Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La côted'Ivoire,quel désilusion!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba voilà c'est perdu Crying or Very sad dommage pour eux car ils ont trés bien joué mais je trouve que l'arbitrage étais déplorable Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila, encore la même histoire: on domine largement, on tire plus au buts, on a plus d'occasions, on a au moins 2 possibilités pour avoir un pénalty et à l'arrivée on perd 2-1.
Fier des éléphants mais triste quand même Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si la Côte d'Ivoire a perdu,c'est a cause de la fédération ivoiriennne,c'est tous.Ca fait longtemps que Henri Michel aurait dû être limogé,mais pour d'obscure raison,ils l'ont garder....Pathétique,il y a aucune coordination dans l'équipe,trop d'individualisme pas assez de collective,manque d'assurance et d'audace,comme dans l'équipe de france tout repose sur Drogba.... Rolling Eyes Non,ils ont toute les qualités physiques pour battre n'importe quelle équipe,mais phycologiquement c'est pas encore,et cela vaut pour la plupart des équipes africaines Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Je sais que on va se focaliser sur le penalty non accordé en 1ere mi-temps mais bon il faut dire ce qui est c'était un match à gagner, perdu pour rien... je ne vais pas nommecer ce que je crois etre les causes mais bon on tous des yeux, on tous vu les matchs, je n'ai rien chez nos deux adversaires qui faisaient de la CI un petite equipe c'est con à dire mais il y a des equipes qui gagne des match pour moins que cela... la preuve en est les pays-bas...

Le problème n'est ni psychologique, ni organisationnel. Ce résultat marque juste les limites de cette équipe. A ce niveau quand on a des situations dangereuses, des 2 contre 1, qui débouchent systématiquement sur rien, aucune occasion franche, quand on est obligé de s'en remettre sans cesse à l'exploit individuel, on ne peut pas gagner.
De plus je n'ai pas retrouvé l'équipe compacte et très dure à manoeuvrer que j'ai vue à la CAN.
Bref, c'est une déception. Et mon ami, si tu n'as pas vu ce qui a fait la différence entre ces 2 équipes, c'est que tu n'as pas bien regardé.
J'ajouterais juste que la CI a montré jusque là qu'elle savait tirer les leçons de ses échecs, donc je lui souhaite un bel avenir. Une victoire contre la Serbie serait déjà une bonne chose.

Pakira a écrit:

Si la Côte d'Ivoire a perdu,c'est a cause de la fédération ivoiriennne,c'est tous.Ca fait longtemps que Henri Michel aurait dû être limogé,mais pour d'obscure raison,ils l'ont garder....Pathétique

tu es le premier à dégainer et surement pas le dernier. Mais hélas ce disque est rayé, chacun doit se regarder dans le miroir.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Si la Côte d'Ivoire a perdu,c'est a cause de la fédération ivoiriennne,c'est tous.Ca fait longtemps que Henri Michel aurait dû être limogé,mais pour d'obscure raison,ils l'ont garder....Pathétique,il y a aucune coordination dans l'équipe,trop d'individualisme pas assez de collective,manque d'assurance et d'audace,comme dans l'équipe de france tout repose sur Drogba.... Rolling Eyes Non,ils ont toute les qualités physiques pour battre n'importe quelle équipe,mais phycologiquement c'est pas encore,et cela vaut pour la plupart des équipes africaines Rolling Eyes


