Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APPEL A TOUT LES IVOIRIENS ET IVOIRIENNES!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des soldats britanniques prêts à se rendre en Côte d'Ivoire

[url]
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041110.FAP3019.html?1933
[/url]

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebaleMondiAL
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 20:47    Sujet du message: la guerre Répondre en citant

Berton a dit:

"Cette guerre nous devons la gagnée coute que coute,des vies seront sacrifié comme dans toutes les guerres"

Mais de quoi tu parles ? Crois-tu vraiment qu'il y'ait une guerre entre la France et la CI ? Mais alors, qu'est-ce qui divisait Gbagbo et les rebelles ?
Ca m'étonnerait que ces 2 camps se sèrrent alègrement la main d'un coup. Je ne vois pas en koi leur désaccord du début vont disparaitre avec le départ des Cfran.

Mais bon au moins, quelque soit les evts, les ivoiriens ont choisis de décider eux-mêmes de leur destin c'est déjà ça. S'ils s'étripent ensuite ils ne pourront accuser personne.

En tt cas ce qui se passe est dommage pr ce pays.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais de quoi tu parles ? Crois-tu vraiment qu'il y'ait une guerre entre la France et la CI ? Mais alors, qu'est-ce qui divisait Gbagbo et les rebelles ?
Ca m'étonnerait que ces 2 camps se sèrrent alègrement la main d'un coup. Je ne vois pas en koi leur désaccord du début vont disparaitre avec le départ des Cfran.

Tu aurais du bien lire mon message.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal a écrit:

La Cote d'Ivoire n'est pas le département d'outre mer pour que l'Elysée décide de bombarder son aviation, d'occuper son aéroport ou d'encercler la résidence du chef de l'Etat, survolant d'ailleurs son espace aérien sans s'en référer aux autorités locales... parce que 9 soldats seraient morts.

Certes la Côte d'Ivoire n'est pas un DOM, mais les militaires français n'ont pas débarqué comme ça du jour au lendemain, après la mort de 9 des leurs.

Il me semble que la Côte d'Ivoire a pris des engagements internationaux, qu'elle accueille sur son sol des casques bleus outre les militaires français, en vertu de décisions internationales qu'elle a acceptées. La souveraineté nationale n'est pas absolue, encore moins aujourd'hui qu'hier.

Cela étant, un détail me trouble. Si la France entend normaliser ses relations avec les pays africains, pourquoi ses militaires ne portent-ils pas en Côte d'Ivoire le casque bleu de l'ONU ?

Qu'il y ait du ménage (beaucoup de ménage) à faire dans les relations entre la France et les Etats africains, c'est certain. Que l'expression "relations franco-africaines" doive remplacer l'affreuse "politique africaine de la France", c'est certain. Mais ne mélangeons pas tout SVP.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

les militaires francais n'ont pas le droit d'etre la ou ils; on ne va pas tegriverser dessus; ca se aurait si le gouvernement ivoirien les avait invite sur le territoire; il y apourtant belle lurette que l'on reclame le depart de l'armee francaise de la CI; comment dans un pays suppose etre libre, l'armee francaise peut beneficier de tout un domaine pour s'installer; il est clair qu'il y a une main menacante de la France sur ce territoire et elle n'est la que pour une raison: proteger les interets francais; en gros faire en sorte que le pillage se fasse sans obstacles; les populations ne sauraient supporter l'envahisseur que constitue la France pour l'Afrique vitam aeternam et je crois fermement qu'un jour viendra ou ni votre armee ni vos armes ne vous donneront l'acces a l'Afrique.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les militaires francais n'ont pas le droit d'etre la ou ils; on ne va pas tegriverser dessus; ca se aurait si le gouvernement ivoirien les avait invite sur le territoire; il y apourtant belle lurette que l'on reclame le depart de l'armee francaise de la CI; comment dans un pays suppose etre libre

Dernière édition par berton007 le Jeu 11 Nov 2004 11:03; édité 1 fois
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise T,

Tu veux qu’on fasse un cours sur le droit international ou quoi ?

Tu dis que les français sont arrivés en Côte d’Ivoire sous mandat onusien.

Citation:
Il me semble que la Côte d'Ivoire a pris des engagements internationaux, qu'elle accueille sur son sol des casques bleus outre les militaires français, en vertu de décisions internationales qu'elle a acceptées. La souveraineté nationale n'est pas absolue, encore moins aujourd'hui qu'hier.

D’accord avec toi !

Cela suppose que les militaires français étaient sous commandement de l’ONU.

On ne peut prétendre être sous mandat onusien et recevoir les ordres dans le cadre des opérations militaires de son pays ?

Ou on dépend de l’ONU ou on dépend de son pays ? De 2 choses l’une.

Or en CI, c’est bien l’Elysée qui croit être dans un de ses département d’outre mer, sans s’en référer à l’ONU d’ailleurs, qui a donné l’ordre 3 heures après la mort de 9 français de bombarder l’aviation ivoirienne. Dans ces conditions, qui respecte ou non les textes internationaux ?

Tu dis encore :

Citation:
Qu'il y ait du ménage (beaucoup de ménage) à faire dans les relations entre la France et les Etats africains, c'est certain. Que l'expression "relations franco-africaines" doive remplacer l'affreuse "politique africaine de la France", c'est certain. Mais ne mélangeons pas tout SVP.

Franchement, excuses-moi, ça se voit que tu es victime ou tu le fais express d’une éducation coloniale.

L’Afrique est un des plus grands continents de cette planète, elle a contribué énormément au développement du progrès depuis la nuit des temps, même si les dividendes de celui-ci ne sont malheureusement qu’entre les mains de quelques égoïstes.

La France, le plus grand Etat de l’Europe centrale est 3 fois moins grand que le Congo (Kinshasa), tu trouves normal d’accoler France au côté du continent entier africain.

Pour Nous toutes ces expressions : "relations franco-africaines" ou "politique africaine de la France" sont méprisantes compte tenu de la géographie, de l’histoire et de la dignité des peuples.

Il conviendrait de dire : Relation Afrique/Europe ou France/Congo d’accord !

Françoise T., il est temps de décoloniser les esprits. Quand vous employez des termes sous-dévéloppants comme ci-dessus, pensez-vous un seul instant à l’Afrique du Sud, au Nigéria, à tous les pays de l’Afrique australe qui n’ont rien à attendre de ce petit Etat voyou et colonial qu’est la France ?

Descendez un peu sur terre !

Les fameux sommets néocoloniaux France/Afrique, doivent laisser place au sommet Europe/Afrique.

