Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mythes de l'humanité - Jésus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Hello! There
A Godless,
Vous ne prenez ni le temps de finir la lecture avant de repondre, ni ce de vous documenter non plus!
Pour vous faire plaisir, j'aimerais bien vous donner raison afin de pouvoir éventuellement bénéficier des "circonstances atténuantes" que vous voudrez bien accorder à la vaccuité de mes réponses.

Malheureusement, c'est plus grave que cela, car non seulement j'ai pris largement le temps de lire et de terminer cette lecture avant de répondre (vu que c'est l'empilement d'affirmations pour le moins curieuses qui m'ont motivé à répondre justement), mais en outre, je crains d'avoir une documentation certainement plus variée et diverse, et en tout cas nettement moins "orientée", que celle conduisant aux conclusions des passages auxquels j'ai répondu. Je redoute même qu'un surcroit de documentation ne m'amène à être encore plus critique vis-à-vis de telles affirmations carrées et lapidaires.


Victor Ambila a écrit:
Pour un seculaire qui se defini averti, le plaisir de repondre l'emporte sur l'analyse critique, essence du progres d'une part, et artifice de l'intellect de l'autre.
Je suis toujours aussi surpris (je ne devrais plus l'être) de constater que l'on exige toujours aux autres ce que l'on n'applique pas soi-même.

De quelle analyse critique parez-vous les affirmations péremptoires que vous avancez? J'y vois de la foi (très bien, c'est votre droit et c'est respectable), j'y vois une certaine force de conviction (je vous reconnais cela), j'y vois des constructions "alchimiques" basées sur votre seule vision religieuse (fortement teintée de présupposés apocalyptiques... Wink ), mais je n'y vois pas d'analyse critique. Peut-être en êtes-vous dispensé?

Je ne suis pas sûr qu'il soit inscrit de façon universelle quelque part que "le progrès" se définisse comme le mouvement vers votre vision des choses... Wink

Victor Ambila a écrit:
Ce dernier est un effect d'induction des etudes a temps plein avec assiduite et consistance contrairement aux formations precipitees, siege des lacunes inconscientes et aveuglement en sellette.
Je vous remercie, professeur.
Mais dois-je en conclure que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé, et que le professeur est mauvais élève...?

Victor Ambila a écrit:
L'Afrique n'est pas encore sortie de l'auberge tant que certains de ses enfants n'y sont meme pas entrees pour subir leur bapteme philantropo-africano-realiste
Sans fausse humilité aucune, je me définis comme philantrope, africaniste, et je serais plutôt du genre réaliste.
Tout cela sans avoir été obligé de passer par une auberge mystico-sectaire devant m'imposer une vision religieusement orientée de notre situation en Afrique, et surtout UNE vérité estampillée UNIQUE, en dehors de laquelle toute réflexion de progrès est vouée à l'échec... Wink

Bonne soirée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hello! There
A Godless,
Vous ne prenez ni le temps de finir la lecture avant de repondre, ni ce de vous documenter non plus!
Pour un seculaire qui se defini averti, le plaisir de repondre l'emporte sur l'analyse critique, essence du progres d'une part, et artifice de l'intellect de l'autre. Ce dernier est un effect d'induction des etudes a temps plein avec assiduite et consistance contrairement aux formations precipitees, siege des lacunes inconscientes et aveuglement en sellette.
L'Afrique n'est pas encore sortie de l'auberge tant que certains de ses enfants n'y sont meme pas entrees pour subir leur bapteme philantropo-africano-realiste


bla bla bla bla bla!!!!, quand on a plus rien à dire on se tait, au lieu de s'adonner à une gymnastique verbale qui n'a ni queu ni tête. Acceptez tout simplement que vous avez été loué au poteau par godless, grace à l'argumentation logique et musclé qu'il a opposé à vos délires!!! En plus vous osez même parler au nom du christ, en sortant ce genre de propos inique. Pour paraphraser quelqu'un "Ce n'est pas tout ce qui me diront seigneur seigneur qui [...] moi je leur dirai quittez au devant de moi, je ne vous connaît pas vous qui pratiquez l'iniquité" Si seulement tu pouvais comprendre qu'il s'adresse à des gugus comme toi, qui croient (consciemment ou inconsciemment) servir le christ, mais ne servent que leurs propres intérêts et des intérêts obscurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
victor ambila tout ce que tu as pu faire jusqu'ici c'est chanter les louanges du monde occidental et glorifier cette civilisation(même dans ses pires excès)QUE TU MAQUILLES par ce que tu appelles "christianisme",

victor a écrit:

Je fais plutot des louanges du CHRIST JESUS le Seigneur!!!!!Nuance!!!

En ce qui concerne le monde occidental, il a adopte le christianisme pour realiser son projet de societe qui. evidement par comparaison a l'Afrique, s'avere successivement developpee et dominante.

