Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Drépanocytose Intellectuelle Aigüe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi,il n'est pas bon de parler de choses qu'on ne connaît pas ou ne comprends pas.ça produit la confusion dans laquelle tu sembles baigner allègrement!

Cultive-toi avant tout mon ami, ça t'évitera de parler de certains sujets avec autant d'approximation, tout en prenant un air de donneur de leçons!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette Drépanocytose Intellectuelle Aigüe prédispose les porteurs de cette anomalie cérébrale à une névrose obsessionnelle qui les incite à contaminer les populations d’origine africaine INTEGREES ou EN COURS D’INTEGRATION


qu'est-ce que tu appelles "population d'origine africaine intégrées"?.Explique déjà ce que tu entends par"un africain integrées" ça veut dire quoi ça?

Citation:
En effet la réalité sinistre et tragique de l’Afrique ACTUELLE est travestie selon leurs intérêts politiques et à travers leur dialectique marxiste d’un autre siècle. Cette réalité est bien pire que celle décrite par ces fanatiques du clavier

SI TU TROUVES que les avis des uns et autres sont travesties, comme apparemment toi tu connais très bien la "réalité",développe donc ton idée et dis ce que tu en penses sur le sujet, au lieu de venir, traiter des gens au début de malade, ensuite de marxiste,plaquer des approximations et après se barrer!C'est bien de critiquer et relativiser comme tu le dis, mais la critique sans fond est inutile.

Là on a pas l'impression de voir quelqu'un qui veut débattre, mais plutôt qui expose tout simplement ses états d'âmes, je veux pas être désagréable, mais tu pouvais les garder pour toi!

Citation:
bien en sécurité en Europe.

voilà donc! c'est pathétique, ça aussi ça veut dire quoi? explique moins un peu ce que ça veut dire "des individus bien en sécurité en Europe"?

Tu aurais mieux fait de t'abstenir de pondre ce post, tu passerais moins pour un personnage borné.Et pis qui veut donner des lecçons de relativisme.
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L’Africain qui « donne des coups de bâton, tabasse, rétame, rosse, roue » telle est me semble-t-il la signification de ton pseudo.


Moi je te conseille en premier de suivre une vraie immersion dans le monde et sortir de celui que tu t'es construit en le bornant par tes "certitudes" et "clichés" sur les africains, ce serai déjà un bon début.Chez toi tout ce qu'on entend c'est l'africain qui est comme ceci,l'africain qui est comme cela, mais en terme d'argumentation rien.

Au fait juste pour ta culture l'afrobeat c'est juste un style musical!

Citation:
Avant de me répondre comme le buffle qui charge même au péril de sa vie,

hu hum mon ami, je vois que c'est plutôt toi qui fait la diversion. tu parle de buffle qui charge, alors que c'est toi qui t'es pointé ici et dèa ta première phrase tu commences à traiter les gens de malades, de qui te moques-tu? et après quand on se rend compte qu'on a sorti des propos sans fondement on se met à jouer les victimes pathétiques!

concernant le livre de François xavier fauvelle je l'ai déjà lu, et je n'ai trouvé d'autre dans ce bouquin que du paternalisme, de la condescendance, et la mise en exergue hypocrite de préjugés racistes qu'on habille sous prétexte de défendre les africains d'afrique.J'ai plutôt senti chez l'auteur l'envie de créer une dichotmie entre les noirs d'afrique et ceux de la diaspora, en faisant croire que la base du nouveau mouvement afrocentriste est enquelque sorte le mépris des noirs de la diaspora envers les africains qui se disent plus africains qu'eux.ça c'est un gros mensonge, mais venant d'un africaniste français ça ne m'étonne pas, venant d'eux on ne peut pas s'attendre à autre chose!

Si donc c'est de ce genre de bouquin que tu te gaves pour comprendre la "réalité de l'afrique" je comprends donc maintenant le fond et la source de ts idées.

Citation:
commence par relire mon premier post et au lieu de répondre pas des questions, commence donc par contrer mes assertions et à lire les liens concernant CAD.


Mon ami pour que je puisse contrer tes assertions il faut que tu en aies faites, je n'ai pas vu d'argumentation dans ton post à part des injures? concrètement c'est pour ça que je t'ai demandé à la foin de mon poste de dire ce que tu pense toi? IL NE SUFFIT PAS DE PONDRE un LIEN AUX GENS ET APRèS CONSIDéRER CELA COMME UNE ARGUMENATION ET SE BARRER PAR LA SUITE,Toi même quelle est ta pensée sur le sujet?, si jamais tu es amené à développer ta pensée dans un débat, tu n'iras pas appeler fauvell pour qu'il vienne la développer à ta place?c'est de la paresse intellectuelle ou quoi?
C'est vraiment n'importe quoi cette niaserie, le mec parle d'assertions pourtant il n'en a fait aucune, nous ne sommes pas au café du commerce ici!

Citation:
Sur Grioo, me semble-t-il, la DIVERSION prend le pas sur la DISCUSSION

ça c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!
à part dire que les "notables" de grioo sont là pour contaminer de leur névrose "« les populations d’origine africaine INTEGREES ou EN COURS D’INTEGRATION ». A part traiter les gens de marxistes, et le pire tu te noyes encore avec des approximtions du genre "les écrits de cheick anta diop ont été dictés par le kremlin" qu'est-ce que tu as argumentés? quand on parle d'argumentation ça veut dire développer une idée, tu ne l'as pas fait!
vraiment tu aurais du t'abstenir de ce post inculte, franchement! et en plus doner des leçons aux gens!

Tu n'as encore rien, vu!

qui es-tu pour mettre en garde les « les populations d’origine africaine INTEGREES ou EN COURS D’INTEGRATION ».?
Tu ne considères pas que ces personnes sont assez grandes pour savoir ce qui est bien ou mal pour eux? je vois pas en quoi tu peux mettre en garde qui que ce soit avec ton raisonnement de buveurs de bières paternalistes, quel légitimité tu as? Qui es-tu?

Mon ami il ne faut pas toucher aux choses qui te dépasse, mène tout simplement ta petite vie, avec ta famille en ayant la fierté d'être "INTEGREE EN FRANCE OU D'ETRE EN COURS D'iNTEGRATION" t'inquiète pas la transition entre en cours d'intégration et intégrés se fera bientôt tu n'attendras pas trop longtemps, pâthétique! quAnd on est un homme petit on demeure un homme petit!
c'est même étonnaNt que ce genre d'invidus aient le courage de l'ouvrir en public!

Au fait tu ne m'as toujours pas répondu, qu'est-ce que tu entends par « les populations d’origine africaine INTEGREES ou EN COURS D’INTEGRATION »?.
Du moins quelle est la différence entre intégrés et en cours d'intégration? ou encore comment est l'africain intégrés et celui qui est eN cours d'intégratioN qu'est-ce qui les diffère?
JE CROIS QUE SI TU PRENDS LE TEMPS DE Répondre à ces questions ça fera matière à discuter, c'est bien toi qui veut discuter non?
J'oubliais dis moi aussi ce que ça veut dire "bien en sécurité en Europe"?
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Afrobeat, bavarder n'est pas argumenter.

Aaaah bon? TU peux me montrer un seul argument que tu as sorti depyuis qu'on échange ici? ce qui n'est pas du coup le cas pour moi,argumenter j'arrête pas de le faire et je t'ai posé deux questions depuis et j'aimerais que tu aies l'amabilité de répondre, mais je comprends que quand on a pu rien à dire et qu'on est embarassé face aux propos vils (AFRICAINS INTEGREES ET EN COURS d'INTEGRATION) qu'on a étalés, il n y'a d'autres moyens que la diversion.
Mon ami tu n'as rien dit depuis qu'on discute ici à part ressortir ta haine du rap (je vois même pas le rapport avec ce débat, voilà pourquoi j'ai parlé de diversion...) tes petits états d'âmes d'africains émerveillées par je ne sais quoi,fier de vivre en France et tenant à garder jalousement son statut d'africains intégrées, tu fais pitié, si seulement la honte pouvait tuer, vil personnage!

Citation:
L'Africain intégré que je suis, et fier de l'être

Vraiment comment les gens PEUVENT AVOIR le courage d'exposer leur nullité de la sorte en publique? Tu n'as même pas honte de dire ce genre de chose? et le pire c'est qu'il s'en vante même! donc si je te comprends tu es passé d'un autre statut?mON AMI JE NE SUIS PAS COMME TOI QUI A MIS TOUS tes espoirs sur ce pays, s'il venait à disparaître qu'est-ce que tu deviendrait? Africain comme tu es ne sait donc tu pas que tu as une nation? Au lieu de mettre ton espérance sur ton pays où tu es considéré comme un citoyen ordinaire, tu préfères t'extasier sur la france, où tu n'es pas considéré comme un citoyen, mais comme un "faricain intégré" et le pire c'est que tu en es même fier au point où tu le cries sur tous les toits sur la France? comment ton espérance peut-elle être aussi limitée?.Vraiment, j'en ai vu des specimen, mais toi tu m'as dépassé c'est grave!

OK au cas où ça te ferrait plaisir, sache que moi j'aime le Rap, donc selon ta logique de niais, je ne serais pas "intégrés", oh si peut-être seulement si j'appréciais la musique classique n'est-ce pas?.Bon écoute tu commences à m'énerver tu es trop nulle! moi je ne suis pas intégrés, va dire, espèce de pauvres types! mais vraiment le mot pauvre type te va à merveille!

Citation:
ce qui explique que je ne m'intéresse pas aux aboiements de l'afrobeat (j'ai cherché sur l'internet pour me plonger dans la sous-culture du bruit) ou aux borborygmes souvent obscènes du rap

Je vois que toi là tu as un sérieux problème dans ta tête, c'est plutôt toi le névrosé!
les goûts et les couleurs ça se discute pas! je me permets pas de donner des jugements de valeur sur tes goûts musicaux, j'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'enfantillages, si tu crois dans ta mentalité d'esclave que celui qui aime la musique classique est mieux que celui qui apprécie le RAP, mon ami ton cas est grave et je n'ai ni le temps ni la volonté de t'administrer une thérapie, meure dans ton ignorance,dans ton avilissement, tes complexes et ta bêtise!

Moi j'aime l'afrobeat style musical très riche en mélodie et dans les lyrics et je suis pas étonné qu'un gars qui sort des raisonnements d'un autre siècle sans même avoir peur du ridicule, puisse penser comme toi.
franchement j'ai honte à ta place quand je lis tout ce que tu viens d'écrire!

Citation:
sites afrocentriques (l'Afrique centre du monde, si tu en es persuadé, je te plains)

ça c'est toi qui le dit! je t'ai dit de ne pas généraliser ton simplisme et au lieu de raconter n'importe quoi ferme là!
En réalité tu ne mériotes même pas qu'on puisse s'asseoir en face de toi pour débattre!

Citation:

Je suis heureux que tu aies posté sur le sujet de la DIA car tu as permis d’illustrer mon propos initial. J’attends les interventions d’autres spécimens qui nous montreront d’autres aspects ainsi que toute l’étendue du conditionnement qu’ils ont subi.


OUAIS C'est ça! ignorant, suceurs de francais,(ça se voit tellement quand on lit tes posts, tu es le genre à faire des courbettes et à sourire béatement quand tu es en face des blancs, tellement tu ne saurait comment les remercier de t'avoir accepté dans leurs pays au point ou tu en es même fière, te considérant comme "intégré". ET QUI NE L'est pas? suivant ta logique nauséabonde?), complexée,vil, pauvre moralement, et en plus insolent! allez j'en ai fini avec toi,si ça ne dépendait que de moi ce topic serait fermé, les réponses que tu attends des intervenants vraiment je te dis bonne chance,
car il faut vraiment être courageux pour oser te répondre tellement tu es nul.Espèce d'eunuque!
Bon la soupe est trop pleine vas-y dégage! Arrow
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi je commence à douter sérieusement de la véracité de ce propos :
Citation:
L'Africain intégré que je suis


Un africain qui dit que le rap est une sous culture, j'ai plutôt l'impression d'entendre Zemour parler ou alors son clown!

Arrête de jouer au petit malin mon ami!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group