Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand un noir gagne il faut changer les règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 19:36    Sujet du message: Quand un noir gagne il faut changer les règles Répondre en citant

C'est ce qui est en train de se produire en F1 .Appartement la victoire d'Hamilton ne passe pas et les règles dès la prochaine saison va changer .

Que dit-elle ?

1. A partir de cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Notons que si ce système avait été utilisé en 2008, c'est Felipe Massa (avec 6 victoires) qui aurait été titré et non Lewis Hamilton (5 victoires).

2. Le système des points actuel est conservé mais il ne sera pertinent que dans deux cas de figure :

2.1 Si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires, c'est celui qui aura le plus de points qui sera titré.

2.2 Pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place.
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord je voudrais te féliciter d'ouvrir un topic sur la F1 Laughing
le fait d'un champion sur le nombre de victoire peut avoir ses avantages:
1)plus de dépassements
2) un leader par équipe, je vois mal kimi et massa se disputer pour la victoire mais aussi cela évite le cas alonso-hamilton

mais il ya plus d'incovéniants:
le championnat peut finir trop tôt, la régularité ne sera plus recompensée même si j'avoue le cas kubica me déplaisait , tu imagine un vainqueur avec quatre victoires 12 abandons et deux fois pas dans les points Rolling Eyes

je peux me tromper mais le changement n'est pas du au fait que lewis soit noir, cela fait quelques années que FIA essaye de rendre la F1 plus attractive et plus compétitive par la distribution des points,au niveau des qualification on est même passer du V10 au V8
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi,

faisons un petit rappel sur la Formule 1 plus ou récente:
* 92-93: les Williams-Renault et leur suspension active dominent outrageusement le championnat, fin 93 leur arme secrète, la suspension active est interdite
* 2002: Schumacher domine le championnat comme pas deux (couronné en Juillet je crois), pour 2003 on change les règles d'attribution des points pour que l'écart première-deuxième place soit moins restreint. On change le règlement pour les qualifs
* 2004: Schumacher atomise tous les records de la catégorie, on introduit pour pour 2005 la règle du pneu unique
* 2005: Ferrari est complètement atomisée par ladite règle du pneu unique, on la bannit pour 2006.

Tu es toujours sûre que c'est "parce qu'un noir a gagné" qu'on a changé les règles?

Pour ta gouverne, les instances de la F1 considèrent au contraire que d'un point de vue purement marketing l'émergence d'un pilote noir est bonne pour leur business.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jess, c'est une idée saugrenue de Bernie Ecclestone, j'espère que les écuries vont se rebeller.

Je pense qu'elle va se retourner contre lui: les championnats risquent d'être décidés plus tôt, les télévisions (qui enrichissent Bernie à coup de droits exhorbitants) déchanteront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le système va être rejetté parce que les écuries sont contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

..... tant mieux !en même temps si c'est pour l'utiliser l'année prochaine Rolling Eyes ça ne sert à rien
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Apparemment le système va être rejetté parce que les écuries sont contre...


Le premier risque étant de gâcher tout le suspens . Confused


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour là j'ai sauté les gars et le lendemain au boulot certains de mes collègues me haïssaient encore plus.

Franchement le team Ferrari, la tronche qu'ils ont tiré ce jour là...

Et Vettel ce mec est une vrai brute faut bien l'avouer non !?

Je crois que cette année les anglais vont avoir leur double champion du monde. Je suis prêt à ouvrir les paris avec les grioonautes.


Merci pour la video eikichi !!
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group