Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polygamie = MOEURS SAUVAGES de NEGRES....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 11:01    Sujet du message: Polygamie = MOEURS SAUVAGES de NEGRES.... Répondre en citant

Quand le Directeur de Skyrock joue à l'Africain
mais quand c'est bon même les blancs s'y mettent.....


Une peine d'un an de prison avec sursis a été requise hier devant le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre du président de la radio Skyrock, Pierre Bellanger, soupçonné d'avoir manipulé et « corrompu » une jeune fille de 17 ans. Fin 1999, une jeune femme de 19 ans, vivant une « polygamie choisie » avec le PDG et deux autres femmes avait imposé à sa soeur de 17 ans d'intégrer ce groupe. La décision devait être mise en délibéré.


Shocked Shocked Shocked
Mais ou va t'on!!!!

Sources 20mn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

melbamoor,

je saisis pas très bien le sens de ton post ?

A priori le mec a été condamné, comme n'importe qui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
melbamoor,

je saisis pas très bien le sens de ton post ?

A priori le mec a été condamné, comme n'importe qui ?



Ecoute, seulement les initiés peuvent comprendre , sauf si tu relis :

le titre de mon post

la teneur de l'ironie,

sinon tu vas dormir en essayant de devenir intelligent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...j'essaie...j'essaie...

Mais vois tu, tout ceci me semble cohérent avec leur logique....ils aiment pas, considèrent çà "sauvage" comme tu sembles t'en délecter..et donc le condamne...que le mec soit blanc et PDG de Skyrock ou pas...

Ou voudrais nous dire que tu prône la polygamie ? T'as l'air de dire "quand c'est bon"

En espérant devenir aussi intelligent que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire l'avocat du diable Wink
Et oui, le PDG de Skyrock joue au polygame, mais sur le papier il a les moyens d'élever femmes et enfants (à supposer qu'il ait des enfants), alors que ce que les gentils bien-pensants comme Hélène Carrère d'Encausse reprochent aux "autres" polygames, c'est d'avoir des familles très étendues sans avoir les moyens de s'en occuper financièrement.

Miterrand a eu deux familles, le chef Paul Bocuse a récemment révélé avoir trois familles je crois, sans que ça n'émeuve personne.

Les médias ont souvent parlé de Bongo et de ses multiples maîtresses sans le dépeindre comme un sauvage...

Le plus "marrant" par contre pour moi, c'est que Blandine Kriegel (qui va quitter l'autre "machin" le Haut Conseil à l'Intégration), a cité quand Fillon l'a décorée l'autre jour Carrère d'Encausse comme une des personnes l'ayant "inspirée". Je me suis demandé (oui je confesse: j'y étais) si elle parlait de la même Carrère d'Encausse que les grioonautes connaissent bien, mais personne autour de moi n'a semblé ému (bon 98% de leucos et des gardes républicains autour ça aide à se calmer)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable Wink
Et oui, le PDG de Skyrock joue au polygame, mais sur le papier il a les moyens d'élever femmes et enfants (à supposer qu'il ait des enfants), alors que ce que les gentils bien-pensants comme Hélène Carrère d'Encausse reprochent aux "autres" polygames, c'est d'avoir des familles très étendues sans avoir les moyens de s'en occuper financièrement.

Miterrand a eu deux familles, le chef Paul Bocuse a récemment révélé avoir trois familles je crois, sans que ça n'émeuve personne.

Les médias ont souvent parlé de Bongo et de ses multiples maîtresses sans le dépeindre comme un sauvage...

Le plus "marrant" par contre pour moi, c'est que Blandine Kriegel (qui va quitter l'autre "machin" le Haut Conseil à l'Intégration), a cité quand Fillon l'a décorée l'autre jour Carrère d'Encausse comme une des personnes l'ayant "inspirée". Je me suis demandé (oui je confesse: j'y étais) si elle parlait de la même Carrère d'Encausse que les grioonautes connaissent bien, mais personne autour de moi n'a semblé ému (bon 98% de leucos et des gardes républicains autour ça aide à se calmer)...





Quand Grioo se met à supprimer les posts curieux quand même, je dis à emmerdeur qui cherche toujours des poux dans la tête, je lui réponds et Grioo supprime le post, c'est quand meme un comble!!!


merci Kainfri pour le tèbè du dessus qui ne voit pas qu'il ne m'intéresse pas de discuter avec lui Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melbamoor pour tes réponses fulgurantes qui éclairent désormais définitivement la profondeur de ton post initial.

