Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Gwadloup sé tan nou.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Appelons l’ensemble des citoyens à la vigilance pour le respect des droits humains en Outre-Mer comme dans l’Hexagone.

Appelons à manifester massivement

le samedi 21 février 2009

RDV A 14 heures

De la place de la République à la Place de la Nation






Citation:
Le titre « Nou pli fô » et son clip interprétés par Jacob Desvarieux, Dédé Saint-Prix et Proffa, ainsi qu’une opération événementielle sont lancés pendant la période du carnaval. La distribution de tee-shirts et de CD « Nou pli Fô » aura lieu pendant les défilés, dans les villes les plus importantes de chaque département. Ce nouveau dispositif complète la campagne déjà diffusée à l’occasion de la journée mondiale contre le sida : un spot télé, des affiches et des annonces presse sont à nouveau visibles du 16 février au 1er mars, dans les trois départements.

Les paroles de la chanson « Nou pli Fô » évoquent les discriminations, les injustices et les humiliations qui ont marqué l’histoire des peuples Antillo-Guyannais et rappellent que la liberté à été conquise grâce à la solidarité et à l’unité. Cette chanson invite chacun à ne pas être à son tour acteur de la discrimination, en rappelant qu’en étant solidaire, on est plus fort. Elle sera diffusée sur les radios locales. Le clip le sera sur RFO Guyane, RFO Martinique, RFO Guadeloupe, ATV, ACG, A1, Trace TV et France O, pendant toute la durée du carnaval.


TOUT EST LIE!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Un an jour pour jour après les émeutes de la faim qui ont balayé la plupart du continent africain voilà on revit le même phénomène en Guadeloupe.Je crois revivre les émeutes qu'on a vécu au Cameroun en janvier 2008,des jeunes à la suite des syndicats prennent les rues et brulent tout Evil or Very Mad.

Ce ne sont pas des émeutes de la faim, mais de la rage et du désespoir. Les émeutes de la faim viendront tôt ou tard, le pire est à venir Crying or Very sad

Le très responsable maire de F-de-F, alias l'homme de paille de Sarkozy Evil or Very Mad , a autorisé le déroulement du Carnaval dans la ville. Ca commence dimanche. Certains cherchent déjà à fuir la ville pour les jours Gras. Toutes les autres villes ont annulé leur Carnaval.

Par ailleurs, concernant la Guadeloupe, personne ne me fera croire qu'un jeune désoeuvré tue d'une balle en plein thorax et en pleine nuit un syndicaliste, avec un tir qui est a traversé la lunette arrière (selon le journaliste) mais l'image montre un trou énorme dans la portière. SE TCHOUYE YO TCHOUYE BOUG' LA SA, ME PESONN PE KE FE MWEN KWE KE SE AN JENN KI FE SA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alex a écrit:
Voilà le signe d'un terrible malaise social,on découvre une jeunesse antillaise en générale et de Guadeloupe marginalisé et abandonné.Tout cela pour moins de cinq minutes dans un journal de TF1 ou de France2,c'est tout simplement un refus de reconnaissance et responsabilité de la métropole française vis-à-vis des Antilles.Ces évènements auront l'avantage de faire comprendre plus que jamais aux Antillais la place qu'ils occupent dans ce système.Tout cela prendra fin mais cela devra permettre aux Antilles d'aller sur des nouvelles bases.Autant qu'en Afrique,aux Etats-Unis,on y découvre une jeunesse noire qui ne croit plus trop en l'avenir et qui fonce tête baissé.


Tout le monde ne découvre pas la situation, ça fait des années et des années que je vois venir la crise, et que je hurle dans le désert Evil or Very Mad
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4630

Alex a écrit:
Pourquoi le régime français et les médias ont sous estimé un tel élan de revendications et une telle crise ?

MAIS PARCE QU'ILS S'EN FOUTENT, S'EN FOUTENT ET S'EN CONTRE-FOUTENT !!! Meme mes collègues et amis français restent sans réaction face aux événements !!! CE SONT DES ROBOTS !!! COmment vous ne comprenez pas ça ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Lè sé an TCHOU YO difé ké pété, fo pa yo vini pléré !!! Evil or Very Mad

Alex a écrit:
Les responsables politiques des Antilles semblent eux même dépasser par les évènements.On a l'impression que tous ses responsables autant politique que administratif ont tout simplement sous estimé les acteurs et les évènements en cour.

Ils sont aussi VENDUS que les syndicalistes français qui se foutent des travailleurs, normalement ils devaient faire une manifestation monstre aujourd'hui, OLA YO PASE ???

Excusez-moi, mais il devient difficile de garder son calme face aux événements. Et encore, je ne peux donner tous les détails, pas à cause des RG, MAN FOU A SE MESIE Evil or Very Mad , mais par manque de temps, et pour ne pas trop envenimer les choses.

Par contre, Gnata, merci pour cet éclairage, je comprends mieux ton point de vue aujourd'hui.

Merci à tous pour votre soutien Sad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
LES ANTILLES SONT UN SOUCIS SECONDAIRE POUR LA METROPOLE: SARKO NE COMPRENDS PAS LE NOIR AFRICAIN ET ENCORE MOINS LE NOIR ANTILLAIS.

Mon frère, ta remarque est fort intéressante. Nous savons tous que Sarkozy est contre "la concurrence mémorielle", contre "la répentance" et un grand défenseur des "bienfaits de la colonisation". Que peut-on espérer d'un tel président pour les Antilles, alors que le malaise profond de même que les injustices dans ces pays, proviennent tout droit des séquelles de l'esclavage et de la colonisation. Lesquelles séquelles sont notoirement niées par Nicolas Sarkozy, de par ses déclarations indécentes en la matière.

Est-il possible de régler profondément les problèmes aux Antilles lorsqu'on refuse de regarder l'histoire esclavagiste et coloniale française en face ?

Le président Sarkozy a-t-il de par ses propos tenus contre l'esclavage, la colonisation et contre "l'homme africain" (qui serait toujours resté selon lui, un sauvage), la légitimité nécessaire pour régler les problèmes aux Antilles ?

Prétendre que la colonisation a été une bonne chose et que la "France n'a pas à rougir de son histoire", c'est cautionner les injustices aux Antilles, c'est cautionner le Racisme, c'est glorifier la "mission civilisatrice de la France envers les sauvages".

Pour moi c'est très clair : Nicolas Sarkozy et toute la marmaille UMP sont totalement disqualifiés pour véritablement traiter le problème Antillais aujourd'hui. Du fait de l'idéologie foncièrement Raciste que partagent toutes ces personnes. C'est vraiment triste tout cela ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Par ailleurs, concernant la Guadeloupe, personne ne me fera croire qu'un jeune désoeuvré tue d'une balle en plein thorax et en pleine nuit un syndicaliste, avec un tir qui est a traversé la lunette arrière (selon le journaliste) mais l'image montre un trou énorme dans la portière. SE TCHOUYE YO TCHOUYE BOUG' LA SA, ME PESONN PE KE FE MWEN KWE KE SE AN JENN KI FE SA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Comme on dit chez nous :

TU M'AS COMPRISE.


C'est ce qu'on appelle "CASSER UNE GREVE". Une méthode ancestrale et qui a encore de beaux putains de siècles devant elle.

Les doutes fusent, ils en parlaient ce soir sur BFM, les gens n'y croient pas, et la personne qui était dans la voiture avec le syndicaliste tué a une tout autre version des faits.

Mais pour "apaiser" les foules, rien de tel qu'un escadron envoyé en force pour "contenir les foules", HEIN ALLIOT MARIE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ?!!!!

J'aimais déjà pas cette meuf mais là... !!!!!!!!!!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merikama a écrit:
Pour moi c'est très clair : Nicolas Sarkozy et toute la marmaille UMP sont totalement disqualifiés pour véritablement traiter le problème Antillais aujourd'hui. Du fait de l'idéologie foncièrement Raciste que partagent toutes ces personnes. C'est vraiment triste tout cela ...


