Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Les Filles voilées parlent »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ MARVEL

Tu sembles faire une fixation sur les arabes dès qu'on parle de l'islam alors que 4/5e des musulmans de notre époque sont non arabes ( la majorité des musulmans sont meme originaires d'Asie du Sud et du Sud-Est ) je ne comprends pas l'amalgame que tu fais entre l'islam et l'arabe ou la culture arabe .

Les Turcs sont dans leur majorité musulmans est-ce que cela fait d'eux des arabes ou alors sont-ils pour autant des arabes ?

Les Indonésiens sont dans leur grande majorité musulmans cela fait-il d'eux des arabes ? D'ailleurs c'est en allant en Indonésie que j'ai constaté qu'ils avaient tellement bien conservé leur culture ancestrale que meme leur islam en est imprégné ce qui le rend très différent de l'islam saoudien ou du Maghreb

Les Tchètchènes sont musulmans est-ce que cela fait d'eux des arabes ? Les Perses ont été islamisés est-ce pour autant que ce sont des arabes ? D'ailleurs il ne faut surtout pas dire à un Perse qu'il est arabe de risque qu'il t'assomme d'un coup de boule Laughing . Les Iraniens sont tellement fiers de leur langue , de leur culture , de leur passé que pour rien au monde ils souhaiteraient etre assimilés à des arabes .

Il en est de meme de nous autres Africains Musulmans . Nous sommes fiers de nos cultures et contrairement à ce que tu crois nous avons bien conservé nos coutumes et traditions et là je parle des Africains de l'Ouest musulmans . Nous autres Wolofs , Malinkés , Haal-Pulaars , Soninkés , Maures , Songhais , Haoussas , Tuaregs , Khassonkés , Soussous , Dioulas etc... continuons à revivifier nos coutumes ancestrales .

Lorsque nous sommes MANDINKAS nous continuons à célébrer la gloire et la grandeur de nos ancetres SUNDJATA KEITA fondateur de l'EMPIRE du MALI et du MANSA KANKAN MOUSSA le plus grand des EMPEREURS SOUDANAIS . Bien que musulmans , nous avons conservé notre langue , une langue 100% négro-africaine et pour rien au monde nous échangerons le malinké pour l'arabe . Nous MANDINGUES sommes fiers de notre histoire , de notre musique la plus belle au monde et nous avons inventé le blues une musique 100% négro-africaine et non arabe laquelle musique a traversé l'Atlantique et s'est transformé en Amérique au fur et à mesure des années en jazz , soul , R&B , rap , Funk etc... Nous sommes fiers de nos noms totémiques 100 % MANDING comme KEITA , KONATE , KANTE , KANOUTE , CONTE , KONE , CONDE , KAMARA etc... et tu ne verras jamais un Malinké échanger son nom de famille MANDINGUE pour un nom de famille arabe .

Quand nous sommes SONINKES nous n'oublions pas d'où nous venons à savoir le WAGADU et n'oublions pas non plus que nous sommes les fondateurs du 1er super-EMPIRE Ouest-Africain à savoir l'EMPIRE DU GHANA . Nous célébrons nos TUNKAS , nous continuons à parler le soninké une langue 100% négro-africaine et non arabe , nous portons toujours des noms totémiques Soninkés comme SOUMARE , BATHILY , DIAGANA , BERTHE , SYLLA , CISSE etc... Nos prénoms sont toujours soninkés comme SAMBA , DEMBA , BAMBY , FANTA , COUMBA , TACKO etc... Les castes existent toujours chez nous et que je sache le système des castes est inconnu chez les sémites et en particulier chez les arabes bédouins d'Arabie .

Quand nous sommes HAAL-PULAAR nous sommes fiers de nos héros OUSMAN DAN FONDIO et AL HAJJ UMAR TALL et nous les célébrons , nous sommers fiers de notre musique , de notre histoire , de notre langue 100 % négro-africaine et non arabe, de nos noms totémiques 100 % négro-africains tels que BA , FALL , KA , DIALLO , SOW , KANE , WANE , BARRY , FOFANA etc...

Quand nous sommes WOLOFS , nous sommes fiers de notre culture et surtout de notre langue , une langue 100% négro-africaine et non arabe , de notre histoire , de notre musique le MBALAKH , de nos noms de famille DIOUF , DIOP , N'DIAYE , etc... etc.... la liste est longue . Il en est de meme des SONGHAIS , DIOULAS etc... qui ont toujours conservé leurs coutumes et traditions ancestrales .

Je ne vois pas en quoi les Africains de l'Ouest musulmans sont devenus arabes au contraire ils sont toujours restés ce qu'ils ont toujours été à savoir des négro-africains . Nous mangeons toujours des plats africains comme le tieb , le yassa , le saka-saka , le suppu-kandja , le maffé , le nabulo , le damda etc... . Nos vetements sont africains , nous ne nous habillons pas du tout comme les Saoudiens , Emiratis ou Yéménites . Nos femmes , nos soeurs , nos mères bien qu'elles soient musulmanes portent toujours des vêtements 100 % négro-africains : d'ailleurs le Sénégal et le Mali sont réputés aussi pour leurs tailleurs qui sont parmi les meilleurs du Continent . Si un jour Marvel tu venais au DJOLOF ou dans le MANDE tu verrais par toi-meme que bien que les habitants sont majoritairement musulmans ils sont toujours culturellement des africains et non des arabes .

Meme les maghrébins qu'on croit arabe à 100 % ont conservé leur culture berbère ou plutot amazigh . Les maghrébins sont surtout des arabophones de culture berbère / amazigh donc en ceci ils sont bien différents des arabes d'Arabie . Bref là où l'islam est passé , il n'y a pas eu nécessairement assimilation ou destruction des cultures locales comme cela s'est déroulé lorsque les Européens ont débarqué aux Amériques où ils ont presque détruit les cultures indigènes .

Par ailleurs SAMORY TOURE bien qu'il était musulman a lutté de toutes ses forces contre les colons français et anglais comment pourrait-on le considérer alors comme un aliéné ou colonisé mental ? . Le MAHDI du SOUDAN originaire du DARFOUR bien que musulman a lutté de toutes ses forces contre le colon anglais comment serait-il alors un aliéné ? MALIK AL SHABBAZ aka MALCOLM X bien que musulman était le plus intelligent des révolutionnaires noirs , il a livré une bataille sans merci et à sa façon à l'Amérique blanche et raciste et tu ne lui arrives meme pas à la cheville donc comment peux-tu qualifier un noir musulman de colonisé mental ?

Je répète , l'Ethiopie cette grande nation Africaine composé en majorité de chrétiens et de musulmans n'a jamais été colonisé mais tu me diras qu'ils sont quand meme aliénés ou colonisés mentalement parce qu'ils ne pratiquent pas une religion négro-africaine Laughing .

Tu parles à juste titre de l'histoire des Maures ou Sarrazins en Corse et en Espagne ... c'est justement leur histoire que je défendais plus haut dans mon post mais apparemment pour toi défendre l'age d'or des Maures ( qui sont africains et non arabes ) durant le Moyen-Age Européen c'est défendre le " maitre arabe " Laughing ( tu devrais alors revoir la définition du mot islam Laughing ) alors que les arabes ont toujours été minoritaires dans le monde musulman .

Enfin je croyais que grioo était une démocratie donc pourquoi n'aurait-on pas le droit de parler des filles voilées à moins qu'il n'existe pas de femmes noires voilées sur cette Terre et en plus on est dans le forum religion donc ce topic a logiquement sa place ici ou bien Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:

Tu sembles faire une fixation sur les arabes dès qu'on parle de l'islam alors que 4/5e des musulmans de notre époque sont non arabes ( la majorité des musulmans sont meme originaires d'Asie du Sud et du Sud-Est ) je ne comprends pas l'amalgame que tu fais entre l'islam et l'arabe ou la culture arabe.

J'allais y venir. C'est un des points d'orgue de la vantardise arabe qui leur fait mesurer à quel point ils sont un peuple grand et conquérant au point de soumettre insidieusement tant et tant de peuples. On vous a vu vous déchainer comme des puces surexcitées quand on a touché à cet ancêtre des arabes, Mohamed, dans les caricatures. Qu'est ce qu'ils étaient fiers les rebeu de voir leurs esclaves prets à crever pour que la construction religieuse de leur culture ne soit point souillée. J'aimerai bien voir ça d'un noir, fondateur de religion ou pas. Ce jour là je dirai que le monde a atteint son objectif: nous serons tous des humains. On en est loin, très loin.

Les turcs, les indonésiens, les tchétchènes, les iraniens, albanais... sont de micro-cultures, des entités isolées dans le monde. Comme les basques ou les arméniens, pygmées ou encore les berbères. Ils ont vocations à s'arrimer au groupe voisin. Ce n'est pas la même échelle. Ils ne sont pas comparables au milliard de nègres et négro-descendants, avec 10.000 ans d'histoire, de sciences, de culture, de religion, une présence multimillénaire sur les 5 continents ainsi qu'un passé de puissance mondiale qui a tenu 3000 ans. ATTENTION!!! C'est comme si tu comparais Monaco avec la Grande Bretagne. C'est pas la même division, ne nous sous estime pas parce que tu ne nous connais pas. C'est un drame pour les africains (du moins ceux qui sont conscients de leur histoire) que d'effacer plus de 10.000 ans de civilisation, pour aller prier des religions qui sont des copies imparfaites (d'ailleurs stupides et immorales) de la leur. Chaque matin je me réveille et je n'arrive pas à croire qu'une telle catastrophe est arrivée. Ne serait-ce que pour l'humanité toute entière, c'est un immense manque à gagner que nous détenteur de ce savoir premier qui a encore de l'energie, nous sommes capables de le redémarrer, mais nous l'oublions pour nous réduire à squatter les sous-croyance des autres.
Imaginez-vous un peu que ce soit déjà grave que de raisonner les mathématiques dans la langue d'un autre. Rien que pour ça, nos chances de créer, de découvrir des sciences ou des applications nouvelles sont quasi nulles. Les japonais pensent en jap, les chinois en chinois, c'est ce qui fait leur originalité. Et même le noir américain, antillais ou brésilien, continue à fonctionner en négro de chez négro, mais avec un univers référentiel blanc. Imaginez le bordel de cette construction psychologique. Alors combien de fois lorsqu'on prie, on conçoit la religion, sa conviction profonde dans une langue étrangère? Vos peurs, limites, ouvertures sont ceux d'un peuple et d'un monde qui ne sont pas les vôtres et qui ne correspondent pas à votre for intérieur. Mais oui, Modibo Keita a réussi à créer, malgré ça. Mais oui, Granville T. Wood n'en est pas moins un génie. Mais ce ne sont pas les cas isolés et sporadiques qui ont élevé une civilisation, mais une prise de conscience collective. Il y'avait des blancs aussi à Kama, et ils n'étaient pas forcément les derniers de la classe.

Des musulmans qui bataillent contre les chrétiens tel que tu en cites, c'est à dire les ennemis de ses maitres, je ne vois pas ce que tu veux prouver là dedans comme désaliénation ou bravoure. Même des chrétiens contre des chrétiens d'ailleurs, ca existe. Quant à Malcolm c'était un type qui a perçu le début de la lumière, et a cru que le refuge pour fuir un maitre à penser était est de rechercher un autre maitre à penser. Ce qui est une faute monumentale. Discute un peu avec Kemi Seba (ou lis le simplement) qui a commis à ses débuts la même bêtise, et tu comprendras peut-être mieux. Je ne l'atteint pas à la cheville en popularité, j'en suis conscient, mais en désaliénation j'ai une large avance. Les désaliénés le savent.
Si je te suis dans ton discours, la religion n'est donc pas importante dans la construction psychologique d'un homme. Alors si c'est si anodin, change là, comme la chemise car on peut mettre un vêtement européen et rester bien nègre. Fais de même avec la religion si cela n'a pas d'importance. Tu es prisonnier. Voila la triste vérité. Mais je te l'accorde, tout le monde n'a pas la force de le reconnaitre et encore moins, de s'en extraire.

Kareem Said a écrit:
Tu parles à juste titre de l'histoire des Maures ou Sarrazins en Corse et en Espagne ... c'est justement leur histoire que je défendais plus haut dans mon post mais apparemment pour toi défendre l'age d'or des Maures ( qui sont africains et non arabes ) durant le Moyen-Age Européen c'est défendre le " maitre arabe " Laughing ( tu devrais alors revoir la définition du mot islam Laughing ) alors que les arabes ont toujours été minoritaires dans le monde musulman .

Faut faire très attention avec les dénomination des peuples dans l'histoire. Ca ne fonctionne pas comme en mathématique. Les Maures de Corse sont nègres, comme la plupart de ceux de Poitiers, mais ceux d'Andalousie qui perdurèrent jusqu'au XIVà siècle sont bel et bien arabes. Attention! Quant aux sarrazins, le mots a désigné la plupart du temps les musulmans, sans distinction d'origine. Deux textes de la même époque peuvent parler de maures sans désigner la même réalité. Faut être très prudent avec ça.