Panafricainement,

Hannibal
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les militaires francais n'ont pas le droit d'etre la ou ils; on ne va pas tegriverser dessus; ca se aurait si le gouvernement ivoirien les avait invite sur le territoire; il y apourtant belle lurette que l'on reclame le depart de l'armee francaise de la CI; comment dans un pays suppose etre libre

Il serait important d'expliquer pourquoi les troupes française sont en cote d'ivoire.

Je me rapel plus très bien de la date,mais je pense que c'est en 1962,la Cote d'ivoire pays libre et independant signe alors un traité avec la france,ce traité en gros etais que la france est guarante de la securité de la cote d'ivoire,donc en cas de conflit en cote d'ivoire la france avec ces militaires apporterais toute leurs aide a la cote d'ivoire.

Et voilà le debut de la merde d'aujourdui.

Le peuple ivoiriens paye aujourdui la grosse conneries et la studipité des decisions de ces dirigeants d'avant.
Comment la cote d'ivoire peut confier sa protection a un autre pays,c'est comme si on avait jamais été independant,resultat,la cote d'ivoire n'avait pratiquement pas d'armé,puisquon attendais la france pour venir nous sauver en cas de conflit,nos dirigeant se sont succedé,aucun d'entre eux n'a osé mettre en cause ce traité.

Dès lors ils ne faut pas s'interroger sur la presence des soldats français en cote d'ivoire,c'est nous qui l'avons cherché,c'est tout.

C'est exatement ce qui se passe entre l'arabie saoudite et les USA,l'arabie saoudite ayant confié sa protection au Usa.

Bienevidemen les troupes française doivent quitter la cote d'ivoire,mais hier j'ai entendu Bgabgo sur les chaine française,et il ne souhaitais pas le depard des troupes française,voilà encore une conneries,ensuite on viendra se plaindre et accusé la france,alors que ces nos dirigeant qui nous ont toujours foutu dans la merde.

Houphouet a bradé le pays a la france,et si les dirigeant ivoiriens font otu pour retenir les français,c'est parceque c'est les entreprise française qui font tourné la cote d'ivoire pratiquement. a part le cacao,on a rien dautre.

Deuxieme choses,je vois beaucoup d'ivoiriens en france manifesté our le depard des troupe française de la cote d'ivoire,je vois egalement boucoup de jeunes patriotes le faire,meme moi dans mon entourage,beaucoup ont retourné leurs veste,ils souhaite tous le depard des troupes française,mais ils serait interessant de revenir un peu en arrière precisement au debut de la crise,et voire la reactions de ces gens là,certain adorait l'armé française,tout simplement pasque sans l'intervention de l'armé française,Bgabgo ne serait pas là aujourdui,les rebelles avaient gagné la guerre,donc les meme qui avait été content de voire la france debarqué pour sauver Bgabgo(ce qui pa permis a bgabgo de reorganisé l'armé et de s'armé),c'est les meme aujourdui qui crie la france dehors,tout simplement paskil son convaincu que bgabgo peut gagné la guerre,donc ils n'ont plus besoin de la france.

En gros c'est pour vous dire on est pas honnete avec nous meme,et au fond les gens sauhaite le depart de l'armé française jusque paskil pense que bgabgo peut gagné la guerre,ce qui reviens a dire qu'on acceuil la france quand ça nous arrange,et on la rejette quand ça va bien pour nous.

Moi personnellement je suis contre la presence de l'armé française a 100%,mais je dois reconnaitre que au debut,j'etais pour,paske jai de la famille au sud,et donc je ne sais pas kelkil serait devenu aujourdui si les rebelles avaient pris abidjan.

Et pour finir voilà en gros les 4 raisons pour moi qui explique la presence française en cote d'ivoire.

----Les accord ou pluto les betise de 1962 avec le l'etat ivoirien.

----incapacité de la cote d'ivoire a regler sa crise elle meme

----incapacité totale de l'afrique a regler les crise sur son continent.

----L'onu incapable de s'interessé a l'afrique.

Si on met ces 4 erreurs bout a bout,c'est ça faot la grosse erreur,c'est a dire la presence des troupe française en cote d'ivoire.
Yom
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:

Il serait important d'expliquer pourquoi les troupes française sont en cote d'ivoire.

Je me rapel plus très bien de la date,mais je pense que c'est en 1962,la Cote d'ivoire pays libre et independant signe alors un traité avec la france,

Tu rigoles?
En 1962, la Côte d'Ivoire pays libre et indépendant? Rolling Eyes
C'est un peu comme prétendre que l'Iraq actuel est un pays libre et indépendant.

Houphouet n'était pas un indépendantiste à l'origine, il a été placé à son poste par la France. En 1962 l'armée française était au Cameroun en train de réprimer les mouvement indépendantistes dans un pays qui avait obtenu l'indépendance formelle dans les mêmes conditions que la CI.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Photo des manifestations à Abidjan,amês sensibles s'abstenir....

http://www.abidjan.net/actualites/reportages/crise_ci_20041105/galerie/manifestants.htm

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal a écrit:
Françoise T,
Tu veux qu’on fasse un cours sur le droit international ou quoi ?

Non, pas du tout, mais il y a quand même des données avec lesquelles il faut compter. Dire par exemple que la Côte d'Ivoire est un Etat souverain auquel la France aurait déclaré la guerre est un peu simplificateur, non ?

Hannibal a écrit:
Tu dis que les français sont arrivés en Côte d’Ivoire sous mandat onusien.

Je ne crois pas avoir dit exactement ça. D'autant qu'il me semble que les militaires français sont arrivés avant que l'ONU ne donne un quelconque mandat. Je me trompe ?

Hannibal a écrit:
Cela suppose que les militaires français étaient sous commandement de l’ONU.
On ne peut prétendre être sous mandat onusien et recevoir les ordres dans le cadre des opérations militaires de son pays ?
Ou on dépend de l’ONU ou on dépend de son pays ? De 2 choses l’une.

Ben en l'espèce, il me semble avoir compris que c'était plus compliqué.

Hannibal a écrit:
Or en CI, c’est bien l’Elysée qui croit être dans un de ses département d’outre mer, sans s’en référer à l’ONU d’ailleurs, qui a donné l’ordre 3 heures après la mort de 9 français de bombarder l’aviation ivoirienne. Dans ces conditions, qui respecte ou non les textes internationaux ?

Mais qui a rompu le cessez-le-feu ? Ce cessez-le-feu n'avait-il pas valeur de norme internationale (je n'en sais rien) ? En tous cas, Chirac a très mal apprécié les conséquences de la destruction de l'aviation militaire ivoirienne, mais aussi l'exaspération, spontanée ou provoquée, des Ivoiriens. Mais ce manque de clairvoyance est un autre débat.

Hannibal a écrit:

François T a écrit:

Franchement, excuses-moi, ça se voit que tu es victime ou tu le fais express d’une éducation coloniale.

