Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les J.O 2008 en Foot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 20:47    Sujet du message: Les J.O 2008 en Foot Répondre en citant

C'est partie et déjà les Africains versent Mad

Pays-Bas 0 - 0 Nigéria

Beau match ! mais il faudra plus au Nigéria avec les Etats-Unis et le Japon pour passer au second tour.Odenwengie ne m'a pas semblé convaincant Mad .Mais cette équipe Nigériane regorge il faut l'avouer d'un grand potentiel.


Côte d'Ivoire 1 - 2 Argentine

La cote d'ivoire a intérêt à se réveiller Evil or Very Mad cela semble possible avec comme autres adversaires l'Australie et la Serbie.


Corée du Sud 1 - 1 Cameroun

Un match où les lions avaient le potentiel de briser des os,la Corée du Sud Evil or Very Mad !!!!!! Je verai bien la suite surtout avec l'Italie dans la même poule Mad .

Entre temps où sont les Stars qu'on nous promit ? Drogba ,Eto'o et le reste.Salomon Kalou,Stéphane Mbia et Odenwingie,c'est suffisant pour remporter une médaille d'or en foot ? Ronaldhino est pourtant là,même comme il n'a rien foutu aujourd'hui Twisted Evil .J'ai aussi vu Makay ,Dieu merci !!!!Il semble foutu Twisted Evil !!!!!!

En tout cas,espérons que les représentants africains aurons les moyens de se ressaisir et surtout remporter cette médaille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Partcipation africaine en général, voir ce site:

http://www.acnoabeijing2008.info/

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 10 août. Par Antoine Ganne

Les pays africains réussissent une belle deuxième journée dans le tournoi de football des JO
La Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria s’imposent

Trois matchs, trois victoires aujourd’hui pour les représentants de l’Afrique lors de la seconde journée de qualification du tournoi de football olympique. La Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria sont en situation de se qualifier pour les quarts de finale, mais tout se jouera mercredi lors de la dernière journée.


Dans le Groupe A, la Côte d’Ivoire était dos au mur après sa défaite de la première journée devant l’Argentine (2-1). Les Éléphants n’ont pas tremblé et ont largement dominé la Serbie par 4 buts à 2. Les buts ivoiriens ont été inscris par Cissé 3’, Rajkovic 24’ (csc), Kalou 70’ et Gervinho 93’. Après ce match, la Côte d’Ivoire est seconde de son Groupe avec trois points derrière l’Argentine 6 points et devant la Serbie et l’Australie, 1 point chacune. La Côte d’Ivoire rencontrera l’Australie mercredi avec pour objectif de réaliser au moins un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La journée de demain sera vraiment décisive pour les représentants africains.Si cette dernière journée est bien gérer alors c'est trois quart de finalistes donc un grand pourcentage de chance pour le continent d'obtenir une médaille dans cette discipline.

Le Cameroun face à l'Italie aura vraiment gros à faire.J'espère qu'ils seront à la hauteur de la partie.États-Unis - Nigeria se sera aussi chaud Twisted Evil .La Cote d'ivoire face à l'Australie ,elle a la possibilité de bien s'en sortir Smile .On fera ce que ça donnera en espérant qu'on ne prendra pas une dose de tension. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait pour le Nigeria (2-1 face aux USA) et le cameroun (0-0 face à l'Italie).
A mon avis, la CI a largement la capacité de passer l'obstacle Australien, si elle ne le néglige pas (un défaut bien répandu chez les africains).

Ca devrait donner les 1/4 suivant:
Cameroun-Brésil (hum! Le ballon est rond, on verra...)
Nigeria-CI (chaud chaud chaud!) si les Ivoiriens ne se loupent pas comme indiqué plus haut, et que les Argentins ne s'écroulent pas en laissant la première place à la CI.
Les autres 1/4 sans importance...! Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Voilà, c'est fait pour le Nigeria (2-1 face aux USA) et le cameroun (0-0 face à l'Italie).
A mon avis, la CI a largement la capacité de passer l'obstacle Australien, si elle ne le néglige pas (un défaut bien répandu chez les africains).