Le Christ Jesus est Dieu Vivant! Il a cree la richesse et a promis la prosperite a Abraham a cause de sa foi en YAHWEH. Ce Dernier a cree toute chose et tout etre, en CHRIST, par le CHRIST pour le CHRIST et a travers le CHRIST. Vous pourriez le verifier...

afobeat a écrit:

que tu le veuilles ou non la chine n'est pas chrétienne, mais bientôt elle dominera aussi le monde, là je T'attends pour venir nous chanter les louanges du shintoisme et du bouddhisme zen, comme symbôle par excellence de la prospérité.

victor a écrit:

Je me rappelle avoir deja repondu a ce sujet plus haut!
Cependant j'ajoute que la Bible souligne qu'il ya une difference entre la Richesse et la Prosperite. Toute richesse n'est point prosperite mais, en l'occurence, toute prosperite est une miriade de richesse!

Enfin, ce sont les capitaux occidentaux qui generent des redevences dont les profits sont captures par l'administration chinoises qui saignent a blanc ses pauvres travilleurs chinois sans droits ni protection ni loi que soit. [c'est le satanisme. blood suckers!!!! Vampires]

afrobeat a écrit:

je t'ai dit que la prospérité dans ce monde tu n'as pas besoin d'être chrétien pour l'avoir, tu n'as qu'à servir le "prince de ce monde" et te soumettre à lui, et il t'en donneras en abondance. tu te dis chrétien et serviteur de jésus, quand je parle de prince de ce monde, celui dont tu dis être le serviteur en a longtemps parlé!

victor a écrit:

Le prince de ce monde l'etait avant la mort et la resurrection du Christ Jesus! Apres cela, il est devenu le prince demoniaque de gens qui ne croient pas en CHRIST JESUS!

Sur la Croix, tout etait, et est encore consome'. JESUS CHRIST a ainsi vaincu Satan, ses demons, ses diablotins, le mal et enfin la Mort par sa resurrection!

Votre Prince donne que la richesse mais pas la prosperite telle que Dieu l'avait promise a ABRAHAM et sa descendance. La richesse est temporelle, ponctuelle et genere le contentement ephemere.

Par contre, la prosperite est spacio-temporelle, eternelle et genere la joie. Cette derniere [JOIE] n'est accordee que par DIEU en CHRIST JESUS!

Un exemple est celui des richesses amassees par les pharaons. Il en existe nul part aujourd'hui! et leur civilisation n'est que ruine et poussiere!!!!!!!!!Egocentrisme et paganisme humains confondus

afrobeat a écrit:

je me demande comment on arrive à echanger avec toi, parce-que tout ce que j'ai pu lire ici venant de toi, me laisse sans commentaires, comment fait-on pour être aussi inculte, obtus, borné? que des raisonnements simplistes, avec des démonstartions boiteuses sorties d'une bible qu'on ne ncomprends même pas, c'est grave!!!

victor a écrit:

Cela ne m'etonne guerre que vous ne comprenez pas! C'est une folie pour vous de toutes facons car, vous etes bouches ou rendu bouches pour que vous n'y pigez absoluement rien et ne voient rien bongre vos soit disant "saine" vision. Vous voulez que l'on vous dise ce que vous voulez et qui vous arrage pour que vous vous sentiez satisfaits de votre Afrique Paradiziaque sans paradis!!! ca ne va pas non?

Par vos arguments irrealistes, vous vous evertuez a trainer l'Afrique dans sa pauvraute fortuite et permanente. TENEZ: La mondialisation a ete lancee depuis, les riches africains et leurs dirigents ont-ils cesse de stocker leur pognons voles dans les banques occidentales! Hein??????

L'esperance de vie est actuellement de 45ans pour un africain et 79 pout un occidental!!!! a vous de relever le defi!

la source de la malediction est la double pratique et des traditions Africaines, et d'evangeliser ou de se faire evangeliser. On ne peut pas faire les DEUX a la FOIS. Soit on est PARDONNE en CHRIST, soit On ne l'est PAS. Soit on CROIT en CHRIST, soit on ne croit pas en LUI. Faire les deux, c'est se jetter de l'Huille sur son propre feu! Vos n'ets pas encopre sorti de l'auberge de la malediction!!!!!!!!

Le CXhristianisme est une culture universelle! L'afrique se doit de s'y investir TOTALEMNT pour gagner le pari de la prosperite telle que promise a ABRAHAM qui, marchait dans la foi pour le CHRIST JESUS.

