Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aventure perso: leuco vs antillaise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 17:52    Sujet du message: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume au tour de "kainfri" d'ouvrir un topic sur une aventure perso.

Kainfri est né il y a bien longtemps dans le 14è arrondissement de Paris et avait besoin d'un duplicata d'acte de naissance.
Je ne savais pas qu'on pouvait désormais les retirer dans toutes les mairies, donc je choisis la mairie du 14è. J'appelle naturellement avant pour vérifier l'heure de fermeture du service: "17h monsieur" me répond une voix virile.

Ni une ni deux je me barre vite du boulot, affronte la pluie et décide de battre le record d'Usain Bolt sur le dernier 200 mètres pour arriver... pile à 17h.

C'est pas comme dans les super-marchés, no marge de tolérance, la dame en uniforme de flics à l'entrée me dit "c'est fermé monsieur, mais si vous voulez vous n'allez qu'à aller voir".

J'entre à 17h00 et 30 secondes, et effectivement les fonctionnaires sont pile en train d'éteindre les lumières, et leurs PC.

Qui je choisis? Je m'oriente vers l'antillaise (au vu de l'accent) en espérant que le fait de me voir essoufflé et en sueur (malgré la pluie) l'attendrirait. Avec un fort accent carribéen caractéristique : "monsieur désolé" (tu parles), "les PC sont déjà éteints, revenez demain". Moi: "mais madame", elle: "désolé monsieur".

J'hésite entre partir poliment ou finir au poste, j'opte avec un grand courage pour b) sans surprise Very Happy et prends un formulaire que je décide de remplir consciencieusement pour être prêt pour demain.

Et surprise, la dernière fonctionnaire présente, une leuco, me demande "que vous faut-il monsieur?", je lui explique, elle rallume son PC, rallume son imprimante (elle doit s'y reprendre à deux fois), et 2 minutes plus tard elle me tend le précieux sésame.

Attention, je ne tire pas de conclusion du style "les antillais n'aiment pas les africains", etc..., c'est juste du vécu, sans commentaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 18:18    Sujet du message: Re: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Une fois n'est pas coutume au tour de "kainfri" d'ouvrir un topic sur une aventure perso.

Kainfri est né il y a bien longtemps dans le 14è arrondissement de Paris et avait besoin d'un duplicata d'acte de naissance.
Je ne savais pas qu'on pouvait désormais les retirer dans toutes les mairies, donc je choisis la mairie du 14è. J'appelle naturellement avant pour vérifier l'heure de fermeture du service: "17h monsieur" me répond une voix virile.

Ni une ni deux je me barre vite du boulot, affronte la pluie et décide de battre le record d'Usain Bolt sur le dernier 200 mètres pour arriver... pile à 17h.

C'est pas comme dans les super-marchés, no marge de tolérance, la dame en uniforme de flics à l'entrée me dit "c'est fermé monsieur, mais si vous voulez vous n'allez qu'à aller voir".

J'entre à 17h00 et 30 secondes, et effectivement les fonctionnaires sont pile en train d'éteindre les lumières, et leurs PC.

Qui je choisis? Je m'oriente vers l'antillaise (au vu de l'accent) en espérant que le fait de me voir essoufflé et en sueur (malgré la pluie) l'attendrirait. Avec un fort accent carribéen caractéristique : "monsieur désolé" (tu parles), "les PC sont déjà éteints, revenez demain". Moi: "mais madame", elle: "désolé monsieur".

J'hésite entre partir poliment ou finir au poste, j'opte avec un grand courage pour b) sans surprise Very Happy et prends un formulaire que je décide de remplir consciencieusement pour être prêt pour demain.

Et surprise, la dernière fonctionnaire présente, une leuco, me demande "que vous faut-il monsieur?", je lui explique, elle rallume son PC, rallume son imprimante (elle doit s'y reprendre à deux fois), et 2 minutes plus tard elle me tend le précieux sésame.

Attention, je ne tire pas de conclusion du style "les antillais n'aiment pas les africains", etc..., c'est juste du vécu, sans commentaire...







Tu es tombé tout simplement sur une femme antillaise "que tu dis"qui avait peut etre son train à prendre, avec trois enfants a récupérer à l'école à 18 heures pile, à trifouilli les oies, ou autres alors ne juge pas si tu ne veux pas etre jugé, tu nous fais une petite crise de Calgon la Kainfri, sorry, mais ta leuco, elle peut etre n'a pas de gosse, habite Paris, n'a pas de mari et donc peut etre que tu l'intéressais, au fait que s'est t'il passé après, lui as tu offert un café à la sortie??? oupsssssssssss je sors Arrow Arrow Maryjane viens à mon secours, non pas taper Kainfri,
arrete de mal juger les antillaises doudou Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'antillaise n'avait pas l'air plus pressée que ses autres collègues.
Quand je suis arrivé elle discutait avec des collègues, les plus pressés sont partis rapidement.
Mais elle n'avait pas l'air typique des femmes pressées d'aller récupérer leur progéniture.

Enfin, je n'ai pas tiré de conclusion (je suis le premier à dire ici qu'on ne généralise pas à partir d'un seul événement).

