Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette négresse doit retourner dans son champs de coton !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 12:25    Sujet du message: Cette négresse doit retourner dans son champs de coton ! Répondre en citant






Citation:
Pour couvrir l'investiture de Barack Obama ce mercredi 20 janvier sur TF1, c'est Jean-Claude Narcy qui avait été choisi par la chaîne privée. Un journaliste rompu à l'exercice puisque Narcy commente régulièrement, depuis 30 ans, les grands évènements internationaux. Une expérience qui n'aura, semble-t-il, pas suffi au journaliste pour éviter le dérapage.

Commentant en direct l'impressionnante présence vocale d'Aretha Franklin qui interprétait l'hymne national américain au début de la cérémonie, Jean-Claude Narcy s'est fendu du commentaire très spontané suivant: "Vous avez vu comment elle a interprété ça! On devait chanter comme ça dans les champs de coton, dans le temps!" Allusion historique à l'époque de l'esclavagisme où les Afro-Américains travaillaient dans les champs de coton dans le sud des Etats-Unis. Une remarque "dont le ton s'avèrait encore plus méprisant que le propos lui-même", commente jeudi la presse française.


Source ;

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/T-l-vision/article/detail/631287/2009/01/21/quot-On-devait-chanter-comme-a-dans-les-champs-de-coton-quot.dhtml
_________________
http://nubiennes.skyblog.com


Dernière édition par eikichi onizuka le Jeu 22 Jan 2009 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La LDH dénonce un "dérapage" de Jean-Claude Narcy sur TF1
22.01.09 | 12h51

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38223371@7-58,0.html

La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) a dénoncé jeudi un "dérapage" du journaliste de TF1 Jean-Claude Narcy qui a jugé "qu'on devait chanter comme ça dans les champs de coton", après la prestation d'Aretha Franklin lors de l'investiture de Barack Obama, mardi.

Dénonçant ce "dérapage individuel", le président de la LDH Jean-Pierre Dubois, a dit à l'AFP n'être "qu'à moitié surpris" étant donné "l'esprit dans lequel M. Narcy a assuré ses différentes interventions de journaliste à TF1".



Commentant la cérémonie et juste après le chant d'Aretha Franklin, le présentateur s'est exclamé à l'antenne :"Vous avez-vu comme elle a interprété ça ! On devait chanter comme ça dans les champs de coton !".

Interrogé par l'AFP, le directeur de l'information de TF1 Jean-Claude Dassier a jugé "scandaleux le procès fait à Jean-Claude Narcy par des associations qui voyant le racisme partout, le font en général prospérer".

Pour le président de la LDH, ce dérapage est "significatif du poids des préjugés dans certains grands médias". "Il est au fond très surprenant pour M. Narcy qu'on retrouve dans les sommets de la politique et des médias, des gens qui étaient dans les champs de coton", a-t-il ajouté.

De son côté, le porte-parole du Conseil représentatif des associations noires (Cran) Louis-Georges Tin, a estimé que "les remarques de ce genre ne grandissent pas ceux qui les font". "Dans une circonstance comme celle là, je préfère laisser à leur ineptie ceux qui tiennent ces propos", a-t-il dit.

Selon le directeur de l'information de TF1, "Jean-Claude Narcy n'a fait que rappeler une façon formidablement originale de chanter. Elle (Aretha Franklin, ndlr) l'a chanté comme un gospel". "En rappelant que ce chant a pris naissance dans la misère et dans les difficultés des noirs notamment dans les champs coton, chacun sait pour en avoir cueilli que ce n'est pas facile à faire, je ne vois pas en quoi trouver une connotation raciste", a-t-il déclaré à l'AFP.

M. Dassier a également souligné que Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, était dans le studio de la chaîne et que "ça ne l'a absolument pas choquée".