Ce n'est pas vrai que vous avez conservé la culture africaine, car aujourd'hui vous ne savez même plus ce que c'est. Comme disait C.A. Diop, "il faut maintenant être un savant pour se connaitre", parce que nos réalités ont été si enfouies, si traumatisées. C'est ca l'éveil: se départir des idées reçue et de la conception fausse qu'on a eu depuis toujours et que l'on prend pour vraie, pour aller rechercher la vérité. Qu'est ce que tu croyais? Que les aliénés sont conscients de l'être? Même le plus mal élevé du monde pense qu'il est bien élevé. Ce n'est qu'après coup qu'il se rend compte. Tout le monde croit qu'il est en phase avec lui même. La matrice fonctionne très bien. C'est pour ça qu'elle dure.




C'est à vous de savoir si vous prendrez la pilule bleu pour continuer dans ce jolie monde de la matrice, ou la rouge pour voir la réalité en face. Mais je vous préviens, elle n'est pas belle la réalité. Vous mènerez un combat ingrat dont vous ne verrez sans doute jamais la fin. Et après il n'y aura même pas les 72 vierges (de 9ans sans doute, au bon gout du prophète, le vicieux...) pour agrémenter votre paradis. Mais au fait, cette affaire de 72 vierges là c'est comment? Donc pour lui le summum de la récompense c'est de dépuceler? Niquer, niquer et toujours niquer, des innocentes de préférence. Et y'a des gens qui prient ça. Dieu veut vous faire niquer! incroyable. Et pour Linguère ma soeur, c'est quoi la récompense? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, malgré ma longue réponse, je n'ai pas répondu à ta question de fond.
Je ne fais pas une fixation sur les arabes, mais la religion dont il est question dans ce thread est arabe. Désolé. Tu auras beau t'enfuir la tête dans le sable, c'est ca la triste réalité. La langue, le pays, les coutumes qu'elle diffuse, c'est de la culture arabe. Et le bon et le mauvais, ajouté à cela le sadisme personnel de son inventeur. 72 vierges! Si c'est pas sorti d'un pervers ça, alors je n'y connais rien aux psychopathes alors! Ou alors c'est moi qui ne suit pas normal à croire qu'une femme suffit à une homme.
Les 5 piliers, les libations, la kaaba, la vénération de la virginité chez les femmes (une invention persane, reprise par les arabes depuis le succès de Mani vers le 3è siècle), la symbolique de la barbe, le voile... tout ça c'est arabe. Certain textes coraniques dits être une dictée de Dieu ont été retrouvés écrites plus de 200 ans avant Mohamed. Dieu n'y est pour rien. Tout le monde peut mentir en son nom et être sûr qu'il ne sortira pas la tête des nuages pour rectifier. Le reste est copié de la spiritualité judéochrétienne.
Voilà pourquoi nous parlons des arabes.
Puis Kareem Saïd (qui porte un nom arabe et croit qu'il a encore une personnalité), dis-toi bien que ce n'est pas demain la veille qu'un chaine importante de télévision française, chinoise ou d'ailleurs, ou encore dans une rencontre internationale de savant ou pour rédiger un livre multiconfessionnel, qu'on invitera un théologien noir africain ppour faire un commentaire sur l'islam ou mettre la lumière sur un incompréhension dans leur société. JAMAIS. Parce que vous n'êtes que la pâle copie. Des imitateurs. Ils préfèreront toujours l'original. Il faut bien que tu te fourres ça dans le crâne. La perception de l'autre! Ils préfèreront même inviter un blanc, européen, converti à l'islam depuis une dizaine d'année, que toi négro musulman de naissance, de père et fils depuis des génération. Tu n'es à leurs yeux (des blancs, arabes, chinois etc...) qu'un esclave. Ne rêve pas.

J'ai une copine agrégée de lettres modernes, sorbonnarde, elle a enseigné dans un lycée en France durant 4 ans avant d'être assistante à l'université en région parisienne en même que responsable de collection dans une maison d'édition qui a pignon sur rue à Paris. Son mari se voit muté au Japon, elle le suit, et sur place on lui refuse des postes de prof dans plusieurs lycées. A la place, ces lycées prennent des françaises qui ont des licences d'économie ou des institutrices. Tu as pourquoi? Elle est noire. Ils veulent apprendre de l'original à leurs enfants. Elle a ouvert un cours de danses africaines, et ça cartonne si fort depuis 2 ans, que son mari s'inquiète de ce qu'adviendra leur couple quand il sera muté ailleurs.

Mais putain, les blackos, réfléchissez!!!! Même les autres veulent que tu donnes ce que tu as. Pas ce que tu as copié. C'est n'est qu'en cela que tu es crédible, en phase avec toi même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:


Mais putain, les blackos, réfléchissez!!!! Même les autres veulent que tu donnes ce que tu as. Pas ce que tu as copié. C'est n'est qu'en cela que tu es crédible, en phase avec toi même.


Non Marvel, on ne peut pas réfléchir comme toi qui refuse soit par autisme ou orgueil d'accepter que l'Africain est à multiples facettes de par sa culture et son CHOIX SPIRITUEL. Kareem te le démontres plus haut parce que je pense que tu n'es pas au fait de ce qui se passe en Afrique de l'Ouest. Si cela peut te rassurer : Tu prends le cas du Nigeria à forte population musulmane mais à 100% à la fin animiste dans le comportement. Tu fait l'amalgame entre arabe et islam. C'est comme si demain je faisais l'amalgame entre Congolais et Kimbaguisme (un autre alliéné AUSSI car catéchiste de formation). Accepte la différence; cela te fera du bien. Je te conseille de t'informer sur la vie de El Hadj Omar Tall, Thierno Bokar, Samory Touré, Sundjata Keita. Rappelles-toi que lorsque tu te regardes dans le miroir; tu ne vois que ta propre personne. Maintenant si tu ne te reconnais pas en tant qu'individu à part entière responsable de ses CHOIX; je crains qu'il y ait problème. Mais bon comme Simon Kimbangou était "guérisseur' tu peux toujours solliciter les services de ses disciples. Sorry Marvel But you are wrong!!! Oops autre alliénation linguistique. Afrobeat help Rolling Eyes ?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les débats réligieux sont tellement épineux que les dérapages d'extrémistes tels MARVEL02 vers la haine et des champs flous avec l'amalgame voulu entre Islam et traditions et cultures arabes.

KAREEM SAID nous a fait un exposé lucide ci-dessus.

Mais cela ne fait qu'inciter Marvel dans ses amalgames flous et volontairement polémiste. Les spécialistes de ce forum tel OGGOTEMMELI pourraient nous confirmer ou nous infirmer si les Pharaons successifs ne s'étaient pas présentés comme représentants sur Terre d'un Dieu unique.

Donc le retour aux souches que prône vaguement Marvel n'est pas si authentique car c'est le retour au même Dieu des Pharaons et de nos cultures vieilles de plus de dix mille ans avec leurs variantes locales.

Marvel est intimément convaincu qu'il est seul à connaitre le chemin de la libération de nos esprits. Il dit avoir parcouru un plus long chemin, dans l'ombre, plus que SEMI KEBA médiatisé.

Peine perdue Marvel le milliard de Musulmans dans le Monde sont dévoués à DIEU et non aux Arabes. Si quelques ignorants arabes pensent comme le décrit Marvel ci-dessus, c'est à mettre au compte de cette ignorance qui est un mal curable.
Marvel ne pourra convaincre que quelques individus à la foi et convictions si légères que n'importe quel charlatant beau-parleur peut convaincre jusqu'au prochain venu.

MARVEL veut prouver que le nom KAREEM SAID est déjà une preuve d'aliénation. Mais le pseudo MARVEL c'est de quelle souche??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

LIRE: KEMI SEBA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat, si tu persistes à penser que 95% de la population d'une contrée vénérant la même philosophie religieuse ETRANGERE, c'est un choix délibéré, c'est que tu n'as pas vocation à voir la lumière. Comme 99,9% des gens tu mourras aliénés, avec les mêmes idées qu'on t'a inculqué à la naissance, sans aucune force pour aller au delà. Je ne le déplore même pas, c'est le dur destin de la plupart des humains. Alors, poursuit ton chemin de mouton (comme dirait Afrobeat). Malcolm X par exemple, pour être passé du christianisme à l'islam avait une force de caractère capable de renier une éducation de son enfance. Sans doute qu'un tel homme aurait vécu plus longtemps pour cpomprendre les développement de la pensée apportée par Diop, Karenga, Molefi, Bilolo et les autres, qu'il aurait viré au kamitisme à 100%. Mais c'est vraiment idiot de croire que la vérité se trouve forcément là ou je suis né. "Je suis né au Sénégal au milieu de 95% de musulman, donc la vérité c'est le coran". Ou encore, "je suis blanc, donc dieu est blanc". C'est vraiment stupide.

Osiris-Kimbangu est pour moi un Grand Prophète kamite. Mais l'Eglise kimbaguiste, inventé par son fils Diangenda plus de 20 ans après la mort de son père qu'il n'a quasiment pas connu, c'est de la foutaise. D'ailleurs, il existe chez nous, sur les deux rives du Congo, pas moins d'une vingtaine d'Eglises se revendiquant de Kimbangu et dont la plupart (15 sur 20) ne sont absolument pas chrétiennes.

"Ces idiots d'Arabes" que tu balaies d'une main Dilo, savent que demain, il suffira de faire exploser 3 mosquées dans le monde, le mettre sur le dos des américains et des danois et de fomenter une tentative d'attentat sur le tombeau du prophète en accusant les mêmes, ils savent qu'ils peuvent compter sur vous, leurs esclaves dévoués, pour déclencher une guerre contre l'occident. Mais quand on t'a touché toi pour t'esclavagiser, bien que musulman comme eux, ils sont venus se servir et prendre leur part du gateau au lieu de te défendre. Tu es prisonnier, et ce rapport est à sens unique. Tes ancêtres étaient des esprits faibles, justement, sans aucune culture religieuse bien structurée (l'ayant perdu), justement, voilà pourquoi ils se sont donnés au premier venu comme de vulgaires prostituées. C'aurait été des bouddhistes qui vous avaient visité, et si cette religion était prosélyte, que tu ne jurerais plus que par eux, comme étant un choix délibéré. L'homme est un mouton. Puis, chez les musulman le débat critique sur la religion n'a jamais commencé, comme cela a été le cas dans le christianisme depuis la renaissance. Il est donc plus facile de remettre à plat lorsqu'on est chrétien, que musulman ou tout est interdit, blasphème, menace de mort etc...
Mon discours ne fait pas appel à une foi plus grande ou plus petite, mais plutôt à l'intelligence (tout le contraire de la foi) et à la force de l'esprit pour aller au delà des idées reçues, des embrigadements de son éducation. En général la plupart des gens qui s'en libèrent se posent des questions depuis leur enfance. C'est pas Marvel qui les aurait déconverti. Peut-être nourri leur argumentation, partagé mon expérience d'ancien chrétien fervent etc...
Restez musulmans les gars, soyez heureux ainsi, nul ne peut rien pour vous. Sauf vous.

Kareem Said ne peut avoir fait un exposé lucide. Un type qui n'a même plus de nom. Il porte par son nom la marque de l'esclavage. Vous savez d'un nom totémique? Wildcat croit que son pays vit profondément à l'Africaine. Mais que sais-tu des réalités africaines réelles? Pas celles résultant de 1000 ans d'esclavage mental dont 400 ans d'errance. Pas la mpeine de poursuivre sur cette voie. On prend la pilule bleu ou la rouge. Mais quand on croit que tout va bien, c'est qu'on est en plein dans la matrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
marvel02 a écrit:

Osiris-Kimbangu est pour moi un Grand Prophète kamite. Mais l'Eglise kimbaguiste, inventé par son fils Diangenda plus de 20 ans après la mort de son père qu'il n'a quasiment pas connu, c'est de la foutaise. D'ailleurs, il existe chez nous, sur les deux rives du Congo, pas moins d'une vingtaine d'Eglises se revendiquant de Kimbangu et dont la plupart (15 sur 20) ne sont absolument pas chrétiennes.


Marvel02, je remarque que tu as un sens de l'humour particulier ou tu es sous influence délirante. Le nom Osiris Kimbangu est déjà en matière d'humour un joyau. Un nom grec d'une divinité égyptienne. Il aurait pu se nommer Ounéfer (autre nom d'Osiris) ou carrément: L'Etre Parfait Kimbangu. Alliénation mêlée de fantasmes légendaires à caractère polythéiste. Certains chanteurs congolais se prennent même pour des messies dailleurs.





Citation:
Kareem Said ne peut avoir fait un exposé lucide. Un type qui n'a même plus de nom. Il porte par son nom la marque de l'esclavage. Vous savez d'un nom totémique? Wildcat croit que son pays vit profondément à l'Africaine. Mais que sais-tu des réalités africaines réelles? Pas celles résultant de 1000 ans d'esclavage mental dont 400 ans d'errance. Pas la mpeine de poursuivre sur cette voie. On prend la pilule bleu ou la rouge. Mais quand on croit que tout va bien, c'est qu'on est en plein dans la matrice.


