Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les femmes massacrées, violées en rdc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 17:41    Sujet du message: les femmes massacrées, violées en rdc Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi, on ne parle pas de la situation des femmes en rdc.
Elles souffrent nos soeurs, je voudrais que grioo consacre une page sur ces sévices qui se multiplient dans les régions de Grands Lacs.
Les hommes s'attaquent aux femmes (les plus faibles) en premier lieu sans respect pour celles-ci.
Il faudrait qu'il y ait une aide inter-africain pour ses femmes qui souffrent tant Crying or Very sad
VIOL COMME ACTE DE GUERRE.
Soutenez tous amnesty pour venir en aide à ces femmes.
http://www.amnestyinternational.be/doc/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 01:30    Sujet du message: Re: les femmes massacrées, violées en rdc Répondre en citant

sistah a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi, on ne parle pas de la situation des femmes en rdc.
Elles souffrent nos soeurs, je voudrais que grioo consacre une page sur ces sévices qui se multiplient dans les régions de Grands Lacs.
Les hommes s'attaquent aux femmes (les plus faibles) en premier lieu sans respect pour celles-ci.
Il faudrait qu'il y ait une aide inter-africain pour ses femmes qui souffrent tant Crying or Very sad
VIOL COMME ACTE DE GUERRE.
Soutenez tous amnesty pour venir en aide à ces femmes.
http://www.amnestyinternational.be/doc/


On n'en parle pas parce qu'elle ne sont pas blanches. Je rappelle par ailleurs qu'aux des des voyoux ceriminels qui entretiennent le desordre dans cette région, les agents de l'ONU violent également les femmes et détournent les mineurs. Parmis ces agents : les français, les tunisiens, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très déçue que ce sujet n'interesse personne mis à part shank, Wink je pense que le sort des femmes ne perturbe quiconque ici , pourtant la situation est très alarmante, à l'est de la rdc. Les femmes sont victimes de crimes les plus atroces, mutilations génitales, viols et même meurtres avec une balle dans le vagin.

Vous ne trouvez pas ceci alarmant que ces femmes puissent souffrir ainsi? et qu'il n'y ait pas quelqu'un qui s'indigne? J'en ai marre des comportement machistes de la part de ces miliciens qui sont devenus plus des tueurs en séries que des rebelles. Evil or Very Mad
grioo devrait alerter la communauté africaine sur ce que les femmes subissent en période de guerre et ainsi faire une sensibilisation contre les guerres; les guerres quelqu'elles soient, sont toujours très sales.
Grioo faites un article là-dessus, ne soyez pas commercial dans vos démarches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

sistah a écrit:
Je suis très déçue que ce sujet n'interesse personne mis à part shank, Wink je pense que le sort des femmes ne perturbe quiconque ici , pourtant la situation est très alarmante, à l'est de la rdc. Les femmes sont victimes de crimes les plus atroces, mutilations génitales, viols et même meurtres avec une balle dans le vagin.

Vous ne trouvez pas ceci alarmant que ces femmes puissent souffrir ainsi? et qu'il n'y ait pas quelqu'un qui s'indigne? J'en ai marre des comportement machistes de la part de ces miliciens qui sont devenus plus des tueurs en séries que des rebelles. Evil or Very Mad
grioo devrait alerter la communauté africaine sur ce que les femmes subissent en période de guerre et ainsi faire une sensibilisation contre les guerres; les guerres quelqu'elles soient, sont toujours très sales.
Grioo faites un article là-dessus, ne soyez pas commercial dans vos démarches.


C'est vrai qu'il devrait y avoir sur ce site même une grande campagne contre les violences faites aux femmes en RDC. C'est abominable ce qui se passe labàs ... Les ONG parlent déjà de 5000000 depuis l'agression de ce pays.

