Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les africains de France et le sida !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
associationaides
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 17:12    Sujet du message: Les africains de France et le sida ! Répondre en citant

Bonjour
Je suis militant à l'association AIDES qui est une des principales association de lutte contre le sida en France.
Je mène régulièrement des actions de prévention et de réduction des risques dans certains quartiers africains de Paris.
Les personnes rencontrées me demande souvent ce que nous faisons pour lutter contre le sida en Afrique en semblant oublier que ici en France les africains sont aussi très fortement touchés par la maladie et les discriminations qui vont avec...

Je souhaite ouvrir un petit débat sur grioo.com et avoir votre opinion sur ce sujet

merci à tous
_________________
AIDES est la première association française de lutte contre le sida et les hépatites. AIDES compte plus de 120 000 adhérents.
Son objectif est de :
Soutenir les personnes infectées et affectées par le VIH/sida
Informer les personnes les plus vulnérables face au sida
Alerter les pouvoirs publics sur les défaillances du système de soins
Démarche communautaire, transformation sociale, action non gouvernementale, respect de la personne, confidentialité et nonjugement
sont au coeur des valeurs et principes de AIDES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

en allemagne c est un peut la meme chose c est ce que ma confirme le Medecin de ma cousine qui a ete il ya quelques jours depiste positive cela a ete l un des plus grand choc de ma vie

moi je pense sincerement que les africains sont tres irresponsables en cequi concerne le VHI je le constate chaque autour de moi Sad
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi cibler le vih en europe sur les populations africaines , les differentes campagnes d'info doivent concerner tout le monde , à force de montrer du doigt simplement certaines personnes d'autres ne se sentent pas concernées
j'ai vu par exemple des meres de familles francaises ne frequentant ni des drogués ni des homo ni des africains et se retrouver seropositive , celles ci ont expliqué que les campagnes n'avaient l'air de s'adresser qu'aux personnes citées
la communauté noire d'europe est très au courant du danger de cette maladie , à tel point que si ton regime était trop efficace on te regardait avec suspicion .....
une campagne d'info sida et vih oui , mais une campagne ciblée sur les africains d'europe je trouve ca trop fermé [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c’est l'une des campagnes publicitaires les plus racistes et les plus stigmatisantes qui soit. Dans les publicités en Europe, l'utilisation de l'image du noir a généralement un but dépréciatif et dévalorisant, aussi bien pour les campagnes liées à la pauvreté, la misère, l'adoption ou bien même dans la promotion d’une marque de café ou de chocolat à l'instar du singe ou du petit tirailleur sénégalais de la marque Banania (fallait oser ! mais on est en France, ici plus rien ne n'étonne). Je ne parle même pas des sportifs noirs qui peuplent toute cette univers et qui alimentent sans cesse l’imaginaire des blancs sur l’idée que le noir est soit un bon danseur, soit un sportif ou soit un séropositif et évidement la certitude qu'il est aussi un miséreux. C’est devenu un concept déshumanisé de vente, et oublié toute idée d’altruiste car sinon vous n’avez rien compris.
La publicité est véritablement l’arme absolue du contrôle des masses, elles focalisent toutes notre attention sur nos différences au lieu de nous réunir sur nos similitudes, des esprits dispersés sont disant plus simple à conditionner que des esprits unifiés.
L’utilisation des Noirs dans les publicités est toujours liée à un objectif fonctionnel et rien d’autre.
On est 5 millions en France et sur ces 65 millions d’individus qui peuplent ce pays, leur campagne de sensibilisation a décidé de se focaliser sur la communauté noire ! Je crois qu’il y a pas de débat, ces campagnes s’adressent aux blancs majoritairement et connaissant les méandres de la fainéantise d’esprit, ils auront compris que Communauté Noire = SIDA=DANGER ! Comme fut un temps où on était le synonyme de SINGE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
associationaides
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 10:29    Sujet du message: ne pas toujours voir le mal partout ! Répondre en citant

hello
Bon je vous trouve un peu violent dans vos reactions mais je comprends je crois que les homosexuels ont vécu aussi difficilement les campagnes s'adressant à eux !
Mais moi je suis dans une association de lutte contre le sida et je puis vous assurer que la communauté afro caribéenne est vraiment très fortement touchée par cette maladie ici et que nous devons peut être aussi parfois bousculer les esprits pour faire prendre conscience de cette réalité non ?
Aujourd'hui dans les nouvelles personnes que l'on découvre seropositives en France ce sont majoritairement des populations homos et afro caribéennes, je veux bien que nous fassions de l'info vers la femme blanche mais dans les chiffres onn constate tout de même que cette dernière aura proportionnellement tout de même moins de risque d'être infecté par la maladie !!!
vous auriez quoi comme idée vous pour faire réagir la communauté sur cette épidémie ? Nous nous menons des actions dans des salons de coiffure, des soirées, des commerces, des foyers etc etc... mais bon nous ne sommes que peu de la communauté à nous mobiliser !! donc si vous avez des idées pour vraiment mobiliser les gens je serai heureux de le faire savoir aux militants qui font les actions avec moi...
merci d'avance de vos réponses Laughing
_________________
AIDES est la première association française de lutte contre le sida et les hépatites. AIDES compte plus de 120 000 adhérents.
Son objectif est de :
Soutenir les personnes infectées et affectées par le VIH/sida
Informer les personnes les plus vulnérables face au sida
Alerter les pouvoirs publics sur les défaillances du système de soins
Démarche communautaire, transformation sociale, action non gouvernementale, respect de la personne, confidentialité et nonjugement
sont au coeur des valeurs et principes de AIDES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group