Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les blancs: menace à long terme?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Die Licht
Grioonaute


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 13:47    Sujet du message: Les blancs: menace à long terme? Répondre en citant

Bonjour, je suis un européen attaché à mes origines et ça fait quelque temps que je parcours votre forum. J'y ai vu des choses trés intéressantes et globalement je comprend votre position.

Le racisme des blancs est bien entendu réel, mais il est plus hypocrite que le racisme des communautés noires et arabes qui ne s'embarassent pas du politiquement correct.
L'intégration à la française est une vaste foutaise, il est évident que mélanger en grand nombre des populations que l'histoire oppose ne peut conduire qu'à de la haine et de la tension des deux cotés, les capitalistes qui dirigeaient la France ces 50 dernières années en avaient bien conscience, mais ils avaient besoin de main d'oeuvres à exploiter.

Sinon, il est clair que les occidentaux exploite l'Afrique, mais ce qui est vraiment insupportable c'est qu'ils prétendent agir par amour de l'humanité.

On ne compte plus le nombres de sachets de riz envoyés dans des pays africains par diverses associations humanitaires. Par contre, l'aide au développement scientifique et technologique reste trés imitée. Alors que du point de vue humain, on aiderait bien plus les populations en difficulté en les rendant indépendantes qu'en les maintenant dans le sous-développement en arguant des prétextes humanistes.

La raison de ce paradoxe est extrêmement simple: le développement d'une élite africaine ainsi que la création d'entreprise qui en suivrait nuirait grandement à l'économie occidetale. Des grandes entreprises comme PSA ne pourrait plus payer la main d'oeuvre dans ces pays comme ils le font et seraient contraints de leur fournir des locaux décents. Votre rage contre ce système est justifiée.

Par contre, je m'étonne de vous voir décrire votre ennemi comme le blanc, en tant que race. C'était sans doute le cas, le siècle précédent, mais maintenant c'est fini, car d'ici un demi siècle, les blancs ne représenteront plus rien.
Il est inutile de perdre votre énergie à parler de détruire la civilisation blanche, puisque la civilisation blanche se détruit elle même, à cause de l'ultralibéralisme.
Regardez notre jeunesse: les petits gaulois n'ont en plus rien à foutre de leur origine, de leur culture, ils fuun bon nombre fuient la vie en fumant des joints , en se saoûlant ou en s'attaquant à leur propre ethnie. Ce mal de vivre se retrouve dans le nombre de dépressions et de suicide qui touche exlusivement la jeunesse européenne.
Alors qu'au contraire les étudiants africains que je connais ont tous la volonté de réussir, ils sont plus sérieux et efficace qu'un grand nombre de jeunes européens.

Bref, l'occident continuera de poser problème à l'afrique à travers les capitalistes, mais certainement pas à cause du peuple qui va bientôt disparaître.


PS: Je n'ai fais que donner mon avis, et j'ai conscience de n'être pas le bienvenue sur ce forum. Je cherches seulement le dialogue, plutôt que de m'enfermer dans des clichés avec les autres Gaulois "conscients."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai conscience de n'être pas le bienvenue sur ce forum.

Tant que tu ne cherches pas à injurier les gens, ou à cracher de la propagande, etc. tu peux échanger avec tout le monde... tu n'es pas le seul européen de ce forum, et (à part qqes très rares cas) ça n'intéresse personne (du moins ce n'est pas le plus important). Ce qui compte, ce sont tes idées, si tu es disposé à échanger dans le calme et le respect mutuel, tu es le bienvenu.
Citation:
je m'étonne de vous voir décrire votre ennemi comme le blanc, en tant que race.

On parle ici rarement de "blanc", plus souvent d'occident, et cela caractérise soit un système de pensée, soit un système d'influences (politiques, économiques, etc..). Rien de "racial" (sauf exception).

Mais il faut admettre que (très) peu de blancs sortent du moule de la "pensée occidentale", ou plutot ses acquis sociaux.

Quoi qu'il en soit, personne ne t'interdira de t'exprimer tant que l'intention n'est pas de nuire.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rarement vu (je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs) parler de blanc sur ce site et encore moins l'identifier à une race. la race n'est pas de la mentalité Noire ... ce n'est donc pas une expression qui sort facilement parce non encrée dans notre mode de penser les Hommes.

Parce contre, on fustige volontiers l'occident. Qu'est-ce l'occident pour nous? Il ne s'agit pas de blanc. Il s'agit d'un système pensée. ce système est porteur depuis plusieurs siècle déjà de germes exterminatrice de l'humanité. On l'a vue avec l'esclavage, la colonisation, la shoa, l'aparthied. Ce système calquée sur les moeurs animaliers (appropriations des ressources par tous les moyens sans aucun partage)finira effectivement par emporter le fauve lui-même, le jours où il n'y aura plus de proie.