+ 1
A ce niveau le physique n'est plus en cause , c'est le psychologique qu'il faut guerir , attendre que les hollandais déballe leur jeu avant de réagir est une psychologie de perdant , décidement je ne sais pas à quoi sert ce entraîneur , vraiment ?
Les joueurs eux-mêmes ont des reproches à se faire , parcequ'avoir tant de qualités et se laisser surprendre par une modeste equipe hollandaise est impardonnable pour les professionnels de leur rang .
L'arbitre ne peut plus être une excuse , c'est une variable qui devait être comptabilisée à notre détriment depuis le début de cette compétition .
Ah , on aurait pu y arriver ... si près et laisser passer une telle chance !
Maybe next time ?!
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Roger Milla est plutôt distant. Mais il tient parole. Et nous accorde quelques minutes de son précieux temps. Sortant d’un train pour entrer dans un taxi - qui l’emmènera ensuite vers l’aéroport. Roger Milla n’est pas atteint de “Toukite” (maladie rare, rencontrée au Sénégal, qui donnerait des ailes…et donc envie de voyager). Roger Milla travaille, un peu, à la Présidence de la République Camerounaise, et, beaucoup, via la Fifa ou l’ONU, à travers le monde. Il est donc amené à voyager souvent.
Comment va Roger Milla ? Le Vieux Lion va bien. Le décès de son épouse, qui lui a inspiré de très pudiques et très touchantes lignes dans son autobiographie, a marqué plus que le visage, le regard de Roger “Makossa” Milla, le seul homme au monde pourtant capable d’émouvoir un poteau de corner avec un simple déhanchement! Costard bleu marine à fines rayures et chaussures noires éclatantes, Roger Milla marche comme un type connu. Tout le monde le suit. Du regard, pour les quidams environnants. Au doigt et à l’oeil pour la troupe un peu dépareillée, qui gravite, gravement, autour de lui. En tout cas, il signe les autographes.


« Le seul homme au monde capable d’émouvoir un poteau de corner avec un simple déhanchement… »

Son train arrivait de Monpellier. Étape importante dans la vie du globe-trotter camerounais. Après s’être rapidement imposé en sélection nationale, le ballon d’or africain 1976 s’est vu offrir ce qui devait ressembler ou au moins briller comme un pont d’or. Destination, Valenciennes. On a beau dire et répéter que les gens du Nord sont, en vrai, les plus chaleureux, quand on débarque de Douala, c’est dur à croire. D’autant que les dirigeants n’assurent pas le S.A.V. (Service après venue). Le futur plus vieux buteur de la Coupe du monde n’avait pas été informé qu’il se retrouvait là en qualité de stagiaire…pas de titulaire. Même pas de remplaçant. Une année dans un appartement sans chauffage plus tard, Roger Milla découvre la chaleur de la pelouse nordiste. Comme dans tous les clubs français où il passera (Bastia, Saint-Etienne…) il y laissera plus d’amis que de mauvais souvenirs.

Que pense Roger Milla des interventions présidentielles dans les choix du sélectionneur Arthur Jorge (il en a lui-même bénéficié, en 1990, se faisant sélectionner sur décret présidentiel)? "Rien de spécial. C’est comme ça que ça se passe". Ah… Dans son livre, Roger Milla évoque la figure de Jean Vincent, sélectionneur français du Cameroun en 1982, la première coupe du monde des Lions. L’occasion de lui demander pourquoi les équipes nationales africaines se dotent-elles d’entraîneurs français, européens… Silence. Roger Milla dévie d’une pichenette : "Il n’y a pas un ancien grand joueur africain à la direction de la Confédération africaine de football (CAF). Même pas Abedi Pelé".

À la veille d’un match entre une sélection africaine et une sélection européenne, à coups de "Voilà le match de votre vie!", ces sélectionneurs ne contribuent-ils pas à pérenniser un complexe d’infériorité insensé et contre-productif? "Si, un peu". Roger Milla sourit. L’arrivée massive de joueurs africains dans le championnat français témoigne-t-elle des progrès du continent ou de la baisse de niveau d’un championnat déserté par ses vedettes nationales pour des raisons fiscales? "Il y a toujours eu beaucoup de joueurs africains en France".

Roger Milla était plus disert, efficace et convaincant face aux buts. L’augmentation du racisme dans les stades? "Les partenaires et adversaires d’Eto’o ou de Chimbonda auraient dû quitter le terrain avec eux, et ne pas les empêcher de le faire, ne pas les calmer…" Est-il vrai qu’il a joué un rôle dans l’attribution de la coupe du monde 2010 à l’Afrique du Sud? "Modestement. À la mesure de ma voix. De toute façon, il fallait que l’Afrique organise une Coupe du monde et l’Afrique du Sud est le seul pays à même de le faire".

