortes, et une de ses pièces maîtresse dans la guerre contre les aztèques, symbole de la trahison face aux colons, devait être africaine, on nous aurait menti,

- Francisco Pizarro, ancien éleveur de porcs Africain originaire d'Espagne, ayant conquis le Perou en trahissant l'empereur Inca Moctezuma, a à son tour été trahi par l'envoyé Africain du roi Espagnol, et été exécuté, à la fin du 16è siècle,

- Le Grand Condé, héros français de la Guerre de Trente Ans qui passe subitement au service des Espagnols contre l'armée de Louis XIV, devait n'être qu'un traître africain, au 17è siècle

- Pétain et Laval, grands collabos français au service des Allemands, devaient être africains, eux aussi

- Quant aux kapos juifs des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale, ils devaient être africains, eux aussi

etc, etc, etc... Comme quoi, on peut aller très loin dans l'imbecilité quand on commence comme ça Evil or Very Mad

Vous en avez d'autres dans le même genre ? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

lolo01 a écrit:
Césaire a été critiqué par des gens qui ont eu le même sort que lui en voulant créer autre chose. Je ne le citerai pas. Toujours dans l'optique de plaire au maître.

Ah ben tiens, moi je veux bien que tu cites, que tu explicites, même, car ton propos est complètement vide de sens, désolée Rolling Eyes Quels gens, quel sort, quelle "autre chose", stp ? Des noms, des faits, des arguments, nous avons des cerveaux, nous pouvons faire fonctionner nos neurones.

lolo01 a écrit:
Trahison, felonie, couardise, jalousie, méchanceté noiriste, absence d'esprit du sacrifice, voilà les fléaux qui guettent les Noirs entre eux. A mon avis, il faudra commencer par faire le ménage chez nous avany d'accuser l'extérieur, éliminer un à un tous les rénégats potentiels et présumés.

C'est précisemment ce qu'a fait la NOI, en commençant d'ABORD par éliminer Malcom X, hein ? Mad Parce que, bien entendu, l'ennemi n°1 de la communauté Africaine Américaine aux USA, le responsable du système ségrégationniste, le responsable du KKK et des lynchages dans le Sud, celui qui a fait exterminer les Black Panthers, etc, etc... c'était le frère Malcom X, bien sûr ? Hein, M.O.P., c'est pas toi qui renierait cette analyse, n'est-ce-pas ? Mad Et bien entendu, après nous avoir démontré en quoi l'assassinat de Malcom X était un haut fait d'armes absolumment indispensable pour faire avancer la cause des Africains Américains aux USA et, pourquoi pas, dans le monde, tant qu'on y est, après nous avoir expliqué pourquoi il fallait que ce soit la NOI qui s'en charge, plutôt que le gouvernement US (qui ne demandait que ça), après nous avoir démontré tout ça, M.O.P., tu vas pouvoir nous expliquer en QUOI la NOI, depuis ce glorieux fait d'armes, en QUOI la NOI a fait quoi que ce soit de valable pour faire avancer la cause des Africains Américains.

Non mais vraiment, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Je suis désolé, la lutte des noirs s'est arrêté dans les années 60 aux Etats-unis, nonobstant ses avatars contemporains ( Al Sharpton, Jesse Jackson). Le pouvoir oppresseur wasp a trouvé d'autres moyens de couper court à une organisation communautaire noire forte en permettant l'émergence d'une classe moyenne noire dont les intérêts sont en partie déconnectés de l'habitant du bronx à qui il ne reste plus qu'une seule alternative : la drogue, le rap, les gangs. Résultat, plus de noirs en prison que sur les bancs de l'école.


Un peu de respect pour ceux qui ont payé de leur vie leur résistance à l'oppression jusque dans les années 70/80 ! Evil or Very Mad

Révise ton histoire : la lutte des Africains Américains ne s'est pas arrêtée par l'opération du St-Esprit, le pouvoir oppresseur US a surtout commencé par exterminer les véritables leaders Africains Américains, à savoir MLK, Malcom X (merci la NOI), et bien sûr le massacre sauvage et impitoyable des leaders des Black Panthers et de MOOVE au cours des années 70 Mad C'est exactement ce que la France a fait dans ses anciennes colonies africaines, exterminer les vrais résistants, dans les années 60 à 80 (de Moumié à Sankara).

Reste qui ? La NOI (qui a flingué Malcom X) et les United Slaves of America (leader Malauna Karenga), qui ont grandement contribué à la liquidation des Black Panthers. Les vrais sont morts, et les survivants continuent de faire illusion aux yeux de certains GOGOS ! Comment croyez-vous qu'un résistant survit dans un pays comme les USA ??? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad En étant un militant, vrai de vrai ? Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


- Les Médicis, grands experts en manigances, complots et trahisons s'il en est, devaient être une grande famille Africaine de Florence à la fin du Moyen-Âge et jusqu'à la Renaissance, de même que le grand penseur Africain Machiavel




Alexandre de Médicis, 1er duc de Florence, qui a épousé Margarita, la fille de Charles Quint, était le fils d'une Africaine et du Pape Clément VII, ceci expliquant probablement cela! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
Chabine a écrit:

- Les Médicis, grands experts en manigances, complots et trahisons s'il en est, devaient être une grande famille Africaine de Florence à la fin du Moyen-Âge et jusqu'à la Renaissance, de même que le grand penseur Africain Machiavel

Alexandre de Médicis, 1er duc de Florence, qui a épousé Margarita, la fille de Charles Quint, était le fils d'une Africaine et du Pape Clément VII, ceci expliquant probablement cela! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow


Adina !!! Vini isidan !!! Suffit de me contredire, hein, sinon je t'envoie la NOI, espèce de traitresse Twisted Evil Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
lolo01 a écrit:
Je suis désolé, la lutte des noirs s'est arrêté dans les années 60 aux Etats-unis, nonobstant ses avatars contemporains ( Al Sharpton, Jesse Jackson). Le pouvoir oppresseur wasp a trouvé d'autres moyens de couper court à une organisation communautaire noire forte en permettant l'émergence d'une classe moyenne noire dont les intérêts sont en partie déconnectés de l'habitant du bronx à qui il ne reste plus qu'une seule alternative : la drogue, le rap, les gangs. Résultat, plus de noirs en prison que sur les bancs de l'école.