Je revois encore ce gars dans ma télé en plein devant les caméras s'adresser à Sarkozy façon chien errant crampé ses pattes arrière dans l'attente d'un nonos à se coincer dans la gueule :

"Monsieur SARKOZY, on a voté pour vous, la Guadeloupe vous aime, on souhaite que vous teniez vos engagements"


... LA-GUADELOUPE-VOUS-AIME ????? KI GWADLOUP E SA HAN S'TE PLE'W ????? TA PAPA'W ????!!!

GOD DAMN IT !!!!!! EH GA SA... I'M FUCKIN' OUTTA HERE !!!!!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que les Antilles vivent un moment très graves, Sarkozy va féliciter les joueurs de foot parisien après leur match
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=677

Et si la gestion de la crise par l’Etat était volontairement lamentable ?

Salut à tous,

Ce qui me travaille pour l’instant c’est bien les grèves aux Antilles...

On a passé un cap cette nuit, il y a eu un mort. Les circonstances sont encore à définir, dérive en guérilla de la grève pour certains, bavure pour d’autres (il paraîtrait que le calibre des balles ne correspond pas à celui qu’auraient pu avoir les présumés tireurs), en tout cas, tous le monde s’accorde à dire que la situation a dégénéré suite à la lamentable gestion de l’Etat face à la crise...

Car après l’ignorance, la répression : MAM ne tolèrera "ni pillage ni exaction", et elle envoie la cavalerie les gars (300 gendarmes de plus ajouté aux 400 sur place : 750 gendarmes - imaginez vous qu’on parle d’une île minuscule) ... N’oubliez pas de filmer et de faire tourner dès que vous pourrez les abus et autre violences.

Bref, le problème dans cette histoire, c’est qu’effectivement la gestion de l’Etat est lamentable mais ne soyons pas dupe, ils sont pas cons ces gens là lol.. Il se dit de-ci de-là que l’Etat laisserait volontairement pourrir la situation... Alors vers quoi se dirige-t-on ? Un nouveau référendum concernant l’indépendance des deux îles sœurs ?

Quand on se souvient des résultats du dernier référendum sur le sujet en 2003, on se pose des questions...

Guadeloupe =>

Abstention : 49,66%

Oui : 27,02%

Non : 72,98%

Martinique =>

Abstention : 56,06%

Oui : 49,52%

Non : 50,48%

Ouais, on se pose des questions ... car même si le "NON" ne compte que pour 1/4 des Martiniquais et pour 1/3 des Guadeloupéens, on se demande où étaient les abstentionnistes ? Ne se sentaient-ils pas concernés ?

Alors voilà, mes questions sont les suivantes :

*Si les Antilles sont à nouveau confrontées à un référendum de ce type, seront-elles au rendez-vous ? Et quelles sera leur réponse ?

*Est ce que ce mouvement est toujours social ou est-il vraiment devenu CULTUREL ? Et dans ce cas là, si la France répond aux exigences sociales, ou par exemple si Sarkozy se déplace pour montrer qu’il prend les choses en main, les gens se contenteront-ils encore de miettes ?

J’attends vos avis, surtout ceux qui vivent ou ont vécu longuement sur place. Surtout ceux qui voteraient "NON" à l’indépendance,...

Bah ouais, y a un truc qu’on aime se dire entre potes "je dis plus, je fais" !

Alors si demain, on nous mettait face à un choix, serions nous prêt à emprunter la voix de l’action et quitter celle de la plainte et de l’assistanat (ça c’est mon avis lol) ? Pour ma part, si les Antilles deviennent indépendantes, j’irai volontiers poser ma pierre à l’édifice, chose que je ne ferai pas tant que la Martinique et la Guadeloupe resteront Françaises. Mais pour l’instant je ne vis pas sur place donc j’ai l’humilité d’attendre le choix de ses habitants...
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

yoruba a écrit:
Alors que les Antilles vivent un moment très graves, Sarkozy va féliciter les joueurs de foot parisien après leur match


Cest bien laisse NABOLEON, il est en train de préparer son départ pour l'ile d' ELBE!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE : UNE MILICE POUR TUER DES MEMBRES DU LKP.

Selon certaines sources, selon certains SMS reçus par des patrons locaux des membres du MEDEF (que nous ne citerons pas pour l’instant)ont monté une milice de malfrats pour tirer sur des gens du lkp. Ces milciens payés a hauteur de 200euros ont pour mots d’ordre de tirer sur les gens . Attention....

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=669
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Par contre, Gnata, (...) je comprends mieux ton point de vue aujourd'hui.
Dans le rush des manifs,Miss,le stress et l'émotion ont souvent raison des esprits, si bien qu'on peut dire ou vouloir la même chose mais croire qu'on ait des vues opposées, on se comprend c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de Michèle Marie-alliot nous en gardons un très mauvais souvenir, d'ailleurs les milliers de bléssés par balles de novembre 2004 ne desespèrent pas de la poursuivre pour crimes de guerre, cette bonne femme n'a aucune balise morale , mentir éffrontément, toute honte bue ne la fait absolument pas peur, et descendre femmes et enfants à l'arme lourde ne l'effraie point, si bien qu'il n'y a rien de bien rassurant dans le fait qu'elle soit encore mêlée à cette affaire...
Croisons les doigts que rien ne degénère jusqu'à un certain point...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias ne diffusent pas d'images des grèves aux antilles c'est parce que le gouvernement a peur que les grèves s'etendent jusqu'en métropole,si les gens voyaient les manifestations des antillais ça les inciterait aussi à faire pareil pour revendiquer leurs droits,on sait que les images ont de l'influence sur les gens.

Si l'indépendance était donnée maintenant à mon avis ça serait une catastrophe pour les antilles,économiquement elles sont trop dépendantes de la métropole,la plupart des produits consommés sont importés de là bas,il n'y a pratiquement pas de production industrielle aux antilles.Si indépendance il y a ça devrait se faire petit à petit,que de DOM elles deviennent des TOM,plus d'autonomie pour devenir ensuite indépendant.
Bonne chance à nos cousins antillais pour que leurs droits soient enfin respectés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Appelons l’ensemble des citoyens à la vigilance pour le respect des droits humains en Outre-Mer comme dans l’Hexagone.

Appelons à manifester massivement

le samedi 21 février 2009

RDV A 14 heures

De la place de la République à la Place de la Nation






Citation:
Le titre « Nou pli fô » et son clip interprétés par Jacob Desvarieux, Dédé Saint-Prix et Proffa, ainsi qu’une opération événementielle sont lancés pendant la période du carnaval. La distribution de tee-shirts et de CD « Nou pli Fô » aura lieu pendant les défilés, dans les villes les plus importantes de chaque département. Ce nouveau dispositif complète la campagne déjà diffusée à l’occasion de la journée mondiale contre le sida : un spot télé, des affiches et des annonces presse sont à nouveau visibles du 16 février au 1er mars, dans les trois départements.

Les paroles de la chanson « Nou pli Fô » évoquent les discriminations, les injustices et les humiliations qui ont marqué l’histoire des peuples Antillo-Guyannais et rappellent que la liberté à été conquise grâce à la solidarité et à l’unité. Cette chanson invite chacun à ne pas être à son tour acteur de la discrimination, en rappelant qu’en étant solidaire, on est plus fort. Elle sera diffusée sur les radios locales. Le clip le sera sur RFO Guyane, RFO Martinique, RFO Guadeloupe, ATV, ACG, A1, Trace TV et France O, pendant toute la durée du carnaval.


TOUT EST LIE!!!

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Appelons l’ensemble des citoyens à la vigilance pour le respect des droits humains en Outre-Mer comme dans l’Hexagone.