Ca devrait donner les 1/4 suivant:
Cameroun-Brésil (hum! Le ballon est rond, on verra...)
Nigeria-CI (chaud chaud chaud!) si les Ivoiriens ne se loupent pas comme indiqué plus haut, et que les Argentins ne s'écroulent pas en laissant la première place à la CI.
Les autres 1/4 sans importance...! Laughing


Certes, tous les cadors ivoiriens n’étaient pas en Chine, mais j’ai peur que 2010 soit la dernière occasion pour cette génération exceptionnelle d’Ivoiriens de remporter quelque chose en sélection, sur la 1ère marche du podium.
Le Nigéria m’impressionnera toujours : avec des dirigeants sérieux, très bien organisés, ce pays peut tout manger sur sa route. J’espère vraiment que les jeunes géants verts d’aujourd’hui confirmeront dans 2 ans en Afsud, why not avec Samson Siassa comme coach ?
Ce soir (heure de Chine), les « Anango » (comme les appelle en Eburnie) ont mangé les Diablotins rouges 4-1, score sans appel. Gros match !
Très beau mach !
Les Belges ont été balayés avec la manière. Bien qu’ils n’aient pas démérité, les garçons en verts étaient trop forts, trop forts. Obasi, Obina : quels joueurs ! Mais quels joueurs !!!

Quant aux Auriverde (2ème pays kemite au monde, par la population, après le… Nigéria !), leur malédiction continue aux JO : ils ont bu la tasse face aux Albiceleste : 0-3 !

On aura donc droit à la revanche de 1996 à Atlanta où la génération exceptionnelle des D. Amokachi (quel match !!!), E. Amunike, T. Babangida N. Kanu (le bourreau des Brésiliens en ½ finale) sans oublier Jay Jay Okocha, où l’Afrique eut pour la 1ère fois sa médaille d’or en foot face à de futures stars telles que M. Gallardo, H. Crespo…, excusez du peu !.

En 2005 aussi, aux Pays-Bas, l’Argentine avait battu le Nigéria 2-1, et certains acteurs d’il y a 3 ans seront samedi sur la pelouse de ce samedi.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
godless a écrit:
Voilà, c'est fait pour le Nigeria (2-1 face aux USA) et le cameroun (0-0 face à l'Italie).
A mon avis, la CI a largement la capacité de passer l'obstacle Australien, si elle ne le néglige pas (un défaut bien répandu chez les africains).

Ca devrait donner les 1/4 suivant:
Cameroun-Brésil (hum! Le ballon est rond, on verra...)
Nigeria-CI (chaud chaud chaud!) si les Ivoiriens ne se loupent pas comme indiqué plus haut, et que les Argentins ne s'écroulent pas en laissant la première place à la CI.
Les autres 1/4 sans importance...! Laughing


Certes, tous les cadors ivoiriens n’étaient pas en Chine, mais j’ai peur que 2010 soit la dernière occasion pour cette génération exceptionnelle d’Ivoiriens de remporter quelque chose en sélection, sur la 1ère marche du podium.
Le Nigéria m’impressionnera toujours : avec des dirigeants sérieux, très bien organisés, ce pays peut tout manger sur sa route. J’espère vraiment que les jeunes géants verts d’aujourd’hui confirmeront dans 2 ans en Afsud, why not avec Samson Siassa comme coach ?
Ce soir (heure de Chine), les « Anango » (comme les appelle en Eburnie) ont mangé les Diablotins rouges 4-1, score sans appel. Gros match !
Très beau mach !
Les Belges ont été balayés avec la manière. Bien qu’ils n’aient pas démérité, les garçons en verts étaient trop forts, trop forts. Obasi, Obina : quels joueurs ! Mais quels joueurs !!!

Quant aux Auriverde (2ème pays kemite au monde, par la population, après le… Nigéria !), leur malédiction continue aux JO : ils ont bu la tasse face aux Albiceleste : 0-3 !

On aura donc droit à la revanche de 1996 à Atlanta où la génération exceptionnelle des D. Amokachi (quel match !!!), E. Amunike, T. Babangida N. Kanu (le bourreau des Brésiliens en ½ finale) sans oublier Jay Jay Okocha, où l’Afrique eut pour la 1ère fois sa médaille d’or en foot face à de futures stars telles que M. Gallardo, H. Crespo…, excusez du peu !.

En 2005 aussi, aux Pays-Bas, l’Argentine avait battu le Nigéria 2-1, et certains acteurs d’il y a 3 ans seront samedi sur la pelouse de ce samedi.

@+, M82


Mad Mad Mad La poisse les frères pour le camer Sad ,un arbitre slovène malade Mad .Il nous a coulé à coups de cartons Crying or Very sad .En fait le journaliste qui reportait le match à tout dit.C'est dégouttant un tel favoritisme de ces pseudos puissances du genre Brésil et tous les autres.Le Cameroun,il faut le reconnaitre manquait d'un attaquant valable.Ils l'ont payé chers durant les prolongations après avoir pourtant ténus avec brio au cour des 90 premières minutes.

La CI fasse au nigérian ,l'éternel problème d'un mental de conquerant pour cette équipe ivoirienne.Les deux équipes se valaient mais le Nigeria a beaucoup plus cru que les Éléphants.A ce niveau,il faut noter quand même un très grand potentiel pour l'avenir.

Le Nigeria aujourd'hui en demi-finale,nous a ravis Very Happy ,face à la Belgique 4-1.Je suis sur cette médaille d' Or revient sur le continent.Le Brésil a déjà prouvé que c'est une ancienne gloire face à l'Argentine.Le Nigéria va s'occuper Twisted Evil de ces Argentins. Messi,c'est le boucan Twisted Evil .

Les frères,tous avec le Nigéria !!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salam,

Comme je m’y attendais un peu, en sachant qu’Obasi serait absent, les Albiceleste ont ramené l’or face aux « Anangos ».

Félicitations à la bande à 3R (Riquelme) qui a bien, même très bien mené sa barque ! C’est dommage qu’un joueur d’un tel talent n’ait pas eu la « chance » d’avoir une carrière (titres, renommée, etc.) à la hauteur de son talent ! Mais bon, à 30 piges, il a encore peut-être 4/6 ans devant lui pour combler ce hiatus…

Quant aux jeunes nigérians, ce n’est pas nouveau de les voir arriver à un tel niveau. Cela fait bientôt 20 ans que ce pays est aux rdv de la plupart des compètes internationales des jeunes :
- Cadets ;
- Juniors ;
- JO.

Ils ont gagné, pardon, nous Razz avons gagné tout ça !
Mais ce qui manque le plus, c’est la consécration, la confirmation au plus haut niveau. Mis à part que la dernière victoire de ce pays en CAN remonte à 94, force est de reconnaître qu’on attend désespérément de voir ce géant d’Afrique arriver dans le dernier carré d’un mondial, et why not, le remporter ? Le potentiel est là ! Tout est là, sauf une chose essentielle, à mon avis essentielle : le sérieux dans le management des hommes. Ce pays avec tout son potentiel ne peut plus se permettre les approximations auxquelles il nous habitue depuis des lustres.

Ah ! La dernière fois que le Nigéria a atteint une finale chez les « grands », c’était en 2000. Mais en face, il y avait un certain Kamerun : quel match ! Mais quel match ce fut !!! Ce missile de Jay Jay Okocha hante encore certains de mes moments de rêverie ! Quelle frappe !


Nous aurons 5 représentants lors du prochain mondial, en Afsud !
Franchement, mis à part l’Egypte, le Nigéria, le Kamerun et la CI ont tout, mais vraiment tout pour arriver dans le dernier carré. Le Kamerun et le Nigéria souffrent du même mal (cité plus haut !) : à n’y rien comprendre. On pourra sortir toutes explications possibles, c’est à n’y rien comprendre. Je ne demande pas que le foot soit « priorité des priorités » comme nous serinait un certain président congolais dans les 80’s (« Agriculture, priorité des priorités »), tant il y a à faire dans notre continent, mais tout de même… Pourquoi les Ethiopiens et les Kenyans sont plus que sérieux avec leurs coureurs de fond (3000, 5000 et 10.000 m), de grand fond ou ultra fond (marathon) et de demi-fond (800, 1500 m et mile) ? Même s’il est de plus en plus fréquent que, dans ces pays, certains athlètes s’exilent pour aller gagner mieux (Turquie) et même beaucoup mieux, à coups de pétrodollars (Qatar, Bahreïn, etc.) leurs vies, les mecs et les nanas du Kenya, de l’Uganda, de l’Ethiopie, de l’Erythrée, voire de Tanzania sont des dieux dans leurs pays, et on n’y lésine pas avec la préparation, le « chouchoutage » Very Happy de ces gens car ils représentent le pays, le drapeau, bref ! ils sont la vitrine de leurs pays ! Le Kenya, ce ne sont pas que les haricots verts et les fleurs coupées, dont raffolent pas mal d’Européens, ce sont aussi ces athlètes.

On n’a pas toujours besoin d’aller apprendre en Occident, nous avons des modèles d’organisation et de sérieux sur le continent, prenons en de la graine ! (de champion Twisted Evil !!!)

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pitin je suis dégouté je croyais que le NIGERIA allait faire comme en 96 écraser l'Argentine Laughing non franchement ça me fait mal pour eux ( d'autant plus que j'ai toujours détesté l'Argentine et sa façon de jouer Evil or Very Mad ) . A chaque fois que je compte sur les SUPER EAGLES ils me déçoivent la poisse ou quoi Crying or Very sad A quand un titre majeur pour une équipe Africaine chez les Séniors hein Smile on peut bien s'inspirer en football du succès de la Jamaique , du Kenya et de l'Ethiopie en athlétisme . Que je sache ces 3 pays sont loin d'etre parmi les nations les plus riches du globe . Mais on m'a toujours dit que le soccer chez les Séniors c'est une autre affaire ( trop de money en jeu je sé pas ) .

Néanmoins d'après les statistiques jamais une nation européenne n'a gagné la coupe du monde de soccer en dehors de l'Europe ( ils ne gagnent qu'en Europe c'est rassurant Laughing ) la seule nation ayant gagné la World Cup sur tous les Continents ( hormis l'Afrique bien sur ) étant le BRESIL . Donc à priori lors de la World Cup 2010 le vainqueur devra etre soit le BRESIL ( l'Argentine ne s'étant imposé que sur le continent Américain ) ou pourquoi pas et je l'espère vraiment ENFIN une nation africaine ( Egypte , Cameroun , Nigéria , Ivory Coast , Ghana au choix ) dans tous les cas j'espère une finale BRESIL VS UNE NATION AFRICAINE en 2010 Twisted Evil Qui vivra verra Smile
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:


Quant aux jeunes nigérians, ce n’est pas nouveau de les voir arriver à un tel niveau. Cela fait bientôt 20 ans que ce pays est aux rdv de la plupart des compètes internationales des jeunes :
- Cadets ;
- Juniors ;
- JO.



Et personne ne se pose jamais la question du pourquoi cela ne se concrétise jamais ?

C'est exactement la même chose en Basket, le Nigeria a toujours des équipes solides en jeunes, qui ne donnent rien en Senior.

Et pour l'avoir vécu de prêt, il y a une explication assez simple...Les Nigérians bidonnent assez massivement et régulièrement l'age de leur jeunes.

Résultats, tu te retrouves avec des équipes de bestiaux tout poilus et barbus en cadet qui bien sur, font des résultats...mais après étonnement, ils plafonnent...et ne passent jamais le cap en senior...normal, ils sont déjà "vieux" et à leur max.

Donc, j'ai céssé de m'extasier sur les "jeunes prodiges" Nigérians depuis quelque temps...vu ce que j'ai vu, je préfère attendre un peu avant de m'enflammer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Mayombe82 a écrit:


Quant aux jeunes nigérians, ce n’est pas nouveau de les voir arriver à un tel niveau. Cela fait bientôt 20 ans que ce pays est aux rdv de la plupart des compètes internationales des jeunes :
- Cadets ;
- Juniors ;
- JO.



Et personne ne se pose jamais la question du pourquoi cela ne se concrétise jamais ?

C'est exactement la même chose en Basket, le Nigeria a toujours des équipes solides en jeunes, qui ne donnent rien en Senior.

Et pour l'avoir vécu de prêt, il y a une explication assez simple...Les Nigérians bidonnent assez massivement et régulièrement l'age de leur jeunes.

Résultats, tu te retrouves avec des équipes de bestiaux tout poilus et barbus en cadet qui bien sur, font des résultats...mais après étonnement, ils plafonnent...et ne passent jamais le cap en senior...normal, ils sont déjà "vieux" et à leur max.

Donc, j'ai céssé de m'extasier sur les "jeunes prodiges" Nigérians depuis quelque temps...vu ce que j'ai vu, je préfère attendre un peu avant de m'enflammer.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Question

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Question

@+, M82

Oui.

Mais ce n'est qu'une partie de l'explication.
Le Kenya, l'Éthiopie, la Jamaïque ont effectué un vrai travail de fond, sur la durée, en faisant confiance aux compétences de l'encadrement local. Le Cameroun et le Nigeria croient encore qu'il suffit de recourrir systématiquement aux "mercenaires" étrangers à la veille des grandes compétitions pour gagner une coupe du monde...

Des résultats comme ceux du Kénya, de l'Ethiopie, de la Jamaïque, ça ne s'achète pas chez le "sorcier blanc" du coin: ça se construit sur la durée.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Farao a écrit:
Mayombe82 a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Question

@+, M82

Oui.

Mais ce n'est qu'une partie de l'explication.
Le Kenya, l'Éthiopie, la Jamaïque ont effectué un vrai travail de fond, sur la durée, en faisant confiance aux compétences de l'encadrement local. Le Cameroun et le Nigeria croient encore qu'il suffit de recourrir systématiquement aux "mercenaires" étrangers à la veille des grandes compétitions pour gagner une coupe du monde...

Des résultats comme ceux du Kénya, de l'Ethiopie, de la Jamaïque, ça ne s'achète pas chez le "sorcier blanc" du coin: ça se construit sur la durée.
Very Happy

Farao,

Je ne me suis pas bien fait comprendre.

Voilà la partie de l’intervention de Benny que j’aurais du sélectionner pour poser ma question :
Citation:
« Et pour l'avoir vécu de prêt, il y a une explication assez simple...Les Nigérians bidonnent assez massivement et régulièrement l'age de leur jeunes.

Résultats, tu te retrouves avec des équipes de bestiaux tout poilus et barbus en cadet qui bien sur, font des résultats...mais après étonnement, ils plafonnent...et ne passent jamais le cap en senior...normal, ils sont déjà "vieux" et à leur max. »

Farao, je suis bien entendu d’accord avec ton propos puisque je le dis par ailleurs et ne cesse jamais de le répéter. Mais je pense que les échecs du Nigeria et du Cameroun au plus haut niveau sont d’abord et avant tout dus à l’inorganisation, au désordre. Si on devait étaler le « sous-sous-sous » amateurisme dont font montre es deux pays dans la gestion de leurs champions, il y aurait de quoi écrire des encyclopédies….

Benny, je te posai cette question car je crois savoir que le Nigéria n’a hélas ! pas le monopole de ce genre de pratiques. Pratiques que l’on souhaite d’un autre âge, bien entendu.

Les 2 Congo, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, la CI, le Sénégal… si chacun d’entre nous pouvait apporter un témoignage, le Nigéria n’aurait pas forcément la médaille d’or à ces JO du bidonnage des âges des jeunes joueurs.

Qui n’a pas entendu parler de cette histoire concernant le Kmer Pius N’diefi, officiellement né en 1975, mais titulaire d’un diplôme qui le fait naître en… 1971 ? Il avait osé dire au journaliste de M6, « C’est mon frère, ce n’est pas moi ! » Avec le même prénom… Laughing

Et les frères Boli ? Officiellement, Basile serait le plus jeune, né en 1967, et Roger le plus âgé, né en 1965. Dans la réalité, ce serait plutôt l’inverse. Les intéressés ne s’expriment pas publiquement sur la question…

Tout le monde connaît le très véloce, la flèche nigériane, Tijani Babangida, né officiellement en 1973. Mais qui connaît son jeune frère, Haruna, né officiellement en 1982 ? Il évolue depuis 2007 à Limassol. Il y a quelques années, il faisait partie des jeunes de Barcelona FC (97/04). Il avait attiré tous les regards sur lui car il avait réussi l’exploit de marquer, je crois, quelque chose comme 19 buts en 10 ou 13 matches. Nombreux doutèrent en effet de son âge, et on lui fit le « test des os du poignet » (ou quelque chose comme ça…), qui a un taux d’erreur de 0.02%. Ce test lui donna 3 ans de plus…

Pour la CAN 82 en Libye, le Ghana fit l’inverse de ce que font certains autres. En effet, Abédi Ayew, né réellement en 1984, ne pouvait participer à la compète la plus importante du sport africain, par rapport aux règlements de la CAF de l’époque. Il fut donc vieilli de 2 ans et se retrouva ainsi né en 1962, le 05 novembre pour être précis.

Hors du football, on a eu le cas récemment du Dr Kamil Idriss qui dirige encore ( ?) l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, en anglais WIPO). Il y entra « né en 1945 », afin de lui faciliter l’accès au poste prestigieux de DG un jour. La limite d’âge approchant, pour le frapper et le contraindre à aller à la retraire,il sortit un nouveau bulletin de naissance où il renaissait, tel un Jésus Christ des temps modernes en décembre 1954…

En traversant l’Atlantique, on eu le cas du coach brésilien Wanderley Luxembourgo qui, lui aussi se retrouva un jour avec 2 actes de naissance : 1953 et 1955. Non content de cela, sa biographie officielle le présente né en 1952. La controverse atteint son comble quand il fut révélé qu’une de ses sœurs utérine est né comme lui, en 1955…

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Décevant ces Nigérians!!!!! Rolling Eyes Ils avaient largement le potentiel pour écraser les Argentins Mad mais ils ont pensés que l'ARGENT valaient mieux que l'OR Confused Comme beaucoup d'africains d'ailleurs Laughing .

En ce qui concerne la Coupe du 2010 après ce que j'ai vu à la CAN 2008,je ne m'attends vraiment à rien de géants de la part de nos Africains.C'est toujours les mêmes (Cameroun,Nigeria) et ils restent désespérément médiocres.J'ai longtemps attendu une relève Mali,Sénégal et Angola mais j'ai vite compris que pour éviter des crises de nerfs , c'était mieux de se contenter de nos vieux Lions Indomptables ou Super Eagles Nigérains.La CI traine à élever son niveau mental face à des adversaires titrés alors que c'est la valeur sure du continent.Pourtant avec ces jeunes talents Camerounais,Nigérians et Ivoiriens de ces JO,on pourrait se mettre à rêver mais la transition vers les séniors est souvent décevante.

Je l'ai toujours dit: "tant qu'on aura des entraineurs blancs,on ne fera que du provisoire et non du durable" Twisted Evil Alors les frères mieux vaut rester lucide et voir la réalité en face.Ce sera un MIRACLE avec ces apprentis sorciers blancs qu'on traine dans nos sélections nationales de remporter une coupe du monde.Le patriotisme dont nos joueurs font souvent preuve n'est pas assez suffisant pour surmonter le génie tactique européen et surtout latino-américain.L'époque où le Cameroun finissait ses match à 9 avec une victoire, est révolu.On attends toujours les remplaçants d'Okocha et Finidi du coté Nigérian,Martins n'a su que tromper les Blancs Twisted Evil .Du coté Sénégalais l'exploit de 2000 était tellement fort qu'ils n'ont pas su garder le cap,Diouf a carrément perdu la tête Laughing.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group