Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haïti pleure, mon coeur saigne !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 20:07    Sujet du message: Haïti pleure, mon coeur saigne ! Répondre en citant

Je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que je ressens en voyant les dégats à Port au Prince suite au séisme d'hier.

Je suppose que nous sommes tous sans voix. N'empêche, je pense qu'il faut se bouger, s'organiser en tant que diaspora pour apporter notre aide, fut-ce minime à la population éprouvée d'Haïti. N'attendons pas toujours que les autres fassent à notre place, même si nos moyens sont limités.

S'il vous plaît si quelqu'un connait une association haïtienne vers laquelle nous pouvons nous retourner, merci de donner le contact ici.

Pour une fois, que la diaspora se bouge.

Merci à tous.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngahou
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 20:22    Sujet du message: Re: Haïti pleure, mon coeur saigne ! Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:

S'il vous plaît si quelqu'un connait une association haïtienne vers laquelle nous pouvons nous retourner, merci de donner le contact ici.

Pour une fois, que la diaspora se bouge.

Merci à tous.


Voici l'adresse franco haïtienne et les amis d'haïti
Numero du president de l'association: 06 19 36 12 33

Adresse:
3 Av. qefnay
93190 Livry Gargan
_________________
----------------------
L'arme la plus puissante que détient l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé
Steeve BIKO
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Re: Haïti pleure, mon coeur saigne ! Répondre en citant

Ngahou a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:

S'il vous plaît si quelqu'un connait une association haïtienne vers laquelle nous pouvons nous retourner, merci de donner le contact ici.

Pour une fois, que la diaspora se bouge.

Merci à tous.


Voici l'adresse franco haïtienne et les amis d'haïti
Numero du president de l'association: 06 19 36 12 33

Adresse:
3 Av. qefnay
93190 Livry Gargan

Merci pour le contact. J'aurais souhaiter entrer en contact pas avec "les amis d'Haïti", mais des Haïtiens eux-mêmes, association, maison des haïtiens ou même le consulat d'Haïti.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bahamadia
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 236

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'association de Wyclef Jean : www.yele.org. C'est très triste ce qui arrive à Haïti. FORCE pour HAITI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

La Martinique, qui a subi un séisme de même magnitude, mais beaucoup plus profond, donc moins dévastateur, est sous le choc Crying or Very sad

Les gens appelent les radios en pleurs, même s'ils ne sont pas haïtiens, même s'ils ne connaissent personne à Haïti. Tout le monde veut aider. En dépit du petit mépris ordinaire (hélas quotidien), tout le monde sait ici que c'est à la Perle des Caraïbes que nous devons notre liberté. Tout le monde veut aider, mais l'Association Des Haïtiens de Martinique, avec sagesse, demande de pouvoir identifier précisémment les besoins et les modes d'acheminement de l'aide afin d'éviter de partir dans tous les sens (comme en 2008 après les 4 ouragans).

REUNION PREVUE CE SOIR 18H PLACEDE L'ABBE GREGOIRE, A FORT-DE-FRANCE.

Les 1ers secours ont quitté l'aéroport Martinique-Aimé Césaire :
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/les-premiers-secours-sont-partis-13-01-2010-57603.php

Solidarité en Martinique :
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/haiti-toutes-les-initiatives-pour-venir-en-aide-aux-sinistres-13-01-2010-57589.php

Solidarité en Guadeloupe :
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe-social-emploi/la-solidarite-guadeloupeenne-en-cours-de-coordination-13-01-2010-63240.php

Je vous tiens au courant après la réunion de tout à l'heure. La solidarité des martiniquais envers le peuple haïtien est traditionnellement sans faille. Nous ne sommes pas solidaires pour construire, ni au quotidien, mais nous sommes très très solidaires dans la déveine. Etant donné les circonstances, c'est toujours ça... Embarassed

Radio Caraïbes Internationam a bouleversé ses programmes pour se mettre au service de la solidarité avec Haïti (avec connexions sur des radios haïtiennes émettant sur le web et appels vers Haïti en direct). Vous pouvez essayer de l'écouter ici : http://mq.rci.fm/
(il vaut mieux comprendre le créole, par contre)

PS : mes amis martiniquais et haïtiens de Port-au-Prince vont bien, mais on attend toujours des nouvelles de leurs proches. COurage, je suis de tout coeur avec vous, je sais ce que c'est que l'attente dans l'angoisse. Gardez espoir.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
La Martinique, qui a subi un séisme de même magnitude, mais beaucoup plus profond, donc moins dévastateur, est sous le choc Crying or Very sad

Les gens appelent les radios en pleurs, même s'ils ne sont pas haïtiens, même s'ils ne connaissent personne à Haïti. Tout le monde veut aider. En dépit du petit mépris ordinaire (hélas quotidien), tout le monde sait ici que c'est à la Perle des Caraïbes que nous devons notre liberté. Tout le monde veut aider, mais l'Association Des Haïtiens de Martinique, avec sagesse, demande de pouvoir identifier précisémment les besoins et les modes d'acheminement de l'aide afin d'éviter de partir dans tous les sens (comme en 2008 après les 4 ouragans).

