Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OBAMA REFUSE DE RENCONTRER SARKOZY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 11:38    Sujet du message: OBAMA REFUSE DE RENCONTRER SARKOZY Répondre en citant

Laughing YES HE DID

Citation:
Vous ne lirez ça nulle part dans un média français. C'est un scoop qui est entrain de passer de mail en mail, de sms en sms et dans toutes les rédactions. Mais, rien ne filtre.

Le président français sera à Washington le 15 novembre prochain, pour le sommet du G20 sur la crise financière. Il aurait souhaité, que dis-je, il aurait fait des pieds et des mains pour rencontrer Barack Hussein Obama, l'homme le plus puissant du monde et président élu américain. Un pied de grue voué à l'échec car, le président élu aurait tout bonnement dit NON. Il ne sera pas présent à Washington selon de nombreuses sources...

"Racaille", "Kärcher", et tutti frutti n'auraient pas plu à l'ancien sénateur de l'Illinois, semble-t-il, très bien renseigné sur la France. Il lui aurait demandé de régler le problème noir au mieux, avant une éventuelle rencontre. Info ou intox ? Nous n'en saurons pas grand chose de ça. Enfin, nous nous ferons une idée dès le 15 et le déplacement du président français qui s'est empressé de nommer un préfet noir, Pierre Ngahane, d'origine camerounaise que Lauence Ferrari a présenté au 20h de ce mardi 11 novembre comme congolais, information reprise par le journal Le Monde. C'est dire le professionnalisme de ces organes..


Source :
http://allainjulesblog.blogspot.com/2008/11/scoop-obama-aurait-refuse-de-rencontrer.html
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi,

il n'a pas refusé de rencontrer tous les chefs d'état ne souhaitant pas se substituer à Bush?

1) Pour rappel, malgré le fort sentiment anti-français il avait rencontré naboléon pendant sa campagne.
2) Obama veut sortir d'Irak, personne ne veut y aller... sauf la France, tu verras qu'ils se rencontreront et qu'après "au nom de la liberté" la France va augmenter son engagement militaire auprès d'oncle Sam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
eikichi,

il n'a pas refusé de rencontrer tous les chefs d'état ne souhaitant pas se substituer à Bush?

1) Pour rappel, malgré le fort sentiment anti-français il avait rencontré naboléon pendant sa campagne.
2) Obama veut sortir d'Irak, personne ne veut y aller... sauf la France, tu verras qu'ils se rencontreront et qu'après "au nom de la liberté" la France va augmenter son engagement militaire auprès d'oncle Sam.

Je serais plutôt de cet avis.

En effet, BO aurait probablement choisi de faire profil bas avant son investiture du 20/01, afin de ne pas brouiller les rôles. Ce qui est une marque de sagesse, car il aurait pu être emporté par l'euphorie générale...

Son refus de rencontrer le Timonier-de-Neuilly, s'il est confirmé, s'inscrirait donc dans une attitude générale visant à ne pas rencontrer des autorités étrangères dans (ou en marge d') un événement aussi officiel que le sommet du G20 (dont au demeurant il risque de ne pas sortir grand chose, tant que BO n'a pas signé)...

D'ailleurs, au regard des gros dossiers brûlants dont il héritera, BO n'aura pas assez du temps qui le sépare de sa prise de fonction pour se préparer très sérieusement à les affronter : d'aucuns ont trop raillé son inexpérience à cet très haut niveau de responsabilité, pour qu'il perde son précieux temps de transition à déviser avec le NabotLéon, de surcroît hors cadre officiel.

L'un gesticule, l'autre veut travailler!!!
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

OGO d'accord avec Kainfri??? Shocked

Je crois que je vais jouer au loto ce soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
OGO d'accord avec Kainfri??? Shocked

Je crois que je vais jouer au loto ce soir...

Si tu gagnes le gros lot, tu sais à qui tu dois la moitié Laughing
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 03:14    Sujet du message: Re: OBAMA REFUSE DE RENCONTRER SARKOZY Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Laughing YES HE DID

Citation:
Vous ne lirez ça nulle part dans un média français. C'est un scoop qui est entrain de passer de mail en mail, de sms en sms et dans toutes les rédactions. Mais, rien ne filtre.

