Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discrimination intellectuelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 19:23    Sujet du message: Discrimination intellectuelle Répondre en citant

Je suis outré de ce que je suis en train de vivre.Ayant été infirmiers diplômé depuis 15 ans dans mon pays d'origine je debarque en france car epouse française,je demande à exercer comme infirmier mais cela devient impossible soit disant que mon diplôme n'est pas français.J'ai été scandalisé car dans mon pays cette situation ne se pose pas avec les infirmières françaises quand elles vont travailler chez nous.
La DDASS m'a proposée une equivalence d'aide soignant ce qui est en deça de mon dipôme, j'ai bien evidemment refusé car BAC +3 avec 15 ans d'expérience professionnelle et devenir aide soinant c't ignoble.
On me propose de passer le concours pour infirmiers etrangers hors CEE, pour pouvoir pretendre faire une équivalence.Je passe le concours ,je l'obtiens avec brio et je me dis que je ferai certainement 6 mois de formation pour valider le fameux diplôme français ,mal m'en appris car à ma rentrée à l'IFSI on me fait admis en 2e année d'études, j'oppose un NON categorique en me basant sur mon expérience professionnelle,la directrice de l'IFSI me dit c't à prendre ou à laisser.Dans quelle republique sommes nous ,ce n'est certainement pas la FRANCE D'EGALITE NI DE DROIT DE L'HOMME .Ce qui m'arrive c't de la DISCRIMINATION INTELLECTUELLE PURE ET SIMPLE.
Par la suite ,ce qui est aberant dans l'histoire quand j'ai passé le concours, j'etais avec une roumaine qui a echouée mais elle a attendue que la roumanie passe dans l'Union Européenne en 2007 pour ne plus faire le concours et profiter des 4 mois de stage qu'on leur propose, pour avoir l'equivalent français.
Voila coment la france discrimine une roumaine qui parle pas français peux valider son diplôme mais un noir de colonie africaine ayant pour français comme langue maternelle ne peut valider son diplôme qu'après avoir passer un concours selectif et faire 2 années d' études.
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Reagisser à ce message de nombreuses personnes sont dans cette situation mais n'ose pas se prononcer.
C'est certe une loi mais cette loi est discriminatoire.C'est parce que MATIN LUTHER ET AUTRES ONT LUTTE CONTRE LES LOIS RACIALES QU'OBAMA A PU ETRE LE PRESIDENT DES ETATS UNIS AUJOURD'HUI.
C't donc à nous de lutter contre les lois DISCRIMINATOIRES
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
prince_of_zamunda
Grioonaute


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord laissez moi vous dire que j'admire votre sang froid...pas de vociferation et pas d'amertume dans votre ton,c'est tres impressionant...je vous conceillerais d'emigrer au Canada mais je crois qu'ils ont ce genre de restrictions aussi ,par contre aux USA ils vous acceuillirait a bras ouverts...mais vous me donnez l'impression d'etre quelqu'un de tres tenace et decide a faire valoir ses droits là ou il se trouve,donc je ne peux que vous souhaiter bon courage
_________________
"nun' but juices and berries baby!...all juices and berries!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'immigration au quebec est encore plus selective qu'en France ! il faut pouvoir prouver ses diplome , qu'ils soient reconnu par l'état ou qu'ils aient une équivalence , il faut aussi déjà avoir trouvé un emploi avant de pouvoir s'installer ( un véritable bordel de démarche avec l'ambassade ! ).Au quebec , ils sont passé a l'immigration ultra-choisie !

Ceci dit , c'est vrai que le système d'équivalence de diplome en France laisse encore a désirer , ils se sont accordé a contre coeur avec les pays de l'union , mais pour tout ce qui est hors union , c'est une autre affaire .Ils partent de deux principes :
-1 les condition et niveau d'enseignement a l'étranger ne sont pas les même
-2 la corruption pour l'obtention des diplomes dans certain pays

Pour le reste , c'est que de l'administratif ... les 15 ans de pratique doivent même pas apparaitre , t'aurais été brésilien , ça aurait été pareil , sur le dossier , ils voient juste " diplome obtenu dans tel pays ", et si le pays est dans la liste des pays "non reconnu" , c'est mort ...

