Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Marie Le Pen parrain de la fille de Dieudonné !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 16:48    Sujet du message: Jean-Marie Le Pen parrain de la fille de Dieudonné ! Répondre en citant

Jean-Marie Le Pen a confirmé, mercredi 16 juillet, sur Le Post.fr l'information révélée par Libération, qui affirmait que le président du Front national (FN) était le parrain d'un des enfants de Dieudonné. "C'est Dieudonné qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur", a expliqué le président du FN, précisant qu'il s'agit du troisième enfant de l'humoriste et non du quatrième, comme avancé dans l'article de Libération.

LA "COMMUNAUTÉ DES PARIAS"

"J'ai de l'estime pour Dieudonné, déclare Jean-Marie Le Pen, nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'". Selon le quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a été célébré samedi 12 juillet à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie. Des informations confirmées par le dirigeant du Front national.

Dieudonné avait esquissé un rapprochement de Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, en se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris. Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne. Dieudonné et Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.

Source :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/16/jean-marie-le-pen-confirme-etre-le-parrain-de-la-fille-de-dieudonne_1074093_823448.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/ar,jean-marie_le_pen_parrain_de_la_fille_de_dieudonne_,14486.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par hasard il se réconcilie avec Elie Exclamation
Comme par hasard il commence à être invité sur des plateaux télé Exclamation
Comme par hasard sa tourné cartonne Exclamation

Dieudonné est athé pour info Laughing Rolling Eyes

Il va s'exprimer dans 24h sur cette escroquerie préprogrammé .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"J'ai de l'estime pour Dieudonné, déclare Jean-Marie Le Pen, nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs.


Le seul point commun entre ces deux sinistres personnages, c'est la haine du nègre. Dieudonné hait foncièrement la partie nègre qui est en lui. Je l'ai déjà dit ici même il y a quelques mois. Je m'étais étonné du fait que Dieudonné, bien que prétendant mener un combat pour les nègres, ne soit entouré que par des blancs qu'on sait ouvertement racistes. Dieudonné aurait pu être un sujet intéressant pour le psychiatre Franz Fanon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Il va s'exprimer dans 24h sur cette escroquerie préprogrammé .

Qu'est-ce qu'il va nous dire? Que Jean-Marie Le Pen a menti quand il a dit à droite et à gauche qu'il est effectivement le parrain de la fille de Dieudo, comme il est (c'est lui qui le dit) parrain de deux petites réunionnaises???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Comme par hasard il se réconcilie avec Elie Exclamation
Comme par hasard il commence à être invité sur des plateaux télé Exclamation
Comme par hasard sa tourné cartonne Exclamation

Dieudonné est athé pour info Laughing Rolling Eyes

Il va s'exprimer dans 24h sur cette escroquerie préprogrammé .

De quelle escroquerie parles-tu ? Ce serait une fausse nouvelle ? Et quel lien fais-tu entre tous les hasards dont tu fais la liste ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Comme par hasard il se réconcilie avec Elie Exclamation


Comme par hasard Elie coupe les ponts.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le “cas Dieudonné” est passionnant. On a dépassé le cadre du racisme, de la politique, du sionisme, etc.. etc... On est dans la psychanalyse. Je pense, en fait, qu’on est face à une sorte de suicide. C’est comme si, depuis 5 ans, Dieudonné cherchait à détruire Dieudonné.

Je me souviens d’un sketch de Dieudonné, lors de l’un de ses premiers spectacles en solo. On y voyait un curé se lançant dans une longue litanie, finissant avec un fort accent germanique. Manière de dire “Cathos = Nazis” (raccourci assez infecte qui, à l’époque, ne choquait personne !).

Je me souviens de son engagement politique à Dreux, sa lutte contre "le parti de l’extrême, qui mène ce pays à la guerre civile"... Et le voilà aujourd’hui face à un curé intégriste, baptisant sa fille et lui donnant une vieille baderne d’extrême-droite pour parrain.

Et bien, je trouve ce parcours passionnant. Je ne pense pas qu’on puisse balayer ça, comme certains observateurs le font, d’un "Les antisémites se retrouvent entre eux, c’est tout". Non, c’est trop simple, voir simpliste. Par exemple, je ne pense pas une seconde que, dans le monde des médias, du spectacle, Dieudonné soit le seul à avoir des pensées antisémites et/ou racistes. Il serait très simple pour lui, comme pour les autres, d’être antisémite en le gardant pour lui.

Non, il veut que ça se sache, que ça détruise sa carrière. Parce qu’au final, il ne va pas être soudainement apprécié par les militants d’extrême-droite cathos-tradis, pour qui il représente l’horreur absolue. Et il ne va pas non plus vraiment pouvoir expliquer facilement ses choix à son public qui l’avait rejoint pour son combat identitaire de jadis (minorités visibles, mémoire de l’esclavage...) ou antisionistes de gauche, ainsi que son public “issu de l’immigration", qui ne goûtent que moyennement aux messes en latin !

Résultat, c’est comme si Dieudonné, consciemment ou pas, faisait table rase de son passé, mais c’est également comme s’il voulait faire le vide autour de lui. Non, vraiment, c’est un cas passionnant, qui va au-delà de la politique...

Une chose est sûre, et on insiste pas assez la dessus : Dieudonné a toujours été fasciné par Le Pen. Depuis 15 ans, il ne se situe que par rapport à Le Pen. Suffit de revoir les archives, depuis au moins le début de sa carrière en solo, Le Pen revient toujours. On est bien dans la fascination. Fascination/répulsion/attirance... En tout cas, il faudrait être vraiment tordu pour voir le moindre cohérence dans le parcours idéologique, politique, philosophique et personnel de Dieudonné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/ar,jean-marie_le_pen_c_est_dieudonne_qui_m_a_demande_d_etre_le_parrain_d_un_de_ses_enfants._j_ai_accepte,14490.html

Le Pen confirme bien être le parrain...

eikichi onizuka a écrit:
Comme par hasard il se réconcilie avec Elie Exclamation
Comme par hasard il commence à être invité sur des plateaux télé Exclamation
Comme par hasard sa tourné cartonne Exclamation

Dieudonné est athé pour info Laughing Rolling Eyes

Il va s'exprimer dans 24h sur cette escroquerie préprogrammé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca t'étonne?