Au plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable Wink
Et oui, le PDG de Skyrock joue au polygame, mais sur le papier il a les moyens d'élever femmes et enfants (à supposer qu'il ait des enfants), alors que ce que les gentils bien-pensants comme Hélène Carrère d'Encausse reprochent aux "autres" polygames, c'est d'avoir des familles très étendues sans avoir les moyens de s'en occuper financièrement.

Miterrand a eu deux familles, le chef Paul Bocuse a récemment révélé avoir trois familles je crois, sans que ça n'émeuve personne.

Les médias ont souvent parlé de Bongo et de ses multiples maîtresses sans le dépeindre comme un sauvage...

Le plus "marrant" par contre pour moi, c'est que Blandine Kriegel (qui va quitter l'autre "machin" le Haut Conseil à l'Intégration), a cité quand Fillon l'a décorée l'autre jour Carrère d'Encausse comme une des personnes l'ayant "inspirée". Je me suis demandé (oui je confesse: j'y étais) si elle parlait de la même Carrère d'Encausse que les grioonautes connaissent bien, mais personne autour de moi n'a semblé ému (bon 98% de leucos et des gardes républicains autour ça aide à se calmer)...


Ah , Kainfri , tu navigues sous les lambris dorés de la République françaiiiiiiiiiiiiiiise, à ce que je constate.
Je comprend maintenant ta moderation forcenée sur tout ce qui touche de près ou de loin aux critiques de la communanté par rapport aux problèmes qu'ils vivent dans l'hexagone .
Il ne manquerai plus que les RG te prennent pour un dangereux illuminé anti- blancs primaire... ça ferait mauvais effet ! Laughing

Quand à ta remarque sur Bongo, je te trouve un fois de plus un peu trop complaisant avec les medias français vis à vis de lui. Je crains qu'après les disparitions des Bokassa et autre Mubutu , l'innenarable Bongo soit en 1ere ligne pour representer dans les journaux, l'Ubu roi nègre, polygame, sauvage anthropophage, sidéen et j'en passe... mème si ils le disent à mots couverts, pétrole et manganèse oblige..
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bam's,

je crois que tu ne "comprends" rien du tout, parce qu'en ce qui me concerne, je dis toujours ce que je pense. Quand Sarkozy snobe une rencontre prévue de longue date avec les africains je l'écris (et des mecs me disent que l'article a "été lu" par "des gens" de l'UMP). Quand on fait un foin d'une agression "antisémite" d'individus fichés par la police, Grioo l'écrit. Quand l'amie Carrère d'Encausse écrit des âneries, Grioo l'écrit.

On peut être noir et ne pas voir du racisme partout (même s'il existe), ne pas croire que le noir est un niais décervelé qui ne peut rien contre le méchant leuco.

Enfin, Grioo c'est plusieurs intervenants avec leur sensibilité.

Sur Bongo, on verra. Mais je crois que Bokassa a été raillé de son vivant, et du temps de sa "splendeur".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

melbamoor a écrit:
Merci Kainfri pour le tèbè du dessus qui ne voit pas qu'il ne m'intéresse pas de discuter avec lui Evil or Very Mad

Euh, Kainfri n'a strictement rien fait... Demande aux modos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
melbamoor a écrit:
Merci Kainfri pour le tèbè du dessus qui ne voit pas qu'il ne m'intéresse pas de discuter avec lui Evil or Very Mad

Euh, Kainfri n'a strictement rien fait... Demande aux modos.




les modos qui??? modoramolo, modoramolo, modoramolo...tout fout le camps...meme là nonnnnnnnnn j'y crois pas... Laughing Laughing Laughing serait t'on rentré à sarkoland ici??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

melbamoor a écrit:
Kainfri a écrit:
melbamoor a écrit:
Merci Kainfri pour le tèbè du dessus qui ne voit pas qu'il ne m'intéresse pas de discuter avec lui Evil or Very Mad

Euh, Kainfri n'a strictement rien fait... Demande aux modos.




les modos qui??? modoramolo, modoramolo, modoramolo...tout fout le camps...meme là nonnnnnnnnn j'y crois pas... Laughing Laughing Laughing serait t'on rentré à sarkoland ici??? Rolling Eyes


Le post a été supprimé par moi.