Ce passage est intéressant car on dirait que tu essaies de te convaincre de tes idées reçues. Tu t'enfonces dans des accusations non-fondées.

C'est quoi les réalités africaines pour toi puisque tu penses que le continent à une pensée monolitique. Pour en revenir au sujet : je crains que l'intérieur de ta boîte cranienne soit voilée. je te rassure nous avons et aurons tous des points communs. L'ignorance, le doute et la mort. Maintenant sur tu détiens la vérité. Feel free to share Marvelous Man!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Wildcat, si tu persistes à penser que 95% de la population d'une contrée vénérant la même philosophie religieuse ETRANGERE, c'est un choix délibéré, c'est que tu n'as pas vocation à voir la lumière. Comme 99,9% des gens tu mourras aliénés, avec les mêmes idées qu'on t'a inculqué à la naissance, sans aucune force pour aller au delà. Je ne le déplore même pas, c'est le dur destin de la plupart des humains. Alors, poursuit ton chemin de mouton (comme dirait Afrobeat). Malcolm X par exemple, pour être passé du christianisme à l'islam avait une force de caractère capable de renier une éducation de son enfance. Sans doute qu'un tel homme aurait vécu plus longtemps pour cpomprendre les développement de la pensée apportée par Diop, Karenga, Molefi, Bilolo et les autres, qu'il aurait viré au kamitisme à 100%. Mais c'est vraiment idiot de croire que la vérité se trouve forcément là ou je suis né. "Je suis né au Sénégal au milieu de 95% de musulman, donc la vérité c'est le coran". Ou encore, "je suis blanc, donc dieu est blanc". C'est vraiment stupide.

Osiris-Kimbangu est pour moi un Grand Prophète kamite. Mais l'Eglise kimbaguiste, inventé par son fils Diangenda plus de 20 ans après la mort de son père qu'il n'a quasiment pas connu, c'est de la foutaise. D'ailleurs, il existe chez nous, sur les deux rives du Congo, pas moins d'une vingtaine d'Eglises se revendiquant de Kimbangu et dont la plupart (15 sur 20) ne sont absolument pas chrétiennes.

"Ces idiots d'Arabes" que tu balaies d'une main Dilo, savent que demain, il suffira de faire exploser 3 mosquées dans le monde, le mettre sur le dos des américains et des danois et de fomenter une tentative d'attentat sur le tombeau du prophète en accusant les mêmes, ils savent qu'ils peuvent compter sur vous, leurs esclaves dévoués, pour déclencher une guerre contre l'occident. Mais quand on t'a touché toi pour t'esclavagiser, bien que musulman comme eux, ils sont venus se servir et prendre leur part du gateau au lieu de te défendre. Tu es prisonnier, et ce rapport est à sens unique. Tes ancêtres étaient des esprits faibles, justement, sans aucune culture religieuse bien structurée (l'ayant perdu), justement, voilà pourquoi ils se sont donnés au premier venu comme de vulgaires prostituées. C'aurait été des bouddhistes qui vous avaient visité, et si cette religion était prosélyte, que tu ne jurerais plus que par eux, comme étant un choix délibéré. L'homme est un mouton. Puis, chez les musulman le débat critique sur la religion n'a jamais commencé, comme cela a été le cas dans le christianisme depuis la renaissance. Il est donc plus facile de remettre à plat lorsqu'on est chrétien, que musulman ou tout est interdit, blasphème, menace de mort etc...
Mon discours ne fait pas appel à une foi plus grande ou plus petite, mais plutôt à l'intelligence (tout le contraire de la foi) et à la force de l'esprit pour aller au delà des idées reçues, des embrigadements de son éducation. En général la plupart des gens qui s'en libèrent se posent des questions depuis leur enfance. C'est pas Marvel qui les aurait déconverti. Peut-être nourri leur argumentation, partagé mon expérience d'ancien chrétien fervent etc...
Restez musulmans les gars, soyez heureux ainsi, nul ne peut rien pour vous. Sauf vous.

Kareem Said ne peut avoir fait un exposé lucide. Un type qui n'a même plus de nom. Il porte par son nom la marque de l'esclavage. Vous savez d'un nom totémique? Wildcat croit que son pays vit profondément à l'Africaine. Mais que sais-tu des réalités africaines réelles? Pas celles résultant de 1000 ans d'esclavage mental dont 400 ans d'errance. Pas la mpeine de poursuivre sur cette voie. On prend la pilule bleu ou la rouge. Mais quand on croit que tout va bien, c'est qu'on est en plein dans la matrice.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que MARVEL ça fait drolement kamite Laughing sors un peu ta tete de tes bouquins afrocentristes Laughing . KAREEM SAID ( dont l'interprète est EAMONN WALKER un Afro-Caribéen ) est un personnage fictif d'OZ une série US cultissime qui dépeint à merveille la réalité de l'univers carcéral américain ( la meilleure des séries TV et la plus réaliste selon moi ) . KAREEM SAID est le prisonnier que j'aime le plus dans cette série à cause de son charisme , de son influence dans la communauté noire US et de son intelligence hors du commun ( KAREEM SAID est un clone de MALCOLM X version prisonnier politique Very Happy ) . KAREEM SAID est surtout le personnage central d'OZ et en décidant de m'inscrire sous le pseudo de KAREEM SAID sur ce forum c'est ma façon à moi de faire revivre ce personnage hors norme d'une série qui m'a profondément bouleversé et c'est sans compter les nombreux points que j'ai en commun avec lui . Voilà ça s'arrete là pas la peine de mettre les arabes là-dedans quitte dans ça toi aussi Laughing . J'aurai pu prendre pour pseudo MALCOLM X , SUNDJATA KEITA , KANKAN MOUSSA , TUNKA MANIN , MAGHAN DIABY CISSE , FARI SAMORY TOURE , THOMAS SANKARA mais ce sont des monuments et je ne leur arrive pas à la cheville et donc par simple modestie et pour ne pas paraitre prétentieux et hautain j'ai préféré prendre le pseudo d'un personnage fictif point carré Laughing .

Sinon je suis trop fier de mon patronyme , de mon nom totémique tu n'avais qu'à me demander mon nom je te l'aurai donné sans aucun souci car je n'en ai absolument pas honte au contraire Laughing . Mon père est un SAKURA ou SAKERA c'est selon , SAKURA / SA-K-RA / SAKERA / SUKURA c'est le blaze de mes aieux paternels , les West Af' de ce forum doivent certainement connaitre ce nom de famille et en aucun cas je n'en ai honte , en aucun cas SAKURA est un blaze d'esclave ou un nom d'origine sémite ou indo-européenne , SAKURA c'est 100 % négro-africain si tu ne me crois pas fais ta propre enquete puisque Monsieur voit l'emprunte des arabes partout en Afrique de l'Ouest Laughing . Ma mère est une BARRY ( je parle du patronyme pas du prénom anglo-saxon Laughing ) un blaze également bien connu en Afrique de l'Ouest et 100 % négro-africain donc arretes ton délire ( on dirait un mec de l'extreme droite victime des arabes qui s'exprime ) ta haine va te tuer un de ces 4 je ne sais ce que les arabes t'ont fait mais en tout cas ton cas est grave c'est fou ce que tu as de la haine en toi Laughing

Voilà je ne me cache pas tu connais mon nom totémique SAKURA maintenant c'est vrai que j'aurai pu le prendre pour pseudo sur grioo mais je n'ai pas à prouver mon africanité à qui que ce soit ici " le tigre ne crie pas sa tigritude il bondit sur sa proie et il la dévore " disait un célèbre écrivain Africain voilà Razz

A part ça t'es marrant mais toi MARVEL que connais-tu de nos cultures MANDENKA , HAUSA , WOLOF , SONINKE , HAAL-PULAAR , SONGHAI , DIOULA etc... pour dire que nous ne vivons plus à l'africaine si après tout ce que je viens d'exposer ci-dessus tu persistes à nier notre africanité je lache l'affaire c'est que ton cas est grave mais au fait je savais pas que c'était toi MARVEL qui donnait des certificats d'africanité à tel ou tel peuple ou à tel ou tel individu Laughing

MARVEL l'islam n'a pas commencé avec Muhammad non au contraire dans notre credo il boucle la proprétie , il est le sceau des prophètes . Pour nous l'islam est né avec le 1er homme ADAM l'Africain , les 1ers hommes donc des Africains bien noirs étaient musulmans et musulman veut simplement dire soumis à Dieu notre Créateur en d'autre termes celui qui adore Dieu sans rien lui associer et Muhammad que tu le veuilles ou non est un fils d'ADAM tout comme toi et moi nous sommes les descendants d'ADAM et ceci est confirmé dans le Coran et dans la Sounnah . Que nous soyons nègres , jaunes , rouges , sémites , indo-européens nous sommes tous les descendants d'ADAM l'Africain il est notre papa à tous Laughing

MARVEL tu oses dire que je sous-estime les noirs non mais tu es fou ou quoi comment tu peux dire ça à moi Laughing . Au contraire je les estime bien comme il faut je suis moi-meme noir comme dirait l'autre Ivoirien Laughing ( ça ne te permet pas non plus de sous-estimer les non-Noirs t'as vu comment ils se sont pris pour faire tomber l'Egypte pharaonique Laughing ) . Je sais tu vas me parler de l'Egypte Nègre et ses 2500 ans ( et non 3000 ans Laughing ) d'histoire en tant que 1ère superpuissance terrestre et mondiale de son temps et aussi en tant que 1ère superpuissance de l'Histoire de l'Humanité , tu vas me parler de la puissance infinitésimale des Kushites qui du Soudan se sont disséminés jusqu'à l'extreme est de l'Asie et qui ont bati les 1ers empires d'Asie tels que SABA , SUMER , BABYLONE , ELAM , MOHENJO-DARO et HARAPA ( civilisations de l'Indus ) , les puissantes cités CANAANITES etc... etc... mais tout ça je connais je n'ai pas attendu les afrocentristes pour l'apprendre Laughing Tu vois tu peux etre soumis à Dieu et connaitre l'Histoire des nègres ce n'est pas contradictoire .

Enfin je t'ai dit que nous autres Musulmans d'Afrique de l'Ouest nous continuons à parler nuit et jour les langues de nos ancetres à savoir le soninké , le pulaar , le wolof , le dioula , le hausa , le malinké etc.... etc... nous pensons dans nos langues , notre nourriture est toujours africaine , nous ne sommes pas encore mis au méchoui Laughing . Par exemple , au Sénégal 80 % de la population est WOLOPHONE et non ARABOPHONE ( peut-etre que le wolof pour certains c'est de l'arabe vu que les Wolofs sont majoritairment musulmans Laughing ) . Meme qu'aujourd'hui il existe une littérature en wolof ou en pulaar , on peut meme faire des mathématiques très avancées en wolof et malgré tout ça tu persistes à dire le contraire . Au Mali , la langue véhiculaire est le bambara qui il est vrai est une langue sémitique Laughing . On n'est pas arabe parce qu'on est musulman avec le temps MARVEL ceci tu l'auras compris Wink Allez gardes la peche Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, qu'elles sont belles avec leur foulard.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un classique de l'aliénation de croire que tout va bien, qu'on est équilibré, bien en phase. etc... Tu ne serais pas aliéné JUSTEMENT si tu ne pensais pas comme ça. Voilà pourquoi je parle de la matrice.
Tu sais chez moi, en Afrique centrale, la christianisation n'a duré que 60 ans de manière effective (1880-1960), et pratiquement 80% du territoire ne l'a pas connu. Pourtant l'aliénation est immensément ahurissante. Je n'aurai sans doute pas le temps de développer toutes ces questions ici, car ce n'est pas à moi de te convaincre. Soit tu perçois la lumière et un doute naturel nait en toi (ce qui est arrivé à Cheikh Anta Diop, qu n'est pas congolais) soit tu ne vois rien, et ne verra jamais rien. On pourra veiller ici des nuits et des nuits, ça sera sans résultat. Tu mourras de l'orgueil de l'analphabète.

Le Sénégal meurt de faim aujourd'hui parce que les aliments de base sont le riz et le blé, qu'il ne produit pas, qu'il ne peut du tout (le blé) et très peu (le riz). Nous sommes face à un esclavage économique. Une aliénation alimentaire. Ce n'est pas par choix [encore une fois] qu'ils mangent ces aliments là. C'est par formatage, par domination d'un autre, introduit exprès pour vous rendre dépendant. Et il faut en sortir. Il y'a des milliards d'exemple. Mais si toi même tu ne te poses pas de questions et que tu penses que vous vivez à l'africaine en bouffant du riz, c'est tu es vraiment dans l'obscurité totale! Je n'y peux rien pour toi.

Que font les occidentaux face à leur dépendance au pétrole qu'ils ne produisent pas? Eh ben, soit il domine les pays producteurs (la France au En Afrique, les USA au moyen orient), soit, quand la domination devient périlleuse et couteuse, ils développent de nouveau produits et vous abandonne avec votre truc. Ils ne subissent pas les aléas de la nature avec des discours irresponsables du style "la terre est à tout le monde, aimons nous les uns les autres, c'est un choix" et patati et patata. Vous êtes vraiment fous. D'éternels enfant!

