Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la premiere ecole pour afro descendant en france!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, mais cette dame raconte n'importe quoi. Elle est totalement non qualifiée pour parler de l'éducation, et le seul fait d'être noire ne suffit pas à donner une autorité pour parler d'éducation. Quelles sont ses qualifications ?

Elle affirme que la "diaspora a libéré le continent africain" : ah oui ? Quand et où ?

En tout cas, je n'enverrais pas mes enfants dans ce type de secte car c'est plus de ça qu'il s'agit que d'éducation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

konka a écrit:
une secte!!? encore un singe immonde et aliéné!!! " c'est la diaspora qui leberera le continent" c'est ce qui est dis!!!! ecoute correctement
comprend ce qui est dis...
n'enmene pas tes enfants si tu pense que c'est bon...
" si tu as tord un jour tu le sauras"

Et même si c'était que la "diaspora libèrera le continent", je ne pense pas que ce soit la diaspora AfroFrancophone qui le fera en tout cas.... Pas avec les doubles nationalités dans les gènes et dans les esprits que çà marchera, sinon cette diaspora l'aurait fait depuis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

konka a écrit:
une secte!!? encore un singe immonde et aliéné!!! "


Je ne sais pas de quel droit tu me traites de "singe", une insulte raciste par excellence. Tu n'as que deux posts sur ce forum, alors je te conseille de te calmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, elle a la même élocution que quelqu'un que je n'ai pas envie de citer Wink

Elle a l'air très "militante", mais ça ne nous dit pas quelle formation ont les gens qui enseigneraient à nos enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas sur d'avoir envie que mes enfants apprennent à traiter de "singe" la moindre personne qui ne sera pas du même avis qu'eux.

...
...
....
.....
......
.......
........
.........

Tout bien réfléchis, je n'ai pas de doutes là dessus. J'en suis plutôt sur ! Smile


Post-Scriptum:

Citation:


je me calmerais kan les singes de votre genre arreteront de souiller l'honneur de nos ancetres.



Et de toutes façons, nos ancêtres à tous étaient des singes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 19:39    Sujet du message: Re: pour infos Répondre en citant

konka a écrit:
merci mr... je me calmerais kan les singes de votre genre arreteront de souiller l'honneur de nos ancetres.


Ok ça ira tu peux DEGAGER MAINTENANT.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 22:01    Sujet du message: Re: la premiere ecole pour afro descendant en france!!!!! Répondre en citant

konka a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rekhsia/video/x8t72g_noirs-armes-la-solution-finaleyles_news


alors KOnka tu fais la tournée des forums pout ta pub d'école-secte ? !!!!!

quant à ce que tu racontes tu ferais bien de te renseigner avant
les établisements français en afrique N'INTERDIENT PAS DE PARLER LA LANGUE DU PAYS !! d'ailleurs où ? pendant les cours ou dans la cour de récréation ?? et je te signale aussi que les africains qui vont dans les écoles françaises en afrique parce que leurs parents ont du fric peuvent continuer en cours sup ont des cours dans leur langue maternelle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 22:03    Sujet du message: Re: pour infos Répondre en citant

konka a écrit:
Savez vous ce qui a causez la perte du peuple noir?
Savez vous pourquoi nous sommes le peuple le plus oppréssé du monde?
Et bien c'est a cause d'eux même... quand je dis que la diaspora liberera le continent je ne parle uniquement de celle qui est francophone... je parle de toute les diaspora ... mais celle qui est francophone doit etre formé aussi dans ce sens...

au moins certains agissent ... d'autre s'agite comme de vulgaire bete deriere leur ecran et critique pour apporter du vent en guise de solution..

merci mr... je me calmerais kan les singes de votre genre arreteront de souiller l'honneur de nos ancetres.


quand tu ne feras plus de fautes déjà ça sera pas mal !!
tu es grave ma pauvre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorel
Grioonaute


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enseigner il faut être éduqué...C qui ne semble pas etre le cas de cette jeune femme qui nous fait de belles fautes de francais.

Mais au vu de la teneur de son discours je crois deviner quelle école elle a fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sorel a écrit:
Pour enseigner il faut être éduqué...C qui ne semble pas etre le cas de cette jeune femme qui nous fait de belles fautes de francais.

Mais au vu de la teneur de son discours je crois deviner quelle école elle a fait.


...donc si je comprends bien, être éduquer c´est maitriser le francais. J´ai bac+ 10(Universites allemandes) et fait des fautes en francais=pas bien éduqué ??? VOUS FAITES RIRE, voire PITIÉ !!!

Je connais des academiciens allemands qui font pas mal de fautes en allemand.(En langues etrangères c´est encore plus grave...) Leur dirais-tu qu´ils ne sont pas bien éduqués ? Je pourrais te citer beaucoups d´exp., mais à quoi bon, puisque "le colonisé ou l´excolonisé ressemble à cet esclave du 19e siecle qui, libéré et ne sachant plus comment faire sans son maitre, va jusqu´à la porte et rentre chez son maître..."(Diop:1984)

Une autre question: Combiens d´academiciens Francais maitrisent l´englais, voire une langue africaine ?

L´auteur de ce topic a certes un langage BRUT envers certain(e)s "ALIÉNÉ(E)S", mais cela ne doit pas donner l´occasion à certains "Charognards" pour descendre la Prometeuse de cette école. Il faut être enfin un(e) IRRESPONSBLE pour ne pas apprehender les Soucis de cette Femme, une Hmt-Maati ? C´est l´avenir qui le dira.

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours cette idée que les "afro-descendants" savent mieux que les Africains eux-mêmes ce qui est bon pour eux, confortablement installés dans leur appartement parisien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là c'est même plus qui savent mieux que les Africains, c'est carrément la négation totale des Africains !

Elle parle de l'Afrique comme si c'était un continent vide ! Ca fait froid dans le dos vu d'ici ! Shocked


Faudrait qu'elle vienne y passer un peu de temps tiens....genre y vivre 1 an ou 2...pas 15 jours en vacances !

PS : Pis ca lui évitera le CLICHESQUE Djémbé en arts Décoratifs ! ! ! Chose qui ne se voit JAMAIS......A part chez les Blancs bien sur Wink CQFD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fille est effrayante Shocked Tant de haine et de colère... Confused Confused
J'ai l'impression de voir un certain Kapochichi avec des boucles d'oreilles. Rolling Eyes
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Benny Da B', Queen Pokou, Moussa l'Africain,

vous debatez ou reglez vos comptes ? Vos interventions sont d´une nullite incroyable.