Dernière édition par Skank le Ven 26 Nov 2004 09:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai rarement vu (je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs) parler de blanc sur ce site et encore moins l'identifier à une race. la race n'est pas de la mentalité Noire


effectivement, on ne dit pas "le blanc", mais on dit "l'européen"
quelle différence ?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=11123&highlight=#11123
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

effectivement, on ne dit pas "le blanc", mais on dit "l'européen"
quelle différence ?
On ne parle pas de race européenne, si? Ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Si tu es en désaccord avec ce que IB a dit, à ta charge de lui prouver qu'il a tord par une argumentation sur les idées qu'il exprime et non sur celles que tu lui imagines.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Die Licht
Grioonaute


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'occident détruit également l'Europe en plus de détruire l'Afrique.
La création d'une mentalité de consommateurs dans les pays les plus aisés, et le maintien de l'Afrique dans le sous développement servent les mêmes intérêts.
Pour le second problème, je ne voit qu'une seule solution: les étudiants africains brillants que j'ai côtoyés doivent créer des entreprises dans leur pays et surtout ne pas se laisser corrompre par les occidentaux. Au début, les résultats seront peut-être faibles, mais ça sera déjà mieux que de financer votre exploiteur.

Je pense que les nationalistes européens et africains ne sont pas forcément ennemis, à condition bien sur de dépasser le racisme et le manichéisme propre à tous les extrémistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi certains précisent d'entrée, "je suis (blanc noir français belge femme homme) .."

C'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
En voici un(maintenant, je ne sais plus s’il faut dire "blanc" ou "europeen") qui nous apprehende juste differemment sans nous traiter de racistes, haineux, vindicatifs, fachos, nazillons noirs, etc...etc..., comme le font injustement certains ailleurs(sur d’autres sites).

Die Licht a ecrit:

Citation:

Il est inutile de perdre votre énergie à parler de détruire la civilisation blanche, puisque la civilisation blanche se détruit elle même, à cause de l'ultralibéralisme.


Nous n’aspirons pas a detruire la civilisation blanche(c’est peut etre a ce niveau que se situe l’incomprehension dont nous sommes sujets de la part des autres). Nous voulons vivre en harmonie avec les autres peuples selon la conception de l’interdependance economique chere a Cheikh Anta Diop: « Eviter a tout prix de dependre des autres plus qu’ils ne dependent de nous, car il s’ensuivrait, automatiquement, des liens unilateraux de colonisation et d’exploitation ». Et a condition que les autres assument leurs responsabilites historiques et presentes
Colonisation et exploitation, sont deux des maux auquels nous sommes soumis de la part des europeens(occidentaux), c’est ce que nous denoncons sur ce forum(excessivement peut etre?) mais que la plupart d’europeens assimilent a tort au racisme.

Die Licht a ecrit:

Citation:

L'occident détruit également l'Europe en plus de détruire l'Afrique.
La création d'une mentalité de consommateurs dans les pays les plus aisés, et le maintien de l'Afrique dans le sous développement servent les mêmes intérêts.


Ces intentions affichees de la part de l’occident nous place dans une situation conflictuelle civilisationnelle. L’Occident, comme tu l’as bien compris tient a son hegemonie, n’a pas l’intention d’y renoncer et n’a aucun interet a voir naitre une afrique unie et developpee, il fera tout pour faire echouer toute action qui ira contre ses interets; c’est pour cette raison que le projet afrocentrique de restauration de l’histoire africaine noire afin de redonner aux Noirs leur dignite et leur fierte, de leur donner la possibilite de mieux orienter leur evolution est diabolise par les eurocentristes.


Die Licht a ecrit:

Citation:
Je pense que les nationalistes européens et africains ne sont pas forcément ennemis, à condition bien sur de dépasser le racisme et le manichéisme propre à tous les extrémistes.


Le nationalisme comme culture nationale n’est pas un mal en soi, et qu’il soit europeen ou africain devrait etre percu a juste titre comme moyen de defense des valeurs fondamentales(Histoire, Langue, etc…) qui constituent le ciment de la societe; le hic, est qu’on veut nous faire croire que le nationalisme africain seul est malefique, comme on le fait pour le communautarisme, alors que les memes s'attelent chaque jour, tout en soignant scrupuleusement leur histoire, a fortifier leur nation.

Quant au manicheisme, l’histoire nous interpelle chaque jour, et je dois avouer qu’il nous est difficile d’apprehender nos rapports avec les blancs sous un autre angle que celui du manicheisme; a qui la faute?
Nous serons moins manicheens le jour ou ils , ( europeens, arabes, juifs,…) reconnaitront et repareront tout le tort qu’ils nous ont cause(Encore une fois, liser "La ferocite blanche", "Noir Silence" pour en mesurer l’intensite).
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Die Licht
Grioonaute


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nénuphar: je précise qui je suis, car en tant qu'Européen j'aurais forcément des positions différentes, et surtout parce que c'est le forum de la communauté noire.