Tu connais une personne dans le showbizz qui ait une proximité avouée avec l'extrême-droite et qui soit pas boudée?

Je ne parle pas de vieille gloire comme Bardot qui ne se produit plus en public.

Je me trompe peut-être, mais je n'en connais aucune...

Maryjane a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Comme par hasard il se réconcilie avec Elie Exclamation


Comme par hasard Elie coupe les ponts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Maryjane a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Comme par hasard il se réconcilie avec Elie Exclamation


Comme par hasard Elie coupe les ponts.
Ca t'étonne?


Oh que non ; le "comme par hasard" était cynique.

Sinon, concernant les personnalités qui assument, tu as Delon. Claude Autant-Lara également (mort depuis je crois).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
En tout cas, le “cas Dieudonné” est passionnant. On a dépassé le cadre du racisme, de la politique, du sionisme, etc.. etc... On est dans la psychanalyse. Je pense, en fait, qu’on est face à une sorte de suicide. C’est comme si, depuis 5 ans, Dieudonné cherchait à détruire Dieudonné.

Je me souviens d’un sketch de Dieudonné, lors de l’un de ses premiers spectacles en solo. On y voyait un curé se lançant dans une longue litanie, finissant avec un fort accent germanique. Manière de dire “Cathos = Nazis” (raccourci assez infecte qui, à l’époque, ne choquait personne !).

Je me souviens de son engagement politique à Dreux, sa lutte contre "le parti de l’extrême, qui mène ce pays à la guerre civile"... Et le voilà aujourd’hui face à un curé intégriste, baptisant sa fille et lui donnant une vieille baderne d’extrême-droite pour parrain.

Et bien, je trouve ce parcours passionnant. Je ne pense pas qu’on puisse balayer ça, comme certains observateurs le font, d’un "Les antisémites se retrouvent entre eux, c’est tout". Non, c’est trop simple, voir simpliste. Par exemple, je ne pense pas une seconde que, dans le monde des médias, du spectacle, Dieudonné soit le seul à avoir des pensées antisémites et/ou racistes. Il serait très simple pour lui, comme pour les autres, d’être antisémite en le gardant pour lui.

Non, il veut que ça se sache, que ça détruise sa carrière. Parce qu’au final, il ne va pas être soudainement apprécié par les militants d’extrême-droite cathos-tradis, pour qui il représente l’horreur absolue. Et il ne va pas non plus vraiment pouvoir expliquer facilement ses choix à son public qui l’avait rejoint pour son combat identitaire de jadis (minorités visibles, mémoire de l’esclavage...) ou antisionistes de gauche, ainsi que son public “issu de l’immigration", qui ne goûtent que moyennement aux messes en latin !

Résultat, c’est comme si Dieudonné, consciemment ou pas, faisait table rase de son passé, mais c’est également comme s’il voulait faire le vide autour de lui. Non, vraiment, c’est un cas passionnant, qui va au-delà de la politique...

Une chose est sûre, et on insiste pas assez la dessus : Dieudonné a toujours été fasciné par Le Pen. Depuis 15 ans, il ne se situe que par rapport à Le Pen. Suffit de revoir les archives, depuis au moins le début de sa carrière en solo, Le Pen revient toujours. On est bien dans la fascination. Fascination/répulsion/attirance... En tout cas, il faudrait être vraiment tordu pour voir le moindre cohérence dans le parcours idéologique, politique, philosophique et personnel de Dieudonné...


AntiDieudo, le retour ! Twisted Evil Ca faisait un bail, ma poule Razz http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=106608&highlight=#106608

En tous cas, pour te paraphraser :
Une chose est sûre, et on insiste pas assez la dessus : AntiDieudo a toujours été fasciné par Dieudonné
Twisted Evil Laughing Twisted Evil

C'est bien, ça te permet de reprendre du service (99% de tes interventions sur ce forum n'ont jamais eu pour but que de taper sur Dieudonné, comment t'as fait, pendant tout ce temps, tu as du t'ennuyer ? Rolling Eyes )

Enfin bref, passons sur ces retrouvailles émouvantes. J'avoue que ce nouveau coup de tonnerre médiatique me semble un peu suspect. Je n'ai pas beaucoup vu les infos TV ces derniers temps, mais je n'ai pas entendu commenter la nouvelle à la radio (ni locale, ni française), alors que normalement, les journaleux auraient pu, légitimement, se ruer dessus ventre à terre. Un scandale aussi énorme, et les médias restent discrets (en tous cas, chez moi) : qu'est-ce que cela cache ? Confused

Surtout que s'il y a un endroit qui devrait se sentir concerné par cet n-ième revirement, c'est bien la Martinique : celle qui a interdit à Le Pen d'aterrir en 1987, celle qui a soutenu l'humoriste grinçant en mars 2005. Je ne sais pas si c'est pour faire profil bas (je m'inclue dedans, hein... Embarassed ) mais je n'ai encore entendu personne en parler, pour l'instant. On va essayer de partir en vacances en douce, histoire de noyer notre chagrin dans le rhum du Tour des Yoles et revenir, ni vu ni connu, en septembre, amnésiques, tranquille le chat ? Mr. Green

Quant à Mr Mbala Mbala, pfff, que dire... Je rejoins (pour une fois Wink ) l'analyse d'AntiDieudo : nous sommes face à un cas psychiatrique. Martin R. Delany (regretté Grioonaute, parti sans laisser de traces Mad ) nous avait déjà prévenus il y a quelques années, de ne pas nous étonner si Dieudonné nous lachait, explosant en plein vol dans un ultime revirement. Ben voilà, c'est fait Confused

Pour ma part, j'avais commencé à douter de l'individu dès son retour de Martinique, quand il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de déclarer, à Orly même Mad , sa solidarité avec Golnisch Evil or Very Mad C'est là que j'ai commencé à prendre mes distances. Sans, pour autant, tomber dans l'anathème passage obligé, figure imposée par les médias au service de qui vous savez Mad Je n'étais plus solidaire, mais je refusais de tirer sur l'ambulance. Aujourd'hui, il faut être clair, j'avoue m'être trompée. Sur toute la ligne. Belle opération de manipulation collective Mad Je ne suis même pas sûr que Dieudonné lui même aie tiré les ficelles, je pense plutôt qu'il est une marionette majuscule Shocked

