Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

04 Nov 2004...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 16:48    Sujet du message: 04 Nov 2004... Répondre en citant

L'adage dit: Celui qui a chié à une place oublie rapidement l'endroit où il a lâché ses putrides excréments, mais ...mais ceux qui les ont ramassé, nétoyé et qui en ont souffert, ceux-là s'en souviennent pour longtemps.

Gloire à ceux qui sont tombés, gloire à nos morts victorieux !

Le 09 novembre 2004 l'armée francaise, celle des droits de l'homme, a littéralement assassiné des jeunes femmes, hommes et enfants sans arme en face de l'Hôtel Ivoire, un bilan non exhausitf a donné 90 morts et 2537 blessés, beaucoup d'handicapés à vie, la vidéo suivante est pour qu'on se souvienne, parce que NOUS n'avons pas oublié !

Dans la nuit du 04 Novembre 2004, l'armée francaise a tirer à bout portant sur des manifestants essayant de traverser le pont Charles De Gaulle (nom prémonitoire, hein !) pour défendre l'aéroport d'Abidjan, et ce qui nous restait encore de dignité.
Pour les en empêcher, des hélicoptères francaises ont tiré des roquettes (oui des roquettes sur des êtres humains) sur les nombreuses bandes de manifestants Ivoiriens qu'on pouvait voir tomber dans la lagune Ébrié surement déchiquétés par les impacts de tirs, le nombre des morts et disparus cette fois-ci n'est pas connu et ne le sera probablement jamais, pourquoi ? Seul Gbagbo nous le dira un de ces jours !

Les 05, 06, 07, 08, et 09 Novembre 2004 suivants furent probablement les plus longues journées de la Côte-d'Ivoire, je me souviens avoir passé une partie de mes journées et pratiquement toutes mes nuits au téléphone entrain de m'assurer que mes amis (es), mes cousins, cousines et parenté élargie soient encore de ce monde, des larmes, de l'impuissance, de la colère, puis vint le temps des questions : Pourquoi nous Africains sommes-nous si vulnérables ? si faibles ? après vint le temps de la fierté mêlée de... compassion pour ceux qui ont essayé de ne pas se laisser faire et qui se sont, selon leurs moyens, défendus, même se sachant d'avance vaincus !

Nous avons manifesté à Ottawa devant l'ambassade de France, squatté le consulat de france en plein Montréal down-town,mais rien ! En fait, ce qui nous a le plus déçu, ce ne fût pas tant le fait qu'aucun média soit-dit mondial n'ai parlé de ces drames (comme nous le voulions) mais ce fût l'indifférence totale des pays voisins et quelques fois le mépris à peine voilé de leurs citoyens, je ne le comprennais pas en ce temps-là (maintenant oui), mais tous ces évènements m'ont convaincu, quelques mois plus tard que la seule manière pour que tout ceci ne nous arrive plus, c'est en se fédérant, l'indifférence des drames que nous vivons individuellement en tant que pays morcéllés est l'un des effets périphériques d'une cause qu'on a toujours appélé balkanisation de l'Afrique.
Tellement convaincu qu'un Guinéen, un Burkinabé, un Ivoirien et un Malien sont différents, qu'on en arrive à croire que les problèmes de nos voisins ne sont définitivement pas les notres, et pourtant...
Prenons pour une fois conseil sur notre histoire, et changeons.

Encore une fois, Gloire à nos motrs victorieux !

Nota: Cette vidéo est surement l'unes des dernières sur ce drame, les commentaires sont certes incomplets, mais bon on fera avec !