REUNION PREVUE CE SOIR 18H PLACEDE L'ABBE GREGOIRE, A FORT-DE-FRANCE.

Les 1ers secours ont quitté l'aéroport Martinique-Aimé Césaire :
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/les-premiers-secours-sont-partis-13-01-2010-57603.php

Solidarité en Martinique :
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/haiti-toutes-les-initiatives-pour-venir-en-aide-aux-sinistres-13-01-2010-57589.php

Solidarité en Guadeloupe :
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe-social-emploi/la-solidarite-guadeloupeenne-en-cours-de-coordination-13-01-2010-63240.php

Je vous tiens au courant après la réunion de tout à l'heure. La solidarité des martiniquais envers le peuple haïtien est traditionnellement sans faille. Nous ne sommes pas solidaires pour construire, ni au quotidien, mais nous sommes très très solidaires dans la déveine. Etant donné les circonstances, c'est toujours ça... Embarassed

Radio Caraïbes Internationam a bouleversé ses programmes pour se mettre au service de la solidarité avec Haïti (avec connexions sur des radios haïtiennes émettant sur le web et appels vers Haïti en direct). Vous pouvez essayer de l'écouter ici : http://mq.rci.fm/
(il vaut mieux comprendre le créole, par contre)

PS : mes amis martiniquais et haïtiens de Port-au-Prince vont bien, mais on attend toujours des nouvelles de leurs proches. COurage, je suis de tout coeur avec vous, je sais ce que c'est que l'attente dans l'angoisse. Gardez espoir.

Bonjour Chabine, ravie de te retrouver et merci pour toutes ces infos qui donnent chaud au coeur de voir cette mobilisation se mettre en place pour Haïti. Au niveau de Paris et sa région, où se renseigner ? qui contacter en dehors des Médecins sans frontières et autres humanitaires ? Juste l'envie que pour une fois la diaspora en France se bouge comme un seul homme pour une cause qui nous concerne directement.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le réveil a vraiment été difficile, moi je l'ai appris vers 4h du matin, le ton du journaliste était alarmant, je me suis demandé pourquoi fallait-il que ce séisme aille accabler cette nation soeur qui souffre déjà tant.

Si l'Afrique allait bien, on aurait pu espérer un soutien chaleureux mais avec les voyous qu'on a à la tête de nombreux pays... J'ai vraiment honte... Je ne sais pas par quelle organisme passer pour contribuer à l'effort, dois-je contacter la croix rouge ?

Ah sinon Yele.org ne fonctionne pas apparemment...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

bahamadia a écrit:
L'association de Wyclef Jean : www.yele.org. C'est très triste ce qui arrive à Haïti. FORCE pour HAITI.


Si vous etes aux USA(ou vos proches qui y sont), please envoyez par text message le mot "yele" au 501501, et $5 sera donated directement via la fondation de Wyclef. Avec des organisations comme le Red Cross, tout l'argent n'ira pas au peuple a cause des "administrative costs".
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je serai rapide : la coordination des opérations de solidarité est toujours en cours en Martinique. Tout le monde est mobilisé, l'impératif est de bien s'assurer que l'aide parvienne aux sinistrés.

Pour ceux qui sont en France, rapprochez-vous des valeurs sûres comme La Croix Rouge ou le Secours Populaire. Les réseaux parallèles ont de fortes chances de tomber dans les mains d'intermédiaires véreux sur place, en Haïti.

Ne vous laissez pas abattre par le discours misérabiliste des médias français. Ils adorent nous voir à terre, mais nous sommes plus forts que ça. NOUS SOMMES EN VIE, ALORS BOUGEONS-NOUS !

On a besoin de créolophones pour communiquer avec Haïti, donc toute la diaspora Martinique/Guadeloupe/Guyane, brennen kô zot.

Nos frères haïtiens ont besoin de réconfort et de soutien psychologique. Allez les voir, prenez-les dans vos bras, et même si vous avez envie de pleurer, allez pleurer après. Soyez là pour eux d'abord.

Pour les aides matérielles, on fait le maximum depuis les Antilles, étant plus proches. L'urgence c'est l'EAU, des tentes (les sinistrés sont dans la rue), et rechercher des survivants. On verra d'ici la fin de la semaine quels sont les autres besoins, mais avant d'envoyer quoi que ce soit, il faut déjà que les communications soient rétablies.