Hum, la gentille dame (100-110kg à vue de nez) m'a tendu mes précieux documents, j'ai très poliment dit merci et suis parti encore tout dégoulinant de sueur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Enfin, je n'ai pas tiré de conclusion (je suis le premier à dire ici qu'on ne généralise pas à partir d'un seul événement).

Alors explique-moi l'intérêt d'en faire tout un topic, si c'est pour ne pas généraliser... Rolling Eyes

Kainfri a écrit:
Hum, la gentille dame (100-110kg à vue de nez) m'a tendu mes précieux documents, j'ai très poliment dit merci et suis parti encore tout dégoulinant de sueur Wink


Explications possibles :

1/ Les antillais sont des noiw, et les noiw sont des fégnasses, ma p'tite dame ! Tous les mêmes, moi j'vous l'dis ! Twisted Evil La preuve, c'est que toi même, là, tu te casses plus tôt du boulot juste pour une démarche administrative à la noix de kola ! Twisted Evil

2/ L'antillaise avait sa montre qui avançait de 5 mn, pour ne pas être en retaw le matin, comme ça on peut pas lui dire "ah ces gens des îles, hein, toujouw en retaw !" Donc comme elle arrive en avance le matin, eh ben elle ferme en avance le soiw. Pa ni pwoblèm ! Mr. Green

3/ Tu étais dégoulinant de sueur. L'antillaise a l'odorat très fin, contrairement à la française, dont les moeurs s'accomodent fort bien de 2 à 3 douches par semaine grand maximum. Tu as incommodé l'antillaise (est-ce que tu avais mis du déo, d'abord ? Twisted Evil ), et pas la française, d'où la différence d'attitude.

Moi j'opte pour la troisième réponse Mr. Green Laughing Twisted Evil Razz

Pas taper, doudou chéwi, jè te donne le truc pouw la pwochaine fwa : tu n'as qu'à faire un ti visage embêté, et prononcer la phrase magique :
"Fais ça pouw moi, ma tite chéwie !" Mr. Green

Tu verras, c'est plus puissant que "Sésame ouvre-toi !" Laughing

OK, je sors Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Enfin, je n'ai pas tiré de conclusion (je suis le premier à dire ici qu'on ne généralise pas à partir d'un seul événement).


Mouaim... En attendant t'as déjà lancé un topic dessus, espèce de démon Laughing Laughing Laughing !!!

Eh mais toi t'aimes trop t'attirer des volées de poutres AZERTYSTES sur les doigts, han han je suis pas là-d'dans !

Si je vais dans ton sens, je lance la même sur un Frère du Continent, en terminant par "ah ouais mais nan time out, c'est pas pour généraliser attends tu vas où tu m'as prise pour qui"... dans la section "RACISME & MIXITE", avec le gros "SANS COMMENTAIRES..." malsain fusion super-sanglant en fin de paragraphe façon "Hhho-hoooo puissant comment j't'ai couillé Homeboy"... Twisted Evil Laughing Laughing Laughing !!!

ARRETE CA TOUT D'SUITE KAINFRI CA MARCHE PAS !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toolazy
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur que kainfri est un personnage invente par la redaction de grioo.com pour me faire rire et pour faire bavarder certaines personnes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus "marrant" en fait c'est que si Kainfri avait écrit "une blanche a voulu me chasser mais une sista m'a dépanné", il y aurait 200 pages de réactions pour nous expliquer que depuis des siècles le méchant leuco complote contre l'innocent kémite.

La "morale" de l'histoire? Y a des cons partout.

toolazy a écrit:
je suis sur que kainfri est un personnage invente par la redaction de grioo.com pour me faire rire et pour faire bavarder certaines personnes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

je venais de taper un sprint digne de Michael Johnson, donc forcément (même si la pluie a atténué la chaleur), côté odorat je n'étais forcément pas au mieux... mais elle était plusieurs mètres devant, séparée de moi par un comptoir
=> je doute que ça ait agi Wink

Ben, fallait m'apprendre ta formule avant Sad
Bon maintenant je la connais Wink

MJ,

ben certains paient pour se faire fouetter, moi c'est gratuit c'est sur le forum de mon site que je me fais fouetter tous les jours! Laughing
(Y en même un qui m'a dit que je finirais comme Dieuleveult quand je serai "lâché" par "mes maîtres" re-Laughing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
La "morale" de l'histoire? Y a des cons partout.

Oh!!
Heuu.. Kainfri seuls les noirs de cette histoire ont quitté leur poste avant l'heure. "Pas professionnels; ces gens-là"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ta leuco elle t'a fait ton papier par conscience humanitaire .
Les leucos aiment montrer leur supériorité et cette occasion était trop belle .
Quand elle rentrera chez elle ,elle pourra dire à son mari :
"tu te rends pas compte j'ai sauvé un sans papier aujourd'hui ,je t'assure chéri, il est arrivé tout moribond,les yeux hagard et dégoulinent de sueur ,sans nous les leucos comment le monde tournerait !!! "
La vrai morale de l'histoire c'est que cette chère Antillaise se tape tout le boulot pendant la journée alors que la leuco boit du café et rigole avec les autres collègue .
En fait tu étais le client de trop .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com


Dernière édition par eikichi onizuka le Mer 22 Oct 2008 10:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas généraliser non plus, y avait UNE noire dans tout le service...