Tu parles du wolof et ne trouve même pas ou est la faille? Tu étudies travaille, et réfléchi tout ce qui est sophistiqué en Wolof? On pourrait faire les math dis-tu. Mais il faut le faire, pas croire qu'on pourrait! Tu sais combien rapporte le français, en terme d'élément d'attractivité culturel? Tu as calculé ta contribution à cette force? Et ben il est de même pour l'arabe. Qu'est ce que tu y gagnes toi? IL FAUT EN SORTIR.

Tu évites les exemples clés que je te donne pour t'accrocher à des futilités. L'Arabie saoudite (et le monde arabe encore mieux) est capable de mener une guerre à l'occident et peut-être de contrôler le monde, grâce à vous ces esclaves. Parce que eux ne sont pas bêtes à vivre dans un monde idyllique, ou "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et fait ce que bon lui semble". Ils savent ce que signifie la lutte des civilisations et la nécessité de maintenir la leur à tout pris.

Il y'a quelques années, je suis allé parler de mon antichristianisme sur un site catho-français-blanc. En fait je mettais mes idées à l'épreuve pour voir s'il y'avait de la contre-argumentation solide. Sans dire que j'étais noir. J'ai été repondu par un prêtre, sans même attaquer mes arguments, juste pour me dire que j'étais entrain de fragiliser les fondements de la civilisation européenne et blanche et qu'au delà de la foi, mon insolence mettait en péril (si cela se diffusait), la stabilité culturelle et les convictions qui font le monde des blancs depuis 2000ans, et grâce àquoi ils dominent le monde. "Ressaisissez vous, jeune homme, les enjeux sont plus graves que de banales questions de foi ou de vérités historiques à l'heure ou les arabes ont repris du poil de la bête". Je n'oublierai jamais ces propos. Mon dieu que le snoirs sont stupides. En plus, plus que les autres nous avons subi de notre faiblesse, mais bizarrement, nous restons ceux qui se prémunissent le moins. Ouais ouais... nous allons bien en Afrique de l'Ouest, on vit à l'Africaine. Tu es vraiment fou! Va regarder les balances commence commerciales et revient me parler de ses conneries.

Tu sais combien l'Etat français, chantre de la laïcité, dépense t-il pour l'entretien de ses Eglises? Le chiffre a été multiplié par 4 depuis le début des années 90, sous... Mitterand. Mais vous rêvez les gars!!!!

Vous n'avez aucune conscience historique, aucun sens des responsabilités devant les générations futures. Aucune morale à tirer de l'histoire puisque vous ne la connaissez pas, ou quand on la connait, vous n'en tirez pas les conclusions qui s'imposent.
Un peuple sans mémoire est condamné à revivre ses tragédies.
Mais avec les discours qui consistent à dire que "c'est la liberté de chacun de choisir à 95% une réligion étrangère, de diffuser sa langue, de s'agenouer en direction de cet étrangers, de prendre sa coutume comme une dictée de Dieu, et blablabla, avec ce genre de conneries, on va nous baiser encore et toujours!

Et encore... Si cette religion était quelque chose de bien, moralement, individuellement et collectivement aportait un plus, pour ceux qui la pratiquent et apportaient quelque chose de vraiment bien, on se serait que dit bon, on va menager le chèvre et le choux. Mais rien. Il faut admettre qu'un pédophile fut un homme juste, baiser 72 vierges est le destins que dieu prévoit pour l'homme, la vertue c'est de vivre en se cachant la tête.... Des millions de westaf prie cette connerie et sont toujours dans la misère depuis 1000 ans, vendus comme des bêtes, peuple faible et reesclavagisable. Chez eux, en Europe, en Asie... ils restent parmi les plus pauvres, les rébus du monde entier... exactement comme tous les autres noirs animistes (comme vous dites) ou chrétien ou que sais-je. Et ca fait 1000 ans que vous priez ce dieu. Vous y gagnez quoi? La paix? Rien. Ou alors c'est comme a suggérer très intelligeamment Wildcat, mourront d'abord on va discuter après.
Dès fois je me dis que l'Afrique mérite ses malheurs.
Dans les autre speuples, il suffit de savoir lire, et on fouille des bouquins, on découvre ses malheurs, on raisonne et on se développe. En Afrique même 10 doctorats cumulés ne suffisent pas à prendre conscience de son role dans l'histoire, de la nécessité de protéger nos descendants en leur laissant un monde ou ils seront forts et respectés. Non, on s'en moque pour privilégier notre propre éducation, nos peurs intégrées, nos dieux acquis, nos petites habitudes, notre petit confort à terme individuel.

Et pendant ce temps, il n'y a personne pour nourri et faire vivre notre mémoire, nos religions nos dieux: nous qui avons inventé la religion, nous qui avons dit que Dieu a fait l'homme à son image. Nous préférons suivre des fables comme Adam, qui vient d'un roman summérien.
Oh, laisse tomber.

Mais au final, Kareem, faut pas croire que c'est en multipliant les rires dans ton message que tu réussis à ridiculiser ton interlocuteur. Pour ta gouverne, la civilisation égyptienne autochtone peut être chiffrée de 2500 à 4000 ans (tu me sors un chiffre comme si l'histoire c'est de la vulgaire mathématique), cela qu'on part de la sédentarisation, ou de l'écriture, ou que l'on considère l'arrivée des Hyksos plutot celle des persans comme la fin. La civilisation africaine par contre c'est entre 8000 et 10.000 ans, voir 12.000 ans (chez J.E. Sutton par exemple), en partant de l'invention de l'agriculture. Tu vois tu ne peux rien connaitre en te soumettant à un dieu aussi bête, inventé par un ... doublé d'un ... et aussi ...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y'a quelques années, je suis allé parler de mon antichristianisme sur un site catho-français-blanc. En fait je mettais mes idées à l'épreuve pour voir s'il y'avait de la contre-argumentation solide. Sans dire que j'étais noir. J'ai été repondu par un prêtre, sans même attaquer mes arguments, juste pour me dire que j'étais entrain de fragiliser les fondements de la civilisation européenne et blanche et qu'au delà de la foi, mon insolence mettait en péril (si cela se diffusait), la stabilité culturelle et les convictions qui font le monde des blancs depuis 2000ans, et grâce àquoi ils dominent le monde. "Ressaisissez vous, jeune homme, les enjeux sont plus graves que de banales questions de foi ou de vérités historiques à l'heure ou les arabes ont repris du poil de la bête".


ça alors, c'est édifiant ça!!!
je me demande bien pourquoi certains refusent d'admettre des évidences, c'est par paresse intellectuele, ou tout simplement par "myopie"
comment pensez vous qu'un peuple qui vit le monde contemporain dans une matrice économique, culturelle, réligieuse ,spirituelle, philosophique qui lui a été imposée peut se construire un avenir et prendre son destin en main?
Aujourd'hui nos exportations agricoles sont majoritairement le cacao, le café, l'hévéa etc des cultures qui ont été imposées par le colon pendant la colonisation(non pour nous servir, mais pour se servir lui, parce-que sa populationen avait besoin) aujourd'hui on ne remet rien en question
je trouve inconcevable qu'aujour'dhui,il sufit tout simplement que la thaillande décide de diminuer ses exportations de riz, pour faire profiter ses populations pour que nous crévions de faim. Tout simplement parce-qu'on a changé nos habitudes alimentaires
Aujour'dhui la démocratie est considérée comme une panacée, incapable de penser un modèe politique propre dépendant des réalités et si nécessaire prendre ce qui peut nous être utile chez les autres, au lieu de ça c'est du copier-collé, la spiritualité n'en parlons, pas ce que vien d'écrire marvel sur la réaction de ce prêtre ne m'étonne pas du tout, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que le catholicisme(pas chritianisme ça n'a rien à voir, même benoit 16 ne sait pas ce qu'est le chritianisme...) est une grossse arnaque, c'est beaucoup plus un système de domination politique qu'autre chose...
Qu'on le veuille ou non, un grand "ménage" s'impose, c'est une erreur de penser qu'on ferra l'économie d'un redéploiement et d'un renouveau culturel, spirituel, et économique interne pour pouvoir nous élever. Parce-que pour l'instant nous consommons pour les autres, nous pensons pour les autres, nous regardons vers les autres, nous voulons être comme les autres, bref nous ne vivons pas pour nous-même mais pour les autres...
Moi je pose la question, où voulez vous donc aller avec ça????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Afrobeat, le problème n'est pas si simple.
La plupart des gens confondent Religion et spiritualité, et aussi Dieu et le Créateur. J'ai entendu ici à plusieurs reprises, chrétiens ou musulman affirmer que Dieu est une affaire personnelle et directe entre l'individu et ce qu'il ressent. Ca c'est la spiritualité. Un concept dépouillé de toute historiographie, de tout rituel, de tout intermédiaire (homme-prophète ou livre), de tout héritage issu de l'expérience d'un autre. C'est la profonde conviction de ne pas être seul et d'entretenir un lien métaphysique avec cet autre (ou ces autres). Mais dès qu'apparaissent ces éléments ci dessus exclus en spiritualité, nous quittons le domaine intimement privé pour être dans celui du socialement formaté. Donc la religion. Car la religion est la culture divinisé d'un peuple. C'est à dire qu'un peuple choisi de faire de son histoire, de sa culture, de ses traditions... une volonté souveraine au dessus des hommes, afin que cet ordre perdure et que le peuple suive.
Lorsqu'au Ier sècle av JC, Diodore de sicile interrogeait les nubiens à propos de leur antériorité sur l'Egypte, ceux ci répondaient [entre autre] "c'est nous qui leur avons appris à vénérer leurs meilleurs rois comme des dieux, afin que leurs enseignements ne soient point perdus".
Nos ancêtres en inventant la religion, savaient ce qu'ils faisaient.

C'est bien parce que la religion n'est QUE et rien QUE la culture divinisée d'un peuple, que l'on retrouve dans toutes les religions, sans exception, l'officialisation des coutumes déjà existantes chez le peuple initiateur de cette religion, avec des ajouts de ce qu'on admire chez le voisin. Il est facile par exemple pour l'Islam d'exiger des normes d'abattage des bêtes, puisqu'ils sont éleveurs, vivant dans un désert. En revanche, je ne vois pas comment Dieu-Créateur aurait-il pu le dire aux amérindiens, essentiellement chasseurs!

La distinction entre Dieu ou les dieux et le Créateur (ou les forces de la création et de l'ordre cosmique) est elle aussi très importante. Une fois qu'il y'a religion, les peuples (tous) se créent des repères, des ancêtres premiers qui auraient édictés ces choses. On sait qu'Abraham (ou Abram, d'abord vénéré comme Brahma), Moïse, David et la plupart des premiers patriarches sont d'abord des dieux, dont les premiers récits ne les situent pas sur terre mais dans le monde des dieux. Jusqu'au 4à siècle av JC, Les juifs les vénèrent comme des dieux. Esdras qui compile le premier les textes hébraïques le trahit continuellement. C'est plus tard qu'ils prendront un rôle secondaire, d'humain. C'est le même processus que j'explique pour Jésus: d'abord divinité totale, il est humanisé au fur et à mesure du temps, pour devenir totalement humain dans l'Islam. Quant à Mohamed, humain certes, mais il tient une place telle dans l'Islam et face aux musulmans que même certains dieux du panthéon égyptien ne jouissaient pas d'une telle vénération. Mohamed est plus divinité que Zhou (ou Shou) l'était à Thèbes. D'où d'ailleurs, l'idée de monothéisme opposée à polythéisme est complètement erronée, puisque les Egyptiens par exemple, ne croyait qu'en un seul Créateur, c'est Ra. Tous les autres ne sont que des divinités secondaires, probablement d'anciens rois, au même titre que les saints chez les catholiques ou les djinns chez les musulmans. Si on ajoute à cela le fait que les chrétiens croient à l'existence d'un dieu du mal, Satan (Shayatan chez les arabes et les juifs) ou est donc le monothéisme? Le monothéisme n'existe pas dans les faits. C'est une idée philosophique mais en réalité, tous les peuples croient en plus d'une force, ou donne à des êtres humains, une considération proche de celle que les autres donnent à la divinité. Idem pour l'idolatrie. Toutes les religions sont idolâtres. Je prendrai juste l'exemple du drapeau, devant lequel on s'incline, pour le quel on se bat, qui symbolise tant et tant de choses que nos Etats modernes vénèrent, jusqu'à lui créer un hymne (qui signifie prière), un rituel strict etc... Dans la plupart des pays musulmans répondre à l'appel du muezzin n'est pas obligatoire mais ne pas saluer le drapeau ou ne pas s'arrêter quand il monte est un délit puni par tous les pays du monde.
Bref, le monothéisme est une chimère. Mais dire qu'il n'y a qu'un seul Créateur, j'ai envie de dire que c'est une évidence. Mais encore, comment peut-on quantifier ce qui n'est pas physique? Car si dieu est physique, il est périssable, "voyable", il habite quelque part, et est limité par les contraintes physiques. La plupart des civilisation rejettent cette idée. En revanche s'il est esprit, il n'est donc pas quantifiable. Donc on ne peut dire qu'il est "un" ou "pluriel", IL EST. Point!