Avec l'union européenne , la france a été obliger de reconnaitre les diplome étranger , mais l'état les considère toujours avec moins de valeur car , souvent plus facile a obtenir ( combien de fançais vont en Belgique pour devenir Kiné ou Orthophoniste ! y'a pas de concours , plus de places et surtout , c'est plus facile ! )
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis vraiment outré de ton témoignage sidjiri et encore plus que tu l'écrives dans Racisme et mixité. La France au même titre que l'Europe est un espace politique dont les ressortissants ont plus de droits que les non-ressortissants, notamment en ce qui concerne l'accès au travail.
En vertu de quelle loi morale tu refuses ça?
Il y a une législation qui traite des équivalences, tu repasses tes diplomes et après tu bosses.
J'ai un pote qui avait un bac+4 et qui réfugié en Norvège a du refaire son cursus intégralement. Aujourd'hui il bosse sur les plate-formes pétrolières et tout va bien. Donc prend ton courage à 2 mains et tu verras tout se passera bien. 2 ans ça passe très vite.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être réaliste :

L'Afrique est mal vu à cause de la corruption car n'importe qui peut acheter tout avec du fric.

C'est pour ça que les diplômes et les permis de conduire de certains pays africains ne sont pas reconnu.

Les victimes sont ceux qui ont eu honnêtement leur papier.

Il faut aussi dire que même si tu es français avec un diplôme français, on doutera toujours de tes compétences à cause des préjugés racistes et tu t'écraseras contre le plafond de verre même embauché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos differentes interventions.Jo frère tu as certainement raison par contre,il faut reconnaitre que cette loi est discriminatoire.Les infirmières françaises n'ont pas besoin d'equivalence pour exercer dans nos pays,pourquoi nous nous sommes obligé de le faire quand nous venons chez eux.C'est là tout mon problème,sinon refaire les deux ans ne me posent aucun souci.Par ailleurs je finis ma deuxième année fin juillet car il me reste que 2 modules a valider sur 7 ( 5 déjà validées).En plus j'avoue en toute honnetêté qu'à part les textes de loi françaises je ne vois pas ce que j'apprends de nouveau.C'est deux ans de révision pour moi donc du temps perdu , en plus ce diplôme ne me fait pas avancer.Si demain je decide de rentrer chez moi ce diplôme ne me servira à rien.En plus même si la corruption existe en Afrique ,je ne suis pas certain qu'on puisse acheter un diplôme infirmier.En matière de santé quand on triche on tue son propre parent.Pour l'instant je vis ici je vais le faire,j'ai oublié de signaler que j'ai exercé pendant quelques années en france comme infirmier ,mais on me donnait pas un salaire d'infirmier .Je me suis donc fait exploité c'est l'une des raisons pour lesquelles que j'ai accepté de refaire l'ecole.En clair ce n'est pas un problème de compétence ,car la manière de poser une sonde urinaire ou une perfusion reste la même qu'on soit en france ou en afrique.Les soins techniques de bases sont identiques.Dans la formation française on parle de demarche de soins en se basant sur les 14 besoins de Virginia Hendeson(VH),dans ma formation initiale on nous parle de plan de soins en se basant sur les mêmes 14 besoins de VH.
Merci a tous ,et continuer SVP à réagir car c'est parcequ'on vient d'ailleurs que nous sommes discriminé.
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto il ne faut pas être pessimiste car TU SERAS CE QUE TU VOUDRAS ETRE.Il faut être patient, endurant et persévérant.Le monde change les choses evoluent .Nul ne peut t'amputer ce que tu as appris.C'est par la connaissance et le savoir que nous arriverons à nous imposer.Il est donc de nos devoirs d'aller chercher la connaissance jusqu'au continent le plus lointain possible.
Mandela est resté 28 ou 30 ans en prison il a finit par être president de South Africa
Le rêve de Martin Luther King s'est réalisé 40 ans après :OBAMA Black president of USA
Senghor a siégé a l'académie Française
Aimé Cesaire a fait les beaux jours de la NEGRITUDE
Tidiane Thiam est le premier noir directeur de la plus grosse boite d'assurance de l'Angleterre et du monde.
IL FAUT AVOIR L'AUDACE D'ESPERER Dixit un certain BARACK OBAMA
Kofi Anan a été 10 ans durant SG des Nations Unis
Allassane Dramane Ouattara a été DG adjoint du FMI
Voilà autant d'espoir pour nous .Je sais que c'est pas evident mais perseverance patiente endurance tel doit être nos vains mots.
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par Hopto le Sam 25 Juin 2011 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de la personnalité de chacun.Il est vrai que certains noirs recruteurs face a un autre noir chercheur d'emploi est sévère.Pour ma part dans mon metier on ne peut pas juger quelqu'un sur la présentation de son CV,il faut plutôt le voir dans l'exercice de la fonction.Voir c'mt il pose une perfusion,une sonde urinaire,une sonde naso-gastrique?Comment il prend en charge un patient,le relationnel qu'il a avec ce patient ? C'est donc soit on connait on n'est bon ,soit on connait pas on n'est pas bon.On ne peut pas tricher dans ce metier , car les insuffisances se voient rapidement.
Pour revenir à mon interrogation je ne comprend pas pourquoi je dois faire 2 ans pour réapprendre ce que je sais déjà faire.Dans mes stages je me sens plus exploités.Car c'est plutôt un échange entre moi et ceux qui sont censés m'encadrer.C'est comme ça je prends mon mal en patience car il me reste une année a faire
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi je voulais ajouter que je me suis toujours entendu avec mes collègues noirs qu'ils soient d'antilles ou d'ailleurs . Nous avions toujours formé une bonne equipe.J'ai une collègue antillaise qui m'a beaucoup aidé .
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sidjiri,