Je doute que conseiller à un intervenant de fermer sa gueule en clôturant ta réponse par un début d'injure en créole n'alimente quelque débat que ce soit Melba.

Surtout que tu vaux mieux que ça.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Bam's,

je crois que tu ne "comprends" rien du tout, parce qu'en ce qui me concerne, je dis toujours ce que je pense;
Quand Sarkozy snobe une rencontre prévue de longue date avec les africains je l'écris (et des mecs me disent que l'article a "été lu" par "des gens" de l'UMP). Quand on fait un foin d'une agression "antisémite" d'individus fichés par la police, Grioo l'écrit. Quand l'amie Carrère d'Encausse écrit des âneries, Grioo l'écrit.

On peut être noir et ne pas voir du racisme partout (même s'il existe),

Enfin, Grioo c'est plusieurs intervenants avec leur sensibilité.

Sur Bongo, on verra. Mais je crois que Bokassa a été raillé de son vivant, et du temps de sa "splendeur".



Citation:
je crois que tu ne "comprends" rien du tout, parce qu'en ce qui me concerne, je dis toujours ce que je pense.


Justement , je , et beaucoup d'autre grioonautes apparemment, trouvent que tu pense souvent disons ...bizarrement .
C'est bien de vouloir toujours avoir une posture originale, jouer au "nègre qui ne pense pas forcement comme les autres " sous entendus,' les pleurnichards paranoiaques qui voient le mal et le racisme partout et ne savent pas nuancer..."
Mais à force, il y a de quoi se demander si tu as vraiment les pieds sur terre.

Le titre de melbamoor et le sujet sont clairs, mais tu viens encore jouer les originaux à coup d'arguties.
Elle fustige les occidentaux qui dénigrent et diabolisent les moeurs africaines officiellement tout en les appliquant plus ou moins clandestinement. L'argument du pouvoir d'achat qui expliquerait la tolerance pour certains est ridicule.
Bongo est un chef d'Etat, et malgré ses frasques, son pays tuteur fait profil bas.
Toi, en tant que d'origine africaine, pointes toi avec tes 2 femmes et un salaire de 10 000 euros par mois par ex, je verrai si on sera comprehensif avec toi.
Les VIP français que tu cites ne sont que la partie emergée d'un iceberg qui pratique la polygamie en Occident officieusement.

Tu devrais savoir que pour beaucoups de leucos, tout ce qui vient d' Afrique est intrinsèquement mauvais , juqu'a ce qu'ils l'appliquent eux mèmes.

Citation:
Enfin, Grioo c'est plusieurs intervenants avec leur sensibilité.


On a compris la tienne...

Citation:
ne pas croire que le noir est un niais décervelé qui ne peut rien contre le méchant leuco.


Ai je soutenu le contraire ?
Je n'ai jamais été de ceux qui pronent la rupture totale avec le monde extra africain sous pretexte que les dés seraient pipés et que nous somme incapables d'y comprendre les règles du jeux et les retourner en notre faveur.
Je tiens à mon niveau à exalter les capacités d'africains à se prendre en charge et à progresser, pas niquement au niveau individuel et en Occident comme a tendance à faire Grioo mais collectif et en Afrique.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toolazy
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Kainfri a écrit:
Bam's,

je crois que tu ne "comprends" rien du tout, parce qu'en ce qui me concerne, je dis toujours ce que je pense;
Quand Sarkozy snobe une rencontre prévue de longue date avec les africains je l'écris (et des mecs me disent que l'article a "été lu" par "des gens" de l'UMP). Quand on fait un foin d'une agression "antisémite" d'individus fichés par la police, Grioo l'écrit. Quand l'amie Carrère d'Encausse écrit des âneries, Grioo l'écrit.

On peut être noir et ne pas voir du racisme partout (même s'il existe),

Enfin, Grioo c'est plusieurs intervenants avec leur sensibilité.

Sur Bongo, on verra. Mais je crois que Bokassa a été raillé de son vivant, et du temps de sa "splendeur".



Citation:
je crois que tu ne "comprends" rien du tout, parce qu'en ce qui me concerne, je dis toujours ce que je pense.