Enfin, Roger Milla aiderait-il le Gri-Gri dans la campagne qu’il s’apprête à lancer en faveur de ce joueur congolais, meilleur buteur de la CAN, ruiné, abandonné de tous quelque part en Afrique du Sud? "Mulamba Ndiaye? Oui. Appelez-moi". On verra bien. Merci Monsieur Roger Milla.


http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2190
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

là par contre pas d'accord du tout. Je ne vois pas du tout en quoi la CI ou le Ghana sont de pâles copies des équipes occidentales. Ces équipes jouent avec leurs moyens c'est tout. je ne vois pas non plus de différences fondamentales entre le façon de jouer des togolais façon et Keshi et maintenant. Le foot reste le foot, ce qui importe reste la qualité des joueurs.


Ainsi pour toi, le coach n’a pas d’importance…hum. Là c’est moi qui n’en reviens pas...

Jo Frère, une équipe qui joue avec ses moyens, c’est l’équipe d’Argentine : Elle a un coach qui a décidé combler l’inexpérience de la majorité des joueurs (hormis Ayala et Crespo aucun argentin n’a participé à une phase finale) par un jeu ultra collectif et un « football total », c'est-à-dire que tout le monde participe, tout le monde joue pour l’équipe, tout le monde attaque et tout le monde défend.

Qu’est-ce qui te fait croire que la C.I n’avait pas les moyens de le faire ?

Pourquoi des argentins bouffés physiquement par les Ivoiriens lors du premier match sont-ils capables de faire un pressing tout-terrain de 90 minutes et pas la C.I ?

Quels sont les moyens de l’argentine que la C.I ne possède pas ? Un coach argentin qui connaît son équipe et lui propose un projet sportif auquel les joueurs adhèrent. Point !

Ce que Keshi a changé au Togo, c’est dans la tête des joueurs qu’il l’a fait.
Il le dit lui-même : « lorsque je leur ai dit qu’on irait à la coupe du monde, ils rigolaient et me prenaient pour un fou ».

Pour finir, voici les propos d’un attaquant de l’équipe des USA : "Dans un Mondial, c'est tuer ou être tué", a déclaré le joueur de l'équipe des Etats-Unis, battue 3-0 par la République tchèque. "On met le maillot de son pays, on écoute l'hymne national et on se affronte un autre pays. C'est comme aller à la guerre", a lancé Johnson.

Quel Président enverrait une armée au combat avec à sa tête des généraux étrangers… ?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les moyens que l'Argentine possède et que la CI ne possède pas, c'est un joueur capable de faire la dernière passe tel que Riquelme ou Aimar qui est sur banc. Quelqu'un capable de servir Drogba dans de bonnes conditions. Si tu en as vu un, signale le moi. Combien de situations favorables gâchées par imprécision. la clé est là.
Quant au Togo, je les ai vu jouer à la CAN, franchement je n'ai pas noté de différences fondamentales avec ce que j'ai vu ici à la CM. Je trouve d'ailleurs qu'ils n'ont pas démérité au premier match
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
katana a écrit:
A la lumière de la correction (6-0) que l’Argentine vient d’infliger à la Serbie Monténégro, ne peut –on pas réviser quelque peu certains commentaires sur le premier match et le résultat « décevant » de la Côte d’ Ivoire face à l’argentine (1-2) ?

entièrement d'accord




Moi PAS DU TOUT!! Ya-t-il une différence entre perdre par 6 buts ou 2 dans un match de coupe du monde?? NON il n'y en a pas, puisqu'on perd les 3 points, ou plutôt on obtient AUCUN point.

Par contre, je ne suis pas surpris de l'élimination de la CI dès le 1er tour. J'avais d'ailleurs parié là-dessus... Le réel niveau (collectif) de cette équipe est en DESSOUS du niveau moyen de cette coupe du monde, qui je pense, est vraiment élevé. Niveau élevé à mon avis signifiant la formule possession de balle (jeu) + efficacité offensive + rigueur défensive. Ce que les équipes africaines ne possèdent pas, disposant plutôt des dribbles, inefficacité, maladresse, imprécision, etc.
En outre, je suis ouvertement "amusés" de cette élimination tant les Ivoiriens ont été enscencés par les médias français déjà depuis les éliminatoires de cette CM. Ils ont été faits beaux et ils se sont vus beaux. Mais à l'arrivée, ce n'était que du tintamarre pour rien.