Ceci n'est possible que si l'AFRIQUE performe le CULTE du SEIGNEUR DIEU en CHRIST en Verite et en ESPRIT. De cette maniere, Elle sera benie et la levee des fleaux sera imminente. Sinon, elle ne sortira jamais de l'auberge

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

victor a écrit:
Le CXhristianisme est une culture universelle!
Si je peux me permettre, le christianisme (devrais-je dire LES christianismes...? Wink ) n'est pas une culture, ce n'est qu'une religion. Religion qui est assaisonnée à différentes sauces selon les cultures (justement) où elle essaye de s'intégrer avec plus ou moins de bonheur...

victor a écrit:
L'afrique se doit de s'y investir TOTALEMNT...
Simple parole d'adepte... Laughing
Si vous saviez que cette parole n'est qu'une parmi les centaines qui nous demandent de nous investir "totalement" dans l'islam, dans le kibanguisme, dans les diverses religions africaines, dans certains "charlatanisme" élevés au rang de religion par certains "gourous", dans des formes multiples, variées et antagonistes de christianismes, dans le bouddhisme (et oui, ça commence, j'ai un collègue qui m'en a parlé il y a à peine 5 jours de cela), dans le baha'ïsme, etc (liste largement non exaustive...) Pensez-vous pouvoir couvrir le son des autres juste parce que vous nous menacez des foudres du dieu tel que VOUS le concevez?

victor a écrit:
...pour gagner le pari de la prosperite telle que promise a ABRAHAM
Si cela a été promis à abraham, tant mieux pour lui. Si vous vous sentez concerné par cette promesse qui aurait été faite à abraham, tant mieux pour vous.
En attendant, je l'ai déjà dit, abraham n'était pas "chrétien", il n'a jamais fait référence à un homme-dieu, fils de dieu et dieu lui-même, à venir, dont il suivait (par anticipation...) le chemin... Voici donc un homme, abraham (s'il a existé), auquel la prospérité a été promise, sans qu'il ait "suivi" les traces de jésus qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam (excusez la référence! Wink ). Comme quoi, "les voies du seigneur" sont impénétrables, d'où mes doutes qui me semblent plus que légitimes que vous les ayez pénétrés! Jusqu'à nous AFFIRMER ce qui nous attends si on ne crois pas à ce que VOUS vous croyez...
Si encore vous nous présentiez votre conviction pour ce qu'elle est (c'est-à-dire "votre conviction" justement et tout simplement), cela passerait encore. Mais la revêtir des habits d'une supposée SEULE ET UNIQUE VERITE en dehors de laquelle nous serions voués aux gémonies, ne vous étonnez point de réactions plus ou moins négatives devant si peu d'humilité et de respect des autres...

victor a écrit:
ABRAHAM qui, marchait dans la foi pour le CHRIST JESUS.
Vous nous trouverez certainement quelques passages biblique de l'Ancien Testament pour nous confirmer que faute d'être forcément vraie dans l'absolue, cette affirmation est au moins clairement affirmée dans cette partie (l'AT) du livre (la bible) de référence des chrétiens... Wink

Au passage, notez bien que chez les juifs, le messie n'est pas vu comme "fils de dieu" (si ce n'est que TOUT homme est considéré comme "fils de dieu"), mais comme l'homme (et non "l'homme-dieu" pour prendre un raccourci) qui viendra libérer et élever, au nom de dieu, le peuple élu, c'est à dire le peuple juif. Je ne sais même pas si cette précision a lieu d'être, puisqu'Abraham n'était même pas juif, la notion "d'hébreux" étant nettement postérieure à l'éventuelle existence d'un dénommé abraham monothéiste.

@ afrobeat,
Je peux comprendre le fait que tu sois excédé par la nature des affirmations de monsieur ambila. Laughing
Mais restons cool, et admettons que tous ont la liberté de postuler comme vérité même ce qui est indéfendable... Laughing
Pour ma part, tant de "fermeture" d'esprit en arrive presque à me distraire! Wink
Cordialement.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:

Pensez-vous pouvoir couvrir le son des autres juste parce que vous nous menacez des foudres du dieu tel que VOUS le concevez?


Bonjour, cher Godless. Il n'est pas question pour moi, même si je suis chrétien, catholique, de couvrir les autres voix, qu'elles qu'elles soient. Et ceux qui le feraient seraient en contradiction avec l'enseignement de Jésus lui même !!!


En effet, nulle part Jésus ne donne des ordres légalistes. Jésus ne légifère pas, il donne la Voie, il dit ce qui est bon , il ne dit pas ce que le législateur doit faire ou ne pas faire pour imposer ce qui est bon ou ce qui n'est pas bon.

Et il a bien fait !

Car Jésus a compris qu'il fallait laisser aux hommes la liberté d'adapter les principes universels d'amour et de pardon, dont il est le Messager, selon les possibilités de compréhension des hommes de chaque époque, et selon la mentalité de chaque peuple.. Regarde la loi d'abolition de la peine de mort, elle est très récente et de nombreux pays ne l'ont pas encore acceptée. Ne pas condamner à mort l'auteur d'assassinats et de viols mutiples semble à certains une chose parfaitement injuste. Alors ! que le législateur fasse son travail. Jésus sur ces points de législation humaine, ne se prononce pas ! Il fait mieux, car il donne des orientations, tout en laissant l'homme libre d'adapter et de comprendre ces orientations, selon son milieu, son époque, ses connaissances, ses possibilités psychologiques.