Ilan a écrit:
Kainfri a écrit:
La "morale" de l'histoire? Y a des cons partout.

Oh!!
Heuu.. Kainfri seuls les noirs de cette histoire ont quitté leur poste avant l'heure. "Pas professionnels; ces gens-là"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

1) Qu'est-ce que tu en sais?
2) Toi qui sais tout, que dira l'antillaise en arrivant chez elle?
3) Pour rappel, c'était un acte de naissance, le pourcentage de "sans-papiers" nés en France est plutôt faible, non?
Enfin, c'était jour de boulot, donc "Kainfri" était naturellement en costard.
Je pense au contraire que si j'étais venu en baggy t-shirt large, ça aurait été différent...

Mais les clichés ont la vie dure n'est-ce pas? Wink

eikichi onizuka a écrit:
Ta leuco elle t'a fait ton papier par conscience humanitaire .
Les leucos aiment montrer leur supériorité et cette occasion était trop belle .
Quand elle rentrera chez elle ,elle pourra dire à son mari :
"tu te rends pas compte j'ai sauvé un sans papier aujourd'hui ,je t'assure chéri, il est arrivé tout moribond,les yeux hagard et dégoulinent de sueur ,sans nous les leucos comment le monde tournerait !!! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'histoire a dérapé au moment où tu insinues qu'elle a rallumé son pc .
Perso c'est du jamais vu donc comme je l'ai affirmé précédemment c'est que cette leuco ne doit pas faire grand chose pendant la journée .
Bien sûr cela reste une hypothèse . Rolling Eyes
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement ses motivations, je ne sais pas.
De toute façon ce sont tous des fonctionnaires de la ville de Paris, je veux dire: c'est pas l'endroit le plus violent côté charges de travail.
Leur boulot, taper sur un PC, les actes de naissance sortent, ils mettent un cachet et une signature.
D'autres enregistrent les naissances, bref c'est pas hyper violent.

Par contre certains (comme l'antillaise) sont vraiment dans l'esprit fonctionnaire de base: à 16h59 on cesse de servir les clients...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
On va pas généraliser non plus, y avait UNE noire dans tout le service...

Tu n'es pas noir dans l'histoire ???!
Il y a deux noirs et une blanche, seule la blanche est restée à son poste de travail.


Dernière édition par Ilan le Mer 22 Oct 2008 11:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

La dame leuco croyait avoir trouve son etalon mon cher Kainfri, c'est la seule explication que je trouve, t'aurais ete une dame qu'elle t'aurait envoye promener.
Il etait 17h00, les nuits europeennes deviennent froide, bref...

Parce qu'ici faut pas inverser les choses, en europe c'est pas le n'importe quoi de l'afrique.
Les regles sont la pour qu'on les respecte et l'antillaise s'est comportee comme il faut selon les regles, l'administration c'est pas la cour du roi peteau mon cher.
Sinon on n'aurait pas besoin de dire "on ferme a 17h00" mais "si on ecrit on ferme a 17h00, c'est parce qu'on s'emmerde, venez quand ca vous dit".
Kainfri a écrit:

J'entre à 17h00 et 30 secondes, et effectivement les fonctionnaires sont pile en train d'éteindre les lumières, et leurs PC.

Qui je choisis? Je m'oriente vers l'antillaise (au vu de l'accent) en espérant que le fait de me voir essoufflé et en sueur (malgré la pluie) l'attendrirait. Avec un fort accent carribéen caractéristique : "monsieur désolé" (tu parles), "les PC sont déjà éteints, revenez demain". Moi: "mais madame", elle: "désolé monsieur".

J'hésite entre partir poliment ou finir au poste, j'opte avec un grand courage pour b) sans surprise Very Happy et prends un formulaire que je décide de remplir consciencieusement pour être prêt pour demain.

Et surprise, la dernière fonctionnaire présente, une leuco, me demande "que vous faut-il monsieur?", je lui explique, elle rallume son PC, rallume son imprimante (elle doit s'y reprendre à deux fois), et 2 minutes plus tard elle me tend le précieux sésame.

Attention, je ne tire pas de conclusion du style "les antillais n'aiment pas les africains", etc..., c'est juste du vécu, sans commentaire...

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je ne bosse pas à la mairie de Paris Wink

Ilan a écrit:
Kainfri a écrit:
On va pas généraliser non plus, y avait UNE noire dans tout le service...

Tu n'es pas noir dans l'histoire ???!
Il y a deux noirs et une blanche, seule la blanche est restée à son poste de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc MOP, si on te résume l'antillaise a été pro, et la leuco concupiscente, c'est ça le raisonnement?

Et si ça avait été l'inverse, qu'aurais-tu déduit?

M.O.P. a écrit:
La dame leuco croyait avoir trouve son etalon mon cher Kainfri, c'est la seule explication que je trouve, t'aurais ete une dame qu'elle t'aurait envoye promener.
Il etait 17h00, les nuits europeennes deviennent froide, bref...

Parce qu'ici faut pas inverser les choses, en europe c'est pas le n'importe quoi de l'afrique.
Les regles sont la pour qu'on les respecte et l'antillaise s'est comportee comme il faut selon les regles, l'administration c'est pas la cour du roi peteau mon cher.
Sinon on n'aurait pas besoin de dire "on ferme a 17h00" mais "si on ecrit on ferme a 17h00, c'est parce qu'on s'emmerde, venez quand ca vous dit".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
.. si on te résume l'antillaise a été pro, et la leuco concupiscente, c'est ça le raisonnement?