Cela dit, il y a quand même eu un avantage : me conforter dans le fait de ne jamais croire au messie, à l'Homme providentiel. Never, ever. Ce n'était déjà pas le cas pour Dieudonné, et ce ne le sera jamais pour quiconque. Un homme reste un être faillible. On peut être d'accord avec Dr Jekyll aujourd'hui, et se retrouver demain face à Mr Hyde Shocked Déjà c'est difficile de se surveiller soi-même, de rester fidèle à ses convictions, envers et contre tout... Ca incite à rester humble. Embarassed

Prochain épisode, selon mon pronostic : le mouvement qui ne doit pas être cité sur ce forum (pour cause d'insultes publiques proférées par ses membres, toujours utile de le rappeler...). Les paris sont ouverts... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tous cas, pour te paraphraser :
Une chose est sûre, et on insiste pas assez la dessus : AntiDieudo a toujours été fasciné par Dieudonné
Twisted Evil Laughing Twisted Evil



Pas faux ! J'ai longtemps été un grand fan de Dieudonné ! Ce qui fait que je lui ait consacré pas de temps, a essayer de comprendre...

Avec le recul, tu pourrais reconnaître que j'étais loin de m'être planté, quand, dés 2005, j'attirais l'attention de ceux qui suivaient Dieudo aveuglément, sur le fait qu'un mec comme Soral était idéologiquement douteux et que l'évolution de Dieudonné suivait une pente un peu bizarre !

Aujourd'hui, je n'accable plus Dieudonné, la déception est passée. Même le coup du baptême catho-tradis avec la famille Le Pen, ça me ferait presque marrer ! J'ai juste un peu de peine pour lui, il risque de finir entouré d'une bande de vieux fachos cacochymes qui déblatèrent sur le grand complot juif mondial... Je trouve que c'est un peu le gâchis d'un talent énorme... Mais bon, il a forcément ses raisons, intimes, qui l'ont poussé vers l'extrême-droite (et pas la plus fraiche, faire baptiser sa fille par un curé intégriste proche de Paul Touvier et admirateur de Pétain, faut quand même le faire !)...[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en est pas à une confusion près, donc au moins, rions un bon coup Mr. Green :

http://www.betapolitique.fr/Le-Pen-et-Dieudonne-la-communion-08986.html#forum16915

Citation:
Le Pen et Dieudonné : la communion des antisémites
17 juillet 17:05, par Groume
Bon alors. J’ouvre mon "manuel de la réaction parfaite"

*S’éclarcit la voix*

Oooooooooooooooooooooooh Dieudonné .... Ooooooooooooh Jean-Marie Le Pen ! Pourquoi ? Ô miséricorde assassine, pourquoi voues-tu cette innocente fillette au Diable avec un grand D, à la réincarnation d’Hitler (mais si ! mais si !) Ha... Comme je sens le retour des années les plus sombres de l’Histoire... *Une larme coule au coin de mon oeil d’humaniste* Car ne vous y trompez pas ! L’unique projet que fomentent Le Pen et Dieudonné en s’adonnant ainsi à des rites antisémites pro-islamiste, c’est bien entendu
1- l’éradication de l’Etat démocratique et droitdelhommiste d’Israël
2- L’endoctrinement d’une nouvelle génération dévolue à mettre en place, soit une charia en France, soit un second régime nazi (entourez le choix que vous préferez) .
3- La proposition à la présidence de la République de Robert Faurisson.

OooOooOOoh <=== trémolo dans la voix.

Aujourd’hui je pleure. Je pleure pour la France et pour ses vrais défenseurs. Nicolas Sarkozy, Bernard Henri Levy, Olivier Besancenot, Daniel Cohn-Bendit... Et tellement d’autres... Comme ils doivent souffrir.

Laughing Laughing Laughing

Sinon, ça y est, l'info est dans le France-Antilles (France-Menti pour les intimes Mr. Green , seul quotidien de l'île) d'aujourd'hui, un titre discret en 1ère page renvoie aux pages intérieures, section national et international. C'est une simple reprise de dépêche d'agence, ça ne vient pas de nos journalistes locaux. Je continue à trouver très bizarre la façon dont cette information est orchestrée Confused Et quand on sait qui tient les médias... on ne peut que se poser des questions.

Tenez, sur ce site d'infos soi-disant alternatif, mais tout ce qui est de plus "mainstream", on trouve bien plus de commentaires pro-Dieudonné que par ici :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42301

Vous ne trouvez pas ça BIZARRE, vous ? Franchement ? Shocked Confused Question

Les médias dominants, les mêmes qui ont ostracisé et Dieudonné après son fameux sketch, ET Le Pen, depuis un bail, ces médias là ne profitent pas sur l'occasion pour excécuter leurs "victimes" ? N-ième manipulation de l'opinion publique, c'est l'explication la plus plausible à mes yeux Mad

Dans quel but ? Exacerber le vieux fond antisémite gaulois, après avoir exaspéré l'opinion publique avec le traitement 2 poids 2 mesures de faits divers de l'actualité récente (affaire Rudy Haddad, par exemple) ? Je ne vois que cela Confused Or, qui contrôle les médias ? QUI Question Confused Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais écouté une interview de dieudonné pour les éléctions de 2007 où il disait qu'il ne croyait plus au PS et à l'UMP.
donc pour lui le FN serait le moins pire?

s'il a rencontré une première fois lepen c'est parce qu'il a connu la diabolisation comme lui et il voulait voir de lui même si ce qu'on disait de lui était vrai.
pour ma part je ne crois pas que lepen soit le nouveau hitler qu'on veut nous faire croire.
je pense que dieudonné fait parti de ces gens qui déçues de la droite et la gauche vont vers le FN.

mais ce qui m'étonne le plus c'est la réaction des grioonautes,comme si c'était la fin du monde.
dieudonné n'est pas le représentant des noirs,arrêtons de dramatiser l'événement comme si les noirs creusaient leurs propres tombes.
ce que je comprends chez nous c'est comme si on attendait un messie noir qui réglerait nos problèmes.
on attend un messie noir qui ne viendra jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Comme par hasard Elie coupe les ponts.


