Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Milla Vs Eto’o : le ridicule au plus haut !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 14:24    Sujet du message: Milla Vs Eto’o : le ridicule au plus haut !!! Répondre en citant

Milla Vs Eto’o : le ridicule au plus !!!

Le Cameroun a tout vu surtout de la part de ses plus grandes personnages dont ces meilleurs footballeurs. A quelques jours de la Coupe du Monde, on s’attendait à tout sauf à un étalage aussi lamentable des deux plus grands footballeurs camerounais .


Citation:
http://www.camfoot.com/


...Comment voyez-vous le Cameroun au Mondial-2010 ?

Je ne suis pas intéressé... Je n’étais pas d’accord avec la liste des 30 de Paul Le Guen. Les gens sont amers, ils ne sont pas sûrs de Le Guen. La CAN-2010 en Angola a été une grosse déception (élimination en quart de finale, ndlr). Samuel Eto’o ? Pour l’instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l’Inter Milan, mais jamais rien à l’équipe du Cameroun. Il n’a pas encore répondu aux attentes. C’est aussi une question de discipline : il a un peu malmené les autres joueurs, on n’avait jamais vu ça en équipe nationale ! Le Cameroun attend qu’il réagisse.



Milla n'est pas n'importe qui en Afrique et surtout au Cameroun.Ce grand sportif a beaucoup donné à l'Afrique mais surtout au Cameroun malheureusement c'est un personnage colérique et très excessif par moment.Faire de tels déclarations à quelques jours de la coupe du monde,c'est une fois de plus un excès qui est grave, très grave pour le moral des Camerounais mais surtout des selectionnés en equipe nationale.

Malheureusement comme çi cela ne suffisait pas Eto'o passe à la vitesse supérieure et étale sur des médias internationaux encore plus français la bétise et voilà :

Citation:
http://fr.sports.yahoo.com/29052010/70/coupe-du-monde-2010-eto-o-menace-de-partir.html

"C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent", a réagi Eto'o. "Il (Milla) a fait quoi?, a-t-il ajouté. Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment(cela aura quel effet sur ses coequipiers actuels qui sembleraient selon ces propres assez médiocres ?). Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler(Il faut donc connaitre la gloire à moins de 30 ans pour déballer de tels connéries)". "Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple?(Les paroles de Milla, a lui seul incrimine le point de vue de tout le peuple camerounais) Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple?(quel peuple ?) Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?(incroyable )", a-t-il conclu.



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Quelle bétise pour ce jeune camerounais qui represente pour des millions de jeunes camerounais un EXEMPLE.Certe Milla a titillé Eto'o sur les médias ces derniers trimestres et cela lui à d'ailleurs sans cesse valu des foudres venant de toutes parts mais personne ne souhaitait qu'Eto'o se mêle à ce triste spectacle.

Comme le feu Sébastien Mbomba ,enseignant à l'ENS de Yaoundé disait :

"Les valeurs ont changé de position au Cameroun.Le cerveau a pris la position des orteilles Evil or Very Mad et les ongles ont remplacés le cerveau Twisted Evil "

Pour peu que des individus soient devenus des milliardaires,ils osent faire du chantage à toute une nation.Un autre footballeur camerounais actuel en selection nationale , aurait pu faire un tel étalage pîre encore avec un grade de capitaine de la selection nationale et "officier de reserve" dans l'armée ce pays ?

Voilà le spectacle de deux individus dont on se rappele très rapidement que le plus jeune, est le plus "instruit" avec ses études arrétées en classe de 4eme au secondaire.Cela aurait du resté là mais quand le gouvernement s'en mêle .


Citation:
IYA MOHAMMED ET MICHEL ZOAH SOUTIENNENT ETO'O ET DÉSAVOUENT MILLA

Dans la « guerre » qui oppose Samuel Eto'o à Roger Milla et qui affolle les médias, les ministre des Sports et président de la Fecafoot ont pris position, affirmant leur soutien à l'équipe nationale, à Paul Le Guen et surtout au capitaine Samuel Eto'o contre ce qu'ils ont considéré comme des nuisances crées par certaines grandes figures du football national.