Et que dire de l'africain qui a quitté son poste le premier, sans nullement se soucier ni de ses collègues ni de ses clients ?
Le gros vilain !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'africain est chef de projet, donc pas d'horaires flexibles.
Des fois il finit à 16h, des fois à 18, des fois à 20.
Il lui est même arrivé de dormir au boulot pour te dire...

Ilan a écrit:
Et que dire de l'africain qui a quitté son poste le premier, sans nullement se soucier ni de ses collègues ni de ses clients ?
Le gros vilain !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri quel est le but de ton message ?

Nous faire comprendre qu'il existe des femmes toubabs pretes a aller contre les regles etablies, pour tes beaux yeux. Pendant que des antillaises resistent a ton charme ? Very Happy

Que reproches tu a l'antillaise de respecter les regles etablies ?

Ton exemple n'est pas du tout bien choisi.

Parce que ces regles que tu reproches a l'antillaise de respecter, sont celles la meme qui garantissent le bon fonctionnement des societes occidentales.
Et le fait qu'en afrique de telles regles n'existent pas et quand bien meme elles existent personne ne semble vouloir les respecter comme toi dans ce cas, est en grande partie responsable du chaos qui y regne.

Tu devrais l'avoir compris, etant ne en europe Shocked

Ou alors tu penses comme beaucoup, que c'est parce que l'africain pratique la magie noire et non la magie blanche que rien ne fonctionne , ou parce que l'africain n'aime pas son frere ? Wink
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

MOP, je n'ai rien reproché à personne, j'ai relaté des faits bruts.

En parlant d'antillaise, muni de mon précieux sésame je suis allé refaire mon passeport (c'était le but du fameux acte de naissance), je suis tombé sur une autre antillaise.
Celle-là je l'aurais épousée sur place, 100% mon type (que je ne décrirai pas ici, mon masochisme ayant des limites Wink), professionnelle à la limite de la foideur Embarassed
Si c'est elle qui est encore au guichet quand je viens récupérer mon parchemin, je la demande en mariage direct, et si elle ne me met pas les menottes aux mains je viendrai vous conter la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
L'africain est chef de projet, donc pas d'horaires flexibles.
Des fois il finit à 16h, des fois à 18, des fois à 20.
Il lui est même arrivé de dormir au boulot pour te dire...

Mais puisqu'il s'agit de flexibilité d'horaire de travail dans le privé et de rigidité dans la fonction publique; que vient faire l'origine ethnique ou la couleur de peau des protagonistes dans cette affaire plus que banal.

Tu m'as bien fait rire quand même Kainfri. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan, ravi de t'avoir fait "bien rire" Wink

Je l'ai dit en préambule, aucun enseignement à tirer, un vécu personnel.

Je n'ai plus le droit?
Pourtant, ce forum est rempli de vécus perso de gens déduisant péremptoirement avoir été victime de tel ou tel acte.

En l'occurence si l'auteur n'avait pas été "kainfri" et que les protagonistes avaient été inversés (la méchante leuco et la gentille antillaise), nous serions à 20 pages de "déduction" sur le racisme ambiant.

Ilan a écrit:
Kainfri a écrit:
L'africain est chef de projet, donc pas d'horaires flexibles.
Des fois il finit à 16h, des fois à 18, des fois à 20.
Il lui est même arrivé de dormir au boulot pour te dire...

Mais puisqu'il s'agit de flexibilité d'horaire de travail dans le privé et de rigidité dans la fonction publique; que vient faire l'origine ethnique ou la couleur de peau des protagonistes dans cette affaire plus que banal.

Tu m'as bien fait rire quand même Kainfri. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien noté le caractère provocateur de ton post Kainfri.
Ta manière de raconter cette anecdote est pil-poil ce qu'il faut pour faire réagir.
Je te tire mon chapeau, Bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
MOP, je n'ai rien reproché à personne, j'ai relaté des faits bruts.

Arrété, frère, tu as relaté une anecdote BANALE où la couleur de peau des protagonistes n'avait rien à voir de façon provocatrice (cf. le titre du topic), faut pas t'étonner de voir des réponses déconnantes non plus Twisted Evil Cela dit, ça nous fait bien rigoler (en plus, tu prends soin de répondre à chacune de nos hypothèses délirantes comme si elles étaient sérieuses, mais oui, je sais que tu mets du déo, chéwi Mr. Green ).

Cela dit, côté déductions douteuses, j'ai l'impression que tu es sérieux ici :
Citation:
Enfin, c'était jour de boulot, donc "Kainfri" était naturellement en costard.
Je pense au contraire que si j'étais venu en baggy t-shirt large, ça aurait été différent...

Mais les clichés ont la vie dure n'est-ce pas?