C'est un point essentiel qui nous divise beaucoup avec mes amis afrocentriques qui veulent absolument insérer l'idée de l'existence d'un dieu unique qui était en vogue à Kama. C'est un peu plus complexe que ça à mon avis. Car les dieux, ou Dieu, c'est lorsqu'on donne des caractères humains au créateur (gentil, misécordieux, il a aimé tel peuple, a envoyé tel sage etc...). Ca ce sont les hommes qui l'inventent.

Je ressens un peu dans le discours d'Afrobeat ("Même Benoït XVI ignore ce que c'est que le christianisme", s'exclame t-il) ce nouveau combat entre néo-christianisme et catholicisme. Combat vaint à mon avis. J'aurai d'ailleurs tendance à donner raison aux catholiques, puisque c'est eux qui inventé ces textes et les ont écrits à leur convenance, je vois mal qu'un type venant de l'extérieur vienne leur expliquer qu'ils ont mal compris leur... propre invention. à moins que vous ne sortiez une bible pré-catholique. C'est un débat que je ne fais aussi jamais avec les musulmans puisqu'ils s'inspirent des textes chrétiens et juifs, eux-mêmes profondément faux. Donc je préfère m'attaquer à la fausseté originelle, plutôt qu'à ceux qui ont copié les erreurs originelles.

Et enfn pour en revenir à notre sujet, c'est parce que la religion (pas la spiritualité, entendons nous bien) est la culture divinisé d'une peuple, qu'il est intolérable qu'un peuple digne, divinise la culture d'un autre, et sous quelques prétextes que ce soit, se l'impose. C'est parce que grâce à leur religions les autres gardent leur coutumes intactes depuis des millénaires, que nous avons aussi besoin d'avoir la notre. C'est parce que le juifs ne pouvant adopter à la lettre la religion égyptienne ont judaïsé celle-ci pour en faire leur, sans lien apparent avec les vrais pères fondateurs; c'est parce que les européens ne pouvant prendre directement la religion des hebreux ont européanisé celle-ci en créant le christianisme, ou Paul l'organisateur est romain, pense comme un romain, et réadapte le tout aux gouts et traditions de l'Europe; c'est parce que les arabes ne pouvant accepter directement la culture européenne ou juive divinisées dans leurs religions qu'ils ont créé l'islam, les noirs du monde doivent avoir leur propre religion, bien en phase avec leur histoire et qui cristallise leur culture. Pas besoin de la créé, les autres ont copié de nous. Reprenons donc l'original!

Une chose que j'avais évité, par fatigue, était celle d'expliquer à Kareem Saïd, pourquoi au delà de l'Arabie, les autres peuples (turks, indonésiens, afgans, tchétchènes, albanais, iraniens, chinois etc...) ont ils suivi Mohamed dans l'islam, sans perdre leur âme..
Hormis les esclaves nègres d'Afrique, à quoi correspond en réalité la carte d'expansion musulmane?
AU MANICHESISME. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, je mets le dernier paragraphe:
"Le manichéisme se répandit rapidement au Moyen-Orient, en Égypte, au Tibet, en Chine et au Turkestan, où il est encore florissant au XIe siècle, ses adeptes s’étant réfugiés dans cette région face à la progression de l’islam. Le manichéisme se répandit aussi en Afrique du Nord ( Saint Augustin est, à l’origine, manichéen), en Arménie, en Dalmatie et en Espagne. En Occident, il gagne le sud de l’Italie, de la Gaule et l’Espagne. Son influence se fera encore sentir au travers de mouvements religieux comme celui des bogomiles au Xe siècle en Bulgarie, comme celui des vaudois en Italie ou au travers de l’hérésie cathare en France et en Espagne au XIIe siècle."

L'Islam est le mélange du christianisme (dont il a tiré les concepts) et du zoroastrisme (qu'il reconnait, bizarrement, comme "Gens du livre" Shocked dans un but totalement politique: attirer les persans; car le zoroastrisme n'a rien à voir avec "Le livre" sur lequel copie Mohamed, rien du tout) et du manichéisme (dont il tient l'essentiel de sa lithurgie: les 5 prières, l'aumône, la direction de la prière, l'appel à la prière, la purification par les libations, le mois du ramadan etc...) avec une touche de la culture arabe et des vices personnels de son fondateur. Ceci dit, même l'implantation de l'Islam dans le sud de l'Espagne, n'est dû qu'au fait que la religion qu'ils y avaient, était déjà extrêmement identique à l'islam. Par contre, sa diffusion chez les nègres d'Afrique de l'ouest, ne se justifie en rien. C'est le fuit d'une agression culturelle sur un peuple affaibli, vidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Marvel essaie de faire depuis le début: c'est le refus d'accepter qu'i y ait des musulmans en Afrique. Par ces remarques douteuses il essaie de dévier le débat vers une soi disante concurence entre l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique Centrale sous le prisme religieux. Je persiste, le lien entre l'individu et son créateur est un lien intime. A partir du moment où la politique utilise n'importe quelle religion à des fins populistes; là effectivement je dis danger parce que on voit les amalgames que cela génère avec les compotements et langages extremistes. Bref Marvel; si tu as réellement un problème avec l'Afrique de L'Ouest n'hésite pas à le clamer de manière claire. Tu es sur la bonne voie puisque tu penses que le peuple est affaibli voire vidé. J'aimerais savoir où se trouvait le Rwanda spirtuellement en avril 1994? Où le Zaire de Mobutu et la RDC de Kabila I et II? Quel était la position des des disciples du Kimbanguisme? Sincèrement Marvel tu as certes de la connaissnce en matière théologique mais tu es influencée par ton environnement et ton experience personnelle et tu essaies de convaincre ceux qui sont en désaccord profond avec toi. L'Afrique n'est pas une pensée monolithique. Il se concentrer sur certains points communs et voire comment les améliorer chacun de notre côté sans offenser les autres cultures.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel a dit : " Des millions de westaf prie cette connerie et sont toujours dans la misère depuis 1000 ans, vendus comme des bêtes, peuple faible et reesclavagisable . Chez eux, en Europe, en Asie... ils restent parmi les plus pauvres, les rébus du monde entier... exactement comme tous les autres noirs animistes (comme vous dites) ou chrétien ou que sais-je. Et ca fait 1000 ans que vous priez ce dieu. Vous y gagnez quoi ? La paix ? Rien.
Par contre, sa diffusion chez les nègres d'Afrique de l'ouest, ne se justifie en rien. C'est le fuit d'une agression culturelle sur un peuple affaibli, vidé. "

Pfff tu racontes n'importe quoi Rolling Eyes tu n'es rien qu'un raciste xénophobe islamophobe west africophobe . J'ai dit et redis que l'Afrique de l'Ouest a connu 3 grands Empires parmi les plus puissants du Moyen-Age : GHANA , MALI & SONGHAI lesquels Empires étaient protégés par des armées composées de centaines de milliers d'Hommes armés jusqu'aux dents soit exactement le meme nombre d'hommes qui sécurisaient le Califat Abbasside ou encore le Califat Omeyyade et toi tu oses parler d'un peuple faible et réesclavagisable Rolling Eyes

Les arabes étaient de force équivalente aux nègres d'Afrique de l'Ouest , la chute du SONGHAI étant due uniquement au fait que les Marocains avaient fait appel à des mercenaires espagnols qui utilisaient des armes à feu et donc évidemment à cette époque pour les Soudanais c'était des armes inconnues . Sans cela les Marocains n'étaient rien pour les Soudanais puisque ces derniers possédaient l'or une matière plus que précieuse à cette époque . Et encore les Marocains ne sont meme pas arrivés à leur fin puisque les Songhais ont eu raison d'eux .

Tu oses parler de misère en Afrique de l'Ouest depuis 1000 ans n'importe quoi c'est bien la 1ère fois que je lis ça Rolling Eyes La misère durant l'Empire du Ghana Shocked alors que celui que tu as pris pour gourou CHEIHK ANTA DIOP ( qui lui contrairement à toi était non seulement savant et honnete ) dit qu'on vivait alors à cette époque le " luxe Egéen " .

D'autre part , CA DIOP dit un peu près dans " AFRIQUE NOIRE PRECOLONIALE " que les EMPIRES SOUDANAIS avaient atteint un degré de civilisation bien plus élevé que l'Europe de l'Ouest de cette époque et il dit aussi que l'agression du WAGADU par les Almoravides doit etre vue plus comme une percée que comme une destruction puisque le WAGADU s'y est facilement relevé de cette agression et a continué a dominé la région au minimum encore 1 siècle et demi . Au final , c'est véritablement la montée en puissance des Malinkés qui causent la chute du Ghana et non des soit-disants arabes ou Almoravides . C'est le meme CA DIOP qui dit que les Soudanais et Arabes étaient de force EQUIVALENTE ( CA DIOP va meme jusqu'à dire que l'islamisation des premiers Soninkés par les Arabes s'est faite pacifiquement ) . SERGE BILE dans son récent ouvrage " QUAND LES NOIRS AVAIENT DES ESCLAVES BLANCS " et JOSEPH KI-ZERBO dans son plus célèbre ouvrage " HISTOIRE GENERALE DE L'AFRIQUE " ne disent pas autre chose que CA DIOP sur la puissance des Empires Soudanais et toi tu parles de faiblesse Rolling Eyes

Tu oses parler de la misère au temps de l'Empire MANDINGUE ou SONGHAI c'est absolument grotesque c'est exactement tout le contraire oui on y mangeait largement bien on était pas en Europe du Nord Rolling Eyes ( en tout cas je pense qu'à cette époque tu aurais mieux voulu vivre en Afrique de l'Ouest plutot qu'en Europe )

Et ne parlons meme pas de l'intense vie intellectuelle , culturelle , commerciale etc.... du SONGHAI à son apogée : nous sommes alors à TOMBOUCTOU au 15e siècle et les cités commerciales HAOUSSAS je t'en parle meme pas etc... .

Bref je ne vois pas comment des arabes ou des berbères auraient pu mettre en esclavage ou affablir des Empires immensément puissants s'étendant sur 2 millions de km² ( soit toute l'Europe actuelle ) comme le MALI ou le SONGHAI ( l'islam arrive en Afrique de l'Ouest aux alentours du 8e-9e siècle et l'EMPIRE SONGHAI nait pourtant 5 à 6 siècles plus tard je vois une montée en puissance et non une décadence ou un affaiblissement pour la région ) .

Les seuls ayant réussis à mettre en esclavage une bonne partie de l'Afrique de l'Ouest étant les Européens de l'Ouest mais bien sûr grace à leurs canons donc à leur technologie militaire supérieure à la nôtre la traite négrière commençant bien intensément à partir du 16e siècle . Donc c'est bien la somme de la traite négrière transatlantique , de la colonisation et du néo-colonialisme ( certains appellent ça la françafrique bref moi je nomme ça l'impérialisme occidental avec ses programmes d'ajustement structurel , ses organismes financiers se comportant comme de véritables piranhas humains tels que la Banque Mondiale , l'OMC , la dévaluation du Franc CFA , les matières premières qui ne valent rien etc... ) qui ont affaibli et saigné l'Afrique ( sans compter la façon dont ils ont divisé l'Afrique de l'Ouest à la Conférence de Berlin en 1885 ) et certainement pas autre chose ( ce qui différe l'Afrique de l'Asie étant justement la traite négrière transatlantique qui a duré 4 siècles il en résulte de cela que nous sommes à ce jour le continent qui a été le plus longtemps dominé par les Européens ) .

C'est plutot seulement depuis la domination de l'Europe judéo-chrétienne que l'Afrique de l'Ouest connait son plus long règne de famine et non pas depuis 1000 ans Rolling Eyes . Nous allons nous arreter là perdons pas notre temps la vie est bien trop courte pour qu'on s'embrouille sur la religion quand je dis 1 tu dis 2 et quand je dis 2 tu dis 1 à nous notre religion à vous la vôtre .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Marvel a dit : " Des millions de westaf prie cette connerie et sont toujours dans la misère depuis 1000 ans, vendus comme des bêtes, peuple faible et reesclavagisable . Chez eux, en Europe, en Asie... ils restent parmi les plus pauvres, les rébus du monde entier... exactement comme tous les autres noirs animistes (comme vous dites) ou chrétien ou que sais-je. Et ca fait 1000 ans que vous priez ce dieu. Vous y gagnez quoi ? La paix ? Rien.
Par contre, sa diffusion chez les nègres d'Afrique de l'ouest, ne se justifie en rien. C'est le fuit d'une agression culturelle sur un peuple affaibli, vidé. "

Pfff tu racontes n'importe quoi Rolling Eyes tu n'es rien qu'un raciste xénophobe islamophobe west africophobe .


westafricophobe... central-africophobe aussi, sans doute, pour les chrétiens. J'assume.