Le président français sera à Washington le 15 novembre prochain, pour le sommet du G20 sur la crise financière. Il aurait souhaité, que dis-je, il aurait fait des pieds et des mains pour rencontrer Barack Hussein Obama, l'homme le plus puissant du monde et président élu américain. Un pied de grue voué à l'échec car, le président élu aurait tout bonnement dit NON. Il ne sera pas présent à Washington selon de nombreuses sources...

"Racaille", "Kärcher", et tutti frutti n'auraient pas plu à l'ancien sénateur de l'Illinois, semble-t-il, très bien renseigné sur la France. Il lui aurait demandé de régler le problème noir au mieux, avant une éventuelle rencontre. Info ou intox ? Nous n'en saurons pas grand chose de ça. Enfin, nous nous ferons une idée dès le 15 et le déplacement du président français qui s'est empressé de nommer un préfet noir, Pierre Ngahane, d'origine camerounaise que Lauence Ferrari a présenté au 20h de ce mardi 11 novembre comme congolais, information reprise par le journal Le Monde. C'est dire le professionnalisme de ces organes..


Source :
http://allainjulesblog.blogspot.com/2008/11/scoop-obama-aurait-refuse-de-rencontrer.html


Intox à mon avis Confused

De UN : je doute fort que BO soit au fait de tous les détails des positions du nabot vis à vis des Africains en France. Je crains même qu'il existe une certaine sympathie entre eux, comme j'ai pu le lire par le passé :
http://www.rue89.com/campagnes-damerique/barack-obama-en-pince-pour-nicolas-sarkozy
A vérifier, ceci dit. Quand je vois comment les médias gaulois tentent de sauter sur l'énorme vague BO pour surfer dessus, je me dis franchement, y'en a qui doutent de rien... ("rupture" se traduit par "change", maintenant, tala té bèl...) Rolling Eyes

De DEUX : diffuser ce genre d'infos, c'est donner au nabot bien plus d'importance qu'il n'en a réellement. BO a manifestement choisi de rester en retrait le 15 novembre pour ne pas empiéter sur le président in charge jusqu'au 20 janvier :
http://www.iht.com/articles/2008/11/12/america/obama.php?page=1
"Several Obama advisers, in separate interviews, all used the word "awkward" to describe the situation. But Robert Gibbs, a senior adviser to Obama, said: "While some may say it's awkward that he's not there, it would be far more problematic to be there. We firmly believe there is only one president at a time."
Perso, son absence me contrarie un tantinet, mais sa décision est tout à fait cohérente Confused

Arrêtez de tout ramener au nombril du nabot, ce mec n'est dans rien, comme on dit chez moi Rolling Eyes Next Arrow

PS : quant à l'autre comique, là :
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/11/13/01017-20081113ARTFIG00007-kouchner-prepare-le-dialogue-avec-obama-.php
Le porteur de sacs de riz se croie en Françafrique, là ? Il pense pouvoir dicter SA politique au nègre de service ? Rolling Eyes
Depuis quand c'est le Ministre des Affaires Etrangères qui parle d'égal à égal avec le Président d'un pays étranger ? Rolling Eyes Ta la pa wè socisson an pann' two wô ba'y ? Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 00:21    Sujet du message: Re: OBAMA REFUSE DE RENCONTRER SARKOZY Répondre en citant

Chabine a écrit:
De UN : je doute fort que BO soit au fait de tous les détails des positions du nabot vis à vis des Africains en France. Je crains même qu'il existe une certaine sympathie entre eux, comme j'ai pu le lire par le passé :

Je pense que BO est in love ni au président de la France, ni à Gordon Brown, mais plutôt à........................... Angela Merkel et à Frank-Walter Steinmeier, le très probable futur Kanzler.
D'ailleurs son séjour à Berlin en août dernier est un signe fort....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 01:04    Sujet du message: Re: OBAMA REFUSE DE RENCONTRER SARKOZY Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Chabine a écrit:
De UN : je doute fort que BO soit au fait de tous les détails des positions du nabot vis à vis des Africains en France. Je crains même qu'il existe une certaine sympathie entre eux, comme j'ai pu le lire par le passé :

Je pense que BO est in love ni au président de la France, ni à Gordon Brown, mais plutôt à........................... Angela Merkel et à Frank-Walter Steinmeier, le très probable futur Kanzler.
D'ailleurs son séjour à Berlin en août dernier est un signe fort....