1) comme deja l´autre, vous confondez Competence et Education. Qu´est ce qui prouve que cette dame est incompetante ? Où a-t-elle dit que les Afro-Descendants(AD) sauraient plus mieux que ceux du continent ? Le "PAN-AFRICANISME" que nous conaissons aujourd´hui vient des AD de la diaspora, NON ?

2) Celui qui parle de Decor expose son propre mepris pour les Decors afro-centrés. Je ne suis pas AD de la diaspora, mais je prends tjrs le soin d´afficher mon Africanité afro-centrée. Le decor chez nous n´en echappe pas et tout cela (à l´instar des carricatures eurocentristes racistes) ne se reduit pas seulement aux Djembé, Animaux sauvages, hutes etc., mais bien aussi aux ruines de Zimbabwe, Pyramides, Temple de Karnack etc. Alors si tu as honte de tout cela garde le pour toi.

3) Et celle qui parle de haine et d´autres ccacophonies du même acabit doit savoir qu´elle n´invente rien. Nous connaissons cette supercherie du "Racisme anti blanc". Quand un Noir demande juste le droit d´avoir le même droit qui est "naturel" pour le Blanc il devient forcement un "RACISTE, c´est tres etonant...".(Gene Marine, Journaliste blanc americaine: 1964)

4) Donnez la Chance a cette Soeur de faire ce qu´elle veux et peut etc., et les critiques CONSTRUCTIVES peuvent venir après. N´est-il pas notre soucis à nous tous de liberer l´AFRIQUE ?

5) Comme DIOP le rappelait si bien, quand il sagit de defendre l´ideologie eurocentriste la (pseudo)dichotomie disparait entre la DROITE et la GAUCHE occidentale. Et chez les Africains ?

Quelle IMPOSTURE et CÉCITÉ intellectulle !!!

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

@MERIKARE
Dans le fond tu n'as pas tort. Mais tout de même, voilà quelque chose qui est vraiment courant chez les africains qui se disent engagés.
Prendre initiative, proposer est une chose, mais pourquoi systématiquement prendre ce ton arrogant et de donneur de leçon? alors qu'on est en train de s'adresser à des populations qu'on voudrait convaincre. Sans oublier le fait qu'intervenir sur un espace de discussion suppose quand même un minimum de correction.

Ceci dit, elle parle d'une diaspora qui ira lever l'Afrique, ce sont ses propres mots. On peut être en accord ou en désaccord. Personnellement, je ne crois pas que ce soit comme ça que les choses se passeront.
Lorsqu'elle parle de l'Afrique, elle emploie le discours superficiel utilisé par beaucoup autour des noms Thomas Sankara, Paul Biya et Sassou. Elle ne démontre en tous cas pas une connaissance profonde de ce qui se passe sur le continent.

Venons en au sujet central de la vidéo qui est celui de l'éducation. Cette vidéo pose une question: à quoi sert l'école? apprendre un métier?apprendre une morale?
Je pense que là dessus, il y a matière à débat. On ne peut pas tous être d'accord là dessus.

Elle parle d'une autre façon d'enseigner. Elle emploie l'expression "le culte d'égalitarisme" pour qualifier ce que eux ne veulent pas faire dans leur enseignement. c'est intéressant et ça demande à être développé mais ça prête tu en conviendras à débat(je pense que Panafricain doit être d'accord avec ça).
Si l'idée est de suivre de façon individualisée chaque élève(magnifier son don), la question qui me vient immédiatement à l'esprit est celle du coût. Sommes nous en train de parler d'un éducation de masse ou d'élite?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dès qu'un noir prend des initiatives et créé quelque chose,le premier qui va le critiquer c'est un autre noir?
on ne sait même pas si cette école à commencé à enseigner que certains commencent déja à critiquer mais au final ça sert à quoi?

certains débattent sur la forme mais pas sur le fond,c'est de la critique négative.
je suis d'accord sur le fond,aucune école n'apprend aux noirs la fierté,la gloire,l'histoire de sa race.
les blancs le font dans leurs écoles,les jaunes,les arabes pareils mais nous non,même en afrique.

une école en france pour les afro-descendants?je me dis pourquoi pas.
le systeme scolaire occidental n'apprendra jamais aux noirs à se connaitre eux même,normal puisqu'il est eurocentriste.
moi je préfère voir les résultats que ça donnera avant de critiquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorel
Grioonaute


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:


...donc si je comprends bien, être éduquer c´est maitriser le francais.


Oui. En France. En Afrique, je ne sais pas.


MERIKARE a écrit:

Je connais des academiciens allemands qui font pas mal de fautes en allemand.(En langues etrangères c´est encore plus grave...) Leur dirais-tu qu´ils ne sont pas bien éduqués ?

Oui.
MERIKARE a écrit:

Je pourrais te citer beaucoups d´exp., mais à quoi bon, puisque "le colonisé ou l´excolonisé ressemble à cet esclave du 19e siecle qui, libéré et ne sachant plus comment faire sans son maitre, va jusqu´à la porte et rentre chez son maître..."(Diop:1984)

Je vois que vous citez un docteur...Encourageant!

MERIKARE a écrit:

Une autre question: Combiens d´academiciens Francais maitrisent l´englais, voire une langue africaine ?

Combien de langues africaines cette jeune femme maitrise t'elle, et parle t'elle anglais?

C'est deja une impasse de rechercher le renouveau de l'homme noir a travers un repli sur soi identitaire, mais lorsqu'en plus on ne possede pas les compétences pour mener a bien ses projets, ce n'est pas risible, juste pathétique.

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
@MERIKARE
Dans le fond tu n'as pas tort. Mais tout de même, voilà quelque chose qui est vraiment courant chez les africains qui se disent engagés.
Prendre initiative, proposer est une chose, mais pourquoi systématiquement prendre ce ton arrogant et de donneur de leçon? alors qu'on est en train de s'adresser à des populations qu'on voudrait convaincre.


Pas mieux.

Et j'insiste sur le fait qu'elle est très dure, en colère, hargneuse. Confier mes enfants à une femme comme ça-là? Non, trop de mauvaises vibes, vraiment. Laughing

On retrouve le discours à la Kapochichi, avec les name-droppings, les bouts d'argumentation qui ne mènent nulle part. Au delà de la forme, son discours ne convaint pas, désolée.

Une femme capable de sortir en regardant son interlocuteur dans les yeux "Les écoles occidentales c'est le carrefour de la drogue, de la prostitution, de la pédophilie, de l'homosexualité." On est où là?

Et quand elle parle des associations de défense des droits de homosexuels qui sensibilisent dans les écoles et qu'elle qualifie ça d'immoral... elle est qui pour décider ce qui est moral ou pas, han? Confier mes enfants à cette femme-là? Shocked

On avait déjà parlé brièvement d' une initiative que je trouve beaucoup plus constructive , après chacun ses convictions et ses exigences...
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:


Pas mieux.