Que veux-tu insinuer par ces remarques, hum ? Twisted Evil

Kainfri a écrit:
En parlant d'antillaise, muni de mon précieux sésame je suis allé refaire mon passeport (c'était le but du fameux acte de naissance), je suis tombé sur une autre antillaise.
Celle-là je l'aurais épousée sur place, 100% mon type (que je ne décrirai pas ici, mon masochisme ayant des limites Wink), professionnelle à la limite de la foideur Embarassed


COMMENT CA, KAIN-KAIN, tu n'es pas un respectable père de famille, non mais c'est quoi ces manières ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Kainfri a écrit:
Si c'est elle qui est encore au guichet quand je viens récupérer mon parchemin, je la demande en mariage direct, et si elle ne me met pas les menottes aux mains je viendrai vous conter la suite Wink

Alors si je comprends bien, si la première antillaise de l'histoire (la feignasse, là...) avait été "100% ton type", aurions-nous eu droit à tes déductions transcendantes façon : "Y'a des cons (en l'occurence des connes) partout" ? Mr. Green Mon petit doigt me dit que non Twisted Evil

Qu'à cela ne tienne, solidarité AFRO-ANTILLAISE oblige, je te file un tuyau pour ta prochaine fois : tu n'as qu'à lui susurrer à l'oreille "Sé nou mèm nou mèm, sista" (prononcer tel quel, y'a pas de piège Razz ), et tu devrais marquer des points.

Après, logiquement, on devrait avoir droit, au choix, à des topics poilants genre :

- Africain drague conasse d'antillaise prétentieuse et se prend un vent
=> conclusion : y'a des pétasses partout

ou

- Père de famille africain voulant refaire sa vie avec femme antillaise, se heurte au poids de la tradition dans sa famille d'origine (d'où sort cette connasse ?)
=> les traditions africaines sont-elles un frein à notre insertion dans la sista antillaise... euh, pardon Embarassed Laughing Razz ... dans la modernité ?

ou encore :

- Je vis avec deux femmes, et je me sens bien
=> moralité : On peut être un africain moderne (entrepreneur en costard) ET polygame en France, j'ai testé et je témoigne

etc, etc, etc... Mr. Green

Enfin bref, continue, Kain-kain (je suis sûre que ça t'énerve ce petit surnom là Laughing Twisted Evil Razz ), ça nous fait bien rire, en effet.

PS : est-ce que je peux rebaptiser le topic : "Kain-kain, ma vie, mon oeuvre... mes meufs" ? Hein ? Dis....... Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 22:08    Sujet du message: Re: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Une fois n'est pas coutume au tour de "kainfri" d'ouvrir un topic sur une aventure perso.

Kainfri est né il y a bien longtemps dans le 14è arrondissement de Paris et avait besoin d'un duplicata d'acte de naissance.
Je ne savais pas qu'on pouvait désormais les retirer dans toutes les mairies, donc je choisis la mairie du 14è. J'appelle naturellement avant pour vérifier l'heure de fermeture du service: "17h monsieur" me répond une voix virile.

Ni une ni deux je me barre vite du boulot, affronte la pluie et décide de battre le record d'Usain Bolt sur le dernier 200 mètres pour arriver... pile à 17h.

C'est pas comme dans les super-marchés, no marge de tolérance, la dame en uniforme de flics à l'entrée me dit "c'est fermé monsieur, mais si vous voulez vous n'allez qu'à aller voir".

J'entre à 17h00 et 30 secondes, et effectivement les fonctionnaires sont pile en train d'éteindre les lumières, et leurs PC.

Qui je choisis? Je m'oriente vers l'antillaise (au vu de l'accent) en espérant que le fait de me voir essoufflé et en sueur (malgré la pluie) l'attendrirait. Avec un fort accent carribéen caractéristique : "monsieur désolé" (tu parles), "les PC sont déjà éteints, revenez demain". Moi: "mais madame", elle: "désolé monsieur".

J'hésite entre partir poliment ou finir au poste, j'opte avec un grand courage pour b) sans surprise Very Happy et prends un formulaire que je décide de remplir consciencieusement pour être prêt pour demain.

Et surprise, la dernière fonctionnaire présente, une leuco, me demande "que vous faut-il monsieur?", je lui explique, elle rallume son PC, rallume son imprimante (elle doit s'y reprendre à deux fois), et 2 minutes plus tard elle me tend le précieux sésame.

Attention, je ne tire pas de conclusion du style "les antillais n'aiment pas les africains", etc..., c'est juste du vécu, sans commentaire...


N'exagérons rien ... tu es arrivé en retard ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Cela dit, côté déductions douteuses, j'ai l'impression que tu es sérieux ici :
Citation:
Enfin, c'était jour de boulot, donc "Kainfri" était naturellement en costard.
Je pense au contraire que si j'étais venu en baggy t-shirt large, ça aurait été différent...

Mais les clichés ont la vie dure n'est-ce pas?


Que veux-tu insinuer par ces remarques, hum ? Twisted Evil


Que malheureusement certains clichés ont la vie dure.
Et qu'être poli et en costard rend ****certains*** fonctionnaires plus coulants que quand on rentre pas dans leur moule.

Citation:
Kainfri a écrit:
En parlant d'antillaise, muni de mon précieux sésame je suis allé refaire mon passeport (c'était le but du fameux acte de naissance), je suis tombé sur une autre antillaise.
Celle-là je l'aurais épousée sur place, 100% mon type (que je ne décrirai pas ici, mon masochisme ayant des limites Wink), professionnelle à la limite de la foideur Embarassed


COMMENT CA, KAIN-KAIN, tu n'es pas un respectable père de famille, non mais c'est quoi ces manières ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour raconter encore ma vie, j'ai ma fille les week-end. Le reste du temps ben... je l'ai pas.

