Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obama a-t-il une chance ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Sinon, pour revenir à la campagne US, j'ai encore raté le débat d'hier Confused Ce matin, j'ai été scandalisée d'écouter les commentaires du correspondant de France 2 aux USA, Alain de Chalvron Mad Comme d'hab', ça lui écorche la gueule de reconnaître l'avantage de BO (à moins que j'ai mal compris les titres que je lis dans la presse US :"Polls give Obama debate edge", je sais pas, peut-être que je ne comprends plus l'anglais... Rolling Eyes ). Il arrive à affirmer qu'il y a match nul tout en donnat les résultat de sondage suivants : 51% pour BO contre 42% pour Mc Cain. Et avec ça, comme d'hab, il trouve que Mc Cain s'en est "remarquablement" sorti Rolling Eyes Mais là où il a carrément dépassé les bornes, c'est quand il évoque son souhait le plus profond : les conditions nécessaires pour que son candidat l'emporte. Et là, forcé de reconnaitre que le débat n'a pas entamé l'avantage que possédait BO avant le débat, le mec évoque tranquillement comme seule possibilité de faire remonter Mc Cain : une crise internationale (=guerre) OU un attentat ! Shocked Mad Evil or Very Mad

Le mec avait l'air d'en avoir envie, limite !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Comment peut-on laisser un journaleux s'exprimer de façon aussi inacceptable sur une TV publique (payée par MES impôts !!! Evil or Very Mad ). INACCEPTABLE !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Enfin, pour rire un peu (malgré tout), j'ai écouté l'humoriste Nicolas Canteloup sur Europe 1 juste après : imitant BO version MLK, il lui fait dire : "I have a dreaaaaaaaam ! Twisted Evil Oui, j'ai fait un rêve cette nuit : j'ai rêvé que je perdais les élections, comme ça je n'avais pas à m'occuper de tout ce merdier avec la crise ! I have a dreaaaaam !" Laughing Laughing Laughing Excellent, MDR Laughing

Faut bien rire un peu, par les temps qui courent Embarassed Bon, je retourne au monitoring de la crise, ça commence à toucher l'économie réelle, les gars, attachez les ceintures, il va y avoir beaucoup de vent Sad Arrow



(...suite et fin)
Idea l'arithmetique pure et simple pour gagner

Je tenais a rappeller aux grioonautes que l'election du president aux US est une histoire d'arithmetique a la fin. Plus arithmetique peut-etre que dans les autres pays dit developpes. Si vous vous organisez tres bien de facon legale (manipualtion des esprits via la guerre ou les croyances religieuses comme en 2000 et 2004) ou illegale (control des ballots en se debrouillant pour exclure ceux qui votent contre et creer un etat d'incertitude qui va amener la pression sur les tribunaux a trancher en faveur de celui pour lequel la tendance est favorable - comme en 2000 surtout et 2004 dans l'Ohio), l'issue de l'election devient deterministe et non plus probabiliste (pas de surprise a la fin)! Karl Rove avait tres bien compris cela.
Les democrates ont tire la lecon de 2000 et 2004 et La machine obama a parfaitement compris cela et a pris un net avantage sur le terrain.
la purge des nouveaux inscrits dans ces etats-la montrent bien la panique (comme le choix de Palin) du cote GOP.

Pour finir, je dirai que cette tactique tres politicienne illustre un element de plus qui me fait vomir le GOP ou ce que ce parti est devenu: une machine a distraire les gens. A les empecher a tout pris d'etre maitre de leur destin ou simplement de penser leur avenir. Le slogan c'est: prier le seigneur, aimer votre pays USA, USA, le pays du bien absolu! Et nous on s'occupe du reste...
Et le reste c'est quoi:
- La sante est une responsabilite comme dit McCain et pas "un droit". je vous donne $5,000 et vous etes libre d'aller choisir votre programme de sante. En realite se faire arnaquer par nos amis qui possedent les compagnies d'asurance.
- l'education, bien sur nous vous assuront l'education gratos jusq'au niveau terminale. Apres vous pouvez entrer dans l'armee et on vous finance les etudes ou aller prendre un pret chez nos amis banquiers. Si vous ne pouvez pas c'est pas grave on peut toujours faire venir des etrangers mieux formes pour faire le boulot, Pas la peine d'investir ds l'education a bas prix et pour tous.
Et bien sur abstinence sexuelle ! et pas de cours d'education sexuelle mais civique (dixit Palin).
mais surtout n'oublier pas de consommer car nos amis doivent rester riches pour voir mieux gerer vos besoins !
- etc...
C'est le degre zero de la pensee ! Pour ceux qui connaissent l'histoire des USA, je rappelle que le parti du KKK c'etait le parti democrate sudiste qui etait contre les droits civiques et pour la segregation apres avoir ete longtemps le parti esclavagiste par excellence. Puis lorsque lyndon Johnson a promulgue les lois qui enterinaient les droits civiques, y compris le droit de vote pour les noirs a toutes les elections, tous les racistes du pari Democrate par defience a l'un des leurs (Lyndon Johnson) ont rejoint le parti republicain. ne donnant ainsi aux noirs que le choix de devenir democrtes. le vote massif des noirs pour le DNC date de cette epoque-la. Seulement l'ideologie raciste, consumeriste et tres retrogade des ex-racistes du DNC a fait son chemin dans le GOP et est devenu l'ideologie dominante 40 ans plus tard ! c'est cette ideologie pourrie qui force l'elite GOP a toujours triche depuis au moins deux elections pour gagner car les americains dans leur majorite n'adhere pas a ce courant-la.
En conclusion, suivez bien la tendance chez les nouveaux inscrits et les independants. c'est ca la clef.
je finirai en partageant avec vous les memes reticences que j'avais au debut sur le brother. Mais l'engagement dans la campagne m'a fait decouvrir que pas mal de points cles de la strategie mis en place a savoir la collecte des fonds via Internet, atteindre l'amerique profonde en modifiant l'arithmetique electorale, vient directement de Obama en personne. Et il a choisi lui-meme (avec l'aide de Plouffe) les gars qui devaient executer cela. Ce n'est pas une marionette du tout! c'est plutot quelqu'un qui connait tres bien son pays et qui montre clairement qu'il sait surtout comment "composer" avec les forces d'influence (lobbys et autre groupe de pression).
La seule chose qui reste c'est sa victoire et surtout une avance confortable des democrates dans les chambres (comme cela ils se passent des voix du GOP pour les decisions inportantes). Si la deuxieme condition est remplie, je vous guarantie que vous allez etre surpris par les changements aussi bien sur le plan domestique que international et ceci malgre le contexte actuel pourrie par la crise. Ca ne sera pas simple pour lui, mais ca ne sera pas simple non plus pour le camp des lobbys. je vois tres bien un clash. Ce clash sera-t-il similaire a ce que Roosevelt a connu en 1933 (voir un des liens de Chabine ci-dessus) ? on verra bien.
s'il n' a pas de majorite nette ds les chambres, alors ca sera tres dur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hormheb Wink Tu es en campagne, c'est donc pour ça qu'on te ne te voyait plus par ici, petit cachottier ! Twisted Evil

Merci pour ces analyses et infos du terrain, cet article (pourtant tiré de la presse gauloise) va dans ton sens :

http://www.lepoint.fr/presidentielle-americaine/j-29-les-trois-donnees-de-l-equation-gagnante-d-obama/1585/0/280101

Inquiétant ce que tu nous racontes sur la "purge" des nouveaux inscrits, par contre Confused Mais pas étonnant, on est aux USA... Il leur faudra un niveau de fraude sacrément massif pour inverser la vapeur, cela dit.