Il a raison de ne pas accompagner son ancien comparse dans son suicide artistique !!!
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Delon a assumé être proche de l'extrême-droite?
Tu as lu/vu/entendu ça où?
Maryjane a écrit:
Oh que non ; le "comme par hasard" était cynique.

Sinon, concernant les personnalités qui assument, tu as Delon. Claude Autant-Lara également (mort depuis je crois).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

quel intérêt viserait une telle "manipulation"?

Je pense que c'est malheureusement très simple.

Ca commence par des "provocations" contre les "sionistes".
Ca continue par une présence sur la liste "Euro-Palestine" (en face il y a qui? Les "sionistes"!)
Ensuite une petite visite à Raël.
Ensuite encore une visite impromptue "pour comprendre" à la fête Bleu Blanc Rouge.
Un "ils nous ont tous déçus" qui veut dire en décrypté "faut voter FN", suivi d'une visite à leur soirée électorale le soir du premier tour.
Une visite au Cameroun avec Mme Le Pen.
Enfin, le parrainage "à la demande de Dieudonné" de sa fille.

Il n'y a que des gens qui n'aiment pas les juifs... pardon les "sionistes" en face.

Ce serait quelqu'un d'autre que Dieudonné on chercherait pas midi à quatorze heures.

Quand Brigitte Bardot épouse un FN (en disant d'abord "j'épouse un homme pas son parti) puis tient des propos qui lui valent d'être condamnée par la justice, personne ne s'interroge: elle est raciste.

Pourquoi ici il faudrait raisonner différemment?

Les "amitiés" de Dieudonné sont pour le moins "borderline" voire la franchissent carrémment, il y a beaucoup de gens à l'antisémitisme... pardon "antisionisme" avéré parmi ses amis

Arrow le comédien est génial (j'encourage à aller voir ses spectacles), mais l'homme a des amitiés qui sont plutôt "facho" que "républicaines", et polémique après polémique ça se confirme, c'est plutôt la confirmation qui est constante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Delon a assumé être proche de l'extrême-droite?
Tu as lu/vu/entendu ça où?
Maryjane a écrit:
Oh que non ; le "comme par hasard" était cynique.

Sinon, concernant les personnalités qui assument, tu as Delon. Claude Autant-Lara également (mort depuis je crois).


Depuis mon adolescence et jusqu'ici j'ai toujours vu et entendu Delon (à la télé) revendiquer son attachement, tant politique qu'amical à JMLP. Il ne s'en est jamais caché et l'a d'ailleurs soutenu lors de la dernière campagne présidentielle.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Chabine,

quel intérêt viserait une telle "manipulation"?

Mais j'en sais rien, moi ! Y'a pas écrit zingh2006 là, je ne prétends pas tout savoir mieux que les autres, en n'expliquant jamais rien, mais en me contentant de ricaner énigmatiquement genre : " Laughing mes pauvres, si vous saviez ce que je sais, vous seriez aussi intelligents que moi...". D'ailleurs, comme dirait la blague : plus je vais, moins je vois je vais (extrait du recueil oral : "Perles du tour cycliste de la Martinique", aux éditions radio bwa patate Mr. Green)

Je dis juste : C'EST BIZARRE, quand même Confused Tu trouves pas ça bizarre, une curée aussi soft de la part des médias dominants ? Après tout le cirque des 3 dernières années ? Enfin je sais pas, peut-être que j'ai raté un épisode, dites-moi ce qu'il en est du côté de chez vous, ici, c'est resté très très soft Confused

Kainfri a écrit:
Je pense que c'est malheureusement très simple.

Eh ben ti es fort, mon frère Confused Moi, comme j'ai dit plus haut : plus je vais, moins je vois je vais...

Kainfri a écrit:
Ca commence par des "provocations" contre les "sionistes".
Ca continue par une présence sur la liste "Euro-Palestine" (en face il y a qui? Les "sionistes"!)
Ensuite une petite visite à Raël.
Ensuite encore une visite impromptue "pour comprendre" à la fête Bleu Blanc Rouge.
Un "ils nous ont tous déçus" qui veut dire en décrypté "faut voter FN", suivi d'une visite à leur soirée électorale le soir du premier tour.
Une visite au Cameroun avec Mme Le Pen.
Enfin, le parrainage "à la demande de Dieudonné" de sa fille.

Il n'y a que des gens qui n'aiment pas les juifs... pardon les "sionistes" en face.

Sauf que Juifs et Sionistes ne sont pas du tout interchangeables, sorry for you si t'as encore pas compris ça au jour d'aujourd'hui, gars... Rolling Eyes

Sais-tu que les juifs français subissent une pression énorme pour émigrer en Israël, avec discours culpabilisant à la douane lorsqu'ils vont en vacances ?
Sais-tu que certains juifs, notamment aux Antilles, ont tellement la honte quand ils voient les agissements de leur communauté sur place qu'ils cachent leurs origines, pour ne pas être assimilés à des malfrats ?
Sais-tu qu'on peut, comme Edgar Morin, être juif et pas sioniste, et pleurer à chaudes larmes quand on est condamné pour antisémitisme ?

Les 2 premiers faits, je les tiens de potes juifs en direct, c'est pas des "on m'a dit qu'il parait que"... Et je ne suis pas en train de la jouer "j'ai des amis juifs DONC je ne suis pas antisémite". Ce sont ces potes là qui ont eux-mêmes attiré l'attention sur les pressions qu'ils subissent de par le hasard de leur naissance. Il y a un vrai problème qui se pose à ce niveau, en tous cas il est très réel pour eux Confused

C'est leur problème, pas le nôtre, mais il existe.

Kainfri a écrit:
Ce serait quelqu'un d'autre que Dieudonné on chercherait pas midi à quatorze heures.

Quand Brigitte Bardot épouse un FN (en disant d'abord "j'épouse un homme pas son parti) puis tient des propos qui lui valent d'être condamnée par la justice, personne ne s'interroge: elle est raciste.

Pourquoi ici il faudrait raisonner différemment?