Un peu de respect pour ceux qui ont payé de leur vie leur résistance à l'oppression jusque dans les années 70/80 ! Evil or Very Mad

Révise ton histoire : la lutte des Africains Américains ne s'est pas arrêtée par l'opération du St-Esprit, le pouvoir oppresseur US a surtout commencé par exterminer les véritables leaders Africains Américains, à savoir MLK, Malcom X (merci la NOI), et bien sûr le massacre sauvage et impitoyable des leaders des Black Panthers et de MOOVE au cours des années 70 Mad C'est exactement ce que la France a fait dans ses anciennes colonies africaines, exterminer les vrais résistants, dans les années 60 à 80 (de Moumié à Sankara).

Reste qui ? La NOI (qui a flingué Malcom X) et les United Slaves of America (leader Malauna Karenga), qui ont grandement contribué à la liquidation des Black Panthers. Les vrais sont morts, et les survivants continuent de faire illusion aux yeux de certains GOGOS ! Comment croyez-vous qu'un résistant survit dans un pays comme les USA ??? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad En étant un militant, vrai de vrai ? Rolling Eyes Arrow



Salut Chabine !

J'aurais tellement aimé te répondre un par un, mais faute de temps je fais court mais tu comprendras mon propos.
Non les déscendants de kem n'ont pas inventé la trahison, hélas et heureusement c'est une specificité de tous les êtres humains. Seulement, les exemples que tu as cités sur la félonie ne mettaient en danger que le le cercle le plus intime des intéressés et n'engageait pas le destin collectif de la Rome antique. Or s'agissant des luttes de descendants de kem, il est question de luttes pour un destin collectif meilleur que l'oppression raciale qui s'abattait et qui s'abat jusqu'aujourd'hui sur les dsecendants d'esclave. C'est là que ça change, la dimension familiale et clanique des exemples cités ne doivent pas mettre en souffrance une vérité qui est que les luttes noires sont de véritables parenthèses de l'histoire, et ceci depuis la première conférence à dimension panafricaine tenu à Londres en 1919 autour de Sylvester Williams.

Il ne faut pas me semble -il défendre quelques ratés sous prétexte que nous sommes comme tout le monde. Je le dis et je le répéte, la mort de Malcom a été un beau gachis pour la communauté noire, mais il a fait ce qu'il avait à faire. Cette mort a eu le mérite de montrer à la loupe ce que de quoi sont capabables les Noirs lorsqu'ils veulent faire avancer une cause. D'ailleurs n'avez vous pas remarqué que les organisations noires sont les plus faciles à contrôlées de l'extérieur et qu'elles sont faciles à infiltrées. A cause de notre couardise, félonie, negrerie, méchanceté envers nous même, l'auto-destruction, la haine de soi, aucune culture de sacrifice, rien qui puisse permettre d'entrevoir une lumière derrière la noirceur de nos crimes et forfaits envers les notres. Trop sombre peut être pour ne pas reconnaître la coumeur de nos ennemis.

Sur le frère Césaire, je ne m'attarderai pas sur comment son message a subi aussi les coups de boutoir des mouvements post-négritude qui célébrait non plus l'authenticité d'appartenir à une culture, une civilisation universelle, mais qui recherchait cet universel dans une sorte de bouillon culturel niant que l'on existe avant, que l'on était des êtres authentiques et non crées ex-nihilo en déportation. Je pense que les analystes ont bien cerné le fait que le créolisme est venu brouillé la portée du message de Césaire, l'hybridité contre la quintessence, l'authenticité. L'essor de ces mouvements du vide identitaire, de la roots-tabula rasa, après la retraite politique forcée de Césaire en dit long.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Non les déscendants de kem n'ont pas inventé la trahison, hélas et heureusement c'est une specificité de tous les êtres humains.

AH QUAND MÊME !!! On a rebranché les neurones, à ce que je vois Rolling Eyes

lolo01 a écrit:
Seulement, les exemples que tu as cités sur la félonie ne mettaient en danger que le le cercle le plus intime des intéressés et n'engageait pas le destin collectif de la Rome antique.

Ah bon ? Assassiner par TRAHISON le plus grand empereur que Rome aie connu, et ce par la main de son propre fils adoptif, ça n'engageait pas le destin collectif de la Rome antique ? Quid des années de guerre civile qui ont suivi sa mort ? Il te faut quoi ? Confused

lolo01 a écrit:
Or s'agissant des luttes de descendants de kem, il est question de luttes pour un destin collectif meilleur que l'oppression raciale qui s'abattait et qui s'abat jusqu'aujourd'hui sur les dsecendants d'esclave. C'est là que ça change, la dimension familiale et clanique des exemples cités ne doivent pas mettre en souffrance une vérité qui est que les luttes noires sont de véritables parenthèses de l'histoire, et ceci depuis la première conférence à dimension panafricaine tenu à Londres en 1919 autour de Sylvester Williams.

Excsuse-moi, mais je n'ai strictement rien compris à cet exposé

lolo01 a écrit:
Il ne faut pas me semble -il défendre quelques ratés sous prétexte que nous sommes comme tout le monde.

C'est à M.O.P. qu'il faut s'adresser, moi je ne considère pas l'assassinat du frère Malcom X par la NOI comme un haut fait d'armes ayant fait avancer la lutte pour l'émancipation des Africains Américains, très loin de là Evil or Very Mad

lolo01 a écrit:
Je le dis et je le répéte, la mort de Malcom a été un beau gachis pour la communauté noire, mais il a fait ce qu'il avait à faire.

Oui, sur ça nous sommes d'accord

lolo01 a écrit:
Cette mort a eu le mérite de montrer à la loupe ce que de quoi sont capabables les Noirs lorsqu'ils veulent faire avancer une cause.