L’Afrique est un des plus grands continents de cette planète, elle a contribué énormément au développement du progrès depuis la nuit des temps, même si les dividendes de celui-ci ne sont malheureusement qu’entre les mains de quelques égoïstes.

La France, le plus grand Etat de l’Europe centrale est 3 fois moins grand que le Congo (Kinshasa), tu trouves normal d’accoler France au côté du continent entier africain.

Pour Nous toutes ces expressions : "relations franco-africaines" ou "politique africaine de la France" sont méprisantes compte tenu de la géographie, de l’histoire et de la dignité des peuples.

Il conviendrait de dire : Relation Afrique/Europe ou France/Congo d’accord !

Je n'ai voulu ni être méprisant, ni te blesser. J'en suis désolé.

Je voulais parler des relations entre, d'une part, la France et, d'autre part, l'Afrique, prise soit dans son étendue géographique (sauf à se limiter à l'Afrique francophone) soit Etat par Etat.

Mais ces relations ne peuvent à mon sens se limiter à des relations bi-latérales. Le multilatéralisme me semble indispensable. Il y a donc chaque Etat africain, mais aussi les Etats africains, et l'Afrique.

C'est pourquoi l'expression "relations franco-africaines" me paraît la plus appropriée, sans être méprisante.

Quant à l'Europe, le jour où elle voudra s'occuper de ses relations avec l'Afrique sans se décharger sur les anciennes puissances coloniales, je m'en réjouirai !

Hannibal a écrit:

Françoise T., il est temps de décoloniser les esprits.

Je suis entièrement d'accord (sauf sur mon sexe). Mais ça ne veut pas dire qu'on puisse tous avoir la même opinion.

Hannibal a écrit:
Quand vous employez des termes sous-dévéloppants comme ci-dessus, pensez-vous un seul instant à l’Afrique du Sud, au Nigéria, à tous les pays de l’Afrique australe qui n’ont rien à attendre de ce petit Etat voyou et colonial qu’est la France ?

Le mépris semble le sentiment le mieux partagé au monde... Sad

Hannibal a écrit:

Panafricainement,

Hannibal

Voilà une conclusion constructive à laquelle j'adhère. Smile

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
capucine
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="berton007"][quote]PS: j'aimerais que tu m'explique ce que tu va faire exactement en cote d'ivoire???[/quote]

Alors tu repond pas???

ou alors tu fais partir des petis plaisantins qui possede une multitude de comptes sur grioo et dont leur objectif est de foutre la merde sur le forum en opposant les gens et en lançant des defis sans fondements.

J'esper me tromper a ton sujet.[/quote]

Ecoute le fait de parler et de d'etre a distance n'arrange rien surtout quand tu as de la famille sur place, pour ma part je crois et jen suis persuade ma presence avec mes deux autre freres est plus utile aupres des miens, d;ailleurs nous partons debut de semaine prochaine. Pour toi cést trop tard.
Ce que tu fais est peut etre bien pour la pub mais inneficace pour le soutien sur place. A un moment il faut aller au bout et pour cela ta presence aupres des notres serait beucoup mieux vu, mais chacun ses positions.

a un de ces jours si je rouvre mon ordi díci dimanche je pourrais te repondre

ps : comme je lái signale je suis un ami de capucineet mes opinions néngagent que moi
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ecoute le fait de parler et de d'etre a distance n'arrange rien surtout quand tu as de la famille sur place, pour ma part je crois et jen suis persuade ma presence avec mes deux autre freres est plus utile aupres des miens, d;ailleurs nous partons debut de semaine prochaine. Pour toi cést trop tard.
Ce que tu fais est peut etre bien pour la pub mais inneficace pour le soutien sur place. A un moment il faut aller au bout et pour cela ta presence aupres des notres serait beucoup mieux vu, mais chacun ses positions

Desolé mais ya rien de convainquan dans ce que tu as ecrit.

Moi aussi jai de la famille labas,je ne vois pa en quoi le fait d'aller massoir auprès d'eux arrangerais la situatiion.

Enfin bref,jai pas saisi ton veritable ojectif,mais bon.
Rodrigo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai bien aimé le panafricainement d'Hannibal. Mais êtes vous surs de ne pas vous tromper de combat. Avant d'accuser la France de tous nos malheurs commencons par faire concrètement des choses pour notre pays. Le vrai combat aujourd'hui n'est pas celui de qui a détruit nos avions et pourquoi mais celui de comment faire en sorte que nos frères arrètent de mourrir de faim dans les bidonvilles d'Abidjan de San-Pedro ou de Korhogo. Il n'y a même pas 5 ans je cherchais en plein Cocody Pain brô pour manger. Cette guerre doit finir et ce n'est pas en fustigeant les français (qui a une époque nous ont bien aidés, nous aurions surement un militaire au pouvoir aujourd'hui) qui ont bien des tords et des responsabilités dans notre pauvreté que l'on va l'arrèter. Cette offensive de l'armée régulière n'est pas du tout une bonne idée. Il faut continuer a pousser pour le désarmement des rebelles et pour l'organisation d'elections libres sous mandat de l'ONU. Ensuite nous devons tous travailler pour dévelloper notre pays. Arrètons d'être toujours revendicateurs. Les Francais ne font pas pire que les Américains les Portugais ou les Anglais ont fait en Asie ou en Amérique du Sud mais c'est nous qui sommes derrière tout le monde parce qu'au lieu de travailler nous dansons.

Bien a vous
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Avant d'accuser la France de tous nos malheurs commencons par faire concrètement des choses pour notre pays

Le jour l'homme noir aura compris ça,l'afrique avancera.
On passe notre temps a pleurer sur notre sort,a accusé le mond entier de nos malheur,alors qu'il suffirait qu'on commence a balyer devant nos portes dejà.

Je hais chirac et je comdamne a 100% ce que la france vient de faire en cote d'ivoire,mais au depard,souvenons nous,ce n'est pas la france qui a mis bedier au poucoir,ce n'est pas non plus la france qui a aidé Guei a faire son coup d'etat,ce n'est pas non plus la France qui a instauré l'Ivoirité qui a exclu une parti des ivoiriens et qui est a la base de tut ce conflit,enfin bref,on ce plein toujours,alors qu'on est responsable de notre mal.

Code:
mais c'est nous qui sommes derrière tout le monde parce qu'au lieu de travailler nous dansons.

Danser,chanter,jouer au foot,courir dans les stade,faire la boxe,jouer au basket.
Quand je vois le reve de nos jeune c'est de ressembler a Drogba,alors l'Afrique est perdu.

Moi je le dis et je le repeterai tjrs que ça plaise ou pas,on est responsable de notre mal.