Et j'insiste sur le fait qu'elle est très dure, en colère, hargneuse. Confier mes enfants à une femme comme ça-là? Non, trop de mauvaises vibes, vraiment. Laughing

On retrouve le discours à la Kapochichi, avec les name-droppings, les bouts d'argumentation qui ne mènent nulle part. Au delà de la forme, son discours ne convaint pas, désolée.

Une femme capable de sortir en regardant son interlocuteur dans les yeux "Les écoles occidentales c'est le carrefour de la drogue, de la prostitution, de la pédophilie, de l'homosexualité." On est où là?

Et quand elle parle des associations de défense des droits de homosexuels qui sensibilisent dans les écoles et qu'elle qualifie ça d'immoral... elle est qui pour décider ce qui est moral ou pas, han? Confier mes enfants à cette femme-là? Shocked


je suis totalement ok avec toi !

c'est sur qu'il faut pas etre bien devin de quelle mouvance est cette Konka !!
elle est effrayante ! quelle haine
mais c'est sur la haine crachée d'un salon parisien c'est plus facile que de se retroussser les manches dans son propre pays !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
@Benny Da B', Queen Pokou, Moussa l'Africain,

vous debatez ou reglez vos comptes ? Vos interventions sont d´une nullite incroyable.


Tu avoueras que pour des singes, on en s'en sort pas si mal ! Wink


MERIKARE a écrit:

1) comme deja l´autre, vous confondez Competence et Education. Qu´est ce qui prouve que cette dame est incompetante ? Où a-t-elle dit que les Afro-Descendants(AD) sauraient plus mieux que ceux du continent ? Le "PAN-AFRICANISME" que nous conaissons aujourd´hui vient des AD de la diaspora, NON ?


Cette dame démontre son incompétence à plus d'un titre, n'étant pas capable de faire passer un point de vue argumenté sans tomber dès le deuxième échange dans l'invective et l'insulte grasse et basse (Car il ne fait aucun doute pour moi qu'il s'agit bien de la même personne dans la vidéo et sur ce forum). Ainsi, il ne me semble pas qu'elle ait démontrée ses capacités de pédagogues ici même.

En outre, son exemple sur les écoles françaises en Afrique est à pleurer, bien symptomatique en cela de personnes n'y ayant jamais mis les pieds ! Évidemment que dans une école française on apprend le français...ca tombe même sous le sens...Quel que soit l'endroit du monde ou elle se trouve, ce n'est pas çà qui est choquant. Mais encore une fois, on fait semblant de s'attaquer à des citadelles alors qu'on est bien souvent que des Don Quichottes.

En gros, qu'est ce que c'est que cet exemple bidon ? Que prouve t'il ? J'en reviens pas en fait, tellement il est creux !

Dans l'éducation il y a des notions de SAVOIR, mais aussi de SAVOIR FAIRE et encore plus important de SAVOIR ÊTRE D'autre l'ont dit avant moi, mais cette video ne laisse transparaitre que

1) La méconnaissance de l'Afrique
2) La haine fantasmé sur tout ce qui est déviant (ou supposé comme tel)
3) L'arrogance à l'endroit des Africains du continent.

Toutes choses qui ne me donnent absolument pas envie qu'elles soient transmises à mes enfants dans le cadre d'une éducation.

MERIKARE a écrit:

Le "PAN-AFRICANISME" que nous conaissons aujourd´hui vient des AD de la diaspora, NON ?


Oui, et qu'à t'il produit de concret ?

Je suis désolé, mais sur ce point, en tant qu'Africain sur le continent ca m'ennuie de plus en plus de voir se multiplier les pseudos prophètes de la cause noire et de l'Afrique qui pense que parce qu'on peut désormais passer en video sur internet avec une camera de carrefour à 300 €, on est devenu quelqu'un d'important.

En ce qui me concerne, l'idée que la diaspora serait le moteur du changement en Afrique me fait à ce jour, et jusqu'à preuve du contraire sourire. Tous les exemples dans l'Histoire des pays africains récemment montre l'échec de ces "greffes" ! Et ce en partant des esclaves retournés au Liberia jusqu'au fonctionnaires internationaux auréolé de gloire à l'ONU qui cherche à faire de la politique en Afrique.

Les diasporans ne se rendent bien souvent plus compte à quel point leurs discours est comme celui des blancs sur le développement. Un truc plaqué, venu d'on ne sait, que les gens ici ne comprennent que par bribes et dont ils feront absolument ce qu'ils voudront.

Ce n'est pas de gourou ou d'Hommes / Femmes providentielle dont l'afrique a besoin. On a déjà suffisamment donné sur çà !


MERIKARE a écrit:

2) Celui qui parle de Decor expose son propre mepris pour les Decors afro-centrés. Je ne suis pas AD de la diaspora, mais je prends tjrs le soin d´afficher mon Africanité afro-centrée. Le decor chez nous n´en echappe pas et tout cela (à l´instar des carricatures eurocentristes racistes) ne se reduit pas seulement aux Djembé, Animaux sauvages, hutes etc., mais bien aussi aux ruines de Zimbabwe, Pyramides, Temple de Karnack etc. Alors si tu as honte de tout cela garde le pour toi.


Tu fais ce que tu veux Merikare, mais moi je disais juste qu'il n'y a que les blancs / les blanchis / et les gourous enivrés pour croire qu'un djémbé c'est fait pour décorer un salon.

Ce sont des objets usuels mais aussi bien souvent cultuels! N'importe qui ne peut pas le posséder, et encore moins l'exposer !

Tu ne verras jamais un masque orner le salon d'un ivoirien par exemple, pourras-tu pour autant lui nier son africanité ?

Si pour toi afficher son africanité c'est avoir des tapis en peaux de bête, libre à toi. Sache cependant qu'en ce qui me concerne je la place ailleurs.

MERIKARE a écrit:

3) Et celle qui parle de haine et d´autres ccacophonies du même acabit doit savoir qu´elle n´invente rien. Nous connaissons cette supercherie du "Racisme anti blanc". Quand un Noir demande juste le droit d´avoir le même droit qui est "naturel" pour le Blanc il devient forcement un "RACISTE, c´est tres etonant...".(Gene Marine, Journaliste blanc americaine: 1964)


Il est pourtant évident que le discours est haineux, j'ai été étonné que nous n'ayons pas un couplet sur les Juifs après avoir eu celui sur les homo et autres...

MERIKARE a écrit:

N´est-il pas notre soucis à nous tous de liberer l´AFRIQUE ?