BO est bien parti pour l'emporter... Ce sera un moment historique, mais tu parles d'un cadeau... Confused Hériter d'un pays en faillite, et qui se dirige tout droit vers non seulement une profonde récession, mais surtout vers une hyperinflation à l'allemande Shocked

Prends soin de tes biens, hormheb, franchement, je pense à mes amis américains, j'en ai eu quelques uns au téléphone, c'est la cata Sad Je ne sais plus quoi leur dire... Embarassed

Bon, rions un peu (j'ai besoin de ma dose quotidienne ces jours-ci) : encore Canteloup sur Europe 1 ce matin Very Happy
Evoquant la multiplication des coups bas dans la campagne :
BO : "I have a dreaaaaaaaam !*"
Mc Cain : "Euh... I have a..... euh... prothèse à la hanche ?" Laughing Laughing Laughing
BO : "J'ai une vidéo du sénateur Mc Cain dans un bordel à Bangkok !"
Mc Cain : "Euh... Et moi j'ai une vidéo qui prouve que le sénateur Obama... est NOIR !...... Oups, la gaffe, j'ai gaffé !"

Laughing Laughing Laughing

*l'Obama de Canteloup commence toutes ses phrases par "I have a dreaaaaaaaaam !" Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour continuer à rire : cartoons issus de ce site :
http://politicalhumor.about.com/od/barackobama/ig/Barack-Obama-Cartoons/index.04.htm


J'adore : "See ?" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Hum... Que comprendre ? Twisted Evil Razz Laughing

TALA O TOP !!! Mr. Green Razz Cool


Obama Usain Bolt's style ! Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:
Pour finir, je dirai que cette tactique tres politicienne illustre un element de plus qui me fait vomir le GOP ou ce que ce parti est devenu: une machine a distraire les gens. A les empecher a tout pris d'etre maitre de leur destin ou simplement de penser leur avenir. Le slogan c'est: prier le seigneur, aimer votre pays USA, USA, le pays du bien absolu! Et nous on s'occupe du reste...

Kudos to you, Hormheb, pour ces analyses très instructives. Idem pour ce Marc T. qui réagit sur des articles sur ce site. Je ne sais pas s'il lit ce forum...
Par contre Hormheb, parlant du GOP, comment s'est-il passé qu'un parti qui jadis combatit l'esclavage, est l'advocateur de l'esclavage modern et post-modern?
En outre, en ce qui concerne directement ces élections, au regard de la tendance actuelle, je ne vois qu'une seule stratégie restante pour McCain: empêcher le turnout!!!
Parlant de ce Bradley effect, il ya des gens, comme Jeffery Toobin, analyst de cnn, qui pensent qu'il n'aura pas lieu. Ce que je pense aussi. Et même s'il avait lieu, l'arithmetique pure et simple pour gagner, ou le Obama effect va l'atténuer. Ou plutôt j'espère aussi un McCain Effect, l'effet contraire dans le GOP, que plusieurs Repubs n'aillent pas voter à cause de McCain...
Mais je me demande si ce Bradley effect a réellement existé. Car je lisais quelque part que juste après la défaite de Bradley en Californie, la presse a révélé un grand scandale sur le très grand nombre de noirs ayant refusé de voter en sa faveur dans le LA county. Car ce Bradley n'avait pas su éviter le piège de la race, privilégiant plutôt de minimiser son blackness. Il fit peu d'apparitions dans la communauté noire, et ainsi il perdit le vote noir, un vote crucial dans ces élections governatoriales. D'aucuns ont affirmé qu'il pensait le vote des noirs acquis... Apparemment Obama a su bien manœuvrer cette question subtile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 05:57    Sujet du message: CNN a chosi son camp Répondre en citant

A propos de la purge des nouveaux inscrits
La contre-attaque est lance. Vu sur CNN ce soir qui en a parle et dont un des consultants a demande d'aller sur ce site pour defendre son droit de vote:
http://www.commoncause.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=dkLNK1MQIwG&b=194883&ct=6080603

A propos des medias, j'aurais souhaite faire une compilation des emissions quotidiennes en prime-time (20-22h) sur CNN et Fox, et vous faire un zapping tele les gars !
je suis sur que vous auriez ri a gorge deployee.
En effet autant on voit le cote partisan, tricheur, fourbe et manipulateur de Fox (pas de surprise) autant on voit le cote pro-Obama affiche de CNN mais avec de la classe quand meme.

Chez Fox, apres chaque debat, les sondages montrent que les republicains ont gagne le debat de facon ecrasante. Du genre 70 contre 30. Et les notes des analystes (bien sur independants selon Fox) sont de A pour le GOP et C voir D pour les democrates. Meme lors du debat avec Palin ! je vous guarantie que j'etais mort de rire
Surtout que c'est la seule chaine, la seule ou on lisait ce genre d'aneries ! je rappelle que la mantra de Fox est: "fair and balance".
No comment. d'ailleurs dans les radios black ici, pour eviter de citer fox, ils disent the "fair-and-balance channel stated bla bla..." et tout le monde autour eclate de rire.
CNN, apres avoir hesite, fait semblant, a maintenant clairement choisi son camp depuis la fin de la convention GOP et surtout depuis le premier debat. Tous les anchors de la chaine (presentateurs et analystes vedettes) sont a fond pour Obama et ne se cachent meme plus.
ce qui est a mourir de rire (la, vraiment de joie, avec un clin d'oeil a FOX) c'est que CNN utilise aussi les methodes de FOX. qques examples:

1- ils font venir tous les soirs, vraiment tous les soirs, des republicains bien choisi qui vont dire que Mccain va perdre et/ou que Sarah est une plaie pour cette campagne.
ce soir par example chez larry king le theme etait: The palin factor ! avec un sous-titre: a "cancer" for the GOP.. eh oui vous avez lu: "cancer". Et Larry nous fait venir 3 femmes republicaines connues et reputees vraiment republicaines dont la fille d'un richissime ex-senateur republicain. 2 sur 3 ont dit: oui Sarah c'est de la m.. ah ah ah
c'est 100 % partisan. c'est de la methode Fox news mais fait avec classe !

2/ A chaque fois que le GOP sort une nouvelle strategie, la derniere est celle dite du "gloves off", c'est sur CNN que les strateges democrates annoncent la contre-offensive.
Gloves-off, c'est enlever les gants autrement dit c'est aller dans le trash.
le GOP a annonce cela la semaine derniere via palin. Et ils sortent le dossier Bill ayers. Un activiste blanc anti-guerre du vietnam qui a plastique le pentagone dans les annees 70. Pas de mort. Et qui est aujoud'hui prof d'universite a chicago. Il a organise en tt debut des primaires un fundraising chez lui et auquel BO a assiste.
http://www.suntimes.com/news/politics/obama/902213,CST-NWS-ayers18.article.
Ce gus n'a echappe a la prison que parce que son papa etait tres introduit a washington. Imagine s'il avait ete un noir ! Bref passons,
De plus BO et lui ont ete membre du CA d'une ONG. Et hop! par association BO est un terroriste pour le GOP. Mot utilise par Palin.
Jurassik McCain a fonce dans le meme caniveau.
la replique des democrates a ete annonce des Samedi 4 sur CNN au sujet du dossier keating. puis le DNC a sorti ce documentaire:
http://www.keatingeconomics.com/?source=sem-pm-google&gclid=CMvix8nlm5YCFRJuxwodBWeLoA
Admirer la classe: les democrates ont associes l'affaire Keating a la crise economique actuelle pour montrer une fois encore que Jurassic Mccain n'a pas tire des lecons de trop de deregulation. Et pan ! Ici l'association n'est pas tire par les cheveux. C'est bien un Mccain pied et point lies dans le plus gros scandale financier de la fin des annees 80 et qui a vu le tresor natioanlise une compagnie d'assurance pour eviter l'effet de cascade!

