Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abdoulaye Fofana frappé par la police

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 13:54    Sujet du message: Abdoulaye Fofana frappé par la police Répondre en citant

Titre édité par la Modération



Mardi 14 octobre vers 22h, la police a interpellé Abdoulaye Fofana à son domicile, cité des Bosquets à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Les circonstances de cette arrestation ont poussé le procureur de la République de Bobigny à déclencher jeudi une enquête de l'IGS, la police des polices. Les images montrent le jeune homme frappé à quatre reprises par deux policiers.

Plus d'infos (toute l'histoire) :http://www.rue89.com/2008/10/19/montfermeil-une-bavure-filmee-ligs-enquete
_________________
http://nubiennes.skyblog.com


Dernière édition par eikichi onizuka le Lun 20 Oct 2008 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad I'm speechless.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le mot "lapidé": les gars faut savoir rester crédible quand on critique sinon on prête le flanc à la contestation.

En l'occurence les flics auront bien du mal à pas être sanctionnés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innsa
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Kainfri : le mot "lapidé" n'a rien a faire dans le titre du post, et baisse grandement la crédibilité de celui ci!

Il faut faire attention: Les mots ont un sens! Dans le contexte de dénonciation sérieuse d’une bavure policière, utiliser n’importe quel mot parce que ça fait sensation va desservir la cause.

Lapidation, du latin lapis (pierre), donnant le verbe lapidare, littéralement « tuer à coups de pierres »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant dit, j'ai toujours condamné ceux qui balançaient des pierres aux policiers. Au Cameroun quelqu'un qui essaierait de faire pareil se ferait plus que sérieusement bastonner.

Ca n'explique naturellement pas qu'on vienne terroriser une famille qui regarde paisiblement un match de foot à la télévision.
Un mal bien français: on sait où quelqu'un habite, il n'est pas dangereux, mais on vient frapper bien fort à sa porte.

Et je sais de quoi je parle: "kainfri" s'est fait réveiller chez lui un matin il y a 5 ans pour avoir écrit un article sur une fusillade. Alors qu'ils auraient pu me convoquer par la poste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Et je sais de quoi je parle: "kainfri" s'est fait réveiller chez lui un matin il y a 5 ans pour avoir écrit un article sur une fusillade. Alors qu'ils auraient pu me convoquer par la poste...

Shocked Shocked Shocked
Sympa comme réveil ! Bienvenue dans la république des barbouzes ! Evil or Very Mad

Et en plus, non seulement tu te fais ch... à écrire des articles qui te valent des réveils en fanfare, tout ça pour te faire bastonner (virtuellement) et traiter de vendu sur ton propre forum ! Ah j'te jure, hein !!! Quelle bande d'ingrats ! Twisted Evil (moi la première ! Laughing ) Tu devrais appliquer une politique à la camerounaise pour accéder au forum, hein ! Twisted Evil Razz Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
J'aime bien le mot "lapidé": les gars faut savoir rester crédible quand on critique sinon on prête le flanc à la contestation.

En l'occurence les flics auront bien du mal à pas être sanctionnés...

C'est vrai j'aurai dû mettre violenté Laughing .
C'est vrai Kainfri je vais essayé de mettre des titres plus en phase avec l'actu et moins extrapolé du fait .
Enfin pour l'instant les policiers sont en garde à vue mais à mon avis comme d'habitude ils vont sortir la tête haute .
Ils vont nous embobiner ,nous dire que s'était une situation spéciale etc...
C'est vrai qu'une famille noire d'origine africaine qui regarde un match de foot à la télé il y a sûrement danger .
Après il s'étonne que tout le monde siffle leur hymne nationale .
Ce qui m'étonne c'est que cette info me semble t'il n'a pas été reprise par le média nationale français .
Aucune association noire n'a condamné ses actions pfff.
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un vieux truc sur une fusillade qui avait eu lieu dans une boîte de nuit, les gars voulaient vérifier ma version (et embarquer mon frangin qui lui en savait plus).

Pouvaient pas me convoquer? Ils ont quand même été humains: je n'ai pas été menotté devant mes voisins.

Pour le reste, et contrairement à ce que certains pensent, je revendique ma liberté d'opinion Wink

Exemple, ici je pense que les flics vont fort justement se faire sanctionner.

Mais d'un autre côté, si on écoute les flics, on leur a lancé des pierres.
Au Cameroun tu peux te faire sérieusement bastonner rien que pour avoir regardé de travers un flic Wink

Chabine a écrit:
Kainfri a écrit:
Et je sais de quoi je parle: "kainfri" s'est fait réveiller chez lui un matin il y a 5 ans pour avoir écrit un article sur une fusillade. Alors qu'ils auraient pu me convoquer par la poste...

Shocked Shocked Shocked
Sympa comme réveil ! Bienvenue dans la république des barbouzes ! Evil or Very Mad

Et en plus, non seulement tu te fais ch... à écrire des articles qui te valent des réveils en fanfare, tout ça pour te faire bastonner (virtuellement) et traiter de vendu sur ton propre forum ! Ah j'te jure, hein !!! Quelle bande d'ingrats ! Twisted Evil (moi la première ! Laughing ) Tu devrais appliquer une politique à la camerounaise pour accéder au forum, hein ! Twisted Evil Razz Wink Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:

Enfin pour l'instant les policiers sont en garde à vue mais à mon avis comme d'habitude ils vont sortir la tête haute .
Ils vont nous embobiner ,nous dire que s'était une situation spéciale etc...
C'est vrai qu'une famille noire d'origine africaine qui regarde un match de foot à la télé il y a sûrement danger .