Right... Plutôt bon signe, pour ce qui est des questions monétaires. Les USA étant aujourd'hui dans une situation que l'Allemagne n'a pas oubliée pour en avoir pâti dans les années 1920, il serait préférable d'avoir un axe Washington/Berlin plutôt que Londres/Paris. Ca ne manque pas de sel, du reste Mr. Green

On vit une époque formidable Razz Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faux.

Si Obama n'a pas voulu avoir de bain de foule en France contrairement en Allemagne c'est avant tout parce qu'il craignait que le sentiment anti-français né de la guerre d'Irak soit encore très fort.

A l'évidence Sarkozy est assez populaire outre-Atlantique (il est prêt à faire le sale boulot que refusent les autres en Irak/Afghanistan), ce n'est pas parce que les noirs français ne l'aiment pas que BO ne l'appréciera pas.

Si Sarkozy permet aux "boys" de partir massivement d'Afghanistan en y envoyant des français, croyez-moi, ces détails ne pèseront pas lourd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Faux.

Si Obama n'a pas voulu avoir de bain de foule en France contrairement en Allemagne c'est avant tout parce qu'il craignait que le sentiment anti-français né de la guerre d'Irak soit encore très fort.

A l'évidence Sarkozy est assez populaire outre-Atlantique (il est prêt à faire le sale boulot que refusent les autres en Irak/Afghanistan), ce n'est pas parce que les noirs français ne l'aiment pas que BO ne l'appréciera pas.

Si Sarkozy permet aux "boys" de partir massivement d'Afghanistan en y envoyant des français, croyez-moi, ces détails ne pèseront pas lourd.

J'adore te voir défendre la Grande Nation. Mais voilà dans ton labeur et zèle, tu oublies que le séjour de BO à Berlin ne se résumait pas seulement à ce discours au Siegessäule. Au cours de son séjour Berlinois, il a rencontré les 2 dirigeants de ce pays, i.e. la Kanzlerin Merkel et Frank-Walter Steinmeier, le Vize-Kanzler. Les 2 qui ont eu des désaccords très profonds avec Bush et l'ont exprimé ouvertement et clairement.
Bon en France, The One, n'en déplaise au Sarko-jaloux des guignols Laughing, n'a rencontré que ton président, et ce pendant 2 heures. Lequel a endorsed la politique bien avant d'aller monter sur un escabeau pour la célèbre photo avec W... Je ne sais plus où avoir lu que l'Elysées avait grincé les dents à cause du court passage de BO à Paris....
Je sais, je sais, mon "raisonnement"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan,

est-ce que tu contestes le fait que le ressentiment américain pour la guerre d'Irak s'est cristalisé contre la France?

Toi qui sembles bien suivre, as-tu noté à l'époque des appels au boycott des produits allemands? Schröder avait pourtant été aussi virulent que Chirac.

Pourquoi les ricains se sont concentrés sur les français? Je ne sais pas même s'il y a un adage qui dit qu'en cas de contestation il faut toujours frapper le plus faible, ça donnera une leçon aux autres.

Quoiqu'il en soit, le fait est que la haine ricaine s'est concentrée sur la France, et qu'Obama n'a pas voulu prendre de risque inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est lié à la faiblesse de la France versus l'Allemagne.

Pour ma part je vois plutôt l'impact du droit de veto qu'a la France et pas l'Allemagne qui a déclenché le ressentiment US.

La France avait explicitement dit que s'il y avait demande d'intervention armée sous mandat ONU elle y poserait son veto. Je pense que c'est là le facteur déclencheur de l'ire des US sur ce sujet.

Les Allemands pouvaient crier aussi fort qu'il le voulait, ils n'avaient pas ce droit de veto....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Didier_Daan,

est-ce que tu contestes le fait que le ressentiment américain pour la guerre d'Irak s'est cristalisé contre la France?