Perso, j'ai jamais dit qu'il faut chercher des excuses à Mr Mbala sur ce n-ième coup d'éclat. Je ne me fais absolumment plus aucune illusion sur ce triste individu. Dès la déclaration sur Gollnisch, j'ai commencé à retirer mes billes. Je n'ai pas fait partie de ceux qui lui ont trouvé des excuses après la visite au meeting du FN. Je n'étais pas au courant pour l'invitation de Mme La Pine... oups, pardon... Mr. Green, Le Pen au Cameroun. Le pétage de plombs ne fait aucun doute à mes yeux Confused

Je dis simplement, par rapport aux médias : tiens, j'ai comme l'impression qu'il y a encore une grosse embrouille, et qu'on veut m'amener à adopter un point de vue donné sans réfléchir. Je n'attends pas les explications de Dieudonné, je n'attends rien de ce type depuis un bail. Mes interrogations portent sur l'attitude des médias. Si tu en es encore à penser que c'est l'actualité qui fait les médias, et pas l'inverse, c'est pas seulement triste, c'est grave, à ton niveau Confused

Kainfri a écrit:
Les "amitiés" de Dieudonné sont pour le moins "borderline" voire la franchissent carrémment, il y a beaucoup de gens à l'antisémitisme... pardon "antisionisme" avéré parmi ses amis

Encore cet amalgame qui traduit une certaine paresse intellectuelle de ta part (c'est loin d'être la première fois) Rolling Eyes Les conneries de Dieudonné, c'est une chose, ne pas être dupe de certains mécanismes en est une autre.

Kainfri a écrit:
Arrow le comédien est génial (j'encourage à aller voir ses spectacles), mais l'homme a des amitiés qui sont plutôt "facho" que "républicaines", et polémique après polémique ça se confirme, c'est plutôt la confirmation qui est constante.

Perso, j'avais adoré "Mes excuses" mais pas les autres spectacles vus en DVD ou en live (j'avais trouvé que 1905 était en grande partie du réchauffé de "Mes excuses", en moins brillant, beaucoup moins brillant). Il y a toujours eu, à mes yeux, chez Dieudonné, un côté beaucoup plus français qu'africain qui fait que je n'ai jamais adhéré à 100% à son type d'humour. Son côté intégriste-laïc-républicain-provoc (d'après lui... Rolling Eyes ) bien trop franchouillard à mes yeux m'a assez rapidement fatigué. Même si j'avoue que, par d'autres côtés, il a réussi à faire illusion Confused

Mais bon, de là à être dégoutée, sans façons. Pas besoin de messie, moi, je dors très bien la nuit, Dieudonné ou pas Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

... et bla bla et blablabla et encor bla bla bla ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine en substance:

1) Je mets toujours "sionistes" entre guillemets (merci: je connais la signification du mot) parce que c'est un prétexte fallacieux. En France c'est simple si tu dis "je n'aimes pas les juifs" tu es passible des tribunaux, tandis que si tu dis "je n'aime pas les sionistes" c'est 200% légal.
Après quelques condamnations, certaines personnes "borderline" ont adapté leur discours pour ne plus utiliser que sionisme... même quand ça n'a rien à voir avec du sionisme.

2) Pourquoi ça fait moins de bruit? Tout simplement parce que pour le grand public c'est acquis que Dieudonné est raciste et antisémite.
La première fois que Bardot a insulté les musulmans ça a fait du bruit. Un peu moins la seconde, et maintenant quand elle est condamnée par les tribunaux c'est quasiment anecdotique.

Je pense que les gens estimant (à tort ou à raison) que Dieudonné est antisémite, les "confirmations" ont de moins en moins d'importance.

3) Merci pour la "paresse" que tu penses déceler, mais encore une fois, pour toute autre personne que Dieudo l'affaire aurait été pliée depuis longtemps.
Raël, Golnisch, Soral, Ginette je ne sais plus qui, les gens du FN qui vont à son spectacle, son voyage avec Jany, etc...: il ne faut pas être grand clerc pour voir qu'il a des amitiés douteuses (et ce serait bien qu'un jour quelqu'un se penche sur les flux financiers qui ont dû être induits).

Et ne me parle pas des manipulations médiatiques: pour le coup de Jany Le Pen je l'ai su parce que quelqu'un les a vu "s'entendant visiblement très bien" dans un avion allant au Cameroun.

Quand il y a eu l'affaire de la "porno mémorielle" et les autres, tu es bien placée pour savoir qu'on a tenté d'aller au fond des choses en lui demandant son avis... mais il y a un niveau où on n'a plus besoin de confirmation ou de déceler un quelconque complot médiatique.

A en croire la presse, il est avéré que sa fille a été baptisée par un prête plutôt proche de l'extrême-droite avec pour parrain Le Pen.
Ca servait le FN de dévoiler l'info? Les ennemis de Jean-Marie/Marinne Le Pen qui veulent les bouter hors du FN en les diabolisant plus grâce à Dieudo? Les ennemis de Dieudo? Dieudo lui-même pour faire parler de lui? Les ennemis du showbiz de Dieudo? Etc...

Honnêtement on s'en bat les couilles. J'ai une fille, elle n'aura certainement pas pour parrain un fâcho, et mes ennemis devront trouver autre chose.
Quand on est un personnage public comme Dieudo on en est conscient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était qu'un Buzz prémédité pour les vautours LOL
Cela démontre la fiabilité des sources des médias qui s'empressent de taper sur Dieudo dès qu'ils en ont l'occasion .


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu facile d'accuser les médias : Cette info a été confirmée par Le Pen lui-même (qui est quand même un peu concerné !), et si l'Abbé Laguérie, qui n'est pas spécialement connu pour le sens de la déconne, n'a pas démenti non plus, cette explication de "bonne blague" est un peu foireuse !

Autre précision, l'info a été lancé 3 jours avant "Libé" par le site d'extrême-droite "Novopress", qui affirme avoir été présent à la cérémonie.

Tout ça confirme quand même, baptême ou pas baptême, que Dieudonné a quand même sérieusement pété les plombs. Ceci dit, j'avoue que l'extrait est toujours à pisser de rire... La gouaille, les mimiques, le jeu en lui-même, rien à dire... Mais bon, il gâche son talent avec ses bouffonneries hors scène !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Source: lesogres.org

Des journalistes imputables sur leur travail ? Mon oeil ! Une déontologie d’instrumentalisateurs au service du pouvoir oui ! Merci pour la pub bande de kapos ! PHOTOS - VIDEO

http://lesogres.org/article.php3?id_article=3555

Monsieur Grioo,êtes-vous vous un vrai média ou un kapos? Rolling Eyes
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:


Tout ça confirme quand même, baptême ou pas baptême, que Dieudonné a quand même sérieusement pété les plombs!


