Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le boubou rend raciste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 17:24    Sujet du message: Le boubou rend raciste Répondre en citant


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked djiiiiiiiiiii shoubakaaa n laaaaaaïïï
Vraiment je ne suis plus habitué à tous ça... la facilité avec laquelle le français dénigre l'africain; ici c'est finalement au minimum toutes les femmes de l'ouest et du centre, le pire c'Est que ce n'est même pas par méchanceté...C'EST NATURELLE!!! Le gars ne se pose même pas la question si c'est une faute de comportement contre ces femmes puisque ça n'en vaut même pas la peine, à quoi bon, doit il penser... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grioonaute


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 15:09    Sujet du message: porter plainte Répondre en citant

est -ce qu'on ne pourrait pas carrément porter plainte contre ce genre d'individu ? Jusqu'à quand est -ce qu'on se laissera insulter ainsi en France sans rien faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Femme de ménage" n'est pas une insulte.

Devant un tribunal, je pense que ce mec n'a aucun soucis à se faire. Il lui sera très facile d'user de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a aucun sous entendu raciste (au sens hiérarchie des races) de dire que quelqu'un ressemble à sa femme de ménage.

A mon sens, c'est peine perdue.

Même si on est d'accord que cette remarque a un arrière fond qui sent très très très mauvais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 18:32    Sujet du message: Re: porter plainte Répondre en citant

hibiscus a écrit:
est -ce qu'on ne pourrait pas carrément porter plainte contre ce genre d'individu ? Jusqu'à quand est -ce qu'on se laissera insulter ainsi en France sans rien faire ?


Peut être le jour où certains de nos petits frères ou petites soeurs qui eux même ne se gêne plus à se moquer des noms comme Fatou (Fatou blédard, Fatou Flinguée) et j'en passe!!! De plus combien de fois Ségolène Royale est parti au Sénégal avant 2007?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

rama yade répond ;

Citation:
En voyant Ségolène Royal en boubou bleu, un membre UMP du Conseil de Paris, au lieu de s’en tenir à la dénonciation des manœuvres politiciennes de Mme Royal, a eu l’idée de la comparer à sa femme de ménage.

J’allais rédiger un billet pour demander que ce Monsieur retire instamment ce commentaire honteux et indigne qui risquait de rejaillir sur l’image de la droite et de notre pays tout entier, quand l’élu s’est rétracté. Mais le mal est fait. Car, j’avais pris l’affaire comme une injure faite aux femmes africaines (dont ma propre mère) et même à …. Nicolas Sarkozy qui avait lui-même porté un boubou lors de sa visite au Sénégal en 2007.


Pourquoi elle parle de l'image de la droite et su pays tout entier ?

Source ; http://www.rama-yade.fr/
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
rama yade répond ;

Pourquoi elle parle de l'image de la droite et su pays tout entier ?

Source ; http://www.rama-yade.fr/


Ben si Ségolène peut considérer qu'elle s'excuse au nom de la France, du pays tout entier...Rama doit probablement pouvoir faire le même raisonnement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 13:14    Sujet du message: Re: porter plainte Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
hibiscus a écrit:
est -ce qu'on ne pourrait pas carrément porter plainte contre ce genre d'individu ? Jusqu'à quand est -ce qu'on se laissera insulter ainsi en France sans rien faire ?


Peut être le jour où certains de nos petits frères ou petites soeurs qui eux même ne se gêne plus à se moquer des noms comme Fatou (Fatou blédard, Fatou Flinguée) et j'en passe!!!


Tout à fait Evil or Very Mad .

Question moqueries sur les Afros ("Fatou", "tu joues les Mamadou" / "Moika" et autres), quand ils y vont franco, les deux (Blancs et Afros) se valent.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la dernière phrase d'Hortefeux lorsqu'il s'adresse à Rama Rade dans l'avion qui amenait le président français Nicolas Sarkozy en Afrique à la fin mars.

"Tu pars avec nous et c'est bien, mais tu pourrais aussi ne pas revenir."
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type voulait avant tout abimer S. Royal en la dénigrant sur le ridicule de sa situation ( autant de démagogie !) . Ceci dit , est-ce qu'il fait une relation entre boubou et femme de ménage ( donc hiérarchie sociale ) ou juste le costume bleu qui rappelle les tablier bleu que beaucoup de femme de ménage ont , les tabliers dans ce genre là :

_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranoub
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 10:58    Sujet du message: L'image de l'Afrique Répondre en citant

J'invite toutes celles et ceux qui sont agacés par les propos Mr Destrem de se vêtir en "boubou" de temps en temps et sans folklore dans leur cadre professionnel.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh Non il faut lui envoyer un boubou de marque DESTREM et défiler devant l'assemblée Nationale avec comme message: Quand je porte le boubou: Destrem: Je me sens comme Marabout Député avec comme chapelet toutes les mots qui deviennent tendancieux: ménage, odeur, mouton, baignoire, racaille, vous autres etc.... J'en appelle au collectif: LES FATOU QUI VOUS EMMERDENT! Rolling Eyes
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 16:12    Sujet du message: Re: porter plainte Répondre en citant

MJ,

tu penses sérieusement que c'est à cause des "j'assume" pas que Destrem tient de tels propos?

Pour rappel le mec est élu du... 15è. Pas du 18è, 19è ou 93...

Maryjane a écrit:
WILDCAT a écrit:
hibiscus a écrit:
est -ce qu'on ne pourrait pas carrément porter plainte contre ce genre d'individu ? Jusqu'à quand est -ce qu'on se laissera insulter ainsi en France sans rien faire ?


Peut être le jour où certains de nos petits frères ou petites soeurs qui eux même ne se gêne plus à se moquer des noms comme Fatou (Fatou blédard, Fatou Flinguée) et j'en passe!!!


Tout à fait Evil or Very Mad .

Question moqueries sur les Afros ("Fatou", "tu joues les Mamadou" / "Moika" et autres), quand ils y vont franco, les deux (Blancs et Afros) se valent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 22:50    Sujet du message: Re: porter plainte Répondre en citant

Kainfri a écrit:
MJ,

tu penses sérieusement que c'est à cause des "j'assume" pas que Destrem tient de tels propos?

Pour rappel le mec est élu du... 15è. Pas du 18è, 19è ou 93...


... Hein ???... mais de quoi tu parles Shocked ???
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toute une histoire, les hommes / femmes politiques français en boubou. Voici par exemple tonton Brice en compagnie du président du Bénin




Et si les africains arrêtaient de vouloir habiller tout le monde à leur image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group