C'EST TERRIBLE, MAIS SE LAMENTER NE SAUVERA AUCUNE VIE, ALORS CEUX QUI PEUVENT, BOUGEZ-VOUS

L'UNION FAIT LA FORCE


AYITI PAP MOURI !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
bahamadia a écrit:
L'association de Wyclef Jean : www.yele.org. C'est très triste ce qui arrive à Haïti. FORCE pour HAITI.


Si vous etes aux USA(ou vos proches qui y sont), please envoyez par text message le mot "yele" au 501501, et $5 sera donated directement via la fondation de Wyclef. Avec des organisations comme le Red Cross, tout l'argent n'ira pas au peuple a cause des "administrative costs".


Toute ONG a des "administrative costs", celle de Wyclef aussi. Le mieux c'est de parler avec des haïtiens pour savoir quoi choisir, pour diminuer au maximum les risques de détournement de tout ou partie de l'aide envoyée. Faites votre choix en votre âme et conscience, mais rappelez-vous que la meilleure façon de s'assurer que rien n'arrivera, c'est de ne rien donner, donc donnez quand même...

Une page hyper utile : http://www.france24.com/fr/20100113-information-utile-seisme-haiti-site-internet-twitter-telephone

Notamment cette page qui permet de localiser des proches :
http://www.icrc.org/web/doc/siterfl0.nsf/html/familylinks-haiti-fre

L'UNION FAIT LA FORCE
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Collecte de denrées non périssables
ce vendredi 15 janvier
devant l'ambassade de Haïti
(10 rue Théodule Ribot - Paris 17ème)
de 16 h à 19 h.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 12:06    Sujet du message: merci marie jeanne Répondre en citant

je vais me déplacer après le travail apporter des sacs de riz, du sucre.

Je vais vider ce soir ma pharmacie de tous le stock de doliprane que je possède.

ce qui m'énerve c'est d'avoir un doute que cela ne profite pas directement sans contre partie au sinistrés mais ne soyons pas pessimiste.

Si quelqu'un a un contact fiable en Haitî, merci de le faire savoir, nous pourrons peut être plusieur à financer l'achemeninement de vetement et tout autres articles de survie nécessaire directement.

il ne faut pas mais nous devons aider la république d'Haiti.

a suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngahou
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 15:01    Sujet du message: Re: Haïti pleure, mon coeur saigne ! Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Ngahou a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:

S'il vous plaît si quelqu'un connait une association haïtienne vers laquelle nous pouvons nous retourner, merci de donner le contact ici.

Pour une fois, que la diaspora se bouge.

Merci à tous.


Voici l'adresse franco haïtienne et les amis d'haïti
Numero du president de l'association: 06 19 36 12 33

Adresse:
3 Av. qefnay
93190 Livry Gargan

Merci pour le contact. J'aurais souhaiter entrer en contact pas avec "les amis d'Haïti", mais des Haïtiens eux-mêmes, association, maison des haïtiens ou même le consulat d'Haïti.



C'est une association haïtienne composée d'haïtiens et aussi les non haïtiens qui deviennent les amis d'ayiti.
_________________
----------------------
L'arme la plus puissante que détient l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé
Steeve BIKO
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 15:35    Sujet du message: Re: HAITI TERRE D'espoir et de désespoir Répondre en citant

apophis a écrit:
desolé pour l'ambiance, mais je pense que c'est une vaste connerie tout ça pour ça,beaucoup d'energie lorsqu'ils crevent mais pour le reste rien,c'est pitoyable y' a tant de choses a faire a haiti,encore une fois quand est-ce qu'on parlera d'haiti autrement en créeant des projets sur les infrastructures.


Tu peux expliquer précisément où tu veux en venir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Collecte de denrées non périssables
ce vendredi 15 janvier
devant l'ambassade de Haïti
(10 rue Théodule Ribot - Paris 17ème)
de 16 h à 19 h.


Vraisemblament c'est annulé - ou l'annonce de collecte serait fausse.

http://www.20minutes.fr/article/376386/Monde-Appels-aux-dons-en-Haiti-Comment-s-y-reperer.php

Citation:
ENQUETE - Attention aux arnaques...

De nombreux appels aux dons sont relayés sur la toile depuis le tremblement de terre qui a secoué mardi Haïti. Mais face à la masse d’informations, comment éviter les arnaques et donner efficacement?

Mieux vaut choisir les associations qui ont pignon sur rue. Médecins sans frontières, Action contre la faim, La Croix rouge française, la Fondation de France… En adressant ses dons à des organismes établis, rodées à la gestion de fonds et aux actions sur le terrain, on évite de voir son argent s’évanouir dans la nature. Autre précaution, faites des dons directement à ces organisations, via leur site ou par courrier, sans passer par des intermédiaires.