_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou


Dernière édition par Gnata le Mar 10 Nov 2009 22:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Crying or Very sad Shocked Shocked

5 ANS DEJA! J'AI TROP DURE EN FRANCE Shocked Shocked

M.A.M CHIRAC etc...... Evil or Very Mad

PS: C'est là aussi qu'on voit aussi QUE ALPHA BLONDY est un GRAND pas comme le CHIKEN jah fakoly
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Shocked Shocked Crying or Very sad Shocked Shocked

5 ANS DEJA! J'AI TROP DURE EN FRANCE Shocked Shocked

M.A.M CHIRAC etc...... Evil or Very Mad

PS: C'est là aussi qu'on voit aussi QUE ALPHA BLONDY est un GRAND pas comme le CHIKEN jah fakoly



Cette chanson "Armée Francaise Allez-vous en" de Jah Blondy ( le seul vrai Jah) date maintenant de plus d'une dizaine d'année, la chanson a juste collé avec les évènements du 04 Novembre 2004 mais elle a été faite bien plus tôt, des années plus tôt avant ce massacre.

De fait, lorsque le reggaeman l'a sortie, personne n'en voyait l'apropos ni la pertinence, ce n'est qu'après qu'on se soit fait échaudé que nous avons compris la profondeur de chaque parole, sinon certains (moi compris) se demandaient même pourquoi déranger nos potes (nos frères) gaulois, "ceux qui squattaient le terrain près de l'aéroport", qui enceintaient nos jeunes soeurs à la pêle au quartier Port-Bouët ( probablement le quartier d'Abidjan avec la plus grande proportion de métisse au metre carré) et qui payaient en franc francais lorsqu'il sortaient dans nos boîtes de nuit...on se demandait pourquoi les déranger ? jusqu'à ce qu'on en prenne pour notre insouciance, notre indolence ou encore notre tragique naïvété ! ...

Une autre vidéo, beaucoup plus détaillée ...
Gloire aux morts victorieux !


Fusillade Hotel Ivoire
envoyé par webes. -

_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franceàfrique
Grioonaute


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible.

90 morts et 2735 blessés quel bilan ?!! Tirer a coup de roquettes sur une population non armée? Quelle lâcheté ! Comme si l'armée française n'avait pas u d'autre alternatives. Aller demander ca a Chirac.
C'est du jamais vu en Afrique. Une véritable honte qu'il ne faut oublier. Que peut faire une population face a un rapport de force aussi disproportionnés ??

Quelle Honte. Quel mépris.

P.tin !!
_________________
There's only two things in life that are constant that's change and change.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franceàfrique a écrit:
C'est terrible.

90 morts et 2735 blessés quel bilan ?!! Tirer a coup de roquettes sur une population non armée? Quelle lâcheté ! Comme si l'armée française n'avait pas u d'autre alternatives. Aller demander ca a Chirac.
C'est du jamais vu en Afrique. Une véritable honte qu'il ne faut oublier. Que peut faire une population face a un rapport de force aussi disproportionnés ??

Quelle Honte. Quel mépris.

P.tin !!


Le frère, Malheureursement, en Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu que les Tueries du 4, 5, 6, 7, 8 novembre 2004 de l'armée française sur les Ivoiriens...
Il y a aussi eu des tueries de leurs complices Maliens, Burkinabé, Libériens sur les Ivoiriens à Bouaké (Centre), à Man, Toulepleu, Bangolo, Guiglo (Ouest), à Bouna, à Korhogo, à Ferkéssédougou, à Odienné (Nord), etc... depuis le 19 septembre 2002, les tueries de novembre 2004 furent l'Apothéose...

Et aujourd'hui, les auteurs de ces crimes abominables sont payés par leurs victimes en devenant Ministres et consors, je veux parler de Soro Guillaume, Allassane Ouattara l'apatride, etc... et du fameux Blaise Campaoré l'assassin de Thomas Sankara dont le pays continue de servir de Base arrière aux Assaillants pour leur rebellion... et qui continue de narguer les Ivoiriens en devenant le Pompier de l'incendie qu'il a allumé en Côte d'Ivoire... Je veux parler du rôle de Traitre-Collabo que lui a confié la France sa Maîtresse....

Et pendant ce temps, les Ivoiriens dont les Orphelins, les Veufs et les Veuves de guerre, en plein désarroi et détresse, qui n'ont pas pu faire le Deuil, regardent ce Sacrilège, cette Abomination nationale et internationale favorisée par Laurent Gbagbo, ce président qui n'a pas de Couilles....