Là, je ne suis pas sûre qu'on regarde encore les choses de la même façon Confused
lolo01 a écrit:
D'ailleurs n'avez vous pas remarqué que les organisations noires sont les plus faciles à contrôlées de l'extérieur et qu'elles sont faciles à infiltrées.

Ah ouais ? Ah ben merde alors, on m'aurait menti ? Al Qaida (organisation téléguidée par la CIA) serait donc une organisation, comment tu dis déjà ? ***Noire*** ? Les contras au Nicaragua dans les années 70/80 aussi, ce sont des ***organisations noires*** ? L'opposition vénézuélienne au gouvernement de Chavez, complètement infiltrée par les USA, c'est une ***organisation noire*** aussi ? Le Dalaï Lama, c'est le leader d'une ***organisation noire***, peut-être ? Rolling Eyes
Tu peux nous donner les éléments (faits, dates, lieux) qui te permettent de décréter que les "les organisations noires sont les plus faciles à contrôler de l'extérieur et qu'elles sont faciles à infiltrer" ? Soyons précis, svp Mad

lolo01 a écrit:
A cause de notre couardise, félonie, negrerie, méchanceté envers nous même, l'auto-destruction, la haine de soi, aucune culture de sacrifice, rien qui puisse permettre d'entrevoir une lumière derrière la noirceur de nos crimes et forfaits envers les notres. Trop sombre peut être pour ne pas reconnaître la coumeur de nos ennemis.

Excuse-moi, gars, mais là, c'est toi et personne d'autre qui vient de nous donner un magnifique exemple d'auto-dénigrement, d'afro-pessimisme agravé, de haine de soi, d'auto-phobie. Cette vision des choses appartient à TOI ET A PERSONNE D'AUTRE QUE TOI. Ca n'a aucune valeur de vérité, ça ne reflète en rien la réalité, c'est la seule facette de la réalité à laquelle ton cerveau atteint a accès (désolée, mais oui, tu es atteint si tu ne penses que ça de nous mêmes Evil or Very Mad ) . Faut te soigner Mad Il y a et il y a toujours eu des résistants, des gens dignes, plein d'humanisme et de dignité, parmi nous mais chez d'autres aussi, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas remporté la guerre qu'ils n'ont pas gagné quelques batailles. Et même quand ils ont tout perdu, leur mémoire est plus forte que le temps et fait voler en éclats les mensonges (cf. Kimpa Vita, Toussaint Louverture, MLK, Lumumba, Fanon, Malcom X, Marcus Garvey, Nkrumah, etc, etc...).

Mon gars, le plus grand ennemi là, il est dans ta tête Confused

lolo01 a écrit:
Sur le frère Césaire, je ne m'attarderai pas sur comment son message a subi aussi les coups de boutoir des mouvements post-négritude qui célébrait non plus l'authenticité d'appartenir à une culture, une civilisation universelle, mais qui recherchait cet universel dans une sorte de bouillon culturel niant que l'on existe avant, que l'on était des êtres authentiques et non crées ex-nihilo en déportation.

Jusque là nous sommes d'accord
lolo01 a écrit:
Je pense que les analystes ont bien cerné le fait que le créolisme est venu brouillé la portée du message de Césaire, l'hybridité contre la quintessence, l'authenticité.

C'est vraiment pas aujourd'hui qu'on viendra raconter aux Martiniquais (et encore moins aux Africains, me semble-t-il) que le message de Césaire, dont nous venons de mesurer de nouveau la formidable puissance lors de son départ en avril, est de moindre portée que celui de la Créolité, mais alors là, ça ne se discute même plus Rolling Eyes

lolo01 a écrit:
L'essor de ces mouvements du vide identitaire, de la roots-tabula rasa, après la retraite politique forcée de Césaire en dit long.

Ce qui en dit long surtout c'est ton ignorance totale de l'histoire politique martiniquaise, et ta propension à tirer des conclusions illogiques sur la base de faits que tu ne maîtrises guère. Tu ne sais pas de quoi tu parles, désolée, c'est valable pour l'histoire des mouvements de résistance Africains Américains comme pour Césaire.

Quelle histoire de "retraite politique forcée" et ça, han ? N'importe quoi Rolling Eyes La seule chose qui a "forcé" Césaire à se retirer de la politique, c'est l'âge : il a passé la main pour le mandat de député en 1993, à 80 ANS, après 48 ans de députation, et pour la Mairie de F-de-F en 2001, à 88 ANS, après 56 ans de mandat Shocked On peut même dire sans trop s'éloigner de la réalité que Césaire, loin d'avoir pris une "retraite politique forcée", a plutôt été forcé d'abord à entrer en politique, en 1945 (il n'avait pas du tout prévu ça), puis a été forcé à NE PAS prendre sa retraite, jusqu'à avoir trouvé un successeur digne de ce nom, à ses yeux. Et je peux te dire que le "Césairisme" a de longs, très longs jours devant lui, en politique, sur sa terre natale, et que les adeptes de la Créolité ont été réduits au silence le plus absolu depuis son départ (à ma connaissance, de leur propre fait).

Donc please, arrêtons de dire n'importe quoi, et de tirer des conclusions illogiques sur la base d'une visions inexacte et/ou distorsionnée de la réalité.

Bon, personne ne m'a encore expliqué en quoi l'assassinat de Malcom X par la NOI a fait avancer la cause des Africains Américains aux USA, hum ? Pas de volontaires ? Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ola, ola, ola.
Entendons nous bien, des ma premiere intervention sur le sujet, je l'ai precise:
M.O.P. a écrit:

N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.


C'est un exercise que je fais, parce que je considere que mon "Client" merite ce "droit de defense", bien que n'etant pas vraiment au fait en ce qui concerne la NOI.
Qu'il soit dit en passant que c'est une organisation que je respecte beaucoup, autant que son leader farakhan que je considere comme l'une des personalites noires les plus influentes du moment.

Bonjour chere Chabine.

Je ne suis pas le seul a le dire, Farakhan beneficie d'un enorme respect de la part de la communaute noire aux USA, meme ceux qui ne sont pas muslim-NOI, le dise clairement, il a une influence tres positive sur la communaute noire.
Il vous suffit d'avoir suivit la derniere Million man march, pour s'en rendre compte, toutes les personnes noires qu'on interrogeat sur la personne de farakhan ne manquait pas d'eloge.