Appelons à manifester massivement

le samedi 21 février 2009

RDV A 14 heures

De la place de la République à la Place de la Nation






Citation:
Le titre « Nou pli fô » et son clip interprétés par Jacob Desvarieux, Dédé Saint-Prix et Proffa, ainsi qu’une opération événementielle sont lancés pendant la période du carnaval. La distribution de tee-shirts et de CD « Nou pli Fô » aura lieu pendant les défilés, dans les villes les plus importantes de chaque département. Ce nouveau dispositif complète la campagne déjà diffusée à l’occasion de la journée mondiale contre le sida : un spot télé, des affiches et des annonces presse sont à nouveau visibles du 16 février au 1er mars, dans les trois départements.

Les paroles de la chanson « Nou pli Fô » évoquent les discriminations, les injustices et les humiliations qui ont marqué l’histoire des peuples Antillo-Guyannais et rappellent que la liberté à été conquise grâce à la solidarité et à l’unité. Cette chanson invite chacun à ne pas être à son tour acteur de la discrimination, en rappelant qu’en étant solidaire, on est plus fort. Elle sera diffusée sur les radios locales. Le clip le sera sur RFO Guyane, RFO Martinique, RFO Guadeloupe, ATV, ACG, A1, Trace TV et France O, pendant toute la durée du carnaval.


TOUT EST LIE!!!


Nous sommes avec vous frères, foncés!!! Wink

Surtout n'oubliez pas un bon compte rendu sur tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

DERNIER RAPPEL

REPUBLIQUE A NATION

14H
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. Belle mobilisation. J'ai mal aux jambes!!!

PS: Taubira une fois de plus tes paroles font chaud au coeur!!

+/- 10 000 personnes sur Paris

Comme disait un de mes oncles avec un français local: "Je suis émotionné" Very Happy
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En métropole, de nombreuses manifestations de soutien ont eu lieu dans l'après-midi, comme à Nantes (700 personnes), Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Rennes, Limoges et Strasbourg.

La plus importante s'est déroulée à Paris où de 10.000 (police) à 30.000 personnes (organisateurs) Cool , la plupart d'origine antillaise, ont défilé de République à Nation à l'appel du collectif "Continuité Liyannaj kont Pwofitasyon" (LKP), soutenu par des syndicats et des partis de
gauche.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hMaBXlvK5wUS75B4zmgLnK4vjBug[/quote

En fait c'est ni 10 000, ni 30 000 MAIS 40 000!!! Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Bravo. Belle mobilisation. J'ai mal aux jambes!!!

PS: Taubira une fois de plus tes paroles font chaud au coeur!!

+/- 10 000 personnes sur Paris

Comme disait un de mes oncles avec un français local: "Je suis émotionné" Very Happy


Wossup le Peuple.

J'émerge à peine, j'ai mal partout, j'ai le dos en charpie et j'ai dû me rouler en nem pour sortir de mon pieu, mais c'était une fatigue HEUREUSE, EUPHORIQUE, FIERE et NECESSAIRE, pour avoir vécu hier l'une des journées les plus intenses et viscérales de ma vie.

J'ai vu les miens EN MASSE, j'ai bien dit EN MASSE, un bloc humain couleur ébène vociférant, ferme, révolté, SURVOLTE, déterminé, SOLIDAIRE, UNIQUE, DEBOUT EN UN SEUL ETRE HUMAIN : l'A.F.R.O.

Ce samedi j'ai été fière, j'ai levé le poing, j'ai vu mes Frères et Sœurs de tout bord se fédérer, se passer le mot (MERCI INTERNET ET MERDE AUX MEDIAS OFFICIELS QUI PROUVENT AUJOURD'HUI MEME QUE LE VRAI MEDIA, C'EST L'HOMME).

Ils ont rempli les rues, les allées, sont venus avec leur DJEMBE, leur CHA-CHA et leurs TAMBOURS, des personnes âgées, des mères et des pères venus avec leurs enfants en bas-âges, DES JEUNES EN MASSE, des femmes et leurs poussettes au son AFRICAIN de la percussion de la colère, une rébellion magistrale comme on en manque ICI EN FRANCE.

Je l'avais dit pour l'Arche de Zoé : l'AFRO DE FRANCE N'EST PAS MORT. Il est là, il se terre, provoque la colère des siens quand il peine à contester, mais fait oublier tous les griefs qu'on lui prête dès lors qu'il décide (mieux vaut tard que JAMAIS) que ÇA SUFFIT, et qu'il sait prendre ses pieds pour les MARTELER DANS LA RUE et se faire entendre.

Toujours dans un esprit fusionnel, beaucoup ont appelé les absents de leur portable pour leur faire écouter l'événement, les slogans, les percussions, l'union ferme à laquelle ils contribuaient par leur présence.

On prie pour que ça dure et que ça ne soit pas qu'un coup d'éclat, on a envie de voir ça tous les jours.

Il fallait vivre ça. Je l'ai vécu, et j'ai été DÉFINITIVEMENT FIÈRE, car il n'y a qu'en état de RÉVOLTE que je me sens VIVANTE.

Samedi 21 février, j'ai carrément SUR-VÉCU.

PEUPLE AFRO JE SUIS FIERE DE TOI.

MERCI A TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT EU LES BAWLS D'Y ÊTRE. A TRÈS CERTAINEMENT BIENTÔT J'ESPÈRE.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article80888

Guadeloupe : 30.000 manifestants dans les rues de Paris (reportage photos bellaciao)
samedi 21 février 2009 (19h51)


Perso j'aurais dit bien plus que 30 000 Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article80888

Guadeloupe : 30.000 manifestants dans les rues de Paris (reportage photos bellaciao)
samedi 21 février 2009 (19h51)


Perso j'aurais dit bien plus que 30 000 Twisted Evil


Au moment où j'envoie ce post je n'ai pas encore visualiser les photos. Si je vois ma tronche comment vais-je justifier à quelqun que j'étais à BXL ce week end!! Laughing Embarassed Mr. Green

De plus avis aux vendeurs de merguez la prochaine fois qu'on vous attrape à Nation; vous vous trouverez vous-mêmes les produits de votre chariot Laughing Laughing Les gars ont été coursés par des "radicaux" Laughing Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et les vendeurs de sifflets à 3 Euros ?!!!

Parlons même pas du vendeur de BROSSES A DENTS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les Africains doivent se sentir solidaires des Guadeloupéens.

"Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l`accomplir ou la trahir" Frantz Fanon


Si l’Afrique noire avait un mot à lancer à l’endroit de leurs frères Antillais aujourd’hui, il ne saurait être que : « Nous sommes tous Gwadeloupéens ». Le martyr des Guadeloupéens, Guyanais, Martiniquais et Réunionnais est aussi le nôtre en tant que Africains subissant les mêmes contraintes et partageant les mêmes souffrances dont le dénominateur commun est non pas le peuple de France, mais la politique de la France. Politique qui rime avec colonialisme.

Loin d’être une revendication de quelques syndicalistes excédés des inégalités des patrons toujours avides et cupides, le mouvement de révolte qui sévit aux Antilles est l’expression d’un ras le bol d’une situation devenue intenable. D’autant plus intenable que les propos eugénistes de l’esclavagiste de naissance ALAIN HUYGUES DESPOINTES sont venus rompre l’équilibre fragile de la société antillaise encore en proie à ses vieux démons.

La schizophrénie de la politique française est, une fois plus, mise à nue par les mouvements de révolte qui depuis un mois secouent les Antilles dites françaises. Comment comprendre que moins d’un moins, les politiques français de tous les bords se félicitaient de voir un noir à la tête des Etats-Unis et que cette même classe politique montre son incapacité à traiter ses concitoyens noirs avec le respect, la même dignité comme elle le fait avec les « blancs » ?

Ce que vivent les Guadeloupéens, les Martiniquais, les Guyannais et les autres n’est rien d’autre que ce que vivent les Africains avec la seule nuance de l’apparente indépendance des africains pendant que l’on évoque la départementalisation pour nos frères antillais. Les humiliations sont les mêmes et commises par les mêmes. Les Békés se comportent avec leurs compatriotes antillais comme les noirs, de la même façon subissent les mêmes supplices coloniaux à travers les groupes industriels occidentaux implantés en Afrique...