En tout cas, je reconnais sans problèmes que les blancs ont une écrasante responsabilité pour ce qui concerne les problèmes actuels de l'Afrique. Et même si l'inertie dans le développement est le fait des dirigeants noirs, leur comportement est conditionné par les capitalistes blancs (ou parfois bountys, même si c'est plus rare . Wink )
Cependant, je n'ai pas une idéologie communiste puisque j'accorde une grande importance à la notion de peuple ou de cultures, mais sans ethnocentrisme.


Citation:
« Eviter a tout prix de dependre des autres plus qu’ils ne dependent de nous, car il s’ensuivrait, automatiquement, des liens unilateraux de colonisation et d’exploitation ».


Voilà une phrase très sage valable pour dans tous les domaines. Les jeunes noirs feraient mieux de suivre l'exemple de CAD plutôt que celui des rappeurs. (sauf ceux de la Brigade qui ont un vrai message)

Il y a un point où nous serons sans doute en désaccord: je ne penses pas que l'immigration africaine soit une bonne chose, que ce soit pour les blancs ou les noirs.
C'est triste à dire, mais l'homme est raciste, et sa haine de l'étranger augmente avec leur nombre. Le français de souche moyen est plus raciste à l'heure actuelle contre les noirs que dans les années 60, même s'il a peut-être moins de préjugés. Et de la même manière, le racisme des blancs créera immanquablement un racisme chez les noirs.
A partir de ces faits, certains concluront que les blancs sont mauvais, d'autres que les noirs sont mauvais, moi je conclus simplement que le système est mauvais.

Bien que n'aimant guère BOOBA de lunatic, je suis entièrement d'accord avec ses propos suivants:

"Déjà, la situation en France, elle est anormale. Il y a eu le colonialisme donc tous les immigrés, ils sont ici à cause de l'histoire. Normalement, les Arabes, ils devraient être en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, les noirs en Afrique et les Français chez eux. Et nous peut-être qu'on viendrait en vacances en France pour voir la Tour Effel, et vice versa. On est là parce que c'est la merde. Les gens d'Afrique courent après l'argent, ils suivent leur porte-monnaie. Ils viennent, mais ils espèrent retourner au pays. L'intégration ça ne veut rien dire parce qu'ils sont venus avec leurs coutumes. Ils ne peuvent pas tout laisser tomber, c'est dans leurs gènes."

http://www.technikart.com/article.php3?id_article=716

Booba parle de vivre dans des communautés séparées en France pour éviter les tensions, car le retour au pays sera irréaliste à cause de la pauvreté.
Moi j'aurais une solution bien meilleure: que les africains rentrent chez eux dans une Afrique développée et totalement affranchie de toute tutelle occidentale.

Bien sur, il y aura forcément des noirs qui resteront en France, et ces derniers ont droit au même respect que les blancs, que ce soit dans la vie professionnelle et la vie de tous les jours.
Mais l'équilibre du monde serait bien meilleur avec une Europe "blanche", et une Afrique "noire" maître d'elles même.
Attention, je ne suis pas partisan de la pureté de la race, le métissage existera toujours, et s'il n'est pas basé sur un complexe, il n'y a pas plus de raisons de le rejeter que de le mettre en avant, mais force est de constater l'échec des sociétés multiculturelles et métissées, le Brésil en est un parfait exemple.
Pour qu'une société soit homogène, il faut d'un coté que la majorité accepte de respecter les minorités, mais également que ces dernières ne dépassent pas un certain nombre.

Bien que je sois certain de leur bonne foi, je ne partage pas la vision utopiste de Martin Luther KIng et de Dieudonné.



Dernier point, pour les bien-pensants: je précise que suis apolitique, et donc contre le fn qui a une vision du monde beaucoup trop manichéenne à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo, Die Licht! Wie geht's?
Tu ne rejoins pas l'utopie d'un Dieudonné ou d'un Martin Luther King mais à priori, chacun devrait rester chez soi, les Africains en Afrique devenue super puissance sur dévelopée et les Européens en Europe.... Si cela n'est pas de l'utopie! Moi j'aurais une solution bien meilleure: que les africains rentrent chez eux dans une Afrique développée et totalement affranchie de toute tutelle occidentale.

Bien sur, il y aura forcément des noirs qui resteront en France, et ces derniers ont droit au même respect que les blancs, que ce soit dans la vie professionnelle et la vie de tous les jours.
Mais l'équilibre du monde serait bien meilleur avec une Europe "blanche", et une Afrique "noire" maître d'elles même.
Attention, je ne suis pas partisan de la pureté de la race, le métissage existera toujours, et s'il n'est pas basé sur un complexe, il n'y a pas plus de raisons de le rejeter que de le mettre en avant, mais force est de constater l'échec des sociétés multiculturelles et métissées, le Brésil en est un parfait exemple.

Et comme d'habitude, les métis, on se fiche de leurs états d'âme, s'ils en ont, ce sont des complexés.
PLus qu'utopiste, c'est très simpliste, Die Licht.
Bien à toi
Aufwiedersehen!
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group