Il ft bien reflechir ici.

2 ans d'attente pour gagner combien par mois ? et c'est quoi les perspectives de carriere en tant que non-CEE dans un metier de la sante et dans un pays comme la France ? Regarde la situation des medecins non-CEE, des enseignants ?

le reflexe colonial (ne le prend pas mal...) fais qu'on a tendance a s'acrocher aux miettes que l'on peut trouver en France alors qu'il y a certainement mieux ailleurs.
le seul pays sur cette planete qui acceuille tous les infirmiers ou medecins du monde, c'est les USA !
il y a un manque de 300,000 infirmiers/an aux USA pour combler la large demande.
Ds ton cas, des que tu peux prouver l'authenticite de ton diplome, de ton experience et surtout si tu es infirmiere certifiee ds ton pays, alors tu n'auras qu'a passer le "board" ici. C'est un examen administrative et un peu technique obligatoire meme pour les infirmiers formes aux USA. C'est le meme examen d'ailleurs. C'est cet examen-la qui te donne le droit de travailler dans un hopital ou ds le prive ou meme d'ouvrir ta propre boutique. Ici, il y a pas de restrictions.
Tu auras bien sur a trvailler l'anglais. Il faut passer le TOEFL avec le score minimum (ce n'est pas un MBA). C'est simple ca.
Et puis tu dois bosser le ETI ou directement le NCLEX (examen cite ci-dessus). A mon avis, si tu es volontaires et comme tu sembles travailleuses tu peux boucler cela en 1an maxi. Pour gagner sans heure suplemenatire enviorn $50,000/an. tu ne bosses que 3 jours ds la a semaine ( 3x 12h) !! si tu rajoutes 1 jour sup et bosses la nuit, tu arrives facilement a au moins 60,000/an. je connais des infirmieres africaines qui ft facilement $90 a $100k/an. car c'est la loi de l'offre et de la demande et la penurie favorise les tres bon salaires. Et c'est un des boulots le plus securise des USA. D'ailleurs tu verras sur le net, pas mal de pub la dessus par ces tps de crise car on veut que les americains aillent faire ca. Ils ne le veulent pas car c'est qd meme BAC +4 pour ceux qui prennent la filiere BSN. L'autre filiere est de passer par un BAC+2, travailler comme LPN pdt au moins 2ans et repartir a l'ecole pour 2ans pour etre RN (equivalent de infirmiere certifie en Europe). le niveau de formation pour ceux qui ont fait BSN (Bachelor of science in nursing - ca c'est fait dans les universites, meme dpt en genarl que la ou sont formes les medecins) est bcp plus eleve qu'en France. il y a pas photos. D'ailleurs tu peux ensuite devenir medecin un fois que tu as le BSN. c'est aussi le chemin que pas mal de gens prennent ici pour devenir medecin plus tard. le tps de bosser 3 a 4ans pour se faire des sous, puis hop on postulr pour un med school.
pour toi, qui est deja formee, et qui en plus a un BAC + 3, tu pourras devenir facilement RN (Registered Nurse) sans BSN. Une fois dedans, tu peux essayer de passer le BSN. les salaires st les memes. la seule difference ce sont les responsabilites et la carriere. le BSN est destine a manager et a se specialiser ds pas mal de domaine: anesthesie, pediatrie, urgences, trauma, etc... et bien sur le salaire suit. Apres 4 ans d'experience, et avec un BSN, tu es forcement specialise ds un truc et tu te fais ss heure sup, au moins 60,000/an. en travailliant 3 jours/semaine.
En plus ton hopital encourage a passer le Master 2ans d'etude payes pour devenir "nurse practioner". Un truc qui n'existe pas en Europe. ce sont des infirmies tres specialises qui travaillent directement avec les medecins specialises, font les memes taches mais ne prescrivent pas de medicaments. La tu te fais au minimum $90k/an en travaillant 3 jours.