Toi qui sembles bien suivre, as-tu noté à l'époque des appels au boycott des produits allemands? Schröder avait pourtant été aussi virulent que Chirac.

Pourquoi les ricains se sont concentrés sur les français? Je ne sais pas même s'il y a un adage qui dit qu'en cas de contestation il faut toujours frapper le plus faible, ça donnera une leçon aux autres.

Quoiqu'il en soit, le fait est que la haine ricaine s'est concentrée sur la France, et qu'Obama n'a pas voulu prendre de risque inutile.

Moi qui semble bien suivre....
Bon voilà, toi l'épris de justice, les études réalisées sur l'impact de la guerre en Iraq sur la consommation des produits Français et Allemands, parlaient plus de menaces de boycott par les Américains. Mais alors qu'en fut-il réellement? En tout cas, les statistiques ont montré que les exportations Allemandes aux USA avaient baissé en 2002-2003. Si tu arrives à déchiffrer l'Allemand, je te file des liens, ok??
Parlant de BO, bien entendu tu oublies ce qui ne t'arrange pas, ou l'ignores? I don't know. Comme par exemple ce fait important: les couples Schröder-Joschka Fischer et Merkel-Steinmeier, ont fait/font la même analyses que Obama: l'Iraq est une erreur, et l'Afghanistan est le lieu de combat contre le terrorisme et les Talibans. Ainsi la Bundeswehr est déployée en particulier dans le Kundus, après le Kosovo, qui marquait la 1ère participation militaire de l'Allemagne d'après-guerre, suite à la coalition Rot-Grün. Ce qui a été le tournant dans le changement de ligne politique pacifique du parti des verts en Allemagne...
Par contre, l'apologie du Bushisme par Sarkozy, sa critique de l'opposition de la France à la guerre en Iraq, ne sont pas passées inaperçues.
Alors, Kainfri, pour essayer de bien parler Français, ta langue, entre Bushisme et anti-Américanisme, il y a NUANCE, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan,

je ne sais pas si tu le fais exprès, mais ton analyse semble vraiment aveugle.

Les USA ont développé un sentiment (si tu ne sais pas ce que sentiment veut dire http://dictionnaire.tv5.org/ pourra te dépanner).
Ca ne veut pas dire que cela était rationnel ou que ça s'est traduit de façon mesurable par rapport à ce qui a été fait aux allemands.

Je t'invite à aller sur Youtube, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des images d'archives de citoyens américains appelant à boyctotter les produits français.

Mais je me répète, on parle sentiments et images: ce n'est pas parce que les masses sont anti-françaises que cela les empêche de continuer à acheter lesdits produits... de la même façon qu'il existe un sentiment anti-chinois assez fort un peu partout, ce qui n'empêche pas les mêmes d'acheter des produits chinois.

Pour ta gouverne, Sarkozy est plutôt populaire aux USA, et je ne serais pas surpris qu'il soit l'un des premiers dirigeants européens à aller voir Obama.
J'ai déjà indiqué n'avoir jamais voté pour Sarkozy, je peux donc en parler en toute objectivité, d'autant que j'ai eu l'occasion lors d'une rencontre à l'ambassade des USA que Sarkozy y est très très très populaire (Obama va pas virer 100% de ces diplomates) pour avoir restauré une forme d'amitié franco-américaine, et une discussion avec celui qui fut longtemps le seul biographe français d'Obama m'a permis de voir qu'il partageait le même avis sur le "risque d'image" d'une visite en France.

Enfin, n'oublions pas que si Obama veut sortir des bourbiers irako afghans il faudra bien que d'autres fassent le sale boulot, et ça ne semble pas faire peur à Sarkozy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Didier_Daan,

je ne sais pas si tu le fais exprès, mais ton analyse semble vraiment aveugle.

Les USA ont développé un sentiment (si tu ne sais pas ce que sentiment veut dire http://dictionnaire.tv5.org/ pourra te dépanner).
Ca ne veut pas dire que cela était rationnel ou que ça s'est traduit de façon mesurable par rapport à ce qui a été fait aux allemands.