Ouvrons les yeux,arretons de nous plaindre,faisons comme les chinois,c'est a dire travillons,travailons,et encore travailons,ya que ça qui peut aider l'afrique.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Berton007

Citation:
Ouvrons les yeux,arretons de nous plaindre

Il ya ceux qui se plaignent evidemment, il ya ceux qui s'emeuvent, il ya ceux qui reflechissent et raisonnent, et ce que nous devrions faire surtout, c'est d'eviter le simplisme, ca aide beaucoup a comprendre, on a pas affaire a une logique mathematique.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodrigo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
on a pas affaire a une logique mathematique.

Qu'es-ce que tu veux dire ARDIN?
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rodrigo a écrit:
ARDIN a écrit:
on a pas affaire a une logique mathematique.

Qu'es-ce que tu veux dire ARDIN?

Rodrigo, Berton007 pense que la resolution des problemes de l'Afrique passe par un ordre schematique(arreter de se plaindre et travailler), d'ou l'allusion a ce terme(la logique mathematique, le terme en lui meme n'est peut etre pas approprie mais en gros c'est ce que j'ai voulu dire).
Parcours tres bien le forum, procedes a une analyse critique et objective de nos problemes et tu comprendras certainement mieux les difficultes auquelles nous sommes confrontes face au combat que nous menons.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut à tous

J'ai bien aimé le panafricainement d'Hannibal. Mais êtes vous surs de ne pas vous tromper de combat. Avant d'accuser la France de tous nos malheurs commencons par faire concrètement des choses pour notre pays. Le vrai combat aujourd'hui n'est pas celui de qui a détruit nos avions et pourquoi mais celui de comment faire en sorte que nos frères arrètent de mourrir de faim dans les bidonvilles d'Abidjan de San-Pedro ou de Korhogo. Il n'y a même pas 5 ans je cherchais en plein Cocody Pain brô pour manger. Cette guerre doit finir et ce n'est pas en fustigeant les français (qui a une époque nous ont bien aidés, nous aurions surement un militaire au pouvoir aujourd'hui) qui ont bien des tords et des responsabilités dans notre pauvreté que l'on va l'arrèter. Cette offensive de l'armée régulière n'est pas du tout une bonne idée. Il faut continuer a pousser pour le désarmement des rebelles et pour l'organisation d'elections libres sous mandat de l'ONU. Ensuite nous devons tous travailler pour dévelloper notre pays. Arrètons d'être toujours revendicateurs. Les Francais ne font pas pire que les Américains les Portugais ou les Anglais ont fait en Asie ou en Amérique du Sud mais c'est nous qui sommes derrière tout le monde parce qu'au lieu de travailler nous dansons.

Bien a vous

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes L'homme noir me fait penser à une femme maltraité par son mari,elle lui trouvera toujours des excuses"ce n'est pas de sa faute,c'est de la mienne,si il me bat Embarassed " elle pense qu'elle lui doit tout que sans lui elle n'est rien Cool

Citation:
Je hais chirac et je comdamne a 100% ce que la france vient de faire en cote d'ivoire,mais au depard,souvenons nous,ce n'est pas la france qui a mis bedier au poucoir,ce n'est pas non plus la france qui a aidé Guei a faire son coup d'etat,ce n'est pas non plus la France qui a instauré l'Ivoirité qui a exclu une parti des ivoiriens et qui est a la base de tut ce conflit,enfin bref,on ce plein toujours,alors qu'on est responsable de notre mal.

Avant Bédié c'était Houphêt? Il n'était pas vraiment indenpandiste,c'est lui qui est à l'origine de ces accords militaire dont on parle actuellement,il etait un pure produit de la colonisation française...Tu aura beau parler de Gbagbo,Guei et cie tant que vous couperez les tentacules du monstre et non sa tête vous serez toujours dans la merde

Citation:
Ouvrons les yeux,arretons de nous plaindre,faisons comme les chinois,c'est a dire travillons,travailons,et encore travailons,ya que ça qui peut aider l'afrique

Je te l'ai déjà dit mais comme tu es borné Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si il y'avait pas eu Mao la chine ne serai qu'une colonie occidentale comme la CI.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le président Wade: la présence française "indispensable" en Côte d`Ivoire

Shocked Cool Rolling Eyes

http://www.abidjan.net/actualites/h/109715.html

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant Bédié c'était Houphêt? Il n'était pas vraiment indenpandiste,c'est lui qui est à l'origine de ces accords militaire dont on parle actuellement,il etait un pure produit de la colonisation française...Tu aura beau parler de Gbagbo,Guei et cie tant que vous couperez les tentacules du monstre et non sa tête vous serez toujours dans la merde

Tu viens de quel pays Pakira????
Quel est la situation dans ce pays????

On sera toujours dans la merde peutetre,mais nous on a compris aujourdui que c'est grace a nous meme qu'on poura s'en sortir et non grace au soldat français.

Citation:
Je te l'ai déjà dit mais comme tu es borné Si il y'avait pas eu Mao la chine ne serai qu'une colonie occidentale comme la CI.
.

Alors ou est notre Mao????.

Ce n'est pas seulement la chine,c'est de l'asie en general dont je veux parler.

Tu sais c'est quoi les quatres dragons en asie???c'est pas des pays qui ont tous eu Mao.

Arretez de raconter votre eternel Betise.

Si on boss et on s'est se gerer nous meme,l'afrique se devellopera,ya pas de secret.
Yom
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:

Tu sais c'est quoi les quatres dragons en asie???c'est pas des pays qui ont tous eu Mao.

Deux cités-états anciennement britaniques, limités à une ville, dont il est donc difficile de généraliser la situation. (Hong-Kong et Singapour)
Deux grands pays, le Japon et la Corée du Sud, culturellement homogènes et qui ont la particularité unique de n'avoir jamais été sous la domination occidentale avant la seconde guerre mondiale (Je ne vois qu'un seul autre exemple, la Turquie, mais qui est un peu particulière et d'ailleurs ne s'en sort pas si mal).
Tai Wan a été colonisé par les portugais il y a très longtemps je crois, mais a surtout été sous la domination japonaise plus récemment.

Autre chose importante, ce sont tous des pays qui n'ont que peu de matières premières.

Yom
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Autre chose importante, ce sont tous des pays qui n'ont que peu de matières premières

Ces pays n'ont aucune ressource naturel,Et pourtant c'est des pays qui ont reussi .

Alors que nous ont possede d'immense richesse naturel,une terre cultivable,des reserve naturel superbe,mais quesqu'on a fait avec tout ça????

Il faut qu'on arrete de se mentir et de chercher les d'eventuel responsable ailleurs.