Avoir la faiblesse de croire que le colonialisme a été rangé dans les cartons parce que certains mettent en avant des discours sur les libertés, la mondialisation, les droits de l’homme, s’autoproclament terre des libertés et des droits, est l’erreur à ne pas commettre. La bête a muté. Elle est plus pernicieuse et vampirique et sévit encore plus dangereusement qu’elle ne l’a fait par le passé.

Le problème des Antillais doit interpeller tous les noirs et plus encore ceux d’Afrique. Car loin d’être une simple question des inégalités économiques entre salariés et patrons, il s’agit de bien comprendre que le Noir reste un objet comme on l’avait ainsi défini dans le code noir, aux yeux de ceux qui se posent pourtant comme les parangons de la vertu. Le cri qui vient des Antilles doit trouver un écho favorable parmi les africains ; car il est le cri de ralliement de ceux qui souffrent des injustices parce que Noir.

Rappelons que l’un des plus ardents défenseurs de l’Afrique était Aimé Césaire et sa question reste encore ouverte à ce jour lorsqu’il a souhaité savoir à qui s’adressait le « Plus Jamais çà » de Nuremberg. Terminons comme nous avons commencé, c`est-à-dire par Frantz Fanon : "La violence qui a présidé à l`arrangement du monde colonial, qui a rythmé inlassablement la destruction des formes sociales indigènes, démoli sans restriction les systèmes de références de l`économie, les modes d`apparence, d`habillement sera revendiquée et assumée par le colonisé au moment où, décidant d`être l`histoire en actes, la masse colonisée s`engouffrera dans les villes interdites"

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=680[/b]
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah BON!!!!

Citation:
RFO Guadeloupe en grève depuis hier
AFP
20/02/2009 | Mise à jour : 20:34 | Commentaires 6 | Ajouter à ma sélection
Les émissions TV de RFO Guadeloupe ont cessé depuis hier après-midi après l'intervention du président Sarkozy, à la suite d'une grève pour protester contre le projet de la direction de diffusion centralisée des programmes.

Selon Michèle Philémon, secrétaire du Comité d'entreprise de la CTU RFO Guadeloupe, organisation syndicale membre du collectif LKP, la grève avait commencé le 5 février dernier, mais ses partisans avaient mis en place un service minimum d'information.
Le mouvement s'est durci hier soir, à la suite d'un "clash" dû au fait que "France O a écrasé la télé pays et imposé son magazine débat" sur l'antenne locale, a indiqué Mme Philémon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/20/01011-20090220FILWWW00516-rfo-guadeloupe-en-greve-depuis-hier.php



Citation:
Plus aucun programme sur RFO-Martinique
Il y a 1 jour

FORT-DE-FRANCE (AFP) — RFO-Martinique ne diffuse plus aucun programme de radio et de télévision depuis samedi à treize heures (18H00 à Paris), a-t-on appris auprès de l'intersyndicale CSTM-CSA, SNJ-CGT et FO.

Il n'y a plus aucune mention d'éditions spéciales sur les écrans de télé-Martinique, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon un membre de l'intersyndicale, le personnel gréviste qui, en accord avec la direction assurait les éditions spéciales, est "contraint à ne plus travailler face à l'immobilisme et le mépris de la direction parisienne de RFO".

L'intersyndicale attend depuis plusieurs jours une réponse de Paris sur la demande de "l'arrêt du projet de diffusion de Télé Martinique depuis Paris et l'octroi d'un budget pour la production locale".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gs7F5tE7YC9WrhI3xNbQ5L7LkPjQ


Quelqun peut-il confirmer tout cela? Après avoir visionné " RIPOSTES" sur France5 (22/09/2009) en voyant les échanges tendus des intervenants (Pocrain, Taubira, St Eloy, Jego, Sudre, Brezet), je me dit que il y a une dynamique forte qui s'est déclenché dans la conscience de tous les acteurs dans cette période. Sarkozy veut rentrer dans l'histoire; si sous sa présidence la question de l' autonomie des DOM est mise sur le tapis alors OUI Naboléon tu seras rentré dans l'Histoire!!! Quant à Jego après l'avoir entendu, j'ai l'impression que si il y a un remaniement; il ne sera pas mécontent de lâcher son poste!!!

PS: Luc Saint Eloy était sur la camionnette (manif 21/09/2009) avec son mégaphone!
Alexis Brezet: Editorialiste chez Figaro
Margie Sudre: députée européenne (PPE/UMP) originaire de la Reunion
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Et les vendeurs de sifflets à 3 Euros ?!!!

Parlons même pas du vendeur de BROSSES A DENTS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!

Rolling Eyes Cool Sad Smile Very Happy Shocked Mad Question Idea Laughing
Le mien, je l'ai payé 2€ et en rentrant chez moi la nuit, il ne me restait plus que la ficelle autour du cou, avec les tricolores Razz

J'y reviendrai plus tard.
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 13:20    Sujet du message: Les antilles 1848 : Résistances et .. Répondre en citant

Bonjour Chabine



Je cherche désespérément le lien du sujet très instructif que tu avais posté le 12 juillet 2007, (que tout le monde devrait lire afin de comprendre!!)


Le sujet : Les antilles après 1848 : Résistances.....


Mèci an pil!!

Melbamoor, foss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

réponse d'une internaute:

"C’est un appel de soutien que je lance. 17 Airbus ont débarqué en Guadeloupe depuis début janvier, avec près de 4000 militaires/gendarmes/CRS, armés jusqu’aux dents. Des chars d’assauts, des minutions, des cercueils en plastique, des vivres ont également été acheminés en même temps que ces forces de répression.Ce tel dispositif de guerre coûte 3 millions d’euros par jour au contribuable français.Les guadeloupéens auraient préféré que cet argent serve à résoudre quelques uns des 146 points de la plateforme de revendications.L’Etat français a tiré sur la foule à plusieurs reprises en Guadeloupe : 1910 - 1925 - 1952 - 1967.En 1967, suite à un fort mouvement de grève, messieurs MESSMER, MARCELIN et DE GAULLE ont fait tirer sur la foule et tuer plus de 170 personnes .Officiellement seuls 8 morts ont été déclarés par l’Etat.Le gouvernement vient de décider de transférer les rédactions de RFO television à Paris, les émissions locales ne seront plus produites localement.Sarkosy se fabrique sa dictature par ses exactions, voilà que l’Outre-Mer revient 40 ans en arrière avec les pratiques coloniales."

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=673
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yoruba, j'étais à la manif du 21 à Paris. J'ai vu une pancarte où il était écrit qu'il y aurait 6000 policiers en Guadeloupe. Maintenant concernant la réponse de l'Internaute qui dit que 4000 représentants des forces de l'ordre ont été envoyé par Paris. Y'a-t--il 10000 représentants des forces de l'ordre sur lîle ou tout est déjà comptabilisé dans les 6000. Par rapport aux chaines de TV; n'étaient-ils pas en grève déjà? Naboléon veut le rapport de force!!! C'est tout ce qu'il comprend!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as raison WILDCAT
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngahou
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 22:01    Sujet du message: Absence remarquée et remarquable Répondre en citant

J'ai été tristement surpris de l'absence d'une association qui prétend défendre les Noirs de france dans le collectif des associations qui appelaient à la mémorable marche du samedi 21 février.
Je veux parler bien évidemment du CRAN.

Étant moi-même ancien membre du CRAN (et je m'en excuse, donc ne tirez pas sur l'ambulance), je continue de recevoir des mails de la part de leur président et, malheureusement je n'ai reçu aucun mail de leur part demandant de participer à cette belle marche qui restera gravée dans ma mémoire.
Je voulais tout simplement signaler à tous cette absence, et qui malheureusement me donne raison dans mon choix d'avoir quitté cette marionnette
oooohhh oupssss pardon cette association.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 22:09    Sujet du message: Re: Absence remarquée et remarquable Répondre en citant

Ngahou a écrit:
J'ai été tristement surpris de l'absence d'une association qui prétend défendre les Noirs de france dans le collectif des associations qui appelaient à la mémorable marche du samedi 21 février.
Je veux parler bien évidemment du CRAN.