Rien ne vous empêche de soutenir une initiative particulière, différente de celles mises en place par les grosses machines de l’humanitaire. Mais il vaut mieux, quand on a identifié l’association, aller faire un tour sur son site et vérifier son action. Ou appeler directement l’organisation pour avoir des informations.

Car sur Internet, les liens vers des associations ou des initiatives fleurissent. Et certains débouchent jeudi sur des sites d’associations peu connues. Ou encore des initiatives bidons.

Jeudi matin, de nombreux utilisateurs de Twitter encourageaient leurs lecteurs à se rendre cet après-midi devant l’Ambassade d’Haïti en France pour une collecte de «vêtements, denrées non périssables, dons,…» Renseignements pris auprès de la représentation haïtienne, «aucune initiative, aucune collecte» n’ont été préparées par leurs services.

Faire confiance à ses contacts

Faites également attention à vos mails. La police fédérale américaine (FBI) a publié mercredi une alerte contre les arnaques sur Internet conseillant aux Américains de «redoubler de vigilance».

L’agence américaine rappelle quelques conseils de base: «ne pas répondre à des spams, ni d'ouvrir les liens contenus dans ce type de messages» et «se montrer prudent avec des personnes se présentant comme rescapées dans des courriels». Comme dans n’importe quelle arnaque, vous ne devez pas donner vos coordonnées bancaires personnelles à quelqu’un qui vous les réclame.

Mais l’excès de précaution ne doit pas empêcher votre générosité de s’exprimer. Dans la jungle des propositions de dons, on peut faire confiance à ses amis et sa famille pour donner à telle ou telle organisation. Sur Facebook par exemple, cette internaute américaine encourage ses contacts à verser leurs dons à la Croix Rouge française.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Maryjane"]
Maryjane a écrit:
Collecte de denrées non périssables
ce vendredi 15 janvier
devant l'ambassade de Haïti
(10 rue Théodule Ribot - Paris 17ème)
de 16 h à 19 h.


Vraisemblament c'est annulé - ou l'annonce de collecte serait fausse.

[quote]

Bonjour jeune fille, comment vas-tu ?
C'est bien dommage, dire qu'il y en a qui se permettent de jouer avec la situation. Je m'apprêtais à me rendre à l'ambassade d'Haïti demain.
Je vais contacter le lien et le numéro de téléphone donné ci-dessus.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Linguere a écrit:
bahamadia a écrit:
L'association de Wyclef Jean : www.yele.org. C'est très triste ce qui arrive à Haïti. FORCE pour HAITI.


Si vous etes aux USA(ou vos proches qui y sont), please envoyez par text message le mot "yele" au 501501, et $5 sera donated directement via la fondation de Wyclef. Avec des organisations comme le Red Cross, tout l'argent n'ira pas au peuple a cause des "administrative costs".


Toute ONG a des "administrative costs", celle de Wyclef aussi. Le mieux c'est de parler avec des haïtiens pour savoir quoi choisir, pour diminuer au maximum les risques de détournement de tout ou partie de l'aide envoyée. Faites votre choix en votre âme et conscience, mais rappelez-vous que la meilleure façon de s'assurer que rien n'arrivera, c'est de ne rien donner, donc donnez quand même...

Une page hyper utile : http://www.france24.com/fr/20100113-information-utile-seisme-haiti-site-internet-twitter-telephone

Notamment cette page qui permet de localiser des proches :
http://www.icrc.org/web/doc/siterfl0.nsf/html/familylinks-haiti-fre

L'UNION FAIT LA FORCE


Chabine, je ne dis pas qu'il ne faut rien donner au Red Cross ou autre ONG mais je prefere donner a Yele ou Mercy & Sharing (qui sont presents a Haiti depuis des annees) because avec eux 100% des donations go to the needy(you can verify the info). Quand il y a eu Katrina, nous avons appris qu'avec le Red Cross on every $1, seulement 10 cents vont aux victimes!!!! Same thing avec 9/11!!!!

J'ai entendu tout a l'heure sur CNN que WU ne va pas charge de service fee dans les prochaines semaines, si vous envoyez de l'argent vers Haiti, a partir de la France, du Canada et un autre pays qui m'a echappee.

Un Big Thumb Up pour Obama, for his leadership sur la situation en Haiti!!!

Maryjane, Filles d'Afrique, vous pouvez vous organiser entre vous et collecter des habits, de la nourriture, des medicaments et emmener ca dans un centre comme celui de la Croix-Rouge!!
Dans les universites, les etudiants peuvent s'organiser et setup un relief fund, ou avec vos collegues au bureau.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 22:56    Sujet du message: quel bande de cons Répondre en citant

je me suis arrêté à Auchan pour acheter du sucre, du riz et de la farine ce soir.

vous connaissez une association qui collecte des denrées je vais essayer de chercher demain. voilà pourquoi il m'arrive de douter. pas grave


merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franceàfrique
Grioonaute


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

SVP ne trainons pas avec des tergiversations car 1 heure de perdue ici est ressenti comme une éternité par les victimes là-bas. Donner si vous en avez les moyens et si vous n'en avez pas c'est pas grave demandez a votre entourage (noirs comme blancs). Oui mettez vos différences raciales de cote pour quelques moments.

Moi,j'ai donnee 50 $ Can via L'unicef en suivant la campagne menee par Google.com ici http://www.google.com/intl/fr/relief/haitiearthquake/.

Vous n'avez pas de carte de credit ? Pas grave. renseignez vous la méthode paypal.

Vous pouvez aussi faire un don via l'assoc CARE en suivant lememe lien.

En attendant,si vous avez trouve une assoce qui vous convient, alors foncez.

Donnez d'abord l'argent,les vêtements vous pourrez toujours les faire suivre plus tard.

Aller GO!!
_________________
There's only two things in life that are constant that's change and change.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce drame est terrible
Vous voulez apporter votre petite contribution, ok vous vaez du coeur

Mais rien ne vous choque vous africains ???

Qui reste parfaitement muette face à ce drame ?? ...... L'AFRIQUE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jos a écrit:
Ce drame est terrible
Vous voulez apporter votre petite contribution, ok vous vaez du coeur

Mais rien ne vous choque vous africains ???

Qui reste parfaitement muette face à ce drame ?? ...... L'AFRIQUE !!!!!!!!!!!

Mais bien sûr que l'Afrique est touchée par ce qui arrive à Haîti, mais cela ne fait pas la Une des journaux en occident et surtout pas en France. J'ai eu ma mère ce matin et nous en avons parlé.

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=16575

L'aide de l'Afrique sera peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais au moins elle vient du coeur, sans calcul, ni hypocrisie.
Cependant, nous ne pouvons nous permettre de critiquer, puisque nous sommes nous-mêmes incapables de nous organiser pour apporter un soutien concret de notre diaspora à Haïti.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Jos a écrit:
Ce drame est terrible
Vous voulez apporter votre petite contribution, ok vous vaez du coeur

Mais rien ne vous choque vous africains ???

Qui reste parfaitement muette face à ce drame ?? ...... L'AFRIQUE !!!!!!!!!!!

Mais bien sûr que l'Afrique est touchée par ce qui arrive à Haîti, mais cela ne fait pas la Une des journaux en occident et surtout pas en France. J'ai eu ma mère ce matin et nous en avons parlé.

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=16575

L'aide de l'Afrique sera peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais au moins elle vient du coeur, sans calcul, ni hypocrisie.
Cependant, nous ne pouvons nous permettre de critiquer, puisque nous sommes nous-mêmes incapables de nous organiser pour apporter un soutien concret de notre diaspora à Haïti.


je ne parle pas de l'aide matérielle de l'Afrique qui ne serait rien à coté des EU
je parle de la moindre déclaration des chefs d'Etat africains !! les as-tu entendus toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons toutes ces aides indivuelles ne servent qu'ç donner bonne conscience à chacun et permettent de désengager les états qui aident et surtout à renflouer les caisses des ONG qui n'auront pas à puiser dans leur cagnotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jos a écrit:
de toutes façons toutes ces aides indivuelles ne servent qu'ç donner bonne conscience à chacun et permettent de désengager les états qui aident et surtout à renflouer les caisses des ONG qui n'auront pas à puiser dans leur cagnotte


Jos, pourquoi t'es toujours aussi negatif????????
Avec cette enieme tragedie qui vient de frapper le peuple haitien, nous sommes tous interpeles, tant nous devons a ce pays. L'heure est a la soldarite et aucune aide n'est a sous estimer.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ngathou,

J'ai pris contact avec l'association des amis de d'Haïti, il ne récolte pas les denrées car l'acheminement et le dédouanement serait très compliqué.Par contre, j'ai trouvé le propriétaire d'une boutique dans le 18 eme qui fait acheminer les denrées et vêtements par container.
Il récolte des fonds pour l'aide à le reconstruction.

Je vous communique les coordonnées pour faire tourner l'information au maximum et faire des dons.

Il m'a expliqué avoir perdu beaucoup d'interlocuteur et d'intervenant en Haiti.

Voilà les news 20 à 50 euros multiplier par un million de noirs francophones serait une aubaine.

ASSOCIATION FHAH - Chez M. Jean-Claude VALDEMAR

3, Ave Quesnay 93190 Livry Gargant - Téléphone: 0619361233



( libeller vos chèques à l'ordre de FHAH)

M. J.C. VALDEMAR Tél : 06 19 36 12 33


Par contre, j'ai trouvé le propriétaire d'une boutique dans le 18 eme qui fait acheminer les denrées et vêtements par container via une collègue haitienne de ma femme.


voici des infos merci de faire partager les votres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

hommage à Ayiti sur RTS 1 la chaine sénégalaise sur le câble.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dabord je tenais à présenter mes condoléances au Peuple Haîtien dans cette tragédie.