Citation:
Deux cités-états anciennement britaniques, limités à une ville, dont il est donc difficile de généraliser la situation. (Hong-Kong et Singapour)
Deux grands pays, le Japon et la Corée du Sud, culturellement homogènes et qui ont la particularité unique de n'avoir jamais été sous la domination occidentale avant la seconde guerre mondiale (Je ne vois qu'un seul autre exemple, la Turquie, mais qui est un peu particulière et d'ailleurs ne s'en sort pas si mal).
Tai Wan a été colonisé par les portugais il y a très longtemps je crois, mais a surtout été sous la domination japonaise plus récemment.

Cela prouve qu'on peut reussir en etant colonisé,Hong Kong etant le meilleur exemple.
d'ailleur pour le japon,l'armé americaine est toujours presente au japon et en coré du sud,donc ces pays là sont toujours indirectement sous domination americaine,mais cela n'empeche pas ces deux pays de devenir une puissance mondiale.

Un pays peut aussi reussir sous une dictature,l'allemagne Nazi de hitler et l'URSS de staline,les deux grande dictature au monde a l'epoque,cela n'a pa empeché ces deux pays de devenir a l'epoque de grandes puissance mondiale.

Enfin bref,arreton,on peut reussir si on le veut ,seulement l'afrique a choisi une autre voie.c'est toujours plus facile pour certain de rejeter la faute au autres pluto que de se mettre en question eux-meme.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Citation:

On sera toujours dans la merde peutetre,mais nous on a compris aujourdui que c'est grace a nous meme qu'on poura s'en sortir et non grace au soldat français.

Citation:
Je te l'ai déjà dit mais comme tu es borné Si il y'avait pas eu Mao la chine ne serai qu'une colonie occidentale comme la CI.
.

Si on boss et on s'est se gerer nous meme,l'afrique se devellopera,ya pas de secret.
Berton toujours a écrit:
Code:
Autre chose importante, ce sont tous des pays qui n'ont que peu de matières premières

Ces pays n'ont aucune ressource naturel,Et pourtant c'est des pays qui ont reussi .

Alors que nous ont possede d'immense richesse naturel,une terre cultivable,des reserve naturel superbe,mais quesqu'on a fait avec tout ça????

Il faut qu'on arrete de se mentir et de chercher les d'eventuel responsable ailleurs.

Citation:

Cela prouve qu'on peut reussir en etant colonisé,Hong Kong etant le meilleur exemple.
d'ailleur pour le japon,l'armé americaine est toujours presente au japon et en coré du sud,donc ces pays là sont toujours indirectement sous domination americaine,mais cela n'empeche pas ces deux pays de devenir une puissance mondiale.

Un pays peut aussi reussir sous une dictature,l'allemagne Nazi de hitler et l'URSS de staline,les deux grande dictature au monde a l'epoque,cela n'a pa empeché ces deux pays de devenir a l'epoque de grandes puissance mondiale.

Enfin bref,arreton,on peut reussir si on le veut ,seulement l'afrique a choisi une autre voie.c'est toujours plus facile pour certain de rejeter la faute au autres pluto que de se mettre en question eux-meme.
Mais il t'arrive de te relire, berton? Tu ne te fatigues jamais d'écrire ce genre de choses? Prends-tu seulement le temps d'analyser l'argumentation des autres avant de te lancer dans des contradictions chaque fois plus affligeantes?
Il y aquelques jours tu voulais chasser l'armée française de la CI, là tu as changé d'avis? Si les français sont encore sur place c'est principalement à cause de la majorité d'aliénés qui ne cesse de dire qu'ils ne sont responsables de rien.Imagine que je foute le bordel chez toi et ta famille et invente une histoire pour vous embrouiller que feras-tu d'abord?

1-Me chasser et t'asseoir avec ta famille pour mettre les choses au clair
2-Me demander d'arbitrer votre conflit
3-Me laisser chez vous et t'en prendre à ta famille

Précision: dans ce cas, tu sais que je suis la cause de ce désordre.
Pour moi, les problèmes de famille attendent d'avoir chassé l'origine des tensions. Et si dans la maison qq1 cherche à protéger l'intrus, non seulement il partage sa responsabilité dans la crise, mais c'est aussi un parfait imbécile ou un irresponsable.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
berton007 a écrit:
Citation:

Citation:
.

Berton toujours a écrit:
Code:

Citation:

Mais il t'arrive de te relire, berton? Tu ne te fatigues jamais d'écrire ce genre de choses? Prends-tu seulement le temps d'analyser l'argumentation des autres avant de te lancer dans des contradictions chaque fois plus affligeantes?
Il y aquelques jours tu voulais chasser l'armée française de la CI, là tu as changé d'avis? Si les français sont encore sur place c'est principalement à cause de la majorité d'aliénés qui ne cesse de dire qu'ils ne sont responsables de rien.Imagine que je foute le bordel chez toi et ta famille et invente une histoire pour vous embrouiller que feras-tu d'abord?

1-Me chasser et t'asseoir avec ta famille pour mettre les choses au clair
2-Me demander d'arbitrer votre conflit
3-Me laisser chez vous et t'en prendre à ta famille

Précision: dans ce cas, tu sais que je suis la cause de ce désordre.
Pour moi, les problèmes de famille attendent d'avoir chassé l'origine des tensions. Et si dans la maison qq1 cherche à protéger l'intrus, non seulement il partage sa responsabilité dans la crise, mais c'est aussi un parfait imbécile ou un irresponsable.

Je co-sign

Pas la peine de perde du temps avec toi Berton,je ne peux réussir a comprendre ta mentalité particulière Cool

Citation:

Rolling Eyes C'est toi qui a dit:

Citation:
Ouvrons les yeux,arretons de nous plaindre,faisons comme les chinois,c'est a dire travillons,travailons,et encore travailons,ya que ça qui peut aider l'afrique.

Les Mao,les Che,Les Castro de l'Afrique ont été tués par l'occident,Lumumba,Sankara etc...

