Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France décomplexée! Balle au centre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 06:43    Sujet du message: France décomplexée! Balle au centre Répondre en citant

Voilà l'acte final les masques sont enfin tous tombés! La Pandémie d'Auvergne gagne du terrain dans les Bouches (libres Twisted Evil ) du Rhone

Citation:
OM
Polémique Dassier-Diouf pour des propos "peu honorables"

Pape Diouf, écarté de la présidence de l'OM en juin, s'indigne d'une déclaration de son successeur, Jean-Claude Dassier, devant le personnel du club.

L'affaire devrait faire du bruit du côté de Marseille. L'actuel président de l'OM, Jean-Claude Dassier, est mis en cause pour avoir tenu des propos jugés équivoques à l'encontre de son prédécesseur d'origine sénégalaise, Pape Diouf. Les faits remontent au mercredi 9 septembre, en début d'après-midi, devant le personnel du club réuni au grand complet devant le bâtiment administratif du centre d'entraînement de la Commanderie. Au moment de présenter sa stratégie pour l'OM, Dassier lance : « je ne serai pas un président à la libanaise ni à l'africaine ». Plusieurs participants ont semble-t-il été choqués par cette phrase, y décelant au mieux une pique contre Diouf, au pire une tirade à conotation raciste.

Pape Diouf, qui ne s'est pas exprimé dans les médias depuis son éviction, en juin, sort brièvement du silence pour réagir à ce qu'il considère comme une attaque personnelle. Interrogé par Lexpress.fr, il s'indigne : « Ces propos, dont j'ai effectivement eu connaissance, me paraissent pour le moins ambigus et peu honorables. Les explications que Jean-Claude Dassier a semble-t-il avancées sont très laborieuses. Jusque là, je m'étais abstenu de parler car je voulais que les nouveaux dirigeants s'installent dans la sérénité et que l'équipe de Didier Deschamps aborde la saison dans les meilleures conditions. Mais je me réserve désormais la possibilité de réagir plus longuement dans un avenir proche ».

Sollicité par L'Express, Jean-Claude Dassier conteste fermement, mais avec calme, tout soupçon de racisme: « Ce sont des fadaises ! J'ai évoqué mes principes de gouvernance en expliquant que je ne serai pas un dirigeant fantoche à la libanaise, ni un président autocrate à l'africaine. J'ai établi un parallèle politique et la couleur de la peau n'avait aucune place dans mon propos. Il n'y avait aucune allusion aux origines de mon prédecesseur dont je ne cesse, par ailleurs, de dire du bien et de vanter l'excellence du bilan comptable. Lors de cette fête, toute l'équipe de l'OM était réunie et aucun des joueurs africains de l'effectif n'a interprété cette phrase de travers. Personne ne s'est plaint. J'affirme que je n'ai commis aucun dérapage, mais c'est compliqué Marseille... »

Selon nos informations, le journal La Provence publiera jeudi une enquête complète sur cette affaire et l'évoque dès mercredi soir sur son site Internet. De son côté, RTL doit diffuser à 21h30 un bref entretien avec Pape Diouf et un autre avec Jean-Claude Dassier

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Webbad de ton intervention! Tu as enfin eu l'occasion de placer tes analyses hautement pernitentes Wink Come on you know you can do better than that!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group