Okpohhhhh.... Un long tchrouuuuuuu....

Force et Vitalité à nos Ancêtres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:

Le frère,..(..)Il y a aussi eu des tueries de leurs complices Maliens, Burkinabé, Libériens sur les Ivoiriens à Bouaké (Centre), à Man, Toulepleu, Bangolo, Guiglo (Ouest), à Bouna, à Korhogo, à Ferkéssédougou, à Odienné (Nord), etc... depuis le 19 septembre 2002, les tueries de novembre 2004 furent l'Apothéose...


La soldatesque de Blaise Compaoré ne représente pas les citoyens Burkinabés dans leur totalité, tout comme les quelques désoeuvrés Maliens, Libériens etc qui ont combattu aux côtés de la horde d'analphabète Ivoiriens (abusivement nommée forces nouvelles) ne répresentent que leur tronche, mais surement pas leur pays, tu t'égares Miss, reviens-nous !

-Rancune pour rancune, Houphouet (président à vie de la Côte-d'Ivoire) a été celui par lequel le Burkina Faso a perdu sa plus grande chance de s'éléver économiquement (et aussi politiquement), qui sait ce que serait aujourd'hui le Burkina sous l'aile d'un Thomas Sankara ? Qui peut quantifier ce manque à gagner du peuple burkinabé ?

-C'est encore Houphouet Boigny ( et l'autre Kouchner-Biafra) qui a aidé la france à foutre le désordre au Biafra ( Nigéria), bilan 2 millions de morts et un appauvrissement perpétuel de la région biafraise imposé par le gouvernement fédéral Nigérian ...

-C'est Houphouet qui a aidé Savimbi a brûler l'Angola , bilan 30 ans de guerre ruineuse et 10 millions de morts, on laisse les externalités de côté, pas possible d'être comptabilisées !

-C'est encore Houphouet qui a embrasé le Libéria en aidant Charles Taylor (à cause de la dent qu'il avait contre Samuel Doe) bilan 1 million (?) de morts atrocement assassinés, beaucoup d'exilés et autant de disparus .

-C'est toujours Houphouet qui permettaient aux avions de l'Afrique du Sud raciste d'attérir sur le tarmac de l'aéroport d'Abidjan aidant subrepticement les facistes Afrikaners a maintenir 40 millions de Négro-africains dans d'indiscibles souffrances...

Si par analogie nos voisins voulaient réfléchir comme toi ceci est un bref appercu de ce que nous Ivoiriens pourrions être tenus pour responsables, pour autant nous savons bien que cette liste n'est pas exhaustive loin de là ...Avant de vouloir à tout prix voir de la boue dans les yeux des autres, faudrait p-e que nous pensions d'abord à enlever le bitume dans les nôtres, how about that ?

Gnata a écrit:
En fait, ce qui nous a le plus déçu, ce ne fût pas tant le fait qu'aucun média soit-dit mondial n'ai parlé de ces drames (comme nous le voulions) mais ce fût l'indifférence totale des pays voisins et quelques fois le mépris à peine voilé de leurs citoyens, je ne le comprennais pas en ce temps-là (maintenant oui), mais tous ces évènements m'ont convaincu, quelques mois plus tard que la seule manière pour que tout ceci ne nous arrive plus, c'est en se fédérant, l'indifférence des drames que nous vivons individuellement en tant que pays morcéllés est l'un des effets périphériques d'une cause qu'on a toujours appélé balkanisation de l'Afrique

De fait la seule constante dans tous nos affres c'est encore l'Occident et son agenda qui est le même depuis... la nuit des temps, si bien que le seul vrai ennemi ne se trouve ni au Burkina, ni au Mali ni au Libéria, mais bien derrière l'eau, comme on dit, sachons simplement apprendre de notre Histoire !