3/ Tous les soirs sur CNN on a droit a tina fey
C'est une comedienne qui joue le role de Palin sur NBC. Hillarant.
faites un google de son nom pour voir toutes ses videos.
je vous presente celle ci car Queen Latiffah y apparait comme moderatrice:
http://www.nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/vp-debate-open-palin-biden/727421/

CNN trouve tjrs une occasion de sortir du Tina fey et ensuite demande aux invites (democrates et rep.) de commenter. Bien sur c'est une facon redoutable de rappeller aux americains en prime-time que leur futur vice-president est un danger ambulant. Vous avez un jurrassik president atteint de cancer de la peau, puis un vice-president archi nulle. C'est ca le ticket que vous voulez ? la encore c''est du Fox style mais avec classe.
kerry n'a pas fait ca en 2004!
Vous voyer que CNN a choisi son camp et ca sera vraiment dur pour le GOP de gagner cette election ! Sauf accident de last minute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Prends soin de tes biens, hormheb, franchement, je pense à mes amis américains, j'en ai eu quelques uns au téléphone, c'est la cata Sad Je ne sais plus quoi leur dire... Embarassed



Merci, des le 18 janvier dernier j'ai pris des mesures draconiennes apres la confirmation le 31 decembre 2007 que le bear market etait de retour. Donc je suis tres legerement negatos sur mon 401k (retraite) et pas mal dans l'ensemble. Mais pour combien de temps ?
c'est d'ailleurs l'occasion de dire que j'entends des conneries sur les chaines de Tv en Europe comme ici au sujet de ce qu'il ft faire pour ses placements.
Mais n'oublions pas que nous sommes tous dans le meme titanic, dans des compartiments differents. Ici aux USA on est (pour bcp) dans la zone innondee. certains ont des gilets d'autres non. Et qui en a, qui n'en a pas ? et meme les gilets de sauvetage reel ont une duree limitee de quelques heures ou jours dans l'eau, apres vous sombrez. Mais vous la-bas vous etes dans la partie sureleve du titanic. Au sec pour la majorite. 2 scenarii:

1/ les secours arrivent a temps et on limite la casse
2/ sinon, c'est quandd le titanic aura sombre qu'il faudra regarder/compter les survivants.
n'ecoutez surtt pas les anneries de vos politiques selon laquelle les banques francaises sont mieux proteges ! Du vent ! C'est tout le paradigme meme du systeme bancaire occidental qui est menacee. Deja comme en 29. Et comme en 29, c'est nous le proletariat qui y avons laisse des plumes. Plus qques riches sacrifies par les politiques et d'autres riches plus proches du pouvoir politiuque.
je sors du sujet de ce fil, mais c'est important de souhaiter que tt ceci s'arrange pour que notre Afrique cherie si faible et qui se remet doucement des siecles de turpitudes ne soit pas acheve par les effets devastateurs de ce qui s'annoncent.

Now, retour aux elections avec du sourire :
je ne sais pas si ce lien a deja ete poste sur une des 9 pages de ce fil, mais ecoutons la fille de Lenny Kravitz:: Zoe Kravitz
http://www.dipdive.com/dip-politics/wato/

je ne sais pas pourquoi, mais c'est un air qui vous penetre...les paroles, la musique... a ecouter sans moderation...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hormheb de ces précisions. Je suis régulièremnt de "Situation Room" sur CNN et comme disait les analystes politiques sur la tournure que prend la campagne suite au choix de Palin qui maintenant fait preuve de pitbull envers Obama; les attaques seront encore plus vicieuses. Ils ont montré des electeurs républicains mécontents du fait que Mccain efusent de revenir aucx affaires de Wright, sur le patronyme de Obama (Hussein), Ayers. Un républicain noir a confronté Mccain et je cite le terme "I am beging you to use all this against Obama". Concernant les listes des nouveaux enregistrés il faut effectivement enquêter. Je crains un 2ème jugement à Cour Suprême. Pour les autres talk Show biaisé nos amis de la Fox font l'affaire surtout Sean "Fu....." Hannity ce gars est pire que O'Reilly.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


http://fr.news.yahoo.com/afp/20081010/twl-usa-le-facteur-racial-trouble-les-so-36d2a39.html

Par Sebastian SMITH AFP - Vendredi 10 octobre, 10h42

NEW YORK (AFP) - Les sondeurs, qui annoncent dans un bel ensemble la victoire du démocrate Barack Obama face au républicain John McCain à la présidentielle américaine, reconnaissent qu'ils sont confrontés à une inconnue de taille: l'importance du facteur racial dans le choix des électeurs.
(Publicité)

"C'est une élection très difficile à prédire parce qu'on ne peut pas utiliser les modèles statistiques normaux", estime Steffan Schmidt, professeur de sciences politiques à l'Université de l'Iowa (centre).

L'impondérable est le facteur racial, dans un scrutin où Barack Obama pourrait devenir le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis.

Selon une théorie appelée "l'effet Bradley-Wilder", les électeurs diraient au sondeur qu'ils soutiennent Obama par crainte de paraître racistes. Mais une fois dans l'isoloir le 4 novembre, ils voteraient pour le candidat blanc, John McCain.

En d'autres mots, l'avance de Barack Obama dans les sondages pourrait s'évaporer le jour de l'élection.

La théorie est née lorsqu'un ancien maire noir de Los Angeles (Californie, ouest), Tom Bradley, avait perdu la course au gouvernorat en 1982 contre son opposant blanc, alors que les sondages le donnaient vainqueur.

Et en 1989, un candidat noir, Doug Wilder, avait remporté de justesse le poste de gouverneur de Virginie (est), alors que les sondages lui donnaient une avance de 10%.

Beaucoup d'autres élections avec des candidats noirs ne rentrent pas dans ce moule, mais une élection présidentielle ajoute un degré de pression important sur l'électeur. "Nous ne savons pas exactement comment cela va affecter le scrutin", souligne Steffan Schmidt.

"Nous entrons dans l'inconnu", a estimé dans une interview à l'AFP Carroll Doherty, directrice associée du Centre de recherches Pew. "L'effet Wilder est un des mystères de cette élection".

Mme Doherty souligne que la théorie Bradley-Wilder a eu peu d'impact sur les primaires démocrates, lorsque Barack Obama était en compétition avec Hillary Clinton et d'autres prétendants blancs.

Mais dans une élection serrée comme celle du 4 novembre, chaque élément compte.

"Nous savons que la race est prise en considération. A quel point, ce n'est pas clair. Mais une marge de 2 à 4% peut faire la différence", souligne-t-elle.

Autre obstacle rencontré par les sondages, la nécessité d'une ligne téléphonique fixe pour joindre les personnes interrogées exclut un cinquième de la population qui n'utilise que des portables ou d'autres moyens de communication.

"Nous ne joignons que les 79% de la population qui utilisent des téléphones fixes", reconnaît Humphrey Taylor, président de l'institut de sondage Harris Poll.

"Les étudiants n'en ont pas, ils utilisent leur portable ou Skype", la liaison téléphonique gratuite par l'internet, ajoute-t-il.

L'institut Pew interroge aussi des utilisateurs de téléphone portable, et le résultat est en faveur d'Obama, dont les partisans sont plus jeunes et portés sur la technologie moderne que ceux de McCain, dit Mme Doherty.

"Peut-être Barack Obama peut-il améliorer son score de deux ou trois points si on inclut les portables. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est ce qui a fait la différence lors de la dernière élection", rappelle-t-elle.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Pour les autres talk Show biaisé nos amis de la Fox font l'affaire surtout Sean "Fu....." Hannity ce gars est pire que O'Reilly.

Mais là http://www.huffingtonpost.com/2008/10/08/robert-gibbs-confronts-ha_n_132842.html il a trouvé garçon.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre Hormheb, parlant du GOP, comment s'est-il passé qu'un parti qui jadis combatit l'esclavage, est l'advocateur de l'esclavage modern et post-modern?