Pas à n'importe quel prix ! Pas au prix d'outrances ridicules assénées sans recul. Pas au prix d'un abrutissement de masse qui ne changerait en ce sens en rien la situation que nous vivons déjà actuellement.

MERIKARE a écrit:

Quelle IMPOSTURE et CÉCITÉ intellectulle !!!

ASE!


Je te le concède bien volontiers, quelle IMPOSTURE que cette proposition de la part de cette femme !

Quelle imposture de faire croire qu'elle lutte pour l'Afrique, alors qu'elle ne la connait pas.

Quelle imposture que de croire que tous les Africains partagent sa haine viscérale à l'endroit de tout ce qui ne lui ressemble pas.

Et enfin....

QUELLE IMPOSTURE DE TA PART DE NOUS FAIRE CROIRE QUE TU SERAIS PRÊT A INSCRIRE TES ENFANTS DANS SON ECOLE !

Car au final c'est bien la seule et UNIQUE question qu'il faut se poser :

Serais-je prêt à confier mes enfants à cette personne ?

Et je pense que Merikare tu sais très bien que tu n'y consentirais pas.

Alors OUI. A bas l'imposture ![/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

khoufou a écrit:
pourquoi dès qu'un noir prend des initiatives et créé quelque chose,le premier qui va le critiquer c'est un autre noir?

Parce que quand un noir poste sur un forum... de noirs c'est souvent... des noirs qui répondent. Etonnant, non? Rolling Eyes

Citation:
on ne sait même pas si cette école à commencé à enseigner que certains commencent déja à critiquer mais au final ça sert à quoi?

Ca n'empêche pas de se demander qu'est-ce qui va être enseigné aux enfants et où les enseignants ont appris ce qu'ils vont enseigner.

Le fait que ça n'ait pas commencé n'empêche pas de considérer des propos comme "des homosexuels rôdent autour des écoles" comme complètement fantaisistes.

Enfin comme l'ont dit certains, prôner la libération de l'Afrique confortablement depuis un "lounge" parisien, voilà, quoi...

Citation:
certains débattent sur la forme mais pas sur le fond,c'est de la critique négative.

Les compétences des enseignants, la crédibilité des propos, le contenu de l'enseignement, ce n'est pas "du fond"?

Citation:
je suis d'accord sur le fond,aucune école n'apprend aux noirs la fierté,la gloire,l'histoire de sa race.
les blancs le font dans leurs écoles,les jaunes,les arabes pareils mais nous non,même en afrique.

Elles sont où les écoles en France où "les jaunes apprennent la fierté"?

Citation:
une école en france pour les afro-descendants?je me dis pourquoi pas.

Moi aussi, mais ça ne veut pas dire n'importe quelle école.

Citation:
le systeme scolaire occidental n'apprendra jamais aux noirs à se connaitre eux même,normal puisqu'il est eurocentriste.

En effet.

Citation:
moi je préfère voir les résultats que ça donnera avant de critiquer.

Tu confierais tes enfants à n'importe qui "pour voir ce que ça donnera"?
Moi pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup ici se contente de cracher des discours convenus! et ne se rendent même pas compte, c'est dommage.
Evitons des comportements moutonniers de personnes lobotomisés par la pensée courante, et donc l'esprit à été mis en léthargie, incapable de penser d'eux même et de renouveller leur pensée sans s'appuyer sur les modèles de pensée occidentaux oubliant qu'ils ne sont pas universel.

-Si tu dis l'homosexualité est une dérive, tu n'es pas bien, voire tu es haineux, si tu dis c'est normal, tu es quelqu'un de bien, de tolérant, de moderne et patati patata

- Si tu dis que tu travailles pour que le noir retrouve son identité, tu es dans le repli identitaire, tu es un rêveur, tu es contre l'universalisme, voire tu es raciste...

- Si tu montres une réelle hargne à te battre contre les injustices subies par les noirs, tu es dans la colère et la haine etc...

Mais pourquoi dès que quelqu'un essaie un tout'p'tit peu de sortir des discours convenues, il est tout'suite catalogué négativement?!

Pour quoi être si dur avec cette fille? elle est juste dégoutté par toutes les injustices dont est victime sa communauté, mais vous vous lui demandez d'être parfaite! de maîtriser l'Afrique pour en parler, comme si un seul des "experts" africanistes français qui sont chargés d'en parler -et ont la légitimité necesaire en france -connaissait quelque chose de l'afrique.
Vous lui demandez de maîtriser le français(qui n'est pas sa langue)comme si les "experts" français de l'afrique maîtrisait une seule langue africaine, comme si on ne voit pas tous les jours des profs français blancs faire des fautes d'orthographes et de vocabulaires, mais elle, elle n'a pas droit à l'érreur, elle doit être à 100%.

Même dans la recherche de haut niveau on se trompe, il n'est pas interdit de se tromper et de se rendre compte et améliorer sa vision, aucun chercheur n'est infaillible, et on admet bien qu'il puisse se tromper.Mais on a l'impression que quand un chercheur africain travaille en essayant de valoriser l'afrique, la moindre erreur qu'on trouve amène à disqualifier son travail, comme si il existe un seul grand chercheur sur cette terre qui ne se trompe pas!

Elle est coléreuse et oui il y a des enseignants coléreuX, pourquoi elle si elle envisage de l'être n'aurait pas ce droit!?

Ce qui ressort de tout ceci est que au fond, d'un coté il ya ceux dont les idées afrocentristes font peur'je me demande pourquoi) et veulent les combattre!
et de l'autre ceux à qui ça paraît un peu loufoque, "folklorique" et sans intérêt!!!
mais ATTENTION
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat,

ici on sur grioo pas chez libé ou chez le monde.

Personne dans ce topic n'a dit "être gay c'est cool", juste que dire que les homosexuels (en l'occurence les pédophiles) sillonnent les écoles à la recherche de "chair fraîche" est une hérésie statistique: combien de pédophiles dans combien d'écoles?

Personne ne dit que connaître sa culture est du "repli identitaire", en tout cas pas ici.
Juste que dire "je vais remplacer l'école dite républicaine" sans qu'on sache par quoi cela va être remplacé.
L'Egypte antique c'était bien, mais dans le monde moderne connaître la compta, les maths, la littérature ou le droit, peuvent aider à s'en sortir.
Parce que c'est bien d'être un(e) "vrai(e) kémite", mais à l'évidence les gens dont on parle vivent à Paris, s'adressent à un public parisien dont les enfants vivront a priori durablement en France
=> sans être un "aliéné" on peut donc légitimement s'interroger sur la formation de ceux qui vont remplacer tous les enseignants.