Le ministre de la jeunesse et des sports Michel Zoah a d'ailleurs précisé qu'il serait au Portugal Mardi à l'occasion du match amical des lions pour assurer « personnellement à Samuel Eto'o le message d'encouragement et de soutien du chef de l'Etat Paul Biya. »

Ce dernier s'est d'ailleurs fait le porte-parole du peuple camerounais, et du gouvernement, assurant que la sélection nationale avait le soutien de l'administration et de la population camerounaise et ne devait pas se préoccuper du fait que « la presse nationale et internationale s’est fait écho des déclarations visant à perturber la sérénité au sein de la sélection nationale qui prépare en ce moment un rendez-vous de haute importance ».

Dans la même lignée, sur le site de la Fecafoot on pouvait lire un communiqué substantiellement similaire, Iya Mohammed a parlé d'un « soutien sans réserve au sélectionneur national Paul Le Guen, à l'équipe nationale et au capitaine Samuel Eto'o., invitant le peuple camerounais suite à des « déclarations faites dans les médias par certaines grandes figures de notre football et qui sont de nature à perturber la sérénité de notre équipe nationale » à rester uni autour des lions indomptables dans un « esprit de responsabilité ».


http://www.bonaberi.com/ar,iya_mohammed_et_michel_zoah_soutiennent_eto_o_et_desavouent_milla,7798.html


Autre bétise de certains personnages du système en place ,prendre partie dans des débats ridicules où les deux protagonistes ne font de retenues dans leurs propos et ternissesnt en passant l'image d'un pays.

Eto'o doit comprendre que faire du CHANTAGE à tout un peuple meme s'il a le soutient de certains pontes du régime dans ces écarts de propos, ne l'aidera pas dans l'avenir .Les supporters camerounais ,font partie du peuple qui n'apprécie guère se faire humilier avec un appuie retentissant des médias français. Les écarts de conduite repeté de ces grands personnages du pays dont Eto'o, générera des surprises désagreables pour lui une fois que la source des billets de 5.000 ou 10.000 francs qu'il distribue arrogament, se tarira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre ouverte de Samuel Eto'o :


Citation:
Lettre ouverte de Samuel Eto'o au citoyen camerounais

Cher frère,

Je me permets de t’écrire ces quelques mots parce que tu as dû te poser des questions en regardant la télévision ces trois derniers jours. Tu as dû exprimer des sentiments légitimement confus et inquiets en écoutant les commentaires des divers média, tu as peut être été choqué ou déçu, tu es dans l’expectative. Je me devais, afin que seul ce que je vais te dire soit ce que j’aurai dit, de t’apporter des éclaircissements sur ma position.
Dans mon enfance, ma chambre était ornée de posters de footballeurs à qui je voulais ressembler. Le plus grand poster qui trônait au dessus de mon lit était celui de Roger Milla. Je me disais dans mes rêves de l’époque, « si je dois ressembler à un footballeur, je ressemblerais au grand Roger ». Il m’est même arrivé d’écrire « Milla » au feutre au dos de mes tee- shirts, comme beaucoup d’autres enfants au début des années 90.


Les années qui passent m’ont permis de me rapprocher de mon idole d’enfance. Mais ces années ont aussi malheureusement contribué à jaunir, à faner et même à écorner l’image que me projetait le poster géant collé au dessus de mon lit. J’ai peu à peu découvert avec mes yeux d’adulte une personne très différente et mes rêves d’enfance se sont peu à peu transformés en déception et en désillusion au vu de certains faits sur lesquels je ne souhaite pas revenir.


Je voudrais seulement qu’il soit clair pour tous ceux qui aiment notre cher pays, que nous ses enfants, avons le devoir de le bâtir et de le laisser aux générations futures dans un état meilleur que celui auquel nous l’avons trouvé. Dans notre domaine précis qu’est le football, nous sommes entrain de construire l’édifice qui un jour ou l’autre amènera notre pays sur la plus haute marche du podium mondial. Cela se fera au fil des générations. Georges Goethe qui a apporté le tout premier ballon de football au Cameroun a, pour ainsi dire, acquis le terrain. Ntoné Rudolph, Omgba Zing Martin, Mimboé Tobie l’ont défriché, Mbappé Lépé, Mbetté Isaac, Fobeté raymond, Oyono Cogefar ont posé les fondations, Mbida Arantes, Nkono Thomas, Michel Kaham, Bell Joseph Antoine, Roger Milla, Abega Théophile, Omam Biyick ont construit rez-de-chaussée, Patrick Mboma, Gérémi Njitap, Rigobert Song, Pierre Womé, Achille Emana, Samuel Eto’o et bien d’autres sont entrain d’achever le premier étage, et les générations futures vont continuer l’œuvre.