La question a elle seule merite une reponse plus fouillee et documentee car c'est fait partie de l'histoire des etats-unis a ca permet aussi de mieux comprendre d'ou vient l'influence des milieux dit neo-cons dans la direction des USA et meme de l'Europe.
Comme j'ai dit plus haut, les lois civiques ont ete votes sous un president democrate. Tout le KKK et autre groupes racites et anti-semites se sont retrouves ds le GOP. ce dernier ne les a pa s renie. Au contraire. Les noirs qui n'avaient pas de droit civique, a l'epoque, on fait le chemin inverse car c'etait impensable de se retrouver avec les bourreaux d'hier. Pas mal de juifs aussi d'ailleurs car n'oubliez pas que le KKK persecutait aussi les juifs dans une amerique tres anti-semite.
Les neo-conservateurs ont reussi apres des decennies a integrer finalement ses groupuscules dans le GOP grace a leur ideologie de la defense de la culture judeo-chretienne en peril face a la montee en puissance economique et demographique de L'Asie et du moyen-orient. Du genre ne nous trompons pas d'ennemis. Ceci a banalise les theses racistes dans le GOP tout en attenuant en surface l'antisemitisme.
Citation:

Car ce Bradley n'avait pas su éviter le piège de la race, privilégiant plutôt de minimiser son blackness. Il fit peu d'apparitions dans la communauté noire, et ainsi il perdit le vote noir, un vote crucial dans ces élections governatoriales. D'aucuns ont affirmé qu'il pensait le vote des noirs acquis... Apparemment Obama a su bien manœuvrer cette question subtile.


Obama n'a jamais compte sur les noirs au depart. Je veux dire ca strategie n'est pas je m'assure des voix de mes freres puis je prends le reste. Non! Non !
Si vous avez suivi sa strategie des le debut, comment il est devenu senateur de l'illinois, vous verrez qu'il a compris grace a son travail de civil right activist que pour etre quasi-certain (l'incertitude ici est cantonnee a l'actualite ou a un incident naturel) de gagner aux uSA il faut:
Exclamation 1- modifier la donne electorale
Injecter des nouveaux inscrits qui se comptent par millions blancs comme noirs car pas mal de gens sont desaffectes par le GOP et le DNC depuis des annees. Son travail dans la rue l'a aide a comprendre cela.
Exclamation 2- Il faut de l'argent. beaucoup d'argent.
Et un argent qui ne te lie pas avec les lobbys. Au contraire un argent qui va te donne une marge de manoeuvre face aux lobbys pdt la campagne car la masse d'argent que tu as, veut dire que tu peux te passer d'eux. Donc c'est eux qui viennent a toi et pas le contraire.
La reponse ici c'est Internet. Toute la strategie Internet des le depart avait pour but entre autre de collecter l'argent directement des sympathisants. Hillary a compris cela trop tard ! et le GOP a aussi compris tard qu'en fait ce que Obama avait fait a Chicago n'etait qu'une repetition pour un deploiement grandeur nature.
Faites vous meme la calcul: la loi limite les donnateurs individuels a $1200 si mes souvenirs sont bons. Si vous pouvez toucher 1 millions de gens ca fait $1.2 milliards. de plus le candidat a l'option de choisir les fonds publics ou prive. Bien sur BO a prie le prive. Mais pas venant des lobbys. Et aujourd'hui via internet on a des 10 de millions d'inscrits et donnateurs. pour vous donner une idee de l'argent que cela represente; le 29 octobre BO va faire passer un message de 30 min en prime-time et nationwide dans 6 chaines de tele. c'est facture au tarif publicite. Le GOP est VERT !!! Laughing Laughing depuis que la news est sorti aujourd'hui. Bien sur ils n'ont pas d'argent pour contrer ca! Twisted Evil

Meme si nous perdons a la fin, il faudra reconnaitre au brother son cote fin stratege et surtout apporteur d'un paradigme elctoral nouveau. D'ailleurs le le DNC est aux anges car ils n'ont jamis eu autant d;inscrit et d'argent. je rappelle que celui qui gagne les primaires devient chef du parti et l'argent collecte apres la designation (une partie en tt cas, je ne connais plus la proportion) ets consideree comme etant aussi pour le parti. rien que pour ca, le DNC dit bravo a Barrack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
WILDCAT a écrit:
Pour les autres talk Show biaisé nos amis de la Fox font l'affaire surtout Sean "Fu....." Hannity ce gars est pire que O'Reilly.

Mais là http://www.huffingtonpost.com/2008/10/08/robert-gibbs-confronts-ha_n_132842.html il a trouvé garçon.... Very Happy


C'est comme ça qu'il faut le rentrer dans le lard. Sean Hannity is racist anti everybody but WASP.

Pour en revenir à la tournure de la campagne je vous invite à voir les bulletins de vote publié dans certains coins des USA. Vicious as ever!!! Evil or Very Mad




http://politicalticker.blogs.cnn.com/2008/10/10/new-york-countys-ballots-print-%e2%80%98barack-osama%e2%80%99/?barack-osama?/
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat de cette nuit?
Un bon débat, avec un McCain TRES agressif, mais manquant cruellement de focus, de clarté, de justesse et surtout d'intelligence. Ce qui était en jeu c'était: convaincre les indécis et indépendants. Ce que Barack Obama a réussi à faire, selon les sondages, avec calme, précision, et en utilisant la stratégie de Mohammed Ali face à Georges Foreman.
Faut reconnaitre que McCain est tombé benoitement dans le piège tendu par le camp BO, en lançant ces histoires de Bill Ayres, ACORN, John Lewis, etc, etc. Ce qui l'éloignait inexorablement non seulement des thèmes essentiels pour les Américains, mais aussi de présenter l'image de colérique aux Américains. Il n'a donc pas su/pu réussir à l'exercice de anger management comme dit David Gergen de cnn.com - http://www.huffingtonpost.com/2008/10/15/gergen-mccain-an-exercise_n_135073.html
Mais ce soir, on aura quand même fait la connaissance de Joe-the-plumber Laughing
Pour finir, je suis un peu inquiet par ces histoires de listes électorales... Crying or Very sad Il n'ya que par le tricotage de listes électorales - en plus d'une décision de la Court Supreme - que McCain peut gagner ces élections.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 06:13    Sujet du message: le dernier debat Répondre en citant

le dernier debat BO - McCain / Vu sur PBS et CNN

Exclamation le format

Type talk show. Avec les 2 candidats assis tres proches l'un de l'autre et du moderateur. ce dernier, Bob Schiffer est un veteran de CBS respecte de tous.
9 questions de 10 min chacune: 2 min a chaque candidat pour donner son point de vue puis 5 min aux deux pour argumenter
Les themes sont orientes politiques interieures: economie - sante - education - l'energie - societe et justice

McCain
Sur le fonds
C'est indubitablement son meilleur debat. Il a ete tres offensif et a mieux argumenter le volet economique en s'appuyant sur un cas concret: "joe- le-plombier" que vous lirer certainement dans tous les journaux d'ici peu.
C'est clair que McCain a eu plus de presence et meme de prestence dans les 25 a 30 premieres minutes sur le volet Economie.
Malheureusement il s'est lui-meme tire une balle dans le pied quand le moderateur a offert l'occasion de parler des aspects "trash" de la campagne. Il a fonce dessus comme un pitbull, s'est presente en victime, a exige que BO refute ce que le congress man John Louis a dit le comparant au raciste gouverneur de l'Alabama de l'epoque des droits civiques: George Wallaces. Au total il est apparu tres agressif durant cette episode-la.
Par la suite on a retrouve le McCain des 2 autres debats: extremement leger sur tous les autres volets prevus, incapable de dire plus que "faites moi confiance".
Et surtout son "closing" a ete une catastrophe. Comme pour les 2 autres debats. Dans un closing on doit resume (s'il y a lieu) le fonds de son message tres rapidement et terminer sur le "key message" que l'electeur doit retenir et surtt qui doit le pousser a voter pour toi. "Jurassic" McCain une fois encore s'est contente de parler de lui et de sa famille de heros (fils et petit fils d'amiraux) en concluant quelque chose qui peut etre interprete comme, oui grace a mon passe, j'ai droit au ticket pour servir les USA.

