Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douala : Les femmes interdites de sortie après 21h

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 00:46    Sujet du message: Douala : Les femmes interdites de sortie après 21h Répondre en citant

Du grand N'IMPORTE QUOI...


Les clients "d'Echos de Bonanjo" ont été surpris par la manière avec laquelle, on leur a annoncé l'annulation du spectacle des déesses vendredi dernier, 20 février 2009 à 21heures. Pourtant, une trentaine de minutes avant, les trois danseuses avaient déjà montré un aperçu de ce que sera le spectacle. Le présentateur de la soirée va s'excuser en ces termes: "Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais les filles viennent d'être raflées. Il n'y aura plus ce spectacle". Les danseuses, après avoir fait leur premier show, prenaient de l'air sur le trottoir de "Echos de Bonanjo". C'est sur ces entrefaites qu'elles sont embraquées de force par les éléments du commissariat du 1er arrondissement de Douala à Bonanjo.

Ce n'est alors que le début d'une gigantesque rafle qui va conduire les quatre Hiace bleues nuit de la police et les trois véhicules de marque Toyota des commissaires dans les dédales des quartiers que sont Bonanjo et Akwa jusqu'au Rond point 4e. Les femmes qui sortaient du sport, de la réunion, du travail et certaines jeunes lycéennes qui revenaient d'un anniversaire de leur camarade, etc., sont ainsi raflées les unes après les autres. Que des filles. Que des femmes. Des cas pathétiques sont recensés. Alain Mbanguep, handicapé des pieds et des mains, qui tient une caisse de cigarettes devant la boulangerie Zépol a le visage noyé de larmes: "Je ne sais pas ce que je vais faire. Ma sœur vient tous les soirs à 20h45 mn pour m'aider à fermer et à ranger ma caisse parce que les Nanga-Boko me soutirent de l'argent et la marchandise. Les policiers sont arrivés vendredi et l'ont arrêté. J'ai déjà supplié, montré sa pièce d'identité, on ne veut pas la laisser sortir."

http://www.camernews.com/news/117/ARTICLE/1223/2009-02-25.html
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group