Tu voudrais savoir ce que la NOI a realise ?

En tout cas les dernieres annees plus que Malcom (paix a l'ame du frere, j'ai un peu un gout de blaspheme en argumentant ici, mais bon il faut bien que quelqu'un le fasse.).
Il y a aussi ca qui est important pour un leader, apprendre a survivre longtemps pour avoir un impact palpable, mais qu'a laisse vraiment malcom qui ait permis a la communaute de faire un bon en avant ?

La NOI emploi des milliers de noirs, dans ses differents business.
Oui un noir qui peut payer son loyer, s'occuper de sa famille, s'occuper de l'education de sa progeniture, c'est pas donne aux USA !

La NOI est implique de maniere importante dans l'agriculture aux USA avec beaucoup de terres qui lui appartiennent et par la, appartiennent a la communaute, qui sait l'importance qu'aura cette implication dans l'avenir ?

La NOI s'occupe de l'education de base des noirs dans les prisons, quand on sait qu'il y a plus de noirs dans les prisons que dans les unis, ca a son importance.

La NOI n'a jamais manque d'exhorter la communaute noire americaine a devenir independante economiquement et la NOI, preche par l'exemple.

La NOI oeuvre a la conscientisation de l'homme noir americain par rapport a l'importance de la famille, voir les million man march.

La NOI oeuvre au rapprochement de toutes les composantes de la communaute noire, voir les millions man march.

La NOI participe avec la FOI, a la formation d'un esprit de defense dans la communaute, voir la garde des personnalites noire comme michael jackson, ou l'encadrement d'evenements important de la communaute.

La NOI a une ideologie supremaciste noire, ceci a son importance, vous pouvez dire ce que vous voulez.


Bref ce sont peut etre de petites choses qui paraissent anodines, mais elle sont une constante aujourd'hui pour la connunaute grace a la NOI.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M.O.P.
M.O.P. a écrit:
Ola, ola, ola.
Entendons nous bien, des ma premiere intervention sur le sujet, je l'ai precise:
M.O.P. a écrit:

N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.

Mon gars, quand on dit des choses, quand on avance des idées, des arguments, on ASSUME. Et on assume autrement qu'en avançant des prétextes de rhétoriques à la c... tels que :
M.O.P. a écrit:
C'est un exercise que je fais, parce que je considere que mon "Client" merite ce "droit de defense",

Il ne s'agit pas d'un simple, futile autant que vain "exercice", pour reprendre tes termes, il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi un frère de la valeur de Malcom X a été tué. Et tué par ceux qui, selon tes propres termes, l'avaient fait. Ce n'est pas un "exercice", il s'agit de la vie d'un homme, et pas n'importe lequel, on n'est pas dans un salon en train de bouffer des chips Evil or Very Mad De une.

De deux, arrête ton hypocrisie à 2 cents : tu as bien parlé de TON "Client", non ? D'un "droit de la défense", right ? En l'occurence, l'accusé ici présent c'est la NOI, et tu as écrit des lignes et des lignes pour la défendre. Donc TU AS PRIS TON PARTI. MAINTENANT = ASSUME ! Evil or Very Mad

M.O.P. a écrit:
bien que n'etant pas vraiment au fait en ce qui concerne la NOI.

Alors si ce que tu écris est vrai, de 2 choses l'une :
- soit tu ne sais pas (toi non plus) de quoi tu parles, et alors ton parti pris est quand même assez curieux Shocked
- soit (plus probable) tu nous prends pour des imbéciles, puisqu'après avoir étalé une salve d'arguments en faveur de la NOI (et tu continues à la suite), tu viens nous dire que, finalement, tu n'est pas tellement "au fait en ce qui concerne la NOI" Rolling Eyes
Je te laisse choisir laquelle de ces 2 postures tu assumes le mieux Mad pour ma part, faut pas déconner, quand même.

C'est quand même bien toi qui, pour "défendre ton client", a écrit ceci :

M.O.P. a écrit:
lolo01 a écrit:

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?

Quel essentiel ?

La NOI avait et a son role a jouer pour la communaute.

Question : quel était donc le rôle de la NOI pour la communauté ? Lutter pour défendre au mieux les droits de la communauté en question ? Ou lutter pour ses propres intérêts, en faisant assassiner elle-même les leaders Africains Américains dissidents, de façon à s'assurer le monopole du BUSINESS de la lutte ? Evil or Very Mad

M.O.P. a écrit:
Faut pas oublier que c'est la NOI qui aura cree malcomx de toute piece, sinon il est probable qu'il aurait fini sa vie de petit gangster tue ou en prison.

Question : ce fait avéré donnait-il pour autant à la NOI le droit de vie ou de mort sur le frère Malcom X ? Et si la NOI a fait Malcom X, que dire de ce que Malcom X a fait pour la NOI ? (500 membres estimés en 1952, plusieurs dizaines de milliers au départ de Malcom X)

M.O.P. a écrit:
Malcomx fut certe une figure importante du combat d'emancipation des noirs, mais malcomx n'etait qu'un homme avec ses defauts comme tous les hommes.

Question : les défauts de Malcom X, d'abord quels étaient-ils, du point de vue de "ton client", et ensuite donnaient-ils à la NOI le droit de le faire assassiner ?
Les défauts de Malcom X surpassaient-ils ceux du leader de la NOI, Elijah Muhammad ?
M.O.P. a écrit:
Malcom menait ses combats selon ses prises de conscience du moment et il le faisait de maniere radicale. Ceci peut etre bon pour certaines situations et inapproprie pour d'autres.

Question : Dans la situation de répression RADICALE que vivaieant les Africains Américains jusque dans les années 60, et même après (cf. la répression sauvage des vrais mouvements militants des années 70), en quoi l'attitude de Malcom X était-elle "inappropriée" ? Et surtout vis à vis des INTERÊTS de QUI ?
M.O.P. a écrit:
Malcom apres son voyage a la mecque, ne pronait plus la separation totale mais avait adouci son discours, soi-dit parce qu'il aurait vecu la fraternite a la mecque.