Pour quoi être si dur avec cette fille?
Déjà pour l'aider. Dire "je fais un cours de complément" comme Africamaat le fait en egyptologie et "je remplace tout" sont deux façons fort différentes d'arriver au même but. L'une réaliste (et existante même si on peut trouver à y redire), l'autre complètement utopiste.

Vous lui demandez de maîtriser le français(qui n'est pas sa langue)comme si les "experts" français de l'afrique maîtrisait une seule langue africaine
Ben si son école doit tout remplacer, il vaut mieux que les jeunes qui vivront en France apprennent au minimum un français correct, non?

comme si on ne voit pas tous les jours des profs français blancs faire des fautes d'orthographes et de vocabulaires
Oui bien sûr. Rolling Eyes
Il doit aussi y avoir des profs de maths qui ne savent pas compter jusqu'à 10. Rolling Eyes

Même dans la recherche de haut niveau on se trompe, il n'est pas interdit de se tromper et de se rendre compte et améliorer sa vision, aucun chercheur n'est infaillible, et on admet bien qu'il puisse se tromper
On fait des interprétations erronées. Je doute que tu trouves un vrai chercheur qui ne connaisse pas des points scientifiquement établis.

Ce qui ressort de tout ceci est que au fond, d'un coté il ya ceux dont les idées afrocentristes font peur'je me demande pourquoi) et veulent les combattre!
et de l'autre ceux à qui ça paraît un peu loufoque, "folklorique" et sans intérêt!!!

Je pense que ce qui ressort surtout c'est qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Si tu es prêt à confier tes enfants à la première personne venue qui brandisse un étendard panafricaniste, libre à toi.
Diop était panafricaniste, ça ne l'a pas empêché d'être un scientifique accompli et rigoureux.

Ici, l'approximation est reine. En gros si j'écris "Sarkozy est un con, à bas Deby, Wade retour à la Maat et à CAD", je passerai pour un génie militant du panafricanisme, et des gens comme toi seront les premiers à me féliciter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
khoufou a écrit:
pourquoi dès qu'un noir prend des initiatives et créé quelque chose,le premier qui va le critiquer c'est un autre noir?

Parce que quand un noir poste sur un forum... de noirs c'est souvent... des noirs qui répondent. Etonnant, non? Rolling Eyes


je parle dans l'histoire en général,il n'y a pas que grioo.

Citation:
Citation:
on ne sait même pas si cette école à commencé à enseigner que certains commencent déja à critiquer mais au final ça sert à quoi?

Ca n'empêche pas de se demander qu'est-ce qui va être enseigné aux enfants et où les enseignants ont appris ce qu'ils vont enseigner.

Le fait que ça n'ait pas commencé n'empêche pas de considérer des propos comme "des homosexuels rôdent autour des écoles" comme complètement fantaisistes.

Enfin comme l'ont dit certains, prôner la libération de l'Afrique confortablement depuis un "lounge" parisien, voilà, quoi...


ce que je vois c'est qu'elle milite moins confortablement que certains qui passent leur temps à critiquer tout ce que font les autres sur des forums,alors que ces même gens qui critiquent ne font jamais rien.


Citation:
Citation:
je suis d'accord sur le fond,aucune école n'apprend aux noirs la fierté,la gloire,l'histoire de sa race.
les blancs le font dans leurs écoles,les jaunes,les arabes pareils mais nous non,même en afrique.

Elles sont où les écoles en France où "les jaunes apprennent la fierté"?


j'ai jamais dit qu'ils apprenent leur histoire en france,mais les autres races connaissent leurs histoires,ce qu'ils ont apportés dans l'humanité.
un arabe ou un chinois quelconque saura qu'il y a des gens de sa race qui ont apportés leurs savoirs dans les mathématiques ou la médecine par exemple mais demande au noir quelconque à propos de sa race beaucoup ne le sauront pas.


Citation:
Citation:
moi je préfère voir les résultats que ça donnera avant de critiquer.

Tu confierais tes enfants à n'importe qui "pour voir ce que ça donnera"?
Moi pas.


moi non plus,mais je préfère attendre de voir ce que ça donne avant de crier tout de suite au loup sans aucune preuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biswe
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 10:01    Sujet du message: Eh ben dis donc! Répondre en citant

A Sorel et les autres,

Je suis simplement surpris par la confusion qui parseme vos interventions sur ce qu'est l'Education et l'instruction.Une chose est sure, ca ne veut absolument pas rendre compte de la même chose et n'interdit nullement qu'on ait l'une ou l'autre,d'être con, menteur ou de faire des fautes d'ortographe. Je vous laisse le soin de vérifier...

Quant au ton agressif de l'intervenante, il tient peut-être au fait que c'est une militante, ajoutons engagée....et les militants ne sont surtout pas connus pour être passifs. Et puis,qui de nous n'a pas connu cette période d'euphorie militante, durant laquelle toute position contraire etait peu ou prou aliénée?, Alors MJ un peu catégorique non,ne méritait t-elle pas un premier avertissement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 10:30    Sujet du message: Re: Eh ben dis donc! Répondre en citant

biswe a écrit:
Et puis,qui de nous n'a pas connu cette période d'euphorie militante, durant laquelle toute position contraire etait peu ou prou aliénée?, Alors MJ un peu catégorique non,ne méritait t-elle pas un premier avertissement?


Arrow

Panafricain a écrit:
konka a écrit:
une secte!!? encore un singe immonde et aliéné!!! "


Je ne sais pas de quel droit tu me traites de "singe", une insulte raciste par excellence. Tu n'as que deux posts sur ce forum, alors je te conseille de te calmer.


Arrow C'en était un.

Malgré cet avertissement :

konka a écrit:
merci mr... je me calmerais kan les singes de votre genre arreteront de souiller l'honneur de nos ancetres.


Donc "catégorique" ; non. "LOGIQUE", ASSURÉMENT.

Et par ailleurs, un Afro qui dit vouloir élever sa communauté par le Savoir et traite de S.I.N.G.E son semblable uniquement parce qu'il ne partage pas ses idées ne vaut pas mieux, égale, voire supplante 1000 fois plus profond ceux qu'il prétend combattre.

C'est déjà pas tolérable de la part d'un Blanc à notre encontre, ça le sera définitivement JAMAIS, SORTI DE LA BOUCHE D'UN AFRO.