Helikinn,
Ce n'est pas ma civilisation effectivement. Ni celle des juifs d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Belko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Empire Peulh du Macina

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 19:32    Sujet du message: Le foulard à l'école perd la dernière manche Répondre en citant

En 1999, deux élèves de 6ème de Flers (Orne), Belgin Drogu et Esma-Nur Kervanci, ont été exclues définitivement de leur lycée, après qu'elles aient porté le foulard en cours de sport à plusieurs reprises. Elles ont porté l'affaire devant la justice. Après de multiples rejets devant les juridictions françaises, l'affaire s'est retrouvée devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui siège à Strasbourg. La décision est tombée: les deux jeunes femmes ont été déboutées.

Dans son arrêt, la Cour souligne qu'"en France, comme en Turquie et en Suisse, la laïcité est un principe constitutionnel, fondateur de la République, auquel l'ensemble de la population adhère et dont la défense apparaît primordiale, surtout à l'école." La CEDH, qui a dans la pratique autorité sur le droit national, a donc choisi de débouter les deux jeunes femmes, aujourd'hui âgées de 21 et 22 ans.

Mouloud Aounit, président du MRAP, joint par 20minutes.fr, a souligné qu'"il faut veiller à ce que l'exclusion du cursus scolaire ne porte pas préjudice aux jeunes femmes qui portent le voile, même si je suis contre le port du voile à l'école. Il faut tout de même envisager toutes les voies de dialogue possibles avant d'en arriver à l'exclusion." Les deux jeunes femmes avaient dû poursuivre leur scolarité par correspondance, rappelle France Info.

http://fr.news.yahoo.com/63/20081204/tfr-le-foulard-l-cole-perd-la-dernire-ma-019dcf9.html
_________________
Afrique, mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aminarenoi93230
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 15:38    Sujet du message: les fills voilée parlent Répondre en citant

salam (qui veut dire ue la paix soit sur vous)!

je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane , je ne porte pas le voile mais je pratique

je suis étonnée qui ades personnes dans ce blog qui insultent les musulmans , je kif ma religion et je ne me permettrai d'insulter la religion des autres sauf ceux qui insultent ma religion sans véritable raison à cause de leur préugé ou leur mauvaise expérince visà vis de la religion .

nous ne sommes pas parfait et vous nous plus dans toute les religions, politique et autres il ya des cons patout ...

toutes les arabs ne sont pas voilées et et toutes les arabes sont pas musulmanses. il y a de femmes noires voilées egalement t dommage que sur la couvertures , il y a pas une rnoi , à croires qu'il y a qu les arabes bref..

et ce n'est pas les arbes qui font l'islam , ok ça été révéle arabe masi ce n'est pas destinée qu'aux arabes .

je suis noire et fiere d'êre musulmane Very Happy
p.s: desolé si g fé fautes lol ! Very Happy
_________________
celui qui a été peut le debenir (proverbe africain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 17:47    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

aminarenoi93230 a écrit:


je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane ,



Le bien entendu me laisse perplexe...

1) Parce qu'il n'y a pas 100 % de musulmans au Mali

et

2) Parce que si quelqu'un se pointait ici en disant "Je suis Français et bien entendu catholique" vous seriez les premiers à hurler...vous les noirs-musulmans-de-France Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi93230
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 18:56    Sujet du message: les filles voilées qui parlent Répondre en citant

oui a peu prés il ya 99% DE MUSULMANS AU MALI
_________________
celui qui a été peut le debenir (proverbe africain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non...ça c'est ce que les Musulmans du Mali aiment croire et faire croire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi93230
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 19:49    Sujet du message: les filles voilées qui parlent Répondre en citant

je l'ai impression que vous aimer bien foutre le seum au gens dans ce forum
pourquoi vous parlez de ce vous ne connaisssez pas , a la base des musulmans on est pas parait mais on est musulmans, si t'as le seum contre ceux qui sont musulmans , quand le soleil se rapprochera de la tête des gens il sera trop tard pour se repentir...bref a chacun sa religion et la notre c est l'islam et si t pas content c la même

un peuple un but une foi

salam
_________________
celui qui a été peut le debenir (proverbe africain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Arrivéééeee ÔÔÔÔôôôôôôôhhhh ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Afrobeat, le problème n'est pas si simple.
La plupart des gens confondent Religion et spiritualité, et aussi Dieu et le Créateur. J'ai entendu ici à plusieurs reprises, chrétiens ou musulman affirmer que Dieu est une affaire personnelle et directe entre l'individu et ce qu'il ressent. Ca c'est la spiritualité. Un concept dépouillé de toute historiographie, de tout rituel, de tout intermédiaire (homme-prophète ou livre), de tout héritage issu de l'expérience d'un autre. C'est la profonde conviction de ne pas être seul et d'entretenir un lien métaphysique avec cet autre (ou ces autres). Mais dès qu'apparaissent ces éléments ci dessus exclus en spiritualité, nous quittons le domaine intimement privé pour être dans celui du socialement formaté. Donc la religion. Car la religion est la culture divinisé d'un peuple. C'est à dire qu'un peuple choisi de faire de son histoire, de sa culture, de ses traditions... une volonté souveraine au dessus des hommes, afin que cet ordre perdure et que le peuple suive.
Lorsqu'au Ier sècle av JC, Diodore de sicile interrogeait les nubiens à propos de leur antériorité sur l'Egypte, ceux ci répondaient [entre autre] "c'est nous qui leur avons appris à vénérer leurs meilleurs rois comme des dieux, afin que leurs enseignements ne soient point perdus".
Nos ancêtres en inventant la religion, savaient ce qu'ils faisaient.

C'est bien parce que la religion n'est QUE et rien QUE la culture divinisée d'un peuple, que l'on retrouve dans toutes les religions, sans exception, l'officialisation des coutumes déjà existantes chez le peuple initiateur de cette religion, avec des ajouts de ce qu'on admire chez le voisin. Il est facile par exemple pour l'Islam d'exiger des normes d'abattage des bêtes, puisqu'ils sont éleveurs, vivant dans un désert. En revanche, je ne vois pas comment Dieu-Créateur aurait-il pu le dire aux amérindiens, essentiellement chasseurs!

La distinction entre Dieu ou les dieux et le Créateur (ou les forces de la création et de l'ordre cosmique) est elle aussi très importante. Une fois qu'il y'a religion, les peuples (tous) se créent des repères, des ancêtres premiers qui auraient édictés ces choses. On sait qu'Abraham (ou Abram, d'abord vénéré comme Brahma), Moïse, David et la plupart des premiers patriarches sont d'abord des dieux, dont les premiers récits ne les situent pas sur terre mais dans le monde des dieux. Jusqu'au 4à siècle av JC, Les juifs les vénèrent comme des dieux. Esdras qui compile le premier les textes hébraïques le trahit continuellement. C'est plus tard qu'ils prendront un rôle secondaire, d'humain. C'est le même processus que j'explique pour Jésus: d'abord divinité totale, il est humanisé au fur et à mesure du temps, pour devenir totalement humain dans l'Islam. Quant à Mohamed, humain certes, mais il tient une place telle dans l'Islam et face aux musulmans que même certains dieux du panthéon égyptien ne jouissaient pas d'une telle vénération. Mohamed est plus divinité que Zhou (ou Shou) l'était à Thèbes. D'où d'ailleurs, l'idée de monothéisme opposée à polythéisme est complètement erronée, puisque les Egyptiens par exemple, ne croyait qu'en un seul Créateur, c'est Ra. Tous les autres ne sont que des divinités secondaires, probablement d'anciens rois, au même titre que les saints chez les catholiques ou les djinns chez les musulmans. Si on ajoute à cela le fait que les chrétiens croient à l'existence d'un dieu du mal, Satan (Shayatan chez les arabes et les juifs) ou est donc le monothéisme? Le monothéisme n'existe pas dans les faits. C'est une idée philosophique mais en réalité, tous les peuples croient en plus d'une force, ou donne à des êtres humains, une considération proche de celle que les autres donnent à la divinité. Idem pour l'idolatrie. Toutes les religions sont idolâtres. Je prendrai juste l'exemple du drapeau, devant lequel on s'incline, pour le quel on se bat, qui symbolise tant et tant de choses que nos Etats modernes vénèrent, jusqu'à lui créer un hymne (qui signifie prière), un rituel strict etc... Dans la plupart des pays musulmans répondre à l'appel du muezzin n'est pas obligatoire mais ne pas saluer le drapeau ou ne pas s'arrêter quand il monte est un délit puni par tous les pays du monde.
Bref, le monothéisme est une chimère. Mais dire qu'il n'y a qu'un seul Créateur, j'ai envie de dire que c'est une évidence. Mais encore, comment peut-on quantifier ce qui n'est pas physique? Car si dieu est physique, il est périssable, "voyable", il habite quelque part, et est limité par les contraintes physiques. La plupart des civilisation rejettent cette idée. En revanche s'il est esprit, il n'est donc pas quantifiable. Donc on ne peut dire qu'il est "un" ou "pluriel", IL EST. Point!

C'est un point essentiel qui nous divise beaucoup avec mes amis afrocentriques qui veulent absolument insérer l'idée de l'existence d'un dieu unique qui était en vogue à Kama. C'est un peu plus complexe que ça à mon avis. Car les dieux, ou Dieu, c'est lorsqu'on donne des caractères humains au créateur (gentil, misécordieux, il a aimé tel peuple, a envoyé tel sage etc...). Ca ce sont les hommes qui l'inventent.

Je ressens un peu dans le discours d'Afrobeat ("Même Benoït XVI ignore ce que c'est que le christianisme", s'exclame t-il) ce nouveau combat entre néo-christianisme et catholicisme. Combat vaint à mon avis. J'aurai d'ailleurs tendance à donner raison aux catholiques, puisque c'est eux qui inventé ces textes et les ont écrits à leur convenance, je vois mal qu'un type venant de l'extérieur vienne leur expliquer qu'ils ont mal compris leur... propre invention. à moins que vous ne sortiez une bible pré-catholique. C'est un débat que je ne fais aussi jamais avec les musulmans puisqu'ils s'inspirent des textes chrétiens et juifs, eux-mêmes profondément faux. Donc je préfère m'attaquer à la fausseté originelle, plutôt qu'à ceux qui ont copié les erreurs originelles.

Et enfn pour en revenir à notre sujet, c'est parce que la religion (pas la spiritualité, entendons nous bien) est la culture divinisé d'une peuple, qu'il est intolérable qu'un peuple digne, divinise la culture d'un autre, et sous quelques prétextes que ce soit, se l'impose. C'est parce que grâce à leur religions les autres gardent leur coutumes intactes depuis des millénaires, que nous avons aussi besoin d'avoir la notre. C'est parce que le juifs ne pouvant adopter à la lettre la religion égyptienne ont judaïsé celle-ci pour en faire leur, sans lien apparent avec les vrais pères fondateurs; c'est parce que les européens ne pouvant prendre directement la religion des hebreux ont européanisé celle-ci en créant le christianisme, ou Paul l'organisateur est romain, pense comme un romain, et réadapte le tout aux gouts et traditions de l'Europe; c'est parce que les arabes ne pouvant accepter directement la culture européenne ou juive divinisées dans leurs religions qu'ils ont créé l'islam, les noirs du monde doivent avoir leur propre religion, bien en phase avec leur histoire et qui cristallise leur culture. Pas besoin de la créé, les autres ont copié de nous. Reprenons donc l'original!

Une chose que j'avais évité, par fatigue, était celle d'expliquer à Kareem Saïd, pourquoi au delà de l'Arabie, les autres peuples (turks, indonésiens, afgans, tchétchènes, albanais, iraniens, chinois etc...) ont ils suivi Mohamed dans l'islam, sans perdre leur âme..
Hormis les esclaves nègres d'Afrique, à quoi correspond en réalité la carte d'expansion musulmane?
AU MANICHESISME. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, je mets le dernier paragraphe:
"Le manichéisme se répandit rapidement au Moyen-Orient, en Égypte, au Tibet, en Chine et au Turkestan, où il est encore florissant au XIe siècle, ses adeptes s’étant réfugiés dans cette région face à la progression de l’islam. Le manichéisme se répandit aussi en Afrique du Nord ( Saint Augustin est, à l’origine, manichéen), en Arménie, en Dalmatie et en Espagne. En Occident, il gagne le sud de l’Italie, de la Gaule et l’Espagne. Son influence se fera encore sentir au travers de mouvements religieux comme celui des bogomiles au Xe siècle en Bulgarie, comme celui des vaudois en Italie ou au travers de l’hérésie cathare en France et en Espagne au XIIe siècle."