Citation:
Deux grands pays, le Japon et la Corée du Sud, culturellement homogènes et qui ont la particularité unique de n'avoir jamais été sous la domination occidentale avant la seconde guerre mondiale

La Corée a subit la domination japonaise pendant longtemps mais comme tu l'as dit il n'ont pas subit de colonisation occidentale,c à d un autre système de valeurs.
Et pour terminée sur l'Asie,les pays qui sont les plus pauvres sont les ex-colonie française Cool

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La honte Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L`UA soutient le projet de sanction contre la Côte d`Ivoire à l`ONU

http://www.abidjan.net/actualites/h/109742.html

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mamadou Koulibaly constet la prise de position de l`UA

http://www.abidjan.net/actualites/h/109746.html

Des Barbouzes Français en action à Abidjan

http://www.abidjan.net/actualites/h/109750.html

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

well, je ne vois pas pkoi tu est etonne; c'est ainsi que cela se passe toujours en Afrique; pour etre si bien implantés en Afrique, il faut bien qu'ils soient soutenus les francais; franchement, je ne suis aucunement surprise; tout ce que les africains savent dire a propos de l'intrusion en CI, c: pkoi les ivoiriens ont tue ces francais, c eux qui ont cherché k la France en ait apres eux; il est clair que les africains ne soutiennent pas la CI dans cette action.
c tt c k j'entends depuis k ca a commencé; je crois k l'Afriqk n'est pas en arriere pour rien; on a tous les jours des illustrations du pkoi Mad .
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tedy a écrit:
well, je ne vois pas pkoi tu est etonne; c'est ainsi que cela se passe toujours en Afrique; pour etre si bien implantés en Afrique, il faut bien qu'ils soient soutenus les francais; franchement, je ne suis aucunement surprise; tout ce que les africains savent dire a propos de l'intrusion en CI, c: pkoi les ivoiriens ont tue ces francais, c eux qui ont cherché k la France en ait apres eux; il est clair que les africains ne soutiennent pas la CI dans cette action.
c tt c k j'entends depuis k ca a commencé; je crois k l'Afriqk n'est pas en arriere pour rien; on a tous les jours des illustrations du pkoi Mad .
Au fait, qq1 aurait vu des interviews des familles des militaires français? J'ai vu sur Euronews que les medias ivoiriens disaient que les cercueils étaient vides. On a vu les familles des gens qui quittaient la CI, et celles des soldats qui seraien morts pdt l'attaque?
Rodrigo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on les a vues. On en a vu plusieurs au journal télévisé, des amis militaires aussi et des photos de certaines victimes. On a même montré les dégats dans le camps et expliqué que c'était à basse altitude et avec des roquettes donc très peu de chances que ce soit une érreur. Et pourtant dans Abidjan cirlulent des histoires comme quoi rien est arrivé et que les cerceuils sont vides. Sincèrement en tant qu'africain je trouve scandaleux qu'un chef d'état ne présente pas ses condoléances et réclame de voir les cadavres. Voilà le genre de rumeurs débiles qui circulent dans Abidjan et il y a plein de gens qui écoutent ces conneries. C'est honteux, qu'on se plaigne de la réaction francaise ok. Mais qu'on ne se sente aucunement concerné par la mort de gens sur notre propre sol c'est triste. Après on envoie deux misérables diplomates pour les enterrements, on fluctue entre erreur, innocence et bavure dans nos propos et on pousse les gens dans les rues. Vous avez déjà vu le cadavre d'un seul militaire américain tué en Irak à la télé. Les photos même sont rares et pourtant il y a des caméras partout la bas et des morts aussi. En Occident c'est tabou la mort et on ne la traite pas de la même façon. Si vous regardez les sondages en France vous verrez que l'on ne sert aucunement notre cause en réagissant de la sorte. En faisant ce qu'on a fait en Côte d'Ivoire on a généreusement donné des motifs a Chirac pour continuer une politique que l'on veut voir disparaitre. Et comme le disait un autre comment voulez vous que les autres pays africains aillent soutenir ca?
Rodrigo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
L'homme noir me fait penser à une femme maltraité par son mari,elle lui trouvera toujours des excuses"ce n'est pas de sa faute,c'est de la mienne,si il me bat " elle pense qu'elle lui doit tout que sans lui elle n'est rien

Ah j'en profite pour répondre à Pakira. Tu sais ce genre de comparaisons c'est donné à tout le monde et ca ne fait pas oeuvre de réponse constructive. Je suis désolé mais je ne vois pas d'ou tu tire que l'homme noir est comme ca. Je ne suis pas comme ca, je ne suis complexé par personne et surtout pas par l'occidentalisme et la France. Et si c'est vrai que l'on peut observer un complexe d'infériorité (totalement injustifié) chez beaucoup d'entre nous il ne s'exprime pas du tout de cette façon. C'est un autre débat donc je vais m'en tenir là.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en tant qu'africain je trouve scandaleux qu'un chef d'état ne présente pas ses condoléances
Chirac l'a-t-il fait pour les morts ivoiriens?
Gbagbo a présenté un hommage aux militaires français la semaine dernière à l'hopital général d'Abidjan (sauf erreur).
Pour les soldats français, je n'avais pas vu ces images.
Citation:
Voilà le genre de rumeurs débiles qui circulent dans Abidjan et il y a plein de gens qui écoutent ces conneries.
Ca n'a rien de débile, la france prétend que les soldats français ont eu recours uniquement à des tirs de sommation, et qu'ils auraient été agressés par la foule,etc.. Les videos des manifestations sont dispo sur le net et parfaitement contradictoires avec cela. Ca ne te gène pas plus que ça?
Je te conseilel vivement de bien regarder et bien chercher les armes des manifestants, il n'y a pas un seul manifestant armé, mais des tires gratuits et des dizaines de morts, certains ont été tirés à bout portant.
Citation:
Mais qu'on ne se sente aucunement concerné par la mort de gens sur notre propre sol c'est triste
Moins que de ne pas se sentir concerné par le mort des siens, ou qu'elle soit reléguée au second plan.
Citation:
En Occident c'est tabou la mort et on ne la traite pas de la même façon.
Chaque soir, on a droit au nombre de victimes irakiennes faites par les américains, pas un mot sur les victimes noires faites par les français. Ce qu'on ne traite pas de la meme façon en occident c'est ses tords et ceux des autres.
Citation:
comme le disait un autre comment voulez vous que les autres pays africains aillent soutenir ca?
Admettons qu Gbagbo soit l'homme le plus stupide du monde et ait attaqué la france délibérément. Nous avons d'un coté 9 morts étrangers, de l'autres des centaines de morts par l'armée française. Rappelons qu'il s'agit de civils. Tu t'imagines que les tirer comme du gibier (et on respecte plus le gibier que ces gens en occident) calmera les foules? Est-ce que selon to il est plus judicieux de soutenir la france dans ces conditions?
Les précédents de Gbago en matière de criminalité, je ne les connais pas.
La France, par contre:
Rwanda, RDC, Cameroun, Brazzaville, participation plus que probable en Angola, Burundi, etc...
Les états afriains, au pire auraient ou prendre une position de neutralité. Mais soutenir la france ne se justifie pas à mes yeux à moins que tu aies des raisons et des arguments probants. Au Soudan (que j'ai oublié dans la liste d'ailleurs), les pays africains ont soutenu un gouvernement convaincu d'etre arabe (et asservi aux arabes) qui massacre les populations jugées trop noires. Ils n'ont rien dit ni à leur population pour le rwanda, l'Afrique du Sud, etc... Toujours la meme chose. En Irak, des Keyans avaient été kidnappés, ce sont des koweitiens qui les ont libérés, pendant qu l'UA s'occupait de s'offusquer du kidnapping des français!
Leur jugement me parait donc peu fiable, tu comprends pourquoi. Cela dit, si tu connais des éléments pouvant justifier cela, j'en prendrai note volontiers.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rodrigo a écrit:
Pakira a écrit:
L'homme noir me fait penser à une femme maltraité par son mari,elle lui trouvera toujours des excuses"ce n'est pas de sa faute,c'est de la mienne,si il me bat " elle pense qu'elle lui doit tout que sans lui elle n'est rien