Je vous laisse poursuivre votre conversation.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, si ce n'est pas juste une opération de com' telle qu'il y en a beaucoup, je suis curieux d'en savoir plus sur le projet:
cadre
ampleur du projet
financement
méthodes pédagogiques mises en oeuvre
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

1) Franchement, pourquoi tant d´energies pour un procès d´intention ? Que cette Soeur n´est pas un KAGEMNI(grand philosophe africain de la periode pharonique, 2300 avant JC.) dans l´art de la communication est une chose evidente, mais là à en profiter pour délégitimer son combat est une mauvaise foi ontologiquement inexplicable dans le contexte africain. On caricature, on fait des racourcis, des racolages et on prononce la sentence. Bah, „à quand l´Afrique?“

2) Ce que je trouve aussi de très risible chez nos penseurs „Negro-Caucasiens“ c´est de ne jamais avoir honte de se ridiculiser. Ces memes procès d´intention et d´intimidations ont été faites à CHEIK ANTA DIOP. On continue d´ailleurs à le faire sans jamais pourtant être capable de l´affronter sur le terrain scientifique. Nous savons comment ce grand „Maître“ à pulverisé ses pseudo-adversaires au Caire en 1974. Le rapport du colloque est bien clair, et pourtant en Afrique même ca fait „Cool“ de lui reprocher des „futilités“, de se demarquer de ses travaux, de dire que „Non, celui là non“(Serge Kipre sur RFI, 2005) Dans l´extrait d´une conference ci-dessous, comme dans ses habitudes dans la rigeur scientifique, DIOP ne menageait pas ses ADVERSAIRES et les AFRICAIN(E)S ALIÉNIÉ(E)S . Diriez vous aussi qu´il porte de la haine en lui contre qui que ce soit ?
Pr. CHEIKH A. DIOP(extrait de la conference de Niamey en 1984)


@ Benny Da B'

Cher frere, ce débat est un faux débat, Crois moi !
Tes prises de positions illustrent tres bien le MAL PROFOND que l´Afrique incarne, c.a.d. le refus de l´elite politique et intellectuelle majoritaire de voir, comprendre et de combattre le MAL qui met les Africains sur le banc des „MORTS VIVANTS“. Contrairement à ce que nous avions tjrs affirmer(pas sans fondements) ce sont les ELITES politiques et intellectuelles AFRICAINES qui ont trahi CHEIKH ANTA DIOP et non les Europeens, qui d´ailleurs ne font que ce qui les avantage.

En ce qui concerne le decor Africain qui englobe l´art Africain(Architecture, Urbanisation, Paysage, etc.) et par extension la vision africaine du Monde(ontologiquement, epistemiquement, theologiquement, axiologiquement, etc.), ta position embrasse une vision très „coloniale“. En fait, dis moi, quels sont les Objets decoratifs dans les foyers „ivoiriens“ ? Tu ne me diras qu´en meme pas: La croix chretienne, le chapelet, les posters de Madona et d´autres pacotilles du meme acabit, NON ?

Si le "PANAFRICANISME" n´a rien apporter au Continent comme tu le dis, c´est la faute de qui, de cette Diaspora ou des Elites politiques et Intellectuelles Africaines ? De devrions grandir, enfin...!

ASE!
_________________


Dernière édition par MERIKARE le Ven 03 Avr 2009 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
En tous cas, si ce n'est pas juste une opération de com' telle qu'il y en a beaucoup, je suis curieux d'en savoir plus sur le projet:
cadre
ampleur du projet
financement
méthodes pédagogiques mises en oeuvre


Je co-signe,
mais voyons, sachant les difficultés(financières, techniques, etc.) que les Afros rencontrent pour creer des institutions dignes et independantes, je ne pourrais pas attendre du MIRACLE de la part de cette soeur. Combien de personnes entre nous ont deja été contraintes d´abandonner des (bons)projets Panafricains par manque de SOUTIENS des NOTRES et d´autres support techniques et financiers ? Toi qui reside en France(Paris?), ne serait-t-il peut être pas déjà mieux de lui proposer ta Contribution, Competence(pedagogique, sciences naturelles, etc.) ? En tout cas, c´est seulement comme ca que les Africains releveront l´Afrique.

ASE!
_________________


Dernière édition par MERIKARE le Ven 03 Avr 2009 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

On est sidéré en lisant cet acharnement, dans une confusion totale.
D'abord, voyons le titre du topic: École pour Afro-descendants en FRANCE. Ensuite qu'est-ce qui prouve que KONKA qui a introduit le sujet est bien cette Dame interviewée???
S'acharner sur KONKA pour son language cru, à la rigueur. Mais l'Initiative salutaire de la Dame interviewée est du concret. Cela manque chez tous ceux-là qui passent leur temps à ergoter, à déverser des paroles sans lendemain, sans sérénité et surtout prêts à attaquer ceux qui osent faire du CONCRET.
MERIKARE a tout à fait raison.
Et, déjà même sans écouter l'interview, en voyant les images affichées des illustres Africains, l'espoir nait en un Africain conscient.
Du courage à la soeur qui a entreprit ce projet concret, et tant pis pour les saboteurs virtuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous n'avez pas vu que cette Konka qui a sévi sur tous les forums panafricains comme je vous l'ai dit plus haut ; fait partie de la troupe Kemi Seba ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Petit rappel du père de la renaissance historiographique kemite, le regreté professeur Cheick Anta Diop à l'intention des soi disant intellectuels afros:




hotep sista konka l'avenir te donnera raison



Trop tard Zingh2006....

Le point DIOP-Godwin a déjà été remporté par Merikare qui depuis longtemps déjà nous avait déjà "invité à relire CAD".

En effet, la loi de DIOP-Godwin veut que "Plus une discussion sur GRIOO dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une invitation à relire Cheik Anta Diop s'approche de 1"

Néanmoins, la qualité de la vidéo proposée te permet probablement de scorer un demi-point.


Pour le reste, plaisanterie mises à part et pour revenir au fond, je considère que la vidéo proposée en ouverture de ce topic est tout SAUF quelque chose qui peut se réclamer de l'héritage de CAD.

Car en effet, et la vidéo de Zingh le montre, CAD insiste sur le fait de s'armer de science ! D'esprit analytique, critique.

OR, je considère que l'exercice de verbiage oiseux de la première video est à peine digne d'une discussion de "maquis du commerce".

Il n'y a en effet RIEN dans cette proposition qui puisse un tant soit peu nous faire penser qu'une réflexion scientifique, pédagogique, etc...a été menée.

Et c'est bien à ce titre que je suis plus que soulé de voir n'importe quel clampin, ayant à peine lu Nations Nègres et Cultures viennent sans cesse nous le balancer au nez SANS AVOIR PRIS LA PEINE de le comprendre.

Jamais un esprit aussi affuté que celui de CAD (et la video le montre de manière éclatante) n'aurait accepté des approximations aussi grandes, des procès d'intention (tels dont ceux dont il a été victime toute sa vie) et des incohérences pareil

Alors de grâce, cessons de salir la mémoire et le travail de ce grand homme en s'en réclamant à tout bout de champ pour se donner l'air conscient.