Étant moi-même ancien membre du CRAN (et je m'en excuse, donc ne tirez pas sur l'ambulance), je continue de recevoir des mails de la part de leur président et, malheureusement je n'ai reçu aucun mail de leur part demandant de participer à cette belle marche qui restera gravée dans ma mémoire.
Je voulais tout simplement signaler à tous cette absence, et qui malheureusement me donne raison dans mon choix d'avoir quitté cette marionnette
oooohhh oupssss pardon cette association.


C'est une très bonne chose; parce que cela va à l'encontre du mouvement LKP et les médias et certains politiciens auraient utiliser cela pour dire que "vous voyez il sagit d'un mouvement racial". Maintenant si il y a des personnes du CRAN qui sont venus à titre personnel; vais-je m'en plaindre? Well hell No!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 09:11    Sujet du message: Re: Absence remarquée et remarquable Répondre en citant

Ngahou a écrit:
Étant moi-même ancien membre du CRAN (et je m'en excuse, donc ne tirez pas sur l'ambulance)


Pourquoi tu t'excuses mais nan les Grioonautes sont pas le bon Dieu, ils ne sont qu'humains avec toutes les erreurs de parcours persos qui leur incombent comme pour tout le monde et surtout tu dois rien à personne Laughing Cool !!! au pire ils aboient mais ils ne mordent pas alors "détente" Mr. Green Wink !!!

Ngahou a écrit:
je n'ai reçu aucun mail de leur part demandant de participer à cette belle marche qui restera gravée dans ma mémoire.


En tout cas si ça peut te réchauffer le coeur, le message était passé la veille jusque dans les soirées !!! rien qu'un exemple : toutes les 20 mn le DJ de l'Acropole rappelait aux clients de ne pas oublier d'y être le lendemain, gueule de bois ou pas, et je te jure qu'il a été entendu (ils faisaient peine à voir avec leur bouille enflée mais la vérité ÇA FAIT PLAISIR) Mr. Green !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les Noirs et les défenseurs des droits Humains de la planète doivent manifester devant les ambassades de France dans le monde entier.

23 février 2009,

La police coloniale en flagrant délit d'abus de pouvoir prise la main dans le sac

Au pays de quels droits, de quel homme ?

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=683 :
Patrice, le coupable désigné de l'assassinat de Jacques Bino tabassé chez lui, dans son lit, la nuit, puis relâché.
Etudiant en droit, son ordinateur a parlé pour lui, il est innocent.

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=686 :
Toujours en Guadeloupe, un cycliste à l'entraînement agressé devant les médias


Qui alimente, qui couvre ces actes délinquançogènes ?
A qui profitent ces actes ?

Gilbert Leonard
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

yoruba a écrit:
Les Noirs et les défenseurs des droits Humains de la planète doivent manifester devant les ambassades de France dans le monde entier.

23 février 2009,

La police coloniale en flagrant délit d'abus de pouvoir prise la main dans le sac

Au pays de quels droits, de quel homme ?

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=683 :
Patrice, le coupable désigné de l'assassinat de Jacques Bino tabassé chez lui, dans son lit, la nuit, puis relâché.
Etudiant en droit, son ordinateur a parlé pour lui, il est innocent.


... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

... ça tourne Mad Mad Mad Mad
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire Jacques Bino. LA THESE DE LA BAVURE POLICIERE RELANCEE.

Dans un précédent article, je rapportais un témoignage faisant état d'une fusillade entre jeunes de la cité Henri IV et policiers avant l'arrivée de Jacques Bino dans le quartier. Je rappelais que le procureur de la République, M. Prêtre, avait affirmé que la balle ayant été à l'origine de la mort de Jacques Bino était de type brenneck, des munitions utilisées pour la chasse au sanglier. Je m'étonnais qu'on puisse se procurer ce type de balle en Guadeloupe où il n'existe aucun gros gibier mais, naïvement, j'ajoutais que cette information semblait de nature à innocenter la police, puisqu'on l'imagine mal avoir recours à ce type de calibre. Un lecteur attentif de Chien Créole vient de me faire parvenir le lien d'un article paru le 24 août 1995 dans l'express, pas franchement une feuille subversive comme le souligne mon informateur.

L'article relate une bavure policière ayant entraîné la mort d'un petit Bosniaque de 8 ans dans le massif du Mercantour : http://www.lexpress.fr/informations/les-frontieres-de-la-police_609248.html

Interrogé sur le fait que le sous-brigadier responsable de la bavure avait fait usage d'un fusil à pompe, un de ses collègues répondait :
"C'est tout à fait réglementaire. Il y a quatre ou cinq ans, pour les contrôles routiers, le fusil à pompe a remplacé le MAT 49, tombé en désuétude. Il s'agit d'une arme de défense collective. Quant aux cartouches, la première est toujours en caoutchouc, les suivantes sont des Brenneck(...)"

Cet article date de 1995, il faut à présent savoir si cet usage s'est poursuivi officiellement, ou non. Plus que jamais, la nécessité d'une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur la mort de Jacques semble impérieuse. Chacun doit garder son sang-froid afin qu'elle puisse se réaliser dans la sérénité si on veut que la vérité se fasse. La seule chose que nous disons est que le doute est permis, qu'une enquête doit avoir lieu, mais Chien Créole se sent un peu seul pour réclamer qu'une commission internationale des Droits Humains accompagne cette enquête et en garantisse l'impartialité. C'est à mon avis là que doivent porter les efforts de tous ceux qui veulent que justice soit rendue.

http://chien-creole.blogspot.com/2009/02/un-element-troublant.html
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu par mail ce matin :

Citation:

> Bonjour,
>
>
> aujourd'hui mardi 17 février, je viens de terminer la lecture du Blog du Collectif du 5 février.
> Meme si je ne participe a aucune manifestation, j'apprends certaines choses qui me font blemir, notamment la désinformation que pratiquent certaines chaines de télé.
>
> Donc, c'est par solidarité et ouverture d'esprit que je transfere ce mail avec les liens redirigeant vers Bondamanjak et Le Blog du Collectif du 5 février.
> Lutter à chacun a notre façon ou laisser certains nous Diviser pour mieux régner...
>
> Se faire une idée et juger utile ou pas de faire circuler ce mail.
>
> Enfin, je compte sur ma famille et mes amis qui, je crois, me font confiance et qui, j'espère feront suivre.
>
> Cherry
>
> PS: à suivre une lettre ouverte d'une enseignante, qui en l'occurence à les pieds sur terre!
> J'ajoute juste une dernière chose: cette enseignante faire référence a des CRS venus en Martinique, rectif, il s'agit en fait de gardes mobiles (corps de gendarmerie).
>
> Bonne lecture
>
>
------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
>
Mes chers amis,

Nous sommes en grève générale depuis le 05.02.09, rien n'avance car la grande distribution et le gouvernement n'en ont rien à foutre de nous.
Beaucoup de nos compatriotes métropolitains nous crachent dessus sur les forum du figaro, de libération, du monde en nous traitant d'assistés, en disant que nous ruinons la métropole par nos attitudes de tous les jours...

Perso, je suis enseignante et malgré mes 40% de plus je ne peux même pas faire un prêt immo de plus de 110 000€ qu'achète t-on avec ça ?? un studio ?? lol

Quand je fais des courses pour le mois en prenant quelques produits frais et les moins chers..... que de la viande congelée, des pâtes du riz; quelques yaourts je suis à 400€ de courses environ.... l'essence c'est 300€ par mois en sachant que je bosse à côté de chez moi et que je monte seulement 1/semaine chez mes parents qui habitent à 40km.....
Un exemple édifiant : le gros pot de nutella nous coûte 7,50€ oui !!! j'en passe les meilleurs !!