On peut avoir une indication de l'orientation donnée par Jésus à propos de ceux qui refusent d'écouter son message, ou à propos des apostats, dans un passage comme celui-ci, de Luc :

Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.


Réaction instinctive des disciples : la punition immédiate et matérielle (" feu du ciel " étant une image de cette punition); réaction de Jésus : surtout pas !!!

Autre témoignage, celui de Jean qui cite une parole de Jésus :

Jn 12:47- " Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jn 12:48- Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour ."

"au dernier jour" : voilà qui est clair : l'apostat, comme le non-croyant, ne reçoit pas de punition sur terre.


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
godless a écrit:

Pensez-vous pouvoir couvrir le son des autres juste parce que vous nous menacez des foudres du dieu tel que VOUS le concevez?


Bonjour, cher Godless. Il n'est pas question pour moi, même si je suis chrétien, catholique, de couvrir les autres voix, qu'elles qu'elles soient. Et ceux qui le feraient seraient en contradiction avec l'enseignement de Jésus lui même !!!
Bonjour Franc.

Rassure-toi, je fais rarement des amalgames dans mes réponses. Aussi, s'il faut le préciser, le "vous" de la phrase que tu as quotée, comme ceux de tout le post dont elle est tirée, se réfère non pas aux "chrétiens" en général, mais à l'unique personne à laquelle je m'adressais, Monsieur Victor Ambila.

Je suis habitué à échanger avec des personnes de toutes convictions religieuses, sur des points parfois forts délicats, sans que les désaccords et divergences de vues ou de convictions n'altèrent la capacité des uns et des autres à continuer à échanger dans le respect de chacun.
Le respect ici n'est pas de dire à quelqu'un qu'il a raison ou même "peut-être" raison, mais simplement de dire qu'on n'est pas d'accord.
Maintenant, si l'on prend sur soi de vouloir piétiner ou dévaloriser son contradicteur sur la base que "tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont responsables de tous les maux", ma foi, c'est aussi un avis, mais un avis qui exprimé tel quel ne génère pas forcément des applaudissements... S'en étonner et s'en offusquer ensuite de la part de celui qui s'auto proclame détenteur de LA vérité, c'est proprement amusant! Laughing
En outre, il y a une "légère" différence entre le fait d'exposer ses idées, ses convictions, son point de vue, et le fait de balancer des pseudo diatribes prophétiques et des séances de conversions sur grioo...

A propos, et sans vouloir lancer de fleurs, je dirais que dans certains échanges que j'ai eu a suivre (sans intervenir) et auxquels tu as participé, ce n'est pas nécessairement le chrétien qui a fait montre de la plus grande "fermeture" d'esprit... Laughing Laughing Laughing

Aller, Franc, bon courage et bonne journée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Bonjour Franc.
..............................................................
Rassure-toi, je fais rarement des amalgames dans mes réponses.A propos, et sans vouloir lancer de fleurs, je dirais que dans certains échanges que j'ai eu a suivre (sans intervenir) et auxquels tu as participé, ce n'est pas nécessairement le chrétien qui a fait montre de la plus grande "fermeture" d'esprit... Laughing Laughing Laughing

Aller, Franc, bon courage et bonne journée.



MERCI, cher Godless de ta bonne appréciation à mon sujet/ Mais peut-être es-tu trop sévère envers Victor Ambila ???

En ce qui te concerne, je me souviens que tu m'avais défendu contre Mouyabi "du temps de Mouyabi " !!! lol !!! et que tu avais beaucoup de respect pour Linguere, ce qui était rare à l'époque sur GRIOO ...

BRAVO donc et MERCI.

Tu dois connaître ces deux citations, que je vais copier ici pour ceux qui ne les connaîtraient pas :

D'abord une une réflexion de G.B Shaw :

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."


Et Saint Exupéry a écrit :

"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).



Bien fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! There
A Godless

[quote="godless"][quote="Franc"]
godless a écrit:

Pensez-vous pouvoir couvrir le son des autres juste parce que vous nous menacez des foudres du dieu tel que VOUS le concevez?


Cette menace que vous avez ressenti emane des la parole de L'ETERNEL DIEU DES ARMEES. Vous avez plutot la chance de la ressentir contrairement a beaucoup de gens qui eux, sont crees pour ne pas la ressentir. Vous etes donc cree aussi pour suivre le commamdement de Dieu TOUT-PUISSANT.