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Citation:
La LDH dénonce un "dérapage" de Jean-Claude Narcy sur TF1
22.01.09 | 12h51

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38223371@7-58,0.html

La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) a dénoncé jeudi un "dérapage" du journaliste de TF1 Jean-Claude Narcy qui a jugé "qu'on devait chanter comme ça dans les champs de coton", après la prestation d'Aretha Franklin lors de l'investiture de Barack Obama, mardi.

Dénonçant ce "dérapage individuel", le président de la LDH Jean-Pierre Dubois, a dit à l'AFP n'être "qu'à moitié surpris" étant donné "l'esprit dans lequel M. Narcy a assuré ses différentes interventions de journaliste à TF1".



Commentant la cérémonie et juste après le chant d'Aretha Franklin, le présentateur s'est exclamé à l'antenne :"Vous avez-vu comme elle a interprété ça ! On devait chanter comme ça dans les champs de coton !".

Interrogé par l'AFP, le directeur de l'information de TF1 Jean-Claude Dassier a jugé "scandaleux le procès fait à Jean-Claude Narcy par des associations qui voyant le racisme partout, le font en général prospérer".Pour le président de la LDH, ce dérapage est "significatif du poids des préjugés dans certains grands médias". "Il est au fond très surprenant pour M. Narcy qu'on retrouve dans les sommets de la politique et des médias, des gens qui étaient dans les champs de coton", a-t-il ajouté.

De son côté, le porte-parole du Conseil représentatif des associations noires (Cran) Louis-Georges Tin, a estimé que "les remarques de ce genre ne grandissent pas ceux qui les font". "Dans une circonstance comme celle là, je préfère laisser à leur ineptie ceux qui tiennent ces propos", a-t-il dit.

Selon le directeur de l'information de TF1, "Jean-Claude Narcy n'a fait que rappeler une façon formidablement originale de chanter. Elle (Aretha Franklin, ndlr) l'a chanté comme un gospel". "En rappelant que ce chant a pris naissance dans la misère et dans les difficultés des noirs notamment dans les champs coton, chacun sait pour en avoir cueilli que ce n'est pas facile à faire, je ne vois pas en quoi trouver une connotation raciste", a-t-il déclaré à l'AFP.

M. Dassier a également souligné que Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, était dans le studio de la chaîne et que "ça ne l'a absolument pas choquée".


De mieux en mieux, bref le racisme prospère quand il est dénoncé !!!!! Bon c'est du TF1... J'ai de la peine pour les gens qui regardent ce grand magnetoscope qu'est TF1...Hormis les matchs de foot, je ne regarde jamais cette chaine...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

....

Dernière édition par Hopto le Ven 24 Juin 2011 06:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dinah a écrit:
Ca vous tuerait de ne pas voir du racisme partout ?? Sad

La bêtise ça existe aussi !!


C'est pour cela et Ekichi je compte sur toi pour poster l'échange entre Lozes du CRAN et Cissé de Averroes sur Morandini de direct8!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Ven 24 Juin 2011 06:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dinah a écrit:
Ca vous tuerait de ne pas voir du racisme partout ?? Sad

La bêtise ça existe aussi !!


C'est aussi une des définitions du racisme...Il arrive parfois que cette "bêtise" tue

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La LDH dénonce un "dérapage" de Jean-Claude Narcy sur TF1
22.01.09 | 12h51

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38223371@7-58,0.html

(...)

Interrogé par l'AFP, le directeur de l'information de TF1 Jean-Claude Dassier a jugé "scandaleux le procès fait à Jean-Claude Narcy par des associations qui voyant le racisme partout, le font en général prospérer".


Des barres.

Demain je dis que Sardou chante comme au bon vieux temps de Germinal, sa boue, ses mines, ses veaux et ses porcs - la campagne, quoi, qu'on m'accusera de racisme anti-blanc, et un posse de trolls attendra pas loin avant de venir me dire d'aimer la France ou de la quitter et d'organiser des colloques nationaux dans les universités sur le "désamour primaire des descendants d'immigrés pour la Patrie - conséquence de la nouvelle délinquance en France" ; ça ira merci j'achète pas Arrow foumwal'kan la.