Je t'invite à aller sur Youtube, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des images d'archives de citoyens américains appelant à boyctotter les produits français.

Oui, le borgne, je n'en doute pas. Mais voilà, lorsqu'il y a eu baisse notable des exportations allemandes aux USA au cours d'une période PRÉCISE et CRUCIALE, et hausse juste après, alors on est en droit d'analyser ce fait. L'actualité politique peut aussi être un élément de cette analyse. Ce qui fut le cas de l'Iraq en 2002-2003. Je te parle d'un fait MESURABLE. Ce que ton dico Français ne te dit pas. Je suppose que si tu avais des stats sur ce boycott de produits Français (plus que ceux allemands), tu me les aurais déjà présentées. A la place de cette tchatche par dépit...
Kainfri a écrit:
Mais je me répète, on parle sentiments et images: ce n'est pas parce que les masses sont anti-françaises que cela les empêche de continuer à acheter lesdits produits... de la même façon qu'il existe un sentiment anti-chinois assez fort un peu partout, ce qui n'empêche pas les mêmes d'acheter des produits chinois.

Bof... Mais lorsque sentiments et images se traduisent en % de vente, achat, etc;, alors on parle de réel impact.
Kainfri a écrit:
Pour ta gouverne, Sarkozy est plutôt populaire aux USA, et je ne serais pas surpris qu'il soit l'un des premiers dirigeants européens à aller voir Obama.

Je voudrai bien que tu dises que ton président sera LE premier dirigeant européen à aller voir The ONE. Il paraît que Merkel plutôt lui a déjà envoyé une invitation pour venir à Berlin... Ca sent un discours à la Brandenburger Tor, pas au Champs de Mars Wink
Kainfri a écrit:
J'ai déjà indiqué n'avoir jamais voté pour Sarkozy, je peux donc en parler en toute objectivité, d'autant que j'ai eu l'occasion lors d'une rencontre à l'ambassade des USA que Sarkozy y est très très très populaire (Obama va pas virer 100% de ces diplomates) pour avoir restauré une forme d'amitié franco-américaine, et une discussion avec celui qui fut longtemps le seul biographe français d'Obama m'a permis de voir qu'il partageait le même avis sur le "risque d'image" d'une visite en France.

Waoh!!! Tu côtoies les grands, toi!!! On te nomme quand alors??
Lorsque tu parles de la "popularité" de Sarkozy aux USA, çà me rappelle ces temps obscurs au Cameroun, où lorsqu'on nous disait à la radio que le Président Biya a été reçu à l'Élysée, le peuple croyait que la circulation à Paris avait été stoppée à l'occasion de cette visite. Comme si Biya était pour la France ce qu'il représente pour les Camerounais.
Non mais sérieux, de quelle "popularité" s'agit-il? Celle décrétée par le JDD ou Figaro?? Admettons même cette "popularité" du Français. Qui devrait douter de la "popularité" aux USA d'un Français qui se présentait comme un anti-Chirac?? Mais le hic c'est que les Allemands ne sont pas les Français. Çà ne gesticule pas, çà ne parle pas trop, mais c'est efficace en plus d'avoir de la personnalité. Sarkozy peut être "populaire" aux USA, mais leur partenaire économique européen reste encore l'Allemagne.
Kainfri a écrit:
Enfin, n'oublions pas que si Obama veut sortir des bourbiers irako afghans il faudra bien que d'autres fassent le sale boulot, et ça ne semble pas faire peur à Sarkozy...