Rolling Eyes ou pas quoi Question parce que je ne vois pas .
C'est un humoriste qui vient d'entuber les médias . Laughing
Maintenant il sait à qui il a affaire Confused
Bien joué Exclamation
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, pour conclure à mon niveau, l'information a été confirmée par Le Pen et l'Eglise dans laquelle le baptême a eu lieu. Les médias ne font donc que relayer l'info... Je crois que Dieudonné a juste du mal à assumer et fait passer ça pour une blague, ce qui n'est pas très digne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Chabine en substance:

1) Je mets toujours "sionistes" entre guillemets (merci: je connais la signification du mot) parce que c'est un prétexte fallacieux. En France c'est simple si tu dis "je n'aimes pas les juifs" tu es passible des tribunaux, tandis que si tu dis "je n'aime pas les sionistes" c'est 200% légal.
Après quelques condamnations, certaines personnes "borderline" ont adapté leur discours pour ne plus utiliser que sionisme... même quand ça n'a rien à voir avec du sionisme.

Voilà ce que j'appele de la paresse intellectuelle : comme souvent chez toi, tu suit la mouvance générale, en acceptant de ton plein gré que toute référence au sionisme est un prétexte fallacieux Rolling Eyes Tu te soumets à l'ambiance de terrorisme intellectuel général qui s'exerce sur l'opinion publique par des groupes de pressions qui existent bel et bien, et qui s'attaquent à n'importe qui, dès que la politique israëlienne est critiquée.

C'est ce qui est arrivé à Edgar Morin (article "Israël-Palestine : le cancer"), à Norman Finkelstein (auteur de l'Industrie de l'Holocauste), à Noam Chomsky (affaire Faurisson), et bien avant ça à Hannah Arendt dont tu m'accorderas qu'ils peuvent difficilement être taxés d'antisémitisme, n'est-ce-pas Rolling Eyes

Alors tu m'excuseras, mais même si, je le répète, ce n'est pas notre problème, mais je continuerai à ne pas assimiler anti-sionisme avec antisémitisme, hein... Rolling Eyes

Kainfri a écrit:
2) Pourquoi ça fait moins de bruit? Tout simplement parce que pour le grand public c'est acquis que Dieudonné est raciste et antisémite.
La première fois que Bardot a insulté les musulmans ça a fait du bruit. Un peu moins la seconde, et maintenant quand elle est condamnée par les tribunaux c'est quasiment anecdotique.

Je pense que les gens estimant (à tort ou à raison) que Dieudonné est antisémite, les "confirmations" ont de moins en moins d'importance.

Je n'ai pas vu la vidéo du jour, les gesticulations de Mr Mbala, franchement... Rolling Eyes Par contre, ce que j'ai compris des compte-rendus lus sur le web, c'est qu'il confirme avoir été le maître d'oeuvre de cette mascarade. Ce qui explique que l'attitude des médias, en tous cas, selon moi. OK cohérent, je ne me poserai pas plus de questions sur ce coup là. Next.

Kainfri a écrit:
3) Merci pour la "paresse" que tu penses déceler, mais encore une fois, pour toute autre personne que Dieudo l'affaire aurait été pliée depuis longtemps.
Raël, Golnisch, Soral, Ginette je ne sais plus qui, les gens du FN qui vont à son spectacle, son voyage avec Jany, etc...: il ne faut pas être grand clerc pour voir qu'il a des amitiés douteuses (et ce serait bien qu'un jour quelqu'un se penche sur les flux financiers qui ont dû être induits).

OUI, là je suis (pour une fois) d'accord avec toi, ce point devrait être mis au grand jour un de ces 4. Tout comme le financement du groupuscule dont il ne faut pas parler ici pour des raisons tout à fait justifiées. Là aussi, je pense que nous aurions des surprises (surtout quand on voit le virage pris dernièrement par son leader)... Confused

Kainfri a écrit:
Et ne me parle pas des manipulations médiatiques: pour le coup de Jany Le Pen je l'ai su parce que quelqu'un les a vu "s'entendant visiblement très bien" dans un avion allant au Cameroun.

Bien entendu, les manipulations médiatiques (au hasard : les charniers de Timisoara, le 11 septembre, l'affaire du RER C, la libération d'Ingrid Bétancourt, etc, etc...), ça n'existe pas... Rolling Eyes

Kainfri a écrit:
Quand il y a eu l'affaire de la "porno mémorielle" et les autres, tu es bien placée pour savoir qu'on a tenté d'aller au fond des choses en lui demandant son avis... mais il y a un niveau où on n'a plus besoin de confirmation ou de déceler un quelconque complot médiatique.

Je rappele juste que l'expression "pornographie mémorielle" est de l'historienne israëlienne Idith Zertal, que cette expression s'inscrit dans la même dynamique que les analyses de Norman Finkelstein, et je ne vois pas ce que cela a de choquant, bien au contraire Confused Maintenant, si tu n'as pas envie de réfléchir, et juste de suivre bêtement ce que les médias dominants te disent de penser, ça c'est toi, gars Rolling Eyes
Kainfri a écrit:
A en croire la presse, il est avéré que sa fille a été baptisée par un prête plutôt proche de l'extrême-droite avec pour parrain Le Pen.
Ca servait le FN de dévoiler l'info? Les ennemis de Jean-Marie/Marinne Le Pen qui veulent les bouter hors du FN en les diabolisant plus grâce à Dieudo? Les ennemis de Dieudo? Dieudo lui-même pour faire parler de lui? Les ennemis du showbiz de Dieudo? Etc...

Honnêtement on s'en bat les couilles. J'ai une fille, elle n'aura certainement pas pour parrain un fâcho, et mes ennemis devront trouver autre chose.
Quand on est un personnage public comme Dieudo on en est conscient...