Citation:
De son côté, le porte-parole du Conseil représentatif des associations noires (Cran) Louis-Georges Tin, a estimé que "les remarques de ce genre ne grandissent pas ceux qui les font". "Dans une circonstance comme celle là, je préfère laisser à leur ineptie ceux qui tiennent ces propos", a-t-il dit.


Le CRAN ou l'art de savoir quand la fermer.


Citation:
M. Dassier a également souligné que Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, était dans le studio de la chaîne et que "ça ne l'a absolument pas choquée".


De quoi tu m'parles, y'a qu'en cas de pénurie de fond de teint qu'on pourra voir Yade choquée.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit cadeau en plus!!! Twisted Evil


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le poster ,je l'avais monté et réencodé ,pourquoi je me décarcasse .
Quans j'ai vu ce débat je me suis cru dans les Boondocks ,B vs B .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Dinah a écrit:
Ca vous tuerait de ne pas voir du racisme partout ?? Sad

La bêtise ça existe aussi !!


C'est pour cela et Ekichi je compte sur toi pour poster l'échange entre Lozes du CRAN et Cissé de Averroes sur Morandini de direct8!!


Embarassed Laughing Embarassed Surprised MY BAD!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Hopto le Ven 24 Juin 2011 06:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens !!
Kekidi Lozes encore.
Bon alors, nos ancêtres chantaient comme ça ou pas dans les champs de coton ? Lequel parmi vous s'en souvient ?
Franchement, les mecs vous faites des histoires pour n'importe quoi, Barrack Obama est Président, Président les gars !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto,

y a un fond raciste c'est indéniable.

Mais quelque part Gospel, Jazz & co ont incontestablement une origine liée à l'esclavage.

Et quelque part, même si je n'aurais pas employé le raccourci de Narcy, je trouve que la grande dame Aretha Franklin est un peu l'héritière de toutes ces grandes dames qui ont fait la musique noire.

C'aurait été une Beyoncé à la culture pop ç'aurait été différent, et je pense que si Obama a accepté que ce soit la grande Aretha Franklin et non pas Beyoncé Alicia Keys ou Rihanna c'est probablement pour cet héritage qu'Aretha porte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après ça j'arrête: peut être JCN voulait ça comme chanson et comme disait Cissé de Averroes "ils y mettaient du coeur à l'ouvrage Confused "


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Un petit cadeau en plus!!! Twisted Evil

Sur ce plateau, une autre représentation du "drame de l´homme francais"... Sad
Par contre j´ai les vertiges en lisant cà:
Kainfri a écrit:
Et quelque part, même si je n'aurais pas employé le raccourci de Narcy, je trouve que la grande dame Aretha Franklin est un peu l'héritière de toutes ces grandes dames qui ont fait la musique noire.

Mais bon, comme disait quelqu´un, Barrack Obama est Président! Le reste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan,

qu'est-ce qui est faux dans ce que je dis?
Aretha Franklin n'est pas l'héritière de toutes les grandes dames qui ont fait le négro spiritual, le gospel puis le jazz & co?

Où et comment sont nés ces genres musicaux?

Mais bon les raccourcis intelectuels sont tellement plus faciles... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de chercher des excuses à un fond raciste.
Morandini l'hypocrite, est le meme journaliste qui ne trouvait rien de raciste dans les declarations de Sevran et Finkelkraut.
C'est encore ce Morandini qui trouvait que Harry Roselmack n'avait pas sa place à TF1.

Je precise que les noirs dans les champs de coton etaient fouétés, pendus et surveillés par un maitre blanc qui etait sur son cheval.