Nous ne grévons pas par complaisance mais par nécessité.... contrairement à ce qui est dit sur les forums, beaucoup de métros sont dans la rue tous les jours pour manifester leur mécontentement et la détresse dans laquelle nous sommes....

La désinformation faite sur les chaînes de télé française est hallucinante... nous sommes tous les jours plus de 10 000 dans les rues sachant que l'essence est rationnée et que certains ne peuvent pas venir manifester..... notre manifestation est pacifiste, il en est de même en Guadeloupe, or les crs ont chargé en traitant les manifestant de "sale nègre" !! Oui il y a eu des jets de pierres, mais je pense que vous ne seriez pas non plus restés là sans bouger à prendre des coups..... Pourquoi la réponse du gouvernement à nos revendications est elle la répression ??

Pourquoi la grande distribution qui fait des marges énormes, revient-elle aujourd'hui sur l'accord et déclare ne pouvoir baisser de 20% les prix que sur 54 familles de produits (dans lesquels seront pris en compte 0 à 3 produits) en mettant en avant que les magasins et grandes surfaces feraient faillite s'il fallait baisser de 20% 100 familles de produits.... le litre de lait candia coûte 1,50€ alors je pense qu'on peut baisser ce prix de 20% pour permettre aux gens de s'en sortir....

Même la caf et le rmi et le smic ne sont pas les mêmes qu'en métropole !!
Vous le découvrez sans doute mais beaucoup de chaînes tété en parle : itélé, lci, c dans l'air etc...... tf1, france 2 s'emploient à faire de la désinformation, même rfo martinique (ils ont pr obligation d'envoyer les reportages en métropole avant de les diffuser donc ils ne diffusent plus rien).

Certes nous avons fait des erreurs, surtout en matière de tourisme, je trouve ça dommage..... mais faut-il nous laisser là, comme le fait le gouvernement ??

Qu'est ce que cela leur coûte d'instaurer un contrôle, et d'obliger la grande distribution de s'aligner sur la continuité territoriale ??
Ne laissez pas ce mail pourrir sur votre boîte mes amis, je vous le demande par amitié et par solidarité, transférez-le à vos amis pour qu'ils sachent qu'on grève parce qu'on se moque de nous, de nos valeurs, de nos besoins.....

je vous donne rdv sur http://www.bondamanjak.com/ ou encore http://collectif5fevrier.blogspot.com/ pour avoir les bonnes infos...
Cette grève est née d'un ras le bol de la classe moyenne et "pauvre" de la martinique :
- enseignants
- employés
- petits commerçants
etc....... il y a parmi eux toutes les races puisqu'on parle de problème de race sur les chaînes télé.... je suis dans la rue et je les vois tous chanter comme moi, alors sincèrement il n'y a pas de problèmes de races !!

Je vous fais confiance et je sais que vous ne nous laisserez pas tomber !!

Eliette Pennont
Enseignante - Gréviste


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackcalife
Grioonaute


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 14:55    Sujet du message: Ce qui se passe en Guadeloupe... Répondre en citant

Si vous êtes intéressé par ce qui se passe en Guadeloupe :

venez voir : http://lkp-guadeloupe.ning.com/

Merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h93HapIePoDYqHZMvGUgvVPSnmHQ

Citation:
Martinique: des véhicules incendiés et des magasins pillés à Fort-de-France
Il y a 8 heures

FORT-DE-FRANCE (AFP) — Au moins trois véhicules ont été incendiés et plusieurs magasins pillés dans la nuit de mardi à mercredi à Fort-de-France alors que les négociations sur la hausse des salaires se poursuivaient en préfecture, a constaté un correspondant de l'AFP.

Sur l'avenue Maurice Bishop, à l'entrée sud de Fort-de-France, une voiture était en feu au milieu de la chaussée et à quelques dizaines de mètres, une autre voiture avait été renversée dans le sens inverse. A intervalle régulier des débris, dont certains étaient feu, jonchaient le sol.

Peu avant minuit, des jeunes masqués pour certains avaient commencé à mettre le feu dans des pneus et des poubelles renversées sur le boulevard du général de Gaulle, entraînant l'intervention de pompiers et de la police.

Face à cette tension, trois escadrons de gendarmes mobiles ont été appelés en renfort. Certains ont pris place autour de la préfecture de Fort-de-France d'où l'on pouvait entendre des détonations vraisemblablement provoquées par les tirs de grenades lacrymogènes ou d'explosions des voitures en feu.

La voiture d'un des membres de la délégation patronale a été incendiée, selon la police.

Par ailleurs, plusieurs magasins dont une bijouterie ont été vandalisés au cours de la nuit sur les hauteurs de Fort-de-France et dans la ville.

Ces actes de vandalisme seraient le fait d'une cinquantaine de jeunes venus de certains quartiers de Fort-de-France et se déplaçant rapidement face à l'avancée des forces de l'ordre, selon des sources policières notamment.

La tension était encore palpable vers 02H00 heure locale (07H00 à Paris).


http://www.bondamanjak.com/martinique/28-a-la-une/6781-emeutes-a-fort-de-france-video.html

Mon ti péyi s'enfonce, lentement mais sûrement, dans le chaos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Antilles : une semaine sous haute tension - Patrick Forestier - TAC Presse
Reportage au cœur de la grève générale aux Antilles, où la situation a dégénéré en violents affrontements la semaine dernière. En toile de fond, les relations teintées de tabous et de frustrations entre les « békés », descendants des planteurs esclavagistes, et la population noire. Comment ces Blancs, aujourd’hui montrés du doigt par les manifestants anti-vie chère, ont-ils vécu cette semaine sous haute tension ? Comment certains brisent-ils le tabou du racisme et des mariages mixtes ? En Martinique et en Guadeloupe, récit d’une semaine sous haute tension

http://www.m6.fr/html/emissions/66minutes/

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

DES NOUVELLES DU FRONT DE GUADELOUPE 36ème JOUR DE GREVE GENERALE : OÙ EN SONT EXACTEMENT LES NEGOCIATIONS ?

1° Le monde nous regarde

En Martinique, les choses se corsent : la nuit dernière a été particulièrement violente, cinq voitures ont flambé, des magasins ont été pillés ou brûlés, des affrontements ont eu lieu entre les émeutiers et la police. Pendant ce temps-là, la grogne sociale s’amplifie dans l’hexagone à mesure que le soutien envers les Antilles s’accentue. La dernière grosse manif de solidarité a réuni 10 000 personnes selon la police, 40 000 selon les organisateurs (je vous laisse le soin de faire la moyenne) pour la seule ville de Paris, mais les manifestations de soutien se multiplient dans toute la France ! Le monde entier a les yeux tournés vers la Guadeloupe, comme en témoigne la présence ici de la presse internationale (CNN et Al Jazeera pour ne citer que les plus connus).

2° Un mensonge d’Etat

Mais qu’en est-il exactement de l’évolution des négociations ? Rappelons déjà, ce que nous avons dit par le passé et qui reste d’actualité : M. Jégo se vante d’être arrivé à un accord sur 131 points de la plateforme de revendication du LKP, désinformation reprise comme un fait par la plupart des médias nationaux ; ceci est bien sûr un mensonge éhonté. Disons pour faire vite que les 131 points en question, lors des premières discussions, n’ont pas semblé faire l’objet d’un blocage particulier de la part des différents acteurs et qu’on peut s’attendre à ce qu’un accord soit signé assez facilement pour chacun de ces points. Le seul qui ait été véritablement acté est celui concernant la baisse du prix de l’essence. Les bénéfices vertigineux réalisés sur notre dos par les actionnaires de la SARA (Société Anonyme de Raffinerie des Antilles), ayant ici le monopole de l’approvisionnement en essence, auxquels il faut ajouter les millions de subventions versés à cette société par les collectivités territoriales, constituaient un vol manifeste. La baisse du prix de l’essence, en adéquation d’ailleurs avec la chute du prix du baril, n’est que justice. Toutefois, cette victoire ne saurait constituer une fin en soi et il faut absolument que d’autres alternatives au "tout voiture" soient trouvées comme par exemple, une véritable politique de développement des transports publics, ce qui fait l’objet d’une revendication de la part du LKP.