Ah j'en profite pour répondre à Pakira. Tu sais ce genre de comparaisons c'est donné à tout le monde et ca ne fait pas oeuvre de réponse constructive. Je suis désolé mais je ne vois pas d'ou tu tire que l'homme noir est comme ca. Je ne suis pas comme ca, je ne suis complexé par personne et surtout pas par l'occidentalisme et la France. Et si c'est vrai que l'on peut observer un complexe d'infériorité (totalement injustifié) chez beaucoup d'entre nous il ne s'exprime pas du tout de cette façon. C'est un autre débat donc je vais m'en tenir là.
Le comportement africain est pourtant étrangement similaire, non?
Exemple simple: la France a contaminé dans les années 1980 ses propres citoyens (en connaissance de cause) avec du sang infecté par le sida.
Le meme sang a été distribué notamment à Kinshsasa. Autre chose: les prétendues vaccinations ayant eu lieu dans les années 50 coincident avec les foiyers d'apparition du SIDA. Ces deux seuls éléments, s'il s'agissait de n'importe quel peuple auraient suffi au moins à inciter à la prudence. Imagine que ce soit le cas avec la Chine, ou le Viet-Nam, ou la Thaillande... Tu ne verrais aucun thailandais ou autre trouver des excuses à la france. Par contre, les noirs sont les premiers à t'injurier ou te traiter de raciste, extremiste ou tout autre mot en vogue dans les medias français dès que tu leur dis ces simples mots.
Nous avons encore l'exemple ici, avec la CI, mais aussi avec la françafrique en général. Les plus grands négationnistes (les plus acharnés et les plus pathétiques aussi) sont les africains eux-memes. Aujourd'hui, on en est à dire que c'est normal que la france massacre allègrement des civils noirs chez eux parce que gbagbo n'a as respecté marcousis. Confused C'est curieusement étrangement vide d'analyse, insensé et surtout ressemblant au JT... J4en arrive parfois à me demander si le JT n'est pas destiné aux africains plus qu'aux français, parce que ces derniers y adhèrent moins facilement... En gros, Pakira n'a pas tord dans sa comparaison... Les déséquilibrés qui battent leur femme sont de fins manipulateurs qui les rendent d'abord dépendantes en leur faisant croire qu'elles ne sont rien sans eux (humiliation, destruction de son identité, la violence est la clé dans leurs rapports).
Résultat, elles sont à leur service et souvent totalement dépendantes. Si tu en connais, demandes-leur. Ce que la france a fait à l'Afrique est bien plus monstrueux que ce qu'un fou fait à sa femme en la battant. Par contre on peut se demander si ce n'est que l'entreprise commerciale (si ce n'était pas rentable, ça ne se ferait surement presque plus) ou si l'occident n'a pas intégré lors du siècle des lumières le genre de déséquilibre (à plus grande échelle) qu'ont les maris violents. Rolling Eyes
Rodrigo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Je ne pense pas que Chirac ait fait des excuses, il trouve qu'il a raison de réagir comme ca. Pour la France ce sont des cas de légitime défense. J'ai cherché les vidéos dont tu parle mais sincèrement je n'ai rien trouvé de concret hormis une vidéo montrée sur France 2 il y a quelques jours. Si tu suis un peu la presse francaise tu verra egalement qu'en France on critique la politique extérieure et surtout Africaine du gouvernement français.

Mais remets un peu les choses dans leur ordre chronologique. Les tirs sur des civils ivoiriens sont postérieurs aux manifestations antifrancaises, a la destruction des moyens ariens (erreur de frappe mais ca tombe bien) de la CI et a la mort des militaires francais. Il ne s'agit pas de faits isolés donc il ne faut pas les traiter comme tels. Si la France n'avait pas à réagir comme ca pour les avions on peut comprendre que le président Français ne s'excuse pas de tuer quand il sent son peuple attaqué. A propos du gibier je crois que tu ne sais pas ce que tirer méthodiquement sur la foule aurait pu causer (voir Abidjan/Carrefour de la mort 2002).

Tu dis que les manifestants ne sont pas armés, mais a tu déjà dans les rues de treichville vu des gens poursuivre un voleur. Bien souvent ils n'ont rien en main mais le type ne passe pas le quart d'heure. On a pas besoin d'arme pour voler, violer et tuer surtout quand on est fanatisé comme beaucoup de gens.