C'est une maladresse de Narcy mais il ne faut rien laisser passer par principe. Aux USA, ça aurait été un scandale alors les noirs francophones doivent prendre exemple sur le combat des noirs americains et arreter de toujours chercher une excuse pour pardonner...


Ces genres musicaux sont néés par le fouet, les lynchages, les viols, mutilations et humiliations pendant des siecles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gempa
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:



Ces genres musicaux sont néés par le fouet, les lynchages, les viols, mutilations et humiliations pendant des siecles.


Et tu fais bien de le rappeler.
Mais la point c'est que personne, y compris Narcy, n'a dit le contraire.

Sinon, c'est très bien d'être réactif car dehors labas les racistes et relativistes pullelent mais il faut savoir garder son sang froid ainsi que son énergie pour des cas un petit peu plus sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Heureusement que j'ai dis que j'arrêtais de polémiquer Rolling Eyes


Citation:
Obama: Jean-Claude Narcy veut clore la polémique
Le journaliste de TF1, Jean Claude Narcy veut clore la polémique à propos de sa petite phrase lors de la cérémonie d'investiture d'Obama.

La Ligue des Droits de l'Homme l'avait pointé du doigt et évoqué un dérapage quand le journaliste avait déclaré, après l'interprétation d'America par la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin : "Vous avez vu comme elle a interprété ça ! On devait chanter comme ça dans leschamps de coton, dans le temps…"

De son côté, le Conseil représentatif des associations noires affirmair « les remarques de ce genre ne grandissent pas ceux qui les font ».

Jean Claude Narcy s'explique aujourd'hui dans Le Parisien:

"C’est la surprise, énorme, pour moi cette polémique.Mes deux fils, eux, ont été blessés, contrariés. Ils savent que je leur ai appris la diversité, le respect, je leur ai fait lire « la Case de l’oncle Tom », comme à mes petits-enfants. J’ai une culture littéraire américaine qui est à l’opposé complet de ces idées de racisme. Quand je parle des champs de coton, c’est comme quand Obama lui-même évoque l’époque où son père n’aurait pas été servi, ici en Amérique, dans un restaurant… Ce sont des références historiques. Je croyais être dans la tonalité de cette cérémonie."

Et d'ajouter: "Rama Yade, qui été à côté de moi, m’a appelé pour me dire : Je vous décerne un brevet d’antiracisme !"

Revue de prese / Source: Le Parisien
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-23016-obama-jean-claude-narcy-veut-clore-la-polemique.html


Y-a-t-il des afro américains vivant en France qui se sont offusqués de ces propos? A ma connaissance je n'ai rien entendu et sûrement ils doivent se dire "we have no time for those people"

Ma conclusion: cela va passer à la trappe et on passera à autre chose!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:

Ces genres musicaux sont néés par le fouet, les lynchages, les viols, mutilations et humiliations pendant des siecles.

Qu'est-ce que ça change au fait qu'Aretha Franklin est quelque part l'héritière des femmes qui chantaient ces genres musicaux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dinah a écrit:
Afrik 100 Fik a écrit:
Dinah a écrit:
Ca vous tuerait de ne pas voir du racisme partout ?? Sad

La bêtise ça existe aussi !!


C'est aussi une des définitions du racisme...Il arrive parfois que cette "bêtise" tue

Afrik 100 Fric


a force de secréer des peurs où il n'y en a pas on se décribilise totalement et on oublie les vrais combats à mener !!
Si vous n'aviez pas regardé TF1 cela aurait déjà été une bonne chose !!


De quelles peurs tu parles ?? et quels sont les combats à mener ??

J'en connais une qui avait dit sur TF1 qu'elle ne trouvait pas des journalistes noires valables pour les passer en l'antenne. Hormis Claudy Siarr qui avait fait toute campagne contre cette directrice de programme, les personnes comme vous sont restées sagement chez elle en attendant d'autres combats à mener

Aretha Franklin il y'a longtemps qu'elle est sortie des champs de coton, Narcy aurait pu utiliser d'autres références que celle des champs de coton.