Question : En quoi cette nouvelle prise de position faisait de Malcom X le nouvel ennemi n°1 des intérêts de la communauté Africaine Américaine ? Avant le gouvernement US ? Avant le KKK ? Avant les ségrégationnistes conservateurs ? Avant les forces de police de répression ?
Comment se fait-il que Malcom X aie été désavoué par la NOI pour sa déclaration sur l'assassinat de JFK, alors que Elijah Muhammad était plutôt partisan d'une position consensuelle ? JFK faisait plus pour les droits des Africains Américains que Malcom X, peut-être ? Evil or Very Mad

En quoi la nouvelle posture de Malcom X l'a-t-elle catapultée en 1ère ligne des ennemis de l'Amérique Africaine ? Ou doit-on plutôt voir un conflit d'INTERÊTS entre la NOI et l'aura de Malcom X qui risquait de détourner de la NOI de nombreux adeptes, et par conséquent, beaucoup de pépettes ? Evil or Very Mad
M.O.P. a écrit:
Qu'aurait il fait s'il avait connu les conditions de l'esclavage perpetre par ces memes musulmans sur les noirs ?

Question : qu'a fait la NOI (Nation of ISLAM) vis à vis du fait que tu mentionnes ? Rolling Eyes
M.O.P. a écrit:
Un homme n'est pas plus important que tout un peuple.

Question : c'est une raison suffisante pour l'assassiner ?
M.O.P. a écrit:
Malcom devenait dangereux pour la NOI !

ET POURQUOI DONC ?!??? POURQUOI ??? Evil or Very Mad
En QUOI Malcom X était-il dangereux pour la NOI, et pas tous les vrais ennemis de l'Amérique Africaine que j'ai cités plus haut ? Quand une organisation se met à commanditer des assassinats de ses propres frères, qui de la victime ou du commanditaire, devient plus dangereux pour la communauté ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ? Evil or Very Mad

Est-ce que quelqu'un a le courage de m'expliquer ça ? Est-ce que quelqu'un a la lucidité de comprendre que si MLK et Malcom X et presque tous les Black Panthers, sont morts, et pas les soi-disants leaders actuels, c'est qu'il doit y avoir une raison ? Et que cette raison ne met nullement en danger les USA, sinon il serait tout autrement ?

Est-ce que tu est seulement capable de comprendre que tu es victime d'un mirage, de gens qui font du BUSINESS sur la misère du peuple, et tu tombes à pieds joints dedans car tu as débranché ton cerveau ! Mad

M.O.P. a écrit:
La NOI n'avait tout simplement plus de choix, s'il fallait survivre.

C'est aussi simple que ca
.

Ah oui, c'est aussi simple que ça ? La vie d'un homme, et pas n'importe lequel, c'est aussi simple que ça ? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mais en QUOI donc la vie de Malcom X menaçait-elle la survie de la NOI ? Malcom X avait-il pour objectif de détruire la NOI ? Ou la NOI savait-elle que l'homme qui avait fait la NOI (et non l'inverse) était tout à fait capable de rallier à lui les dizaines de milliers de partisans qui l'avaient rejoint grâce à lui ? Qui veut dire moins de pépettes et de secrétaires juvéniles à engrosser, pour leur leader ? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Il fallait "survivre", "c'est aussi simple que ça" ? Pour les simples d'esprit qui n'ont pas compris qu'il ne s'agissait que d'un BUSINESS, oui ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad A d'autres !!!

Et tu oses conclure hypocritement de la sorte :
M.O.P. a écrit:
N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.


Alors tu peux bien dire ce que tu veux, tu peux t'étaler en justifications du bien-fondé de l'action de la NOI jusqu'à nos jours, il reste qu'une organisation qui commence par faire lâchement assassiner un frère de la dimension de Malcom X, devant sa femme et ses petites filles, est une organisation de malfaiteurs et de ISSALOPES (salopards puissance 10, chez moi Evil or Very Mad ). Ces gens sont des gourous qui font du business sur vos têtes, c'est pour ça qu'ils s'occupent en priorité de la concurrence au lieu de s'attaquer aux racines du problème. C'est aussi pour ça qu'ils sont encore là, alors que les autres ont été massacrés dans les 30/40 dernières années. Et non seulement il y a encore des GOGOS pour mordre à l'hameçon, mais en plus les ramifications les plus grossières de ce genre de mouvements fleurissent désormais sur le propre sol français Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Désespérant Arrow

M.O.P. a écrit:
Qu'il soit dit en passant que c'est une organisation que je respecte beaucoup, autant que son leader farakhan que je considere comme l'une des personalites noires les plus influentes du moment.

Bonjour chere Chabine.

Je ne suis pas le seul a le dire, Farakhan beneficie d'un enorme respect de la part de la communaute noire aux USA, meme ceux qui ne sont pas muslim-NOI, le dise clairement, il a une influence tres positive sur la communaute noire.
Il vous suffit d'avoir suivit la derniere Million man march, pour s'en rendre compte, toutes les personnes noires qu'on interrogeat sur la personne de farakhan ne manquait pas d'eloge.

Tu voudrais savoir ce que la NOI a realise ?

En tout cas les dernieres annees plus que Malcom (paix a l'ame du frere, j'ai un peu un gout de blaspheme en argumentant ici, mais bon il faut bien que quelqu'un le fasse.).
Il y a aussi ca qui est important pour un leader, apprendre a survivre longtemps pour avoir un impact palpable, mais qu'a laisse vraiment malcom qui ait permis a la communaute de faire un bon en avant ?

La NOI emploi des milliers de noirs, dans ses differents business.
Oui un noir qui peut payer son loyer, s'occuper de sa famille, s'occuper de l'education de sa progeniture, c'est pas donne aux USA !

La NOI est implique de maniere importante dans l'agriculture aux USA avec beaucoup de terres qui lui appartiennent et par la, appartiennent a la communaute, qui sait l'importance qu'aura cette implication dans l'avenir ?