Sur la forme:
McCain est apparu tres agite, impatient, agressif et meme quelques fois surpris (dans le sens ah ce n'est pas dans mon script ca ! Shocked que vais-je dire ... Evil or Very Mad ) des reponses de BO. Par example quand il a argumente que le fameux Joe le plombier allait etre frappe d'une amende si c'est le programme de sante de BO qui est adopte. BO a contre en disant: "joe tu auras zero amende". Au total son language gestuel a certainement joue contre lui. Une fois encore ! surtout je parie aupres des femmes.
Le campaign staff de McCain a prouve qu'il reste accord approximatif car notre 3eme age n'a jamais su conclure un debat! Mon avis personel est que c'est la difference entre un intello et un lambda. McCain est demeure lambda.

OBAMA

Sur le fonds
Il etait sur la defensive sur le volet economique. On dirait surpris par le "case study" (Joe le plombier) de McCain qui etait tres concret.
Il n'a rien dit de plus que ce qu'il avait dit au debat numero 2 sur ce volet-la. Neanmoins il a su faire passer son msg.
Puis il y a eu l'intermede "trash" campaign ou il a magistralement joue le coup, donner les faits, rester hyper cool, et surtout insister que ce n'est pas ce que les electeurs attendent. Il a frappe en disant que meme les conseillers de Jurassic ont dit publiquement que seul le trash peut les faire gagner (ce qui est vrai) et a enfonce le clou en rappellant que tous les sondages y compris ceux de Fox montrent que 2 yankees sur 3 disent que le trash viennent du GOP. pan ! Laughing
Apres ca ce fut du grand OBAMA, sur tous les autres sujets:
- Sante: cristal clear. Il a encore demontre par A + B pourquoi le plan du rival est dangereux.
- Education: wao, hyper clair en detaillant bien ce qu'il y a a faire y compris du cote des parents.
- societe: l'avortement. Genial il a dit que il ft se concentrer sur ce qui reunit les 2 camps inconciliables. C'est investir dans l'education sexuelle des jeunes. Bingo. Razz La il a du se mettre pas mal d'independants dans la poche
- la justice: nomination des juges a la cour supreme. Idem tres clair.
Sa conclusion, le sort l'a en plus designe comme le dernier a conclure, a ete encore magistrale: rappeller le msg cle pour les electeurs. Il s'est connecte aux electeurs. Moi j'ai appelle ca la "harvard touch". Il a fait ca a chaque debat. 3/3. La classe !

Sur la forme

Il est apparu las. Tres flat les 30 premieres minutes.
je pense qu'il s'est montre fatigue d'entendre la meme chose depuis 2 debats venant de McCain. son attitude etait du genre: "ok, passons a autre chose. tu nous perds du temps Jurassic ! " ca se voyait dans son sourire, chaque fois que l'homme du GOP nous sortait des pics, qui pourrait etre interpreter comme meprisant.
Il a emerge le reste des 60 minutes et a mon avis est reste focus sur l'objectif: garder les independants deja acquis et convaincre d'autres. Il a fait ca comme il faut sur les pb de justice et de societe (avortement - la majorite des independants sont pro-avortement - )

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 06:29    Sujet du message: le dernier debat Répondre en citant

(... suite et fin)


Exclamation Consequence pour la suite des elections

je ne vois pas de changement en faveur de McCain a la suite de ce debat. Une fois encore il s'est trompe de public. Il a rassure sa base surtout avec la partie sur les "trash".
A mon avis le GOP doit des cette nuit commencer a reflechir sur une solution alternative a la 2000 ou ohio 2004: tricher ! Twisted Evil

Cote DNC. je sais comment ils sont organises. Et la tache ne sera pas facile pour le GOP.
On verra les sondages dans 3 jours.

Exclamation Que disent les medias ?

Les tous dernier sondages aupres de ceux qui ont vu le debat donne BO vainqueur sur tous les plans et surtout avec une marge confortable chez les independants. Source CNN.

Je suis supris par les ecarts entre BO et McCain. Plus de 15 points !!!
je trouve que Jurassic a qd meme fait mieux que la derniere fois.
Si les sondages confirment cette tendance ds les 2 jours qui viennent, alors ca veut dire que le camp Obama a reussi a "frame" McCain dans l'opinion comme un incompetent en economie et finalement un risque pour le pays. Ce qui va compliquer la tache du plan tricherie. Ca passe quand ca se joue sur qques voix, sinon ca coute trop cher ! le GOP sait encore compter des $$$$ J'espere pour eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb, merci pour le résumé de ce troisième débat je me suis régalé en te lisant Cool Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
hormheb, merci pour le résumé de ce troisième débat je me suis régalé en te lisant Cool Razz


Merci pour ce résumé effectivement. A partir de maintenant chaque camp devra faire attention à quelle stratégie adopter. Pour répondre à la question de l'auteur du post (Alex): Obama a-t-il une chance?

-Dabord Il faut reconnaître qu'il est déjà rentré dans l'histoire du monde politique américain.

- 2) Si il passe ce sera une onde de choc nationale positive pour les minorités aux USA

Je vais tourner la question: Quelle serait la malchance de Obama?

- le Bradley Effect
- Les anciens supporters de Clinton qui n'ont pas digéré la défaite .
- Les féministes qui veulent aussi leur moment d'histoire avec Sarah Palin comme première femme vice présidente
- Ses racines africaines ou son "jeu" de cache cache entre l'Islam et Le Christianisme
- Ses anciennes relations encombrantes: Wright et Ayers
- Les dérapages de certains de ses partisans afro américains qui seront manipulés par les républicains et les médias biaisés.

Pour conclure ses deux phrases assez claires:

Citation:
Obama to his supporters: :"For those of you who are feeling giddy or cocky and think this is all set, I just [have] two words for you: New Hampshire," the Democratic presidential nominee said during a fundraiser breakfast in New York. "You know I've been in these positions before where we were favored and the press starts getting carried away and we end up getting spanked. And so that's another good lesson that Hillary Clinton taught me."


et celle là encore plus troublante mais d'une justesse de Howard Dean (chef du comité national du parti démocrate):

Citation:
Je cite: Republicans are bad in managing an administration but are good in winning elections. Shocked Rolling Eyes Confused

Verdict le 04 novembre.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
- le Bradley Effect

Le Bradley effect n'a jamais existé. Il a manqué le vote noir; les noirs n'étant simplement pas allés voter; ce dernier n'ayant pas fait de campagne dans la communauté noire de LA, pensant que leur vote était acquis. Aussi simple que çà, même si les médias en ont fait un mythe.
WILDCAT a écrit:
- Les anciens supporters de Clinton qui n'ont pas digéré la défaite.
- Les féministes qui veulent aussi leur moment d'histoire avec Sarah Palin comme première femme vice présidente

Les Clintonistas sont, comme on dit, "on board". Si on s'en tient aux sondages... En outre, la présence et figure de Palin ont plutôt eu l'effet contraire à ce que McCain espérait. Beaucoup de "féministes" justement n'ont pas gobé le truc de Rove...
WILDCAT a écrit:
- Ses racines africaines ou son "jeu" de cache cache entre l'Islam et Le Christianisme

Quel "jeu"???Shocked
WILDCAT a écrit:
- Ses anciennes relations encombrantes: Wright et Ayers

Faut-il encore rappeler que ces types n'intéressent pas les Américains qui perdent leurs jobs et maisons??? Tous les sondages ont encore montré que le trash ne fonctionnait pas.
WILDCAT a écrit:
- Les dérapages de certains de ses partisans afro américains qui seront manipulés par les républicains et les médias biaisés.

On peut mettre çà dans le tiroir "Rev. Wright". Mais, malgré ce pasteur, on en est où aujourd'hui? Barack est où????
Pour finir, c'est possible que l'on veuille paraître "réaliste" en spéculant sur la "malchance" de Obama. Mais je trouve ce "réalisme" un peu particulier.... Car certains exagèrent sur les (mal)chances "réalistes" de BO. Il suffit de relire ce topic et voir les avis de certains ici, et ce depuis les primaires. Pas humbles de reconnaître que l'histoire les a fait mentir, certains nous disent DÉJÀ que même si BO gagnait, çà ne changerait rien au monde, à l'Afrique....
Et si on parlait aussi du "McCain effect"? Que les Repubs, pas enthusiasmés par leur candidat, n'aillent pas voter en masse? Et si on parlait du "turnout"? De tous ces nouveaux électeurs, étudiants, etc, etc, qui vont pic-niquer devant les bureaux de vote en attendant l'heure???
C'est vrai qu'on ne se base que sur ces sondages souvent "suspects". Ou bien on est devenu "parano"... Mais reconnaissons quand même que depuis les primaires, ils n'ont pas menti. Non?