En conclusion, je crois qu'il vt mieux depenser 2ans aux USA qu'en France. Il y a plus de perspective positive.
Si tu venais de philippines tu travaillerais directement ici meme avt de passerle board obligatoire. Ca c'est les accords entre les uSA et ce pays tres repute pour ca remarquable organisation dans le domaine de la sante et des soins infirmiers
tip capital: fais tout pour rester legal durant ta formation, car une fois que tu as le board, ca te donne droit aux papiers aux USA. Bon a savoir !

Voila, tu as le minimum d'info qui te faut pour decider.

Note: 1/ ici il ne badine pas avec les diplomes et les Cv ds ce domaine qd tu viens de l'etranger. Ils vt reagrder ca et verifier de tres pres. et des que tu es OK. hop, tu te retrouves avec les americains ou non qui ont ete formes aux USA. meme salaire, meme cariere. Pas de discrimination a ce niveau-la car la loi est tres claire la-dessus.
Ce n'est pas la France !
tu peux reste RN sans BSN, et tu t'en sors toujours avec les heures sup.
2/ plus generalemt, je trouve que l'oargnisation des metiers de la sante aux USA, meme si pas parfait, serait un modele qui peut inspirer les pays emergents comme les notres, Car il y a la place pour tout le monde et une variere de metiers impressionants. Il y a meme des gens qui sont specialises que pour les IV (intra-veineuse). C'est bien sur untech (comme ils disent ici) et en France on dirait aide-soignant, mais dont le travail exclusif consiste a trouver les veines qd l'infirmier ou le medecin n'y arrive pas. Il a tout un materiel pour ca et son boulot et de trouver et de faire l'injection (piqure ou perfusion). Il ya tout un tas de metiers comme ca ds les hopitaux ici et on sortiriat du sujet s'il fallait parler de tout ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut frere hormheb j ai une petite question pour toi
jaimerais savoir si les diplomes allemand en mecanique sont cotes aux USA

merci d avance
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai déjà vu des roumaines qui ne savent pas parler le français ni même lire les médicaments qui exercent dans les Mdr,hôpitaux mais c'est un peu plus difficlie parce que le personnel crise.


sidjiri a écrit:
Cela dépend de la personnalité de chacun.Il est vrai que certains noirs recruteurs face a un autre noir chercheur d'emploi est sévère.Pour ma part dans mon metier on ne peut pas juger quelqu'un sur la présentation de son CV,il faut plutôt le voir dans l'exercice de la fonction.Voir c'mt il pose une perfusion,une sonde urinaire,une sonde naso-gastrique?


C'est faux parce que la hiérarchisation se fait dans les hôpitaux par les diplômes .Bien que je peux t'acquiescer le fait qu'il y a des internes qui ne sont toujours pas capable de poser une sonde urinaire lol.
Pour le point de vu de la communication IDE ça fait toujours bien de le dire et de l'entendre mais vu le travail à la chaîne qu'il y a fournir il n'y a pas le temps dans la pratique .

sidjiri a écrit:
Comment il prend en charge un patient,le relationnel qu'il a avec ce patient ? C'est donc soit on connait on n'est bon ,soit on connait pas on n'est pas bon.On ne peut pas tricher dans ce metier , car les insuffisances se voient rapidement.
Pour revenir à mon interrogation je ne comprend pas pourquoi je dois faire 2 ans pour réapprendre ce que je sais déjà faire.Dans mes stages je me sens plus exploités.Car c'est plutôt un échange entre moi et ceux qui sont censés m'encadrer.C'est comme ça je prends mon mal en patience car il me reste une année a faire


En fait ,on t'as grugé parce que l'on t'a validé la première année aide soignante .Ta directrice a raison et ce n'est pas du racisme .La législation française est strict mais il y a pire dans d'autres pays .Je te conseillerai d'accepter parce que tu es hors UE .Tu peux toujours demandé ailleurs mais c'est très difficile d'accepter quelqu'un dans le fil des 3 ans .Donc pèse le pour et le contre .On ne peut que te donner une idée .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 12:33    Sujet du message: Re: Discrimination intellectuelle Répondre en citant