Citation:
Kainfri a écrit:
Si c'est elle qui est encore au guichet quand je viens récupérer mon parchemin, je la demande en mariage direct, et si elle ne me met pas les menottes aux mains je viendrai vous conter la suite Wink

Alors si je comprends bien, si la première antillaise de l'histoire (la feignasse, là...) avait été "100% ton type", aurions-nous eu droit à tes déductions transcendantes façon : "Y'a des cons (en l'occurence des connes) partout" ? Mr. Green Mon petit doigt me dit que non Twisted Evil

Quand une nana te dit fort impoliment que ce n'est plus l'heure, tu n'as pas le temps de vérifier si elle est ton type Wink
En l'occurence je la croiserais dans la rue que je ne la reconnaîtrais pas.

Citation:
Qu'à cela ne tienne, solidarité AFRO-ANTILLAISE oblige, je te file un tuyau pour ta prochaine fois : tu n'as qu'à lui susurrer à l'oreille "Sé nou mèm nou mèm, sista" (prononcer tel quel, y'a pas de piège Razz ), et tu devrais marquer des points.


Merci du conseil, mais il y a une vitre en plexiglass Laughing
Je veux bien susurrer ça à l'oreille de la vitre en plexi, mais je doute que ça fasse avancer mon schmilblick Wink

Citation:
Après, logiquement, on devrait avoir droit, au choix, à des topics poilants genre :

- Africain drague conasse d'antillaise prétentieuse et se prend un vent
=> conclusion : y'a des pétasses partout

ou

- Père de famille africain voulant refaire sa vie avec femme antillaise, se heurte au poids de la tradition dans sa famille d'origine (d'où sort cette connasse ?)
=> les traditions africaines sont-elles un frein à notre insertion dans la sista antillaise... euh, pardon Embarassed Laughing Razz ... dans la modernité ?

ou encore :

- Je vis avec deux femmes, et je me sens bien
=> moralité : On peut être un africain moderne (entrepreneur en costard) ET polygame en France, j'ai testé et je témoigne

etc, etc, etc... Mr. Green

Enfin bref, continue, Kain-kain (je suis sûre que ça t'énerve ce petit surnom là Laughing Twisted Evil Razz ), ça nous fait bien rire, en effet.

PS : est-ce que je peux rebaptiser le topic : "Kain-kain, ma vie, mon oeuvre... mes meufs" ? Hein ? Dis....... Mr. Green


Laughing Laughing Laughing

J'ai failli tomber par terre en lisant le topic.

Mais la cousine antillaise pour le "reste" de ma famille, je lui dirai plus tard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 23:31    Sujet du message: Re: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

Skank a écrit:
N'exagérons rien ... tu es arrivé en retard ... Wink


Pile à 17h, je les soupçonne d'éteindre les PC à 16h59 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 12:20    Sujet du message: Re: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Une fois n'est pas coutume au tour de "kainfri" d'ouvrir un topic sur une aventure perso.

Kainfri est né il y a bien longtemps dans le 14è arrondissement de Paris et avait besoin d'un duplicata d'acte de naissance.
Je ne savais pas qu'on pouvait désormais les retirer dans toutes les mairies, donc je choisis la mairie du 14è. J'appelle naturellement avant pour vérifier l'heure de fermeture du service: "17h monsieur" me répond une voix virile.

Ni une ni deux je me barre vite du boulot, affronte la pluie et décide de battre le record d'Usain Bolt sur le dernier 200 mètres pour arriver... pile à 17h.

C'est pas comme dans les super-marchés, no marge de tolérance, la dame en uniforme de flics à l'entrée me dit "c'est fermé monsieur, mais si vous voulez vous n'allez qu'à aller voir".

J'entre à 17h00 et 30 secondes, et effectivement les fonctionnaires sont pile en train d'éteindre les lumières, et leurs PC.

Qui je choisis? Je m'oriente vers l'antillaise (au vu de l'accent) en espérant que le fait de me voir essoufflé et en sueur (malgré la pluie) l'attendrirait. Avec un fort accent carribéen caractéristique : "monsieur désolé" (tu parles), "les PC sont déjà éteints, revenez demain". Moi: "mais madame", elle: "désolé monsieur".

J'hésite entre partir poliment ou finir au poste, j'opte avec un grand courage pour b) sans surprise Very Happy et prends un formulaire que je décide de remplir consciencieusement pour être prêt pour demain.

Et surprise, la dernière fonctionnaire présente, une leuco, me demande "que vous faut-il monsieur?", je lui explique, elle rallume son PC, rallume son imprimante (elle doit s'y reprendre à deux fois), et 2 minutes plus tard elle me tend le précieux sésame.

Attention, je ne tire pas de conclusion du style "les antillais n'aiment pas les africains", etc..., c'est juste du vécu, sans commentaire...