La NOI s'occupe de l'education de base des noirs dans les prisons, quand on sait qu'il y a plus de noirs dans les prisons que dans les unis, ca a son importance.

La NOI n'a jamais manque d'exhorter la communaute noire americaine a devenir independante economiquement et la NOI, preche par l'exemple.

La NOI oeuvre a la conscientisation de l'homme noir americain par rapport a l'importance de la famille, voir les million man march.

La NOI oeuvre au rapprochement de toutes les composantes de la communaute noire, voir les millions man march.

La NOI participe avec la FOI, a la formation d'un esprit de defense dans la communaute, voir la garde des personnalites noire comme michael jackson, ou l'encadrement d'evenements important de la communaute.

La NOI a une ideologie supremaciste noire, ceci a son importance, vous pouvez dire ce que vous voulez.


Bref ce sont peut etre de petites choses qui paraissent anodines, mais elle sont une constante aujourd'hui pour la connunaute grace a la NOI.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Bonjour M.O.P.
M.O.P. a écrit:
Ola, ola, ola.
Entendons nous bien, des ma premiere intervention sur le sujet, je l'ai precise:
M.O.P. a écrit:

N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.

Mon gars, quand on dit des choses, quand on avance des idées, des arguments, on ASSUME. Et on assume autrement qu'en avançant des prétextes de rhétoriques à la c... tels que :
M.O.P. a écrit:
C'est un exercise que je fais, parce que je considere que mon "Client" merite ce "droit de defense",

Il ne s'agit pas d'un simple, futile autant que vain "exercice", pour reprendre tes termes, il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi un frère de la valeur de Malcom X a été tué. Et tué par ceux qui, selon tes propres termes, l'avaient fait. Ce n'est pas un "exercice", il s'agit de la vie d'un homme, et pas n'importe lequel, on n'est pas dans un salon en train de bouffer des chips Evil or Very Mad De une.

De deux, arrête ton hypocrisie à 2 cents : tu as bien parlé de TON "Client", non ? D'un "droit de la défense", right ? En l'occurence, l'accusé ici présent c'est la NOI, et tu as écrit des lignes et des lignes pour la défendre. Donc TU AS PRIS TON PARTI. MAINTENANT = ASSUME ! Evil or Very Mad

M.O.P. a écrit:
bien que n'etant pas vraiment au fait en ce qui concerne la NOI.

Alors si ce que tu écris est vrai, de 2 choses l'une :
- soit tu ne sais pas (toi non plus) de quoi tu parles, et alors ton parti pris est quand même assez curieux Shocked
- soit (plus probable) tu nous prends pour des imbéciles, puisqu'après avoir étalé une salve d'arguments en faveur de la NOI (et tu continues à la suite), tu viens nous dire que, finalement, tu n'est pas tellement "au fait en ce qui concerne la NOI" Rolling Eyes
Je te laisse choisir laquelle de ces 2 postures tu assumes le mieux Mad pour ma part, faut pas déconner, quand même.

C'est quand même bien toi qui, pour "défendre ton client", a écrit ceci :

M.O.P. a écrit:
lolo01 a écrit:

P.S. question : ce qui est arrivé aux gens de la NOI de trahir le frère Malcom, et de l'assassiner, oubliant l'essentiel, aurait-il pu arriver dans d'autres communautés ?

Quel essentiel ?

La NOI avait et a son role a jouer pour la communaute.

Question : quel était donc le rôle de la NOI pour la communauté ? Lutter pour défendre au mieux les droits de la communauté en question ? Ou lutter pour ses propres intérêts, en faisant assassiner elle-même les leaders Africains Américains dissidents, de façon à s'assurer le monopole du BUSINESS de la lutte ? Evil or Very Mad

M.O.P. a écrit:
Faut pas oublier que c'est la NOI qui aura cree malcomx de toute piece, sinon il est probable qu'il aurait fini sa vie de petit gangster tue ou en prison.

Question : ce fait avéré donnait-il pour autant à la NOI le droit de vie ou de mort sur le frère Malcom X ? Et si la NOI a fait Malcom X, que dire de ce que Malcom X a fait pour la NOI ? (500 membres estimés en 1952, plusieurs dizaines de milliers au départ de Malcom X)

M.O.P. a écrit:
Malcomx fut certe une figure importante du combat d'emancipation des noirs, mais malcomx n'etait qu'un homme avec ses defauts comme tous les hommes.

Question : les défauts de Malcom X, d'abord quels étaient-ils, du point de vue de "ton client", et ensuite donnaient-ils à la NOI le droit de le faire assassiner ?
Les défauts de Malcom X surpassaient-ils ceux du leader de la NOI, Elijah Muhammad ?
M.O.P. a écrit:
Malcom menait ses combats selon ses prises de conscience du moment et il le faisait de maniere radicale. Ceci peut etre bon pour certaines situations et inapproprie pour d'autres.

Question : Dans la situation de répression RADICALE que vivaieant les Africains Américains jusque dans les années 60, et même après (cf. la répression sauvage des vrais mouvements militants des années 70), en quoi l'attitude de Malcom X était-elle "inappropriée" ? Et surtout vis à vis des INTERÊTS de QUI ?
M.O.P. a écrit:
Malcom apres son voyage a la mecque, ne pronait plus la separation totale mais avait adouci son discours, soi-dit parce qu'il aurait vecu la fraternite a la mecque.

Question : En quoi cette nouvelle prise de position faisait de Malcom X le nouvel ennemi n°1 des intérêts de la communauté Africaine Américaine ? Avant le gouvernement US ? Avant le KKK ? Avant les ségrégationnistes conservateurs ? Avant les forces de police de répression ?
Comment se fait-il que Malcom X aie été désavoué par la NOI pour sa déclaration sur l'assassinat de JFK, alors que Elijah Muhammad était plutôt partisan d'une position consensuelle ? JFK faisait plus pour les droits des Africains Américains que Malcom X, peut-être ? Evil or Very Mad

En quoi la nouvelle posture de Malcom X l'a-t-elle catapultée en 1ère ligne des ennemis de l'Amérique Africaine ? Ou doit-on plutôt voir un conflit d'INTERÊTS entre la NOI et l'aura de Malcom X qui risquait de détourner de la NOI de nombreux adeptes, et par conséquent, beaucoup de pépettes ? Evil or Very Mad
M.O.P. a écrit:
Qu'aurait il fait s'il avait connu les conditions de l'esclavage perpetre par ces memes musulmans sur les noirs ?