@ Sidjiri,
Ton cas est vraiment un exemple parmi tant d'autres de discriminations inacceptables; à signaler, à combattre.
Mais malgré que cela n'est pas le plus important, je te demande de clarifier car je vois que Hornheb, Eikichi parlent de toi comme Infirmière, or ton message initial indique Infirmier.


sidjiri a écrit:
Je suis outré de ce que je suis en train de vivre.Ayant été infirmiers diplômé depuis 15 ans dans mon pays d'origine je debarque en france car epouse française,je demande à exercer comme infirmier mais cela devient impossible soit disant que mon diplôme n'est pas français.J'ai été scandalisé car dans mon pays cette situation ne se pose pas avec les infirmières françaises quand elles vont travailler chez nous.
La DDASS m'a proposée une equivalence d'aide soignant ce qui est en deça de mon dipôme, j'ai bien evidemment refusé car BAC +3 avec 15 ans d'expérience professionnelle et devenir aide soinant c't ignoble.
On me propose de passer le concours pour infirmiers etrangers hors CEE, pour pouvoir pretendre faire une équivalence.Je passe le concours ,je l'obtiens avec brio et je me dis que je ferai certainement 6 mois de formation pour valider le fameux diplôme français ,mal m'en appris car à ma rentrée à l'IFSI on me fait admis en 2e année d'études, j'oppose un NON categorique en me basant sur mon expérience professionnelle,la directrice de l'IFSI me dit c't à prendre ou à laisser.Dans quelle republique sommes nous ,ce n'est certainement pas la FRANCE D'EGALITE NI DE DROIT DE L'HOMME .Ce qui m'arrive c't de la DISCRIMINATION INTELLECTUELLE PURE ET SIMPLE.
Par la suite ,ce qui est aberant dans l'histoire quand j'ai passé le concours, j'etais avec une roumaine qui a echouée mais elle a attendue que la roumanie passe dans l'Union Européenne en 2007 pour ne plus faire le concours et profiter des 4 mois de stage qu'on leur propose, pour avoir l'equivalent français.
Voila coment la france discrimine une roumaine qui parle pas français peux valider son diplôme mais un noir de colonie africaine ayant pour français comme langue maternelle ne peut valider son diplôme qu'après avoir passer un concours selectif et faire 2 années d' études.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 13:08    Sujet du message: Re: Discrimination intellectuelle Répondre en citant

Dilo a écrit:
@ Sidjiri,
Eikichi parlent de toi comme Infirmière, or ton message initial indique Infirmier.



J'avais compris que s'était un homme Rolling Eyes depuis le début ne t'inquiète pas de mon niveau de compréhension Mad . Quand une profession de nos jours est exercé par plus de 90% de femmes ont peut la conjuguer au féminin .
Il y a tout un tas de médecin libanais ,d'infirmier Algérien etc...qui se voient proposé comme Sidjiri une reprise d'étude pour accéder à un diplôme français .Cela est en grande partie de la faute des gouvernements en Afrique qui ne font pas leur boulot .S' ils disaient aussi aux français que leurs diplômes IDE et de médecine ne valent rien parce qu'il n'est pas du pays à fortiori cela aurait fait bouger les choses .
Après Sodjiri se plaint mais il y a des protocoles de soins inhérent à chaque pays .Sodjiri ne fait que payer pour certains mythomanes dont l'expérience était unverifiable et qui se retrouvaient dangereux pour le patient .je crois tout çà fait Sodjiri mais il fait les frais d'une politique africaine exécrable ,de mensonges et du racisme institutionnel français .
Après il faut savoir que la directrice prend ses précautions parce que si un jour dans ta pratique IDE tu venais à te tromper dans un calcul de dose ou d'ampoule la formation dans l'Institut serait remit en cause .
La directrice peut être de bonne foi mais la loi c'est autre chose .
Elle t'évite de tout recommencer à zéro qu se soit le concours et la première année donc c'est à toi de décider .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eikichi, voir ma réponse en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal d'etre mefiant avec des diplomes etrangés surtout dans la medecine.