Nota : Soro Guillaume qui n'a jamais fini son DEUG 1 d'anglais est ce qu'il est par la grace de la france, Compaoré qui roule des mécaniques aujourd'hui est ce qu'il est par la grâce de la France aussi ...et par les lecons par lui apprises, d'un certain... Dia Houphouet, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:
Le frère, Malheureursement, en Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu que les Tueries du 4, 5, 6, 7, 8 novembre 2004 de l'armée française sur les Ivoiriens...
Il y a aussi eu des tueries de leurs complices Maliens, Burkinabé, Libériens sur les Ivoiriens à Bouaké (Centre), à Man, Toulepleu, Bangolo, Guiglo (Ouest), à Bouna, à Korhogo, à Ferkéssédougou, à Odienné (Nord), etc... depuis le 19 septembre 2002, les tueries de novembre 2004 furent l'Apothéose...

Je crois que tu devrais un peu te ressaisir la sœur. Il faut quand même faire la part des choses dans cette affaire. Ce n'est vraiment pas intelligent de mettre TOUS les Maliens, Burkinabé et autres Libériens dans le même sac. De la même manière que TOUS les Ivoiriens ne se reconnaissent pas dans la politique d'Houphouët, tu devrais appliquer cela à nos frères des pays voisins.

Citation:
Force et Vitalité à nos Ancêtres...

Les trois quarts, si ce n'est plus, de nos Ancêtres en Côte d'Ivoire proviennent du Mali, Burkina, Libéria. Dès lors, nourrir une haine envers nos frères de ces pays voisins, c'est carrément haïr nos Ancêtres, ce qui ne serait vraiment pas intelligent ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 17:27    Sujet du message: @ Gnata et Mérikama Répondre en citant

Hotep Mérikama et Gnata,

J'ai lu attentivement vos conseils et vos informations concernant ma réaction... Et vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre... Et je tiens à vous préciser que je ne fais qu'exprimer ma souffrance, ma détresse... Je ne peux pas entrer dans les détails ici...

Néanmoins, je tiens à vous rassurer sur deux points : Je ne m'égare pas du tout et je ne nourris aucune haine vers qui que ce soit... Mais j'explique à ma façon, la tragédie qui a endeuillé de la Côte d'Ivoire et qui continue à l'endeuillé (conséquences de la guerre). Ma réaction aurait été la même chose pour n'importe quel autre pays NOIR car je me considère d'abord NOIRE, KAMITE, AFRICAINE ! Donc je sais bien faire la part des choses...

Vu votre érudition et votre niveau intellectuel, vous avez dû trouver "crue" ma manière de décrire Notre Tragédie (tragédie du Peuple Noir bien évidemment).

En ce qui Concerne les actes ignobles d'Houphouet en Côte d'Ivoire et dans les pays africains pour le compte des français et des blancs, je suis très au courant de tout ça depuis très longtemps et ça me dégoutte parce qu'il fait partie des Fossoyeurs du Peuple Noir. C'est pourquoi consciente de ses intrigues et par respect pour nos morts (tradition africaine oblige), j'évite tout simplement de parler d'Houphouet...

Mais une chose est sûre, Houphouet n'a jamais envoyé des mercenaires, des tueurs, des guerriers traditionnels et soldats Ivoiriens pour massacrer leurs semblables à l'intérieur de la Côte d'Ivoire et en dehors de la Côte d'Ivoire... (Si je me trompe, éclairez ma lanterne) Et je sais que je ne me trompe pas. Que cela soit clair pour tout le monde parce que les amalgames en matière d'information sont déroutantes...

Devinette : Quelle est la nationalité, des assaillants, des dozos, des soldats, des mercenaires qui ont impunément attaqué la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens la nuit du 18 au 19 septembre 2002 jusqu'en 2005... ?

Devant tout ce désastre, devant cette grande désolation, je ne peux qu'avoir une GRANDE PENSEE TRISTE A NOS MARTYRS MORTS ET VIVANTS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 20:45    Sujet du message: Re: @ Gnata et Mérikama Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:
Hotep Mérikama et Gnata,

Mais une chose est sûre, Houphouet n'a jamais envoyé des mercenaires, des tueurs, des guerriers traditionnels et soldats Ivoiriens pour massacrer leurs semblables à l'intérieur de la Côte d'Ivoire et en dehors de la Côte d'Ivoire... (Si je me trompe, éclairez ma lanterne) Et je sais que je ne me trompe pas. Que cela soit clair pour tout le monde parce que les amalgames en matière d'information sont déroutantes...

