Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Waka waka : le plagiat de Shakira !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 14:54    Sujet du message: Waka waka : le plagiat de Shakira ! Répondre en citant

http://www.pronoplus.com/blog/shakira-waka-waka-coupe-du-monde-201-04-05-2010.html


Citation:
Alors que le très bel hymne Wavin Flag de l’artiste d’origine somalienne K’naan proposé par Coca-Cola comme hymne de la Coupe du Monde cartonne un peu partout dans le monde, la FIFA a choisi Shakira en duo avec le groupe sud-africain Freshlyground pour chanter « Waka waka », l’hymne officiel de la Coupe du Monde.

Ce duel d’hymnes a peut être déjà trouvé un vainqueur car « Wavin flag » a une longueur d’avance par rapport à « Waka waka » car il est sorti bien plus tôt que celui de Shakira. Le titre de K’naan est également présent dans chaque pub Coca-Cola pour le Mondial ce qui a pour conséquence qu’on l’entend presque tout le temps. Il faut avouer aussi que la chanson de K’naan est bien plus réussie que celle de Shakira.

Les sud-africains sont très critiques envers les organisateurs leur reprochant de n’avoir pas choisi un artiste sud-africain mais la colombienne Shakira. Ils critiquent également le choix des artistes américains Alicia Keys et les Black Eyed Peas pour animer la cérémonie d’ouverture. Les sud-africains auraient préféré une mise en avant des artistes du pays devant les télés du monde entier. Affaire à suivre…

Voici le clip de Shakira, « Waka Waka » :



Citation:


http://www.lemessager.net/2010/04/zangalewa-plagie-par-shakira/




Cela a certainement surpris beaucoup d'Africains en génral et les Camerounais en particulier quand pour la première fois,ils ont entendu cette chanson de Shakira Laughing .En fait,c'est clair pour beaucoup aussi loin que remonte nos souvenirs de l'année 1987,le refrain est tout simplement celui du Groupe camerounais ZANGALEWA.Qu'a donc véritablement produit Shakarira puisque ce refrain constitue le gros de cette musique et le titre WAKA WAKA,est bien contenu dans la musique du groupe zangalewa.Mieux Waka Waka a une signification claire en argot camerounais et nigérian,Pidgin.Je me pose bien la question ce qu'une latino-americaine chercherait avec Waka Waka Laughing .

Encore surprenant que cela puisse etre ,les medias occidentaux semblent plus discret sur ce PLAGIAT en force et pire encore au détriment des artistes africains Evil or Very Mad.Comme si cela ne suffisait pas cette musique a été choisi comme l'Hythme de la coupe du Monde de Football 2010,première en Afrique et plein d'espoir de reconnaissance pour la créativité du continent.Pourquoi n'avoir pas choisi un chanteur ou un groupe africain ?.La culture africaine mieux la musique est si médiocre ? dans ce cas pourquoi le choix venant d'outre mer est simplement plagié et vient concrètement de la meme Afrique.Le repertoire sud-africain a lui seul,n'est pas capable de produire un hythme pour cette compétition ? Shocked Autant de question qui remet en avant la crédibilité des médias occidentaux pire le génie de ses pop-stars de la musique.Shakira a tout simplement confirmé l'avance de la musique africaine sur le reste de la planète.Il y'a de cela 20 ans,le très regretté Micheal Jackson l'avait confirmé malgrés lui avec le Soul Makossa de Manu Dibango.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis atteree, j'arrive pas a croire que ces racistes ne se sont pas genes pour encore mettre l'Afrique dans l'ombre sur notre propre sol. Il est plus que temps que nous ayons notre independance pour que les decisions soient prises par nous et non pas ces imbeciles heureux. En tout cas si j'etais a la place des sud africains je boycotterai purement et simplement cette ceremonie d'ouverture.
Lire Medias occidentaux, propagance occidentale dans " politique et economie", je parle du role de ces fameux medias dans la perpetuation de l'image d'une Afrique incapable. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revoltee d'entendre cette chanson dans la voix de cette femme, du coup je ne l'aime plus. Je crois que la communaute noire doit s'exprimer face a cette aberration; ce sont des foutaises, c'est bien le mot; ils se foutent de nous sur notre propre sol, visa dans les medias, we shouldn't allow that; let's find a way to make our voices heard on this with or without medias. Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group