Malheureusement pour lui, ce qui est à tes yeux une bêtise, ne passe plus... La réponse de la direction de TF1 en dit long sur l'esprit de cette chaine...

Par ailleurs je ne saisis pas bien le sens de cette phrase ....

Si vous n'aviez pas regardé TF1 cela aurait déjà été une bonne chose

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Aretha Franklin il y'a longtemps qu'elle est sortie des champs de coton, Narcy aurait pu utiliser d'autres références que celle des champs de coton.

Afrik 100 Fric

Il a dit "on chantait comme ça dans les champs de coton" ou "Aretha Franklin vient des champs de coton"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne polémiquez plus avec kainfri, il aime toujours avoir le dernier mot.

En dehors du cas Narcy, Il n'y a que les noirs francophones qui cherchent toujours des circonstances pour pardonner à ceux qui les insultes.

Les noirs francophones avec leur mentalité de quémandeur et de lacheté sont 50 ans de combat en arriere des noirs americains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:


Et d'ajouter: "Rama Yade, qui été à côté de moi, m’a appelé pour me dire : Je vous décerne un brevet d’antiracisme !"


Le contraire m'aurait etonné, venant de celle là. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

François,

le souci avec toi c'est que tu ne veux jamais discuter sur le fond tu te contentes d'ergoter sur la forme.

Ca fait des années que je dis que le racisme existe mais que pour rester crédible il faut dénoncer les vrais actes racistes.

En l'occurence, réfléchis un peu et tu verras que si Aretha Franklin a été choisie (et non pas Rihanna, Alicia Keys ou Beyoncé), c'est précisément pour l'héritage historique qu'elle représente.

L'allusion de Narcy était maladroite, c'est sûr, mais utilisons notre cerveau on verra que quelque part Aretha Franklin est l'héritière de toutes ces femmes et hommes opprimés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dinah a écrit:
c'était bête de dire ça , quoique ...
mais faut arreter de se victimiser à tout bout de champ !!!


Dinah a écrit:
les paroles idiotes de émises sur TF1 sont-elles à mettre en parallèle avec la vraie discrimination du noir qui ne peut louer un appart ou de celui qui se fait insulter dans la rue ???? Mad


En effet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dinah a écrit:
Si vous n'aviez pas regardé TF1 cela aurait déjà été une bonne chose

(...)

Quand on veut regarder l'investiture d'Obama , on ne regarde pas TF1 mais CNN


Euh ouais... ; discuter d'un fait survenu sur TF1 signifie pas qu'on l'a regardé en live, mais aussi qu'on en a entendu parler sur le Net et qu'on l'a ensuite relayé dans un fil de discussion.

Hopto a écrit:
En dehors du cas Narcy, Il n'y a que les noirs francophones qui cherchent toujours des circonstances pour pardonner à ceux qui les insultes.

Les noirs francophones avec leur mentalité de quémandeur et de lacheté sont 50 ans de combat en arriere des noirs americains.


CLAIR ET NET.

Ca me rappelle un super sketch dans un spectacle des Inconnus dans les 80's ; ils jouaient trois flics ; Campan et Bourdon avaient toujours des remarques et autres boutades "étranges" sur les Afros. Dès que Légitimus changeait de visage, ils rattrapaient par un :

"Mais nan c'est une image... une expression.."

Rolling Eyes
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais, alors que le monde entier a regardé un homme métisse nommé Barrack Hussein Obama être investi des fonctions de Président des Etats-Unis d'Amérique, alors que 3 millions d'américains se sont déplacés pour assisté à cet événement; certains d'entre vous préfèrent retenir d'un tel événement les propos de Jean-Claude Narcy; mais qui est Jean-Claude Narcy ?
Comment pouvez-vous entâcher ce qui s'est produit sous vos yeux de cette manière ?
Comment osez-vous faire croire que les propos de JCN appartiendront tout autant à l'histoire que l'investiture de Barrack Obama ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dinah a écrit:
Afrik 100 Fik a écrit:





Par ailleurs je ne saisis pas bien le sens de cette phrase ....