Si tu ne connais pas les précédents de Gbagbo en termes de criminalité au moins connais tu ceux de Blé Goudé et il ose lui venir parler de crimes a la télé. Quand aux torts de la France en politique extérieure ils sont clairs. Mais les présidents des pays voisins n'ont aucune raison valable de soutenir Gbagbo. Par contre ce conflit est dangeureux pour eux et pour leur économie et ont tout interet a ce qu'il s'arrète.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les tirs sur des civils ivoiriens sont postérieurs aux manifestations antifrancaises
Ils sont simultanés. J'ai repris un lien posté par imhotep sur le forum politique et je me suis fait un VCD de ces videos. Elles sont on ne peut plus claires. J'ai vu aussi les images de la TV, et celles-ci, celles de la TV ne sont que des fragments bien choisis de ces dernières.
Il n'y a pas de légitime défense, pour la simple raison que (comme tu pourras le voir sur ces videos, regarde les 4) la seule arme que brandissent les manifestants est la bible... et des affiches en carton...Les morts (on en voit des dizaines sur la video, et d'autres en train de mourrir) sont tous désarmés et ce sont des gens on ne peut plus civils).
je recherche le lien et je te le donne.
Citation:
A propos du gibier je crois que tu ne sais pas ce que tirer méthodiquement sur la foule aurait pu causer (voir Abidjan/Carrefour de la mort 2002).
Et je crois que tu sous-estimes la violence de ces évènements.
Citation:
on peut comprendre que le président Français ne s'excuse pas de tuer quand il sent son peuple attaqué.
Personne n'a attaqué son peuple. Si en plus tu remets les choses dans leur contexte, le dernier bombardement (celui qui a couté la vie aux français) a lieu à 14h30. A 15h, les français ont déjà détruit 2 avions ivoiriens au sol.
Il aurait fallu s'en tenir là. Or, la destruction des autres avions ivoiriens, de ses défenses anti-aériennes, etc... tombe au moment où l'armée s'apprete à asséner le coup fatal à la rebellion. Il s'écoule 30 minutes entre les dégats causés par l'avion ivoirien et la risposte française. Le temps de constater les dégats, etc... Trop de coincidences. Le temps de constater, contacter Chirac pour qu'il donne cet ordre s'organiser (mobiliser les troupes etc..) tout ça en 30 minutes? Difficile à avaler, il y a autre chose.
Citation:
On a pas besoin d'arme pour voler, violer et tuer surtout quand on est fanatisé comme beaucoup de gens.
Pour blesser des militaires soutenus par une artillerie loure et dans leurs chars, sans l'ombre d'un caillou à l'horizon, si. Pour parler de légitime défense il aurait fallu que les manifestants attaquent les français physiquement: ils ne l'ont pas fait.
Citation:
les présidents des pays voisins n'ont aucune raison valable de soutenir Gbagbo. Par contre ce conflit est dangeureux pour eux et pour leur économie et ont tout interet a ce qu'il s'arrète.
Ils ont encore moins de raisons de soutenir la france. Jusqu'à ce qu'elle produise le meme scénario chez eux.. je crains qu'ils ne le comprennent pas.
Par contre une remarque: tu dis comprendre que chirac ordonne de tuer les ivoiriens, et tu es contre le fait que les ivoiriens descendent dans la rue manifester?
Je ne comprends pas.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

http://radioci.embaci.com/frenchdownload/snipers.mpg
http://radioci.embaci.com/frenchdownload/snipers2.mpg
http://radioci.embaci.com/frenchdownload/tuerie_ivoire_081104.mpg
http://radioci.embaci.com/frenchdownload/tuerie_ivoire_091104.mpg
Les videos sont là. Elles sont assez volumineuses mais avec une bonne connexion, ça va.
Rodrigo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Ils sont simultanés

Je comprends que tu aie ce point de vue si tu crois que c'est comme ca que ca s'est passé. Je ne pense pas que ce soit simultané et je ne peux pas plus que toi apporter de preuve a ce que je dis. Voilà ce que je pense: Après le bombardement de la base Francaise, Chirac (30mn ca suffit largement) ordonne la destruction de l'aviation ivoirienne. Les médias ivoiriens et internationnaux en parlent immédiatement, Gbago et les Patriotes appèlent a descendre dans les rues. La chasse au blanc est lancée. Les militaires Français sortent pour défendre leurs ressortissants et n'hésitent pas à tirer losqu'ils se retrouvent façe a des manifestants attaquant des Français (c'est ca que je trouve normal et pas le fait de tirer sur des gens qui n'ont rien fait). Suite des manifestations dans les rues, rumeur de tentative de renversement de Gbagbo, Scène de l'hôtel Ivoire dont les images que tu montre et que j'avais déjà vues ne permettent en rien de déterminer les coupables et le déclic qui a entrainé les tirs.

Maintenant si on est pas d'accord sur les faits alors c'est difficile d'être d'accord sur le reste.

Citation:
Ils ont encore moins de raisons de soutenir la france. Jusqu'à ce qu'elle produise le meme scénario chez eux

Oui si tu considère que la France est le principal responsable de la dégradation de ces derniers temps. Ce n'est surement pas ce qu'ils pensent.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse française:
http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/tj/2004/tj_11142004-160k.rm?start=00:07:40.417&end=00:13:10.167

Ta défense est bien meilleure que la sienne...
Citation:
Les militaires Français sortent pour défendre leurs ressortissants et n'hésitent pas à tirer losqu'ils se retrouvent façe a des manifestants attaquant des Français
Les cas de pillage sont selon les sources ivoiriennes, les autres et meme le monde (qui dit le tirer d'une source consulaire) des cas isolés et pas le fait des patriotes, ni ne concordent avec les tirs qui ont lieu lors de manifestations.

Citation:
Scène de l'hôtel Ivoire dont les images que tu montre et que j'avais déjà vues ne permettent en rien de déterminer les coupables et le déclic qui a entrainé les tirs.
Les manifestations sont dues aux premières victimes des français: 11 personnes assassinées pour laisser passer des véhicules en direction du nord de la CI. Cette info n'a pas été démentie par un seul officiel français, ni meme discutée, c'est pourtant une des premières à avoir été publiées.
Les témoins sont aussi clairs là-dessus. Le premier jour de manifestation, la nouvelle de l'incident et des avions abattus n'est pas encore rendue publique, ils ne peuvent donc manifester pour qqchose qu'ils ne savent pas.
Citation:
Les médias ivoiriens et internationnaux en parlent immédiatement,
Toutes les sources sont d'accord sur le fait que cela est faux. Ca n'a pas été rendu public tout de suite, le reste du scenario tombe donc aussi à l'eau.
Citation:
Gbago et les Patriotes appèlent a descendre dans les rues
Rien de plus normal que manifester dans de tels cas. Les interventions font suite aux premières victimes ivoiriennes.
Citation:
ne permettent en rien de déterminer les coupables et le déclic qui a entrainé les tirs.
Ca, seule la france veut encore y croire et ceux qui écoutent ces médias. Le lien ci-dessus est clair et des dizaines de témoins suisses et d'autres nationalités ont donné la meme version: les français sont les seuls à avoir tiré.
Citation:

Oui si tu considère que la France est le principal responsable de la dégradation de ces derniers temps. Ce n'est surement pas ce qu'ils pensent.
Leur soucis à eux est ailleurs: le maintien des relations avec la france, sans lesquelles leur gagne-pin tombe à l'eau.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me faire un court résumé de ce que l'on voit sur les liens,je n'ai pas de connexion haut débit, cela me prendra un siècle pour regarder les vidéos.

Merci Rodriguo,tu as illustrer ce que je disais avec tes differentes interventions Cool Cool

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

mankwel a écrit:
Alors que faire?? C'est 1 question qui s'adresse à tous les africains...car aujourd'hui c'est la Côte d'Ivoire...demain ça pourrait être le Gabon, le Cameroun ou 1 autre pays de l'Afrique francophone.. Cool Cool Cool

Faut lutter les gards! La France a été longtemps nuisible! Faut maintenant lui montrer la nouvelle génération -après ces vieux à la mentalité de colonisé-ne se laissera pas faire. Ou la France nous respecte et qu'il comprenne que l'époque a changé ou nous lui arrachons notre liberté confisquée depuis trop longtemps!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: