Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expulsion pour cause de sorcellerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mwana Ne-Kongo
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 23:36    Sujet du message: Expulsion pour cause de sorcellerie Répondre en citant

La sorcellerie tue l'Afrique plus que la politique.
C'est honteux pour l'Afrique !!! Une scène de sorcellerie est passée
au journal dans les chaines allemandes. En effet, il s'agit d'un couple d'africains d'origine togolaise en situation régulière et vivant en Allemagne avec leurs enfants. Un des enfants n'était pas de bonne humeur à l'école et s'est mis à pleurer, ce qui attira l'attention de la maitresse et qui a fait appel aux assistantes sociales et aussi à la police qui sont venu interroger l'enfant sur ses inquiétudes, et ses pleurs. Car d'habitude ces enfants ne sont pas inquiets à l'école. En interrogeant les enfants, ceux-ci disent qu'ils pleurent parce que la date fixée par leur maman est proche et que leur maman va tuer leur père. C'est pour cette raison qu'ils sont inquiets et alarmés. La police dit : "c'est pas possible car votre père c'est le mari de votre mère, pourquoi va t-elle tuer son mari ?" Les enfants disent : "nous avons des avions à la maison et on prend des vols avec maman et on va même en Afrique , on ensorcelle les gens là-bas, et même ici en Allemagne, on fait la même chose, et on tient aussi des réunions avec beaucoup de personnes africaines ici. On mange des gens, chacun donne quelqu'un et maintenant c'est le tour de maman, elle va donner notre père et la date est proche".

C'est alors que la police leur pose la question : "vous ensorcelez les africains ici en leur faisant quoi ?"
Les enfants répondent : "on prend leur argent, on maudit tout ce qu'ils font, on gaspille tout dans leur maison on y dépose nos urines partout, dans le frigo, le congélateur, la nourriture, on vomit partout, et ils ne peuvent pas avoir de l'argent car tout leur salaire est pris , ils ne peuvent rien faire avec leur salaire. Et ils ont mal au ventre quand ils mangent la nourriture dans laquelle nous avons uriné et vomi".

La police avait cru que les enfants avaient fait une dépression ou peut être qu'ils étaient maltraités par leurs parents et donc elle envisagea de faire une enquête pour déceler un comportement anormal chez les parents vis-à-vis de leur enfants afin de leur ravir les enfants et les mettre sous tutelle de l'état allemand.

A de la sortie des classes, la police a libérait les enfants en leur disant qu'ils pouvaient rentrer chez eux. Arrivés à la maison, les enfants ont demandé à leur père de frapper leur mère et de manière très forte. Le papa dit : "non ce n'est pas bien de frapper maman et de plus qu'elle est enceinte c'est très dangereux !"
Les enfants disent : "elle n'aura pas mal, il faut frapper maman très fort pour qu'elle dise la verité".

Le papa étonné demande : "quelle verité ?"

Les enfants répondent: "elle veut te tuer et de plus dans son ventre il n'y rien à l'interieur, il n'y a que des serpents, il n' y a pas de bébé, on voyage avec maman en Afrique, on ensorcelle les gens, il faut la frapper sinon elle va te tuer"
Le père convaincu et fou de rage se met à battre sa femme au point qu'elle finira par avouer que les des enfants sont vrais. Face aux avoeux le mari reprend les hostilités, ce qui se soldera par l'arivée de la police.
Cette dernière dira : "Monsieur, nous avons questionné vos enfants car ils étaient en larmes ce matin"
Le père répliquera dorectement : "elle a avoué ce que disent les enfants, pire encore , elle est enceinte mais les enfants disent qu'il n'y a pas le bébé"

La police appelle une ambulance, pour vérifier si effectivement, il n 'y a pas de bébé dans le ventre. Stupéfaction après le scanner, les IRMs et l'échographie, le médecin confirme l'impossible. Celà a tellement dépassé la police qu'elle a demandé à la femme de citer tous ceux qui participent à des réunion de sorcellerie en Allemangne, papiers ou sans papiers et ils seront à coup sûr tous expulsés en Afrique.

Les enfants et le père seront épargnés. Actuellement la femme est aux mains de la police et toute les personnes qu'elle a dénoncé sont activement recherchées et vont être expulsé en Afrique... pour sorcellerie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas croyable ! Un récit de faits comme je n'en avais plus entendu parler depuis longtemps, je dois avouer que j'ai eu froid dans le dos. Est-ce qu'il y aurait des liens vers des sites qui en parlent ?
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas de preuves....

- Sources
-Photos
-Vidéos

...cela ne s'est jamais passé.

Si c'est du bouche à oreille c'est du pipeau.

En fait, surtout en Afrique Centrale, la paranoïa tue l'Afrique autant que la politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

m@st@ @ce a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de preuves....

- Sources
-Photos
-Vidéos

...cela ne s'est jamais passé.


+ 1
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 13:17    Sujet du message: Re: Expulsion pour cause de sorcellerie Répondre en citant

Mwana Ne-Kongo a écrit:
La sorcellerie tue l'Afrique plus que la politique
...et tous les complots occidentaux.

Là se situe le véritable frein au dévéloppement mental, moral, spirituel et matériel du continent. Ces croyances débiles me dépassent, car enfin, si pouvoir il y avait, nous serions les premiers et non les derniers à nous noyer dans la misère.

D'un autre coté, le récit ci-dessus est tellement gros, grotesque, mais y en a qui ne croit qu'en ce genre de délire au lieu de croire en eux et avancer. Ca donne froid dans le dos de réaliser que nous en sommes encore là.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngahou
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il faut arrêter de délirer.
Moi, j'ai entendu cette histoire depuis que je suis tout petit, et Dieu seul sait quel âge j'ai maintenant.
Il y a toujours eu des histoires drôles circulant sans preuves, c'est toujours, du "on m'a dit".

Moi je suis persuadé d'une chose, tous les hommes sont égoïstes, et si un seul homme sur terre avait un tout petit pouvoir surnaturel, je vous assure qu'il essayera d'asservir tous les autres.

Regarder déjà au niveau des relations entre les pays riches et les pays pauvres, les plus riches veulent tout dicter, tout dominer, car ils ont le pouvoir de l'argent avec eux.

Ce serait pareil si un homme avait un pouvoir surnaturel sur les autres

Je reste persuadé qu'aucun homme n'est doté d'un pouvoir surnaturel, si c'est le cas , qu'il me le prouve et je lui donne tout ce que je possède, mieux , je travaillerais pour lui le restant de mes jours
_________________
----------------------
L'arme la plus puissante que détient l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé
Steeve BIKO
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais simplement qu'une chose est de savoir que ces pratiques sombres existent et de ne pas les craindre, une autre est de les craindre et de se laisser influencer complètement par elles.

Moi je sais que ces pratiques existent et je ne les crains pas, et de plus je pense que la meilleure façon de sortir l'Africain de ces "délires" comme certains pourront dire, c'est d'abord de connaître les contours du problème, et d'agir en connaissance de cause, ce n'est pas en décrétant le caractère fantaisiste de la chose que l'on apprendra aux Africains à dire non à la sorcellerie. Les histoires de sorcellerie circulent partout, du nord où sud, est-ce donc que ces Africains qui en parlent, qui le vivent, qui l'ont expérimenté de manière active ou passive sont les acteurs d'une grande affabulation planifiée et concertée ? Non mais vous rigolez ou quoi...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mwana Ne-Kongo
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation à tous, tout d'abords je vous remercier de vos opinions sur le sujet et ce quels que soient vos avis.

Premièrement, je m'explique du pourquoi de ce topic. Mon frère M@st@ @ce, je suis d'accords avec toi sur le fait que s'il n'y a pas de preuve on ne peut se fier. La source émane d'un mail que j'ai reçu de la part d'un contact vivant en Allemagne et il n'y apparemment aucune autre source. Pourtant l'auteur du mail est tout de même une personne adulte qui je pense aurait d'autres choses à faire que d'inventer des histoires pareils (quoi que on ne sait jamais). Bref, je ne me suis pas posé la question. J'ai voulu poster ce sujet pour pouvoir débattre du fait de la présence de la sorcellerie au sein des communautés africaines aussi bien sur le continent-mère que sur le sol étranger.

En effet ce mail m'a suscité quelques questions. Mama Fille d'Afrique tu as raison de dire que nous n'avançons pas avec une telle mentalité mais pourtant existe et continue d'influencer voire de diriger la vie de beaucoup d'Africains. Selon moi, la sorcellerie est l'apanache de la pauvreté, de la misère, elle a toujours existé mais s'est accentuée à la fin de l'esclavage lorsque nos ancêtres enfin libre (pour un moment avant l'arrivée de la colonisation) se sont tournés vers des pratiques occultes et obscures pour la plupart. La preuve, durant la colonisation des luttes apparaissent pour combattre la sorcellerie par divers moyens traditionnels ou par des églises ou des sectes.

Certes, aujourd'hui, l'Afrique est en proie à l'exploitation et à la corruption mais lorsque ces fléaux finiront et que nous seront à même de diriger réellement nos pays, est-ce que ce sera une fierté de voir une partie de la population pratiquant la sorcellerie au point de causer la mort autour d'eux ???

Que cette histoire soit vraie ou pas là n'est pas la question, NOUS DEVONS NOUS DEBARRASER DE LA SORCELLERIE PARCE QU'ELLE NOUS FAIT QUE RECULER !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mwana Ne-Kongo a écrit:
Salutation à tous, tout d'abords je vous remercier de vos opinions sur le sujet et ce quels que soient vos avis.