L'Islam est le mélange du christianisme (dont il a tiré les concepts) et du zoroastrisme (qu'il reconnait, bizarrement, comme "Gens du livre" Shocked dans un but totalement politique: attirer les persans; car le zoroastrisme n'a rien à voir avec "Le livre" sur lequel copie Mohamed, rien du tout) et du manichéisme (dont il tient l'essentiel de sa lithurgie: les 5 prières, l'aumône, la direction de la prière, l'appel à la prière, la purification par les libations, le mois du ramadan etc...) avec une touche de la culture arabe et des vices personnels de son fondateur. Ceci dit, même l'implantation de l'Islam dans le sud de l'Espagne, n'est dû qu'au fait que la religion qu'ils y avaient, était déjà extrêmement identique à l'islam. Par contre, sa diffusion chez les nègres d'Afrique de l'ouest, ne se justifie en rien. C'est le fuit d'une agression culturelle sur un peuple affaibli, vidé.

+ 100. Je viens d'écrire un long post qui s'est volatisé. Merci à Marvel pour vos interventions.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 04:06    Sujet du message: Re: les filles voilées qui parlent Répondre en citant

aminarenoi93230 a écrit:
pourquoi vous parlez de ce vous ne connaisssez pas ...


Hmm la go, fo pas traiter les grioonautes d'ignorants!! Ils vont te bouffer crue!!! Attends seulement!

aminarenoi93230 a écrit:
je l'ai impression que vous aimer bien foutre le seum au gens dans ce forum


Sois la bienvenue sur Griooland Miss Amina!!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 12:10    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

aminarenoi93230 a écrit:
salam (qui veut dire ue la paix soit sur vous)!

je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane , je ne porte pas le voile mais je pratique

je suis étonnée qui ades personnes dans ce blog qui insultent les musulmans , je kif ma religion et je ne me permettrai d'insulter la religion des autres sauf ceux qui insultent ma religion sans véritable raison à cause de leur préugé ou leur mauvaise expérince visà vis de la religion .

nous ne sommes pas parfait et vous nous plus dans toute les religions, politique et autres il ya des cons patout ...

toutes les arabs ne sont pas voilées et et toutes les arabes sont pas musulmanses. il y a de femmes noires voilées egalement t dommage que sur la couvertures , il y a pas une rnoi , à croires qu'il y a qu les arabes bref..
et ce n'est pas les arbes qui font l'islam , ok ça été révéle arabe masi ce n'est pas destinée qu'aux arabes .

je suis noire et fiere d'êre musulmane Very Happy
p.s: desolé si g fé fautes lol ! Very Happy


Je l'avait aussi noté, et alors quelle est ta conclusion ?? J'ai toujours été étonné par le combat mené autour du voile, accepter de se faire exclure d'une école pour un bout de tissu !!!!! Mais bon à chacun ses convictions...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Non...ça c'est ce que les Musulmans du Mali aiment croire et faire croire...


Tiens donc et pourquoi c'est ce qu'ils aimeraient croire et faire croire Shocked . Les plus grands peuples du Mali ( en nombre ) sont les Bambaras , Soninkés , Peulhs , Songhais et Touaregs et tous sont majoritairement musulmans . Ces peuples représentent facilement les 9/10e de la population malienne donc les Maliens sont bel et bien largement musulmans . La diaspora malienne est composée quasiment de soninkés , bambaras , peulhs ou songhais . Donc un Malien ou une Malienne vivant en Occident est bien entendu musulman ou musulmane ( par héritage ou par conviction ) . Amina n'a pas tort Wink
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Film Un racisme à peine voilé

http://dailymotion.alice.it/related/x2o4wn_un-racisme-a-peine-voile-partie-44_news/video/x2o4ei_un-racisme-a-peine-voile-partie-14_news

http://dailymotion.alice.it/related/x2o4ei_un-racisme-a-peine-voile-partie-14_news/video/x2o4wn_un-racisme-a-peine-voile-partie-44_news
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 17:27    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
aminarenoi93230 a écrit:


je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane ,



Le bien entendu me laisse perplexe...

1) Parce qu'il n'y a pas 100 % de musulmans au Mali

et

2) Parce que si quelqu'un se pointait ici en disant "Je suis Français et bien entendu catholique" vous seriez les premiers à hurler...vous les noirs-musulmans-de-France Smile

MDR!!!!!!!!!!!! Very Happy
En effet, dans aucun pays il n'y a de 100% de quoi que ce soit, surtout en matière de religions... Bref! ces histoires de stats, ça me rappelait mes années d'étudiants quand des (j'insiste sur le "des") frères ivoiriens se divisaient sur "nous sommes les plus nombreux", "non, c'est nous" (chrétiens contre muslims). Heureusement que c'était plus risible qu'autre chose.
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 09:56    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Benny Da B' a écrit:
aminarenoi93230 a écrit:


je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane ,



Le bien entendu me laisse perplexe...

1) Parce qu'il n'y a pas 100 % de musulmans au Mali

et

2) Parce que si quelqu'un se pointait ici en disant "Je suis Français et bien entendu catholique" vous seriez les premiers à hurler...vous les noirs-musulmans-de-France Smile

MDR!!!!!!!!!!!! Very Happy
En effet, dans aucun pays il n'y a de 100% de quoi que ce soit, surtout en matière de religions... Bref! ces histoires de stats, ça me rappelait mes années d'étudiants quand des (j'insiste sur le "des") frères ivoiriens se divisaient sur "nous sommes les plus nombreux", "non, c'est nous" (chrétiens contre muslims). Heureusement que c'était plus risible qu'autre chose.
@+, M82


La Mauritanie , la Somalie , les Comores et la Lybie sont par exemple des pays Africains où il y a 100 % de Musulmans .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 13:11    Sujet du message: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

Felicita a écrit:
Film Un racisme à peine voilé

http://dailymotion.alice.it/related/x2o4wn_un-racisme-a-peine-voile-partie-44_news/video/x2o4ei_un-racisme-a-peine-voile-partie-14_news

http://dailymotion.alice.it/related/x2o4ei_un-racisme-a-peine-voile-partie-14_news/video/x2o4wn_un-racisme-a-peine-voile-partie-44_news


Très interessant reportage
sur un exemple concret
de collaboration politico-médiatique
afin de distiller l'idéologie anti-musulmane
du moment dans la population

(C'est impressionnant le danger
que quelques fillettes voilées
font courir a la France)

Il manque plus qu'a trouver
la fin :
quel est le but a long terme?
quel est l'interet économique servi
par une telle propagande ?
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 18:10    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Benny Da B' a écrit:
aminarenoi93230 a écrit:


je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane ,



Le bien entendu me laisse perplexe...

1) Parce qu'il n'y a pas 100 % de musulmans au Mali

et

2) Parce que si quelqu'un se pointait ici en disant "Je suis Français et bien entendu catholique" vous seriez les premiers à hurler...vous les noirs-musulmans-de-France Smile

MDR!!!!!!!!!!!! Very Happy
En effet, dans aucun pays il n'y a de 100% de quoi que ce soit, surtout en matière de religions... Bref! ces histoires de stats, ça me rappelait mes années d'étudiants quand des (j'insiste sur le "des") frères ivoiriens se divisaient sur "nous sommes les plus nombreux", "non, c'est nous" (chrétiens contre muslims). Heureusement que c'était plus risible qu'autre chose.
@+, M82


La Mauritanie , la Somalie , les Comores et la Lybie sont par exemple des pays Africains où il y a 100 % de Musulmans .


Salam Kareem Saïd,

Sur quoi te fondes-tu pour affirmer des choses pareilles ? Sur les chiffres officiels fournis par les autorités de ces pays ? Ou bien tu connais tous leurs habitants (locaux comme ceux de la diaspora) ?

Chacun est bien entendu libre de croire ce qu’il veut, et en ce qu’il veut. Entre l’adolescence et l’âge adulte, je pensai la même chose. Que de la Mauritanie à Djibouti (sauf l’Ethiopie et le Soudan), 100% des gens étaient musulmans. Pourquoi pas 500% ? L’expérience de la vie m’a montré que c’était un leurre. Il est des gouvernements qui, lorsqu’ils érigent plus ou moins des religions en religions d’Etat (ce qui en soi est déjà une stupidité, car la religion devrait être de l’ordre du privé). Je n’ai certes pas visité tous les pays que tu cites, mais :
• J’ai déjà été au Maghreb ;
• En Europe où je vis, je croise, j’ai déjà croisé des gens originaires de ces pays. Leur discours est loin des 100% que l’on pourrait imaginer. Certes, au pays, il y en a qui me disent s’écraser car, à Rome, fais comme les Romains ; mais dans le fond, ils n’en pensent pas moins.

Ça me fait souvent rire quand je lis ou vois ça. Je pense souvent à certaines familles que je connais bien et où l’on me dit, toute notre famille est chrétienne. « Ah ! bon ? » Rétorqué-je souvent. Quand on connaît certains membres de ces familles, je ne raconte même pas combien ils n’en ont rien à fiche de la religion de la famille.
Un frère sénégalais voulait que j’embrasse et l’islam et le tidianisme, il était impressionné par mes modestes connaissances au sujet de ce courant, ainsi que sur le mouridisme, le niassènisme etc., combien même je n’étais ni musulman, ni Sénégalais, encore moins ouest-africain. Après un vif mais chaleureux échange d’une heure, il baissa pavillon. Je lui dis simplement qu’il n’était ni le 1er ni sûrement pas le dernier à tenter ce genre de choses. Il finira par admettre que plus de 90% de musulmans au Sénégal, c’était faux.
@+, je dois courir. M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 00:06    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Il finira par admettre que plus de 90% de musulmans au Sénégal, c’était faux.
@+, je dois courir. M82


Ok, et toi tu te fondes sur quoi pour affirmer que c'est faux? Tu connais toute la population senegalaise? T'as fait le tour de toutes les concessions?
Si tu prenais 100 senegalais, 90(ou meme plus) sont musulmans!!!
Mes sources? Je le vis tous les jours!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 09:29    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Linguere a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Il finira par admettre que plus de 90% de musulmans au Sénégal, c’était faux.
@+, je dois courir. M82


Ok, et toi tu te fondes sur quoi pour affirmer que c'est faux? Tu connais toute la population senegalaise? T'as fait le tour de toutes les concessions?
Si tu prenais 100 senegalais, 90(ou meme plus) sont musulmans!!!
Mes sources? Je le vis tous les jours!


Salut Linguere,

Chacun ses sources, comme je dis souvent. Et he respecte totalement les tiennes si elles te permettent d'arriver à ces chiffres.
Mon objectif est loin de vouloir minimiser tels ou tels chiffres. Si je les juge fantaisistes, c’est parce que je côtoie au quotidien des originaires de nombre de ces pays. Je l’ai dit plus haut, et je ne pourrai en dire plus, sinon à reconnaître que je me suis planté dans mes explications. Et là, la plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu’elle a, je ne peux faire plus, à part citer (sans forcément donner leurs noms) tous ceux avec qui j’aborde ces questions.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 11:58    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Kareem Said a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Benny Da B' a écrit:
aminarenoi93230 a écrit:


je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane ,



Le bien entendu me laisse perplexe...

1) Parce qu'il n'y a pas 100 % de musulmans au Mali

et

2) Parce que si quelqu'un se pointait ici en disant "Je suis Français et bien entendu catholique" vous seriez les premiers à hurler...vous les noirs-musulmans-de-France Smile

MDR!!!!!!!!!!!! Very Happy
En effet, dans aucun pays il n'y a de 100% de quoi que ce soit, surtout en matière de religions... Bref! ces histoires de stats, ça me rappelait mes années d'étudiants quand des (j'insiste sur le "des") frères ivoiriens se divisaient sur "nous sommes les plus nombreux", "non, c'est nous" (chrétiens contre muslims). Heureusement que c'était plus risible qu'autre chose.
@+, M82


La Mauritanie , la Somalie , les Comores et la Lybie sont par exemple des pays Africains où il y a 100 % de Musulmans .


Salam Kareem Saïd,

Sur quoi te fondes-tu pour affirmer des choses pareilles ? Sur les chiffres officiels fournis par les autorités de ces pays ? Ou bien tu connais tous leurs habitants (locaux comme ceux de la diaspora) ?

Chacun est bien entendu libre de croire ce qu’il veut, et en ce qu’il veut. Entre l’adolescence et l’âge adulte, je pensai la même chose. Que de la Mauritanie à Djibouti (sauf l’Ethiopie et le Soudan), 100% des gens étaient musulmans. Pourquoi pas 500% ? L’expérience de la vie m’a montré que c’était un leurre. Il est des gouvernements qui, lorsqu’ils érigent plus ou moins des religions en religions d’Etat (ce qui en soi est déjà une stupidité, car la religion devrait être de l’ordre du privé). Je n’ai certes pas visité tous les pays que tu cites, mais :
• J’ai déjà été au Maghreb ;
• En Europe où je vis, je croise, j’ai déjà croisé des gens originaires de ces pays. Leur discours est loin des 100% que l’on pourrait imaginer. Certes, au pays, il y en a qui me disent s’écraser car, à Rome, fais comme les Romains ; mais dans le fond, ils n’en pensent pas moins.