Je conclue en vous recommandant de lire donc la Bible par vous meme avant de joindre une quelconque eglise ou assemble de DIEU [commencer par l'evangile, nouveau testament]. Je vous conseillerai donc de lire en Verite et en Esprit. Prier avant de commencer et demander la grace au Seigneur Dieu, au nom de Jesus Christ dans le secret! Ses anges vous y aideront et LE SAINT ESPRIT vous guidera comme pour nous autres en vous reconfortant. Concernat l'ancien testament, je vous recommanderai la bible en francais courant traduit du GREC[pour le nouveau testament] et HEBREUX pour l'ancien testament. Une librairie catholique vous donnera un bon choix dans ce sens.

Eviter les bibles falsifiees et contrefaconnees des Temoin de Jehovah, celle des mormoms, celle de Brahnam..etc....bref une bible qui ne ressort pas de la lignee bible catholique.

Cependant, eviter les traditions catholiques car ne sont point bibliques![ces traditions ne sont pas dans la bible de toute facon.] Les catholiques s'y concentrent dans toutefois approfondire les ecritutes. La Bible seule est plus que suffisante!!!!!!!!sans ajouts de quelque forme que soit!!!!

Poser toutes sortes des questions avant de chercher et trouver la parole de Dieu Tout Puissant! IL EST VIVANT et vous y aidera LUI-MEME!!!!
Bless you!!!!!

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Hello! There
A Godless

godless a écrit:
Pensez-vous pouvoir couvrir le son des autres juste parce que vous nous menacez des foudres du dieu tel que VOUS le concevez?
Cette menace que vous avez ressenti emane des la parole de L'ETERNEL DIEU DES ARMEES. Vous avez plutot la chance de la ressentir contrairement a beaucoup de gens qui eux, sont crees pour ne pas la ressentir. Vous etes donc cree aussi pour suivre le commamdement de Dieu TOUT-PUISSANT.
Je n'ai pas "ressenti" la menace émanant de "l'éternel dieu des armées", j'ai lu la menace de vos écrits.
Libre à vous de penser porter fidèlement (?) la parole d'un dieu, ou du dieu tel que vous le concevez.

godless a écrit:
Je conclue en vous recommandant de lire donc la Bible par vous meme avant de joindre une quelconque eglise ou assemble de DIEU [commencer par l'evangile, nouveau testament]. Je vous conseillerai donc de lire en Verite et en Esprit.
J'ai été chrétien, si je dois encore le rappeler, la bible, je pense la connaître un peu... Et c'est peut-être parce que je lis "par moi-même" que ma position est celle que j'ai aujourd'hui...

godless a écrit:
Prier avant de commencer et demander la grace au Seigneur Dieu, au nom de Jesus Christ dans le secret! Ses anges vous y aideront et LE SAINT ESPRIT vous guidera comme pour nous autres en vous reconfortant. Concernat l'ancien testament, je vous recommanderai la bible en francais courant traduit du GREC[pour le nouveau testament] et HEBREUX pour l'ancien testament. Une librairie catholique vous donnera un bon choix dans ce sens.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Pour prier, il faut déjà que je sache qu'il y a quelqu'un à qui je peux m'adresser. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si un dieu se manifeste à moi, je pourrai alors prier. Mais tant que l'existence d'un dieu ne s'impose pas à mon esprit, prier ne signifie rien.

godless a écrit:
Eviter les bibles falsifiees et contrefaconnees des Temoin de Jehovah, celle des mormoms, celle de Brahnam..etc....bref une bible qui ne ressort pas de la lignee bible catholique.
S'il faut même aller plus loin, les musulmans par exemple considèrent que toutes les versions bibliques actuelles sont falsifiées... Wink
Juste pour dire que votre avis est peut-être respectables, mais pour celui qui le reçoit (en l'occurence ici, moi), il fait partie de nombreux autres avis et conseils, tous plus ou moins différents et même contradictoires. Aucun ne se pare de l'attribut de LA vérité par rapport à tous les autres, permettez-moi donc d'être réservé quant à la suite à donner à cet avis.

godless a écrit:
Cependant, eviter les traditions catholiques car ne sont point bibliques![ces traditions ne sont pas dans la bible de toute facon.] Les catholiques s'y concentrent dans toutefois approfondire les ecritutes. La Bible seule est plus que suffisante!!!!!!!!sans ajouts de quelque forme que soit!!!!
C'est encore un avis que certains défendent et d'autres réfutent.

godless a écrit:
Poser toutes sortes des questions avant de chercher et trouver la parole de Dieu Tout Puissant! IL EST VIVANT et vous y aidera LUI-MEME!!!!
Bless you!!!!!
C'est possible qu'il existe, je n'en sais rien. Et même s'il existe, il me faudra encore savoir ce qu'il veut, ce qu'il est. Les christinismes ne sont en cela que quelques visions parmi la dizaine de milliers de visions (il y a 9 à 10 mille religion à travers le monde...) du divin.

godless a écrit:
Regards
Regards.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Histoire de Jesus dans la Bible est basée sur un mythe païens.

