Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tabou médiatique: ISRAEL BOMBARDE LE SOUDAN!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

très bon sujet, dommage que ça vient de toi
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackandwhitefellow
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy971 a écrit:
La source originale de cet article :

http://freemediaproductions.newsvine.com/_news/2009/02/02/2384067-israel-arming-darfur-rebels?commentId=5152190

Si vous regardez bien vous vous rendez compe que c'est pas un organe de presse mais juste un compte creer sur newsvine.com par un type qui s'appelle "freemediaproductions"


Sur newvine vous avez plein d'autres comptes que n'importe qui peut creer :


par exemple la vous avez un article reproduit par un denommé krishna :

http://krishna109.newsvine.com/_news/2008/06/26/1612180-crisis-darfur-how-the-left-embraced-the-genocide-in-darfur

ce krishna n'est pas un journaliste mais un bloggueur un peu comme en france vous avez AGORAVOX

Donc prendre une info sur AGORAVOX et venir nous servir ça comme si c'était une info vérifiée ! pfff


Voici leur vrai site : http://www.freemediaproductions.info/

Sur leur site il se disent anti-imperialiste, mrxistes leninien, ils sont pro-ahmaninedjad, ils se rejouissent que les talibans aient degommé un helicopter americain.


en plus de ça : une info qui dit

Citation:
L’agence de presse d'État soudanaise a annoncé aujourd'hui que le groupe rebelle opérant dans le pays de la région du Darfour, le Mouvement justice et Égalité (JEM), a reçu une importante aide militaire des Sionistes d’Israël.


Cette agence de presse de dictateur soudannais elle doit etre aussi credible que la TV officielle de al qaida et des talibans, non ? tchip


Une info ca se recoupe et ca se vérifie et c'est pas parce que la propagande du soudan nous mettent ISRAEL dans les pattes qu'on doit foncer pour les soutenir

desormais tout ceux qui voudront oppresser les noirs n'uaront qu'a citer le mot ISRAEL pour que les antisémites noirs se jettent pour defendre les oppresseurs contre les oppréssés noirs au nom de leur haine d'ISRAEL

C'est pathétique de voir qu'en 2009 des Noirs se laissent berner comme des enfants.

PS : en plus je precise que si Israel arme les Darfouris contre les djandjatrucs c'est très bien. que les rebelles prennent toutes les armes qu'il faut pour ne pas se laisser dominer par ses fascistes enturbannés. Je suis pour à 100%. eux au moins ce sont des "nègres intègres" qui ne passent pas leur vie a lecher les bottes des islamistes et a se prendre pour des arabes avec leur nom genre "muhammad el mokhtar" et qui ne sont pas potes avec des neo-nazis comme certains en france qui viennent ensuite leur donner des lecons.



jimmy
je ne sais pas d'ou te vient cette haine des arabes mais en tout cas, saches que tu n'es pas mieux que tous les autres racistes de tous genres et de toutes les couleurs.
pourquoi passes-tu ton temps à accabler les arabes? tu crois serieusement que les arabes n'ont rien d'autres a cirer que de comploter contre les noirs? non mais sérieux, là, tu penses que les palestiniens sont là pour manigancer contre toi alors qu'ils n'ont pas de quoi bouffer?.
saches pour ta gouverne que les arabes, les palestiniens et les islamistes comme tu dis ont bcp d'autres chats a fouetter que de venir s'ocuper de toi. aussi, dis toi bien que ce que tu fais est grave et dangereux parce que tu qualifie tous les arabes d'abord de racistes et ensuite d'islamistes.. c grave, grioo.com est un site contre le racisme ou un site qui incite à l'arabophobie et à la haine racioale? j'ai manqué une case ici ou quoi?
il faut fairer gaffe la, tous les arabes ne sont pas racistes, tous les musulmans ne sont pas islamistes et tous les noirs ne sont pas cons et frustrées heureusement d'ailleurs..

et puis c quoi cet élan d'Amour et de léchage de bottes envers Israel srael qui te prend ? ne me dis pas que tu es de ceux qui croient bêtement qu'Israel est un pays democratique, paisible et de biebnfaisance et que les pauvres israeliens sont amoureux des Noirs?
Durant tout le régime de l'Apartheid, alorsq ue le monde entier boycottait ce régime raciste, le seul pays qui est resté jusqu'à la fin ultra complice de l'Afrique du Sud et qui a longuement supporté, soutenu et aidé les boers contre les noirs sud-africains c'était Israel..
ne l'oublie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackandwhitefellow
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy971 a écrit:
La source originale de cet article :

http://freemediaproductions.newsvine.com/_news/2009/02/02/2384067-israel-arming-darfur-rebels?commentId=5152190