Si vous n'aviez pas regardé TF1 cela aurait déjà été une bonne chose

Afrik 100 Fric


Quand on veut regarder l'investiture d'Obama , on ne regarde pas TF mais CNN

Que chez TF1 on ne peut entendre que ce genre de bétises pures


Je m'y attendais, retenez ceci Chère Dinah la meilleure façon de fuir un problème c'est de le résoudre.. Par conséquent je ne vais pas cesser de regarder TF1 au fait qu'ils déversent des tonnes de "bêtises", mais je vais plutôt les attaquer à chaque fois qu’ils déversent ces "bêtises".

Pour terminer, vous trouvez CNN aujourd'hui correct, c'est grâce à la lutte des minorités aux USA.. D'une certaine manière vous profitez de la lutte des autres...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
M'ouais, alors que le monde entier a regardé un homme métisse nommé Barrack Hussein Obama être investi des fonctions de Président des Etats-Unis d'Amérique, alors que 3 millions d'américains se sont déplacés pour assisté à cet événement; certains d'entre vous préfèrent retenir d'un tel événement les propos de Jean-Claude Narcy; mais qui est Jean-Claude Narcy ?


C'est vrai que la majeure partie des forums sont basés sur "qui a dit quoi de mal sur Obama et qu'on va tous mourir à cause de ça"...

J'avais oublié qu'un forum de discussion ça servait qu'à s'émerveiller, en évitant toute logique à COMMENTER un buzz, juste parce que c'est pêché.

Ilan a écrit:
Comment pouvez-vous entâcher ce qui s'est produit sous vos yeux de cette manière ?
Comment osez-vous faire croire que les propos de JCN appartiendront tout autant à l'histoire que l'investiture de Barrack Obama ?


"Entâcher" ??? ... Euh ouais... ? c'est Dieu que t'as vu monter sur le pupitre ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Entâcher" ??? ... Euh ouais... ? c'est Dieu que t'as vu monter sur le pupitre ?

Tu n'as pas bien compris mon propos alors.
C'est l'événement qui est important; vous, vous donnez de l'importance à Jean-Claude Narcy. Compérativement à l'investiture d'Obama, Jean-Claude Narcy c'est qui ?
Citation:
C'est vrai que la majeure partie des forums sont basés sur "qui a dit quoi de mal sur Obama et qu'on va tous mourir à cause de ça"...
Kezako ????
Citation:
J'avais oublié qu'un forum de discussion ça servait qu'à s'émerveiller, en évitant toute logique à COMMENTER un buzz, juste parce que c'est pêché.

T'as raison. As-tu trouvé de l'émerveillement, de la fraicheur et de l'enchentement dans le ton de mon post précédent ? Le problème vient de sur quoi on cherche à faire un buzz; sur l'investiture d'Obama ou sur une phrase d'un journaliste dont tes enfants oublieront très vite le nom ?


Dernière édition par Ilan le Lun 26 Jan 2009 11:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
François,

le souci avec toi c'est que tu ne veux jamais discuter sur le fond tu te contentes d'ergoter sur la forme.

Ca fait des années que je dis que le racisme existe mais que pour rester crédible il faut dénoncer les vrais actes racistes.

En l'occurence, réfléchis un peu et tu verras que si Aretha Franklin a été choisie (et non pas Rihanna, Alicia Keys ou Beyoncé), c'est précisément pour l'héritage historique qu'elle représente.
L'allusion de Narcy était maladroite, c'est sûr, mais utilisons notre cerveau on verra que quelque part Aretha Franklin est l'héritière de toutes ces femmes et hommes opprimés


Kainfri, tu fais parfois trop confiance à ton cerveau, je pourrais aussi voir d'autres symboles, BO a certainement écouté A F durant sa jeunesse, dans les années 80 c'était le style de music à la mode.