C'était le titre de l'auteur de ce topic et comme d'habitude les discussions dérivent dans des conflits inter-raciaux ou inter-confessionnels ? Pourtant c'est un très beau sujet pour comprendre la condition paganiste au temps de Jésus de Nazareth et accessoirement dans ce qui est appelé antiquité.

C'est dommage que des esprits si éclairés se laissent égarer par un militantisme de façade qui ne durera que le temps de la réclame...

J'extrapole en peu, mais l'auteur d'une autre intervention similaire se reconnaîtra...

Je me révolte donc nous sommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 13:13    Sujet du message: Exemple de fait relaté dans la bible Répondre en citant

"Jésus démeure quarante jours et quarante nuits en ce lieu, à jeûner et à prier. Quarante : voilà encore un chiffre qui n'est pas choisi au hasard. On le retrouve dans bien des légendes anciennes, dans les rites funéraires de nombreux peuples africains ou asiatiques ; Bouddha et Mahomet ont commencé leur prédication à quarante jours..."

Jacques Duquesne, JESUS, p.110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joseleñ a écrit:
Citation:
L'Histoire de Jesus dans la Bible est basée sur un mythe païens.

C'était le titre de l'auteur de ce topic et comme d'habitude les discussions dérivent dans des conflits inter-raciaux ou inter-confessionnels ? Pourtant c'est un très beau sujet pour comprendre la condition paganiste au temps de Jésus de Nazareth et accessoirement dans ce qui est appelé antiquité.

C'est dommage que des esprits si éclairés se laissent égarer par un militantisme de façade qui ne durera que le temps de la réclame...




Je rappelle ce que j'écrivais à notre frère Godless, il y a plus d'un an déjà -- comme le temps passe !!! --

Bonjour, cher Godless. Il n'est pas question pour moi, même si je suis chrétien, catholique, de couvrir les autres voix, qu'elles qu'elles soient. Et ceux qui le feraient seraient en contradiction avec l'enseignement de Jésus lui même !!!


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! There,
A godless


godless a écrit:
Victor Ambila a écrit:
Hello! There
A Godless
godless a écrit:
Pensez-vous pouvoir couvrir le son des autres juste parce que vous nous menacez des foudres du dieu tel que VOUS le concevez?
Cette menace que vous avez ressenti emane des la parole de L'ETERNEL DIEU DES ARMEES. Vous avez plutot la chance de la ressentir contrairement a beaucoup de gens qui eux, sont crees pour ne pas la ressentir. Vous etes donc cree aussi pour suivre le commamdement de Dieu TOUT-PUISSANT.
........................Je n'ai pas "ressenti" la menace émanant de "l'éternel dieu des armées", j'ai lu la menace de vos écrits..................................
Libre à vous de penser porter fidèlement (?) la parole d'un dieu, ou du dieu tel que vous le concevez.
.......................
10 mille religion à travers le monde...) du divin.

En me bassant sur vos paragraphes suivantes:
godless a écrit:

J'ai été chrétien, si je dois encore le rappeler, la bible, je pense la connaître un peu... Et c'est peut-être parce que je lis "par moi-même" que ma position est celle que j'ai aujourd'hui...

Je croit que vous vous devez perseverer dans votre chretiente et lire la bible par vous-meme car, il y a meme des versions les plus explicites [avec explications supplementaires pour eclairer le lecteur le plus debutant.[exemple: The Bible answerman Bible ["www.EQUIP.ORG"] version francaise] ou aussi, the John McArthur Bible [Grace to you or "WWW.GTY.ORG"], vous y trouverez la version francaise si vous ne lisez pas l'anglais. C'est de la version Louie Second avec plus des clartes pour la facilitation.
godless a écrit:

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Pour prier, il faut déjà que je sache qu'il y a quelqu'un à qui je peux m'adresser. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si un dieu se manifeste à moi, je pourrai alors prier. Mais tant que l'existence d'un dieu ne s'impose pas à mon esprit, prier ne signifie rien..

Le fait que vous soyez si INCREDULE est la preuve meme que seul un MIRACLE DIVIN EN CHRIST puisse vous convaincre. Je vous assure que si vous parlez a DIEU dans le secret en faisant exactement ce que vous faites ici sur le net, IL [LE CHRIST et DIEU] vous repondront en vous prouvant ce dont ILS SONT CAPABLES. Suffit de faire l'experience comme en Laboratoire!!!C'est de la physique personalisee car, DIEU nous a tous cree UNIQUE en nous meme.

Parlez-LEUR, demander un miracle pour cela et promettez de temoigner sur le net des que le miracle s'est opere. Vous n'avez pas besoin d'aller ni a l'eglise, ne voir un quelconque chretien pour vous appuyer. Faites-le vous meme car il s'agit de vous et un DIEU [en CHRIST] que vous ne connaissez pas et QUI semble rien vous signifier.
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 17:36    Sujet du message: Re: Mythes de l'humanité - Jésus Répondre en citant

amyth a écrit:
centroza a écrit:
L'Histoire de Jesus dans la Bible est basée sur un mythe païens.

liens vidéo sur http://congo-islam.blogspot.com/


C'et quoi un paien pour toi ? Si un Japonais a du sang rouge en lui et un camerounais aussi, je me pose des questions concernant leur source réelle, leur véritable origine, ou sur l'auteur qui a mis ces memes ingrédients sur un homme noir et un homme blanc. Il est évident que les etres humains ont tous la même composition, (par exemple: un coeur, une langue, des yeux, des mains, etc...)