Premièrement, je m'explique du pourquoi de ce topic. Mon frère M@st@ @ce, je suis d'accords avec toi sur le fait que s'il n'y a pas de preuve on ne peut se fier. La source émane d'un mail que j'ai reçu de la part d'un contact vivant en Allemagne et il n'y apparemment aucune autre source. Pourtant l'auteur du mail est tout de même une personne adulte qui je pense aurait d'autres choses à faire que d'inventer des histoires pareils (quoi que on ne sait jamais). Bref, je ne me suis pas posé la question. J'ai voulu poster ce sujet pour pouvoir débattre du fait de la présence de la sorcellerie au sein des communautés africaines aussi bien sur le continent-mère que sur le sol étranger.

En effet ce mail m'a suscité quelques questions. Mama Fille d'Afrique tu as raison de dire que nous n'avançons pas avec une telle mentalité mais pourtant existe et continue d'influencer voire de diriger la vie de beaucoup d'Africains. Selon moi, la sorcellerie est l'apanache de la pauvreté, de la misère, elle a toujours existé mais s'est accentuée à la fin de l'esclavage lorsque nos ancêtres enfin libre (pour un moment avant l'arrivée de la colonisation) se sont tournés vers des pratiques occultes et obscures pour la plupart. La preuve, durant la colonisation des luttes apparaissent pour combattre la sorcellerie par divers moyens traditionnels ou par des églises ou des sectes.

Certes, aujourd'hui, l'Afrique est en proie à l'exploitation et à la corruption mais lorsque ces fléaux finiront et que nous seront à même de diriger réellement nos pays, est-ce que ce sera une fierté de voir une partie de la population pratiquant la sorcellerie au point de causer la mort autour d'eux ???

Que cette histoire soit vraie ou pas là n'est pas la question, NOUS DEVONS NOUS DEBARRASER DE LA SORCELLERIE PARCE QU'ELLE NOUS FAIT QUE RECULER !!!


Frère,
Ton charabia c'est du pipeau, tu t'enfonces en disant que cette histoire peut être vraie ou fausse...
La soit disant sorcellerie ne fait reculer que les pays d'Afrique Centrale ( eh oui je sais que tu es congolais) car la paranoïa autour de tout ce qui relève soit disant de l'occulte empêche nos peuples de nous unir et d'avancer ensemble.Les ouest-africains ont des disporas fortes et organisées économiquement et socialement alors que nous on cherche toujours le moyen de traiter un membre de la communauté de sorcier pour des raisons souvent idiotes.
Donc vu les communautés que l'on a il ne faut pas s'étonner de voir des adultes de plus de 50 ans parfois raconter et baser leur existence sur terre sur de tels enfantillages.
Même au pays sur 100 histoires de ce type que tu entendras 99.9% seront fausses et manqueront de preuves tangibles.
Par exemple, ta fameuse femme au ventre vide n'était jamais allée faire des radios chez un gynéco pendant sa grossesse en vivant en Europe pour ne le faire sous pression de la police, la même police préfère croire un mec qui bat une femme enceinte...?
Toi - même essaie un jour de tabasser ta femme enceinte et fait croire à la police que c'est pour la bonne cause et tu comprendra le fond d'idiotie qui réside dans cette histoire.
Et puis les autorités allemandes ont expulsé la soit disant sorcière, mais ont gardé ses enfants qui ont eux même avoué avoir participé aux soit disant conneries de leur mère.Même mon frère de 12 ans n'avalerait pas pareilles sottises.

Bref, ce n'est ni la sorcellerie ni le mysticisme qui nous font reculer mais ce sont des gens comme vous qui véhiculent la méfiance et la paranoia mutuelle à travers nos communautés qui nous font reculer.
Le catholicisme étant arrivé depuis 500 ans sur les cotes de l'Angola et en Afrique Centrale, j'ai toujours soupçonné les prêtres cathos d'avoir inculqué cette méfiance et cette paranoia aux afros de ces contrées afin de les diviser pour les attirer plus facilement dans les filets de l'évangélisation.
Résultat, dans mon pays malgré les 85% de chrétiens la misère et le vol croissent à une vitesse exponentielle tandis que les étrangers se partagent les richesses pendant que les congolais se menacent avec des machettes pour savoir quel oncle soit disant sorcier à bouffé le neveu qui souffrait du sida depuis 9 ans.