Question : qu'a fait la NOI (Nation of ISLAM) vis à vis du fait que tu mentionnes ? Rolling Eyes
M.O.P. a écrit:
Un homme n'est pas plus important que tout un peuple.

Question : c'est une raison suffisante pour l'assassiner ?
M.O.P. a écrit:
Malcom devenait dangereux pour la NOI !

ET POURQUOI DONC ?!??? POURQUOI ??? Evil or Very Mad
En QUOI Malcom X était-il dangereux pour la NOI, et pas tous les vrais ennemis de l'Amérique Africaine que j'ai cités plus haut ? Quand une organisation se met à commanditer des assassinats de ses propres frères, qui de la victime ou du commanditaire, devient plus dangereux pour la communauté ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ? Evil or Very Mad

Est-ce que quelqu'un a le courage de m'expliquer ça ? Est-ce que quelqu'un a la lucidité de comprendre que si MLK et Malcom X et presque tous les Black Panthers, sont morts, et pas les soi-disants leaders actuels, c'est qu'il doit y avoir une raison ? Et que cette raison ne met nullement en danger les USA, sinon il serait tout autrement ?

Est-ce que tu est seulement capable de comprendre que tu es victime d'un mirage, de gens qui font du BUSINESS sur la misère du peuple, et tu tombes à pieds joints dedans car tu as débranché ton cerveau ! Mad

M.O.P. a écrit:
La NOI n'avait tout simplement plus de choix, s'il fallait survivre.

C'est aussi simple que ca
.

Ah oui, c'est aussi simple que ça ? La vie d'un homme, et pas n'importe lequel, c'est aussi simple que ça ? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mais en QUOI donc la vie de Malcom X menaçait-elle la survie de la NOI ? Malcom X avait-il pour objectif de détruire la NOI ? Ou la NOI savait-elle que l'homme qui avait fait la NOI (et non l'inverse) était tout à fait capable de rallier à lui les dizaines de milliers de partisans qui l'avaient rejoint grâce à lui ? Qui veut dire moins de pépettes et de secrétaires juvéniles à engrosser, pour leur leader ? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Il fallait "survivre", "c'est aussi simple que ça" ? Pour les simples d'esprit qui n'ont pas compris qu'il ne s'agissait que d'un BUSINESS, oui ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad A d'autres !!!

Et tu oses conclure hypocritement de la sorte :
M.O.P. a écrit:
N.B. je dis pas que j'approuve ou desapprouve, c'est tout simplement une autre perspective qu'il faudrait prendre en compte.


Alors tu peux bien dire ce que tu veux, tu peux t'étaler en justifications du bien-fondé de l'action de la NOI jusqu'à nos jours, il reste qu'une organisation qui commence par faire lâchement assassiner un frère de la dimension de Malcom X, devant sa femme et ses petites filles, est une organisation de malfaiteurs et de ISSALOPES (salopards puissance 10, chez moi Evil or Very Mad ). Ces gens sont des gourous qui font du business sur vos têtes, c'est pour ça qu'ils s'occupent en priorité de la concurrence au lieu de s'attaquer aux racines du problème. C'est aussi pour ça qu'ils sont encore là, alors que les autres ont été massacrés dans les 30/40 dernières années. Et non seulement il y a encore des GOGOS pour mordre à l'hameçon, mais en plus les ramifications les plus grossières de ce genre de mouvements fleurissent désormais sur le propre sol français Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Désespérant Arrow

M.O.P. a écrit:
Qu'il soit dit en passant que c'est une organisation que je respecte beaucoup, autant que son leader farakhan que je considere comme l'une des personalites noires les plus influentes du moment.

Bonjour chere Chabine.

Je ne suis pas le seul a le dire, Farakhan beneficie d'un enorme respect de la part de la communaute noire aux USA, meme ceux qui ne sont pas muslim-NOI, le dise clairement, il a une influence tres positive sur la communaute noire.
Il vous suffit d'avoir suivit la derniere Million man march, pour s'en rendre compte, toutes les personnes noires qu'on interrogeat sur la personne de farakhan ne manquait pas d'eloge.

Tu voudrais savoir ce que la NOI a realise ?

En tout cas les dernieres annees plus que Malcom (paix a l'ame du frere, j'ai un peu un gout de blaspheme en argumentant ici, mais bon il faut bien que quelqu'un le fasse.).
Il y a aussi ca qui est important pour un leader, apprendre a survivre longtemps pour avoir un impact palpable, mais qu'a laisse vraiment malcom qui ait permis a la communaute de faire un bon en avant ?

La NOI emploi des milliers de noirs, dans ses differents business.
Oui un noir qui peut payer son loyer, s'occuper de sa famille, s'occuper de l'education de sa progeniture, c'est pas donne aux USA !

La NOI est implique de maniere importante dans l'agriculture aux USA avec beaucoup de terres qui lui appartiennent et par la, appartiennent a la communaute, qui sait l'importance qu'aura cette implication dans l'avenir ?

La NOI s'occupe de l'education de base des noirs dans les prisons, quand on sait qu'il y a plus de noirs dans les prisons que dans les unis, ca a son importance.

La NOI n'a jamais manque d'exhorter la communaute noire americaine a devenir independante economiquement et la NOI, preche par l'exemple.

La NOI oeuvre a la conscientisation de l'homme noir americain par rapport a l'importance de la famille, voir les million man march.

La NOI oeuvre au rapprochement de toutes les composantes de la communaute noire, voir les millions man march.

La NOI participe avec la FOI, a la formation d'un esprit de defense dans la communaute, voir la garde des personnalites noire comme michael jackson, ou l'encadrement d'evenements important de la communaute.

La NOI a une ideologie supremaciste noire, ceci a son importance, vous pouvez dire ce que vous voulez.