Dernier point Aretha a un fils avec un Africain (un diplomate Béninois je crois...)...Tu vois un peu le symbole... Donc tes histoires d'opprimés là c'est pas trop la tasse de BO...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Frik,

je n'ai pas dit que AF était un symbole d'oppression.
Juste que musicalement elle est l'héritière des grandes dames dont la musique s'est elle forgée dans les champs de coton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Citation:
"Entâcher" ??? ... Euh ouais... ? c'est Dieu que t'as vu monter sur le pupitre ?

Tu n'as pas bien compris mon propos alors.


Sûrement. Parce qu'en te relisant on dirait que ça te touche personnellement ou qu'on a touché un Messie (le terme "entâcher" m'a bloquée), alors qu'il ne s'agit que de commenter le dérapage d'une quiche sur une chaîne de bourges (et comme d'autres en ont commenté ailleurs et sur divers et innombrables sujets, novateurs ou pas, ailleurs sur Grioo).

J'ai donc pas compris que tu t'emportes seulement pour ça alors que c'est qu'un topic qui fera avancer personne mais qui - comme au moins les 3/4 des sujets postés - sert surtout d'abord à réagir sur un fait survenu, quel qu'il soit, qu'il fasse avancer ou pas.

Surtout qu'un forum c'est d'abord parler ; agir ensuite c'est plus la même mais ça on sait déjà Wink .

Et puis Narcy vaut pas qu'on lui donne de l'importance - comme monter une assos' et exiger façon "nia-nia"des excuses publiques Place de la Nation à grands renforts de caméra ou ce genre de bordel épais. Mais en parler tout court histoire de lâcher son fiel sur un vautour rachitique qui sert à rien, ouais (à défaut de péter des bouches et finir inutilement attachée à un radiateur chez la popo tu m'suis). Des fois j'te jure c'est purifiant Laughing.

Voilà pour moi Ilan Cool .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit a écrit:
Sûrement. Parce qu'en te relisant on dirait que ça te touche personnellement ou qu'on a touché un Messie (le terme "entâcher" m'a bloquée),
Tu devrais relire, je parle de l'événement et non de l'homme. L'événement étant comme je l'ai précisé l'investiture et non Obama. Si déjà là, tu fais des confusions; je comprends mieux l'importance que tu accordes à la phrase dite par Jean-claude Narcy.

Maryjane a écrit a écrit:
alors qu'il ne s'agit que de commenter le dérapage d'une quiche sur une chaîne de bourges (et comme d'autres en ont commenté ailleurs et sur divers et innombrables sujets, novateurs ou pas, ailleurs sur Grioo).
En d'autres termes, tu attendais de JCN que la vérité sorte de sa bouche.
Maryjane a écrit a écrit:
J'ai donc pas compris que tu t'emportes
m'emporter ?! Tu qualifies JCN de quiche; encore une fois qui est Jean-claude Narcy ? Il représente quoi dans ta vie.
Maryjane a écrit a écrit:
seulement pour ça alors que c'est qu'un topic qui fera avancer personne mais qui - comme au moins les 3/4 des sujets postés - sert surtout d'abord à réagir sur un fait survenu, quel qu'il soit, qu'il fasse avancer ou pas.
Cest bien ça le problème et mon porpos, le fait est l'investiture d'Obama pas les commentaires maladroits, déplacés, malvenus de tel ou tel autre.
Maintenant, oui ça m'énerve de voir mes frères et soeurs nègres accorder de l'importance à ce qui n'en a pas.