Justement , je , et beaucoup d'autre grioonautes apparemment, trouvent que tu pense souvent disons ...bizarrement .
C'est bien de vouloir toujours avoir une posture originale, jouer au "nègre qui ne pense pas forcement comme les autres " sous entendus,' les pleurnichards paranoiaques qui voient le mal et le racisme partout et ne savent pas nuancer..."
Mais à force, il y a de quoi se demander si tu as vraiment les pieds sur terre.

Le titre de melbamoor et le sujet sont clairs, mais tu viens encore jouer les originaux à coup d'arguties.
Elle fustige les occidentaux qui dénigrent et diabolisent les moeurs africaines officiellement tout en les appliquant plus ou moins clandestinement. L'argument du pouvoir d'achat qui expliquerait la tolerance pour certains est ridicule.
Bongo est un chef d'Etat, et malgré ses frasques, son pays tuteur fait profil bas.
Toi, en tant que d'origine africaine, pointes toi avec tes 2 femmes et un salaire de 10 000 euros par mois par ex, je verrai si on sera comprehensif avec toi.
Les VIP français que tu cites ne sont que la partie emergée d'un iceberg qui pratique la polygamie en Occident officieusement.

Tu devrais savoir que pour beaucoups de leucos, tout ce qui vient d' Afrique est intrinsèquement mauvais , juqu'a ce qu'ils l'appliquent eux mèmes.

Citation:
Enfin, Grioo c'est plusieurs intervenants avec leur sensibilité.


On a compris la tienne...

Citation:
ne pas croire que le noir est un niais décervelé qui ne peut rien contre le méchant leuco.


Ai je soutenu le contraire ?
Je n'ai jamais été de ceux qui pronent la rupture totale avec le monde extra africain sous pretexte que les dés seraient pipés et que nous somme incapables d'y comprendre les règles du jeux et les retourner en notre faveur.
Je tiens à mon niveau à exalter les capacités d'africains à se prendre en charge et à progresser, pas niquement au niveau individuel et en Occident comme a tendance à faire Grioo mais collectif et en Afrique.


+100...comme on dit au pays "je wanda moi seulement sur Kainfri la meme"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Je tiens à mon niveau à exalter les capacités d'africains à se prendre en charge et à progresser, pas niquement au niveau individuel et en Occident comme a tendance à faire Grioo mais collectif et en Afrique.

Aaaaaaaaaattention, bami, aux lapsus révélateurs, surtout sur ce genre de sujets ! Laughing Laughing Laughing

toolazy a écrit:
comme on dit au pays "je wanda moi seulement sur Kainfri la meme"

MÊME !!! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bien de vouloir toujours avoir une posture originale, jouer au "nègre qui ne pense pas forcement comme les autres " sous entendus,' les pleurnichards paranoiaques qui voient le mal et le racisme partout et ne savent pas nuancer..."
Mais à force, il y a de quoi se demander si tu as vraiment les pieds sur terre


Kainfri a été contaminé par le virus de la duplicité et de l'hypocrisie qui règne en maître dans ce pays. Kainfri arrête, tu nuances ce qui n'est pas nuançable, relativise ce qui n'est pas "relativisable", ça devient vraiment amusant, melbammoor te sort un poste clair dont tout le monde comprend bien le sens, mais toi tu vas nous pondre un commentaire qui n'a ni queu ni tête en essayant de "nuancer" je ne sais quoi. On peut comprendre que tes prises de position ici relève plutôt d'une logique de positionnement dans laquelle tu n'aimerais pas être pris pour ce que tu ne veux pas paraître auprès de tes "amis", mais de grâce ne remet pas en question automatiquement tout ce qui concerne les discriminations liées aux noirs comme un robot lobotomisé et programmé essentiellement pour le faire;en faisant passer les autres pour parano ou "alors ceux qui voient le racisme partout".
Encore une fois arrête de jouer ton rôle, tu crois pouvoir te tailler une origininalité et une réputation de "modéré" (qui plait bien aux leucos), mais tu passes plutôt (non pas pour un taré) mais un opportuniste qui est prêt à sacrifier de grandes causes pour de "petits" intérêts personnels
Kainfri s'il te plaît arrête tu n'es pas très bon dans ce rôle, tu commences à devenir vraiment ridicule!