Ridicule ! Kainfri tu etais déjà en retard ! le cadre ne s'y prete même pas pour engager une polémique Antillais VS Souchien de France !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxsim
Grioonaute


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 12:51    Sujet du message: réflexion imbécile de Kainfri Répondre en citant

17h et 30s ...c'est déja fermé.
L'heure après l'heure n'est plus l'heure.

Kainfi est comme tous ceux qui qui ne respectent pas les réglements et qui pleurnichent pour les passe droits.

Une employée (quelque soit son ethnie ou race) est soucieuse avant tout de son droit à se libérer de sa tache que tout un chacun en France semble défendre avec bec et ongles.
Une employée (quelque soit son ethnie ou race) sensible aux lamentations de pleurnichards, non respectueux des règles, fait preuve d'humanités envers ceux qui sont toujours à la traine, ....point barre.

Cette humanité n'est pas spécifique à la couleur de peau, à la race ou à un peuple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 13:31    Sujet du message: Re: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

1) Je n'ai pas tiré de conclusion antillaise vs leuco
2) Je suis arrivé pile à l'heure où le service fermait
3) Je me marre juste parce que si quelqu'un avait écrit la même histoire en inversant les rôles, y aurait 200 pages pour crier au racisme.

Un exemple, j'ai lu il y a un moment quelqu'un disant gagner autour du millier d'euros mais ne trouvant pas à se loger et criant au racisme... alors que la théorie veut qu'on gagne 3 à 4 fois son loyer.
Je n'ai vu aucun internaute venir dire "tu ne respectes pas les règles", par contre des "les blancs sont racistes, là c'est clair ça pululait"...

Suwedi a écrit:
Ridicule ! Kainfri tu etais déjà en retard ! le cadre ne s'y prete même pas pour engager une polémique Antillais VS Souchien de France !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Re: réflexion imbécile de Kainfri Répondre en citant

Relis bien, tu verras plus une critique initiale contre les fonctionnaires de la mairie de Paris incapables de faire preuve de la moindre souplesse.

Mais tu me permettras de ne pas être 100% d'accord. Certains fonctionnaires, comme certaines caissières, sont sensibles à leurs horaires car ils ne sont pas payés au delà. Mais d'autres sont également sensibles au service public, d'ailleurs dès qu'on dit qu'on va diminuer leur nombre ils courent dans la rue en hurlant que le "service public" sera menacé, etc...

Et visiblement il y en a eu une qui a compris que déborder de 2 minutes pour m'éviter de revenir le lendemain était aussi une forme de service public. Une preuve vivante que l'humanité a encore sa place dans les méandres de l'administration...

Ceci étant dit, je ne te permets pas de me traiter de "pleurnichard" avec condescendance. J'ai discuté avec l'antillaise, elle m'a sorti son hypocrite "désolé monsieur" et je suis parti, et ai commencé à remplir mon formulaire en leur tournant le dos avant que sa collègue ne me rappelle.

Enfin, je vous attendrai quand les règles ne seront pas respectées.
Un exemple qui ne va pas me valoir que des amis: quand les flics de Montfermeil ont tabassé un mec menotté je n'ai entendu personne dire le point de départ c'est que certains ont violé la loi en calaissant les flics, mais bon je sais qu'il ne faut pas attendre de miracles d'objectivité des forumistes de grioo...

maxsim a écrit:
17h et 30s ...c'est déja fermé.
L'heure après l'heure n'est plus l'heure.

Kainfi est comme tous ceux qui qui ne respectent pas les réglements et qui pleurnichent pour les passe droits.

Une employée (quelque soit son ethnie ou race) est soucieuse avant tout de son droit à se libérer de sa tache que tout un chacun en France semble défendre avec bec et ongles.
Une employée (quelque soit son ethnie ou race) sensible aux lamentations de pleurnichards, non respectueux des règles, fait preuve d'humanités envers ceux qui sont toujours à la traine, ....point barre.

Cette humanité n'est pas spécifique à la couleur de peau, à la race ou à un peuple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 19:34    Sujet du message: Re: Aventure perso: leuco vs antillaise Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Une fois n'est pas coutume au tour de "kainfri" d'ouvrir un topic sur une aventure perso.

Kainfri est né il y a bien longtemps dans le 14è arrondissement de Paris et avait besoin d'un duplicata d'acte de naissance.
Je ne savais pas qu'on pouvait désormais les retirer dans toutes les mairies, donc je choisis la mairie du 14è. J'appelle naturellement avant pour vérifier l'heure de fermeture du service: "17h monsieur" me répond une voix virile.

Ni une ni deux je me barre vite du boulot, affronte la pluie et décide de battre le record d'Usain Bolt sur le dernier 200 mètres pour arriver... pile à 17h.

C'est pas comme dans les super-marchés, no marge de tolérance, la dame en uniforme de flics à l'entrée me dit "c'est fermé monsieur, mais si vous voulez vous n'allez qu'à aller voir".

J'entre à 17h00 et 30 secondes, et effectivement les fonctionnaires sont pile en train d'éteindre les lumières, et leurs PC.

Qui je choisis? Je m'oriente vers l'antillaise (au vu de l'accent) en espérant que le fait de me voir essoufflé et en sueur (malgré la pluie) l'attendrirait. Avec un fort accent carribéen caractéristique : "monsieur désolé" (tu parles), "les PC sont déjà éteints, revenez demain". Moi: "mais madame", elle: "désolé monsieur".