Nul n'en doute. Les allemands sont suffisamment avisés. Ce qui est impressionnant chez eux, c'est qu'ils sont capables de critiquer leur allié américain, sans plier l'échine. Ils peuvent même désapprouver les chinois, sans avoir peur pour leurs contrats... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Canard enchainé confirme que Sarkozy (qui "faisait des pied et des mains" pour être être le premier chef d'Etat etranger à serrer la pince au président élu ) a été effectivement snobé par Obama.
Il "n'a pas fait grand cas" de la demande du nabot de le rencontrer à Chicago dans la foulée du sommet du G vain à Washington.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Sarkozy y est très très très populaire pour avoir restauré une forme d'amitié franco-américaine

Ah, c'était donc çà, la "popularité" de ton président???!!! http://www.huffingtonpost.com/2008/11/19/carla-bruni-sarkozy-talks_n_144968.html
Tu pourras aussi lire les commentaires, dont celui-ci que j'ai trouvé assez amusant:
"The President of France likes used chicks.
This chick is between 80,000 and 100,000 miles." Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
eikichi,

il n'a pas refusé de rencontrer tous les chefs d'état ne souhaitant pas se substituer à Bush?

1) Pour rappel, malgré le fort sentiment anti-français il avait rencontré naboléon pendant sa campagne.
2) Obama veut sortir d'Irak, personne ne veut y aller... sauf la France, tu verras qu'ils se rencontreront et qu'après "au nom de la liberté" la France va augmenter son engagement militaire auprès d'oncle Sam.


Nicolas Sarkozy, snobé par 'son copain' Barack Obama ?
Hier, 15h12

Difficile week-end pour Nicolas Sarkozy outre-Atlantique : si l'actuel président de l'Union Européenne a consacré son énergie a réunir les principaux leaders politiques de la planète autour des tentatives pour sortir de la crise mondiale, lors du G20 qui s'est tenu à Washington, il n'a même pas eu la récompense qu'il espérait. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Nicolas Sarkozy, snobé par 'son copain' Barack Obama ? En effet, il comptait fermement sur ce bref séjour diplomatique pour être le premier chef d'Etat à rencontrer, pour la première fois depuis son élection à la Présidence des Etats-Unis, Barack Obama — "mon copain", comme il l'appelle.

Seulement, il y aurait eu un os, que rapporte Le Canard Enchaîné de cette semaine : "son pote" l'aurait… snobé, purement et simplement ! Nicolas Sarkozy aurait eu beau faire des pieds et des mains pour rencontrer son futur homologue (son investiture aura lieu le 20 janvier 2009, l'Inauguration Day) à Chicago, fief du sénateur de l'Illinois, ce dernier "n'a pas donné suite".

"Du coup, poursuit Le Canard Enchaîné, Sarko — qui voulait être le premier chef d'Etat à le rencontrer — a dû se contenter d'un rendez-vous à New York avec Timothy Geither, le président de la Réserve fédérale de New York, que la rumeur donne comme possible secrétaire au Trésor dans la future administration."

Il a également évacué sa frustration en faisant un petit jogging dominical conjugal, après avoir rejoint sa Carlita à New York. Cette dernière devait être tout aussi déçue, elle qui a profité des activités de son mari pour déclarer, en parallèle, que la France était "ravie de l'élection de Barack Obama". C'est original, ça, comme déclaration ; ça valait la peine de l'ouvrir, même sans chanter. Rassurez-vous, Carla la consensuelle a également eu un mot pour George W. Bush, précisant que son époux et lui "s'entendent bien". Merci, Carlita ; ce sera tout pour aujourd'hui.

Si Obama n'aurait pas daigné rencontré le président français (le courant semblait pourtant bien passé lors de sa visite à Paris en juillet dernier), gageons qu'il n'aura pas loupé le passage de sa chanteuse d'épouse Carla Bruni sur les principales chaînes de télé américaines ! Il fallait demander à Carla de composer un hymne pour la victoire du candidat démocrate : il n'aurait pu refuser de recevoir le couple présidentiel sans risquer un grave incident diplomatique…

Purepeople.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il a également évacué sa frustration en faisant un petit jogging dominical conjugal, après avoir rejoint sa Carlita à New York. Cette dernière devait être tout aussi déçue, elle qui a profité des activités de son mari pour déclarer, en parallèle, que la France était "ravie de l'élection de Barack Obama". C'est original, ça, comme déclaration ; ça valait la peine de l'ouvrir, même sans chanter. Rassurez-vous, Carla la consensuelle a également eu un mot pour George W. Bush, précisant que son époux et lui "s'entendent bien". Merci, Carlita ; ce sera tout pour aujourd'hui.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group