Citation:
alors que ce que les gentils bien-pensants comme Hélène Carrère d'Encausse reprochent aux "autres" polygames, c'est d'avoir des familles très étendues sans avoir les moyens de s'en occuper financièrement.

aaah bon Rolling Eyes tu es sur de ça?? ce que tu dis est discutable, moi je pense plutot que c'est le dédain de l'afrique et de tout ce qui semble lui être lié qui motive les positions de ces gens là.Et même en afrique la plupart des polygames ne sont pas des pauvres, je suis plutôt d'accord avec bamiléké quand il affirme que pour beaucoup de leucos "tout ce qui est censé venir d'afrique est forcément mauvais, jusqu'à ceux qu'ils le pratiquent eux-mêmes". Voilà, mais là j'attends encore tes nuances nuancées et ta prise de recul, sans recul ou ta capacité à relativiser les choses dans un semblant de naiveté beate!
tu peux supprimer mon poste si tu veux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le post a été supprimé par moi. dixit MARYJANE

Je doute que conseiller à un intervenant de fermer sa gueule en clôturant ta réponse par un début d'injure en créole n'alimente quelque débat que ce soit Melba.

Surtout que tu vaux mieux que ça.
[/quote]



Merci Maryjane, mais cet individu (pour ne pas dire autre chose) puisque tu me censures Crying or Very sad cherche à chaque fois me contredire, ce qui me parait le plus inquiétant c'est qu'il oublie de faire croire qu'il est ivoirien tout comme moi je suis polonaise, raison (si on se comprend) fait que nous ne serons jamais sur la même longueur d'ondes, que ses propos sur les sujets m'agacent , comme on dit, il rentre dans un combat sans bâton, qu'il ne connait rien à la culture Afro, tout en essayant de faire croire le contraire, son espace et vision des choses ne m'intéressent pas d'ailleurs il serait bon pour lui qu'il s'en imprègne, ses dires peu convaincants me font hérisser le peu de poils que j'ai sur la tête

1 - la culture Afro je lui conseille 'NATION NEGRE ET CULTUTRE DE CHEIK ANTHA DIOP
et PEAUX NOIRES ET MASQUES BLANCS DE FRANZT FANON
après lecture, il devra faire des comptes rendus explicites!


sur ce mille sciouzes, mais c'est mon côté "mové jou"

à bientôt.

je souhaite que ce monsieur m'évites, qu'il cesse de me tutoyer car on n'a pas gardé les montons ensemble!


Dernière édition par melbamoor le Mer 08 Oct 2008 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Melbamoor,

Nous connaitrions nous pour que vous puissiez juger de mon "ivoirité" ? Smile

Décidemment, çà a fait des émules bien plus loin que prévu ce concept ! Smile

Au plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chère Melbamoor,

Nous connaitrions nous pour que vous puissiez juger de mon "ivoirité" ? Smile

Décidemment, çà a fait des émules bien plus loin que prévu ce concept ! Smile

Au plaisir



pas de chère!!!mais Madame sou plé!!


l'ivoirité c'est un concept, comme la créolité quoi, cracracra!!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Madame melbamoor,

Merci de ces précieuses informations que je m'en vais de ce pas noter très respectueusement dans mon "guide pour se faire passer pour un ivoirien" que je tiens scrupuleusement à jour, grâce à vous entre autres.

Au plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le post a été supprimé par moi.

Je doute que conseiller à un intervenant de fermer sa gueule en clôturant ta réponse par un début d'injure en créole n'alimente quelque débat que ce soit Melba.

Surtout que tu vaux mieux que ça.


Mais à vrai dire quand je relis ls echanges entre benny da bi et melbamoor, je comprends la réaction de cette femme, face une "niaiserie" pareille on ne peut qu'être agacée, on a du mal à garder son sang froid face à des réactions comme celle-là.On dirait que kainfri et benny sont des frères siamois! c'est bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:

Mais à vrai dire quand je relis ls echanges entre benny da bi et melbamoor, je comprends la réaction de cette femme, face une "niaiserie" pareille on ne peut qu'être agacée,


=> Qu'est ce qui est niais afrobeat ? Trouver que l'exemple est pour le moins mal choisit puisqu'il montre au contraire sur ce coup une certaine "logique" dans le fait de condamner ce type ?

Il aurait été intéressant à mon sens de donner les résultats d'une étude statistiques sur le nombre de "double famille" ou un truc dans le genre...

Personnellement je n'ai aucune honte de la polygamie, c'est un fait social, point...et que je connais d'assez près pour des raisons personnelles familiales. Je n'ai donc aucun besoin de chercher à m'en "extraire" en le collant aussi à d'autres.