Je remercie aussi les personnes qui postent les adresses et ONG pour faire des dons avec

Je remercie les africains qui aident ce peuple sans attendre que leurs institutions se reveillent. On n'est plus à un étonnement prêt avec nos dirigeants. Si certains etats africains aident ce peuple je dis bravo a eux car quelque part (il vaut se le dire) chacun connait la situation de son propre pays.

Je présente aussi mes condoléances à tous ces africains qui ont un parent ou ami là bas ayant perdu la vie. En particulier aussi à une famille guinéenne qui a perdu un de ses meilleurs fils.

Dans cette situation; la seule priorité c'est comment aider par nos moyens conséquents ou modestes aider le peuple haitien. Après si on veut on pourra sérieusement débattre sur le cas Haitien et ses relations avec elle même, l'occident et l'Afrique et tout le monde sait que ça va être sérieux. il y a déjà eu des derrapages et des vérités cinglantes.

Une fois de plus mes pensées à ces familles qui se reconnaitront si elles passent par là: Famille Constant, Famille Bah, Famille Dorcean je suis avec vous dans ces moments douloureux et merci pour vos contacts.

Courage au Peuple haïtien et courage et coordination à ceux qui les aident face à cet évènement sans précédent. Je crois que quelque part nous sommes tous touchés de prêt ou de loin.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:






Ma mère me racontait il y a 2 jours qu'elle parlait avec une Haïtienne qui lui a dit qu'il ne fallait pas pleurer sur le sort d'Haïti car "ils sont mauvais".

Hier dans le bus, dans un groupe d'amis Afros, l'un d'eux, les plus "carnaval" des trois, s'est mis à parler fort durant le trajet et à improviser des conversations avec les voyageurs en scandant que les Haïtiens étaient "des faux Noirs", que lui avait beaucoup d'argent (il a énuméré toutes les maisons qu'il a achetées sur le Continent et pour quelle somme), que les Haïtiens payaient à cause de tout leur vaudou et qu'ils étaient des moins que rien car pauvres, et que de toutes les îles "c'était la seule qui était constamment sinistrée, la seule où tout allait mal alors que dans les autres îles TOUT ALLAIT BIEN". Jamais vu autant de haine et de dédain lâchés en si peu de temps sortant de la bouche d'un Afro envers d'autres Afros.

A un moment son pote est allé le voir en lui conseillant de la fermer car il commençait à avoir honte de son comportement et de ses paroles et lui a dit qu'il n'était pas digne d'être Malien pour dire de telles choses. Les voyageurs, propres aux ambiances retenues de trajet de bus, étaient aussi ulcérés que silencieux.

Dans des moments comme ça je regrette juste de ne pas avoir une batte de base-ball en acier dans la main.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
Dans des moments comme ça je regrette juste de ne pas avoir une batte de base-ball en acier dans la main.


La "batte de baseball" doit rester VERBALE entre nous, garde la VRAIE batte de baseball pour QUI TU SAIS sista Wink


Dans des moments comme ça on a du mal à faire la différence entre ceux qui méritent une piqûre de rappel sur l'Histoire et ceux qui méritent qu'on leur mette la mâchoire en miettes.

Ce mec dont j'ai subi la suffisance hier soir méritait définitivement la seconde option.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Abdoulaye Wade donne 500 000 dollars

http://french.news.cn/afrique/2010-01/17/c_13138714.htm

Tiger Woods en donnerait 3 millions

http://www.corussports.com/golf/nouvelles/tiger-woods-solidaire-des-victimes-en-haiti-1929433.html
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A un moment son pote est allé le voir en lui conseillant de la fermer car il commençait à avoir honte de son comportement et de ses paroles et lui a dit qu'il n'était pas digne d'être Malien pour dire de telles choses. Les voyageurs, propres aux ambiances retenues de trajet de bus, étaient aussi ulcérés que silencieux.


Il y en a qui disent que l'ennemi du Noir c'est le Noir, des fois j'ai bien envie de les croire. Malheureusement l'ignorance et la bêtise combinées font des ravages aussi -et de quelle manière !!- parmi les Afros.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 14:19    Sujet du message: nos ennemis sont légions Répondre en citant

Je pense que nous devons les arreter tous ses chiens de la casse qui ont honte d'être noir.

