Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yvelines : agressé parce qu'il est noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 09:28    Sujet du message: Yvelines : agressé parce qu'il est noir Répondre en citant

Citation:
Un jeune Africain de 20 ans a été agressé, ce matin, au cœur du quartier du Vieux Pays à Sartrouville (Yvelines).
Vers 5h20, rue du Docteur-Roux, trois jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années, d'origine maghrébine mais natifs du quartier, agressent un passant à coups de morceaux de bois. Leur victime ne se laisse pas faire.
L'Africain blesse l'un de ses agresseurs d'un coup de couteau. La police est prévenue par des riverains.


L'homme au couteau et l'un de ses agresseurs sont placés en garde à vue. Le suspect confirme qu'il s'agit bien là d'une agression gratuite. «Il affirme qu'ils ont vu arriver ce passant et qu'ils ne voulaient pas voir un Noir circuler dans leur quartier », ajoute un policier.
Le suspect devrait être déféré aujourd'hui au parquet de Versailles.


Source :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-agresse-parce-qu-il-est-noir-19-12-2008-348141.php

Confused
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est défendu.

Faites comme lui, sortez couvert meme avec un tournevis pour faire du bricolage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le frère. Heureusement qu'il savait se défendre...
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a juste une chose que j'aimerais savoir combien de personnes marchent avec des couteaux ?

et moi qui croyais que les maghrébins et les noirs étaient unis, ça casse un mythe
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

jess a écrit:
il y a juste une chose que j'aimerais savoir combien de personnes marchent avec des couteaux ?

et moi qui croyais que les maghrébins et les noirs étaient unis, ça casse un mythe

Tu as ta place à Djamel Comedy Club.... Razz Razz Razz Razz Razz

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Djamel qui avait poussé un réunionnais noir sur un train et qui a perdu son bras au passage Question
Le Djamel qui défend la banlieue et qui a volé le concept du comedy club à un noir Question
Le Djamel qui fût poussé par Dieudo et qui lui crache à la figure aujourd'hui Question
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi,

J'adore Diki Délo (le noir dont tu parles), mais le concept de réunions de standupers vient comme souvent... tout droit des USA.
C'est dommage pour Délo, mais grâce à sa notoriété Djamel a propulsé sur le devant de la scène des comiques qui végétaient dans des petites salles.
Objectivement avoir été accolé à Djamel a sérieusement boosté leur carrière.

Quant à Dieudo, tu penses pas qu'il l'a un peu cherché?

eikichi onizuka a écrit:
Le Djamel qui avait poussé un réunionnais noir sur un train et qui a perdu son bras au passage Question
Le Djamel qui défend la banlieue et qui a volé le concept du comedy club à un noir Question
Le Djamel qui fût poussé par Dieudo et qui lui crache à la figure aujourd'hui Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 15:02    Sujet du message: @eikichi onizuka Répondre en citant

pas que je suis fan de djamel ,mais pourrais tu justifier tes affirmations (par des liens par exemple) Rolling Eyes
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jess,

je crois que l'histoire de Djamel et de son bras a été relaté sur ce forum. La famille (des antillais) avait été interrogée par Le Parisien je crois.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1241

Sur le "vol" de l'idée de Délo il s'est exprimé: http://www.grioo.com/tv,jamel_cachan_standupologie_delo_dit_tout_,19.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 15:17    Sujet du message: Re: @eikichi onizuka Répondre en citant

jess a écrit:
pas que je suis fan de djamel ,mais pourrais tu justifier tes affirmations (par des liens par exemple) Rolling Eyes


PAS DE PROBLEME




_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord je vais commencer à remercier eikichi onizuka et kainfri pour leurs hyperliens et vous dire que ça fait à peine un an et demi que j'ai découvert ce site et que je fréquente régulièrement depuis un peu plus de huit mois ,mais je compte refaire mon retard grâce vous

Embarassed


quant à l'accusation sur le noir , elle est infondée
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group