Alors c'est quoi un pain pour toi ? Si ton prochain a les memes éléments que toi ?

Et ton Coran, ne parle t'il pas de Jésus ? d'Abraham ? Si pour toi c'est un mythe, pourquoi son nom se trouve à plusieurs reprises dans le Coran ?

Connais-tu vraiment l'histoire de Jésus ? Sais-tu qu'il est possible de connaitre Jésus personnellement, qu'il peut venir habiter dans ton coeur, au lieu de te casser les pieds et les mains tous les jours de plaire à Allah par les oeuvres, les rites, les sacrifices. Jésus te donne la liberté, Il ne te forcera jamais la main de mettre en paratique tout ce que dit la Bible, ni de connaitre toute la bible par coeur, au contraire l'Amour et la Paix intérieure qu'il offre gratuitement te donne envie tous les jours de lire la Parole de Dieu.

Quelques comparaisons:

Jésus est venu pour sauver le monde Luc 9:55 " Car le Fils de l 'homme (c-a-d Jésus) est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver..."

Mohammed prêcha la guerre. S 48:16 " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: Vous serez bientòt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés. auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux.

Jésus a interdit aux chrétiens d'utiliser la violence ou l'épée. Mat 26:52 " Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. "

Mohammed encouragea ses compagnons à se servir de l'épée.
S 8:65 " Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Jésus prêcha le pardon Mat 5:38-39 " Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Mohammed prêcha la vengeance. S 2:194 " Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Jésus bénit le mariage et prêcha la monogamie. Mat 19:5 " et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? "

Mohammed prêcha la polygamie. S 4:3 " Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). "


Alors mon frère, regarde sur quoi tu es en train de batir, considère les fondements sur lesquels reposent ta Foi, Abraham a eu deux enfants. Dieu lui a promis une descendance, mais sa femme était stérile, alors comme la Foi de sa femme était veine, vu qu'elle était stérile, elle a été cherche une servante en Egypte, elle l'a présenté à son mari, pour que la promesse de Dieu puisse se réaliser. Mais Dieu ne ment jamais, ne deçoit Jamais, Il est toujours fidèle, là où c'est impossible à l'homme, là où c'est stérile, il amène la VIE, et c'est toujours son DESSEIN, son BUT, sa VOLONTE qui se réalise, et non celle d'un homme, mais quand l'homme décide de faire sa propre volonté, on récolte alors le genre de problème que nous avons aujourd'hui, les nombreuses réligions, Ismael aujourd'hui veut aussi sa part de l'hétitage, il veut sa part de terre et il veut tout Jérusalem, et il combattra avec l'épée jusqu'au martyr..Mais l'Eternel a déjà tranché, sa Parole est irrévoquable. " Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob (d'Israel).

Alors le premier enfant est venu de la volonté de l'homme (Ismael) le deuxième est venu de la Volonté de Dieu (Isaac) Mais Dieu a fait alliance avec le Isaac. Il dit à Moise: Je suis le Dieu d'Abraham....le Dieu d'Issac...le Dieu de Jacob, Et Jésus dit: Avant qu'abraham fut, JE SUIS !

Alors qui est le Dieu de Mohammed ? et au Nom de quel Dieu combat-il ?

N'est-ce pas le Dieu qui copie la Loi du vrai Dieu et l'inverse ?
N'est-ce pas le Dieu qui utilise Ismael pour combattre celui qui était là au commencement. N'est-ce pas le Dieu qui vient toujours contredire le message du 1er Dieu ?

Pourquoi on ne parle pas du Coran dans la Bible ? Alors que le Coran parle de l'évangile, Ni de Mohammed dans la Bible ? Où est l'originalité du Saint Coran ? que du plagiat, qui copie 20% de vérité et cache le reste par des préceptes humains...

L'Islam est une rélégion qui a été fondé par la volonté d'un homme, de même qu'Imael est venu au monde par la volonté de l'homme.


Références
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Esaie 55.8-11

Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu
Exode 3.6

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Genèse chap 17.21

Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit.
Proverbre 19.21

Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
Evangile selon Jean 8:58

-peux tu nous donner « les Généalogies » de jesus ISSA"alihi assalame"?
-jesus ne connait pas la bible que tu cite

Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?

Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'œuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?

Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?[/b]
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces religions judaïsme, Christianisme et Islam ne sont que des mythes et légendes. Je ne comprend pas comment on peut croire a de telles conneries. Ces livres bible coran soient disant porteur de message de paix ne sont que des instrument de haine et de propagande politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
Toutes ces religions judaïsme, Christianisme et Islam ne sont que des mythes et légendes. Je ne comprend pas comment on peut croire a de telles conneries. Ces livres bible coran soient disant porteur de message de paix ne sont que des instrument de haine et de propagande politique.



As-tu lu les Evangiles, qui, eux , sont Le Livre des Chrétiens ???
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
As-tu lu les Evangiles, qui, eux , sont Le Livre des Chrétiens ???


Le livre des chrétiens c'est aussi la bible il me semble ?

Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante, j'ai fait mon catéchisme et je n'ai jamais cru a ces comtes. Je suis un athée endurcie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
Franc a écrit:
As-tu lu les Evangiles, qui, eux , sont Le Livre des Chrétiens ???


Le livre des chrétiens c'est aussi la bible il me semble ?

Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante, j'ai fait mon catéchisme et je n'ai jamais cru a ces comtes. Je suis un athée endurcie.



Lorsqu'on dit comme tu le fais que "Ces livres bible coran soient disant porteur de message de paix ne sont que des instrument de haine et de propagande politique.", c'est qu'on n' a pas lu les évangiles, c'est clair !!!

D'où ma question, que je te renouvelle !
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question plus simplement oui, mais je crois déjà avoir répondu :
Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante, j'ai fait mon catéchisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
Pour répondre à ta question plus simplement oui, mais je crois déjà avoir répondu :
Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante, j'ai fait mon catéchisme




Assister aux séances de catéchisme à l'âge de 8-11 ans, ce n'est pas lire les évangiles. Parler de haine en citant les évangiles, non ! cela n'est pas possible


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Moikaa a écrit:
Pour répondre à ta question plus simplement oui, mais je crois déjà avoir répondu :
Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante, j'ai fait mon catéchisme




Assister aux séances de catéchisme à l'âge de 8-11 ans, ce n'est pas lire les évangiles. Parler de haine en citant les évangiles, non ! cela n'est pas possible


Fraternellement.


C'est tout à fait possible.
Je ne parlai pas seulement du christianisme mais aussi de l'islam et du judaïsme. Ces 3 religions ont fait perdre la vrai identité africaine à l'Afrique. Quand on voit que dans tel ou tel pays on se déchire pour un bout de papier c'est vraiment triste. J'ai toujours dis que depuis l'arrivée de ces 3 religions en Afrique cela à causé sa perte.
Il y a des périodes plus calmes concernant chaque religion. Il est vrai que le christianisme aujourd'hui est plus pacifique que l'islam par exemple. Attention je ne fait pas de généralité, il y a de bon chrétien comme de bon musulmans et de bon juifs.
Pour moi ces religions sont synonymes de guerre, de massacres, de discriminations....etc au non de la religion, ce sont des faits bien réels. Si dieu existe pourquoi il laisserai faire tous ces tragédies sur cette terre ?

Après tu peux me répondre pour me dire que ce n'ai pas bien ce que j'ai dit mais ça va être dur à me convaincre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thaophap
Grioonaute


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c'un sujet intéressant. je m'intéresse beaucoup à chercher à comprendre la réligion surtout le catholique. merci de votres informations. c'est très util
_________________
Voyage Vietnam
vietnam en aventure
Sapa voyage aventure, sapa voyage randonnés et trekking au village
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
Franc a écrit:

Assister aux séances de catéchisme à l'âge de 8-11 ans, ce n'est pas lire les évangiles. Parler de haine en citant les évangiles, non ! cela n'est pas possible

Fraternellement.



C'est tout à fait possible.
Je ne parlai pas seulement du christianisme mais aussi de l'islam et du judaïsme. Ces 3 religions ont fait perdre la vrai identité africaine à l'Afrique. Quand on voit que dans tel ou tel pays on se déchire pour un bout de papier c'est vraiment triste. J'ai toujours dis que depuis l'arrivée de ces 3 religions en Afrique cela à causé sa perte.
Il y a des périodes plus calmes concernant chaque religion. Il est vrai que le christianisme aujourd'hui est plus pacifique que l'islam par exemple. Attention je ne fait pas de généralité, il y a de bon chrétien comme de bon musulmans et de bon juifs.
Pour moi ces religions sont synonymes de guerre, de massacres, de discriminations....etc au non de la religion, ce sont des faits bien réels. Si dieu existe pourquoi il laisserai faire tous ces tragédies sur cette terre ?

Après tu peux me répondre pour me dire que ce n'ai pas bien ce que j'ai dit mais ça va être dur à me convaincre



Bonjour Moikaa.


A mon avis, tu confonds guerres politiques, coloniales ou autres , et guerres de religion...

Peux-tu me citer les "massacres" (c'est ton mot) en Afrique perpétrés au nom de la religion....


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group