Nous devons pas essayer de leur faire comprendre l'histoire car ils ne veulent pas l'entendre. Mais tous simplement leur rappeler que leur machoire risque d'exploser s' il ne la ferme pas !!!!!!. c'est vrai que j'évite souvent de me prendre la tête avec des renois en public car certains ont la facilité d'utiliser le fameux "c'est parce que c'est un noir qui...."

mais faut leur montrer que leurs idées nauséabondes, il peuvent la transmettre seulement dans les oreilles de leur progéniture.

Faut vraiment que nous afro conscient, stoppions à tout prix l'imaginaire négative que véhicule certains des notres.

Nous avons malheureusement à combattre sur beaucoup de front.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, zot pa ni ayen pou fè ? (vous n'avez rien à faire)

Arrêtez de vociférer, ça ne sert à rien. Haïti a besoin de notre soutien, tous les types de soutiens, pas la peine de perdre du temps en palabres stériles.

En Martinique, les gens se battent pour apporter de l'aide. Les pompiers antillais ont été parmi les 1ers sur place pour secourir les victimes. Leur aide est très précieuse car ils parlent créole, ce qui est d'une grande utilité là-bas.

Nos hôpitaux se sont mis en ordre de bataille pour pouvoir accueillir les blessés. Ils sont déjà soignés sur place depuis jeudi, 2 jours après la catastrophe. TOUT LE MONDE est mobilisé. Ce sont nos frères, nous parlons (pratiquement) la même langue, nous dansons sur les mêmes musiques, nous portons les mêmes noms de famille, et nous sommes soumis aux mêmes risques, l'entraide est naturelle. Toute la Caraïbe et l'Amérique Latine est mobilisée aussi, il y a des médecins cubains, chiliens, vénézuéliens,et j'en passe (on n'a que les infos US et françaises, mais les autres sont là aussi). Ca ne sert à rien de se flageller sur la (soi-disant) incapacité des afros à s'organiser pour porter secours aux leurs parce que c'est faux. ET puis, même si on ne peut rien faire, une prière, une pensée, c'est déjà ça, c'est sincère, ça vient du coeur. De toutes façons, Haïti aura besoin de soutien pendant longtemps, pour l'heure, il faut laisser les secours agir (avec toutes les frustrations énormes que ça comporte Crying or Very sad ) et penser à l'avenir. Dans 6 mois commence la saison cyclonique, elle est là, la priorité d'après la crise.

En outre, étant directement concernés par le même type de risques naturels (il y a d'ailleurs eu un séisme de magnitude 5,4 au Vénézuéla vendredi, à 2h d'avion d'ici...), je peux vous dire que nous sommes extrêmement attentifs à tout ce qui passe, et qui pourrait nous servir un jour (jamais, de préférence, mais il vaut mieux prévoir). Les images sont dures, d'habitude je ne regarde pas, mais là, je me force pour savoir quoi faire au cas où Confused

Perso, à une exception près (la martiniquaise tuée dans l'immeuble de la MINUSTAH était une amie de ma famille), je n'ai reçu que des nouvelles de survie. Je tente de me rendre utile en me concentrant sur des initiatives ciblées, ainsi que sur les bonnes nouvelles. Parmi celles-ci, on peut dire aujourd'hui que la littérature haïtienne n'est pas décapitée, la majorité des immenses écrivains de l'île a survécu Arrow http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article4846

L'un d'entre eux a envoyé un mail qui m'a été retransmis, dans lequel il écrit ceci :

Citation:
chers amis,
merci de prendre de mes nouvelles. la terre continue de trembler, la situation est catastrophiaue, mais sur le plan personnel, tout va bien. internet et le telephone fonctionnent par intermittences, on dort a la belle etoile, mais on tient le coup et les nuits sont belles en haiti.
bises a tous,
Louis-Philippe Dalembert


La plus grande claque de ma vie Shocked Du reste, vous aurez remarqué que, depuis ce weekend, la majorité des journalistes français soulignent l'impressionnante dignité du peuple haïtien.

Restez mobilisés, ils ont une force sans commune mesure, mais ils auront besoin de notre petit coup de main pour encore un peu de temps. C'est vrai que d'entendre des chiffres aussi impressionnants marque les esprits(100 000, c'est plus que Fort-de-France, 200 000 c'est la moitié de la population martiniquaise Shocked ) mais n'oubliez pas que Port-au-Prince comptait 2 millions d'habitants avant la catastrophe. Il y a donc énormément de survivants, c'est eux qui ont besoin de notre soutien, matériel, affectif, spirituel,moral.

L'UNION FAIT LA FORCE

Wink

PS : spéciale dédicace pour MJ : en solidarité avec Ayiti, j'espère que tu t'es mise au ZOBOLO, maintenant... Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, n'oublions pas de signaler l'aide financière de la RDC à hauteur de 2,5 millions de dollars et la proposition de rapatriement des haïtiens volontaires en Afrique, au Sénégal en l'occurrence, par le président sénégalais (même si à mon avis c'est un peu utopique, mais bon).
Il y a certainement beaucoup d'autres mesures qui ont été prises par des pays africains, même si cela n'a pas été obligatoirement rapporté par les médias occidentaux....