Encore une fois, je ne cherche pas à justifier les couyonnades de ce type. Sincèrement, je m'en contrefous au jour d'aujourd'hui. Dès qu'il est allé rencontrer Le Pen, il s'est disqualifié à mes yeux. Fin de l'histoire, et bon vent. Comme dit Yedidia :
Yedidia a écrit:
... et bla bla et blablabla et encor bla bla bla ...

Embarassed
Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

VAUTOURS EN ACTION


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:




Shocked Vous comprenez un noir s'exprime dans une trompette Rolling Eyes
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Source:alainjulesblog

http://allainjulesblog.blogspot.com/
DIEUDONNE/LE PEN/BAPTÊME : LE CANULAR QUI REND FOU !

Piégés, ridiculisés et désabusés par une communication originale de Dieudonné, d'aucuns diront foireuse, d'autres d'imbécile, la presse hexagonale et les gardiens du temple de l'orthodoxie semblent se lancer désormais, et à corps perdu, dans une nouvelle accusation d'antisémitisme. La machine infernale veut s'emballer. A nouveau. Comme au bon vieux temps. Que se passe-t-il en France ? Si le lynchage s'organisait hors d'Internet, le succès pouvait être garanti.


Hier en UNE, tout comme le torchon 20 minutes.fr qui s'est assuré de ne pas être pris au dépourvu en bloquant son forum, tellement, les 94 posts, dont 90 en faveur de Dieudonné faisaient "tâche", Libération de son côté, croyait créer un buzz en tentant d'assassiner l'humoriste. Echec et mat. Quelle tristesse ! L'un titrait: "nouveau dérapage antisémite de Dieudonné !"(20mn), et l'autre: "Dieudonné ironise sur l'agression du jeune Rudy et sur ses relations avec Jean-Marie Le Pen"(Libé)

Or, il s'agit bien d'un sketch. Faut-il à chaque fois redéfinir ce mot à ces cons ? Etait-il hors de scène ? Etait-il dans la rue ? Faisait-il une conférence de presse ? Vous aurez compris que maintenant, seuls les journaux, la télévision et la radio qui ne donnent aucun droit de réponse, peuvent encore tenter de détruire qui ils veulent. En revanche, puisque les gens s'informent de plus en plus par Internet, plus dur sera la chute.

Groggy et désabusé au départ, un ami a retrouvé le sourire. Les internautes se sont lâchés hier sur Libération.fr. Sur 159 posts ou plutôt 160 si le mien est validé, les "désobligeants" représentent 98%. Excusez du peu. J'ai bossé dur, pas comme ceux qui reprennent Paul, Pierre ou Stéphanie et crééent une chaîne maléfique.

Il faut lire cet torchon pour se dérider ce matin. De voir comment la chose qui a écrit ce papier veut ignorer Ahmed Moualek de LBS par une voltige et une contorsion digne de la Pravda est un régal. Le papier parle d'un internaute anonyme ayant posté la vidéo alors que sur ledit enregistrement,c'est écrit noir sur blanc (blanc sur noir), labanlieuesexprime.org. Passons.
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Source:kamer scoup
http://kamerunscoop.wordpress.com/2008/07/20/dieudonne-jean-marie-le-pen-nous-appartient/
Dieudonné, Jean-Marie Le Pen nous appartient !

Sans vouloir m’engager dans une critique bête et aveugle tout de go, dès le début de la polémique baptême and co, je me suis dit: il est sans aucun doute difficile, aujourd’hui, de comprendre la démarche de Dieudonné, de le défendre, de le soutenir.

En lisant certains commentaires chez Allain Jules, je me suis dit qu’il y avait quelque chose de louche dans l’attitude des médias. J’ai même lu le post de quelqu’un qui s’est insurgé en disant que le blogueur noir le plus “influent”, l’un des plus lu surtout de la blogosphère francophone cité plus haut, insultait sa couleur de peau.

Mais, finalement, à regarder de plus près, le constat est amer. Dans l’histoire du baptême supposé de sa fille, seul l’humoriste Dieudonné est critiqué. Un acte privé pourtant. Chacun est libre de faire ce qu’il à ce que je sache. Encore une fois, je ne prends pas son parti ou sa défense.

Vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi seul Dieudonné est attaqué violemment par la presse ? Pourquoi lui seul fait les grands titres ? Pourquoi c’est seulement sur lui qu’on tire à boulets rouges alors que dans le même temps on demande à Jean Marie Le Pen de confirmer la nouvelle ?

En vérité, le leader frontiste est un “spectre” infréquentable selon la presse qui l’invite pourtant. Le diable est sur tous les plateaux télé, à la radio, à l’Elysée (deux fois en moins d’un an de la présidence sarkozy). En 2006, avant le BBR de triste mémoire pour les médias, il était l’invité de Claire Chazal sur le plateau du 20h. Brigitte Bardot dit être son amie. Alain Delon aussi n’hésite pas à dire qu’il ne peut le renier. Cherchez l’erreur !

Les médias semblent dans cette affaire s’insurger contre le comique qui aurait franchi la ligne rouge. Il serait allé un peu trop loin. Dans leur plate-bande, leur chasse gardée, Jean Marie Le Pen, qui leur appartient, exclusivement.

Dieudonné serait l’acteur de la dédiabolisation de l’homme politique semble-t-il. En France quand on vous colle une étiquette, il faut qu’elle soit indélibile. Pourtant, certains échappent à toute critique, malgré leurs réels méfaits.
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Source:
http://identitenegre.blogspot.com/
Les grands médias et même certains sites de la communauté afro s’en sont donnés à cœur joie en diffusant une information livrée par le journal Libération selon laquelle la fille de l’humoriste franco-camerounais Dieudo aurait comme parrain JMLP (Jean Marie Lepen). Le meilleur défenseur de la laïcité aurait viré « intégriste catho » avec la bénédiction du représentant de Lucifer en terre hexagonale. On nous aurait menti ? L’athéisme autoproclamé de l’humoriste le plus diabolisé de France n’était qu’un leurre destiné à nous mener en bateau ? Du marketing humoristique destiné à nous vendre de la lessive du comique ? Canular, info ou intox ? En tout cas la vérité médiatique n’a pas eu tous les attributs de la bonne nouvelle ou des saintes écritures ?