Ça me fait souvent rire quand je lis ou vois ça. Je pense souvent à certaines familles que je connais bien et où l’on me dit, toute notre famille est chrétienne. « Ah ! bon ? » Rétorqué-je souvent. Quand on connaît certains membres de ces familles, je ne raconte même pas combien ils n’en ont rien à fiche de la religion de la famille.
Un frère sénégalais voulait que j’embrasse et l’islam et le tidianisme, il était impressionné par mes modestes connaissances au sujet de ce courant, ainsi que sur le mouridisme, le niassènisme etc., combien même je n’étais ni musulman, ni Sénégalais, encore moins ouest-africain. Après un vif mais chaleureux échange d’une heure, il baissa pavillon. Je lui dis simplement qu’il n’était ni le 1er ni sûrement pas le dernier à tenter ce genre de choses. Il finira par admettre que plus de 90% de musulmans au Sénégal, c’était faux.
@+, je dois courir. M82


Salut Mayombe82,

Je te parle de ce que je connais en Afrique et non en Europe ou dans la diaspora africaine . Je sais qu'en Mauritanie ou en Lybie pour ne prendre que ces 2 pays Africains , les habitants de ces pays sont musulmans ( je ne parle pas de la religion officielle mais de celle des autochtones ) . Par exemple en Mauritanie , on y trouve essentiellement les Maures , les Peulhs , les Soninkés & les Wolofs et à ce jour il n'y a aucun Maure , Soninké , Peulh ou Wolof Mauritanien qui soit chrétien , juif , bouddhiste etc... Ces grands peuples d'Afrique de l'Ouest sont musulmans depuis des siècles . Après tu peux rencontrer un Mauritanien de Chicago ou de Marseille athée , agnostique ou je ne sais quoi .

Et je ne dirais jamais que dans tous les pays où la religion de l'Etat est l'islam qu'il y a 100% de musulmans car par exemple si je prends des pays Africains comme le Maroc , le Soudan , l'Egypte & le Sénégal on peut trouver des autochtones chrétiens , juifs ou animistes depuis des siècles voire des millénaires . Voilà mon propos .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 14:02    Sujet du message: Re: les fills voilée parlent Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Kareem Said a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Benny Da B' a écrit:
aminarenoi93230 a écrit:


je suis d'origine malienne et bien entendue musulmane ,



Le bien entendu me laisse perplexe...

1) Parce qu'il n'y a pas 100 % de musulmans au Mali

et

2) Parce que si quelqu'un se pointait ici en disant "Je suis Français et bien entendu catholique" vous seriez les premiers à hurler...vous les noirs-musulmans-de-France Smile

MDR!!!!!!!!!!!! Very Happy
En effet, dans aucun pays il n'y a de 100% de quoi que ce soit, surtout en matière de religions... Bref! ces histoires de stats, ça me rappelait mes années d'étudiants quand des (j'insiste sur le "des") frères ivoiriens se divisaient sur "nous sommes les plus nombreux", "non, c'est nous" (chrétiens contre muslims). Heureusement que c'était plus risible qu'autre chose.
@+, M82


La Mauritanie , la Somalie , les Comores et la Lybie sont par exemple des pays Africains où il y a 100 % de Musulmans .


Salam Kareem Saïd,

Sur quoi te fondes-tu pour affirmer des choses pareilles ? Sur les chiffres officiels fournis par les autorités de ces pays ? Ou bien tu connais tous leurs habitants (locaux comme ceux de la diaspora) ?

Chacun est bien entendu libre de croire ce qu’il veut, et en ce qu’il veut. Entre l’adolescence et l’âge adulte, je pensai la même chose. Que de la Mauritanie à Djibouti (sauf l’Ethiopie et le Soudan), 100% des gens étaient musulmans. Pourquoi pas 500% ? L’expérience de la vie m’a montré que c’était un leurre. Il est des gouvernements qui, lorsqu’ils érigent plus ou moins des religions en religions d’Etat (ce qui en soi est déjà une stupidité, car la religion devrait être de l’ordre du privé). Je n’ai certes pas visité tous les pays que tu cites, mais :
• J’ai déjà été au Maghreb ;
• En Europe où je vis, je croise, j’ai déjà croisé des gens originaires de ces pays. Leur discours est loin des 100% que l’on pourrait imaginer. Certes, au pays, il y en a qui me disent s’écraser car, à Rome, fais comme les Romains ; mais dans le fond, ils n’en pensent pas moins.

Ça me fait souvent rire quand je lis ou vois ça. Je pense souvent à certaines familles que je connais bien et où l’on me dit, toute notre famille est chrétienne. « Ah ! bon ? » Rétorqué-je souvent. Quand on connaît certains membres de ces familles, je ne raconte même pas combien ils n’en ont rien à fiche de la religion de la famille.
Un frère sénégalais voulait que j’embrasse et l’islam et le tidianisme, il était impressionné par mes modestes connaissances au sujet de ce courant, ainsi que sur le mouridisme, le niassènisme etc., combien même je n’étais ni musulman, ni Sénégalais, encore moins ouest-africain. Après un vif mais chaleureux échange d’une heure, il baissa pavillon. Je lui dis simplement qu’il n’était ni le 1er ni sûrement pas le dernier à tenter ce genre de choses. Il finira par admettre que plus de 90% de musulmans au Sénégal, c’était faux.
@+, je dois courir. M82


Salut Mayombe82,

Je te parle de ce que je connais en Afrique et non en Europe ou dans la diaspora africaine . Je sais qu'en Mauritanie ou en Lybie pour ne prendre que ces 2 pays Africains , les habitants de ces pays sont musulmans ( je ne parle pas de la religion officielle mais de celle des autochtones ) . Par exemple en Mauritanie , on y trouve essentiellement les Maures , les Peulhs , les Soninkés & les Wolofs et à ce jour il n'y a aucun Maure , Soninké , Peulh ou Wolof Mauritanien qui soit chrétien , juif , bouddhiste etc... Ces grands peuples d'Afrique de l'Ouest sont musulmans depuis des siècles . Après tu peux rencontrer un Mauritanien de Chicago ou de Marseille athée , agnostique ou je ne sais quoi . (1)

Et je ne dirais jamais que dans tous les pays où la religion de l'Etat est l'islam qu'il y a 100% de musulmans car par exemple si je prends des pays Africains comme le Maroc , le Soudan , l'Egypte & le Sénégal on peut trouver des autochtones chrétiens , juifs ou animistes depuis des siècles voire des millénaires (2). Voilà mon propos .


Salam Kareem Saïd,

(1)On va tourner en rond. Soit, si tu considères que ces gens le sont, tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas. Les gens dont je te parle, ils ne vivent pas exclusivement hors de leurs pays: certains font la navette, d'autres ont été mes condisciples quand j'étudiai, ils sont rentrés chez eux et ne sont pas forcément musulmans. Je ne sais pas ce que je peux te dire de plus. Si quelqu'un me dit qu'il est bouddhiste, je ne me permettrai pas de douter de ses propos, c'est ce qu'il dit, il sait de quoi il parle.
Le Congo, le Gabon ne sont pas des pays où les gens sont ou seraient 100% chrétiens sous prétexte que nous avons été christianisés il y a des siècles. J’ai eu des profs arabes, amazighs au Maghreb qui n’étaient pas musulmans. Pas du tout.
(2) : on est d’accord. Totalement. Mais dans ces pays, tout le monde n’est pas croyant.
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mbote Mayombe,
Si j'ai bien compris, ils peuvent pretendre etre musulmans a 100% mais ne pratiquent pas a 100%?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Mbote Mayombe,
Si j'ai bien compris, ils peuvent pretendre etre musulmans a 100% mais ne pratiquent pas a 100%?


Salama Linguere Ndour,

Non, encore une fois, je ne me suis pas bien fait comprendre.
Je vais donc essayer de développer, le plus simplement possible.
Je ne suis pas Allah (pour celles et ceux qui y croient) pour juger qui peut être considéré comme musulman à 100% ou pas, et surtout, d’après mes lectures bibliques, coraniques, talmudiques, il n’est pas possible de demander à un être humain de pratiquer à 100% sa religion. Ce n’est pas possible. Si au niveau de l’islam il y a eu des hadiths (que je relis avec plaisir ces jours-ci), si au niveau du christianisme, des apôtres comme Paul se sont, à un moment donné, exprimés en leur nom propre, ce n’est pas par pure coïncidence.

Non, quand je dis que pour moi, des chiffres comme 100% de musulmans en Somalie, en Lybie, etc. (j’insiste sur les 100% car pour moi, 90% au Sénégal, 98% au Mali, 95% au Niger sont moins fantaisistes) c’est simplement par rapport à des gens qui ont le courage de dire ceci : « Je suis né de parents musulmans (pratiquants ou pas, peu importe), mais je ne crois pas en Dieu. Dieu pour moi n’existe pas. » Je me fie à ces gens-là, que je connais, que je côtoie, que j’ai côtoyés. Je me fie aux témoignages de mes connaissances (peu importe l’origine) qui ont eu la chance de visiter plus de pays où l’islam est majoritaire et qui m’ont rapporté des propos qui ressemblent étrangement à ceux que j’ai cités plus haut. Si je citais ici le nombre de témoignages que j’ai pu recueillir*, on n’en sortirait pas.
Deux tout simples, que je préfère citer car ils résument mon sentiment général, mais encore une fois, je tiens à préciser qu’ils ne sont pas tous comme ça, chacun ayant sa foi et que c’est une question personnelle entre le créateur et son créateur : j’ai vu dans un pays maghrébin des flics entrer dans un temple protestants pour vérifier s’il n’y avait pas d’Arabes et d’Amazighs parmi celles et ceux qui priaient. Car dans ce pays, seuls ont le droit d’être non-musulmans, les Juifs, les Européens bénéficiant de la nationalité de ce pays, et les étrangers. En se baladant, en allant chez l’habitant, on découvrit que nombre de gens ne se reconnaissaient pas comme musulmans, mais que, pour avoir la paix, ils faisaient comme si.

J’ai cité plus haut le cas de Doumbi Fakoly (Malien). Il a été talibè. Il connaît beaucoup mieux l’islam, les hadiths et le coran que moi. Même si dans sa famille, l’écrasante majorité est musulmane, lui et nombre de ses relations ne le sont pas. Il juge lui aussi les 98% officiels de musulmans fantaisistes. Il est dans ce biotope, il le connaît.
En conclusion, est considéré comme musulman celui ou celle qui, pour moi dit qu’elle (ou il) l’est, tout simplement. Qu’il fasse des génuflexions ou pas.
@+, M82
-------------------------------------------------------------------------------
* : Ce n’est pas dans le cadre d’une enquête à but de projet ou autre, mais simplement par curiosité, dans un pays où je souhaitai connaître au mieux les autochtones d’un pays dans lequel je vivais.
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pape-idi
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas lu tte vos interventions et je vous prie de m'en excuser.

J'aimerais rétablir une vérité, quand on dit islam, certains sortent de leurs gons et disent islam = arabe.

J'aimerais juste dire que les arabes ne représentent que 15% des musulmans dans le monde, le pays comptant le plus de musulman étant l'indonésie.

Deuxièmement, on dit des noir musulman qu'ils ont délaissé les coutumes ancestrales pour des coutumes "arabes". On dit que les chretiens délaissent leurs coutumes ancestrales pour des coutumes occidentales.

Pour le christiannisme, sachez juste que son origine n'est pas l'occident, mais la palestine. Jésus est un des fils d'Israël. Et pourtant personne n'identifie le christiannisme de part son origine.

Que vous parliez de race et que les arabe en parle, à vrai dire je m'en moque. Mais si vous voulez fire l'amalgame avec l'islam, dans ce cas, basez vous sur la révélation, à savoir ce que dit le coran par rapport aux noirs aux blancs et aux arabes, que dit le prophète (saw) par rapport à ceux là?

Votre démarche est simpliste, les arabes font ça, donc les musulmans sont comme ça.

Voilà ce que dit le coran :

"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." Verset 22 Sourate 30

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." Verset 13 Sourate 49

Prophète (SAWS) disait que "Allah ne regarde pas votre apparence et vos biens , mais plutôt votre coeur et vos actes" (Muslim)

ou encore que "un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions"


Maintenant, ceux des musulmans qui ne suivent pas ces prescriptions, alors pourquoi faudrait il en accuser l'islam?

Mais j'aimerais pooser quelques questions :

Un métis, moitié noir moitié arabe, doit-il se conformer aux coutumes arabes ou noirs?

Les noirs ont ils un Dieu qui leur est propres et les arabes aussi? Et les blancs aussi? Dans ce cas les metissages seront problèmatiques(pour ceux qui croient en Dieu).

Doit on haïr quelqu'un pour sa couleur? Et un aveugle dans tout ça, comment doit il réagir puisqu'il ne voit pas? Comment savoir si son interlocuteur est un gentil noir ou un méchant arabe?

Quand vous prennez un enfant, quelque soit son origine, le regardez vous comme un être innocent ou vous le considerez en fonction de son origine?

Merci!
_________________
Xeeb sa takkum, mu takk saw say
(Méprise ta ficelle, elle n'en attache pas moins ton fagot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miss Belko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Empire Peulh du Macina

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy is banning the burka....Ouille, ouille, ouille.................................
_________________
Afrique, mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group