Enfin, je m'attends aussi à une élimination du Togo et ensuite de la France. Ainsi le foot francophone correspondra à l'image de la situation sociale générale dans la métropole et les colonies françaises. Comme quoi il y a des réalités flagrantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Je suis extrèmement triiiiisssteee! Mad

Didier_Daan,Jofrere,Katana, vos propos apportent autant de vérité sur ce football africain mais que voulez-vous les faits sont là.C'est pas pour la Côte d'Ivoire que je pleure aujourd'hui,c'est pour toute l'Afrique.J'ai appris à respecter cet équipe ivoirienne.Elle est unique par ces individualités.

Quel gâchis,quatre longues années pour bâtir une tel équipe et à la fin: une simple participation en Coupe du Monde(même pas une coupe d'Afrique en plus).Le continent n'a rarement eu autant de talent au sein d'une même selection.Qui doute encore du génie de Zokora,Drogba,Koné.B,Dindane,Eboué,Touré,quel gâchis.Vous savez ,je n'ai pas trop aimé la polémique entre les partisants des anciens mondialistes et des nouveaux.La Côte d'Ivoire méritait participer à cette coupe du monde et c'était notre meilleur carte.Même acquis au Cameroun ,j'ai compris que la CI avait son mot à dire dans ce foootball mondial mais quel désilusion.Elle pourra essaier de nouveau mais une tel équipe on l'a rarement,le Nigéria et le Cameroun en savent quelque chose.

Le débat sur le coatching ivoirien,chacun pourra tirer ses conclusions mais une chose est sûr:le génie de ces prodiges a été sous-exploités.Sur l'arbitrage du match,je ne suis plus surpris depuis 1990 les Africains n'ont jamais eu la tâche facile.Les Ivoiriens ont vécu les frustrations d'être Africains dans cette compétition.

La question qu'on se pose aujourd'hui,c'est l'avenir de ce foot africain.Durant les dernières minutes du match,j'ai vu Drogba lancer une dernière touche avec la fureur de vaincre pour montrer l'exemple à ses camarades et ce geste ma marqué.Cet homme a tout donné,cet homme aime son pays,cet homme est un exemple pour l'Afrique.Il n'a jamais toujours été parfais mais il a toujours tout donné.Voyez-vous, que de camper dans des querelles stériles du genre Eto'o/Drogba,apprenons plutôt à admirer les qualités de chacun.Drogba a prouvé une fois de plus(comme Milla) à l'Afrique que la foi d'un joueur pouvait changer le destin d'un pays.

Il ne faut surtout pas que ce génie s'éteigne,il faut que la Côte d'Ivoire apprenne à se faire respecter dans le reste du monde comme le Nigéria et le Cameroun car la quette est longue,très longue.L'Afrique a besoin de nations pour prouver au monde en 2010 et plus qu'on peut plus qu'organiser une Coupe du Monde. Mais avec autant de problèmes de divers genres que vous avez d'ailleurs souligner,le travail est colossal pour l'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ce dur,que veux-tu l'Afrique a besoin d'une revolution radicale.Il faut changer les méthodes actuelles.Une chose est certaine nous ne savont pas profiter des occasions qu'on nous offre.La CI 32 au classement FIFA sûrement aura du mal à gagner des points malgré son passage en coupe du monde.Pourtant les Asiatiques que tu as cité son pire qu'opportuniste(les Togolais en savent quelque chose) et sur tous les plans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont dit :
Citation:
Henri Michel, entraîneur
La Côte d’Ivoire n’a pas le niveau de la Coupe du Monde
“ Nous sommes plus que déçus, On avait placé beaucoup d’espoirs dans ce match. Les deux matchs que nous avons livrés se ressemblent. On encaisse deux buts après lesquels il faut courir. Alors que nous avons eu de nettes occasions de but que nous avons manquées.
Ces contre-performances démontrent que la Côte d’Ivoire n’a pas encore le niveau de la coupe du monde. Nous avons des joueurs inexpérimentés qui jouent bien et n’arrivent pas à marquer”.


Voilà donc le problème de notre goufflu entraîneur , le bougre n'était pas sûr de ses forces , il n'avait aucune confiance en lui ni en ses poulains tant et si bien que ses choix tactiques en étaient affectés !
Pour toute reponse à ce pessimisme qui tire du larbinisme et qui est bien francais , j'entrevois un Donald Trump avec sa phrase fétiche : Henry Michel you are fired ...soon !

