Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dakar a débuté hier dans la pampa argentine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 17:36    Sujet du message: Le Dakar a débuté hier dans la pampa argentine. Répondre en citant

Laughing "Le Dakar dans la pampa argentine" ?
Quel coup de pied au derrière de la géographie!

Cette course ne s’appelle, désormais, plus le Paris- Dakar mais "LE Dakar".

Ils n'auraient pas pu changer le nom?

Pourquoi l'appellent-ils pas "le rallye-raid des Pampas" ou tout simplement "Le Paris" ?

Mais bon restons ZEN.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français méprisent tellement les Sénégalais qu'ils utilisent leur symbole pour leur joutes perverses.L'université Cheikh Anta Diop avec sarkozy et maintenant le Dakar sans Paris et surtout aucun relief d'Afrique.Quel injure!!! Dieu merci,il semble qu'il y a beaucoup d'accidents et surtout de macchabées sur le trajet d'Amérique du sud. Twisted Evil

Si cela ne dépendais que de moi,on organise notre Dakar-Kinshahsa en traversant l'Afrique de l'Ouest et centrale.Tampis,si on utilise les moto chinoise ou nos vieilles toyota-corolla.L'essentiel,c'est de participer.Bon signe de résistance. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Les Français méprisent tellement les Sénégalais qu'ils utilisent leur symbole pour leur joutes perverses.L'université Cheikh Anta Diop avec sarkozy et maintenant le Dakar sans Paris et surtout aucun relief d'Afrique.Quel injure!!! Dieu merci,il semble qu'il y a beaucoup d'accidents et surtout de macchabées sur le trajet d'Amérique du sud. Twisted Evil

Si cela ne dépendais que de moi,on organise notre Dakar-Kinshahsa en traversant l'Afrique de l'Ouest et centrale.Tampis,si on utilise les moto chinoise ou nos vieilles toyota-corolla.L'essentiel,c'est de participer.Bon signe de résistance. Confused


Alex ton truc n'est pas un délire, c'est réalisable, l'avantage est que l'on pourra monter des petites équipes sponsorisées par les nouveaux constructeurs automobile (Malaisie, Indien, Iranien, Chinois), du coup nos mécanos sur place pourront acquerir une réelle expérience... Qui sait par la suite nous pourrons dénicher notre Sébastien Loeb.
Le Dakar actuel fonctionnait en total autarcie, les populations en profitaient de moins en moins...
Par ailleurs les dirigeants africains ont l'occasion de renegocier les passages des prochains Dakar (l'idée sous jacente de cette délocalisation était de faire baisser les droits de passage), et surtout d'obliger les organisateurs à intégrer les populations locales dans leurs staffs...
L'échec de celui d'Argentine était prévisible surtout à cause du décalage horaire.

Dans tous les cas les organisateurs n'ont pas d'autre choix que de faire revenir ce rallye en Afrique (proximitée oblige)...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Alex a écrit:
Les Français méprisent tellement les Sénégalais qu'ils utilisent leur symbole pour leur joutes perverses.L'université Cheikh Anta Diop avec sarkozy et maintenant le Dakar sans Paris et surtout aucun relief d'Afrique.Quel injure!!! Dieu merci,il semble qu'il y a beaucoup d'accidents et surtout de macchabées sur le trajet d'Amérique du sud. Twisted Evil

Si cela ne dépendais que de moi,on organise notre Dakar-Kinshahsa en traversant l'Afrique de l'Ouest et centrale.Tampis,si on utilise les moto chinoise ou nos vieilles toyota-corolla.L'essentiel,c'est de participer.Bon signe de résistance. Confused


Alex ton truc n'est pas un délire, c'est réalisable, l'avantage est que l'on pourra monter des petites équipes sponsorisées par les nouveaux constructeurs automobile (Malaisie, Indien, Iranien, Chinois), du coup nos mécanos sur place pourront acquerir une réelle expérience... Qui sait par la suite nous pourrons dénicher notre Sébastien Loeb.
Le Dakar actuel fonctionnait en total autarcie, les populations en profitaient de moins en moins...
Par ailleurs les dirigeants africains ont l'occasion de renegocier les passages des prochains Dakar (l'idée sous jacente de cette délocalisation était de faire baisser les droits de passage), et surtout d'obliger les organisateurs à intégrer les populations locales dans leurs staffs...
L'échec de celui d'Argentine était prévisible surtout à cause du décalage horaire.

Dans tous les cas les organisateurs n'ont pas d'autre choix que de faire revenir ce rallye en Afrique (proximitée oblige)...

Afrik 100 Fric


Sincèrement,je pense que si t'es partant,il faut qu'on convainc les autres,sur le forum et partout ailleurs.On n'a besoin d'atteindre Kinshasha ou Jonnesburg dès la première compétition.On peut commencer:

-Dakar-Bamako ou Dakar-Abidjan ou Dakar-Lagos

Puis d'année en année,on évolue.ce sera une bon départ pour une preuve au monde.On va laisser ces gens nous insulter de la sorte éternellement.D'ailleurs,tu l'as dit sur le plan organisationnel,ce sera moins capitaliste que ces organisations européenne.L'idée sur les fabricant asiatique est lumineuse,surtout qu'on utilise véritablement les autos asiatiques dans nos campagnes.

ON DOIT LE FAIRE!!!!!!!!,je contacte les autres de Grioo.Afrik 100 Fik faut qu'on ose frère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex,

Désolé de n'avoir pas pu répondre rapidement. Pour les raisons que j'ignore, je ne peux envoyer les messages privés (je ne crois pas avoir harcelé qui que ce soit...)... L'autoritarisme des admins de ce site me laisse sans voix...

Au regard de la tournures des événements, je vais d'ailleurs quitter ce site...Ceci dit tu peux m'envoyer un ultime PM, avec un email, je veux bien te communiquer le mien mais pas en public... Pour le reste, je suis partant pour la mise en place du projet...

Amicalement...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group