Une contribution de quelque grionaute qui connait l'histoire de L'Afrique Centrale serait utile pour nous étayer sur les origines des croyances liées aux sciences occultes dans nos sociétés.Je suis prêt à parier que l'arrivée de la réligion chrétienne à joué un grand rôle dans ce domaine...parce que les sciences occultes ont toujours existé même en Europe mais chez nous leur rôle dans l'abrutissement des populations mêmes lettrées et diplomées est sans précédent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mes beaux poissons, je les préfère en avril hein...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvreté + superstition = maladie mentale qui peut mener a pratiquer des rites sataniques.

Quant a ce genres d'histoires, en Afrique elles se transmettent d'une génération à l'autre elles font partie du folklore. Le problème c'est que quand ca part en co...ll.s, ca peut devenir très dommageable pour la société.

Tiens, moi meme je suis un peu superstitieux
Il m’est arrive a maintes reprises de glisser du pied gauche sur une matière fécale, et malgré cela la chance ne se presse pas au portillons. J’ai meme essaye le fer a cheval => ZERO. Peut etre devrais-je changer la disposition de mon lit pour éviter de me lever du pied gauche chaque matin.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 22:08    Sujet du message: ... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j arriverai jamais a comprendre les africain meme ceux qui sont soit disan instruits ne sont en rien different de nos vielles du villlage village j ai un pot donc le grand frere est avocat en france ya deux ans il etait au cameroun pour rencontre une marabout qui qui devais ramener sont frere mort depuis 2 ans de sorcelerie a la vie je vous jure un gros intello il est arrive au camer a l epoque j etais encore au lycee il a rencontre ma mere et lui a explique que sont frere reviendra a la vie et celui qui l avais vendu comme on dit au camer sont pere devait rendre l ame ma mere a fait sont possible pour l empecher de jetter sont argent a l eau mais le gar etait tellement sur de lui et avait une confiance totale en son marabout et lui a remis 3 million de franc de franc pour la resurrection mais a l heure ou je vous ecrit 5 ans apres rien n a change

juste pour vous faire comprendre que c est tres grave en afrique surtout centrale ls gnes sont vraiment con
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 16:13    Sujet du message: Re: Expulsion pour cause de sorcellerie Répondre en citant

Mwana Ne-Kongo a écrit:

La police appelle une ambulance, pour vérifier si effectivement, il n 'y a pas de bébé dans le ventre. Stupéfaction après le scanner, les IRMs et l'échographie, le médecin confirme l'impossible. Celà a tellement dépassé la police qu'elle a demandé à la femme de citer tous ceux qui participent à des réunion de sorcellerie en Allemangne, papiers ou sans papiers et ils seront à coup sûr tous expulsés en Afrique.

Les enfants et le père seront épargnés. Actuellement la femme est aux mains de la police et toute les personnes qu'elle a dénoncé sont activement recherchées et vont être expulsé en Afrique... pour sorcellerie !!!


Twisted Evil On n'en veut plus;ils sont citoyens allemands et surtout sorciers allemands Laughing Laughing Laughing

ça,c'est la plus belle histoire que j'ai lu sur Grioo,une bonne Histoire.Cela fait vraiment plaisir d'apprendre que l'Occident prend aussi des choses potentiellement dangereuses chez nous en plus de nos minerais et de notre pétrole

J'espère que ces sorciers mangeaient aussi leurs compatriotes deuschlandais Laughing Laughing Laughing

Ngahou a écrit:
Moi je suis persuadé d'une chose, tous les hommes sont égoïstes, et si un seul homme sur terre avait un tout petit pouvoir surnaturel, je vous assure qu'il essayera d'asservir tous les autres.


Malheureusement frangin,ce que tu ignores,c'est que c'est comme la bombe atomique.Lorsque tu la possèdes,tu es prisonnier de tes propres turpitudes et tu ne peux pas l'utiliser n'importe comment.C'est le cas de cette Dame qui voulait liquider le papa de ses propres enfants avec.

Fille d'Afrique a écrit:
...et tous les complots occidentaux.

Là se situe le véritable frein au développement mental, moral, spirituel et matériel du continent. Ces croyances débiles me dépassent, car enfin, si pouvoir il y avait, nous serions les premiers et non les derniers à nous noyer dans la misère.

D'un autre coté, le récit ci-dessus est tellement gros, grotesque, mais y en a qui ne croit qu'en ce genre de délire au lieu de croire en eux et avancer. Ca donne froid dans le dos de réaliser que nous en sommes encore là.


Fille d'Afrique,il faut devenir une Femme d'Afrique.Tu verras mieux les réalités.

ça ne sert à rien de fuir vos origines.Les pratiques occultes existent et elles ne sont pas propres au continent africain.Pour ceux d'entre vous qui doutent vraiment,on peut faire évoluer la science ou le continent en lançant une association.Petite cotisation et on paye un voyage à certains courageux d'entre vous qui sont prêts à titiller nos oncles ou tantes qu'on soupçonne de sorcellerie Twisted Evil .On vera si oui ou non ,c'est le cas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group