Citation:
Didier Drogba, joueur
“ C’est difficile de revenir au score après deux buts d’écart ”
“C’est le même état d’esprit que le match contre l’Argentine qui nous anime. C’est toujours difficile de revenir au score, quand on est mené par deux buts d’écart. Nous avons beaucoup de regrets. Nous avons tout donné et malheureusement, nous nous retrouvons avec un résultat catastrophique”.


La différence entre l'entraîneur et ses poulains c'est que le premier avait la frousse , pissait litéralement dans ses couches rien qu'à entendre Argentine ou Pays-bas , il a donc inculqué sa psychologie de perdant à ses joueurs en pretextant tout sauf ses lacunes , pendant que ses joueures eux-mêmes croyaient en leurs forces sans avoir eu le soutien technique devolu à Henry Michel ,... qui a parlé d'incompatibilité ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Mad Je suis extrèmement triiiiisssteee! Mad

Didier_Daan,Jofrere,Katana, vos propos apportent autant de vérité sur ce football africain mais que voulez-vous les faits sont là.C'est pas pour la Côte d'Ivoire que je pleure aujourd'hui,c'est pour toute l'Afrique.J'ai appris à respecter cet équipe ivoirienne.Elle est unique par ces individualités.


J'associe la santé du foot africain à la situation sociale dans le continent. Comme la situation est mauvaise, alors idem pour le foot. Et le fait qu'il ya des Drogba, Etoo, Kalou, etc. n'est que l'arbre qui cache la forêt. Déjà que ces joueurs "existent" plus de par leurs clubs respectifs, pas de leur pays. Etoo est Etoo parcequ'il est au Barca, il n'a JAMAIS été un élément prépondérant dans les Lions (Mboma, si); Drogba parle parmi les Eléphants, mais voilà il n'a JAMAIS rien gagné avec eux.... On a connu par contre un certain capitaine Gadji Céli, qui lui au moins à remporté la CAN en 1992.

Pour ce qui est des pays francophones, je ne m'attends pas à une progression en vue de 2010 tant la situation générale et la mentalité ne sont pas propices. Ce qui fait de sorte que l'improvisation dans la préparation et l'inconstance règneront toujours ou pour un moment encore. Il y a tellement de faits patents dont j'en énonce certains en termes de questions en prennant le cas des Lions Indomptables du Cameroun: comment expliquer que le Cameroun, un GRAND pays de foot en Afrique, joue la CM en 1982 et ne se qualifie pas en 1986, i.e. juste 4 ans après? Comment expliquer que ce même Cameroun fasse une brillante prestation en 1990?? Pourquoi les Lions n'arrivent pas à tenir un score favorable à eux alors qu'il ne reste QUE 8mn face à l'Angleterre et ce en 1/4 de finale de la CM?? Et comment les Lions chavirent-ils en 1994 aux USA, sortant de la compétition au 1er tour avec 3 défaites, 10 buts encaissés et 1 seul marqué?? Comment les Lions n'arrivent-ils pas à battre une Allemagne réduite à 10 en Asie en 2002? Et enfin comment et pourquoi les Lions ne se qualifient pas pour 2006?? Les hypothèses sont nombreuses, mais on remarque de ces faits l'inconstance dans les performances...

Par contre, j'entrevois un certain éveil des soit disant "petits" pays du foot en Afrique, la plus part non-francophones, dû à un certain élan national et souci d'organisation, et aussi une modestie. Les Angolais profiteront certainement de leur belle prestation (quoi qu'on dise) à cette CM, tout comme je ne serais pas surpris de voir un avenir proche le Rwanda ou le Cap-Vert tutoyer des équipes moribondes comme le Cameroun, Sénégal, etc. qui ne se déparissent pas de leur grande gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Voilà donc le problème de notre goufflu entraîneur , le bougre n'était pas sûr de ses forces , il n'avait aucune confiance en lui ni en ses poulains tant et si bien que ses choix tactiques en étaient affectés !