Il n'est donc pas normal grioo ne s'intéresse pas aux malheurs qui frappent notre communauté aussi lointaine qu'elle soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui font Grioo (ce sont des êtres humains qui s'occupent de ce site!) ne sont pas des machines ; ils ne savent pas tout ce qui se passe, même en Afrique (53 pays tout de même). C'est un peu dur de dire que Grioo est "commercial" dans sa démarche. Il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas "commerciaux" (les morts en CI, les artistes inconnus...). Pourquoi ne pas envoyer un mail à redaction@grioo.com pour leur demander de traiter ce sujet ?

sistah a écrit:

grioo devrait alerter la communauté africaine sur ce que les femmes subissent en période de guerre et ainsi faire une sensibilisation contre les guerres; les guerres quelqu'elles soient, sont toujours très sales.
Grioo faites un article là-dessus, ne soyez pas commercial dans vos démarches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

A 300 mètres de chez moi il y a des africaines qui se vendent pour trois fois rien et la plupart sont mères de famille... Des femmes noires qui souffrent il y en a un peu partout.
Mais il est vrai que je n'en ai pas entendu parler autour de moi, à part ici Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAN
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture des quelques échanges de ce forum, m'a incité à m'exprimer sur la question.
Je crois qu'effectivement on ne parle pas assez des souffrances des femmes et notamment en cas de guerre. Premiers objets d'exercice du pouvoir violent des agresseurs, les femmes et les enfants se trouvent complètement démunis. Il semble que les bêtes humaines de guerre ne trouvent leur jouissance que dans les tortures toutes plus originales qu démentes qu'ils exercent sur les femmes.
Le scandaleux silence qui entoure la situation de ces femmes africaines victimes des actes de barbarie de guerre n'est qu'une viloence complémentaire dont se rend coupable l'opinion publique internationale.
Mais après tout n'ont-elles pas l'habitude ces femmes africaines de souffrir, de supporter tout en silence ? Atteindrait-on enfin les limites de leur capacité de résistance ? C'est vrai que dans une balance, une pauvre négresse violée, torturée puis enfin assassinée par se "frères" c'est toujours moins dramatique qu'une pauvre blanche de côte d'ivoire violée par des nègres. Dans les deux cas une femme a été victime de violences indiscibles, mais quand la voix de l'une bouleverse l'opinion et réclame vengeance, la voix de l'autre est étouffée par le vide de la non-information, le vide de l'indifférence. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco
Grioonaute


Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 15:07    Sujet du message: les femmes de l'Est de la Rdc victimes de viols Répondre en citant

Les photos de ces atrocités sont d'une horreur indescriptible!!
En parler oui mais jusqu'où? jusques à quand?
Il faut agir certes mais pour cela il faut un minimum d'organisation.
Ce n'est pas en chialant sur des forums que solution sera trouvée.
C'est aussi un tort d'accuser Grioo.Sur ce site on donne à tous la possibilité de parler d'un sujet dans le forum ou dans les rubriques spécifiques.Que vouliez vous que Grioo fasse de plus?
site commercial?pourquoi pas! avez vous idée de ce que coûte une telle entreprise?
Posez votre problème et ne soyez pas critique à tort.
Le gouvernement congolais n'ignore rien de ce qui se passe dans l'Est de la RDC mais comment réagit-il? tous les organismes de défense des droits de l'homme connaissent cette situation et la décrient mais qui fait quoi,qui dit quoi.
Lors de la journée internationale de la femme placée sous le signe de la non violence faite aux femmes en RDc,les femmes de la capitale(kinshasa) ont organisé une manifestation,au cours de laquelle elles ont montré preuves à l'appui les atrocités commises dans les régions occupées.Elles avaient à l'occasion imprimé des pagnes et dépensé pas mal d'argent pour ces festivités sensées nous faire compatir au malheur de nos soeurs.
Savez vous ce qui s'en est suivi? une fête,où les gens ont bu et dansé.Point final.et à ce jour,que font-elles pour ces femmes,leurs soeurs de l'Est? rien.
Ce n'est pas en brandissant des photos des victimes et en faisant des discours que la situation va changer.
Alors trouvez autre chose qu'un forum si vous voulez apporter quelque chose de concret dans la vie de ces femmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable mais j'en ai parlé autour de moi et personne n'en avait entendu parler!
Les blanches violées, oui, les noires violées, non.
Un type à même insinué que c'était une "rumeur"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Emasculer...? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group