PS: pour ceux qui ont découvert Joe the plumber, le soit disant "vainqueur" du débat d'hier dixit McCain:
McCain did Joe the Plumber no favors http://www.toledoblade.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20081016/NEWS09/810160418
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
WILDCAT a écrit:
- le Bradley Effect

Le Bradley effect n'a jamais existé. Il a manqué le vote noir; les noirs n'étant simplement pas allés voter; ce dernier n'ayant pas fait de campagne dans la communauté noire de LA, pensant que leur vote était acquis. Aussi simple que çà, même si les médias en ont fait un mythe.


Dire que le "Bradley Effect" n'a jamais existé revient à dire que le racisme n'existe pas. Il me semble qu'en france par exemple, on ajoute toujours quelques points au score de lepen dans les sondages pour corriger le fait que certains de ses supporters n'osent pas dire qu'ils votent pour lui. Dans l'Amérique des années 80, il devait bien y avoir un bon nombre de gens qui n'étaient pas prêts à voter pour un Noir, quelque soit ses qualités.

Maintenant, là où j'ajouterai un bémol c'est que les médias ont font des tonnes sur le sujet.

Quant à Ayers, tout le monde s'en fout. Jeremiah Wrigth c'est du passé. On en a tellement parlé pendant les primaires qu'il n'y a plus rien à dire à son sujet maintenant que les gens ne sachent déjà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Dire que le "Bradley Effect" n'a jamais existé revient à dire que le racisme n'existe pas.

Personne ne saurait nier l'existence du racisme aux USA et plus large en Occident. Mais parlant du "Bradley effect", qui est ravivé et matraqué sur les médias depuis quelques temps, il faut le revisiter. Voici un article intéressant sur ce sujet, http://www.huffingtonpost.com/william-bradley/inside-the-bradley-effect_b_135592.html, avec cette phrase qui résume clairement les raisons de l'échec de Tom Bradley - j'oublie sciemment de mentionner que Bradley a perdu contre Deukmejian par le score le plus étriqué 49% contre 48%:
"But it's clear that the problem lay not with significant numbers of voters lying to pollsters, but with the nature of the campaign itself."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Panafricain a écrit:
Dire que le "Bradley Effect" n'a jamais existé revient à dire que le racisme n'existe pas.

Personne ne saurait nier l'existence du racisme aux USA et plus large en Occident. Mais parlant du "Bradley effect", qui est ravivé et matraqué sur les médias depuis quelques temps, il faut le revisiter. Voici un article intéressant sur ce sujet, http://www.huffingtonpost.com/william-bradley/inside-the-bradley-effect_b_135592.html, avec cette phrase qui résume clairement les raisons de l'échec de Tom Bradley - j'oublie sciemment de mentionner que Bradley a perdu contre Deukmejian par le score le plus étriqué 49% contre 48%:
"But it's clear that the problem lay not with significant numbers of voters lying to pollsters, but with the nature of the campaign itself."


Et le reverse-Bradley Effet ?
Vous y avez pensez ?

Tous les racistes qui, au vu de la situation economique, vont dans le secret de l'isoloir voter pour le "noir" et aller au quartier clamer qu'ils l'ont "destroy" dans l'urne !
meme les racistes regardent le "bottom-line" et savent desormais qu'il leur faut un smart guy a la maison blanche.
Si les marches continuent de chuter comme on le voit, McCain aura du mal ! deja pas mal de vieux retraites de Floride ont bascule, non pas parce qu'ils aiment BO, mais plutot que leur 401K (retraite place en bourse) a fondu de 40% pour certains d'entre eux. En debut Septembre, McCain avait au moins 10 points d'avance sur BO et ne prevoyait plus de passer du temps en floride. Now, il doit trouver de l'argent pour y foncer plus que jamais.
Oui le reverse-bradley effect existe ! la floride est un bon example.
Et ca peut "offset" le bradley effect.

Wait and see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas donner a l'effet bradley plus d'importance qu'il n'a , si Obama a reussi a prendre le parti democrate ce que cet effet n'a pas été aussi grand que celà et on a des preuves que Obama a battu clinton dans des zondes essentiellement blanche et il ne faut pas oublier que du sang blanc coule aussi dans les veines d'Obama il est fils de noir et de blanche .

enfin l'avence d'obama est assez confortable pour contenir cet effet qui a mon avis est minimale , pour moi le "debat est clos" car l'élection d'Obama est dejà acquis . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
il ne faut pas donner a l'effet bradley plus d'importance qu'il n'a , si Obama a reussi a prendre le parti democrate ce que cet effet n'a pas été aussi grand que celà et on a des preuves que Obama a battu clinton dans des zondes essentiellement blanche et il ne faut pas oublier que du sang blanc coule aussi dans les veines d'Obama il est fils de noir et de blanche .
Heuu ... le parti démocrate est très souvent l'antre des américains blancs les plus ,disons abusivement ,progressistes donc ceci pourrait expliquer cela , cela dit il est toujours bon de ne rien prendre pour acquis même si l'envie est grande .

Citation:
enfin l'avence d'obama est assez confortable pour contenir cet effet qui a mon avis est minimale , pour moi le "debat est clos" car l'élection d'Obama est dejà acquis . Wink
Aux dernières nouvelles les deux candidats etaient à moins de 5 points d'écart je crois dans les intentions de votes , confortable ? J'crois pas vraiment ...

Des pics certes très mesquines mais drôles , surtout la partie Who is Barack Obama ? Je me rappelle d'un Stephen Colbert rôtissant Gorge Bush aussi mais à un niveau plus élévé,ICI .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait Mr Powell confirme son soutien à Obama

Amériques
Le républicain Colin Powell apporte son soutien au démocrate Barack Obama
AP | 19.10.2008 | 16:03
WASHINGTON -- Le républicain Colin Powell, secrétaire d'Etat américain sous le premier mandat de George W. Bush et ancien chef d'état-major des armées, a apporté dimanche son soutien au candidat démocrate Barack Obama pour l'élection présidentielle du 4 novembre.

Citation:
Dans une interview à l'émission "Meet the Press" sur la chaîne NBC, Colin Powell, lui aussi Afro-Américain, a décrit Obama comme une "personnalité de transformation".

Selon lui, le sénateur de l'Illinois est plus à même que le candidat républicain John McCain de gérer l'actuelle crise financière et économique et de redresser l'image des Etats-Unis dans le monde.

L'ancien chef de la diplomatie américaine a également regretté le ton négatif de la campagne républicaine ainsi que le choix de Sarah Palin comme colistière de McCain, expliquant qu'il ne la croyait pas prête, le cas échéant, à devenir présidente des Etats-Unis.

Colin Powell a toutefois ajouté qu'aussi bien Obama que McCain étaient qualifiés, selon lui, pour devenir commandant en chef des armées. AP

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Voilà c'est fait Mr Powell confirme son soutien à Obama

Les 2 dernières minutes de son témoignage montrent un gars rongé par les remords , il semble regretter amèrement le fait qu'il fut aussi à l'origine de cette guerre Irakienne ave ses interminables pertes humaines , c'est dommage que les médias focusent juste sur le fait qu'il change d'allégence (enfin qu'il decide de voter Obama) et oublient qu'il essaie p-e d'expier certaines actions pour être en paix avec lui-même ...
Hello Hormheb tu as des précisions ??
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Les 2 dernières minutes de son témoignage montrent un gars rongé par les remords , il semble regretter amèrement le fait qu'il fut aussi à l'origine de cette guerre Irakienne ave ses interminables pertes humaines , c'est dommage que les médias focusent juste sur le fait qu'il change d'allégence (enfin qu'il decide de voter Obama) et oublient qu'il essaie p-e d'expier certaines actions pour être en paix avec lui-même ...
Hello Hormheb tu as des précisions ??