encore un mauvais procès. Ce constat qui est fait après la défaite est le constat que beaucoup ont pu faire après avoir visionné les 2 matchs.
Depuis 1990 les équipes africaines ne font plus de complexe face aux autres nations. ça ne les empêche évidemment pas de perdre des matchs. Question de niveau. La CI 2006 n'a pas le niveau de Cameroun 1990, Nigeria 1994 ou Sénégal 2002. Chacun put s'en rendre compte.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Déjà que ces joueurs "existent" plus de par leurs clubs respectifs, pas de leur pays. Etoo est Etoo parcequ'il est au Barca, il n'a JAMAIS été un élément prépondérant dans les Lions (Mboma, si); Drogba parle parmi les Eléphants, mais voilà il n'a JAMAIS rien gagné avec eux.... On a connu par contre un certain capitaine Gadji Céli, qui lui au moins à remporté la CAN en 1992.

évidemment pas d'accord. Se qualifier pour la CM et aller en finale de la CAN, ce n'est pas rien. Gadji-Celi n'a jamais qualifié la CI pour la CM.

Didier_Daan a écrit:
Pour ce qui est des pays francophones, je ne m'attends pas à une progression en vue de 2010 tant la situation générale et la mentalité ne sont pas propices.

Je m'étonne toujours de ces reproches permanent faits aux pays francophones et qui à mon avis ne sont basés sur aucun fait. La plus grosse faillite du foot africain reste quand même celle du Nigéria. L'anomalie en ce qui concerne le Ghana c'est quand même que ce pays se qualifie seulement pour sa prmière CM en 2006. Où est la raison dans tout ça?

Didier_Daan a écrit:
je ne serais pas surpris de voir un avenir proche le Rwanda ou le Cap-Vert tutoyer des équipes moribondes comme le Cameroun, Sénégal, etc.

C'est tout ce que je leur souhaite mais honnêtement je suis prêt à prendre tous les paris.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! qu'est-ce vous voulez,Gnata a montré la preuve qu'Henri mIchel lui même n'y croyait pas. Après qu'en je veux me plaindre vous aller dire qu'Alex aime trop les problèmes.

Resultats Catastrophiqueeeeeees

Dieu merci,le Ghannnnaaaaa!les gas tous dernières le Ghana.Mais vous avez vu ce match contre les Tchèques......(excusez-moi je ne suis plus sûr de l'orthographe,s'arrive les Gas).Vous avez vu:

-la combativité africaine(Appiah,Essien,Asamoah,....);
-le collectif d'une équipe;
-le fair-play(ils ménaient au score mais ne perdaient pas le temps et surtout ils ne joueaient pas un anti-jeu à l'outrance comme beaucoup d'Africains);

Eh oui les frères! dites encore que l'Afrique n'a pas de foot propre à elle.Le Ghana,c'est un pur style africain et ça paie!

Pour le Togo là, je suis dépasse. La honte a failli me tuer (prime de match,prime de match,prime de match,prime de match,prime de match...wééééééhhhhh)rien que le problème de prime de match.L'Africain est souvent malheux mais:

Tous derrièrrrrre le Ghannnnnnnaaaaaaaaa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un bravo quand même à la CI. Une victoire en CM ça reste quand même un évènement. C'est bien que tout le monde ait pu être de la fête. Tout au long de la CM la défense a montré des signes de faiblesses, mais devant le performance hier de Domoraud et de Kouassi, les titulaires peuvent dormir tranquille.
la seule chance de la CI dans cette CM reposait sur une défense de fer un mec devant qui s'affirme réellement auprès de drogba. Faillite sur les 2 tableaux.
Pour en finir sur H; Michel, je voudrais élargir un peu le débat. Des coachs virés sans ménagement, sans aucun regard sur le travail accompli, c'est la règle en Afrique. Ce n'est même pas une spécifiité du football, nos pays ne récompensent jamais ceux qui les servent.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop le temps de profiter de vous tous et toutes ici: juste pour signaler à ceux et celles qui peuvent se le procurer. Dans le numéro du quotidien français l'Equipe, de ce jour, il n'y a pas que l'avalanche de buts marqués hier soir sur les terrains d'Europe.
Il y a aussi un excellent portrait (que j'ai lu très vite, j'avoue, pas assez de recul) de Bakary Koné, l'attaquant de poche de l'Eburnie et de l'OM.

Je ne connais pas cette facette du personnage, mais ça ne m'étonne pas du tout.
A lire!
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group