Je ne pense pas pour quelques raisons:
1) L'affaire est médiatique
2) Il y a la vidéo : ce n'est plus la parole de flics supposément assermentés contre des civils
3) Il y a plusieurs témoins

Par contre ils feront pas de prison (Alliance veille au grain), on va les changer de commissariat discrètement.

Citation:
Après il s'étonne que tout le monde siffle leur hymne nationale .
Ce qui m'étonne c'est que cette info me semble t'il n'a pas été reprise par le média nationale français .
Aucune association noire n'a condamné ses actions pfff.


Je pense que c'est simpliste alors que c'est un truc compliqué.
Combien de ces jeunes ont eu affaire DIRECTEMENT à la police? Pas sûr qu'il y en ait tant que ça.
Qu'il y ait un malaise ça par contre oui... surtout que France-Allemagne je pense que tous ces petits beurs sont derrière Henry et Benzema...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Violences policières à Montfermeil: les deux policiers en garde à vue

http://www.liberation.fr/societe/0101163754-violences-policieres-a-montfermeil-les-deux-policiers-en-garde-a-vue

Ils sont suspectés d'avoir porté des coups à un jeune homme de 20 ans, mardi dernier, dans le hall de son immeuble.

Deux policiers soupçonnés d’avoir porté des coups à un jeune homme de 20 ans mardi dernier à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, ont été placés aujourd’hui en garde à vue dans les locaux de l’IGS (la police des polices) à Paris.

Ces deux agents en poste au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis), un gardien de la paix de 26 ans et un sous-brigadier de 38 ans, sont suspectés d’être les policiers que l’on voit dans une vidéo filmée et montée par Ladj Ly, membre du collectif Kourtrajmé et habitant dans la cité. Cette vidéo a été révélée par le site internet Rue89.

Sur ces images, les policiers assènent à Abdoulaye F. un coup de crosse de flash-ball et plusieurs coups de tonfa, une longue matraque dure, dans le hall de son immeuble. Les policiers avaient interpellé le jeune homme chez lui mardi vers 22 heures, après des échauffourées dans le quartier entre des jeunes et la police, qui avait essuyé des jets de pierre.

Cette vidéo avait été versée dès la fin de semaine dernière à l’enquête confiée jeudi dernier par le parquet de Bobigny à l’inspection générale des services. Outre les deux policiers placés en garde à vue pour «violences par dépositaire de l’autorité publique avec arme», l’IGS doit entendre «une dizaine» de leurs collègues dans la journée.

(Source AFP)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Violences policières à Montfermeil: le parquet de Bobigny saisit l'IGS

http://www.liberation.fr/societe/0101163439-violences-policieres-a-montfermeil-le-parquet-de-bobigny-saisit-l-igs

Lors d’échauffourées à Montfermeil, le soir du match France-Tunisie, un jeune homme a été interpellé par la police et aurait subi des violences.

Le parquet de Bobigny a saisi jeudi soir l'inspection générale des services (IGS) après des violences commises par des policiers lors d'une interpellation mardi à Montfermeil, a indiqué hier le procureur de la République de Bobigny, François Molins.

Une vidéo prise par un témoin de la scène (à voir ci-dessous), où la personne interpellée reçoit des coups dans le hall de son immeuble, a été versée à la procédure, a ajouté François Molins.

Mardi soir, des échauffourées avaient éclaté à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) et des voitures de police avaient essuyé des jets de pierre. Vers 22 heures, les policiers ont interpellé un jeune homme de 20 ans, soupçonné d'être impliqué dans ces violences, après avoir "cassé la porte" de l'appartement, a déclaré l'avocat du jeune homme, Me Yassine Bouzrou.

Selon l'avocat, son client, déféré vendredi au parquet de Bobigny qui l'a mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement le 10 décembre, s'est vu attribuer deux jours d'interruption totale de travail (ITT). Six jours d'ITT ont été signifiés à la mère de celui-ci, qui a également subi des violences et souffrait au niveau du bras. De son côté, un policier, qui a eu le pouce cassé, a eu un mois d'ITT, a précisé François Molins.

Me Bouzrou a indiqué qu'il déposera une plainte en début de semaine au parquet de Bobigny pour "violences sur le jeune homme, sa mère et sa jeune nièce, blessée à la lèvre, aggravées par le fait qu'elles ont été commises en réunion, par des policiers et que l'un d'eux sentait fortement le cannabis".

La plainte visera aussi des "menaces de mort" reçues par le jeune homme, une "subornation de témoin en raison des pressions exercées sur (son) client en garde à vue pour qu'il change sa version des faits" et "dégradation de bien appartenant à autrui". Me Bouzrou a aussi dit qu'il demandera l'ouverture d'une information judiciaire pour qu'il y ait une "enquête impartiale".

Le jeune homme, étudiant en 2e année de BTS et dont le casier judiciaire est vierge selon son conseil, est convoqué ce matin dans les locaux de l'IGS. Il a contesté par ailleurs être impliqué dans les jets de pierre contre les policiers, assurant qu'il regardait un match de football en famille ce soir-là.

La description faite par les policiers du lanceur de projectiles, porteur de baskets blanches, "ne correspond pas" au jeune homme dont les baskets sont "vertes et violettes avec un peu de blanc", a ajouté Me Bouzrou.

(Source AFP)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group