Ca me fait penser à ces pasteurs évangéliques qui pullulent dans nos pays et qui passent leur temps à réciter la bible de manière enfiévré, avec force moulinet du poignet et hargne palpable....mais qui dans le fond ne comprenne RIEN à la profondeur de ce qu'il raconte.

S'il ne s'agissait pas d'éducation et de l'avenir de nos enfants ca me ferais rigoler !

Mais là...non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zingh merci pour cet extrait de la conférence de Cheikh Anta Diop, très engagé, d'une grande force. J'ai cliqué et écouté d'une traite avec beaucoup d'attention et une centaine de hochements de têtes.


Pour parler du cas de l'initiatrice de ce sujet, je trouve quand même dommage de l'avoir virée si rapidement. Il aurait fallu laisser cette dame s'exprimer et se faire démonter ses arguments, parce que je pense qu'il y a quand même sur ce forum assez de personnes pour faire comprendre à un Africain qui traite ses frères de singe, qu'il a un sérieux problème.

En tout cas si cette Konka parcourt toujours le sujet, il serait bien qu'elle se rende compte que peut-être elle pourait aussi prendre des cours de cette organisation (qui peut-être est intéressante, je n'en sais rien), on y enseigne sûrement à ne pas parler de singes pour désigner des frères.
_________________
youngsoldier's back


Dernière édition par youngsoldier le Ven 03 Avr 2009 22:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

corrigé aussi Smile

Dernière édition par Benny Da B' le Ven 03 Avr 2009 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

corrigé Wink
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorel
Grioonaute


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 23:08    Sujet du message: Re: Eh ben dis donc! Répondre en citant

biswe a écrit:
A Sorel et les autres,

Je suis simplement surpris par la confusion qui parseme vos interventions sur ce qu'est l'Education et l'instruction.Une chose est sure, ca ne veut absolument pas rendre compte de la même chose et n'interdit nullement qu'on ait l'une ou l'autre,d'être con, menteur ou de faire des fautes d'ortographe. Je vous laisse le soin de vérifier...



J'ai vérifié. Vouloir instruire les autres quand on manque d'instruction ( ce n'est pas un reproche ) n'est pas réaliste.

De plus, le ministere en charge de l'INSTRUCTION des eleves en France se nomme le ministere de l'EDUCATION nationale. Je vous laisse le soin de vérifier...Et de méditer sur le pourquoi de cela. Vous pourrez également vérifier qu'en anglais EDUCATED signifie INSTRUIT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dalezouissey
Grioonaute


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 10:16    Sujet du message: Une école pour nous les noirs Répondre en citant

Sans faire la morale à mes frères et sœurs, sur ce sujets, je veux juste dire une chose importante concernant notre tenue lors des forums ou débats politiques etc...
Le respect des uns et des autres devrait passer par le fait que nous avons tous l'obligation d'accepter qu'autour de nous, chacun doit avoir, sur un sujet, une conception différente des autres et chercher surtout, quand nous sommes autour l'arbre à palabre, à s'écouter mais pas s'entendre? mais le plus important, SANS INJURES. Beaucoup de jeunes peuvent nous lire mais quels exemples sommes nous en train de leur donner. Discutons AVEC RESPECT et surtout TROUVONS UNE SOLUTION A NOS PROBLÈMES.
Pour en revenir sur le sujet de la dame concernant la construction d'une école afro descendant en France, est une excellente chose . Je suis d'accord sur la forme mais pas sur le fonds.
Comment peut-on espérer un jour avoir un OBAMA Français( qui n'est pas une fin en soi d'après moi) si dans la société où nous vivons nous ne représentons une masse de population sur laquelle tout le monde ressent une certaine pitié ? Nous avons des organisations tenues par des intellectuels noirs aujourd'hui, mais c'est pour servir les pouvoirs en place certainement pas l'intérêt culturel politique et économique du noir.
Nous avons eu quelques exemples dans le passé qui tenaient de grands discours en faveur des opprimés de ce pays, qui dénonçaient avec vigueur la situation des noirs en France, aujourd'hui ils sont tous récupérer politiquement, ils font leur chemin dans les partis politiques ou en Europe comme député. C'était un grand espoir pour beaucoup, mais quelle a été la déception...
Comment pouvons nous, nous faire respecter, si nous ne sommes rien . Il faut une communauté noir qui soit reconnue et acceptée avant de parler d'intégration. Nous sommes au stade où les noirs Américains se trouvaient dans les années 20-30.
Nous devons créer nos écoles construire nos banques, des entreprises, des universités, des centres culturels, gérés par des noirs, sans racisme.
Pourquoi des communautés peuvent le faire et pas nous?
Ne pas parler de "communautarisme "sans risque de se retrouver en prison sous prétexte que cela peut entrainer une incitation à une certaine haine. C'est vraiment de la masturbation intellectuelle.
En Amérique c'est parce que les noirs ont su se faire respecter de cette façon qu'ils en sont arrivés aujourd'hui à voir un OBAMA immergé du sol.
Certaines de leur organisation sont soutenues par d'autres mais d'une communauté différente.
Nos écoles doivent suivre les mêmes programmes établis par le pouvoir en place nous ne pouvons pas travaillés et vivre dans une anarchie .
C'est à nous africains de faire découvrir notre continent nos coutumes (voir les Chinois, Japonais), et donner l'amour du peuple noir à nos enfants en leur faisant comprendre leur origine et d'où ils viennent.
Leur n'est plus à actes révolutionnaires ou à des bravoures comme nous le savons n'auront plus de résultats. Le peuple noir a trop souffert, l'espoir aujourd'hui est d'arriver à leur faire espérer à un avenir intéressant, sinon nous verrons toujours ces images déplorables, de corps humains récupérés dans la mer. La liberté de ce peuple se ferra que lorsque nous serons capables un jour de prendre nos propres décisions concernant notre continent, que lorsque ce peuple aura une capacité de gérer ses propres PROBLÈMES FINANCIERS(La clé de tout problème), ne plus attendre de l'aide de personnes.
OUI nous devons avoir nos écoles, OUI à nos banques, il faut passer aux actes, les intello, on a beaucoup maintenant il faut appliquer ce qu'on a appris, pas pour nos marmites mais pour le peuple d'Afrique.
ÉCOLE+BANQUE+INDUSTRIE+ENTREPRISE+CULTURE=LIBERTÉ d'agir
Faisons le nous Insulter.

KEYSER SAUZEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeout
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dalezouissey,

Citation:

Pour en revenir sur le sujet de la dame concernant la construction d'une école afro descendant en France, est une excellente chose . Je suis d'accord sur la forme mais pas sur le fonds.