Dans les autres secteurs techniques, il y a moins de probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 03:10    Sujet du message: merci pour vos réactions Répondre en citant

Je suis un mec,c't vrai qu'en france il y'a peu d'homme qui font ce metier,90% sont feminins.
Je tiens à préciser que j's déjà a l'ecole , j'ai passé le concours des IDE hors CEE j'ai été réçu sans souci et la, je viens de terminer ma 2e année.La dernière année je la debute à la rentrée prochaine.
Je le fais car je considère cela à la fois comme un défi et comme une offense a nous ressortissant hors CEE, pour faire comprendre aux génerations futures qu'on peut arriver a nos objectifs avec PATIENCE,ENDURANCE et PERSEVERANCE.
Pas mal de personnes dans ma situation me contacte pour savoir la demarche a suivre.Je leur conseille de passer le concours et d'entrée a l'école.
Dans la loi française , la formation doit etre d'un an a deux ans maximum pour les IDE hors CEE ayant réussi à un concours organisé dans ce cadre.Mais c't la directrice de l'IFSI après conseil pedagogique qui decide de l'admission soit en 2e année d 'etude ou 3e année.C't la que le problème se trouve car certains IFSI accepte d'emblée une inscription en 3e année comme ça à été le cas d'un compatriote en Gironde qui avait 3 ou 4 ans diplôme obtenu en Afrique.Moi mon problème c't que j'ai 15 ans de diplôme obtenu en Afrique et un DU Accompagnement fin de vie obtenu en France .Je me dis que c't comme ça, je le fais et après je me battrai pour les autres,car ce n'est qu'en nombre qu'on peut lutter pour faire avancer certaines choses.
Beaucoup d'algériens et de marocains sont dans cette situation,beaucoup sont techniquement bon ,mais compte tenu du fait qu'ils utilisent plus l'arabe chez eux ils ont du mal a obtenir le concours (qui fraiment est à mon avis est très facile;j'avais passé 3 concours et j'ai été réçu aux trois )
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 03:48    Sujet du message: A Hormheb Répondre en citant

Merci pour ta contribution sur le système de santé américain.Cela semble interessant mais j'ai plus l'âge à l'aventure.A un moment de la vie il faut savoir s'arrêter et faire un choix.Cinq ans avant je serais déjà partir aux USA.Mais j'ai décidé d'être ici et de me battre contre le système;
Mon objectif a moi ce n'est pas de faire medical school.Je pense bcp au continent au pays .Or pour faire avancer les choses chez nous on a besoin de connaissance, de savoir . Je finis mon DE francais l'année prochaine 2010.Je vois avec la DDASS pour l'ecole de cadre si je le fais maintenant ou dans un an (c't un an de formation) ou dans le cas echéant je fais l'ENSP(Ecole de National de Sante Publique)car je suis plus interesse par la transmission de savoir.Etant formateur des professionnelles je pense que je pourrai apporter qqch au continent,au "bled".
THANKS YOU LOT FOR YOUR MESSAGE
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 05:31    Sujet du message: Re: A Hormheb Répondre en citant

sidjiri a écrit:
Merci pour ta contribution sur le système de santé américain.Cela semble interessant mais j'ai plus l'âge à l'aventure.A un moment de la vie il faut savoir s'arrêter et faire un choix.Cinq ans avant je serais déjà partir aux USA.Mais j'ai décidé d'être ici et de me battre contre le système;
Mon objectif a moi ce n'est pas de faire medical school.Je pense bcp au continent au pays .Or pour faire avancer les choses chez nous on a besoin de connaissance, de savoir . Je finis mon DE francais l'année prochaine 2010.Je vois avec la DDASS pour l'ecole de cadre


Désolé mais je crois qu'il faut 4 ans de pratique en france ...

sidjiri a écrit:
si je le fais maintenant ou dans un an (c't un an de formation) ou dans le cas echéant je fais l'ENSP(Ecole de National de Sante Publique)car je suis plus interesse par la transmission de savoir.Etant formateur des professionnelles je pense que je pourrai apporter qqch au continent,au "bled".
THANKS YOU LOT FOR YOUR MESSAGE


C'est pas plutôt l'EHESP
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non il faut trois 3ans mais il y'a toujours des cas particuliers . ET je fais partie de ces cas là .Je suis dans un circuit de validation du diplôme français different de celui qui debute 3 ans.C't l'une de ces raisons que j'ai debuté en 2e année.
Avec le nouveau programmme ça se trouve que je n'aurais meme pas besoin de paser le concours compte tenu de mon cursus scolaire et universitaire
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Réagisser a ce message , qu'est ce qui explique la difficulté des français a accepter les diplômes hors CEE ? Qui connait le système de santé britanniques , qui peut m'en dire plus.
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Réagisser a ce message , qu'est ce qui explique la difficulté des français a accepter les diplômes hors CEE ? Qui connait le système de santé britanniques , qui peut m'en dire plus.
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group