Je crois que tu as tort d'affirmer cela. En effet, Toutes les crises françafricaines en Afrique de l'Ouest étaient l'oeuvre de mercenaires financés par le couple Houphouët/Foccard. Nous devons reconnaître cela avec la plus grande sincérité et tenter de nous rassembler autour de causes justes.

Bien à toit ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merikama a écrit:
Beauté nubienne a écrit:
Le frère, Malheureursement, en Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu que les Tueries du 4, 5, 6, 7, 8 novembre 2004 de l'armée française sur les Ivoiriens...
Il y a aussi eu des tueries de leurs complices Maliens, Burkinabé, Libériens sur les Ivoiriens à Bouaké (Centre), à Man, Toulepleu, Bangolo, Guiglo (Ouest), à Bouna, à Korhogo, à Ferkéssédougou, à Odienné (Nord), etc... depuis le 19 septembre 2002, les tueries de novembre 2004 furent l'Apothéose...

Je crois que tu devrais un peu te ressaisir la sœur. Il faut quand même faire la part des choses dans cette affaire. Ce n'est vraiment pas intelligent de mettre TOUS les Maliens, Burkinabé et autres Libériens dans le même sac. De la même manière que TOUS les Ivoiriens ne se reconnaissent pas dans la politique d'Houphouët, tu devrais appliquer cela à nos frères des pays voisins.

Citation:
Force et Vitalité à nos Ancêtres...

Les trois quarts, si ce n'est plus, de nos Ancêtres en Côte d'Ivoire proviennent du Mali, Burkina, Libéria. Dès lors, nourrir une haine envers nos frères de ces pays voisins, c'est carrément haïr nos Ancêtres, ce qui ne serait vraiment pas intelligent ...


ne t'affole pas l'ami !! elle n'aime pas les métis, les blancs, les occidentaux, les arabes, les juifs; est-ce qu'elle s'aime elle meme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:
Mais une chose est sûre, Houphouet n'a jamais envoyé des mercenaires, des tueurs, des guerriers traditionnels et soldats Ivoiriens pour massacrer leurs semblables à l'intérieur de la Côte d'Ivoire et en dehors de la Côte d'Ivoire... (Si je me trompe, éclairez ma lanterne)Et je sais que je ne me trompe pas. Que cela soit clair pour tout le monde parce que les amalgames en matière d'information sont déroutantes...

Hum... tu te trompes, et c'est pas en évitant de parler d'Houphouet que tu vas en apprendre plus sur lui et ses méfaits, non plus !

Les massacres du Sanwi à l'Est de la Côte-d'Ivoire en 1969 a conduit l'armée francaise et notre soldatesque Ivoirienne à faire un nombre de morts que personne n'est a mesure de quantifier, les natifs d'Aboisso en savent un bout, la royauté Sanwi a fuit pour se réfugier au Ghana par peur de représailles...

En 1970, au centre-Ouest de la Côte-d'Ivoire, Kragbé Gnagbé était tellement populaire que pour punir ses supporters, Houphouet a coopté l'armée francaise et la soldatesque Ivoirienne pour aller matter les Guébié à Gagnoa, il eut 4000 morts, ces morts sans sépulture sont entérés en pleine forêt, un certain Ouassénan Koné fut promut pour services rendus à la republique, le pays Guébié volontairement coupé de la civilisation a connu sa première ampoule électrique en 2001 (?) grâce à Laurent Gbagbo, bref...

On va passer sur les multiples coups d'état fictifs pour écarter ses collègues de luttes...