Voici cette interview dans sa totalité http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27265729#27265729. Je pense qu'il serait important de la suivre dans sa totalité et apprendre plus sur les raisons de soutien (l'état actuel des USA et du GOP, la campagne de McCain, l'incompétence de Sarah Palin, les potentialités du candidat Obama, etc.), et aussi les commentaires des autres journalistes. En tout cas, c'est un moment fort; on n'avait jamais vu Colin Powell sous cet aspect là.
Alors l'impact de ce soutien? On parle d'effet dans les milieux militaires, en Floride et North Carolina précisément.
Pour finir, faut reconnaître que Powell n'a pas été à l'origine de la guerre en Iraq, mais il a été critiqué pour n'avoir pas empêché ce cirque mortel. Une nuance, comme pour parler comme les Français!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

La décision de Colin Powell a créé un grand bug médiatique (sorry pour Joe-The-Plumber, son hype ne durera pas), et aussi des réactions des plus révélatrices de l'état actuel de l'Amérique. Une Amérique, celle de Rush Limbaugh - http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27265490#27282259 , Pat Buchanan - http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27265490#27281352 , etc., qui est en proie avec son passé; une certaine Amérique qui est encore obstinée par la "pureté de la race BLANCHE". Alors qu'elle-même se sait "souillée" par l'ESCLAVAGE, au point que même ceux d'"apparence" BLANCHE en sont les esclaves aujourd'hui encore. A suivre Pat Buchanan et R. Limbaugh ici, il est clair que la carte raciale et de la division sont ressorties. Est-ce que çà vaut même la peine de dire que Powell a par le passé supporté 2 candidats BLANC - Georges Bush I & II?
En plus avec la nouvelle-ancienne-nouvelle stratégie de McCain, qui consiste à attaquer la personne Obama (socialist, anti-american, "Arab", Rev. Wright, Bill Ayers, etc.), non seulement on souhaite vivement que cette campagne s'achève, mais aussi un des aspects de la gangrène qui ronge l'Amérique et le monde. Vivement le 04 nov, et on passe à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Spike Lee sur son film, Obama et sur le racisme aux USA et la culture américaine dans son ensemble.


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 21:32    Sujet du message: ce cher Roger Hanin Répondre en citant

au cas où certain(e)s auraient encore de la sympathie pour le personnage ou auraient des doute sur sa "négrophobie", à écouter très attentivement:


http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-20-10-08

Le passage sur Obama/Mc Cain se situe à la fin aux environs de la 32 eme minutes
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 22:39    Sujet du message: Re: ce cher Roger Hanin Répondre en citant

Jeff a écrit:
au cas où certain(e)s auraient encore de la sympathie pour le personnage ou auraient des doute sur sa "négrophobie", à écouter très attentivement:


http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-20-10-08

Le passage sur Obama/Mc Cain se situe à la fin aux environs de la 32 eme minutes


On va dire qu'il les aime quand il s'appellent Ali, Jordan, Pélé ou KUNTA KINTE Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil NAVAMERDE VA!!! Ce n'est pas une suprise
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 23:14    Sujet du message: Re: ce cher Roger Hanin Répondre en citant

Jeff a écrit:
au cas où certain(e)s auraient encore de la sympathie pour le personnage ou auraient des doute sur sa "négrophobie", à écouter très attentivement:


http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-20-10-08

Le passage sur Obama/Mc Cain se situe à la fin aux environs de la 32 eme minutes

Franchement Jeff, je suis DÉGOÛTE!!! Si tu avais dis un seul instant que c'était ce vassal sanguin de Hanin, je ne me serais pas gêné à aller écouter cet extrait.Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce ne sont pas les Français qui choisissent entre Obama et McCain depuis quelques semaines. D'ailleurs s'ils avaient à le faire, l'issue serait déjà connue. Il suffit de regarder le nombre de députés NOIRS de la métropole qu'ils ont dans leur assemblée...
Humanisme, Droits de l'Homme, mon œil, oui!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le cauchemar devient réalité: les Républicains risquent encore d'hold-uper les élections!

More W.Va. voters say machines are switching votes
In six cases, Democratic votes flipped to GOP
By Paul J. Nyden
Staff writer
October 18, 2008
http://wvgazette.com/News/200810180251
sundaygazette mail.com

WINFIELD, W.Va. -- Three Putnam County voters say electronic voting machines changed their votes from Democrats to Republicans when they cast early ballots last week.
This is the second West Virginia county where voters have reported this problem. Last week, three voters in Jackson County told The Charleston Gazette their electronic vote for "Barack Obama" kept flipping to "John McCain".
In both counties, Republicans are responsible for overseeing elections. Both county clerks said the problem is isolated.
They also blamed voters for not being more careful.
"People make mistakes more than machines," said Jackson County Clerk Jeff Waybright.
Shelba Ketchum, a 69-year-old nurse retired from Thomas Memorial Hospital, described what happened Friday at the Putnam County Courthouse in Winfield.
"I pushed buttons and they all came up Republican," she said. "I hit Obama and it switched to McCain. I am really concerned about that. If McCain wins, there was something wrong with the machines.
"I asked them for a printout of my votes," Ketchum said. "But they said it was in the machine and I could not get it. I did not feel right when I left the courthouse. My son felt the same way.
"I heard from some other people they also had trouble. But no one in there knew how to fix it," said Ketchum, who is not related to Menis Ketchum, a Democratic Supreme Court candidate.
Ketchum's son, Chris, said he had the same problem. And Bobbi Oates of Scott Depot said her vote for incumbent Democratic Sen. John D. Rockefeller was switched to GOP opponent Jay Wolfe.
"I touched the one I wanted, Rockefeller, and the machine put a checkmark on the Republican instead," Oates said of her experience Thursday.
She said she caught the mistake, called over a worker in the county clerk's office and was able to correct her vote. But she worries other voters may not catch such a mistake.
When asked if she is sure she touched the box for Rockefeller, she said, "I'm absolutely positive."
Putnam County Clerk Brian Wood said on Saturday that he is upset there are "so many negative stories out there and not enough positive ones. We want people to vote. People need to know the facts.
"But we haven't had any major issues. We try to explain to voters how the machines work then they come in," Wood said.
In Putnam County, early voters have the option of asking for either touch-screen machines or optical scan ballots -- paper ballots on which people mark in their election choices.
Wood said some voters might not realize that touch-screen voting machines may take a few seconds to record their choices.
"The reaction time [on the machines] may be different. And when you hit the screen a second time, it cancels your vote," Wood said. "When you get in a hurry, if you go to fast and hit it again, you can cancel what you just did.
"The main thing people need to remember is that when you are done voting, make sure everybody you wanted to vote for has a check mark beside them," Wood said.
Ketchum said, "I am educated person. I know what I wanted. I am anxious to see who wins.
"My son Chris said, 'Mom, I didn't vote for the people who came up on that machine. I wanted to go back and vote again. I called the lady at the polls and she said it was my fault because of the way I was punching the buttons.'
"I want a paper ballot. I think it was very bad when they did away with paper ballots. I wish you had something in your hand that is a record of how you voted.
"I never felt that way before. It was early voting, so we went over there to get it over with. We won't do that again," Ketchum said.
Last week, three Jackson County residents said they experienced similar problems when they cast early ballots at the county courthouse in Ripley.
Virginia Matheney, one of those voters, said Friday, "When I touched the screen for Barack Obama, the check mark moved from his box to the box indicating a vote for John McCain."
Retired factory worker Calvin Thomas of Ripley said he experienced the same problem.
"When I pushed Obama, it jumped to McCain. When I went down to governor's office and punched [Gov. Joe] Manchin, it went to the other dude.
"After I finished, my daughter voted. When she pushed Obama, it went to McCain. It happened to her the same way it happened to me," Thomas said.
Jackson County Clerk Jeff Waybright, a Republican, said 400 other people voted without reporting any problems.
Wood said he and Waybright are both very careful to guarantee people's votes are recorded properly.
Wood said, "Voting machines are very reliable. I hate the fact that stories like this are printed. It makes everybody get scared.
"That is not good for anybody. Where the fault is, I don't know and the voter doesn't know. There needs to be good communication between the voters and the poll workers."
Wood offered this advice to voters: "The best way to solve this whole problem is that before you leave the voting booth, make sure on the review screen that everybody you want to vote for is checked."
More than 1,000 voters from 48 local precincts in Putnam County cast early ballots in the past three days, Wood said. Putnam County has 36,000 registered voters.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adina effectivement ce sera très controversé une fois de plus. Résultat le 04 novembre ou après..... Shocked


Bref je vous invite à regarder ce documentaire sur les élections.