Je pense que, au delà de toute polémique, ces gestes sont à saluer.
@+!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.anibwe.com/evenement.php?action=55&id=66&month=01&year=2010
Citation:
L'Espace Culturel Panafricain Anibwé vous convie à une soirée hommage à Haïti avec Licia Chery le vendredi 22 janvier 2010 à 18h 30.

Vendredi 22 janvier 2010 à 18h30
Une participation financière volontaire est sollicitée et sera reversée à une association pour une aide au peuple Haïtien.

Librairie ANIBWE
52, rue Greneta 75002 Paris
Tél.: 01 45 08 48 33
Métro. : Les Halles, Réaumur Sébastopol, Sentier

_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

MICRO a écrit:
Les amis, n'oublions pas de signaler l'aide financière de la RDC à hauteur de 2,5 millions de dollars et la proposition de rapatriement des haïtiens volontaires en Afrique, au Sénégal en l'occurrence, par le président sénégalais (même si à mon avis c'est un peu utopique, mais bon).
Il y a certainement beaucoup d'autres mesures qui ont été prises par des pays africains, même si cela n'a pas été obligatoirement rapporté par les médias occidentaux....

Je pense que, au delà de toute polémique, ces gestes sont à saluer.
@+!

Le Gabon a offert 1 million de dollars, le Sénégal, la moitié ; le Benin aussi s'est mobilisé financièrement. Etc.

Bien qu'étant encore trop marginales, ces actions de la part d'autorités publiques africaines à l'égard d'Ayiti me semblent très significatives : comme s'il se passait vraiment quelquechose en Afrique, trop lentement peut-être, mais de plus en plus sûrement...

Je me souviens d'enseignants Ayitiens venus par milliers contribuer à l'édification de systèmes d'éducationale en Afrique, lors des "Soleils des indépendances". Mais je n'ai jamais entendu dire que des Etats africains néocolonisés aient fait le moindre geste à l'endroit d'Ayiti, à l'occasion des nombreuses épreuves qu'elle a subies au cours de ces décennies...

Ainsi, les quelques balbutiements d'aujourd'hui me confortent dans l'idée que le temps approche où nous serons à nouveau ensemble & forts...très très puissants...

Même Wade, le pétulant libéraliste, a cru bon d'agiter maladroitement une très grande idée panafricaniste ; celle du retour de la Diaspora vers le Continent-Mère. On comprend à quel point tout cela est improvisé, brouillon (quoique probablement sincère?), quand on sait que Gorgui est au pouvoir depuis nani-nana et qu'il n'a encore rien fait politiquement pour promouvoir cet idéal du Retour.

Au lieu de quoi, il s'est fourvoyé avec son NEPAD...un énième machin libéraliste inventé pour couillonner les Nègres...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jos a écrit:

je ne parle pas de l'aide matérielle de l'Afrique qui ne serait rien à coté des EU
je parle de la moindre déclaration des chefs d'Etat africains !! les as-tu entendus toi ?

Quand on ne sait pas de quoi on parle, il est plus sage de s'abstenir. Si tu cherches un dérivatif à ta douleur, trouve autre chose.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Restez mobilisés, ils ont une force sans commune mesure, mais ils auront besoin de notre petit coup de main pour encore un peu de temps. C'est vrai que d'entendre des chiffres aussi impressionnants marque les esprits(100 000, c'est plus que Fort-de-France, 200 000 c'est la moitié de la population martiniquaise Shocked ) mais n'oubliez pas que Port-au-Prince comptait 2 millions d'habitants avant la catastrophe. Il y a donc énormément de survivants, c'est eux qui ont besoin de notre soutien, matériel, affectif, spirituel,moral.

L'UNION FAIT LA FORCE

Wink

PS : spéciale dédicace pour MJ : en solidarité avec Ayiti, j'espère que tu t'es mise au ZOBOLO, maintenant... Laughing

Le pire est a craindre, car apres toute la mediatisation actuelle, on ne parlera plus d'Haiti dans les semaines et les mois qui vont suivre alors qu'elle aura besoin d'aide pendant de longues annees encore.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Jos a écrit:

je ne parle pas de l'aide matérielle de l'Afrique qui ne serait rien à coté des EU
je parle de la moindre déclaration des chefs d'Etat africains !! les as-tu entendus toi ?

Quand on ne sait pas de quoi on parle, il est plus sage de s'abstenir. Si tu cherches un dérivatif à ta douleur, trouve autre chose.


ok! je passerai mon chemin quand tu m'auras mis sur ce forum les déclarations des chefs d'etat africains !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

... A méditer.


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group