3° Le MEDEF contre tous

Lorsque les négociations ont commencé, tout le monde s’est entendu sur 19 points qui devaient être traités en priorité avant la reprise du travail ; tous les points restant pouvant être abordés sur un planning plus étalé après la fin de la grève ou du moins après sa suspension. L’augmentation de 200 euros est, parmi ces points, celui qui pose de loin, le plus de problèmes. Concernant cette question, un accord pourrait désormais intervenir très rapidement. Depuis le pré-projet de protocole d’accord du 8 février, les positions des uns et des autres ont pas mal évoluées. Il était alors envisagé une baisse des charges patronales pour financer les augmentations de salaires (une aberration). Aujourd’hui, on est revenu à une mesure plus juste qui consisterait à baisser les charges salariales, en l’occurrence en supprimant CSG et CRDS. Ces deux taxes à elles seules, représentent 8% du salaire brut. Pour 70% des travailleurs, ces 8% équivalent aux 200 euros réclamés. La différence sur les 30% de travailleurs restant seraient à la charge du patronat. Finalement et contre toute attente, cette mesure va concerner tous les salariés sans exception, mais aussi les chômeurs, retraités, etc., qui payent tous ces taxes. Seul le MEDEF, représentant le grand patronat, traîne encore les pieds mais il se retrouve bien isolé. Les petits patrons regroupés dans des organisations comme l’UCEG, l’UPA(les patrons artisans) ou encore l’UPEG ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils sont d’accord avec cette solution et apparemment, le préfet ferait pression sur le MEDEF local pour qu’il cède. Et il cèdera parce que nous sommes mobilisés et déterminés parce qu’ensemble nous sommes forts, et parce que sans les travailleurs qui produisent la richesse, les patrons ne peuvent rien.

4° Le sprint final

Cette première victoire serait un exemple formidable pour les travailleurs du monde entier, mais elle n’est pas sans risque : il ne faudrait pas que sur cette base, on oublie les autres points, et surtout la poignée de ceux considérés comme fondamentaux et urgents. Si nous n’avions fait tout ça que pour retourner aussitôt dépenser les 200 euros si durement acquis, chez Carrefour, pour acheter je ne sais quel gadget superficiel, nous foulerions aux pieds toutes les valeurs qui nous ont portés pendant ces longues semaines de sacrifice. Le LKP a fait émerger une nouvelle conscience vis-à-vis de notre environnement, de la vision collective qui doit dépasser notre individualisme et consumérisme quotidien, il a entraîné dans son sillon des dizaines de milliers de citoyens soucieux de s’engager pour des causes justes et a commencé la construction d’une nouvelle identité guadeloupéenne sur des bases plus saines. La grève ne saurait s’arrêter juste pour 200 euros, ce soir ou demain si un premier accord est trouvé. A priori et de l’avis de tous, les quelques points urgents restant peuvent trouver une solution rapidement, d’autant plus rapide que nous saurons maintenir le rapport de force qui joue en notre faveur. Notre patience et notre résistance ont inspiré le respect et l’intérêt du monde entier, nous arrivons au moment du sprint final et la ligne d’arrivée est clairement en vue. Devons-nous nous arrêter et commencer à sauter de joie en proclamant notre victoire dans l’espoir que les autres derrière, écoeurés par notre démonstration, s’arrêteront et s’avoueront vaincus ou devons-nous au contraire poursuivre avec ce même moral, cette même force que nous ne soupçonnions même pas en nous, afin de réellement remporter la course ? Soyons encore plus nombreux à répondre aux appels à la mobilisation du LKP et montrons à tous ceux qui ont de tous temps parié sur nos faiblesses, nos divisions, notre lassitude, que ce temps-là est fini et qu’en Guadeloupe, on reste doubout, et qu’on est fier d’ouvrir la voie au reste du monde. Kembé red !

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=690
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

21 février 2009 : rien ne sera jamais plus comme avant !

Le 21 février 2009 le CLKP, Continuité Liyannaj Kont Pwofitasyon, a appelé tous les citoyens français à descendre dans la rue afin de concrétiser leur solidarité avec les populations d’Outre Mer en grève depuis 46 jours en Guadeloupe et 20 jours en Martinique contre la vie chère et pour toute une série de revendications économiques sociales et de respect des droits civiques.

Merci ! Mèsi on pil ! Ago ! De nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques nationales avaient amplifié l’appel du C.L.K.P en appelant elles-mêmes également. Le résultat : « on liyannaj an vant a bet la ! »

Plus de 50.000 personnes de toutes couleurs, de tous sexes et de tous âges ont défilé durant plusieurs heures de République à Nation en scandant et en chantant des slogans de solidarité en soutien au LKP (Guadeloupe) et au Collectif du 5 février (Martinique).

Leur but contraindre l’état français à régler ce conflit par la satisfaction de ces justes revendications en appliquant des règles de Respect , de Justice et d’Egalité Effective.

La province était dans la rue à Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Rennes etc.... Cette extension naturelle est la preuve qu’une prise de conscience nationale traverse l’hexagone depuis que ses habitants, au détour de la longue grève du L.K.P ont découvert que l’Outre Mer ne souffrait pas seulement de l’exploitation de l’homme par l’homme (capitaliste) mais également de l’exploitation colonialiste par la domination sur des bases raciales d’une infime minorité (les békés et les syros-libanais) sur la grande majorité de la population (noirs et indiens).

Oui les français ont découvert, depuis peu certes, qu’il y avait deux poids, deux mesures selon que l’on était de l’hexagone ou de l’Outre Mer. Une France à deux vitesses en plein 21e siècle !

Merci donc d’être venus si nombreuses et nombreux ce samedi 21 février. Vous ne le regretterez pas car les résultats nous sont assurément communs !

Le Pouvoir Sarkozy/Fillon : mépris et répression mamelles de la tradition coloniale. Les guadeloupéens réunis solidement dans le Collectif LKP demandent à travers leurs revendications économiques et sociales, Justice et Respect dans le calme et la sérénité ! Sarkozy/ Fillon attendent 10 jours avant de dépêcher Yves Jégo sur place puis au moment où un accord devient possible le font partir précipitamment et sans prévenir le LKP. Volte face du gouvernement et de Jégo qui renient les avancées concédées tout en envoyant sur place illico presto 8000 gendarmes et policiers, logés en hôtel 5 étoiles pour un coût de 3 millions d’euros/jour !

L’Etat français fait-il cela avec les agriculteurs, les pêcheurs ou toute région en lutte dans l’hexagone ? Alors pourquoi en Guadeloupe, Martinique et dans les autres Dom et Tom ? La France est-elle dirigée par l’arrière petit-fils du dictateur Napoléon Bonaparte ? Celui là même qui rétablit l’esclavage en 1802 ? Esclavage pourtant aboli par la révolution française en 1794 !

Toujours est-il que les violences ont commencé après l’envoi massif de forces de répression . D’abord par des charges policières violentes sur des responsables du LKP comme Alex Loia dirigeant de la CDTG (affiliée CFDT) puis par la mort suspecte par balles (fusil militaire) de Jacques Bino responsable LKP membre de la CGTG (affiliée CGT), de Akiyo (groupe culturel) et de la CSF (Confédération Syndicale des Familles)...

Le désordre a donc été provoqué volontairement par Mme Alliot-Marie, M. Sarkozy et M. Fillon afin de créer une diversion pour réprimer et surtout ne pas traiter l’objet du conflit : les justes revendications de toute la population guadeloupéenne !