Le football est un jeu collectif. Chacun dans une équipe apporte presqu’autant que les autres. Pour marquer des buts, je dépends essentiellement de mes coéquipiers qui vont me servir le ballon dans les conditions idéales. Après cela, le but appartient à l’équipe, et parce que l’équipe représente le pays, le but appartient au pays. C’est pour cela que le score des matches est donné sous la forme « le Cameroun a battu le Togo par 3 buts à 0» et non sous la forme « Eto’o et Makoun ont battu Agassa et Adebayor ».

Ceux d’entre vous qui ont regardé la fin de la saison en France ont sûrement été frappés par un fait : Le jour où l’Olympique de Marseille présente son trophée de champion de France au public, le drapeau le plus visible est celui du Cameroun, brandi par Stéphane Mbia. J’en ai ressenti une grande fierté. Ce geste de mon jeune coéquipier montre à lui seul que nous portons notre pays à cœur et que toutes nos victoires en club ou en équipe nationale sont autant de victoires pour le Cameroun. C’est parce que nous nous savons porteurs d’une partie de ta fierté que Benoit Assou-Ekotto, Achille Emana, Jean II Makoun, Alex Song et bien d’autres ont toujours à leur poignet les couleurs du Cameroun quand ils jouent en club. C’est pour la même raison que Samuel Eto’o se drape des couleurs de notre pays pour célébrer ses victoires en Champions League Européenne devant les cameras du monde entier. Que ce soit en club ou en équipe nationale, nous portons notre pays dans nos cœurs, car être Camerounais est un privilège.

Cher frère,

Je voudrais terminer cette petite lettre et te disant ceci : A l’écoute des propos qui ont été tenus à mon encontre, propos disant explicitement que je n’avais jamais rien apporté à mon pays, ni une médaille d’or Olympique, ni deux Coupes d’Afrique des Nations, ni un record de buts en phase finale de la CAN, ni le record du nombre de buts marqués en équipe nationale, ni une Fondation destinée à encadrer les jeunes, ni quelques ballons d’or Africains, ni rien d’autre, j’ai franchement été gagné par le dégout et j’ai un temps pensé rester en marge de toutes les compétitions futures. Mais beaucoup de compatriotes comme toi m’ont appelé, m’ont rappelé que je représentais quelque chose de grand pour eux, m’ont dit que le soir de la dernière finale de la Champions League, les rues de nos villes étaient aussi vides que quand l’Equipe Nationale joue. J’ai ensuite revu cette photo de moi portant le drapeau du Cameroun sur mes épaules le 22 mai dernier à Madrid après la victoire en coupe d’Europe, et je me suis rendu compte que la défense des trois couleurs de ce drapeau là était une chose exaltante et impérative. Je vais à la Coupe du Monde parce que j’aime le Cameroun par-dessus tout, parce que je sais que tu comptes sur moi et parce que j’ai le devoir patriotique d’assumer ma fonction de Capitaine, même au milieu de la tempête.

Quelqu’un m’a dit l’autre jour qu’en arrivant dans certains pays, il est plus facile d’expliquer son origine en disant « je suis du pays de Roger Milla » ou « je suis du pays de Samuel Eto’o ». Nous sommes malgré nous des ambassadeurs du Cameroun. Respectons ce statut en gardant en toutes circonstances l’élégance et la dignité reconnus au corps diplomatique. Merci de m’avoir accordé ton attention.

http://www.grioo.com/ar,clash_entre_samuel_eto_o_et_roger_milla_suite_et_fin,19145.html


Il est surprenant de voir que notre cher Eto'o ait murement reflechi cette fois avant de s'exprimer.Pourquoi ne l'a-t-il pas fait au préalable avant ses propos sur Milla ? Beaucoup pensaient qu'Eto'a aveit enfin appris à controler ses égards de conduites et surtout de propos.Malheureusement ce feuilleton avec l'ambassadeur itinérant;Milla;nous a donné tort.Pour l'instant,les Camerounais sont en phase d'attaquer cette coupe du monde avec ce scandale en plus de la célèbre pression qui vient encore plus grimper la tension au point de se demander qu'et-ce qui aura en premier raison de cette équipe : la "PRESSION" ou les "ADVERSAIRES".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group