FRONTLINE: The Choice 2008 sur PBS Cool


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 23:38    Sujet du message: Re: ce cher Roger Hanin Répondre en citant

Jeff a écrit:
au cas où certain(e)s auraient encore de la sympathie pour le personnage ou auraient des doute sur sa "négrophobie", à écouter très attentivement:


http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-20-10-08

Le passage sur Obama/Mc Cain se situe à la fin aux environs de la 32 eme minutes


Vu son age ce monsieur se laisse aller à de telles provocation car il se cachait derrière son age, au cas ou il reçoit un retour de bâton.

Le principal parmi ceux qui se font star en France, ils sont nombreux dans la même veine, ils feront tomber leurs masques les uns derrières les autres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 11:20    Sujet du message: Re: ce cher Roger Hanin Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Jeff a écrit:
au cas où certain(e)s auraient encore de la sympathie pour le personnage ou auraient des doute sur sa "négrophobie", à écouter très attentivement:


http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-20-10-08

Le passage sur Obama/Mc Cain se situe à la fin aux environs de la 32 eme minutes


Vu son age ce monsieur se laisse aller à de telles provocation car il se cachait derrière son age, au cas ou il reçoit un retour de bâton.

Le principal parmi ceux qui se font star en France, ils sont nombreux dans la même veine, ils feront tomber leurs masques les uns derrières les autres!


Ce qui est drôle c'est que l'émission de Durker se nomme " Découvertes" il aurait du l'appeler pour Roger Hanin : "CONFIRMATION" Twisted Evil A qui le tour ? Pour revenir à des choses plus sérieuses: Je vous invite à visionner le documentaire de "Frontline" que j'ai posté sur Obama et Mcain: "The Choice" 2008 Très instructif sur les deux protagonistes.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ado
Grioonaute


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

POURQUOI MES SUJETS:
POURQUOI BARAK OBAMA
ET
CE MONDE A L'ENVERS

Ont ils été; pour le premier effacé et réédité pour rediriger tous les topeurs sur le sujet où nous nous trouvons et pour le deuxième purement et simplement supprimé du forum???????
Il n'y avait aucune insultes aucun propos vulgaires encore moins racistes et surtout pas choquant????
J'invite donc tous ceux qui voudraient le lire au mépris de cette censure, qu'il me semblait ici, on réprouvait à vous connecté sur :
www.myspace.com/adonisk dans la rubrique mon blog ligne:
Pourquoi Obama d'après Adonis.k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ado a écrit:
POURQUOI MES SUJETS:
POURQUOI BARAK OBAMA
ET
CE MONDE A L'ENVERS

Ont ils été; pour le premier effacé et réédité pour rediriger tous les topeurs sur le sujet où nous nous trouvons et pour le deuxième purement et simplement supprimé du forum???????
Il n'y avait aucune insultes aucun propos vulgaires encore moins racistes et surtout pas choquant????
J'invite donc tous ceux qui voudraient le lire au mépris de cette censure, qu'il me semblait ici, on réprouvait à vous connecté sur :
www.myspace.com/adonisk dans la rubrique mon blog ligne:
Pourquoi Obama d'après Adonis.k

Effectivement, où est passé le post de Ado sensé être redirigé ICI ?
Par respect pour ses grioonautes, Grioo devrait répondre à Ado. A ma connaissance, nous ne sommes quand-même pas en pleine censure, n'est-ce pas ? d'autant qu'il n'y avait rien de choquant dans ce post.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Senator has got the MOVES.

J'entends deja les dames dire que Michelle doit être une femme comblée.

Trop fort .


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jon Stewart est sans pitié: c'est dégueulasse mais j'ai des crampes abdominales à force de rigoler. Son approche sur le supposé "Bradley Effect" avec Obama
Laughing Confused Laughing Embarassed Laughing


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 14:37    Sujet du message: Une tante d'Obama vivrait illégalement aux Etats-Unis Répondre en citant

http://www.lepoint.fr/presidentielle-americaine/une-tante-d-obama-vivrait-illegalement-aux-etats-unis/1781/0/287966

Fort d'une solide avance dans les sondages, Barack Obama avait prévenu ses partisans qu'il fallait s'attendre à une recrudescence d'attaques et de coups bas dans les dernières heures de campagne. Samedi, à quatre jours de l'élection américaine, l'agence Associated Press (AP) révèle qu'une des tantes du candidat démocrate à la Maison Blanche se trouverait en situation irrégulière aux États-Unis.

La demande d'asile de Zeituni Onyango, 56 ans, qui apparaît comme "Tatie Zeituni" dans les mémoires de Barack Obama, aurait été rejetée en 2004 par un juge fédéral, selon une source proche du dossier ayant requis l'anonymat. Invitée depuis à quitter le pays, la demi-tante d'Obama du côté de son père et d'origine kenyane, réside toujours à Boston dans un appartement public. Or, un refus de quitter le pays peut constituer une infraction administrative - non pénale - à la législation américaine sur l'immigration. Personne ne répondait vendredi soir au numéro correspondant à son nom dans l'annuaire.

Zeituni Onyango n'est pas un membre de la famille de Barack Obama qu'il a mis en avant durant sa campagne, et contrairement à son père ou sa grand-mère, elle n'a pas non plus été évoquée dans les discussions sur sa vie personnelle.

Une attaque malveillante ?

L'information sur cette invitation à quitter le territoire américain a été confirmée par deux sources distinctes, dont un responsable des forces de l'ordre. Elle est peut-être connue de responsables du gouvernement fédéral. Pour l'heure, l'agence Associated Press n'a pas pu établir si quelqu'un à un niveau politique au sein de l'administration Bush ou de la campagne du candidat républicain John McCain était impliqué dans sa divulgation.

Interrogée à ce sujet, une porte parole des services d'immigration, Kelly Nantel, a précisé que l'administration ne s'exprime pas sur ses motifs de refus de l'asile, mais une expulsion avant les élections de mardi supposerait une autorisation au moins au niveau de la direction régionale de l'immigration et des douanes. De son côté, Bill Burton, le porte-parole de Barack Obama, a pour l'heure déclaré que le candidat démocrate n'était pas au courant de la situation illégale de sa tante et que bien évidemment "il croit que toutes les lois doivent être respectées".

Une révélation d'autant plus embarrassante pour le sénateur de l'Illinois qu'il aurait ainsi reçu des dons illégaux pour financer sa campagne. Le quotidien britannique The Times révèle samedi que sa tante, qui ne jouit donc pas de la citoyenneté américaine, a fait un don de 260 dollars à l'équipe de campagne de son neveu. Selon The Boston Globe , Zeituni Onyango aurait fait trois dons de 5 dollars chacun, et deux de plus de 25 dollars. Or, le règlement encadrant les élections américaines souligne que les individus qui déposent des dons pour financer une campagne électorale doivent être citoyens américains et que les équipes de campagne doivent fournir les "meilleurs efforts" pour s'en assurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group