Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Worldometers - Statistiques mondiales en temps réel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 10:55    Sujet du message: Worldometers - Statistiques mondiales en temps réel Répondre en citant

Salut tout le monde.

Reçu ça par mail - si c'est réel c'est hallucinant ; vous y croyez ?

http://www.worldometers.info/fr/

Tcha-tchao Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut M-J,

Fabuleux, ton très court post.
Que dire ?
Avant de dire si j’y crois, j’aurais voulu savoir quels outils sont utilisés pour aboutir à ces résultats. Mais quand même, je dirai :
• Je suis impressionné par la vitesse avec laquelle évoluent les chiffres suivants :
o Dépenses mondiales pour l'achat de drogues illégales de l'année (US$) ;
o Cigarettes fumées aujourd'hui ;
o Avortements pratiqués dans l'année (je m’attendais à plus) ;
o Charbon restant (boe) ;
o Gaz restant (boe3) ;
o Pétrole restant (barils1) ;
o Personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable (comment ça peut augmenter de la sorte ???????) ;
o Argent dépensé en programmes de perte de poids aux Etats-Unis aujourd'hui (US$) : je n’en reviens pas. C’est de la folie !!!
o Argent dépensé pour des maladies liées à l'obésité aux Etats-Unis aujourd'hui (US$). Idem que plus haut ! Non mais…
o Articles postés sur les blogs aujourd'hui : je ne suis pas surpris, même si je n’y crois. Moi-même je passe ma pause sur www.grioo.com en ce moment…
o Messages électroniques envoyés aujourd'hui : j’y crois, je vais en envoyer dans quelques secondes…
o Argent dépensé en jeux vidéo dans le monde aujourd'hui (US$) : pas dans les villages de mon père et de ma mère, en tout cas ;
C’est en tout cas amusant, ce truc.
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste dubitatif de septicisme devant ces informations. A partir de quelles données ces chiffres ont-elle été élaborées? Dans quelle mesure tiennent-elles en compte par exemple de l'économie souterraine? Savez-vous par ex qu'il y à des pays où le recensement n'est pas régulier? Bref, peut-être que dans un avenir proche nous pourrons effectivement avoir des informations de ce type en temps réel mais... Que pensent les statisticiens de ce forum? Kainfri toi qui es dans l'informatique est-ce possible? Tiens un sujet pour toi sans controverse où tu n'auras pas à jouer au bounty à la solde de l'occident ( Mr. Green ) quoi que t'es foutu capable de te mettre dans le guêpier avec ce sujet.

Bon moi j'y retourne sufer heu travailler Mr. Green

MJ, ravie de te retrouver toujours aussi en forme!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les bouilles (bien ou bien ?) Very Happy !

Perso, même si impressionnée, je tends également plus vers le scepticisme et me demande où ils vont chercher les chiffres pour que ça défile aussi violemment.

Moins méfiante cependant concernant les envois de mails, le nombres d'ordi, vélos vendus et autres internautes...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ces chiffres ne sont pas du temps réel réel.
Ils sont faits à partir de statistiques du genre "dans le monde un homme meurt du cancer toutes les secondes". A partir de cette statistique, on programme informatiquement l'affichage de l'évolution de ces chiffres. Ainsi, chaque seconde qui passe verra le nombre de morts du cancer augmenter d'une unité.

Avec le langage informatique PHP, c'est assez simple à mettre en place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
Ces chiffres ne sont pas du temps réel réel.
Ils sont faits à partir de statistiques du genre "dans le monde un homme meurt du cancer toutes les secondes". A partir de cette statistique, on programme informatiquement l'affichage de l'évolution de ces chiffres. Ainsi, chaque seconde qui passe verra le nombre de morts du cancer augmenter d'une unité.

Avec le langage informatique PHP, c'est assez simple à mettre en place.


Assez d'accord avec toi; mais comme je dis souvent, pour avoir moi-même bossé dans les sondages, JE N'Y CROIS PAS UN SEUL INSTANT.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 18:02    Sujet du message: La dette americaine en temps reel Répondre en citant

La dette americaine en temps reel

http://www.usdebtclock.org/
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group