Mais pour autant, je vois pas en quoi balancer ce post aide en quoi que ce soit ?

A part...A part, bien sur...si comme souvent, c'est juste pour se rassurer avec des

"Maaaaaaaaaaaaai Euuuuhhh Y a pas que nous hé !!!"

Là oui, je vois mieux, mais çà me semble moins intéressant.

C'est niais de considérer que balancer un demi copié collé à moitié illisible et quelques phrases décousues dont on a du mal à voir sous quel angle l'interlocuteur veut parler est pour le moins insuffisant ?

J'ai à dessein chercher à poser des questions pour que le "débat" puisse se poser un peu plus clairement...plutôt que de partir sur des "j'me comprends" qui donne des discussions ou à la fin plus personne ne parle de la même chose, mais pense l'inverse....bref...


afrobeat a écrit:

on a du mal à garder son sang froid face à des réactions comme celle-là.


=> C'est marrant, moi j'arrive à garder le mien. Pourtant c'est moi qu'on "insultait" et pas l'inverse. C'est donc que cela doit être humainement possible...

afrobeat a écrit:

On dirait que kainfri et benny sont des frères siamois! c'est bizarre



=> Voilà ! Ca doit être çà en effet ! Y a que çà...sinon je vois pas..le Kainfri se duplique, le Kainfri se reproduit...il se clonifie...y a pas à dire il est fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bamiléké,

le fait est que je refuse la pensée unique, et que je préfère intervenir sur des sujets où je ne suis pas d'accord avec les gens.

A part Grioo, le seul forum où j'intervienne est un forum de Formule 1. Crois moi, je n'interviens pas dans les sujets où tout le monde lance des louanges sur Hamilton, mais le jour où il fera une connerie je serai le premier à le dire.

Du coup des gens comme toi en "déduiront" que je déteste Hamilton parce que le jour où j'en parle c'est pour critiquer

Arrow Tu vois les limites du "raisonnement"?

Quant au sujet qui nous intéresse, il faut faire preuve d'un peu plus de rigueur intelectuelle. Quel est le cliché du polygame fustigé par les français?
Un mec venu d'Afrique de l'Ouest, parlant difficilement le français, habitant en HLM, gagnant peu d'argent par son travail, et bénéficiant largement des prestations sociales, ayant beaucoup d'enfants, mais ne parlant pas correctement le français est incapable de les encadrer, ce sont les "grands frères" qui s'en chargent.
Pour rester dans le "cliché", les français sont même convaincus que les filles de ce monsieur sont toutes excisées.exc

Quand Carrère d'Encausse parlait de polygamie engendrant les émeutes, il est plus que probable qu'elle pensait à cette catégorie de personnes, et pas au diplomate gagnant 20.000euros par mois, et se démerdant pour avoir deux maisons pour ses deux femmes.

Est-ce que Ballanger (à supposer qu'il ait des enfants) rentre dans cette catégorie? Que nenni.

Enfin, ce n'est pas parce que des gens aux raisonnements douteux fustigent cette frange de notre communauté que cette frange n'existe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Justement , je , et beaucoup d'autre grioonautes apparemment, trouvent que tu pense souvent disons ...bizarrement


Citation:
[quote="afrobeat"]Kainfri a été contaminé par le virus de la duplicité et de l'hypocrisie qui règne en maître dans ce pays


Etc...

=> Rien que sur ce topic vous êtes plusieurs à avoir la même pensée-unique, là c'est "normal", mais si quelqu'un pense différemment et/ou comme Kainfri c'est "forcément" du clônage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Citation:
C'est bien de vouloir toujours avoir une posture originale, jouer au "nègre qui ne pense pas forcement comme les autres " sous entendus,' les pleurnichards paranoiaques qui voient le mal et le racisme partout et ne savent pas nuancer..."
Mais à force, il y a de quoi se demander si tu as vraiment les pieds sur terre