Si vous regardez bien vous vous rendez compe que c'est pas un organe de presse mais juste un compte creer sur newsvine.com par un type qui s'appelle "freemediaproductions"


Sur newvine vous avez plein d'autres comptes que n'importe qui peut creer :


par exemple la vous avez un article reproduit par un denommé krishna :

http://krishna109.newsvine.com/_news/2008/06/26/1612180-crisis-darfur-how-the-left-embraced-the-genocide-in-darfur

ce krishna n'est pas un journaliste mais un bloggueur un peu comme en france vous avez AGORAVOX

Donc prendre une info sur AGORAVOX et venir nous servir ça comme si c'était une info vérifiée ! pfff


Voici leur vrai site : http://www.freemediaproductions.info/

Sur leur site il se disent anti-imperialiste, mrxistes leninien, ils sont pro-ahmaninedjad, ils se rejouissent que les talibans aient degommé un helicopter americain.


en plus de ça : une info qui dit

Citation:
L’agence de presse d'État soudanaise a annoncé aujourd'hui que le groupe rebelle opérant dans le pays de la région du Darfour, le Mouvement justice et Égalité (JEM), a reçu une importante aide militaire des Sionistes d’Israël.


Cette agence de presse de dictateur soudannais elle doit etre aussi credible que la TV officielle de al qaida et des talibans, non ? tchip


Une info ca se recoupe et ca se vérifie et c'est pas parce que la propagande du soudan nous mettent ISRAEL dans les pattes qu'on doit foncer pour les soutenir

desormais tout ceux qui voudront oppresser les noirs n'uaront qu'a citer le mot ISRAEL pour que les antisémites noirs se jettent pour defendre les oppresseurs contre les oppréssés noirs au nom de leur haine d'ISRAEL

C'est pathétique de voir qu'en 2009 des Noirs se laissent berner comme des enfants.

PS : en plus je precise que si Israel arme les Darfouris contre les djandjatrucs c'est très bien. que les rebelles prennent toutes les armes qu'il faut pour ne pas se laisser dominer par ses fascistes enturbannés. Je suis pour à 100%. eux au moins ce sont des "nègres intègres" qui ne passent pas leur vie a lecher les bottes des islamistes et a se prendre pour des arabes avec leur nom genre "muhammad el mokhtar" et qui ne sont pas potes avec des neo-nazis comme certains en france qui viennent ensuite leur donner des lecons.








Jimmy,
autre remarque, ton arabophobie n'a d'égal ici que ton ignroance de la nature et de l'histoire du conflit au Darfour.
quand tu vas te documenter, tu comprendras que les populations vivant au Darfour (Ouest soudanais) sont des populations certes de peau bazanée mais des populations arabophones et musulmanes. le conlit qui opppose le gouvernement soudanais a ces populations n'est pas un conflit ethnique comme tu le crois betement mais un conflit politique, économique et géostratégique: le Soudan vient de découvrir du pétrole dans la province du Darfour et a entrepris de déporter les populations pour pouvoir s'accaparer de la manne pétrolière. La Chine est l'exploitant principal de ce pétrole d'ou son soutien au régime de Bachir.
il n'y a rien d'ethnique là dedans.
deuxième chose, pourquoi une minorité arabe gouverne au Soudan au
détriment des populations noires animistes qui peuplent le sud Soudan (le sud soudan chrétien, animiste aura son autonomie prochainement à la lumière d'un accord qui a été signé en 2005) ?
la réponse est : le colonisateur britannique a toujours favorisé la minorité arabe et au moment de partir, les british ont placé les arabes soudanais au pouvoir. tu vois Jimmy, le grand méchant ce n'est pas toujours le rebeu, le british a joué un rôle déterminant la dedans.
ceci n'excuse pas les exactions que les milices soudanais font contre les populations du Darfour, mais je voudrais préciser que le conflit entre arabes et noirs chrétiens au soduan est terminé et que son moteur principal était aussi le pétrole et le développement économique (le sud soudan regorge de pétrole). le conflit actuel oppose le gouvernement soudanais arabe de peau noire (a ma connaissance Al bachir n'est pas blond aux yeux bleus non plus) et des tribus noires arabisantes de confession musulmane sunnite.

donc jymmi si tu veux faire le malin apporte au moins des informations crédibles sinon n'importe qui pourra dire n'importe quoi.
J'ai résumé ici un cours que j'ai eu sur le conflit au Darfour en sciences politiques, le cours a été donné par un professeur gaulois, blanc aux yeux bleus et de confession chrétienne.
merci l'instruction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackandwhitefellow
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy971 a écrit:
Citation:
autre remarque, ton arabophobie n'a d'égal ici que ton ignroance de la nature et de l'histoire du conflit au Darfour.
quand tu vas te documenter, tu comprendras que les populations vivant au Darfour (Ouest soudanais) sont des populations certes de peau bazanée mais des populations arabophones et musulmanes. le conlit qui opppose le gouvernement soudanais a ces populations n'est pas un conflit ethnique comme tu le crois betement mais un conflit politique, économique et géostratégique: le Soudan vient de découvrir du pétrole dans la province du Darfour et a entrepris de déporter les populations pour pouvoir s'accaparer de la manne pétrolière. La Chine est l'exploitant principal de ce pétrole d'ou son soutien au régime d


Genre mr le specaliste de la question : t'as pas ouvert un institut de geo-politique pour expliquer aux ignorants ta belle science ?

un conflit ethnique peut se faire entre population qui sont noires, donc je vois pas qu'est-ce que tu racontes avec tes salades sur la couleur de peau : comme si la couleur de peau et l'ethnie c'etait pareil


Citation:
Les raisons du conflit sont multiples et liées entre elles :

1. Une origine climatique et environnementale[5] : un phénomène de sécheresse dans tout le Sahel, qui s'amplifie et de désertification qui a commencé depuis les années 1970[6],[7],[8].
2. Une explosion démographique, la population a doublé en 20 ans[9].
3. Une compétition pour l'espace.
4. Des ethnies différentes, aux répartitions imbriquées. La guerre de 2003 opposait au départ les Zaghawas aux Arabes pro-gouvernementaux pour ensuite s'étendre aux autres ethnies.
5. Les guerres du Tchad (1960-1990) et qui impliquaient les Zaghawas (ethnie étendue du Tchad au Soudan) ont une conséquence directe sur le conflit[10].
6. La découverte de ressources pétrolières qui suscitent les convoitises de grandes puissances, en particulier de la Chine.
7. Un pays vaste et mal unifié, le Soudan. Le pouvoir central néglige les peuples de la périphérie qui se révoltent. Il contrôle les conflits locaux afin de satisfaire certains de leurs intérêts[8].


T'as juste oublier les 6 autres cause du conflit : comme quoi tu prend ce qui t'arrange et quand parmi ces causes il y a bien une raison ethnqiue...plouff ca passe a la trappe

Citation:
Le premier conflit du Darfour (1987-1989) a eu lieu en raison des tensions ethniques, entre les Fours et les Arabes. Dans cette guerre, le gouvernement central n'intervient presque pas.

Le deuxième conflit eut lieu entre 1996 et 1998. Cette fois, ce sont les Masalits qui se soulèvent contre les empiétements des Arabes.


faut reviser tes cours mr le le grand geo-stratege

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_au_Darfour


jimmy
tu tires ses salades de wikipedia et de yutube, voila pourquoi ton esprit est etroit et ta science est douteuse.
tu passes ton temps a googler et a faire du copier coller sur wikipedia, desolé mais pour moi wikipedia n'est pas une encyclopedie, sauf pour les ignares comme toi. le moindre petit con qui veut falsifier l'histoire peut publier des conneries sur wikipedia. pour me documenter moi je lis des livres de scientifiques, d'historiens et de politologues. donc on a là une sacrée différence.
alors tu peux googler comme tu peux ton savoir est celui des ignorants, je joue ailleurs moi et tes copier coller n'Ont aucune valeur scientifique ni historique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackandwhitefellow
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy971 a écrit:
"

"pourquoi tu soutiens les arabes ne sais-tu pas qu'ils ont esclavagisés les noirs ?"

et tu vas repondre quoi là ?


et alors, les africains eux mêmes pratiquaient l'esclavage contre leurs propre peuple. va te documenter sur les royaumes et les sociétés africaines précoloniales. l'esclavage était présent et les noirs soumettaient des noirs et les traitaient en esclave pour en faire des serviteurs, des eunuques, etc. en Afrique même.
cela-veut-il dire que tu dois hair tes ancetres ou te hair toi même a ce moment là?

aussi, les européens ont fait pire. la traite transatlantique a été la forme d'esclavage la plus spohistiquée, organisée, réfléchie et la plus longue historiquement.
ça veut-il dire qu'on doit détester tous les européens?
les juifs étaient aussi très actifs dans la traite transatlantique, combien d'entre eux ont prospéré a cause du commerce d'esclave et cci est historiquement prouvé.
et alors ? va-ton détester tous les joufs?
les egyptiens antiques ont esclavagisé les juifs? et alors, les juifs détestent-ils donc les égyptiens actuels?
les européens ont exterminé les amérindiens? ceux-ci doivent-ils les hair aujourd'hui?
sans doute tu me diras. il y a tjs des séquelles.
mais alors? va-t-on en rester la eternellement?

les arabes ont pratiqué l'esclavage contre les noirs mais aussi contre d'autres peuples, et d'ailleurs ce n'étaient pas que les arabes. les empire musulmans médievaux étaient plutot dirigée par des dynasties parfois et plusieurs fois autres que les arabes eux-même : les turcs seldjoukides, les mongols, les andalous, les turs ottomans, etc. cela signifie-t-il qu'on doit hair les turcs, les mongols, les asiatiques, les espagnols etc...
Mais comme tu ignores l'histoire et que tu te bases sur wikipedia, forcément tu ne peux pas savoir ces choses la.

si on suit ta logique a deux balles dans ce cas tout le monde hait tout le monde.

mais le probleme avec toi c'est que ton islamophobie et arbophobie devienent vraiment flagrants là. si tu veux pas souffrir toi meme de racisme, ne déverse pas ton racisme sur les autres a ce moment la.

Mais mon petit doigt me dit que le fait que tu leches les bottes d'israel de cette façon n'est pas innocent. tu dois etre un feuj qui vient faire le troll ici.
ou alors tu penses que lecher les bottes d'Israel fait de toi un bon negre. un negre lisse.
Moi je ne suis pas un negre lisse, loin de là.

et puis, pourquoi dédouaner et pardonner à israel pour le soutien indefectoble qu'ils ont apporté a l'apartheid et accabler les arabes pour l'esclavage médieval? ce n'est pas un deux poids deux mesures que tu nous proposes ici ?

au contraire, moi je pardonne plus aux musulmans (et pas les arabes comme je t'ai expliqué l'islam médieval et jusqu'au 19e siecle n'était pas tenu que par les arabes, va t'instruire please.) qu'a israel. car si les musulmans ont pratiqué l'esclavage au moyen age, eh bien c'était une pratique courante a cette epoque, les noirs eux meme pratiquaient lesclavage contre leurs freres en Afrique précoloniale, c'est une pratique détestable mais qui répondait a l'esprit de l'époque, il n'ya avait pas la de déclaration universelle des droits de l'homme, il n'y avait pas l'ONU... justement c'était le moyen âge) et meme les noirs africains pratiquaient l'esclavage contre leurs propres frères.

Mais je ne pardonne pas a Israel car Israel a soutenu indefectiblement l'Apartheid au 20e siecle. il ya deja eu l'holocauste, les deux guerres, le Viet nam, on a eu la dudh, l'ONU, l'anti-racisme, les droits civiques pour les noirs aux USA, et malgré cela, Israel continuait de soutenir L'Apartheid. donc les juifs disaient non a l'holocause, plus jamais, mais oui a l'apartheid, deux poids deux mesures, tu me suis là.

il me semble que si on est tolerant on doit l'être avec tout le monde, on ne fait pas de la tolerance selon les ethnies ou les religions. si tu es islamophobe, il faut l'avouer, mais ne nous casse pas les oreilles avec Israel ils sont les bons et les musulmans sont antisemites. tout le monde sait que c'est justement le contraire.

derneir conseil : tous les musulmans ne sont pas islamistes, tous les arabes ne sont pas terroristes ni racistes, les arabes actuels ne sont pas responsables de l'esclavage pratiqué par leurs ancêtres tout comme les européens actuels ne sont pas responsables de la traite ni de la colonisation d'ailleurs.

tu semble lecher les bottes d'israel pour qu'on dise de toi que tu es un bon negre, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
moi je ne suis pas un bon negre et j'assume ce que je pense, et malgré tout je ne fais pas de deux poids deux mesures, je suis tolerant envers tout le monde et comme je deteste le racime et bien je ne veux pas le faire subir aux autres quels qu'ils soient.
alors mon conseil : tire toi de la, ton jeu est a découvert.
et lis autres chose que wikipedia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackandwhitefellow
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant


[Edité par la Modération : blackandwhitefellow (un pseudo bien "panafricain", vraiment... Rolling Eyes ), même sanction.
ON SE CALME. CECI EST UN PREMIER AVERTISSEMENT. IL N'Y EN AURA PAS D'AUTRES Arrow ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'aliénation des Noirs est une réalité qu'on ne peut plus continuer de nier. Regarder comment ils se battent entre eux pour plaire à leurs maîtres respectifs. Que des bounties fougoto
Ils vont jusqu'à dénigrer les leurs pour mieux défendre leurs maîtres. Décidément certains sont irrécupérables.

Vous faites honte à notre communauté.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group