J'hésite entre partir poliment ou finir au poste, j'opte avec un grand courage pour b) sans surprise Very Happy et prends un formulaire que je décide de remplir consciencieusement pour être prêt pour demain.

Et surprise, la dernière fonctionnaire présente, une leuco, me demande "que vous faut-il monsieur?", je lui explique, elle rallume son PC, rallume son imprimante (elle doit s'y reprendre à deux fois), et 2 minutes plus tard elle me tend le précieux sésame.

Attention, je ne tire pas de conclusion du style "les antillais n'aiment pas les africains", etc..., c'est juste du vécu, sans commentaire...


Mouais franchement c'est n'importe quoi la fonction publique en France pour 30 secondes ce n'est pas la mort quand meme Rolling Eyes Moi si y'a quelqu'un qui arrive en courant pour faire juste un acte de naissance et que c'est meme 5 minutes après la fermeture je lui fais quand meme ( et je ne suis pas blanc pourtant Laughing ) histoire de lui éviter de revenir le lendemain ça s'appelle l'Humanisme et c'est ce qui manque malheureusement dans des grosses villes comme Paris où les gens sont souvent pressés . Ca n'est pas arrivé qu'à toi Kainfri c'est arrivé à beaucoup de papas , mamans , frères et soeurs tous originaires soit du Maghreb ou soit d'Afrique Sahélienne lesquels ont tous été confrontés comme par hasard à des fonctionnaires à la peau sombre bien souvent arrogants .

P.S : Ca me rappelle une Poste d'une grande agglo dont les guichetieres majoritairement afro-carribéennes n'étaient pas du tout aimables avec la clientèle maghrébine et noire africaine bref le syndrome du dernier arrivé ( par contre les memes employées étaient très aimables avec les blancs )
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas le seul extra-terrestre à penser que 30 secondes de retard ce n'est pas la fin du monde Wink

Exemple pour exemple par contre je me souviens d'une facteur antillaise très très très gentille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mère Evé
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter UNE info enrichissante dans ce topic accablant, sachez que vous pouvez commander vos extraits de naissance en ligne, directement sur le site de la Mairie de Paris, comme pour de nombreuses villes de France.
C'est ainsi qu'on peut économiser le déodorant, ne pas perdre une heure de salaire, ne pas dépenser de pétrole ou polluer au CO2 en prenant sa bagnole… Mr. Green
Mais va savoir, à faire ses démarches en ligne, on peut rater la rencontre avec la femme de sa vie ?!
_________________
Emancipate yourself from mental slavery!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à protéger l'environnement l'administration pourrait nous éviter d'imprimer des documents qui sont lus et jetés rapidement: l'acte de naissance électronique sauverait l'environnement.

Mais tu as raison, tout ceci nous priverait de rencontres enrichissantes (enfin, tout est relatif Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxsim
Grioonaute


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 23:43    Sujet du message: Fermeture de bureaux Répondre en citant

Ah! subjectivité quand tu nous tiens, alors qu'il suffit de respecter les horaires, même à 30 secondes prêts.

Quand l'horaire (ou la règle d'une manière générale) n'est plus respecté, évidemment le reste , c'est une question d'appréciation, de culture, d'humanisme, de compassion,... bref d'être toujours en situation de comprendre l'autre, et des fois au détriment de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Quitte à protéger l'environnement l'administration pourrait nous éviter d'imprimer des documents qui sont lus et jetés rapidement: l'acte de naissance électronique sauverait l'environnement.

Mais tu as raison, tout ceci nous priverait de rencontres enrichissantes (enfin, tout est relatif Wink)


Laughing Laughing Laughing SVP ARRETER CE TOPIC CELA FAIT QUELQUES JOURS QUE JE LIS LES REPONSES ET J'AI DES CRAMPES ABDOMINALES A FORCE DE RIGOLER. KAINFRI JE TE JURE TU AS FAIT FORT!!!! Dans tout cela tu as réussi néanmoins à avoir une réponse pratique de la part de Mère Evé Laughing Laughing Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 11:31    Sujet du message: Non !!!! Répondre en citant

Non il faut continuer ce topic, car il me fait trop rire je suis pliée par terre, je rigole, nOOOOOOOOOOOOOn il faut continuer
pour une fois qu'un topic met de la bonne humeur, je ne connais pas Kainfri, mais je l'imagine,
on devrait lui décerner un petit surnom, je ne sais pas moi, par exemple Kainfri ou le Cesaire Very Happy de la bonne humeur..

quand aux forumiens vous etes extra on voit la manière de relativiser les faits par tous, c'est super

He bien moi Kainfri, je peux te dire que moi je suis naw antillaise, et que chez moi ce sont les leucos qui éteignent leur ordi avant l'heure et moi la dernière,
mais moi c'est fait exprès, chut faut pas le dire, hihihihi.... je suis une passionnée de promotion ( non pas canapée!!!) mai promotion tout court celle qui ne rechigne pas à la tâche, (je suis pourtant dans l'administration) ben oui comme quoi, mais vu la crise, je prépare ma retraite dorée, au soleil, avec ou sans parachute Laughing Laughing Laughing

tu vois en plus je suis ouverte d'esprit!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group