Bref ce sont peut etre de petites choses qui paraissent anodines, mais elle sont une constante aujourd'hui pour la connunaute grace a la NOI.


DAMN excellent excellent ça c'est de l'analyse Shocked ( à part pour MLK où j'ai un avis différent du tien sinon d'accord pour tout le reste ) . Les vrais leaders tels que MALCOLM X , FRED HAMPTON , JOHN AFRICA , MUMIA ABU JAMAL , MUTULU SHAKUR , STOCKELY CARMICHAEL AKA KWAME TOURE , ELDRIDGE CLEAVER etc... sont morts , en prison ou étaient obligés de s'exiler à l'étranger .

Pourquoi donc MUMIA ABU JAMAL et MUTULU SHAKUR sont en prison alors qu'ils sont innocents si ce n'est qu'ils sont une menace évidente pour l'establishment WASP contrairement à la NOI ( c'est sur que s'ils se font du business sur le dos des noirs hein et qu'en plus ils ont éteint LA VOIX DE LA LIBERATION DU PEUPLE NOIR à savoir MALCOLM X AKA EL HAJJ MALIK AL SHABBAZ on ne peut etre une menace pour BABYLON ) .

De plus il faut savoir que les commanditaires du meurtre de MALCOLM appartenant tous à la NOI sont toujours vivant à l'heure où j'écris ces quelques lignes et ils ne sont bizarrement pas inquiétés par le FBI ou la justice américaine Rolling Eyes

Tout ça me fait penser aux redoutables méthodes que WILLIE LYNCH a employé pour monter les nègres entre eux . D'ailleurs MALCOLM était bien conscient de ça : pendant que lui et la NOI se faisait la " guerre " cela profitait à l'establishment white supremacist de l'époque .

Une guerre fratricide inutile alors que MALCOLM était innocent à la base : simplement comme le dirait sa fille MALAAK SHABBAZ parce que MALCOLM était véridique , sincère , qu'il aimait tellement son peuple qu'il était pret à se sacrifier pour lui , il était le plus charismatique des leaders que l'Amérique Noire ait jamais connue , le plus viril , le plus courageux , le plus époustouflant , le plus beau , le seul qui excitait les femmes pendant ses discours à tel point qu'il arrivait à certaines d'entre elles d'avoir des orgasmes Laughing etc... avec tout ça on peut comprendre qu'ELIJAH MUHAMMAD et ses sbires soient devenus jaloux mais de là jusqu'à le liquider sauvagement devant sa femme et ses enfants parce que soit disant il menaçait les intérets de la communauté noire Rolling Eyes

ou plutot c'est parce qu'il avait dénoncé le comportement hypocrite de la NOI et notamment de son gourou : un homme vieux soit disant messager de Dieu qui aimait la chair fraiche ( père de 8 enfants qu'il a eu avec 6 adolescentes , ses secrétaires en plus Shocked ) , les belles maisons , les grosses caisses et surtout l'or donc pas tellement différent de ces pasteurs évangélistes milliardaires ou des superstars du RAP BLING BLING ( au moins ces derniers sont sincères avec eux memes puisqu'ils ne se considèrent pas comme des leaders ) qui font de ces ravages . Et ça pour MALCOLM X , c'était insupportable et je le comprends .

Bref les méthodes de WILLIE LYNCH pour semer la zizanie entre noirs ont encore de beaux jours devant elles . Quand on pense qu'elles ont fait leurs preuves pendant plus d'1 siècle aux USA on comprend alors ce qui différencie le noir des autres : comme le disait MALCOLM , on nous a appris à nous hair nous-memes pendant que nous aimons les autres et les sequelles sont encore là .

Par exemple quand MALCOLM parlait du nationalisme économique noir parce qu'il ne comprenait pas pourquoi nos produits étaient vendus par des gens d'autres communautés , je constate que c'est toujours d'actualité .

Comment peut-il exister aujourd'hui une grande métropole à forte population noire où les produits esthétiques , capillaires pour cheveux afros donc crépus , les produits alimentaires africains , les tissus africains etc... sont vendus exclusivement par des indo-asiatiques ou des sino-asiatiques qui avec ces millions vont se construire des belles villas dans leurs pays d'origine ou roulent dans des voitures derniers cris Shocked ( pas 1 cent d'investi dans la communauté noire ) ?

Alors que ces memes indo-asiatiques pour ne prendre que ceux-là n'iront jamais dépenser leur argent chez des noirs . D'ailleurs une petite anecdote , je me rappelle qu'il y a 20 ans les vendeurs étaient tous asiatiques , aujourd'hui ils ont trouvé une combine encore plus redoutable , c'est de mettre des vendeurs noirs MAIS le patron il reste asiatique .

Ou alors que dire de ces riches noirs qui dépensent volontiers leur argent chez des joailliers juifs ou chez n'importe quel négrophobe restaurateur mexicain sachant que ces derniers n'iraient jamais dépenser leur argent chez des noirs ? Ca déjà MALCOLM X en parlait à l'époque quel visionnaire dommage qu'il soit parti trop tot Crying or Very sad
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

A Chabine !

Ne pas reconnaïtre ses défauts, c'est aller droit dans le mûr. Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à croire que les Noirs sont comme les autres. Non justement c'est parcequ'ils ne sont pas comme les autres que leurs conditions sont presque similaires d'un continent à un autre : ils sont minorés partout, en minoration (Asie, Amérique, Afrique). Pourqoui à cause des défauts que tu ne veux pas voir et que tu m'attribues. Même lorsqu'ils sont majoritaires dans un endroit, ils subissent la loi d'une minorité oppressante, dois je te citer des exemples ? C'est incroyable de ne pas voirs que les Noirs se caractérisent plus que d'autres par la jalousie envers son propre frère, la félonie, le manque d'amour propre, self estime, l'auto-destruction. Sinon cites moi d'autres raisons qui expliqueraient l'échec des luttes noires ? Pour toutes ces raisons, les gens de la NOI, des nègres ont sacrifié Malcom sur l'autel de leurs negreries.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group