Entre 1959 et 1976 beaucoup de rebelles furent formés en Côte-d'Ivoire pour saboter la Guinée de Sékou Touré, beaucoup d'Ivoiriens furent arrêtés et sont morts dans les camps militaires Guinéens pour les multiples tentatives de putchs contre Sékou Touré...
Donner de l'argent ou prêter des soldats contre un régime Africain revient au même, tu n'es pas sans savoir que Houphouet a excellé dans le financement des coups d'états un peu partout en Afrique

Citation:
Devinette : Quelle est la nationalité, des assaillants, des dozos, des soldats, des mercenaires qui ont impunément attaqué la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens la nuit du 18 au 19 septembre 2002 jusqu'en 2005... ?

Les Dosso (ou Dozo) sont autant Ivoiriens que Burkinabé ou Maliens, la confrérie des Dosso se trouve dans pratiquement tous les pays voisins. C'est bien-sûr plus logique de croire que la majorité des Dosso utilisés pour prêter main forte aux rebelles Ivoiriens sont eux-mêmes Ivoiriens, ne serait-ce que parce qu'ils sont plus proche de la ville Bouaké que les autres Dosso qui sont dans les autres pays voisins ...

La majorité des rebelles de la crise Ivoirienne sont Ivoiriens, il se peut fort bien qu'ils aient eu de l'aide de l'armée Burkinabé, et de quelques désoeuvrés d'autres pays ici et là mais on sait tous avec certitude qu'ils ont l'aide des militaires francais et apparemment cette aide est de loin plus déterminante que celle des Dosso de l'hypothétique aide des soldats Burkinabé ou de petits soldats alimentaires.

Citation:
Devant tout ce désastre, devant cette grande désolation, je ne peux qu'avoir une GRANDE PENSEE TRISTE A NOS MARTYRS MORTS ET VIVANTS
Nous aussi Miss, et la meilleure manière de leur rendre hommage c'est de tirer honnêtement et objectivement des leçons de tous ces évènements pour que plus jamais tout ceci ne se reproduise !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 12:40    Sujet du message: C Répondre en citant

@ JOS

" ne t'affole pas l'ami !! elle n'aime pas les métis, les blancs, les occidentaux, les arabes, les juifs; est-ce qu'elle s'aime elle meme ?"

JOS, Je vais vous poser une question simple et claire... et j'aimerais aussi avoir une réponse claire . Où ai-je écrit que je n'aime pas les métis, les blancs, les arabes, les juifs ; etc....."... C'est vraiment n'importe quoi....

Ecoutez si vous n'avez rien de constructif à apporter à ce débat, passez votre chemin... Ce n'est pas la peine de venir faire de la diffamation en me provoquant...

Mérikama et Gnata font partie des frères très sensés et très bien élévés. que j'aime lire d'ailleurs parce que avec eux on apprend des choses... Et même s'ils ne sont pas du même avis que quelqu'un, ils ont de la retenue, ils se contentent de donner leur point de vue qui est très pertinent et instructif...

Beauté nubienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les frères,

Après mure réflexion, je constate que je vous ai irrité, je vous ai offensé... Ce n'était pas du tout mon intention. Donc je vous présente mes excuses. L'erreur étant humaine, je mettrai tout en oeuvre que cela ne se réproduise plus à l'avenir...

On sait quand et comment les relations conflictuelles commencent mais on ne sait pas quand et comment elles se terminent. Pour preuve, il y a un certain JOS qui m'insulte en me traitant Ö Sacrilège, de Hitler et de Pieter botha et autre Haineux racial sur la base de la DIFFAMATION...

En ce qui me concerne, j'ai déjà pris mes dispositions.

Et je suis vraiment désolée d'avoir troublée votre quiétude sur ce forum...

Sur ce,

Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:


Pour preuve, il y a un certain JOS qui m'insulte en me traitant Ö Sacrilège, de Hitler et de Pieter botha et autre Haineux racial sur la base de la DIFFAMATION...



je t'ai traitée de Hitler ?????????????? où? quand ?
Mon post n'est pas bien loin pour le relire !! à moins que le mot Hitler se glisse à mon insu quand je suis déconnecté , c'est drole là présentemment je ne le vois pas !!

Tout ce que j'ai avancé est écrit sur un autre forum mais j'ai l'élégance de ne pas le nommer !!
c'est piègeux internet !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group