Les médias ne se sont pas contentés de diffuser l’info, mais l’ont abondamment commenté à coup d’éditos, de chroniques et de débats fleuve sur fond d’accusation d’antisémitisme. A l’instar du débat sans contradicteurs intervenu sur la chaîne d’info en continu I-Télé entre un journaliste visiblement aux ordres et un certain bonimenteur du nom de Claude Askolovitch.

En spectateur averti, je me suis gardé de ne pas crier avec les loups. J’ai voulu moi-même relever des choses dans ce brouhaha médiatique qui me semblaient incohérentes tant elles avaient les apparences d’une diabolisation orchestrée.

Si l’on considère que le but de cette médiatisation était de montrer le côté sombre, obscur de l’humoriste à travers cette alliance jugée contre nature entre l’antiraciste et le raciste, il y a lieu de penser que les médias enfonçaient des portes déjà ouvertes. Pour ce qui n’est plus qu’un fantasme éculé, un secret de polichinelle. A plusieurs reprises, l’humoriste n’a pas hésité à s’afficher avec la bête noire de la politique française. Voyage avec Madame Lepen au Cameroun chez les pygmées, apparition à la fête BBR, et puis son amitié avec un certain Alain Soral etc. On pourrait en remettre une couche en supposant qu’il est peut être même sur écoute, au regard de sa dangerosité. En ce sens que le camerounais menacerait le pacte républicain d’un « pays enlisée » dans les eaux boueuses du communautarisme dont il serait à lui tout seul le principal coupable. Alors de quoi s’offusquent nos médias hexagonaux ? Qu’y a t-il de si nouveau dans cette union sacrée de la bête noire de la politique française et de la « bête de scène » de l’humour hexagonal.

Qui plus est, JMLP est un personnage régulièrement invité dans les médias par les mêmes journalistes qui aujourd’hui jouent les vierges effarouchés. De TF1 à Canal+, en passant par France 5, les grandes chaînes de télévision hexagonale ont longtemps affiché leur dévolu sur l’ex-borgne breton, certains font même dans la sympathie, la camaraderie etc. Il y a lieu de penser que ce festival de baisers à l’endroit du diable continue dans les coulisses et les cénacles parisiens où magouilles et compagnie ont lieu sans que les hypocrites de la place crient aux liaisons dangereuses. Mais pourquoi diable, lorsqu’il s’agit de mbala mbala, ça se bouscule au portillon médiatique ?

Au fond qu’est ce qui est plus grave dans une démocratie ? Entre les représentants de l’Etat et des médiateurs de la société qui fréquentent en catimini celui qu’on présente comme le symbole du mal démocratique et de l’autre les gesticulations d’un amuseur de la galerie ?

Finalement, ce type d’emballement médiatique ne fait rajouter à la suspicion qui pèse sur les médias en général à savoir qu’ils seraient contrôlés et ne diffuseraient les informations que de manière partiale et partielle au nom des intérêts de certains groupes, sélectionnant leurs experts sans contradicteurs dans un débat qui mériterait tout de même un peu de nuance.
Soit il s’agit d’une compagne de déstabilisation, soit les journalistes ne savent plus faire leur métier quitte à diffamer une personne parce que soupçonnée, suspectée, des pires intentions du monde.
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

chaque fois que certains veulent parler d'un juif ils mettent sionistes. Autant je peux comprendre que ce soit vrai dans certains cas (BHL, Arthur, Finkie, etc...) autant il suffit de regarder pour voir que dans de nombreux cas les gens utilisent "sionistes" pour dire juif.
Dray insulte Dieudo? Les ogres te répondent "le sioniste" Dray... mais n'avaient JAMAIS fait remarquer avant que Dray était sioniste.
Dieudo a maille à partir avec Fogiel? Fogiel devient un "sioniste" mais un "sioniste" qui a pourtant invité Dieudo sur son plateau alors qu'il était sur la liste rouge des associations juives (il avait déjà plus de 10 procès sur le dos) au moment de l'invitation.
Dans ces deux cas au moins "sioniste" a été utilisé pour ne pas dire "juif".

Pour les manipulations médiatiques, permets moi de t'inviter à éviter toi aussi la paresse intelectuelle. Ce n'est pas parce qu'il y a souvent des manipulations dont certaines sont dénoncées par grioo (RER D, "agression" présumée "antisémite" de Ruddy, etc...) qu'on est à chaque fois en présence d'une manipulation.
Seulement dans le cas de Dieudo il est quasi-systématiquement au départ des "manipulations".
Mais fais l'effort de me relire, dans mon passage que tu as quoté, je citais précisément son voyage avec Mme Le Pen au Cameroun: c'est un communiqué émanant de Dieudo qui a fourni les photos... Son passage à la fête du FN, à la soirée électorale, la présence MASSIVE de gens du FN à son spectacle: ce ne sont pas les médias qui les ont inventés...

Pour la porno mémorielle, encore une fois on est allés l'interroger. Mais je peux te dire que son explication n'est pas convaincante. La phrase vient certes d'Idith Zirtal. Il a d'ailleurs brandi son livre pendant la conférence.
Seulement, il a brandi la version française... dans laquelle le terme avait été expurgé, mais le thème étant néanmoins dans la VO en anglais
Arrow voulait-il vraiment nous faire croire que c'est dans la VO qu'il avait personnellement lu l'expression mais que lors de sa conférence de presse il a pourtant apporté la VF dans laquelle l'expression ne figurait pas?
Permets moi de douter du fait qu'il ait personnellement lu cela...

Pour le reste, d'accord avec toi c'est tellement du blablabla qu'on devrait faire passer un édito pour dire que d'un point de vue éditorial on arrêtera de parler de Dieudo.

En substance
1) avec lui il faut passer son temps à vérifier, revérifier, contrevérifier
2) pour comparer ce qui peut l'être, Doc Gynéco a été lynché, ses concerts annulés uniquement pour son soutien à Sarko. Et même si je n'ai jamais voté pour Sarko je ne comprends pas qu'on puisse critiquer Gyneco et être complaisants avec Dieudo
3) Si Dieudo était blanc ça fait 3 ans qu'on aurait tous conclu qu'il est facho. Sa couleur de peau ne doit pas nous aveugler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group