Dernière édition par Ilan le Lun 26 Jan 2009 12:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Maryjane a écrit:
Sûrement. Parce qu'en te relisant on dirait que ça te touche personnellement ou qu'on a touché un Messie (le terme "entâcher" m'a bloquée),


Tu devrais relire, je parle de l'événement et non de l'homme. L'événement étant comme je l'ai précisé l'investiture et non Obama. Si déjà là, tu fais des confusions; je comprends mieux l'importance que tu accordes à la phrase dite par Jean-claude Narcy.


Ok merci pour le recadrage. Néanmoins mon avis reste le même.

Ilan a écrit:
Maryjane a écrit:
alors qu'il ne s'agit que de commenter le dérapage d'une quiche sur une chaîne de bourges (et comme d'autres en ont commenté ailleurs et sur divers et innombrables sujets, novateurs ou pas, ailleurs sur Grioo).


En d'autres termes, tu attendais de JCN que la vérité sorte de sa bouche.


Ah carrément j'ai dit ça quand ?


Ilan a écrit:
Maryjane a écrit:
J'ai donc pas compris que tu t'emportes


m'emporter ?! Tu qualifies JCN de quiche; encore une fois qui est Jean-claude Narcy ? Il représente quoi dans ta vie.


En arriver à te demander jusqu'à quel point tes interlocuteurs sont CONS juste parce qu'ils discutent d'un sujet qui ne t'intéresse pas TOI revient à dire que tu t'es EMPORTÉ Ilan, merci.

La raison pour laquelle j'ai supprimé cette partie de ton post est que le fait de ne pas partager l'avis des autres ou l'intérêt qu'ils portent à un sujet qui ne t'intéresse pas ne t'octroie pas le droit de les insulter pour autant.

Là c'est peut-être plus clair, je sais pas.


Ilan a écrit:
Maryjane a écrit:
seulement pour ça alors que c'est qu'un topic qui fera avancer personne mais qui - comme au moins les 3/4 des sujets postés - sert surtout d'abord à réagir sur un fait survenu, quel qu'il soit, qu'il fasse avancer ou pas.


Cest bien ça le problème et mon propos, le fait est l'investiture d'Obama pas les commentaires maladroits, déplacés, malvenus de tel ou tel autre.
Maintenant, oui ça m'énerve de voir mes frères et soeurs nègres accorder de l'importance à ce qui n'en a pas.


Ok je comprends. Mais en regardant bien tu y contribues toi-même rien qu'en venant poster dans ce topic...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit a écrit:
En arriver à te demander jusqu'à quel point tes interlocuteurs sont CONS juste parce qu'ils discutent d'un sujet qui ne t'intéresse pas TOI revient à dire que tu t'es EMPORTÉ Ilan, merci.
Maryjane, je ne commente pas la phrase qui a été prononcé mais ce à quoi nous accordons de l'importance ici. Et je dis qu'il est particulièrement con d'accorder plus intérêt à ce qu'a pu dire JCN qu'à l'événement qui a occasionné son commentaire; je crois que l'événement est suffisemment grand pour ne pas nous laisser polluer l'esprit par des phrases et autres propos de tel ou tel autre.

Maryjane a écrit a écrit:
La raison pour laquelle j'ai supprimé cette partie de ton post est que le fait de ne pas partager l'avis des autres ou l'intérêt qu'ils portent à un sujet qui ne t'intéresse pas ne t'octroie pas le droit de les insulter pour autant.
Pourquoi supprimer la partie de mon post, je l'assume. De plus tu en précises toi-même le contenu de cette manière :"En arriver à te demander jusqu'à quel point tes interlocuteurs sont CONS "
Que veux-tu que je dise Maryjane, oui je trouve con et même très con que certains d'entre nous se prenne la tête avec ça. On a d'autres chats à fouetter, non ? D'autres choses à retenir de l'investiture d'Obama; d'autres choses à partager que des colères. Qu'allons-nous faire dans nos vies concrètement de cet événement; nous, nègres francophones.
D'ici deux mois on aura tous oublier JCN; Obama lui sera toujours Président et on commentera ici même son action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group