Kainfri a été contaminé par le virus de la duplicité et de l'hypocrisie qui règne en maître dans ce pays. Kainfri arrête, tu nuances ce qui n'est pas nuançable, relativise ce qui n'est pas "relativisable", ça devient vraiment amusant, melbammoor te sort un poste clair dont tout le monde comprend bien le sens, mais toi tu vas nous pondre un commentaire qui n'a ni queu ni tête en essayant de "nuancer" je ne sais quoi. On peut comprendre que tes prises de position ici relève plutôt d'une logique de positionnement dans laquelle tu n'aimerais pas être pris pour ce que tu ne veux pas paraître auprès de tes "amis", mais de grâce ne remet pas en question automatiquement tout ce qui concerne les discriminations liées aux noirs comme un robot lobotomisé et programmé essentiellement pour le faire;en faisant passer les autres pour parano ou "alors ceux qui voient le racisme partout".
Encore une fois arrête de jouer ton rôle, tu crois pouvoir te tailler une origininalité et une réputation de "modéré" (qui plait bien aux leucos), mais tu passes plutôt (non pas pour un taré) mais un opportuniste qui est prêt à sacrifier de grandes causes pour de "petits" intérêts personnels
Kainfri s'il te plaît arrête tu n'es pas très bon dans ce rôle, tu commences à devenir vraiment ridicule!


Essayons sur ce que tu viens de dire, de raisonner en s'attaquant aux faits.
La base de mon raisonnement: les polygames fustigés par les médias étaient noirs (on est OK), mais aussi et surtout pauvres et vivant sur les allocations familiales.
Qu'est-ce qui est faux dans mon raisonnement
=> je te remercie d'avance de ne pas me traiter de taré, de con, de ce que tu veux, mais de répondre sur le fond de ce que je dis.

Citation:
Citation:
alors que ce que les gentils bien-pensants comme Hélène Carrère d'Encausse reprochent aux "autres" polygames, c'est d'avoir des familles très étendues sans avoir les moyens de s'en occuper financièrement.

aaah bon Rolling Eyes tu es sur de ça?? ce que tu dis est discutable, moi je pense plutot que c'est le dédain de l'afrique et de tout ce qui semble lui être lié qui motive les positions de ces gens là.Et même en afrique la plupart des polygames ne sont pas des pauvres, je suis plutôt d'accord avec bamiléké quand il affirme que pour beaucoup de leucos "tout ce qui est censé venir d'afrique est forcément mauvais, jusqu'à ceux qu'ils le pratiquent eux-mêmes". Voilà, mais là j'attends encore tes nuances nuancées et ta prise de recul, sans recul ou ta capacité à relativiser les choses dans un semblant de naiveté beate!
tu peux supprimer mon poste si tu veux!


Tu penses sérieusement que Carrère d'Encausse est allée visiter tes polygames riches en Afrique?
Petit rappel, sa saillie s'est faite au moment des émeutes dites "urbaines" de 2005, et elle parlait donc dans un contexte franco-français.

Enfin, même sur l'Afrique tu me permettras de ne pas être d'accord.

Si on prend le Cameroun, la polygamie déclarée (je ne parle pas des gens ayant de multiples "bureaux") n'est pas très pratiquée chez les gens ayant fait de très hautes études, ou chez les chrétiens.
Tu trouveras proportionnellement beaucoup plus de pauvres chez les polygames que chez les autres.

A l'exception notable d'un Victor Fotso (qui malgré sa grande richesse n'est pas le plus cultivé que le Cameroun ait produit), combien de polygames dans les 100 camerounais les plus riches?
Pas beaucoup à mon avis.

Mais va dans les villages, tu en verras à la tonne des polygames, bien plus qu'en ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au secours, Grioo devient l'annexe de Colson Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le PDG de Skyrock condamné à un an de prison ferme pour corruption de mineure

Il y a 20 heures

PARIS (AFP) — Le PDG de Skyrock, Pierre Bellanger, a été reconnu coupable lundi d'avoir corrompu une mineure, avec laquelle il avait eu une relation en 1999-2000, et condamné à 4 ans d'emprisonnement dont 3 ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.

Ses avocats ont immédiatement annoncé à l'AFP leur intention de faire appel, jugeant la condamnation "ahurissante".

Une peine d'un an avec sursis avait été requise le 6 octobre lors du procès devant la 15e chambre correctionnelle.

Pierre Bellanger, absent à l'énoncé du jugement, a également été condamné à 15.000 euros d'amende et à verser un euro de dommages et intérêts à Laetitia, sa victime, âgée de 17 ans à l'époque des faits.

L'accusation reprochait à l'homme de radio d'avoir "favorisé la corruption" de cette adolescente "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa soeur aînée".