Ni la diaspora des originaires d’Outre Mer, ni les hexagonaux ne sont dupes et ils le prouvent. En s’informant par tous les moyens malgré le pesant silence des médias, en créant un lien transversal regroupant plusieurs types de structures ainsi que des individus et personnalités, en mobilisant la société civile française sensibilisée par tant d’injustices dignes du 18e siècle, la vérité s’impose d’elle-même : deux poids, deux mesures, une France à deux vitesses, un Outre Mer dirigé par des seigneurs féodaux qui ont pratiqué l’apartheid ethnique durant plusieurs siècles et le pratiquent encore tout en tenant l’économie sous le boisseau !

Cette prise de conscience explique pourquoi plus de 50.000 personnes de tous horizons et de toutes couleurs sont descendues dans la rue ce samedi 21 février 2009 pour dire à ce Pouvoir qu’il doit satisfaire rapidement les revendications légitimes des guadeloupéens et des martiniquais !

Passer à la vitesse supérieure pour que le L.K.P et le Collectif du 5 février gagnent. Nous devons développer la mobilisation sur tout le territoire hexagonal fort des premières avancées de Province afin de rendre possible une action de plus grande envergure à la fois en terme de solidarité avec l’Outre Mer et d’implication des masses de l’hexagone sur leurs propres problèmes liés au pouvoir d’achat , à l’emploi et aux conditions de vie insupportables qui caractérisent l’actuelle période de crise du système capitaliste.

Faire réussir le L.K.P en Guadeloupe et le Collectif du 5 février en Martinique est le meilleur investissement en lutte à caractère universel depuis fort longtemps !

Ne baissons pas notre garde ! Fè pou fè an nou fouté fè ! Elucidons les liens de complicité évidents entre le Pouvoir Sarkozy/Fillon et les seigneurs féodaux qui règnent sur l’Outre Mer !

Préparons-nous à barrer la route à la tentative de pourrissement du conflit facilitant le mécanisme de la répression coloniale !

Jégo, Alliot-Marie, Sarkozy/Fillon doivent satisfaire les revendications légitimes de l’Outre Mer sans plus tarder car la colère gronde contre eux non seulement dans tout l’Outre Mer mais à présent également en France hexagonale !

ARMADA continuera de plus belle, en hexagone, son implication dans le collectif Continuité Liyannaj Kont Pwofitasyon et cela jusqu’à la victoire du L.K.P en Guadeloupe et du Collectif du 5 février en Martinique !

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=689
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

2ème nuit d'émeutes en Martinique, Fort-de-France a connu une nuit très agitée, après une journée d'un calme aussi apparent que... tendu. Dès 22h hier soir, j'ai eu un SMS d'un pote qui venait de se faire braquer en centre-ville. Je voyais la fumée depuis chez moi (en banlieue de F-de-F), ça a duré jusqu'à 3h du matin, environ. J'ai entendu quelques détonnations au loin, mais AUCUN hélicoptère, ce qui est TRES BIZARRE (on en entend beaucoup habituellement, cette fois-ci, ils devaient être en RTT Evil or Very Mad )

Bilan (provisoire) de la nuit :

Magasins "importants" défoncés et/ou pillés :
- CARREFOUR Dillon
- INTERSPORT Dillon
- Cyber H Chateauboeuf
- SPORT 2000 Bellevue

De très nombreux petits commerces ont été attaqués dans les quartier les plus populaires du centre-ville (Terres-Sainville, Sainte-Thérèse).

2 blessés, 14 voitures et une 40aine de poubelles incendiées, une 50aine d'interpellations.

Les troubles gagnent les communes aussi, on signale des voitures incendiées au Marigot, au François, au Diamant, etc...

De l'avis général, un laissez-faire généralisé de la part des soi-disant forces de l'ordre, que j'avais déjà constaté lors de la 1ère nuit d'émeutes : les échaufourrées ont quand même commencé juste sous les grilles de la préfecture, c-à-d là ou se passent les négociations. Les "émeutiers" ont pris tout leur petit temps pour installer un barrage de pneux, poubelles et bouts de bois juste devant la préfecture, sans que les flics ne disent rien. NADA Evil or Very Mad

ON NE ME FERA PAS CROIRE QUE C'ETAIT SPONTANE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Surtout quand on constate que, parmi les gros distributeurs attaqués, certains s'en sortent très bien, voire carrément indemnes Mad Evil or Very Mad Mad Alors que celui qui est le plus attaqué est aussi celui qui pratique la politique la plus sociale, et n'a jamais de grève chez lui Mad Je suis dégoûtée Evil or Very Mad On parle de chefs d'entreprise mafieux qui auraient proposé de fortes sommes (celles que ces CHIENS ne veulent pas lâcher dans les négos) à des voyous pour casser des barrages. Je ne serais pas étonnée qu'ils les aient payés pour casser la concurrence, tant qu'à faire... Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

De l'avis de ceux qui étaient au coeur des évenements, en centre-ville : l'organisation des motards, qui débarquaient par centaines, étaient impressionnante, et les flics étaient très passifs.

PA FE MWEN KOMPRANN' AYEN !!!

En tous cas, de l'avis général, les patrons qui sont à la table des négociations se comportent de manière vraiment inqualifiable (je le tiens d'un patron...). Ils préfèrent voir le péyi à feu et à sang plutôt que de lâcher quoi que ce soit, ces PARASITES !

Comme le reconnait ce type :
http://bworldconnection.com/politique.html?idA=325&rub=Politique

Rocard, Premier Ministre assassin lors des évenements d'Ouvéa a écrit:
Il y a dans le patronat guadeloupéen une aile irréductible qui semble vouloir engranger son argent en ne faisant aucune espèce de sacrifice quel que soit le coût pour l'ordre public. Ces gens doivent être ramenés à la raison.


Michel MONROSE, président du Collectif du 5 février, disait ce matin que le patronat antillais a pris l'habitude de toujours demander à l'Etat de payer à sa place, une habitude vieille de plus de 150 ans, lorsque les anciens esclavagistes avaient été indemnisés par l'Etat pour le prix de l'abolition de l'esclavage. Depuis, ils ne font rien d'autre que réclamer. Une caste sans aucun talent, dont certains (de plus en plus nombreux) trouvent le moyen de se ruiner quand même, malgré tous leurs avantages, dont l'imbécile arrogance déteint sur les patrons non-békés, aujourd'hui, ils ont tous la même attitude suicidaire.

Je crois qu'on a téléguidé les casseurs, et qu'on les a laissés faire. Par contre, aujourd'hui que les fauves sont lâchés, qu'on entre dans la 4è semaine de grève générale, que c'est la fin du mois et que les salaires cont commencer à ne pas tomber, ça va continuer à péter, mais en live, out of control, cette fois-ci.

Cette espèce de [autocensuré] de maire de F-de-F qui voulait encore maintenir le Carnaval la semaine dernière, aujourd'hui, il vient lancer des appels faussement et hypocritement (comme à son habitude) désespérés au calme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad TU PARLES ! Ce sont les patrons pour qui il roule qui ont intérêt à ce que les troubles fassent dégénérer la situation ! Ils jouent le pourrissement depuis le début ! Ces CHIENS LA n'ont même pas fini de se mettre d'accord sur la baisse des prix des produits de 1ère nécéssité !

J'espère que nos vendus de politiques, forcés d'assister en live and direct à des NAO générales, ont vraiment compris quel espèce d'énérgumènes ils servent, dorénavant !!! Et j'espère surtout que la population n'aura pas la mémoire courte, et se souviendra du lot de masques qui sont tombés, pendant ce Carnaval !

UN CARNAVAL SANS MASQUES, UN MERCREDI EN CENDRES.

C'est quoi la suite ? Crying or Very sad Arrow

PS : melbamoor, je doute que tu puisses être plus désespérée que moi, donc je te souhaite bon courage, en cherchant encore un peu plus, tu retrouveras le topic que tu cherches. Désolée, mais je n'ai pas le temps Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group