Non, ce n’est pas une excellente chose. Lorsque l’on n’est dans un système il faut l’intégrer si l’on veut le modifier. En étant extérieur au système on ne change rien. Je vous rappel que en France c’est l’éducation nationale qui est en charge de l’éducation. En dehors de ce ministère rien n’est reconnu. D’ailleurs, qu’elle légitimité peut-on avoir dans le monde professionnel avec une école « afro-descendant » ?

Citation:

Comment peut-on espérer un jour avoir un OBAMA Français( qui n'est pas une fin en soi d'après moi) si dans la société où nous vivons nous ne représentons une masse de population sur laquelle tout le monde ressent une certaine pitié ? Nous avons des organisations tenues par des intellectuels noirs aujourd'hui, mais c'est pour servir les pouvoirs en place certainement pas l'intérêt culturel politique et économique du noir.


Il s’agit de leur point de vue. S’ils veulent servir les pouvoirs en place c’est leurs choix. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela vous pouvez toujours essayer « d’intégrer » le système aussi bien que ces gens et de servir la cause que vous voulez.

Citation:

Nous avons eu quelques exemples dans le passé qui tenaient de grands discours en faveur des opprimés de ce pays, qui dénonçaient avec vigueur la situation des noirs en France, aujourd'hui ils sont tous récupérer politiquement, ils font leur chemin dans les partis politiques ou en Europe comme député. C'était un grand espoir pour beaucoup, mais quelle a été la déception...


Ce n’est pas avec des discours que l’on change les choses.

Citation:

Comment pouvons nous, nous faire respecter, si nous ne sommes rien . Il faut une communauté noir qui soit reconnue et acceptée avant de parler d'intégration. Nous sommes au stade où les noirs Américains se trouvaient dans les années 20-30.


Lorsque l’on parle d’intégration on est déjà dans l’échec. Si on veut se faire respecter il faudrait déjà qu’on ait de la « substance » c'est-à-dire que l’on est capable d’agir de manière intelligible selon ce qui fait nous des africains. Si on ne fait que mimer ce que font les autres c’est évident que l’on ne représente pas grand-chose aux yeux des masses. De plus, les pays de notre continent ne sont que des simulacres d’Etat. Comme vous l’avez dit, comment voulez-vous que l’on nous respecte ? Il faudrait tout d’abord que nos pays se relèvent.

Citation:

Nous devons créer nos écoles construire nos banques, des entreprises, des universités, des centres culturels, gérés par des noirs, sans racisme.
Pourquoi des communautés peuvent le faire et pas nous?


Parce que leurs pays sont respectés et reconnus comme tel.

Citation:

En Amérique c'est parce que les noirs ont su se faire respecter de cette façon qu'ils en sont arrivés aujourd'hui à voir un OBAMA immergé du sol.
Certaines de leur organisation sont soutenues par d'autres mais d'une communauté différente.


Ils se sont fais respecter parce qu’ils ont « intégrer » le système. Ils ne se sont pas mis en marge, ils se sont cultivés, ils ont appris et développés leurs intelligences.

Citation:

Nos écoles doivent suivre les mêmes programmes établis par le pouvoir en place nous ne pouvons pas travaillés et vivre dans une anarchie .
C'est à nous africains de faire découvrir notre continent nos coutumes (voir les Chinois, Japonais), et donner l'amour du peuple noir à nos enfants en leur faisant comprendre leur origine et d'où ils viennent.


Si vous voulez réellement améliorer les choses, c’est sur le continent que nous devons améliorer nos écoles. Je vous résume les problèmes de terrain concernant l’éducation :
- Problème d’infrastrutures ;
- Manque de personnel ;
- Problème concernant l’offre.

Cependant, nous sommes en France et le ministère de l’éducation français choisie ce qu’il veut enseigner dans son pays et c’est son droit. Nous ne sommes pas en mesure d’exiger quoique se soit au ministère de l’éducation française et même si la France a du sang africain sur les mains.

Citation:

Leur n'est plus à actes révolutionnaires ou à des bravoures comme nous le savons n'auront plus de résultats. Le peuple noir a trop souffert, l'espoir aujourd'hui est d'arriver à leur faire espérer à un avenir intéressant, sinon nous verrons toujours ces images déplorables, de corps humains récupérés dans la mer.


Cela fait des siècles que nous fonctionnons avec de l’espoir. Regardez le résultat aujourd’hui. Ce n’est pas de l’espoir qu’il nous faut mais de la « substance » (voire par là intelligence). Je veux pas atteindre le point Diop-Godwin en vous renvoyant à la lecture de CAD mais lorsque ce grand homme dit qu’il faut s’armer de science c’est pour que l’on se rende compte que rien ne se fera si nous le faisons pas nous-mêmes. Et pour le faire nous-mêmes il nous faut des connaissances. Pour finir, je vous rappel que le terme « espoir » est synonyme « d’attente » et de « croyance ». Il faudrait dépasser ces étapes vous ne croyez pas ?

Citation:

La liberté de ce peuple se ferra que lorsque nous serons capables un jour de prendre nos propres décisions concernant notre continent, que lorsque ce peuple aura une capacité de gérer ses propres PROBLÈMES FINANCIERS(La clé de tout problème), ne plus attendre de l'aide de personnes.


Et donc sortir de l’espérance pour aller vers les connaissances. Cependant, sur le continent il ne s’agit pas de problème financiers mais d’un problème de gouvernance. Cela est appeler la politique du 3é homme.

Citation:

OUI nous devons avoir nos écoles, OUI à nos banques, il faut passer aux actes, les intello, on a beaucoup maintenant il faut appliquer ce qu'on a appris, pas pour nos marmites mais pour le peuple d'Afrique.
ÉCOLE+BANQUE+INDUSTRIE+ENTREPRISE+CULTURE=LIBERTÉ d'agir


La liberté c’est lorsque vous pensez par vous-mêmes. La dépendance linguistique, monétaire, culturelle, …sont tant d’entraves à notre liberté.

Singuila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxsim
Grioonaute


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 13:08    Sujet du message: Heureusement ou merci que la Diaspora existe Répondre en citant

L'Afrique sans la Diaspora, c'est quoi ?

Grioo.com est Diaspora

internautes de Grioo.com qui critiquent la Diaspora, sont de la Diaspora...

Réussites professionnelles des noirs d'Afrique ou des afrodescendants, se font dans la Diaspora

Mal développement éconmique social et culturel caractérise le mal endogène de l'Afrique

Ah! nous, les noirs d'Afrique ou afrodescendants devrons, une fois pour toujours, chercher à être conséquents avec nous mêmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group