A l'audience, le procureur avait estimé que M. Bellanger avait bien "dévoyé" la jeune fille, qui "en huit mois a appris ce que d'autres mettent 30 ans à découvrir". Il avait stigmatisé "une recherche de la minorité, et encore plus de la virginité", se contentant toutefois de réclamer un an avec sursis.

Le PDG de Skyrock a toujours nié les faits reprochés, affirmant que Laetitia était consentante. Il a contesté avoir joué pour un groupe de femmes le rôle de "gourou" que lui prêtait l'accusation.

Pierre Bellanger et sa victime s'étaient rencontrés fin 1999, par l'intermédiaire de la soeur de Laetitia, Emmanuelle, 19 ans, qui vivait avec le fondateur de Skyrock et deux autres femmes dans un appartement parisien.

Le 6 octobre, Laetitia, aujourd'hui âgée de 26 ans, avait expliqué avoir accepté de lui offrir sa virginité car elle était "subjuguée", "fascinée" par lui.

Elle était alors devenue membre d'un groupe au mode de vie très particulier, avec veillées spirituelles, jeûnes, relations sexuelles parfois multiples, obligation d'écrire un journal intime très codifié contrôlé régulièrement par le "maître", en l'occurrence Pierre Bellanger.

Laetitia avait porté plainte trois ans après les faits en estimant avoir été "manipulée" et "humiliée".

"C'est ahurissant, c'est du jamais vu", ont réagi lundi après le jugement les avocats de M. Bellanger, Mes William Bourdon et Frédérique Baulieu, estimant que le délit n'était pas constitué et qu'il "existait des raisons juridiques et factuelles solides en faveur d'une relaxe pure et simple".

"Il y avait consentement (dans cette relation) et on considère que la majorité sexuelle est à 15 ans. Le comportement n'est pas répréhensible au regard de l'âge de la plaignante", ont assuré les deux avocats.

Selon eux, "l'analyse du jugement révèle d'évidentes inexactitudes factuelles et des considérations d'ordre moral dont on a peine à penser qu'elles aient leur place sous la plume d'un juge".

De plus, "tout le droit européen fait obstacle à une telle condamnation en ce qu'il limite à des cas extrêmement précis l'intrusion du juge pénal dans la sphère privée, sinon intime, du citoyen", rappellent ses avocats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qui connait cette phrase?

Si l'hypocrisie était liquide, l'occident se serait noyé depuis longtemps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais,c'est une très belle histoire là!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Un blanc super polygame!!!!Vraiment les Blancs commencent à comprendre qu'ils ratent les bonnes choses Laughing

C'est normal les frères, le 4émè mariage est souvent la tentative de trop Twisted Evil Laughing .On le vit sur le continent avec nos mégalo pour ne pas dire nos polygames.C'est toujours une fille de 15 à 17 ans qui finit par pourrir la vie et achever son vieux Twisted Evil .Ce directeur de Sky ou Si rock devait venir prendre conseil en Afrique avant de commencer ses activités de patriarche Laughing .Voilà maintenant,il est en prison.

Mais,je pense que le verdict du juge est injuste Confused : on devait l'imposer d'épouser quatre clochardes et de divorcer le lendemain.La pension alimentaire allait etre pour lui pire que la prison Twisted Evil .

En parlant de polygamie,faut pas etre dure,je suis pour Twisted Evil .Surtout pour un pays comme le Cameroun,on a déjà tellement de soeurs que les Blancs finissent par en profiter et il y'a des regrets,beaucoup de regrets.Il faudra que l'Etat prenne des mésures matrimoniales énergiques: deux femmes en moyenne et bonus en tout genre pour ceux qui vont plus loin.Et pour les Intello,quatre ou rien,la loi,c'est loi Twisted Evil . Comme ça la fuite des cerveaux sera multiplié par 10 et je risque faire partie. c'est vrai que Chabine ou Marijane doivent etre à deux doights de m'étrangler mais mes soeurs,il faut voir que nos ancetres n'étaient pas si con .

Si le DG de Skirock finit comme ça cela veut dire que le principe peut fonctionner à grande échelle. Mais surtout attention,pas de femmes de moin de 18 ans , c'est du suicide. Shocked Laughing

Les frères conseillent vaut voisins blancs,ça peut etre une belle aventure. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group